Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Valérie Trierweiler : la protégée de Bolloré et Lagardère

Valérie Trierweiler : la protégée de Bolloré et Lagardère

La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, bénéficie du soutien sans faille de Vincent Bolloré et d’Arnaud Lagardère, ses patrons. Nouvelle preuve que l’UMP et le PS partagent les mêmes valeurs.

Alors que les socialistes ont dénoncé, pendant 5 ans, l’étroitesse des liens qui unissent Nicolas Sarkozy et les hommes d’affaire Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère, il se trouve que Valérie Trierweiler, la compagne de leur nouveau champion, François Hollande, est la protégée de ces mêmes Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère. Et ce n'est pas nouveau. A trop vouloir donner des leçons de morale le Parti socialiste risque de se prendre le retour de flamme.

Alors que la tradition veut que les journalistes en couple avec des personnalités politiques de premier plan, quittent leurs fonctions pendant les élections présidentielles, Valérie Trierweiler, compagne d’un candidat favori à l’élection suprême, a été maintenue à son poste, avec toute la confiance et le soutien de son patron si avenant, Vincent Bolloré.

Pour éviter toute polémique, Vincent, qui ne manquera pas d’inviter Valérie sur son bateau au mois de juin, a offert une nouvelle émission moins politique à la compagne de Hollande.

L'émission a été un flop en terme d'audimat, malgré une campagne de promotion disproportionnée pour un magazine diffusé sur la TNT. Pas de quoi refroidir Vincent qui, au lieu de la supprimer comme cela se passe normalement dans l’univers impitoyable de la télévision, l'a simplement déplacé sur un autre créneau horaire. Trois fleurs de taille en quelques mois : décidément, Vincent Bolloré apprécie particulièrement "Mme Hollande"...

Parallèlement, la plus bling-bling des journalistes officie sur Paris Match, le journal d’Arnaud Lagardère. Le même Lagardère trop proche de Nicolas Sarkozy selon les dirigeants socialistes.

Les patrons changent leurs marionnettes mais le principal reste en place : eux et leurs intérêts. La proximité du pouvoir et des affaires continue de miner notre démocratie…

On voit donc bien que les politiques sont tous les mêmes : PS et UMP, aucune différence. Les pouvoirs économiques font tout pour avoir leurs bonnes faveurs qu’ils soient de droite ou censés être de gauche, puis ils les manipulent pour servir leurs intérêts économiques.

Dans ce cas précis, Hollande et les socialistes sont presque pires que la sarkozie, car ils jouent le jeu populiste de l’indignation et qu’ils ont dénoncé pendant tout le quinquennat des pratiques qui sont aussi les leurs (voire le livre Rose mafia).


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 25 février 2012 08:42

    Oh ! Que c’est beau, sauf que maintenant, Direct8 ce n’est plus Bolloré mais Canal+. Mais du coup le complot est plus large, non ?


    • gordon71 gordon71 25 février 2012 08:49

      le changement ...


      c’est pas pour tout de suite...

      mais juste après, promis juré

      • COVADONGA722 COVADONGA722 25 février 2012 10:21

        comment dit on déja « des plumes stipendiées » : l’élysée a reconstitué la cellule de veille sur le net
        les enveloppes sont de retour ?

        yep


        • geo63 25 février 2012 10:38

          Ce Pietrovich tape fort aujourd’hui, mais avec une cible privilégiée...calculée !


          • SNOOP 25 février 2012 11:22

            hollande a choisi la bonne personne pour continuer son chemin de LONDRES...
            les patrons et les médias dans son camp comme dans le camp de sarkozy. chapeau l’artiste mais ceux qui souffrent de votre politique savent aujourd’hui qui vous étes vraiment.


            • jakback jakback 26 février 2012 10:28

              Elle a tout d’une escort girl, d’ailleurs je me demande qui la paye pour copuler avec flamby ? Hormis le fait qu’il soit présidentiable, dites nous Mesdames ce qui vous amèneraient a le glisser dans votre lit ?



            • wesson wesson 25 février 2012 12:11

              Bonjour l’auteur,

              ce dont vous nous parlez là c’est simplement du fait qu’il est bon de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.

              Lorsque l’on dirige des sociétés de cette importance, on rends des services à tout le monde - enfin, tout le monde qui a potentiellement des chances d’accéder au poste suprême.

              Bref, rien d’étonnant bien que cela soit regrettable. Par contre, si vous comptez combien d’obligé de l’UMP végètent dans ces entreprises, on est pas sur les mêmes chiffres ...


              • sisyphe sisyphe 25 février 2012 13:47

                La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, bénéficie du soutien sans faille de Vincent Bolloré et d’Arnaud Lagardère, ses patrons

                Des éléments pour étayer cette affirmation ?

                J’ai beau lire ce pseudo « article » : je n’en vois pas la moindre trace ; juste une accusation gratuite, sans le moindre fondement, pour tenter d’abonder dans l’amalgame lepéniste : UMPS, tous pourris, gnagnagna....

                Un petit torchon lepéniste même pas bon pour essuyer la vaisselle des rumeurs mijotées dans les basses cuisines de la calomnie.

                A jeter.


                • sisyphe sisyphe 25 février 2012 13:51

                  ... et puis « bénéficie du soutien sans faille » de Bolloré et Lagardère, pour QUOI ?

                  Elle se présente aux élections, Valérie Trierwieyer ? Elle milite ? Vous avez des éléments ?

                  Ou votre vide sidéral vous servant de système de pensée ?


                • therasse therasse 25 février 2012 15:28

                  Ne soyons pas naïfs ! Il est clair que la seule alternative au système « Bilderbergien », c’est Mélenchon. Sans lui la mafia financiéro-politico-médiatique ne pourra que perdurer.


                • SNOOP 25 février 2012 16:19

                  mélenchon n’est qu’un appât, un leurre...pour servir la soupe à hollande ! smiley


                • Galekal 25 février 2012 16:45

                  Au moins, entre M.Hollande et sa miss, on peut enfin songer qu’il s’agit d’une authentique histoire d’amour désintéressée. smiley

                  Ce n’est pas comme DSK et ses multiples conquètes libidineuses...

                  Ah... tous pareils, ces socialos. Il n’y en a pas un qui soit à gauche. Leur grand trip est l’étorisation très libérale du pouvoir économique.


                  • appoline appoline 25 février 2012 17:35

                    Mais non, mais non Dominique est fou amoureux de sa donzelle et pour cause, c’est une forme d’amour, il n’a jamais aimé la pauvreté par contre.


                    Comme le disait Marine le Pen l’autre soir, ils se retrouvent tous au Siècle pour se taper la cloche (à savoir laquelle) dont notre culbuto et sa belle andalouse aux seins meurtris n’y échappent pas, qui aurait-il d’étonnant qu’elle fricotte avec les uns et les autres, nous savons bien que les journalistes ou pseudo ne fonctionnent que comme ça, au carnet d’adresse en plus s’il y a une promenade en yatch à la clé......

                  • SEPH 25 février 2012 17:16
                    Si Flamby est désigné capitaine du paquebot France, je crains qu’il nous administre comme son collègue grec Papandréou le programme du parti socialiste grec afin de satisfaire les banquiers et le monde de la finance qu’il côtoie, a savoir :

                     - diminution des salaires des fonctionnaires de 30% et gel pour 3 ans des salaires publics
                     - Augmentation de la TVA à 23%
                     - Baisse des retraites (6 retraités sur 10 perçoivent moins de 600 euros/mois) 

                     - Contre-réforme des retraites avec départ à 65 ans pour les fonctionnaires, calcul des pensions sur la moyenne des salaires de toutes les années travaillées 

                     - Assouplissement des conditions de licenciement et réduction des indemnisations, remise en cause du droit du travail pour en venir à des contrats individualisés 

                     - Suppression de 2350 des 6300 postes de l’OSE (SNCF grecque) 

                     - Augmentation des prix des services publics 

                     - Privatisation de sports, des aéroports, des chemins de fer, de la distribution de l’eau et de l’électricité, du secteur financier et du foncier appartenant à l’Etat, etc… !!!!!!!!

                    D’ailleurs, Flamby et son parti de libéraux se sont couchés à l’Assemblée Nationale en s’abstenant au sujet des M.E.S. . Laissant ainsi la dictature de l’argent s’installer en France et en Europe. Par conséquent, Flamby est un lâche et un serviteur du capitalisme financier


                    • SNOOP 25 février 2012 18:48

                      sarko , hollande ou bayrou avec leurs complices respectifs (centre, verts, fdg...) ce sera la même politique. celle des marchés, du cac, du medef, du fmi, du MES...
                      nous devons nous attendre à saigner (retraites, santé, écoles, salaires, emplois...) notre modèle social va prendre mal. 


                    • chacaldu06 chacaldu06 25 février 2012 17:37

                      Bonsoir à tous,

                      "On voit donc bien que les politiques sont tous les mêmes : PS et UMP, aucune différence. Les pouvoirs économiques font tout pour avoir leurs bonnes faveurs qu’ils soient de droite ou censés être de gauche, puis ils les manipulent pour servir leurs intérêts économiques."

                      Fort bien vu...Rien à ajouter.

                      Bravo l’auteur.

                      @+


                      • Hige Hige 25 février 2012 17:44

                        Ségolène, on t’a reconnu, sors du corps de Pietrovich... smiley


                        • NOJ71 25 février 2012 22:37

                          Piètre article.

                          Du dénigrement pour aider à la réélection du calamiteux.

                          • lloreen 26 février 2012 00:01

                            On dirait une James Bond Girl dans le mauvais film...


                            • lloreen 26 février 2012 00:02

                              chacaldu06
                              Absolument.Les têtes changent .Les (mauvaises) idées non.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pietrovich


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès