Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Valls, les socialistes et leur addiction aux Roms

Valls, les socialistes et leur addiction aux Roms

L’hebdomadaire Valeurs Actuelles met à la une de son dernier numéro la minorité Rom en titrant : « Roms : l’overdose ». Immédiatement, Internet s’enflamme dénonçant un titre « nauséabond », « raciste », assurant ainsi la publicité espérée pour ce qui n’est rien d’autre qu’une opération de communication rondement menée. L’affaire prend un tour politique lorsque le parti socialiste se fend d’un communiqué en se pinçant le nez. Il souligne le caractère « anti-républicain » de la une du magazine et assure qu’elle « incite à la violence xénophobe contre une partie de la population » (1)
 
On croit rêver. Non mais de qui se fout le parti socialiste ?
 
Depuis plus d’un an qu’ils disposent de tous les pouvoirs dans notre pays, les socialistes ne cessent d’appliquer une politique raciste et discriminatoire à l’encontre des Roms. Cette politique se traduit par des discours racistes au plus haut niveau de l’état, par une course effrénée aux chiffres et par des violations répétées des lois françaises et internationales.
 
En ce qui concerne l’incitation à la haine raciale, le parti socialiste s’y connaît.
 
Qui a déclaré : « La situation, devenue intolérable, ne peut perdurer : il faut faire respecter la loi en démantelant le maximum de camps de Roms insalubres… Les occupants de campements ne souhaitent pas s'intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu'ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution… » (2)
 
Le Pen ? Estrosi ? Valeurs Actuelles ? Perdu. C’est Manuel Valls.
 
Du haut de ses 6% réalisés au primaires socialistes, le ministre en chef du gouvernement socialiste désigne nommément une minorité ethnique, reprenant ainsi mot pour mot une circulaire qui a été censurée par le Conseil d’Etat en 2010 car elle violait l’article premier de la Constitution qui prévoit l’égalité de tous les citoyens devant la loi. (3)
Encore un ministre de l’intérieur qui ignore la constitution française, c’est pas beau ?
 
A l’époque Harlem Désir, aujourd’hui premier secrétaire du parti socialiste demandait à la commission européenne d’engager une procédure d’infraction contre la France « pour que cessent le traitement indigne et la stigmatisation inacceptable des citoyens européens que sont les Roms ». Il parlait bien dans l’opposition Harlem Désir, vous ne trouvez pas ? Il en pense quoi aujourd’hui des déclarations de Manuel Valls, monsieur le premier secrétaire ?
 
Mais le racisme des socialistes contre les Roms ne s’arrête pas à des discours. Il se traduit également par les violations des droits les plus élémentaires comme le droit à l’éducation des enfants. Comme Manuel Valls, Christiane Demontès, sénatrice-maire socialiste de Saint-Fons dans le Rhône pourrait elle aussi donner des leçons de discrimination à Valeurs Actuelles ou au Front National.
Fidèle à son image de socialiste qui se respecte, la sénatrice-maire est très soucieuse de l’intégration des Roms, ces citoyens européens tant discriminés sous Sarkozy. Alors quand des parents dont certains sont en France depuis plus de 10 ans viennent inscrire leurs enfants à l’école de la République que fait-elle … ?
Elle les parque dans une salle située dans le même bâtiment que le commissariat de police en prétextant le manque de place dans les écoles de la ville. Les enfants âgés de 6 à 12 ans sont privés de cantine à midi et doivent parcourir à pied plus de 5 kms chaque jour. Au terme d’un bras de fer de plusieurs mois et lorsque le Défenseur des Droits est saisi de l’affaire, l’élue socialiste va miraculeusement trouver des places dans les écoles de la ville, à quelques semaines de la fin de l’année scolaire. Bel exemple de la notion d’intégration des minorités selon les socialistes.
 
Un autre exemple des mensonges socialistes au sujet des Roms est donné à travers les statistiques du ministère de l’intérieur concernant les reconduites à la frontière des étrangers en situation irrégulière.
En ce début d’année 2013, Manuel Valls, fier comme un petit VRP qui vient d’exploser les statistiques de ses prédécesseurs fait croire aux français qu’il a expulsé 36 822 étrangers.
La réalité est bien différente. Pour battre le record d’expulsions des étrangers, le gouvernement et Manuel Valls ont continué à détourner l’Aide au Retour Humanitaire (ARH) de son usage initial en l’accordant sans aucun contrôle à des citoyens européens qui étaient en France depuis moins de 3 mois et qui par conséquent n’y avaient pas droit. Résultat, plus de 12 000 citoyens européens, essentiellement roumains et bulgare repartis volontairement au pays pour revenir quelques jours après en France sont comptabilisés.
Suite à la forte baisse du montant de la prime au retour, il y a fort à parier que le nombre d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière va chuter de manière très spectaculaire pour 2013 et Manuel Valls nous expliquera peut-être que c’est en raison de la politique laxiste de sa collègue ministre de la justice qui relâche tous les délinquants.
 
A la Rochelle, le parti socialiste prétend faire de la lutte contre les idées d’extrême-droite le leitmotiv de sa rentrée politique. Comme c’est original. Ils sont en train de nous refaire le coup du vote utile. Attention, danger, le méchant loup va vous croquer tout cru, alors il faut voter socialiste… Non mais ils nous prennent pour des lapereaux de l’année ?
Il faudra bien que les socialistes nous expliquent un jour comment ils entendent lutter contre des idées alors que leur ministre de l’intérieur courtise les électeurs du Front National tous les jours, avec un certain succès il faut bien le reconnaître, et qu’il applique contre les étrangers ces mêmes idées qu’il est censé combattre.
 
Contrairement à leurs déclarations hypocrites, les socialistes n’ont aucune intention d’apporter la moindre solution à la question Rom. Les socialistes ont besoin des Roms. Un besoin vital. Un besoin électoral. Ils s’en servent pour faire croire qu’ils sont efficaces dans la lutte contre l’immigration et l’insécurité et ils vont même s’en servir comme d’un épouvantail pendant tout le quinquennat dans l’espoir de récolter quelques votes de plus. C’est lamentable, c’est ridicule, et c’est surtout stupide. Quitte à avoir une politique du chiffre uniquement répressive à l’encontre des étrangers, les électeurs préféreront toujours voter pour l’original : l’extrême droite et Le Pen que pour une pâle copie : les socialistes emmenés par Valls.
 
Par leurs mensonges, leur démagogie et leur politique discriminatoire à l’encontre des Roms, le parti socialiste, ses dirigeants et ses ministres ne font pas que banaliser les idées d’extrême-droite. Ils en sont devenus aujourd’hui un des principaux vecteurs.
 
Philippe Alain
http://philippealain.blogspot.fr
 
(1) http://www.lepoint.fr/societe/roms-la-une-de-valeurs-actuelles-indigne-le-ps-21-08-2013-1716164_23.php
 
(2) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/14/01016-20130314ARTFIG00647-roms-le-cri-d-alarme-et-le-message-de-fermete-de-valls.php
 
(3) http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-de-presse/campements-illicites-de-roms.html
 
(4) http://www.romeurope.org/IMG/pdf/Reponse_Parti_Socialiste.pdf

Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 26 août 2013 10:19

    Les Roms ont bien bossé cet été à Paris. La Préfecture a beaucoup joué aux gendarmes et aux voleurs avec eux...tu me rends le portable que tu viens de piquer au touriste chinois et je te laisse recommencer demain. En attendant, des centaines de touristes étrangers feront savoir à leur retour qu’il est préférable désormais de rayer Paris des destinations touristiques. Continuons de pratiquer la politique de l’autruche et le chômage continuera de faire des ravages.



    • LE CHAT LE CHAT 26 août 2013 10:59

      salut Yohan ,
      c’est avec sidération que j’ai vu ce reportage ce week end , mais qu’est ce qu’on attend pour les flanquer dans l’avion retour direct dans les Balkans ??????
      Avec en plus les nouvelles inspirations de laxisme taubiresque , le sentiment d’impunité va être total pour cette engeance.....
      La coupe est pleine !


    • appoline appoline 26 août 2013 13:31

      Le Chat, j’ai aussi vu ce reportage, c’est une honte, comment voulez-vous ne pas démotiver les forces de l’ordre. Vous imaginez vous, refaire encore et encore les mêmes interpellations tout au long de l’année. 

      Il faut vraiment les foutre dehors, ils ne respectent rien y compris ceux qui leur donnent à bouffer et qui les hébergent. Ils laissent les terrains dans un état lamentable qu’ils soient publics ou privés, enfin bref ils se comportent comme des parasites, donc, qu’ils aillent parasiter ailleurs

    • eric 26 août 2013 10:32

      Le plus comique, ce sont les déclarations de Malek Boutih. Mais finalement vous n’en etes pas très éloigné.

      Il parle d’un problème de gens du voyage et de Rom.... ! Il prouve ainsi que ces questions indifférent parfaitement le PS.

      Les Roms ne sont pas de gens du voyage et vice versa.
      Surtout, cela ne fait pas grand monde.
      Personne ne sait combien il y a de Rom en France, mais on parle de 15 a 50 000 personnes
      Les gens du voyages seraient quoi 100, 120 000 ? avec toutes sortes de réalités variees sous ce statut.
      Le vrai grand problème social dans notre pays, ce sont les 85% de français tziganes qui ne sont pas itinérants avec leurs difficultés sociales, économiques et culturelles. Plusieurs centaines de milliers de nos concitoyens quand même.... !
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bobos-par-pitie-cessez-votre-80132

      Bref, vous faites exactement ce que vous reprochez au PS, une instrumentalisation de problèmes locaux dans la plus parfaite indifférence a leur réalité sociale.

      Je ne sais pas laquelle de ces positions bien « de gauche » est la plus nauséabonde.


      • Edmon Edmon 26 août 2013 12:50

        Laisse tomber Jean-Luc , on t’a reconnu .


        • Jelena XCII 26 août 2013 12:52

          Avant d’écrire un article sur les roms afin de trouver une solution, il faudrait peut être apprendre qui ils sont.

          Les tziganes ont vécus pendant des siècles dans les Balkans, mais jamais ils ne se sont liés aux populations locales quelque soit leur religion (orthodoxe, catholique, ou musulman).

          Les Roumains et les Bulgares sont des orthodoxes et dites vous bien qu’ils n’ont pas de lien de parenté avec les roms, dit autrement, vous n’en voulez pas, dans les Balkans non plus ils n’en veulent pas.


          • LE CHAT LE CHAT 26 août 2013 14:05

            Ce n’est pas parce que les bulgares , les serbes ,les roumains ne veulent plus de leurs roms que c’est à nous de les nourrir , faut pas déconner , personne en veut de ces parasites sociaux !
            les contribuables européens ont assez donné pour financer l’intégration dans leur pays d’origine de ces population !


          • Jelena XCII 26 août 2013 14:15

            Culture digne d’un amerloque qui ne connait pas d’autres pays que le sien... Plutôt que d’aboyer, lisez mon message un peu plus bas.


          • juluch juluch 26 août 2013 13:09

            Que les Roms retournent chez eux.


            On ne veut pas de ces gens là.
            Mendicité, vols, dépôts d’ordures ,camps illégaux etc ....

            Dehors !!



            • Jelena XCII 26 août 2013 14:01

              >> Que les Roms retournent chez eux.

              Les beaux français tout propres sur eux... Que je sache les gitans et manouches ont également vécus pendant des siècles en France ? Alors pourquoi tous ces peuples nomades que l’on réunit aujourd’hui sous l’appellation de Roms seraient des Roumains ?

              Parce que les Français n’ont toujours pas compris, qu’un habitant de la Roumanie, ça s’appelle un Roumain et non un Rom.


            • juluch juluch 26 août 2013 15:11

              Ils viennent de Roumanie que je sache, et se ne sont pas des nomades.


              Demandez aux Roumains ils vous diront se qu’ils en pensent.

              Ils sont bien content de se débarasser de ces gens là.

              Vive l’Europe sans frontières.

            • appoline appoline 26 août 2013 13:35

              Harlem désir ? L’arabe, repris de justice, qui a eu l’opportunité de prendre sa carte au PS ? Vous parlez d’un exemple, comme quoi ce parti n’a peur de rien, pas même du ridicule


              • Loatse Loatse 26 août 2013 15:25

                Se fout de la gueule du monde Valls et de ses electeurs tout particulièrement.. mais bon, ces andouilles l’applaudissent... sinon, très bon orateur (je découvre suite au visionnage de sa conférence de la Rochelle) malin et rusé comme un renard.

                Je découvre aussi au passage que je dois être d’êxtrême drouate, puisque souhaitant le retour de nos postes frontières, de nos douaniers...et ceci afin d’éviter cette valse (...) d’allers-retours tous frais payés par le contribuable français...

                Mais pétard, quelle hypocrisie !

                a t’on encore le droit aux blagues belges sans encourir un procès ? osons celle ci :

                « savez vous, une fois, comment on peut faire rentrer trente belges dans une mini Austin ?
                eh bien, on lance une frite et on crie »y’a du rab« ... »

                Là, on fait rentrer des populations entières de pauvres gens au nom de je ne sais quelle idéologie, sauf que frite (logement, travail), il n’y a pas ou fort peu...alors du rab de frites n’en parlons même pas..

                et après, on prend les mêmes (les roms en l’occurence) et les nuisances que causent leurs campements sauvages entre autres du fait de l’incapacité de nos gouvernants (droite gauche confondues) de prend le problème à bras le corps et/ou d’agir à sa racine...

                On laisse donc l’insécurité et les vols, dégradations, mendicité, campements sauvages se répandre faute d’avoir au moins envisagé et mis en place une politique (et ses structures) d’accueil décente et exigente de ces populaitons.. puis hop, on récupère en criant au retour de la bête immonde, l’extrême drouate par ci, l’extrême drouate par là... qu’il faut empêcher de monter « par tous les moyens... légaux » (dxit Valls.) devant le mécontentement légitime qui s’en suit toutes tendances confondues...

                Toute solution (ou non ébauche de solution plutôt) est préférable à celle « simpliste du front national » (re dixit valls)... je vais finir par croire que plus le front national (et une bonne partie des français non sympathisant) demandent à ce que les délinquants soient emprisonnés ou reconduis chez eux sans possibilité de retour.. plus notre gauche s’empresse à faire l’inverse au point qu’on se demande si demain celle ci ne supprimera pas les prisons par simple esprit de contradiction...

                Dire que j’ai voté socialiste pour avoir enfin une France apaisée... nan mais quelle courge !
                 smiley



                Evidemment, tout ceci va mal finir, mais cela aussi ils le récupéreront, nos socialistes... conscients que lorsqu’on désigne une cible au français mis à mal, celui ci n’ira pas demander des comptes à celui qui pointe du doigt ceux qui sont destinés à servir d’exutoire et à détourner l’attention de ce qui fâche plus que tout ...


                • chmoll chmoll 26 août 2013 17:17

                  il est aussi dangereux avec la daubira et leurs protégés des balieues
                  daube j’commence avoir une certitude tu fais tu racisme antiblanc
                  tu vas avoir des charles martel qui vont s’en occuper de tes protég(es)
                  et par ta faute , alors toi et l’autre ?diot aseptisé tire toi avant que ça n’arrive


                  • INFOCOM-Net INFOCOM-Net 26 août 2013 18:11
                    Les responsables de cette overdose de Roms sont évidemment les gouvernants qui ne prennent pas les mesures nécessaires au contrôle d’une immigration sauvage toujours plus importante.
                    En effet, dans de nombreux pays la misère humaine pousse des familles à s’installer là où le système social et sanitaire est le plus avantageux, la France représentant pour beaucoup un eldorado.
                    Les associations soi-disant humanitaires ou prétendument antiracistes qui, sous couvert de bons sentiments, défendent coûte que coûte et en pleine crise économique une immigration clandestine et illégale, portent une grande responsabilité dans ces drames humains. La pénurie de logements et l’immigration incontrôlée conduisent à des situations inextricables où les marchands de sommeil pullulent et les trafics se banalisent en toute impunité. Face à ces aberrations, les pouvoirs publics subissent et font payer toujours plus aux contribuables les résultats de leur impuissance favorisant ainsi le jeu du Front National.
                    Alors, le changement, c’est pour quand ? 2014 avec le FN ???

                    • INFOCOM-Net INFOCOM-Net 26 août 2013 18:14

                      L’article original du magazine VALEURS ACTUELLES est à lire sur http://infocomnet.wordpress.com/2013/08/24/les-roms-loverdose/

                      A+


                      • sylvie 27 août 2013 18:09

                        Ah il en veut le gamin infocom, il va l’avoir.....


                      • Agafia Agafia 26 août 2013 21:50

                        Dites pas à un Roumain que c’est un Rom, vous allez vous en prendre une smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Philippe Alain


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès