Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vente des barrages hydrauliques. L’insupportable trahison (...)

Vente des barrages hydrauliques. L’insupportable trahison !

La casse du service public au profit des oligarchies financières continue. La vente des barrages hydrauliques imposée par Bruxelles va mettre l'usager d'EDF sous la tutelle des prédateurs internationaux.

Bonjour.

 

Denis Kessler en octobre 2007 avait expliqué que l'objectif du mandat de Sarkozy était de détruire systématiquement tout ce que le Conseil National de la Résistance avait mis en place à la libération.

Le CNR crée par Jean Moulin le 27 mai 1943 à la rue du Four à Paris réunissait dans le même combat de Libération nationale les communistes et les gaullistes dans cette volonté de recouvrer la souveraineté nationale et populaire. Cette volonté partagée par le peuple français a permis les 30 glorieuses et un essor économique sans précédent. La France s’est hissée au rang de 4ème puissance économique mondiale.

Afin d'assurer l'indépendance énergétique de notre pays, Maurice Thorez secrétaire général du PCF et Benoit Frachon secrétaire général de la CGT, ont demandé aux ouvriers de permettre à notre pays de se reconstruire après le pillage organisé par la collaboration au bénéfice des puissances étrangères. C'est dans ce cadre que les barrages hydrauliques furent construits. Les ouvriers avaient conscience d'œuvrer pour l'intérêt général et pour l'indépendance de notre nation et ils ont décuplé leurs efforts afin de rendre possible le miracle économique français et d’installer notre modèle social que beaucoup de peuples nous envient. Afin de bien mesurer cet effort collectif je vous invite à voir (ou à revoir) le film de Gilles Perret : "Mémoires d'ouvriers".

Le mandat de Sarkozy a donc servi à brader les biens publics au bénéfice des puissants. Il a même bradé notre indépendance militaire en retournant dans l'OTAN.

On pouvait penser que "l'ennemi de la finance" aurait à cœur de revenir aux fondamentaux et de préserver le patrimoine commun. Que nenni, la trahison continue, et la vente à la découpe de notre pays se poursuit conformément aux diktats des investisseurs (essentiellement anglo-saxons). L'Union Européenne servant de relais politique à ces prédateurs pour légaliser leurs rapines. Les conflits d'intérêt entre lobbyistes et commissaires européens sont légions et s'affichent impunément aux yeux du public anesthésié par la propagande officielle.

 

Début 2015, la loi sur la transition énergétique votée dans un silence médiatique assourdissant prévoyait ces privatisations. Afin de hâter le vol autorisé des biens publics français, la mise en demeure sous peine de lourdes sanctions est prononcée par la dictature bruxelloise. Notre gouvernement gangréné par l'ultralibéralisme et par le tropisme post-national, va obéir servilement aux injonctions des grosses fortunes qui dirigent la planète.

 

On était en droit de penser que la souillure de la collaboration avec l'Allemagne nazie avait écrasé les partisans de l'anti-France. Il n'en est rien, bien au contraire, on dirait le gouvernement de Vichy de retour ! Notre indépendance - qu'elle soit militaire (la vente d'Alstom), diplomatique (alignement sur la politique des faucons étasuniens pour ce qui concerne l'Ukraine, la Syrie, la Russie), ou énergétique (vente de barrages hydrauliques, privatisation d'EDF, etc...) - est réduite à néant par les traitres qui nous gouvernent (de quelque bord politique dont ils se parent).

 

Cordialement.

 

Lucien Pons​

NOTA : Voici des liens d’articles qui se rapportent à ce sujet.

http://ruptures-presse.fr/barrages-edf-hydroelectricite-shem-cnr/

http://www.mediapart.fr/journal/economie/031115/vers-la-privatisation-des-barrages-au-nom-de-la-concurrence

http://www.actu-environnement.com/ae/news/concessions-hydroelectriques-mise-demeure-france-commission-europeenne-25585.php4

http://www.humanite.fr/hydraulique-la-commission-europeenne-veut-faire-barrage-edf-588830

http://insolentiae.com/2015/11/05/scandale-faisons-barrage-a-la-vente-des-barrages-ledito-de-charles-sannat/

http://lucien-pons.over-blog.com/2014/11/petition-petition-contre-la-mise-en-concurrence-des-concessions-hydrauliques.html

http://lucien-pons.over-blog.com/2014/11/transition-energetique-transition-ou-denationalisation-les-explications-d-un-syndicaliste-de-l-energie.html

http://lucien-pons.over-blog.com/2014/11/la-privatisation-d-edf-s-habille-en-transition-energetique-le-masque-est-tombe-texte-de-lucien-pons.html

D’autres article sur le blog de Lucien Pons en recherchant : « privatisation des barrages hydrauliques, EDF ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 12 novembre 2015 08:36

    Le jour ou le peuple comprendra que nos politiciens sont des mafieux...il y aura peut être du changement....quoique.. ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 novembre 2015 09:42

      @Le p’tit Charles

      Le jour où la majorité du peuple adoptera de nouveaux paradigmes politico-socio-économiques, les politiques seront obligés de les adopter aussi.
      Mais où sont ces nouveaux paradigmes aujourd’hui ?...

    • fred.foyn Le p’tit Charles 12 novembre 2015 16:34

      @Jean-Pierre Llabrés...Aucune idée...c’est le désert... !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 novembre 2015 08:36

      À l’auteur :
      « La casse du service public au profit des oligarchies financières continue. »

      La casse du service public pourrait être stoppée en procédant à une Refondation du Capitalisme qui, en 20 ans, donnerait à l’ensemble des Français(es) 51 % de toutes les entreprises de service public et autres.

      Projet d’Abolition de toute Fiscalité d’État et de Refondation du Capitalisme financées par l’Épargne
      http://www.sincerites.org/2015/11/projet-d-abolition-de-toute-fiscalite-d-etat-et-de-refondation-du-capitalisme-financees-par-l-epargne.html


          • Olivier 12 novembre 2015 10:17

            Il n’y a rien qui soit étonnant dans ce que vous dénoncez. C’est en fait la dérive ploutocratique inhérente à la démocratie à laquelle nous assistons.


            Le système démocratique tel qu’il est conçu actuellement fait de l’état un champ ouvert à tous les prédateurs et à toutes les influences catégorielles qui ne cherchent que leur intérêt. Dans ces conditions l’argent devient immédiatement le maître de tout. 

            Les politiciens ne sont que de pitoyables carriéristes irresponsables et corrompus. Tout cela a été dénoncé et mise en évidence depuis au moins 150 ans !

            • LOKERINO LOKERINO 12 novembre 2015 10:42

              Notre gouvernement gangréné par l’ultralibéralisme

              Rassurez vous monsieur l’auteur , vous pouvez dormir tranquille , dans un pays ou la dépense publique représente plus de 50% du PIB il y a pas de « péril ultralibéralisme »

              On était en droit de penser que la souillure de la collaboration avec l’Allemagne nazie avait écrasé les partisans de l’anti-France. Il n’en est rien, bien au contraire, on dirait le gouvernement de Vichy de retour

              Tout ce qui est excessif est insignifiant !!

              c’est même ordurier comme propos

              Sur le fond

              L’efficacité au privé , le contrôle et la régulation aux pouvoirs publics

              Les plus grandes catastrophe humaine découlent de gestion étatisé ou les responsabilités sont diluées et le commettant est son propre contrôleur quand il y a pas une corruption généralisée des représentants de l’état 
              Cf la rupture du barrage de Banquia plus de 100 000 morts

              et plus proche de nous Le Barrage de Malpasset dont les constructeurs ont ete mis hors de cause et qui a mis en évidence plusieurs carences législatives et administratives auxquelles il a été remédié sous la présidence du Général de Gaulle

              -Laissons l’exploitation au privé pour l’efficacité et contre la gabegie de la dépense publique

              -Faisons exercer tout les contrôles par les services de l’état comme par exemple l’aviation civil qui contrôle le transporteur aérien privé en faisant ainsi le moyen de transport le plus sur du monde.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 19:11

                @LOKERINO
                Je suppose que les 50% de la richesse nationale redistribuée ne vous concerne pas ?
                Vous n’avez jamais bénéficié de la Sécurité sociale ?
                Ni d’indemnité chômage ? Ni d’aide sociale ?
                Jamais utilisé une piscine municipale ou un stade construit sur fonds publics ?
                Jamais perçu d’allocations familiales et tout ce qui va avec ?
                Jamais utilisé les routes construites avec de l’argent public, gratuitement.
                Jamais utilisé les écoles publiques ?
                Jamais touché d’ APL, ou habité dans un logement social ?
                Jamais obtenu une bourse d’études ?

                Vous êtes sûrement richissime, et n’avez nul besoin de la redistribution sociale.
                Tant mieux pour vous, mais la majorité des Français ne pense pas comme vous.
                Les acquis sociaux sont le plus grand procès de l’ humanité.


                Si les services publics partent en lambeaux, c’est pour mieux justifier leur privatisation future.
                C’est l’ OCDE qui l’explique au sujet de l’école.

              • LOKERINO LOKERINO 12 novembre 2015 20:52

                @Fifi Brind_acier
                c’est la proportion qui est dramatique 53% quasi record mondial, On ne peut s’interroger sur ce particularisme ?? Non ?

                Et concernant le fonctionnement des services publiques continuez a croire que ce sont les meilleurs au monde ..
                quand des services comme pole emploi sont ouvert 4 jours et demi par semaine de 9h à16hoo ( 15hoo le vendredi situé à 7 km du centre de la préfecture (Vannes) avec un bus par heure  ! et fermé un jour par mois pour mise a niveau informatique comme si cela ne pouvait pas se faire après 16H00tc’est du service publique ?

                Quand la cpam la caf fr’ sont organisé un peu près pareil ? ETC ETC !!c

                Et en matière de redistribution cela va peut être un peu trop loin Non ?
                débat impossible

                Ah oui j’oubliais le sacro saint « acquis sociaux » !!
                Surtout pour ceux qui sont en sécurité
                et tant pis pour tout les laissés pour compte

                en en crève de cet immobilisme !!!


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 2015 07:01

                @LOKERINO
                C’est ballot, cette répartition de la richesse convient très bien aux Français. Et mon petit doigt me dit que les habitants du Bangladesh, ou les salariés de Birmanie à 2, 47 par jour, ça leur conviendrait bien aussi.... Part des salaires dans la valeur ajoutée - OCDE


              • LOKERINO LOKERINO 13 novembre 2015 07:56

                @Fifi Brind_acier
                tout dans la nuance !!
                entre la France et le Bangladesh il y a tout un tas de pays qui ont des services publiques efficace et une pression fiscale et cotisations sociales bien moindre
                et qui laisse ainsi un peu d’oxygène a leur pays et leur économie 
                je ne vous parle pas de multinationale mais de TPE PMI PME
                et des artisans et commerçants complément surtaxés qui font des journées démentiels pour un salaire inférieur au smic mensuel et pas horaire !!
                Les français , enfin une parie des français aiment ?? oui ceux qui se complaisent dans l’oisiveté
                Certes l’etat providence est la quand une situation personnelle s’écroule , c’est sécurisant et la solidarité est quelque chose de tout a fait honorable mais il y a aussi tout une tranche de population installée dans ce système !!
                Je peux vous présenter des personnes qui ne travaillent que quelque mois uniquement pour recharger leur droits et qui s’en vantent !!
                Et d’autre qui a 40ans n’ont jamais travaillé de leur vie si ce n’est les démarche pour cumuler toute les aides possible et inimaginables et qui passent leur vie vautré dans des fauteuils a s’abrutir de télé plutôt que de se remuer le c..l !
                Si vous me croyez pas je peux vous en présenter à la pelle
                et ce sont des gens ni handicapé, ni inculte
                Les situation d’aide doivent etre temporaire , incitatif a la reprise d’activité 
                Il est bien connu que le système français est le plus favorable a l’oisiveté , a vivre au crochets des autres et peut séduisant pour entreprendre et bosser
                 
                ce sont des vérités certes désagréable mais des vérités quand même !
                Les réfugiés qualifiés et instruit de ces derniers mois nous l’ont mis en evidence dans le choix du pays de destinations
                Ouvrer les yeux sur l’état et la réalité de la France


              • SEPH 12 novembre 2015 15:53

                La racaille gouverne l’U.E. qui est un monstre sanguinaire d’argent


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 19:01

                  C’est la Commission européenne qui décide dans le domaine économique, pour les 28 pays.
                  Cf « Les Grandes Orientations de Politique économique » pour la France.
                  Elle détient ce droit en vertu de l’article 121 du TFUE, Traité de Fonctionnement de l’ UE.


                  La privatisation des biens publics est dans la liste des « réformes structurelles » que la France doit appliquer. C’est tout le modèle social français issu du CNR qui va y passer, si nous ne sortons pas de l’ Union européenne.

                  Le programme de l’UPR est copié sur celui du CNR.
                  Programme de Libération nationale.

                  • gerald2 12 novembre 2015 19:22

                    @Fifi Brind_acier
                    L’Union Populaire Républicaine est d’ailleurs le seul parti politique en France qui propose la seule mesure juridique permettant la sortie unilatérale de la France de l’Union Européenne. Cette mesure est l’application de l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne. L’UPR qui compte maintenant plus de 9000 adhérents est en très forte progression et proposera des listes dans la quasi totalité des régions de France aux prochaines élections régionales.


                  • Layly Victor Layly Victor 12 novembre 2015 19:44

                    Je trouve que vous ne manquez pas d’air !


                    Rien de tout ce qui se passe en ce moment n’aurait pu se faire sans la très grave trahison du parti communiste.

                    L’industrie électronucléaire française a été une création du CNR et les communistes de l’époque y ont pris une part active. Nombre de communistes éminents ont été à l’origine du Commissariat à l’Energie Atomique. Il s’agissait de favoriser l’indépendance défensive, donc diplomatique, et énergétique de la France.

                    Aujourd’hui, les lamentables traîtres qui se disent communistes sont devenus les cireurs de pompes des écolos, qui sont les pires agents du libéralisme débridé.
                    Je m’explique. La puissance financière a besoin de l’éolien et du photovoltaïque qui sont des mannes à retour sur investissement très rapide, d’autant plus que les bénéfices faramineux sont assurés par les taxes idéologiques genre CSPE. Non contents de s’être gorgés de fric sur le dos des peuples européens, ces vampires veulent maintenant s’attaquer à « l’électrification de l’Afrique », à coup de renouvelables bien subventionnées, bien sûr : un eldorado pour les gangsters de l’éolien.
                    Au contraire, l’industrie électronucléaire est un investissement sur le long terme de la nation, pour une durée de 50 à 60 ans, ce qui n’intéresse pas du tout les banquiers et les bruxellois.
                    Tout a été fait pour détruire cette industrie : les journalistes aux ordres de la désinformation, les partis politiques absents, les agences de l’état comme l’ASN et l’ADEME peuplées exclusivement d’écolos hystériques, les concours de la fonction publique comme celui des mines ouverts uniquement à ceux qui font profession d’être antinucléaires.
                    Mais ce n’est pas que la destruction du nucléaire français. C’est la destruction de toute notre industrie, et donc de la classe ouvrière, et de notre technologie, de notre agriculture, etc. La France doit devenir un pays de consommation multi-ethnique et multi-culturel, sans âme ni passé, et une plateforme touristique et financière. C’est la directive de Bruxelles. A la grande joie de vos amis écolos auxquels vous avez cru devoir vous allier par pur opportunisme politique.
                    Vous avez gagné : le peuple vous déteste autant qu’eux.

                    Alors, faire semblant de vous lamenter sur la privatisation des barrages, qui n’est qu’une des forfaitures de Bruxelles parmi tant d’autres, c’est tellement dérisoire !
                    Et puis, je ne comprends pas : votre nouveau chef, Mélenchon, est un bruxellois convaincu !

                    • sarcastelle 12 novembre 2015 22:32

                      @Layly Victor

                      Ben, heu...... Oui ! 

                    • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 01:39

                      @Layly Victor
                      Mdr. Les vendeurs de mort qui font le job pour mériter la retraite. Une vraie caricature qui montre toute l’escroquerie du nucléaire en France. L’ancien ingénieur de Cadarache qui bosse soi disant pour la sécurité nucléaire ! Pathétique. Emile Louis, éducateur.

                      L’IRSN où nombre pantouflent jusqu’à la retraite explique comment le nucléaire n’est pas dangereux.
                      http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/tchernobyl_video_nuage.aspx
                      http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

                      Quant à l’argument d’indépendance politique... eh ! C’est une soumission intégrale politique et en terme d’approvisionnement en combustible c’est une dépendance totale.
                      L’indépendance grâce au nucléaire ! C’était le discours des vendeurs de morts dans les années 80. Retour vers le futur !
                      Pour l’indépendance politique : https://www.youtube.com/watch?v=KNxBxEPJTU8

                      La sécurité du nucléaire on connait. Les mecs qui bossent dedans aussi.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 2015 07:06

                      @Le Sudiste
                      Je crains bien que la COP21 ne fasse un triomphe au nucléaire, pensez-donc, il paraît qu’il ne crache pas de CO2...., qui seul est dans le collimateur ! Alors que le CO2 n’est pas un polluant, c’est la nourriture des plantes !
                      L’arnaque du CO2


                    • Layly Victor Layly Victor 13 novembre 2015 11:00

                      @Le Sudiste

                      La sûreté, bien sûr, vous connaissez. C’est évident.

                      Votre immense connaissance est parfaitement illustrée par la très haute tenue de votre argumentation.

                      Au sujet du combustible, si la filière à neutrons rapides n’avait pas été sabotée par vos amis écolos et gauche plurielle, nous aurions pour mille ans de réserves ! (les stocks d’uranium 238)

                      Au sujet des vendeurs de mort, c’est curieux comme vous et vos amis écolos profitez depuis des décennies d’un confort et d’un niveau de vie associés à une énergie bon marché et non polluante tout en, c’est votre profession dans la vie, crachant sur la soupe.
                      Comme vous profitez sans vergogne de tous les efforts de la nation dans tous les domaines en crachant dessus.
                      Comme vous dites, les profiteurs de votre espèce, on connait.
                      J’en ai même rencontré qui ont fait toute leur carrière à l’IRSN, tout entapant dessus et en transmettant des infos erronées aux écolos. Ce sont ces gens que vous dites apprécier !
                      Comme dit l’illuminé Cabanel, des gens lucides et courageux !

                      Le nucléaire est en train de redémarrer partout dans le monde, y compris aux USA où Greenpeace est maintenant favorable. Ce n’est pas que le nucléaire intéresse vraiment les banquiers, comme je l’ai expliqué, mais ils n’ont pas le choix, face à la déconfiture des renouvelables et à la crise économique. Le réacteur US AP1000 se présente sur le marché. L’objectif assigné aux écolos et politiques français : liquider l’industrie électronucléaire française (tout liquider en fait).

                      Les marchands de mort, c’est vous.

                       

                    • Layly Victor Layly Victor 13 novembre 2015 11:18

                      @Fifi Brind_acier


                      Une des raisons qui font que je n’ai aucune confiance dans l’UPR pour sortir la nation de l’impasse, c’est votre attitude démagogique en ce qui concerne le nucléaire.
                      Non, le nucléaire ne produit pas de CO2. Ce n’est pas « il paraît ». Oui, le nucléaire est la seule alternative crédible, à court terme, c’est à dire pour une période d’au moins quarante ans, en attendant un stockage efficace et crédible de l’énergie. Oui, le nucléaire redémarre partout dans le monde. Oui, l’aveuglement écolo conduit au fait que le charbon est redevenu la première source énergétique dan le monde.
                      Vous et les partis politiques, vous laissez faire l’oeuvre de destruction des écolos, parce que vous avez peur de leur pouvoir de nuisance, lié à leur mainmise sur la presse et sur les agences nationales comme l’ASN ou l’ADEME.
                      Vous abandonnez délibérément le peuple aux mains de ces petits bourgeois.

                      C’est exactement pour ces mêmes raisons que je ne crois pas au front national. Ils refusent de se prononcer sur les questions énergétiques, qui sont pourtant un enjeu crucial. Donc, ils sont incapables de gouverner. Point final. Tout comme les autres partis.
                      La gouvernance, c’est Bruxelles. Quand à Juppé, plus écolo que lui, tu meurs (il a participé à un sauvetage massif de la planète en Libye).

                    • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 11:38

                      @Layly Victor
                      « Les marchands de mort, c’est vous. » Oui, ça me parait clair.
                      Par contre, je ne développe pas, ça m’évitera de me faire censurer deux commentaires d’affilés.


                    • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 01:41

                      @ Lucien Pons
                      Dans votre profil, le lien menant à votre blog n’est pas le bon.


                      • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 19:38

                        Une étoile, c’est commentaire pas intéressant. Oui, j’en suis conscient. J’ai cliqué aussi sur 1 étoile.
                        Le commentaire que je suis en train d’écrire n’est d’ailleurs pas intéressant non plus. Je vais mettre une étoile aussi. Y’en a marre de lire des conneries.


                      • malitourne malitourne 13 novembre 2015 07:23

                        Alors, article 50 ou on continue la grande braderie ?


                        • sarcastelle 13 novembre 2015 08:42

                          Tiens, défendre le nucléaire vaut de se faire appeler Emile Louis. 


                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 09:53

                            @sarcastelle
                            Oui, c’est de la merde les gens comme ça. Assassin, salopard, enculé ça marche aussi.


                          • Layly Victor Layly Victor 13 novembre 2015 11:29

                            @Le Sudiste

                            J’ai l’habitude du niveau de vos insultes qui est à la hauteur de celui de votre argumentation.
                            Sur le dernier qualificatif, on voit bien que vous êtes de la région. Vous oubliez la ponctuation : « enculé, putain con ». Et le plus populaire : « pédé, putain con ». Du haut niveau. Je croyais que les propos homophobes étaient proscrits !

                            Avec votre couche épaisse de bêtise, vous vous êtes mêlé d’un commentaire que j’ai adressé à Monsieur Pons, concernant la trahison des communistes par rapport à leur idéal d’antan, à la classe ouvrière qu’ils ont abandonnée à son triste sort, à l’industrie, pour se mettre à la remorque des petits bourgeois écolos, au nom d’un aveuglement qui consiste à vouloir croire que ces gens sont « de gauche ». Cette conversation ne concerne pas un âne comme vous.

                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 11:43

                            @Layly Victor
                            « Je croyais que les propos homophobes étaient proscrits ! »
                            Je ne sais pas, on va voir s’ils suppriment ton commentaire.



                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 11:45

                            @Layly Victor
                            "Sur le dernier qualificatif, on voit bien que vous êtes de la région. Vous oubliez la ponctuation : « enculé, putain con ». Et le plus populaire : « pédé, putain con ». Du haut niveau. Je croyais que les propos homophobes étaient proscrits !"

                            Et que dis-tu sur les arabes ?


                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 11:46

                            @Layly Victor
                            J’adore les mecs qui se baladent avec leur nom sur Internet !
                            Je vais t’humilier.


                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 11:48

                            Par contre, sois patient... prends un ticket et fais la queue.


                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 12:07

                            Et voilà, je mélange tout, vous êtes trop nombreux ! Je suis cerné !
                            C’est l’autre qui se ballade avec son nom. PBA chez pas quoi ! Celui qui me fait sauter mes commentaires... Lui, avec un nom pareil, t’imagine bien que j’ai déjà des pistes pour joindre sa famille ! Je vais leur dire qu’il est dingue et leur faire lire ce qu’il écrit sur Agoravox. Quel con...

                            Toi tu m’amuses, tout le personnel qui s’occupe de la sécurité (entre autre) de Cadarache (avec aujourd’hui Iter ) travaille à moins de 20 bornes de chez moi... et je n’aurais jamais croisé quelqu’un y travaillant. Quelle imagination. Mon second voisin plus proche y travaille. Indépendamment de ce type que je n’aime pas, qui l’a compris et qui rase les murs parce que dans la vraie vie on parle sans écran interposé, il y a quelque temps, je discutais dans mon jardin avec une personne que l’on peut dire de part son travail très impliquée dans la sécurité sur le chantier Iter. J’ai beaucoup ri, d’autant que j’avais évoqué une précédente rencontre vieille d’une quinzaine d’année avec une autre personne responsable aussi de la sécurité sur Cadarache à l’époque. Là, la discussion avait été beaucoup moins sympathique.

                            Je me fous de ce que les types comme toi raconte. Il suffit de te lire pour comprendre. Ton argumentation, c’est de parler de mon argumentation.

                            Il n’y a rien à argumenter sur le nucléaire. C’est une énergie d’assassin. Le plus gerbant ce sont les mecs qui la vendent pour quelques billets par mois. Les mecs sont aussi dégueulasse que les déchets qu’ils produisent. Et ils sont fiers !


                          • Le Sudiste Le Sudiste 13 novembre 2015 13:13

                            Allez, t’as du boulot chez Cabanel. Vas-y vite. On parle de ce que les mecs comme toi espère sécuriser dans 40 ans. Pour Tchernobyl les grands ingénieurs comme toi ont décidé de mettre un gros couvercle qui dure au moins 100 ans. Ils espèrent que d’ici là des vrais scientifiques viennent nettoyer le merde laissé par les guignols d’aujourd’hui.
                            Allez, vas faire propagande chez Cabanel.
                            J’y suis aussi t’imagines bien. Dès que je peux j’y suis. C’est bien le minimum et c’est très peu.

Ajouter une réaction