Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vers un record historique de Votes Nuls à Pont Saint Esprit (Gard) (...)

Vers un record historique de Votes Nuls à Pont Saint Esprit (Gard) ?

Un appel au vote nul pour le 1er Tour des Régionales à Pont Saint Esprit risque de créer une véritable surprise, voire un record national le soir du 14 mars 2010. Le pourquoi du comment en résumé.

Pont Saint Esprit est un cas d’école (ville servant de référence à la Cours des Comptes et au regretté Philippe Seguin) de tout ce qu’une municipalité ne doit pas faire dans la gestion financière municipale.
Pire qu’Henin Beaumont ou Canet en Roussillon, la municipalité toujours en place a ruiné la ville, le maire paie aux frais des contribuables le plus grand cabinet d’avocats de la place Parisienne pour le défendre, dernièrement il a même porté plainte contre le Préfet du Gard qui avait osé convoquer de nouvelles élections municipales.
 
Un appel des 2 principaux blogs de Pont Saint Esprit (blogs faits par de simples citoyens contribuables totalement indépendants et apolitiques) les blogs de PNG Pont Nouvelle Génération et Pont en Colère à voter nul au 1er tour des régionales pour que les Spiripontains crient leur désespoir devant le mépris dont ils sont victimes et leur espoir dans l’Etat et le Préfet pour qu’il procède à la dissolution du conseil municipal (nous ne savons même pas si nous avons 2 maires ou aucun !, Gilbert Baumet ayant démissionné puis repris sa démission quand le Préfet l’a accepté et convoqué des élections).
 
Une vidéo :
 
 
Les blogs :
L’appel prend de l’ampleur, il se pourrait que dans cette ville de 10 000 habitants le vote nul arrive en tète aux régionales devant des listes comme celle de Georges Frèche, d’Hélène Mandroux ou du candidat UMP, le but étant d’obtenir du gouvernement la dissolution de la municipalité par décret suite à toutes les malversations et magouilles connues qui font que depuis 2 ans les Spiripontains paient des impots locaux records, équivalents à 4 fois ce qu’ils devraient normalement payer pour une commune de cette taille qui de plus n’a jamais investi et a même du fermer sa piscine municipale.
 
Le tribunal administratif puis le Conseil d’Etat retardent pour l’instant la décision du Préfet de convoquer de nouvelles élections, ce qui reste notre demande principale et urgente.
 
Le vote nul des Spiripontains est un acte de désespoir… et d’espoir ! Pensez à venir jeter un petit coup d’œil sur nos résultats le soir du dimanche 14 mars 2010, je pense que notre ville rentrera une fois de plus dans l’histoire.

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mars 2010 08:33

    Normal avec tout ce qui leur arrive de monter sur leurs ergots .... smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 mars 2010 09:27

      Bonjour,

      je soutiens pleinement cet acte de rébellion pour le premier tour et vous souhaite de friser le ridicule score des 10 % de soumis contre 90 % de courageux défenseurs de la liberté flouée, pourcentage proche et semblable aux français opposés à la politique actuelle.

      La politique actuelle est d’ailleurs sous le joug d’avocats qui désormais pour ne pas tricher, changent toutes les lois, c’est votre maire, « ce maire qui paie aux frais des contribuables le plus grand cabinet d’avocats de la place Parisienne » qui l’a le mieux compris.

      Soutien total. L.S.


      • Francky la Hache Francky la Hache 13 mars 2010 11:18

        Pont est en colère, et ils ont bien raison.
        Quant à savoir si le vote nul sera efficace, je demande à voir ; quelle autre solution ?
        Allez y les gars du Gard, montrez qu’il n’y pas que les antillais qui ont des corrones, de la testostérone et une légère envie de ne plus vouloir être les dindons de politicards véreux.

        Évidement, il y aura toujours des malins pour dire que c’est la CIA qui a organisé la rébellion, ça va ergoter encore un max ...


        • Humphrey Binsucet 13 mars 2010 11:21

          C’est la faute aux dealers de pains travaillant en sous-marin pour la CIA !
          C’est une info recoupee avec d’autres nartics a lui, c’est momo qui me l’a dit. smiley

          • Patrick Lefèvre 13 mars 2010 15:34

            Un exemple concret de la situation générale du pays...

            UN VOTE BLANC MASSIF DEMAIN ET DIMANCHE PROCHAIN à la fois pour eux et pour nous !


            • curieux curieux 13 mars 2010 15:46

              Sans prendre beaucoup de risque, je parirais que c’est un UMP


              • Reinette Reinette 13 mars 2010 16:46

                QUI oserait, parmi vous, se présenter pour travailler comme maçon, boulanger, infirmier, informaticien, médecin..., sans avoir la formation correspondante ? __ tandis que les candidats aux élections n’hésitent pas à s’improviser administrateurs en tout genre, sans aucune préparation.

                Les candidats aux élections ou les élus sont-ils suffisamment qualifiés pour réaliser correctement le travail que vous attendez d’eux ?

                N’est-il pas absurde, de remettre à quelques individus des pouvoirs pour gérer l’ensemble de la chose publique et décider d’une foule d’affaires sans connaître leurs compétences ?

                Connaissez-vous réellement les revenus et le patrimoine de celles et ceux qui se présentent aux élections ?




                • Defrance Defrance 13 mars 2010 17:12

                  Non, il faut voter, même pour le pire, c’est la seule solution pour éviter de sortir les fusils !

                  Pas de FN, pas de Facteur, as d’UMPS, pas de faux culs verts, pas d’aucun centre ( nouveau, l’ancien et les autres, Il y a bie une ou deux liste qui trainent qui ne rentrent pas dans les vieilleries ?

                   Sinon Nabot 1er va sauter sur ses talonnettes en criant, je le savais, ils veulent plus d’État (c’est moi) que de région !


                  • patroc 13 mars 2010 17:29

                    Le vote nul ne veut rien dire et ne sert à rien !.. Comme le vote blanc, il n’est pas comptabilisé !.. 99% de bulletins nuls, c’est le 1% qui l’emporte !.. Et après ?.. Plus efficace, le vote NPA, au moins il existe !.. Plutôt pont qu’esprit dans ce bled, la faute au pain sans doute !..


                    • Yvance77 13 mars 2010 18:24

                      Salut,

                      Ce qui me semble délirant c’est que même toute une population unie, soudée et flouée n’arrive pas à ses fins pour rétablir le droit face aux escrots de la politique.

                      Et on est en démocratie il parait ... cela laisse rêveur !

                      A peluche


                      • Jean TITOUPLIN Jean TITOUPLIN 13 mars 2010 19:04


                        Les Spiripontains devaient aller vôter avec un revolver sur la tempe sinon c’est inconpréhensible smiley

                        Elu maire en 1971, il est réelu 7 fois malgré une gestion ollé ollé.

                        Condamné en 2006 pour malversations au sein du comité départemental de tourisme http://www.page-crime.com/index.php/articles-municipalites/gilbert-baumet-maire-de-pont-saint-esprit-condamne-a-18-mois-prison-avec-sursis.html

                        Ils l’élisent quand même à nouveau en mars 2008 !!!

                        Fin 2008 le prefet met la ville sous tutelle suite à un rapport de la cour des comptes régionales : 23 millions d’euros d’enprunt à rembourser, un trou de trésorerie de 14 millions et 6 millions de factures impayées pour une ville de 9900 habitants !!!

                        Quand en 2009 les impots locaux augmentent pour commencer à rembourser la dette, c’est le grand réveil citoyen. Peut-être un peu tardif ?

                        En tout cas ce n’est pas pour sa constance politique que la majorité des Spiripontins l’élisait. Elu PS en 1971 il est élu UMP en 2008. Entre temps il a réussi à être ministre du gouvernement Béregovoy

                        A peluche, et vive la démocratie


                        .











Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pontencolere


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès