Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Villepin - Sarkozy : l’inévitable Réconciliation

Villepin - Sarkozy : l’inévitable Réconciliation

La Réconciliation Villepin-Sarkozy est inévitable. Dom et Chouchou vont ranger leurs couteaux et les crocs de boucher. Qu’ils se dépêchent ! 2012 est si vite arrivé. Walpole guettera les prochains numéros de Paris-Match pour voir la jolie photo de ce formidable couple politique. Auparavant, Walpole fait l’état des lieux et vous en dit plus.

Le Big Bazar.

Il n’est pas difficile de s’en rendre compte : au plus haut sommet du Pouvoir, c’est le bazar, le Big Bordel. L’UMP se prépare à la Catastrophe Régionale. Symbole parfait : Valérie Pécresse, première de sa classe, convoquée au bureau du Surveillant général. Les Grands Chefs du Collège France (Levitte, Guéant, Guaino et Soubie) se réunissent en assemblée restreinte et font sonner l’alarme générale. Le Quatuor « a un doute sur la réélection de Sarkozy » et « élabore des stratégies d’alternance » rapporte le Figaro. Nul doute que les Quatre de la Bande font marcher leurs têtes à plein régime pour remettre de l’Ordre.

Le Quatuor, Carla et les Bouseux.

Ils doivent toujours tenir compte de Carla qui fait encore et toujours tourner la tête de Chouchou. Ben oui, si Monsieur Nicolas Sarkozy n’obéit pas, Madame pourrait bien retourner à ses vieux démons. A ceux qui croient qu’il s’agit ici de supputations pipolitiques, qu’ils imaginent un peu Chouchou dans les choux en 2012. Pas de doute, Carla Bruni-Sarkozy changera illico d’affectation mais avec un Président qui rempile, elle pourra continuer de jouer les Coquettes. Le Pool doit donc prendre soin de cet écueil.

Le Canard Enchaîné rapporte les propos de notre Première Dame de France : « J’ai été très clair avec mon Chouchou à propos de sa Visite à la Porte de Versailles : « Ou tu vas voir tes grosses vaches et je me tire en week-end ou tu viens avec moi au Cap Nègre ». La réponse chantante de Chouchou à Carlita a été très claire, elle aussi : « Que je t’aimeuh… »

Le Quatuor perd la note.

Nos Quatre Têtes pensantes sont en rage et en rogne. « Les Conseillers font assaut de virilité, s’approprient les idées d’un autre, médisent souvent, parfois même à l’oreille du Président ou alors feignent la camaraderie. Au fond d’eux, ils se détestent. Il se détestent », rapporte Le Point. Mais ne nous y trompons pas. C’est toujours le lot des membres des Partis de Droite au Pouvoir : ils se détestent mais, lorsque l’heure de la Rentrée va sonner, chacun se met très docilement en rang derrière le Chef à son Appel. De tous côtés, ça traîne les pieds, ça regimbe mais pas question d’oublier l’Essentiel qui est de conserver le Pouvoir. Et le Boss, criant à pleins poumons, « Silence dans les rangs. Unité et Mobilisation »sera parfaitement obéi.

Le Quatuor tente de jouer une Nouvelle partition.

Une réorientation s’impose. Déjà, le Quatuor avait cogité dur sur la prestation télévisée TF1. La nouvelle mise en scène de l’Opération Charme se poursuit. Z’avez pas vu Chouchou ? Au Rwanda, en Vendée, il surmonte son agoraphobie et prend des bains de foule. Avec les fonctionnaires, il se fait mielleux et flatteur, les qualifiant de « dévoués  », d’« honnêtes » et de « compétents » (ben voyons).

Les photos du Figaro font dans la pure séduction. Elles oscillent entre la gravité et le sourire généreux. Les 3 clichés du 2 mars sont significatifs : devant les Sauveteurs d’Aiguillon-sur-Mer, le visage est soucieux, attentif. Devant Chirac et Giscard, le sourire est couleur dentifrice (on fête la réconciliation). Avec Medvedev, ils se serrent la main (Sarko reçoit en grand Chef d’Etat) et devant Gazprom, il soufflerait comme un nouveau vent très libéral de Liberté.

Villepin, Monsieur 8%.

La Tribune de Genève titre : « Au Salon de l’Agriculture, Villepin éclipse Aubry ». Dominique ne cache pas son allure d’Aristo. Le costard est fripé, juste ce qu’il faut pour caresser Berlioz, monumental taureau de 1500 kgs. Dominique a pris de la hauteur au Salon : parlant de Chouchou, il ne l’attaque pas sur son esprit vengeur mais sur sa « politique ».

Et tout à coup, l’hypothèse saute aux yeux de Walpole : « Mais bon sang, mais c’est bien sûr ». Oui, leur réconciliation est inévitable. Ils n’ont guère d’autre solution que cette obligation absolue de s’entendre. Désunis en 2012, il y aura désastre pour les deux. Aussi, il est plus que vraisemblable que dans les prochains mois, on assiste à un rapprochement sensible puis de plus en plus prononcé pour la « gagne  ».

Les membres du Pool ne sont pas des idiots : ils demanderont de ranger les couteaux et les crocs de boucher (via Bruno Lemaire et les Villepinistes), ils demanderont à Frère Lagardère de gommer leur animosité réciproque dans le choc des photos, ils appelleront Martin Bouygues pour qu’il ouvre ses antennes, ils sonneront Val et Hees pour qu’ils rappliquent dare-dare, ils organiseront le Sommet du G20 en invitant Dominique. On verra Carla et Dom ouvrir ensemble le Musée d’Art Bernard Arnault. On demandera au publicitaire Stéphane Fouks d’y mettre tout son gros poids, on se fera des promesses : 2017 pour D2V ou la Présidence d’Unitaid ou mieux encore profiter de la retraite de Ban Ki Moon pour le présenter au Secrétariat Général de l’ONU... toutes hypothèses plausibles contre un retrait de Dom aux Présidentielles 2012.

Mais cela suffira-t-il ?
 
Walpole ( http://www.pensezbibi.com)
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • zadig 9 mars 2010 11:30

    Bonjour
    Article intéressant mais :
     .Je ne crois pas du tout à la réconciliation de DVD et de Sarko.
    Le passif est trop lourd
    .Et puis un autre élément à prendre en compte :
     La solidité du couple Nicolas/Carla.


    • non666 non666 9 mars 2010 13:11

      Passif trop lourd, credibilité pour leurs deux groupes de supporter qui s’effondreraient s’ils le faisaient.

      Si DeVillepin se soumettait, qui croirait encore a son numero d’opposant a Sarkozy ?
      Qui croirait à la rupture de la « rupture » ?

      Quand a Carla-Nicolas, les noces en secret, à l’Elysée cachent au moins une chose : la publication des informations obligatoires pour tout autre citoyen (Contrat de mariage, contrat tout court...)
      Sa première prestation de « first lady » disait tout  : elle etait la pour faire rever, pour etre un leurre quelques temps pendant que l’autre sabordait la France : cela a marché, au moins un moment.

      Ils habitent de toute façon la plupard du temps HORS de l’Elysée, rue poisson, si mes souvenirs sont bons : un autre bon moyen de dissimuler la realité, hors des fuites inevitables des gardes républicains.
      L’immeuble est privé  : a qui appartient il , au fait ?






    • colza 9 mars 2010 11:36

      Bonjour,
      Je ne crois pas une seule seconde à une réconciliation entre Sarko et Villepin.
      Sarko est sur la pente descendante, en pleine déconfiture et Villepin a une carte à jouer et elle est contre Sarko, qui est maintenant le mauvais cheval.
      Villepin est une alternative crédible à Sarko en 2012, il le sait très bien et ne va pas se griller en faisant ami-ami avec celui-ci.


      • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2010 11:38

        vu les maigres reserves , y’a aucune chance d’atteindre 50% en se bouffant le nez , même face aux ringards du PS ! quoique que Villepin peut jouer la partition de l’autre et faire sa pub sur la rupture avec le sarkozisme !  smiley


        • Thierry LEITZ 9 mars 2010 13:00

          Une réconciliation entre NS et DDV serait La farce politique du siècle :

          Soit leur guerre et haine était bidon, et alors, quels acteurs !
          Soit c’est leur rabibochage qui l’est, et alors, quelle veulerie : ni conviction, ni fierté, rien smiley

          Dans les deux cas, c’est à pleurer et à vous dégouter à jamais de voter.

          Un affrontement franc et massif avec éviction du minikaiser serait le « moins pire » pour sauver le peu de dignité que mérite cette faune de politiciens égotiques et mégalomanes. smiley


          • BABAYAYA BABAYAYA 9 mars 2010 14:09

            Sincerement ce qui me saute aux yeux c’est que de plus en plus de pro-nikro se mettent à douter des chances de leurs kaiser et commencent à se demander comment ils vont sauver les meubles...
            DDV ne se réconciliera pas avec le nabot, s’il le fait c’est la droite au niveau de ses électeurs qui se délite dès le premier tour...et sa crédibilité politique qui s’en va en fumée.
            naboléon a trop piétinné/détruit/haché menu ses opposants-adversaires et autres obstacle pour que ceux-ci ne le réduisent pas à néant...
            Il a voulu sa vengeance après sa traversée du désert, il l’a eue, il l’a trop montrée, a été trop loin, il va devoir rendre des comptes et peut-être même avant 2012...

            cordialement à tous


            • non666 non666 9 mars 2010 15:54

              Baba : je pense egalement que les comptes lui sont deja demandés de l’Interieur (de se majorité) et de l’exterieur (ses commanditaires)

              Le virage de certains groupes médias est meme spectaculaire (Lagardere , Weil , Vivendi), meme si pour l’electorat de droite les groupes Dassault et Bouyghes sont toujours fideles a leur pion de l’Elysée.

              Le vrai changement va venir apres les regionnales si la raclée annoncée se realise.
              Pour l’instant , l’effet d’annonce(effondrement de Sarkozy dans les sondages) pousse plutot l’electorat sarkosien a se mobiliser et pousse les autres electeura ne pas aller voter.
              Si l’effondrement se realise, au contraire, tous ceux qui ont trahis Chirac pour suivre Sarkozy comme des toutous qui leur promettait leur reelection dans un fauteil contre leur soutien vont remetre leur allegeance en jeu.

              Ils oublient juste que quand on est allé trop loin dans la trahison, il n’y a pas forcement de retour arriere possible. Or Sarkozy , leur a tous fait signer un pacte avec leur sang.
              La trahison du peuple français, a Versailles, pendant le congres sera exhibé pour tous ceux qui auront des remords....
              C’est exactement ce que disent les republicains US aux democrates qui ont voté le « patriot act » : mais vous l’avez voté !.....

              Ils ont tous voté la vente de la bourse de Paris a celle de New York, la « dereglementation des marchés » , la liberalisation des flux financiers (le droit d’aller deposer l’argent dans des banques des paradis fiscaux) , le retour dans l’Otan , l’integration de la Turquie, de rapprochement avec israel...

              Quand vous signez un pacte avec le diable, il garde toujours le papier pour vous le rappeler un peu plus tard !
              Ceux qui essairont de fuir en franchissant les lignes, pendant la nuit, seront abatttus par les deux camps !

              Pour les patriotes, ils sont deja des traitres.
              Pour les sarkozistes, ils le deviendront en voulant les quitter.







            • Tiberius Tiberius 9 mars 2010 17:16

              Vous n’entendez rien à la mentalité des hommes et femmes de droite dont vous interprétez les actes comme s’ils partageaient les mêmes valeurs que la gauche. Ce n’est pas le cas ! Dites-vous que si Villepin se présentait contre Sarkozy, il n’aurait pas le vote de la droite qui resterait loyale au président. Les seules voix que Villepin pourrait attendre seraient celles du Modem, ce qui ruinerait immanquablement les chances de Bayrou. 

              Sarkozy n’a rien à craindre de Villepin. Une réconciliation nuirait même à ses intérêts.


              • colza 9 mars 2010 18:41

                Attendons la fin des Régionales. Si, comme je le pense, la droite finit dans le mur, vous allez voir les rats quitter le navire et Sarko se retrouver à poil.


              • walpole walpole 11 mars 2010 00:15

                Rien à craindre ? Juste 8 à 10% en 2012.


              • Lucrezia 9 mars 2010 18:57

                De toute façon quel est donc le réel destin politique de Villepin qui ne s’est jamais encore confronté à une élection !?

                Sa seule chance de continuer à exister n’est-elle pas plutôt de se faire « nommer » à un poste ...


                • walpole walpole 11 mars 2010 00:17

                  C’est vrai, Lucrezia : et si le poste etait, celui hypothèse possible, de Secretaire General de l’ONU ?


                • Wazix23 9 mars 2010 19:26

                  Que de scénarios de madame Soleil ! ! ! Et s’il se passait quelque chose qui n’était pas prévu ???


                  • Kristen Kristen 9 mars 2010 23:53

                    De villepin n aura qu un effet de nuisance aucune chance de sortir qualifié pour le second tour...
                    en revanche ça promet des heures saignantes à lump lors des législatives....

                    Si vraiment la Carla aime son chouchou d amour qu elle lui recommande de se retirer sur ses terres des Hauts de Seine ..à l Epad y a du travail assuré jusqu à sa retraite dorée aux président..
                    car enfin les Francais ont voté pour du changement non...alors quelle ingratitude de désavouer celui qu ils ont plébiscité....au milieu degué...

                    i


                    • jcb21dij jcb21dij 10 mars 2010 12:28

                      LES 14 & 21 MARS 2010... VOTEZ MASSIVEMENT
                      CONTRE LES ESCROCS EN COL BLANC !

                      Après les scandales successifs et répétitifs récents...

                      LE SENAT et ses superprivilégiés
                      « LE SENAT... Enquête sur les superprivilégiés de la République »

                      de Robert Colonna d’Istria & Yvan Stefanovitch
                      Editions du Rocher (11 Sept. 2008)

                      Retraite d’un sénateur : plus de 4 000 euros nets mensuels de retraite pour 15 ans de cotisation)...
                      Rémunérations royales : 11 540 euros nets par mois
                      + 1.000 euros/mois de « prime informatique »...
                      des derniers princes de la République, nos 343 sénateurs.
                      De plus...
                      Le Sénat emploie 1260 fonctionnaires. La fourchette des salaires va de 2400 à 20000 euros/mois. Tous, même les jardiniers , bénéficient de la prime de nuit, de 4 mois de congés payés, et font la semaine de 32 heures.

                      LA REFORME DES RETRAITES

                      Main basse sur nos retraites Agirc/Arco

                      http://www.sauvegarde-retraites.org/dossier-retraite-du-mois.php

                      IL FAUT ALLER VOTER MASSIVEMENT LES 14 et 21 Mars
                      2010 « CONTRE CES NULS » AVEC « VOTRE » BULLETIN DE VOTE PERSONNEL
                       !

                      Voici, LE bulletin de vote (A4 format officiel), pour exprimer
                      notre RAS-LE-BOL... aux Régionales 2010
                      (bulletin de vote ci-dessous à imprimer chez soi)

                      http://img229.imageshack.us/img229/8007/bulletindevoteregionale.jpg

                      ... ET A DIFFUSER MASSIVEMENT !


                      • Kristen Kristen 10 mars 2010 15:14

                         il ne seront pas comptabilser alors à quoi bon...y a des partis protestataires...c est plus efficace..


                      • walpole walpole 11 mars 2010 00:25

                        Je ne lis pas l’Avenir mais trouver que cette réconciliation n’est pas pensable est rigolo : notre Président a « trahi » Chirac prenant le parti de Balladur . Sept ans après, alors que tout le monde savait, Chouchou est désigné ministre de l’Intérieur par... Chirac et s’occupera dès lors du Parti... chiraquien.

                        Je cherche la tactique possible de Villepin qui peut faire perdre Chouchou en 2012. Il fait tout craquer et D2V récupère l’UMP en faillite pour le remonter et briller en... 2017. Autre hypothèse : un poste comme Secrétaire de l’ONU ( aucun français jusqu’à présent) pour D2V. Sarko gomme son entêtement suicidaire anti D2V, apparait magnanime en promettant à D2V son appui pour 2017.

                        Allez, chers amis, on se revoit ici même en 2012.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès