Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Politique > Villepinte : mauvais scénario, mauvais film

Villepinte : mauvais scénario, mauvais film

Qu’elles étaient belles ces images du meeting de Villepinte, ces jeunes agitant des drapeaux et hurlant « Nicolas, Nicolas », masquant les vieux assis derrière et que l’on voyait de temps en temps par les aléas du cadrage pourtant très travaillé.

Qu’elle était belle cette image de la sortie du candidat Sarkozy, accompagné des derniers des soutiens du show bizz, Gérard Depardieu, accréditant la thèse du petit village gaulois assiégé par les étrangers et Christian Clavier.

Astérix et Obélix, c’est bien à cela que j’ai pensé, à la promo d’un film nul, un remake de la vérité si je mens : la première version était bonne, mais la seconde, vous allez voir ce que vous allez voir ! Tout ce que vous n’avez pas vu dans la saison 1, je vous le promets dans la saison 2.

Sauf que la production ne suit plus, elle demande que le passage trop long sur l’immigration soit diminué, voire supprimé : pas assez vendeur coco ! On a déjà donné et à force d’en parler on en arrive à copier le film des autres.

Elle demande également, la production, un peu de télé réalité, c'est-à-dire des images sur le mal logement, sur les figurants qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, à remplir le réservoir de la voiture, et à ne pas se faire couper l’électricité pour un impayé pour cause de chômage, sur les usines qui ferment parce que les fonds de pensions se sont déjà gavés et qu’ils veulent partir presser le citron ailleurs.

Elle demande aussi, la production, des travelling sur la justice fiscale, la lutte contre l’évasion fiscale, contre les paradis fiscaux, contre les rémunérations exorbitantes des patrons, le cynisme des rentiers, des porteurs de rolex ou de Patek Philippe

Elle ne demande pas une super production européenne qui va tout régler, ni de grandes envolées menaçantes sur un repli sur soi si l’Europe n’est pas capable de protectionnisme comme nos amis américains dans leurs superproductions.

Bien sûr il y a quelques séquences sur le rejet des élites et des penseurs (succès assuré) et des 35 heures (mais cela fait un peu redif), quelques envolées sur la sidérurgie, le nucléaire (le jour de la commémoration du tsunami et des dégâts irréversibles occasionnés à Fukushima…), sur la burka, sur la rénovation des quartiers (à coups de Karcher ?).

La production, ce sont aujourd’hui des millions de spectateurs qui payent et qui rejettent la mise en scène Sarkozienne éculée, ceux qui payent leurs impôts en particulier la TVA qui va augmenter, un peu comme dans les salles de ciné où on projette des films en relief et où on vous fait payer les lunettes ad hoc en plus, tout cela pour un résultat décevant.

Ils veulent voir des films dans lesquels ils se reconnaissent, dans lesquels les valeurs qui les animent sont mises en avant, par exemple celles de la solidarité et du multiculturalisme, comme dans « Intouchables » par exemple.

Il ne suffit pas au scénariste de dire « aidez-moi » pour que le film fasse des entrées, qu’il convoque tous les seconds rôles qui ont déjà figuré à l’affiche de tant de navets ces dernières années, ni même la guest star féminine à contre emploi dans un rôle populaire. Le box office sera impitoyable et le film sera relégué au rang des accidents industriels.

Tout cela pour dire que le meeting de Villepinte aura été inutile, que la mise en scène trop travaillée n’aura pas su masquer le vide du scénario proposé et que les dialogues, trop empesés et déclamés avec trop d’emphase ne sauront jamais être à la hauteur du film muet qui a ramené récemment tant de récompenses au cinéma français.

Adieu l’artiste !



Sur le même thème

La NSA savait aussi ce qui se passait à Abbottabad
Etrange revue de presse, sur fond de péril jaune venant du ciel
Tourner le dos à la croissance, utopie idéaliste ou affront salutaire ?
"Pas Son Genre", le joli film de Lucas Belvaux
Bad Boy Bubby de Rolf de Heer (ou l'allégorie de la caverne)


Les réactions les plus appréciées

  • Par Roubachoff (---.---.---.10) 12 mars 2012 11:16

    Personne n’a été frappé par l’hystérie collective qui se dégageait de tout ça ? Sur France24, par exemple, la « politologue » invitée a pratiquement eu un orgasme en direct. C’était gênant, angoissant et puant. Un peu comme si l’UMP bunkérisée se payait un fantasme vaguement inspiré des plus grandes heures de Nuremberg. Et ce ridicule diable boîteux qui s’en prenait à l’immigration, faute d’avoir autre chose à dire. Bien sûr, on sait que ça marche (voir l’immonde post d’un certain SNOOP, ci-dessus), mais quand même... Cette fois, ça aurait pu ne pas être un sujet, et voilà qu’ils nous y ramènent, la fille Le Pen (revenue se vautrer dans son auge après un début de campagne incompréhensiblement intelligent) et le fils d’immigré qui croit s’acheter un pedigrée en tapant sur les plus immigrés que lui.

    Sarkozy et sa bande souillent la France comme jamais personne n’a osé le faire. En trichant éhontément (car cette semaine d’hyper-campagne qui n’en est pas une est une forfaiture dont le monde médiatique tout entier est complice) le Nain finit de saloper la fonction présidentielle.

    Bonne journée à tous

  • Par wesson (---.---.---.111) 12 mars 2012 11:02
    wesson

    bonjour l’auteur,
    j’ai vraiment eu de la peine pour Sarkozy et sa pathétique prestation de Villepinte.

    Il avait annoncé au micro de France Inter il y a quelques jours que son programme complet serait disponible après ce meeting, et on attends toujours.

    Et pour cause : uniquement 2 mesures annoncées - l’une pour faire plaisir aux électeurs du FN, et l’autre, annoncée en Anglais dans le texte pour une campagne à la présidence Française.

    Et le plus beau : c’est pour dans 1 an, pas avant. D’ici là Française, Français, serrez-vous la ceinture et on change rien !

    Franchement, c’est un naufrage sans nom !

  • Par spartacus1 (---.---.---.104) 12 mars 2012 10:31
    spartacus1

    Bizarre, le candidat protecteur à besoin d’être aidé par ceux qu’il prétend protéger ?

  • Par Punkonfou (---.---.---.197) 12 mars 2012 11:07
    Punkonfou

    Ben tiens !! L’immigration source de tous les mots de la nation...Un peu plus de respect pour ces gens qui sont le socle de notre république...alors arrêter de faire vos facho sous couvert d’islamophobie !! Quand je ne connais pas quelqu’un ou quelques choses je l’interroge, je m’interroge et après je juge !! Pour l’instant le sujet de l’islam n’est qu’un leurre pour noyer d’autres sujets de premier ordre comme le chômage, le pouvoir d’achat, la baisse des salaires, la précarité, la dette odieuse de la France, cette campagne ridicule qui ne veut que placer les intérêts de politique à la solde de la finance... Tenez un petit lien car c’est vrai l’IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !
    Sinon merci à l’auteur pour l’article !!

Réactions à cet article

  • Par Taverne (---.---.---.38) 12 mars 2012 10:14
    Taverne

    Maintenant que Sarkozy est allé à Villepinte, on s’attend à ce que Villepin aille à Sarkozyte. La droite ultra libérale toute unie derrière l’homme qui fait perdre la France.

    • Par Furax (---.---.---.13) 12 mars 2012 15:47
      Furax

      Meunon !!!
      Un mauvais remake d’Astérix.
      On pourrait l’intituler : « Tullius Détritus veut le pouvoir »
      Avec aux premiers rangs Axtérix, Obélix et le barde Popopotix

    • Par spartacus1 (---.---.---.104) 12 mars 2012 10:31
      spartacus1

      Bizarre, le candidat protecteur à besoin d’être aidé par ceux qu’il prétend protéger ?

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.17) 12 mars 2012 12:00
      Peachy Carnehan

      Il fallait comprendre « Sauvez-moi ».

    • Par Le citoyen engagé (---.---.---.162) 12 mars 2012 13:39
      Le citoyen engagé

      Un show à l’américaine. Normal pour un Sarkozy qui crache sur la France.

    • Par lagabe (---.---.---.40) 12 mars 2012 14:58

      La , ou ça me fait le plus rire , c’est la presse qui a toujours était de son coté , se déchaine contre lui
      exemple

      UE : Sarkozy, « conservateur britannique » dans le figaro par exemple etc

      sur news.google.fr

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.17) 12 mars 2012 15:22
      Peachy Carnehan

      J’adore la pudeur des médias qui font tout pour évacuer le triste spectacle de leur chouchou. Plutôt que de reconnaître le plantage de Sarko ils ont décidé d’en parler le moins possible. Hier soir, au 20h, même le journaliste politique de TF1avait l’air embarrassé.

      Je me marre.

       smiley

    • Par bigglop (---.---.---.77) 12 mars 2012 17:10
      bigglop

      Bonjour à tous,
      J’ai regardé « l’appel de Villepinte » ce matin, car j’ai préféré passer une bonne soirée avec quelques ami(e)s sans télé.
      Il refait le coup de 2007 du « Protecteur du Peuple », mais il se comporte comme un maquereau qui encaisse le produit de la vente des charmes de sa gagneuse, la pauvre Marianne.
      Il continue dans sa stratégie d’une idée par jour : aujourd’hui, renégocier les accords Schengen pour contrôler les flux migratoires aux frontières de l’Union et françaises.
      La lutte contre les paradis fiscaux, alors qu’il avait annoncé, à la fin d’un G20, qu’ils allaient disparaître, en fait on a fait que pousser la poussière sous le tapis, car malgré le prétendu « succès » du PSI grec, les « CDS » qui se négocient par le « shadow banking » et les paradis fiscaux ont été activés par l’ISDA.
      Il annonce nombre de décisions qu’ils aurait pu prendre, sans problème, au cours de son quinquennat : fraude fiscale des particuliers et des entreprises, limitation des rémunérations indécentes, des dividendes de 15 à 25% exigés par les fonds de pensions (transfert de richesse de 15% du travail vers la rente)
      Il continue à « invoquer » le Mal des 35 heures, alors que depuis 2007, il a, avec ardeur, « détricoté » la loi ainsi que le droit du travail avec des accords d’entreprise qui remplaceraient les conventions collectives, donc un changement complet de la hiérarchie des normes.
      Au final, une absence criante d’analyse de son bilan 2007-2012, aucune proposition cohérente sur un programme, mais seulement des coups de com’ bien relayés par « les nouveaux chiens de garde » et analysés, commentés suivant la ligne du Parti de la Pensée Unique.
      Ce grand démocrate nous a imposé, en 2008, le Traité de Lisbonne, avec l’aide du Parti Socialiste, le Traité MES en février et signé le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance économique et monétaire européenne).
      Grâce à la modification de l’article 48 du TFUE, le Conseil et la Commission peuvent faire passer un texte « mineur » comme le MES ou le TSCG par le vote parlementaire et non plus par un référendum.
      J’ai posté un article en modération sur le bilan de l’opération de restructuration de la dette grecque :
      La dette grecque « passera » à fin 2012 à 161% du PIB contre 164% fin 2011 !!!
      Quoique disent les médias, on a encore « sauvé » les banques, par la recapitalisation des banques grecques et limitant les pertes des autres banques privées, lesquelles avaient anticipé en diminuant leur exposition à la dette grecque par des ventes sur le marché secondaire.
      L’ISDA, dans un premier temps, avait annoncé que la mise en oeuvre du PSI (Private Sector Involvement« n’était pas un évènement de crédit, a changé sa position après l’annonce des résultats provisoires et l’utilisation de la clause d’action collective, permettant aux détenteurs de CDS (Credit Default Swap) de les mettre en oeuvre et récupérer presque 100% du nominal.
      Par cet avis l’ISDA confirme la »légitimité" des autres CDS créés sur les obligations, bons du trésor émis par les autres états européens, ce qui peut à terme un phénomène de contagion sur risque de PSI sur les dettes irlandaises, portugaises, espagnoles, italiennes.
      Comme d’habitude, on a transféré de la dette privée aux états donc aux contribuables.
      D’ores et déjà, la dette grecque est irremboursable , après 7 plans de sauvetage, des réformes structurelles en quelques années, avec une décroissance du PIB (-7,5% fin 2011) et une prévision (optimiste) pour 2012 entre -4 et 5%.
      La crise de la dette et des banques continue

    • Par lagabe (---.---.---.40) 12 mars 2012 17:15

      tu as regardé TF1 ? ^^
      citation J’adore la pudeur des médias qui font tout pour évacuer le triste spectacle de leur chouchou. Plutôt que de reconnaître le plantage de Sarko ils ont décidé d’en parler le moins possible. Hier soir, au 20h, même le journaliste politique de TF1avait l’air embarrassé.

    • Par Carida (---.---.---.37) 12 mars 2012 22:26

      Je suis le seul à être mort de peur ?
      J’entends partout dans les médias que ce meeting a été une grandiose réussite, malgré les quelques éléments qui vont à l’encontre de Sarkozy et qui nous font croire que les médias le lynchent.
      Mais bientôt on va nous balancer des sondages qui montrent que Sarko rattrape Hollande « car son meeting était génial ». Auquel cas la réélection frauduleuse de Nicolas sera mieux avalée par les français qui, en se fiant aux sondages, seront d’accord sur le fait que miraculeusement pendant la semaine de son meeting il a subitement pris la tête des sondages. ( Si seulement il ne prenait la tête qu’aux sondages, d’ailleurs ).
      En plus, si MLP n’arrive pas à avoir ses signatures, les médias seraient bien capables de justifier davantage la réélection du président sortant par le fait que les sympathisants du FN se seront alors rabattus sur l’UMP.

      Ca sent le coup d’état.

    • Par Jean_R (---.---.---.63) 19 mars 2012 00:44
      Jean_R

      Qu’il se sauve. Vite, et loin !!

  • Par SNOOP (---.---.---.9) 12 mars 2012 10:19

    la production ne suit plus, elle demande que le passage trop long sur l’immigration soit diminué, voire supprimé 

    l’immigration extra Européenne pèse sur notre société...sur notre civilisation 
    elle est ferment de communautarisme, de division, de cassure de notre Nation
    ce sujet n’est pas tabou
    soyons clairs, oui l’immigration musulmane pose question
    nous avons le devoir de réfléchir à « long terme »...
    nous avons en exemple les grandes civilisations Egyptienne et Perse...avant et après l’islamisation.

    • Par Punkonfou (---.---.---.197) 12 mars 2012 11:07
      Punkonfou

      Ben tiens !! L’immigration source de tous les mots de la nation...Un peu plus de respect pour ces gens qui sont le socle de notre république...alors arrêter de faire vos facho sous couvert d’islamophobie !! Quand je ne connais pas quelqu’un ou quelques choses je l’interroge, je m’interroge et après je juge !! Pour l’instant le sujet de l’islam n’est qu’un leurre pour noyer d’autres sujets de premier ordre comme le chômage, le pouvoir d’achat, la baisse des salaires, la précarité, la dette odieuse de la France, cette campagne ridicule qui ne veut que placer les intérêts de politique à la solde de la finance... Tenez un petit lien car c’est vrai l’IMMIGRATION, Y’EN A MARRE !
      Sinon merci à l’auteur pour l’article !!

    • Par colza (---.---.---.166) 12 mars 2012 12:55

      Arrêtez vos conneries, Snoop et réfléchissez 1 minute...

      Loin de moi la pensée de seulement y penser, mais si vous fichez tous les immigrés dehors, ainsi si j’ai bien compris tous les français de religion musulmane, dites moi qui va construire nos routes, nos immeubles, qui va vider les poubelle, faire le ménage, la vaisselle dans les restos, bref tout le sale boulot que les français sont trop fiers pour faire eux-mêmes et, certainement, vous le premier.
      Les immigrés travaillent, payent des charges sociales (lorsqu’ils ne sont pas employés au noir par un patron bien de droite et bien français), payent des impôts et participent à la richesse nationale.
      Pas besoin d’appeler à l’aide les grandes civilisations des temps très anciens, sans rapport avec la réalité d’aujourd’hui.

    • Par fred74 (---.---.---.118) 12 mars 2012 16:05
      fred74

      Bonjour,,,,COLSA,,,,,

      Je m’étonne toujours quand je lis des posts comme le votre,,,,,,oui,,,,vous savez celui qui se donne des airs supérieurs ,,,,,celui qui donne des leçons de moral aux autres.

      C’est vrais que la société souffre de multiple maux,,,,,,,ne serait -il pas sage de voir se qui pourrait être fait,,,,,,,,,,,pour en venir à bout,,,,

      Bien,,,,,,que je doute maintenant que l’on puisse y faire quoi que se soit,,,,,,Hollande qui pointe le bout de son nez,,,,,,,,,,,,et un scrutin qui semble couru d’avance,,,,,
      Et un peuple divisé qui se crache dessus,,,,,,,,elle est belle cette société.
      On truande les parrainages,,,,,,,,,pire certain trouve normal que d’autre ne puisse pas être présent,,,,,,,,,
      Belle,,,,belle,,,,belle,,,,,,notre belle France,,,,,,, oouuuppsss sacré peuple de gaulois,,,,,ce sont les étrangers qui en parlent le mieux

  • Par wesson (---.---.---.111) 12 mars 2012 11:02
    wesson

    bonjour l’auteur,
    j’ai vraiment eu de la peine pour Sarkozy et sa pathétique prestation de Villepinte.

    Il avait annoncé au micro de France Inter il y a quelques jours que son programme complet serait disponible après ce meeting, et on attends toujours.

    Et pour cause : uniquement 2 mesures annoncées - l’une pour faire plaisir aux électeurs du FN, et l’autre, annoncée en Anglais dans le texte pour une campagne à la présidence Française.

    Et le plus beau : c’est pour dans 1 an, pas avant. D’ici là Française, Français, serrez-vous la ceinture et on change rien !

    Franchement, c’est un naufrage sans nom !

  • Par Roubachoff (---.---.---.10) 12 mars 2012 11:16

    Personne n’a été frappé par l’hystérie collective qui se dégageait de tout ça ? Sur France24, par exemple, la « politologue » invitée a pratiquement eu un orgasme en direct. C’était gênant, angoissant et puant. Un peu comme si l’UMP bunkérisée se payait un fantasme vaguement inspiré des plus grandes heures de Nuremberg. Et ce ridicule diable boîteux qui s’en prenait à l’immigration, faute d’avoir autre chose à dire. Bien sûr, on sait que ça marche (voir l’immonde post d’un certain SNOOP, ci-dessus), mais quand même... Cette fois, ça aurait pu ne pas être un sujet, et voilà qu’ils nous y ramènent, la fille Le Pen (revenue se vautrer dans son auge après un début de campagne incompréhensiblement intelligent) et le fils d’immigré qui croit s’acheter un pedigrée en tapant sur les plus immigrés que lui.

    Sarkozy et sa bande souillent la France comme jamais personne n’a osé le faire. En trichant éhontément (car cette semaine d’hyper-campagne qui n’en est pas une est une forfaiture dont le monde médiatique tout entier est complice) le Nain finit de saloper la fonction présidentielle.

    Bonne journée à tous

    • Par Peachy Carnehan (---.---.---.17) 12 mars 2012 15:52
      Peachy Carnehan

      Dans ce pays, et il faut le reconnaître, il existe une minorité de fanatique qui serait prêt à suivre Sarkozy jusqu’en enfer (selon l’INSEE, essentiellement des très riches, généralement rentiers, ou des plus de 77 ans, souvent très peu instruits). Essayez donc de parler avec l’un des fans du nabot, juste pour voir. Comme leur maître ils deviennent méchant et agressif à la moindre amorce de critique. Son socle électoral de 22-25%, c’est eux.

      Le problème de Sarkozy, et notre chance, c’est que cette bande de salopards assoiffée d’outrance n’est rejointe par personne -ou presque- au second tour de la présidentielle (39% selon certains sondages). Les caciques de l’UMP savent d’ailleurs très bien qu’il est impossible de remporter une élection au scrutin majoritaire en s’appuyant sur un groupuscule d’illuminés ; d’où leurs mines déconfites hier à Villepinte.

    • Par kssard (---.---.---.181) 12 mars 2012 17:11
      @Roubacoff,

      Oui, Villepinte avait quelque chose d’irréel : un peu comme une armée de témoins de Jéhovah shootée au LSD. J’image bien aussi l’ordre du temple solaire sentant la fin proche et qui déploie le grand happening en direct devant les caméras en surjouant la scène avec les pupilles dilatées. Sublime forcément sublime.....
  • Par Henri Diacono alias Henri François (---.---.---.237) 12 mars 2012 12:25

    L’image « forte » de ce meeting qui est restée ancrée dans ma mémoire a été celle de l’énorme Depardieu n’arrivant pas à caser son « arrière main » (arrière train en langage chevalin) dans le fauteuil trop étroit qui lui avait été réservé à côté d’une Mme Chirac Bernadette, apparue plus menue encore qu’elle ne l’est vraiment.
    Tout les reste s’est effacé. Je ne me souviens de rien d’autre de ce méga-spectacle film bien médiocre.

  • Par arobase (---.---.---.26) 12 mars 2012 12:39

    les sondeurs vont annoncer dès aujourd’hui que sarko est passé devant hollande. c’’est faux mais indispensable pour ne pas créer la panique à l’UMP. mais le résultat sera le même.

    la blague a coûté 3 millions d’euros au contribuable : !! il a « changé » ? il s’est pris pour César !! le bling bling plus que jamais !! 
    et les ânes de secouer leurs drapeaux !! et payer en sortant ! tout ça pour écouter une succession de phrases creuses écrites par les conseillers !! il pourrait même se servir d’un générateur automatique de discours, il y en a plein sur internet.

    adieu mon petit, la fête est finie, il était temps !
    • Par Taverne (---.---.---.38) 12 mars 2012 15:46
      Taverne

      Ce n’est même plus de l’écriture automatique comme la pratiquaient les surréalistes autour d’André Breton, c’est de la pensée automatique. Les décérébrés s’y pressent. Ils applaudissent de toutes leurs mains, pleines de doigts crochus recroquevillés sur leur magot prêt à partir en Suisse.

      La démocratie mérite mieux que cela.

  • Par arobase (---.---.---.26) 12 mars 2012 12:42

    en voilà un discours fait par l’ordinateur :

    Mesdames, Messieurs, l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’un processus allant vers plus d’égalité.

     Mesdames, Messieurs, la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. 
    Et ce n’est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

     Je reste fondamentalement persuadé que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. 

    Et ce n’est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. 
  • Par Soi Même (---.---.---.146) 12 mars 2012 12:46

    Ce qui est emmerdent avec les militants, c’est qu’ils ne réfléchissent pas, ils approuvent !

  • Par Bulgroz (---.---.---.190) 12 mars 2012 12:50

    Ca va dire être dur d’expliquer en Mai pourquoi Sarkozy aura été élu.

    Une erreur dans les bulletins de vote sans doute.

  • Par chantecler (---.---.---.37) 12 mars 2012 12:52
    chantecler

    Ben oui, mais en 2007 c’était un peu pareil : des vieux friqués qui ont peur pour leur magot .
    Plus la peur et l’insécurité .
    Et tout ça a fait une majorité pour élire un NS qui ne compte pas s’en aller , pas plus que l’UMP a l’intention de perdre le pouvoir .
    Et encore c’est la face visible de l’iceberg ....
    Parce qu’à mon avis les soutiens occultes et en tout genre à NS se cramponnent .
    Sans parler de la propagande qui bat son plein ....
    Et d’une gauche déchirée .
    Naufrage il y aura mais bien malin qui peut affirmer de qui .
    Bon appétit .

  • Par Hijack (---.---.---.230) 12 mars 2012 12:56
    Hijack

    Aïe ... meeting du désespoir ! ça sent la soritie ...

     

  • Par Blé (---.---.---.140) 12 mars 2012 13:03

    Le « Petit » a une sacré dose de mépris pour les populations françaises, reprendre une partie de l’ idéologie du FN et vendre cette marchandise rance pour du neuf, il faut oser. Mais depuis 5 ans, nous avons compris qu’il ose tout même le plus vulgaire. L’intérêt général, il connait pas, le bien commun, il connait pas.

    Pendant son meeting, il y a surement plus d’un-e salarié-e en France qui ont pensés aux « affaires », aux lois liberticides, aux augmentations de taxes et à la dégradation de plus en plus rapide des conditions de travail pour les salariés du public et du privé.

  • Par Bulgroz (---.---.---.190) 12 mars 2012 13:20

    Ils étaient 70 000 à Villepinte, 70 000 pour partager ensemble le plus grand rassemblement de la campagne.

    Que d’ enthousiasme, de courage, d’énergie, autour d’une famille toujours rassemblée. L’élan est là, la France est en mouvement et le jour du choix proche.

    Pendant cinq ans, Nicolas Sarkozy n’a eu d’autre combat que de protéger la France et les Français face à la crise la plus violente depuis la Seconde guerre mondiale.

    Et la France a résisté parce que Nicolas Sarkozy a eu le courage d’entreprendre les réformes au moment où il fallait les faire.

    Aujourd’hui, un nouveau monde est en train de naître et nous devons conserver la maîtrise de notre destin en poursuivant les réformes dont notre pays a besoin.

    C’est avec Nicolas Sarkozy que nous pouvons bâtir et faire grandir cette France forte de demain. 

    Nous aurons droit à de belles surprises dans deux mois car cette campagne, car Nicolas Sakozy va conduire le peuple de France à la victoire.  

    Construisons la France forte, faisons triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal !

    La France forte est en mouvement, La France forte, c’est nous

  • Par Old Dan (---.---.---.147) 12 mars 2012 13:51
    Old Dan

    En matière d’hystérie,
    ... une finale de foot !

    (J’ai bien dit : UNE FINALE.)

  • Par eric (---.---.---.143) 12 mars 2012 13:56

    A l’auteur : a vous lire on peut déduire deux choses : Vous n’étiez pas sur place. Vous ne votez pas à droite.
    Vous n’étiez pas sur place : cela ce voit à votre réflexion sur les jeunes. Dans tous ces meeting de grands partis, il y a de forte proportion de personnes « mures » pour trois raisons. La population vieillie, les retraités sont plus disponibles. Ils votent plus et sont des générations plus engagées.
    Ainsi l’ électeur type du FdG est une homme entre 55 et 64 ans par exemple. Les président de région PS on en moyenne 64 ans (20 ans de plus qu’à droite), sont tous des sortant et il y a 2 femmes et une minorité visible ( Guadeloupe) Je parlerai pas par charité de l’âge moyen des militants du PS
    Dans tous ces meeting tous partis confondu, on met des tee shirt au jeunes et on les met en groupe sous les caméras : « notre parti est jeune », qu’on se le dise ! Et surtout qu’on le montre le plus possible.
    J’ai été la bas, par conviction, pour contribuer à faire nombre. Mais je vais un peu partout par intérêt intellectuel ( PS FN, Fdg etc... ) Quand je vivais en France je me tapais même les fêtes du PSU, de l’Huma et la kermesse familiale de LO. En dehors de petits groupe de jeunes encadrés façon parti de gauche, assez minoritaires, et dont on sent qu’ils ont révisé leurs slogan dans le bus en venant, j’ai au contraire été frappé par le nombre de jeune en général.

    Pour le reste, on retrouvait comme dans tous les meeting de droite cette vraie mixité sociale qui manque tant aux meeting de gauche ;
    Vous savez, cette impression que si on dit à un militant « bonjours monsieur le professeur », on sent déjà qu’il va vous répondre soit « je vous ai eu en quelle année », soit vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre, je suis fonctionnaire territorial ou en administration centrale etc...
    Bref, les gens dont manifs et meeting ne sont qu’un aspect de leur vie professionnelle.

    A Villepinte, comme autrefois, j’ai vu le « peuple » c’est à dire tous le monde. Il n’est jusqu’au côté endimanché de certain qui n’établisse que la province est là elle aussi. On est loin de l’homogénéité vestimentaire du PS qui nemontre que trop qu’on a affaire à une classe sociale en lutte pour ses privilèges.

    Ce qui m’a surpris par rapport à il y a 20 ans, c’est la présence massive des « minorités visibles ». Les dom tom bien sur, puisque comme tous les partis, l’UMP s’est créé des clientèles en donnant des postes, mais aussi l’Afrique, le Maghreb, plus minoritaires, des indiens, des malgaches, des serbes, venus avec leur propre tee shirt.... Surtout des asiatiques en très grand nombre. Minorité en générale assez silencieuse, mais qui par sa présence marquante, signifiait qu’elle se sent citoyenne.
    Comme les médias, je pensais que si la droite avait beaucoup plus de représentant des « minorités visibles » dans ses responsables, ministres etc...c’était par une démagogie visant les biens pensant. J’ai découvert que c’est peut être par démagogie, mais vis à vis de sa propre base, incroyablement « colorée ».

    Vous ne devez pas voter à droite : car le discours était très centriste. C’est un discours techniquement de second tour, visant à ratisser large, mais établissant clairement les distinguo entre les différentes droites. Celles ci se sont par ailleurs toutes exprimées.

    A l’applaudimètre,on sent que comme d’habitude,les gros bataillons sont gaullisto RPR ; Mais ont sent aussi un grand consensus et une très forte volonté.

    Plus on avance dans la campagne, plus les droites se mobilisent autour d’une certitude : notre pays n’est pas en état de supporter sans douleurs une nouvelle aventure avec la camarilla des classes moyennes supérieures de gauche égoïste qui font payer à notre avenir et aux plus défavorisés d’entre nous leur complexe d’Iznogood.
    Le consensus autour de l’idée qu’il y a des difficultés et qu’il faut se retrousser les manches. Que tous doivent faire des effort, est tellement moins démagogique que le discours de gauche prétendant qu’en gérant autrement et en faisant payer les riches, tout ira mieux facilement pour le plus grand nombre est assez rassurant. Le candidat ne se livre qu’au minimum à la surenchère avec le populisme socialiste, et les militants suivent.

    A la fin, quelles que soient les estimations des uns et des autres, on voit avec certitude des militants entre 4 et 8 fois plus nombreux qu’au PS. Beaucoup plus « divers » et beaucoup plus au clair sur ce que leur candidat leur propose.
    Avec 60% d’intention de vote contre les idées de gauche au premier tour et ce qu’il reste de campagne, il reste probable que le peuple français se montrera plus mur que la moyenne. En effet, un peu partout, quand il y a crise et chômage, les sortant sont sortis qu’ils soient de droite ou de gauche.
    Je ressort de ce meeting avec l’impression que la priorité à la réforme de notre Etat, pour laquelle Sarko a été choisit en 2007, reste le principal enjeu de ces élections et que le PS est mal partis dans ses projets quantitatifs et immobilistes conservateurs.

    • Par Roubachoff (---.---.---.10) 12 mars 2012 14:16

      Voulez-vous l’adresse d’une maison de fous ? Il y en a d’excellentes, vous savez, même pour les cas désespérés. Et avec un peu de chance, on vous laissera même sortir pour voter...

    • Par Bulgroz (---.---.---.190) 12 mars 2012 14:36

      @Eric,

      J’adhère complétement à vos analyses.

      La différence entre vous et moi, c’est que moi, je n’ai pas la patience de donner des explications.

      Pour moi, les explications sont superflues (surtout ici à Agoravox), tant je suis objectivement persuadé que la majorité votera Sarkozy.

      C’est clair depuis 2007.

    • Par Roubachoff (---.---.---.10) 12 mars 2012 14:54

      Certaines font même des prix pour deux, me souffle-t-on...

    • Par Le printemps arrive (---.---.---.145) 12 mars 2012 17:48
      Le printemps arrive

      @eric,

      tiens, on dirait un service marketing qui écrit...

    • Par eric (---.---.---.209) 12 mars 2012 18:28

      Roumachoff, c’est typique... Je vous dis ce que j’ai vu en y etant, vous le contestez sans l’avoir vu mais au lieu de me conseiller un opticien, vous m’indiquez un psy....
      Cela ressemble assez a un diagnostic et un programme de gauche. C’est pour cela que celle ci perdra...

    • Par eric (---.---.---.209) 12 mars 2012 18:36

      A Bulgroz, je pense que vous avez tort. beaucoup de ces gens ne sont jamais sorti du systeme de pense etrique des gauches et en sont tellement imbibes qu’ils ne voient plus ses contradictions logiques. Mais ce sont souvent des gens cultive et intelligent. A force de leur repeter ce qu’ils peuvent voir par eux meme, je pense qu’il est possible qu’ils changent a la marge leur vision du monde et deviennent plus libre.
      Pour ceux d’entre eux qui frequentent des "pauvres’ , et il y en a meme si ces milieux tournent souven rond et sont tres fermes, ils savent que ceux ci votent a droite et ils savent que ces pauvres ne sont pas aussi stupides qu’ils font semblant de le croire.

    • Par Henri Diacono alias Henri François (---.---.---.237) 12 mars 2012 20:06

      Cet enthousiasme que vous décrivez si longuement n’est et n’a été depuis toujours, que l’evacuation d’une peur enfin soulagée.
      J’ignore quel est votre âge, mais celui qui est le mien a beaucoup engrangé - la plupart du temps par profession - la « couverture » de meetings politiques et aussi de manifestations en tous genres.
      Et bien celle qui m’a ouvert les yeux sur la couardise du « peuple » que vous encensez, a été, en juin 1968 ce fameux défilé des Champs Elysées, lorsque venus de toutes la France, des centaines de bus ont déversé dans la capitale des tonnes de gens enfin ivres de joie d’avoir eu leur peur d’avoir à changer, vaincue d’un seul coup par un discours du Grand Charles.
      Non Eric, le bourgeois, jeune ou vieux, ne veut pas mais pas du tout que celà change dans sa vie et lorsqu’il agite des drapeaux et crie son allégeance à un quidam boiteux qui transpire le fric, rien que le fric qui pour lui est synonyme de gloire, un Jet Set en somme, lorsque donc le bourgeois crie de joie c’est qu’il a eu peur, très peur.
      Et c’est celà qui est inquiétant. Les pleutres ne se battent jamais. Ils tiennent trop à leur petit confort de petites gens et se précipitent ainsi aux pieds de celui qui promet de les protéger. 

    • Par eric (---.---.---.209) 12 mars 2012 20:57

      A diacono, je ne connais pas votre age, mais vous vivez sur des souvenir d’un autre temps.

      Je vous renvoie vous aussi a l’etude IFOP publiee tres honnetement ou naivement par le Monde. Vos bourgeois qui ne veulent rien changer a leur mode de vie votent Hollande. Ce sont les habitant des centres ville. La ou quels que soient les impots qu’on paye, on en a pour son argent et plus, ,et qui sont tres favorable a ce que le reste du pays paye leurs meilleurs hopitaux, meilleurs lycees, meilleurs transport, meilleure vie culturelle. bref, plus de services pubics, dont ils sont les principaux beneficiaires. Ce sont eux qui le plebisite, et si vous en etes a croire que c’est par fibre sociale, vous n’avez que ce que vous meritez.

      Sarko a deux conseiller proches, ils sont tous les deux fils de femmes de menage.

       Hollande est la marionette d’un aeropage d’oligarques qui se sont rabattus sur lui quand ils ont compris que leur candidat, DSK, leur ressemblait trop pour passer.
      Allez voir leur cv officiel sur wiki, puis la realite dans le bouquin de Benjamin Dormann. ( et il y a les sources)
      Les Pigasses, Berger ( Segolene a perdu toutes ses chances aux primaires quand il a arrete de payer), Niel, and co, qui representent Rotshild, Lazarre, Free, qui sont a titre individuel des 20 a 100 fois plus riches que Lagardere ou Bouyghe ( comme les societes sont cote, ils sont obliges de montrer leur capital personnel) Oui mais Lagardere, il fabrique des avions et des livres, Bouyghes il construit des maisons et des ponts. Que les gens de pouvoir connaissent des gens de pouvoir ne peut etonner que des demagos. Si vous preferez avoir des copains dans la finance internationale...Que l’entubage de la gauche par les primaires qui ont ete voulue et orgqnisee par les Terra nova et autres graques, qui sont notamment finances par des fonds US ou on retrouve, entre autre, des gens de Goldman Sachs ( le seul administrateur non americain, l’anglais), devrait vous ouvrir les yeux sur les choix du « grand capital ».
      A chacun ses riches.
      je prefere Bollore qui a un yacht, a Perdriel qui en a une flotte, et une autre d’avion prive, mais gere par une filliale luxembourgeoise parce que la bas, cela peut passer en frais pro. et en plus donne des lecon de morale a la terre entiere dans ses colonnes. Ses bateaux et ses avions, ils ne sont pas perdus non plus pour tous le monde,meme si ils sont paye en partie par ns impots ( la filiale en queston est en deficit depuis des annes)

      Je prefere Lagardere qui a des projets ’industriel pour sa presse« que la bande de copain banquiers internattionaux qui s’est rqchete a bas prix toute la presse de gauche ( inrock, le monde, etc...) en virant les personnels et les journalistes independant au service de eur projet : un elu a eux, et avec un story telling, Sarko president des riches. ( tient, il svinnent encore de virer des ouvriers a l’imprimerie du monde, trop cher ! QUan Niel leur avait promis que leur perte, cen’etait jamais que tois jour de variation de son capital alors...) Vous imagnez le syndicat du livre si Lagarder faisait la meme chose ?
      Regardez les CV de tous ces gens. Enarques, Normaliens, HEC, tous a plus d’un millon d’euro par mois, en revenu, mais avec des salaires »tellement modestes", et des usufruit de part sociales non imposables, a l’IR..et autres combines

      Pour en arriver a voter pour Hollande, apres tous ce qui a ete dit sans doute a juste titre par l’ensemble des gauches, vous croyez qu’ils ont peur de quoi ?

    • Par eric (---.---.---.209) 12 mars 2012 21:06

      Au printemps arrive, mais qu’est ce que vous croyez / En ce moment tous les militants du PS sont en train de faire du porte a porte sur la base du programme marketing que Montebourg et ses amis de terra nova ont emprunte a Obahma. vous devez etre un « vrai homme de gauche » pour etre tellement naif. de ;andez leur si vous avez des copains.
      Vous ne savez pas non plus qu’Audrey Pulvar, est la responsable du pole media de l’association « apolitique » terra nova qui est conseillere de Hollande, et vous vous etonnez sans doute aussi qu’elle ait ete si aggresive avec Poutou.... ?
      Vous accepteriez que Holland soit interviewe par des journalistes de service public qui seraient des conseiller proche d’une candidat de droite ?
      Votre gauche a ete prise en main par des gens qui sont des specialistes du marketing. Allez voir les cv des terra nova et des graques. Allez voir leur liens avec les proprietaires richissimes de tous les medias de gauche depuis les inrock jusqu’au monde.
      Faut vivre avec son temp....

    • Par Calebh (---.---.---.201) 12 mars 2012 22:40
      Calebh

      « on retrouvait comme dans tous les meeting de droite cette vraie mixité sociale qui manque tant aux meeting de gauche »

      Si mémé n’était pas encore tombée dans les orties, là elle n’aura plus d’excuses.
      Non mais sérieusement la mixité sociale comme constante des meetings de droite ??
      J’ose espérer que votre éloge à Sa Sainteté NS 1er a été rédigée au second degré.
      Pour avoir assisté à quelques meetings UMP / UNI par curiosité je peux vous assurer que la mixité n’est qu’une mixité de façade (tant et si bien qu’elle existe comme vous l’avancez).

      Le militant UMP (j’en connais de proches) se caractérise ainsi :

      - Désir de progresser socialement afin de pouvoir s’apparenter aux plus fortunés devant lesquels il bave. Mais qu’il n’égalera jamais. Ca c’est son grand trauma, ce après quoi il court désespérement.
      - Gagner plus d’argent .Tout simplement. (ou pour ceux qui en ont un bon paquet la hantise d’en avoir un peu moins)
      - Une conscience collective quasi nulle
      - Soutien des gens dans le besoin, des nécessiteux. Partage ? Un gros mot.
      - Mépris de l’étranger qu’il adore presser comme un citron pour amasser plus de richesses et asseoir un semblant de pouvoir. C’est un raciste qui ne s’assume pas, qui ne dit pas son nom.
      - Ton arrogant (mais là j’enfonce une porte ouverte)
      - Manipulateur

      Le sympathisant lui a un peu de mal à assumer son soutien, sauf quand on lui tire les vers du nez : si il peut en tirer un quelconque profit il ne se gênera pas mais Ô grand dieu que jamais on ne lui demande de l’avouer et surtout d’avouer pourquoi en toute transparence.

      Celui qui a déjà réussi et qui supporte le candidat à son profit ne porte ni le pin’s ni le T-Shirt Sarkozy. Il ne s’affiche pas. Il n’a pas besoin d’être reconnu comme tel.

      Enfin, je pense que votre poulain va choper une bonne doses d’aphtes à force de lécher tous les culs qui peuvent lui apporter un gain de voix :
      - Du FN
      - Des Centristes
      - Des UMPistes
      - Des CPNT et autres courants border line vers l’extrême-droite
      - Les Villepinistes
      - Les Bouttinistes

      Je respecte vos convictions que bien entendu je ne partage pas. Dans un autre contexte, je ne pourrai que vous souhaiter que votre favori gagne, comme dans toute compétition mais gageons que l’enjeu est beaucoup trop important cette fois-ci.Je rêve que l’affaire Karachi explose à la face de cette clique de mafieux. Il y a tant à dire, tant de preuves accablantes que la République finira par leur faire payer l’addition. Que ce qui a été volé au peuple français lui soit rendu ! Et j’aime la sourde et muette complicité des médias au main des pontes du CAC 40.

      @eric : Une question personnelle à laquelle j’aimerai réponse : vous êtes enrichi depuis 2007 ?

    • Par Henri Diacono alias Henri François (---.---.---.96) 13 mars 2012 08:37

      Eric, mais qui vous a dit que j’encensais Hollande et sa clique ? Certainement pas moi. Tout ce que vous écrivez sur les « ressources » financières et les riches de la gauche, vous les retrouverez à droite et même au milieu et à bien y regrader quelquefois vous vous apercevrez que se sont les mêmes qui alimentent les « trois branches » principales de l’électorat français.
      C’est aussi mon grand âge qui m’a appris celà.
      Bonne chance à vous !

    • Par Le printemps arrive (---.---.---.145) 13 mars 2012 09:06
      Le printemps arrive

      @eric suite à la réponse à mon intervention :

      je suis en accord avec ce que vous dites sur le PS et je suis content des éléments que vous apportez, ils apportent de l’eau à mon moulin .

      Mais être en desaccord avec l’ump, ne veut pas dire que nous sommes en accord avec le PS !

    • Par eric (---.---.---.209) 13 mars 2012 09:35

      A calebh, je vous vois venir, et les question suivantes c’est quelle taille je fais, est ce que je porte des talonnettes et est ce que j’ai des copains riches ? Terra Nova a fait du bon travail. La gauche en est reduit a la peopolisation et a rabacher leur story telling. Président des riches president des riches...
      UNI, vous avez été à une réunion en fac de droit ou a science po ? J’imagine qu’il y aura d’autre meeting Sarko, allez y et faites vous votre propre opinion. C’est un peu comme si je vous disais la gauche, sociologiquement, ce sont les indignés.

      Bon, je m’en voudrai de ne pas répondre à une question qui a l’air de tant vous passionner et qui est tellement typique de la pensée de gauche. SI je ne peux répondre à tes arguments, je vais montrer que tu n’es moralement pas légitime à parler....
      Contrairement à l’ensemble des français, dont le pouvoir d’achat a été le mieux préservé d’Europe grâce à Sarko ( voir le journal Alternatives économiques, insoupçonnable de complaisance) je me suis appauvri, mais cela n’a aucun intérêt en ce qui nous concerne puisque je vis en Russie en général. Là je suis en France pour raison personnelle et pour contribuer à sauver notre beau pays des dangers que lui fait courir la clique d’apparashiks, oligarques et autres nantis de gauche qui en font le marche pied de leurs ambitions.

      Tout est sur internet. Dans les sociétés côté, les proprio doivent publier leur patrimoine personnel.
      Allez comparer les Perdriels, Niel, Pigasse, Berger etc... Lazarre, Rothshild, Free, Yves Saint Laurent. Le luxe et la finance a par exemple Lagardere ou Bouyghes.
      Oui la presse d’opinion est majoritairement au main de grands financiers, mais manque de bol, elle est à gauche et ils sont a gauche. Le Monde, L’obs, LIbe, Les Inrocks, tous aux mains de ces gens et en peu de clic, vous pouvez vérifier leur endogamie.
      Avec eux et autour d’eux, vous retrouverez aussi ceux de Terra Nova, Graques, etc...

      Lécher les culs ? Vous rigolez ? Si les pêcheurs étaient des fascistes, cela se saurait. Ou avez vous dans l’histoire des ruraux occuper par la force les rues de villes ? Si CNPT avait négocié ses voix contre des ouvertures ou fermetures de centrales nucléaires, cela se saurait aussi non ?

    • Par eric (---.---.---.209) 13 mars 2012 10:12

      A tous les susnommé : bien sur que vous êtes en accord avec le PS, et même à l’insu de votre plein gré....Vous êtes exactement sur leur ligne TSS le nabot nauséabond président des riches. Vous allez pour la plus part voter pour Hollande au second tour, le type qui sera le garant du maintient des privilèges de la classe moyenne supérieure socialiste au détriment des défavorisés et des mains libres pour les oligarques de gauche.
      Niel a racheté le Monde a crédit et vire les ouvriers du livre de l’imprimerie contrairement a ses promesses, mais vous vous taisez, parce que c’est la gauche.
      Le groupe nouvel obs empoche les dividendes les bonnes années mais vire ses pigistes et petites mains et autres journalistes indépendant quand il y a de légère pertes, mais vous vous taisez parce que c’est à gauche. Pourquoi croyez vous que Julliard est réfugié politique a Marianne ?
      Moi, j’ai bossé dans une filiale de Lagardere en Russie. Les crises, c’était des vraies crises, pas des ou le pouvoir d’achat n’augmente que de 1,4%. En 98 notamment, là ou de nombreuses filiales de groupes financier ont fermé, nous avons survécu, en particulier grâce au soutien indéfectible de notre actionnaire. Oui on perd de l’argent, mais la Russie restera la Russie, on a un outil de qualité, et on ne va pas virer des gens pour des considération de court termes.
      Cela a quand même une autre gueule. Et chez Bouyghes c’était pareil.

      Vous vous gargarisez de votre proximité au peuple aux plus modestes. Demandez donc au dit peuple de vos amis, ce qui a été le meilleur pour lui. Les exonérations d’impôt sur le revenu Jospin Fabius, ou celle des heures sup ?
      Relisez les trucs de terra nova, qui produit le programme de Hollande, sur les « nouvelles catégories populaires » et comparez aux mesures prises par Sarkozy. Demandez à vos copains modestes si ils sont mieux traités et payés comme intérimaires chez Bouhyghe ou comme supplétifs petites mains pour les organisations publiques. Ensuite, venez nous rejoindre dans notre combat pour remettre notre État au service du plus grand nombre ou au moins ayez la pudeur de continuer à défendre les privilèges injustifiés de la classe moyenne supérieure socialiste mais sans donner de leçons de moral.

      Le programme de Sarkozy est clair, juste et bon pour tous le monde : il y a dans notre pays des gens qui payent et d’autres qui profitent. Il s’agit que ceux qui profitent méritent leurs privilèges.
      Nos profs sont raisonnablement payés, bénéficient de condition exceptionnelles. On est même pret à les payer plus, mais à ce prix, il faut qu’ils donnent vraiment une chance à chacun.

      Encore aujourd’hui, les syndicats de gauche refusent qu’on envoie les meilleurs en banlieue, refusent qu’on paye mieux ceux qui seraient volontaires, et refusaient qu’on supprime la carte scolaire pour permettre au moins aux meilleurs des pauvres de sortir des ghettos ou ils envoient les jeunes profs débutant. Le tout au nom de l’égalité républicaine : entre profs....
      Sarko en a été réduit a créer un système parallèle pour tenter de faire quelque chose malgré toutes ces pesanteurs ( internat d’excellence) et évidemment ils sont contre. Il faut d’abord faire payer Madame Bettancourt, après on verra quelle école on fait pour les pauvres...

      La politique, c’est le fric : quand on donne 600 millions d’euro de bouclier fiscal c’est parce que l’on pense sincèrement que cela peut être positif à moyen terme pour l’économie, parce qu’en termes de voix, ce n’est pas les 11 000 bénéficiaires qui feront la différence, mais qu’en revanche cela fait un programme complet à gauche : président des riches.
      Quand on fait cadeaux de 11 milliards de ff de cagnotte fiscale à son électorat cible, en ayant le toupet de dire que c’est bon pour la croissance parce qu’ils consomment plus que les autres, on peut se demander ou est la vraie gauche si gauche veut dire social.

    • Par Dzan (---.---.---.179) 13 mars 2012 10:32

      Eric

      Ca sent l’illuminati.
      3 TGV, 70 cars, des vioques recrutés par des plate-formes téléphoniques. Tout gratis.
      Ca me rappelle des mauvais jours anciens.

      « Retrousser les manches ».
      Je n’ai fait que ça dans ma vie.
      Au cas où vous ne sauriez pas l’ouvrier Français est le plus productif du monde occidental.
      Et quand il voit les salaires de débiles des grands patrons, et le sien, il a les boules.
      Gauche égoïste !
      ET votre Idole moqué de toute l’Europe, son bling bling, ses « affaires de famille » qui ont failli faire pleuré dans les chaumières.
      Qui a invité 4 dictateurs dont El Haasd qui assassine son peuple. ?
      Qui a voulu placé son fils Jean à la tête de l’Epad ?
      La liste est longue, longue.
      Je ne souhaite qu’une cj=hose. Voir Sarkozy battu et je pourrai mourir heureux.
      Oui, Monsieur Eric, j’en suis là.

    • Par eric (---.---.---.209) 13 mars 2012 12:19

      Dzan, vous en êtes là, est c’est exactement là ou les oligarques de terra nova and co voulaient vous amener. Au lieu de vous demander quel intérêts ont les cadres sup des centres villes à voter majoritairement Hollande, vous vous demandez si madame Bettancourt dont les impôts a vu de nez doivent financer une bonne centaine de millier de RMI paye assez cher.http://www.agoravox.fr/actualites/e...

      On a 57% de PIB dépensé par l’Etat. Notre système social consiste en un vaste brassage d’argent au sein de la classe moyenne a grand cout et au détriment des plus pauvres, et pas au profit principal de toute cette classe moyenne, et on vous a conduit à penser que la principale question sociale est la taille de Sarkozy et qui est bling bling.

      La principale différence en la matière c’est que selon toute vraisemblance, Sarko a payé ses montres, lui avec son fric. Suivez mon regard. J’ai rien a prouver. tout est sur internet. Allez voir comment vivent et d’où viennent, les gens qui sont derrière le PS en particulier et la gauche en général. Patrick Peugeot qui finance les indignés, Pigasse qui finance la presse de gauche et qui grâce à DSK au FMI a réussi à détrôner Goldman Sachs de son rôle de ...conseiller financier de la Grèce en 2010....
      Ce sont ces gens là qui vous expliquent que la seule question sociale importante est le prix du café au fouquets’, pas le cout de la salade chez Laurent.
      Regardez comment se présentent pudiquement ces grands hommes de gauche de terra nova sur leur site puis allez vous même chercher sur internet
      Christophe Bejach, Jean Peyrelevade, Daniel Cohen,Gilles de marjerie, Guillaume Hannezo,
      Regardez par acquis de consistance lesquels sont a la fois dans terra nova, Les graques, temps réel, jean Jaures, Europa nova et le sciècle.

      Quand à « l’autre gauche »si vous vous y connaissez un peu, cela ne vous semble pas bizarre que tout d’un coup, un apparashik de carrière du PS « prenne conscience » et que miraculeusement des communistes parviennent à collaborer avec des trotskistes avec un leit motiv, discipline républicaine au second tour ? Quand je pense qu’il y en a qui prétendent que les électeurs Fn sont « abrutis par TF1 ».

    • Par parkway (---.---.---.169) 14 mars 2012 14:42

      pour une fois je suis d’accord avec BUlgroz :

      une majorité « de connards » va voter sarkozy...

  • Par Yohan (---.---.---.188) 12 mars 2012 13:57
    Yohan

    Pourtant, il était très bien ce film smiley smiley

  • Par Taverne (---.---.---.38) 12 mars 2012 14:27
    Taverne

    « Aidez moi » à vous piétiner...

  • Par ARMINIUS (---.---.---.173) 12 mars 2012 15:30
    ARMINIUS

    La présence de l’énorme Depardieu à coté du Rikiki faisait effectivement penser à la célèbre BD, on aurait pu y ajouter la Poissonnière, prête à en découdre à coups de morue , l’Italienne ou Mauricette Kosciuska en Falbala, pour jouer les inutilités, et le premier Minable en traitre de service...et remplacer les Romains par des Roms, histoire d’être plus près de la vérité...mais il aura manqué la potion magique et la ratatouille cette fois-ci risque de changer de camp !

  • Par regul7 (---.---.---.143) 12 mars 2012 15:36

    Vu de l’étranger c’est un scandale de traiter votre président de cette façon indigne de la part d’un journaliste avisé. Après lAllemagne vous êtes le seul Pays qui est sorti de la crise sans casse !!

    et d’autre part qui avez eu pouvoir d’achat de + 1,4% tous les ans selon les organisations internationales qui contrôle tous les états. Si votre président n’est pas au pouvoir encore pour 5 ans, votre Pays sera en faillite car il n’y a personne de compétent pour le remplacer et cela est l’avis de plusieurs yeux étrangers, Avec tout mon respect amitiés au peuple Français que nous aimons. j. guinand.

    • Par sisyphe (---.---.---.90) 12 mars 2012 15:51
      sisyphe

      Si votre président n’est pas au pouvoir encore pour 5 ans, votre Pays sera en faillite car il n’y a personne de compétent pour le remplacer et cela est l’avis de plusieurs yeux étrangers

      Demande aux « yeux étrangers » de venir voir en France, et on en reparle !

      Yeux étrangers ! !!!!
      Étrangers à la réalité, oui...

    • Par Roubachoff (---.---.---.10) 12 mars 2012 16:05

      Avec tout le respect que je devrais avoir pour lui, le peuple allemand pourrait-il se mêler de ce qui le regarde ? Tant que nous en restons à « l’avis des yeux étrangers », il n’y a pas péril en la demeure (même si on s’étonne qu’un oeil puisse être aussi aveugle) mais je vous rappelle quand même que l’Europe fédérale, Satan en soit loué, reste par bonheur à faire.

      Encore une chose : personne ici ne vous envie Mme Merkel. En revanche, si Sarkozy vous plaît tant que ça, prenez-le, c’est de bon coeur !

      (Cher ami germain, attendez un peu que le ressort finisse par casser et vous revenir en pleine gueule, et vous verrez comment votre superbe pays, au bout du compte, se sortira de la crise. Il y a trente ans, quand je parlais de « salaire minimum » à vos compatriotes, ils me répondaient « Que veux-tu qu’on en ait à faire, les plus bas salaires, ici, sont supérieurs à votre SMIC. » Aujourd’hui, avec ces saloperies de jobs à 400 euros, devinez qui se fend la pipe ? Continuez comme ça, la retraite de Russie n’est plus très loin.) 

    • Par sisyphe (---.---.---.90) 12 mars 2012 16:08
      sisyphe

      Tiens, une bonne nouvelle pour des « yeux étrangers » :

      Kadhafi a-t-il financé la campagne 2007 de Sarkozy ?
       smiley Étranges étrangers ...
       smiley
    • Par Nanar M (---.---.---.84) 18 mars 2012 08:57
      Nanar M

      Les yeux de l’étranger, tu sais ou on se les met ?

  • Par sisyphe (---.---.---.90) 12 mars 2012 15:49
    sisyphe

    Et quand on voit que, comme « people », ils n’ont été capables de rameuter que ..... le gros aviné Depardieu, et le vieil Enrico (ne parlons pas de Barbelivien : trop la honte) ; ça donne une idée du niveau politique du non-programme UMP-Sarkozyen !

    Franchement pathétique  !
     smiley

  • Par Taverne (---.---.---.38) 12 mars 2012 15:49
    Taverne

    « Aidez-moi », dit-il. Mais lui ne nous a jamais aidés. Au contraire...
    Aidez-le plutôt à s’en aller.

  • Par Taverne (---.---.---.38) 12 mars 2012 15:51
    Taverne

    De Gaulle avait dit « aidez-moi ! » mais, lui, il avait aidé la France. Sarkozy, non. Il n’y a jamais eu de réciprocité : dehors !

  • Par bernicoduvar (---.---.---.238) 12 mars 2012 16:16
    bernicoduvar

    VRAIMENT EXCELENT

    que de vérité l’article anti-karcher merci il y a de bon français lucide MERCI

  • Par Peachy Carnehan (---.---.---.17) 12 mars 2012 16:51
    Peachy Carnehan

    Voilà qui ne va pas arranger les affaires du petit père des riches :

    Présidentielle 2007 : Kadhafi aurait financé Sarkozy
    Le site d’investigation Mediapart publie une note « explosive » faisant état d’un financement de la campagne présidentielle 2007 de Sarkozy par le dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
    (...)
    Selon un document consulté par Mediapart, le marchand d’armes Ziad Takieddine, organisateur en 2005 et 2007 des visites de Nicolas Sarkozy et de ses proches en Libye, aurait mis en place les « modalités de financement » de sa campagne présidentielle de 2007 par le régime de Kadhafi, en lien avec Brice Hortefeux, alors ministre des collectivités locales, et Saïf al-Islam. Un montant de 50 millions d’euros, une banque suisse et un compte à Panama sont évoqués dans ce document.

    Lien.

  • Par Jules64 (---.---.---.220) 12 mars 2012 16:57

    c’est pas bon pour lui on dirait la fin d’un mauvais film voir ici

  • Par restezgroupir44 (---.---.---.171) 12 mars 2012 17:05
    restezgroupir44

    Ce meeting c’est à l’image du gros propriétaire d’ha de vignes du côté de Bordeaux et qui pour montrer sa classe se permet de pisser dans une bouteille devant les passagers dans un avion car Môôôsieur avec son fric il emmerde tout le monde pour moi qui se ressemble s’assemble et dans ce cas Laurel et Hardy se ressemblent ! La même classe crasseuse !

    • Par BOBW (---.---.---.43) 12 mars 2012 19:47
      BOBW

      Ne comparons pas une petite marionnette ridicule avec les 2 grands comiques qui ont fait rire sainement plusieurs générations et qui hélas exploités par des producteurs riches sont morts presque dans la misère !

  • Par arobase (---.---.---.26) 12 mars 2012 17:57

    voilà qu’il s’est mis à dos angela ! bientôt toute l’Europe va refuser de le recevoir !! pour ne « relance » c’est une réussite !! smiley


    je connait des « experts en communication », des « conseillers spéciaux en stratégie politique », des cabinets « riposte » qui vont s’en prendre plein la gueule ! 

    même lepen a de meilleurs conseillers !! coulé par ses propres troupes ! pas étonnant qu’il n’ait fait que des conneries en 5 ans !! personne pour lui crier au loup !!

    qui peut gagner une élection entouré de tels incapables lamentables ?
  • Par arobase (---.---.---.26) 12 mars 2012 18:05

    Moi niveau bac moins 5 je lui aurait dit :

    -petite salle, peu de militants mais plein de télés
    -tout axer et tout promettre sur le pouvoir d’achat, le chômage, le logement, l’école...
    même si les promesses...

    Non , le rmiste , le chômeur, le futur délocalisé , après avoir gobé du merkel et du boche pendant des mois, voilà qu’il doit se contenter de l’Europe en guise de consolation ou de rêve !!

    Tous les gens que j’ai rencontré m’ont répondu la même chose ::
    - qu’est ce qu’il a dit ? j’ai pas vu l’émission ?
    - moi j’ai vu mais j’ai rien retenu ! 

    Trois millions dépensés et 3 heures de blablas sans la poindre prososition qui fait tilt !

    s’il compte gagner avec ça !! 
  • Par Magnon (---.---.---.135) 12 mars 2012 18:35

    6 ans, campagne électorale précédente à dégueuler sur Sarkozy, ça laisse des traces, on n’est plus dans la réflexion, mais dans la PNL.
    Le dressage est efficace ! Les réactions automatiques, comme le chien de Pavlov !

  • Par François51 (---.---.---.51) 12 mars 2012 18:36
    François51

    j’ai noté un truc. Sarko était dans la tribune VIP au stade de France pour le match de Rugby France/Angleterre. sachant que le coup d’envoi de ce match a été donné a 16H pile.

    on ne peut pas dire, que Sarko ai trainé longtemps a Villepinte en tout cas. je ne sais pas a quelle heure il a commencé son « discourt », ni combien celui çi a duré. en tout cas,une chose est sur, il ne c’est vraiment pas attardé dans la salle « bleu blanc rouge » pour les autographes !

    tant pis pour ses groopies qui attendaient leur « roi » depuis 8 heures le matin même. ..

  • Par apopi (---.---.---.3) 12 mars 2012 18:55
    apopi

     Mauvais scénario, mauvais film, acteurs lamentables, mais vrai cauchemar à venir pour tous ces braves gens. Champagne !!

  • Par chantecler (---.---.---.37) 12 mars 2012 19:19
    chantecler

    Ce soir sur TF1 le petit nain refait un show !
    Cette fois c’est l’oral .
    Vous me raconterez ça demain .
    En ce qui me concerne c’est physique : rejet complet , et pas bon pour mon mental .
    J’en suis à regarder sous mon lit quand je me pieute le soir pour voir s’il n’y serait pas caché ou s’il aurait pas planqué un magnéto quand je rêve .
    Pareil pour la radio : Radio Paris en permanence . Le Pétain coup .
    Il paraît que ça s’appelle la sarkite aigüe et que ça ne pardonne pas ..

    • Par Sabine (---.---.---.182) 12 mars 2012 21:19
      Sabine

      Tiens, c’est bizarre. Moi aussi, c’est physique. Je ne peux pas l’écouter. Ché pas pourquoi. C’est physique. Ca s’explique pas.

    • Par Aleth (---.---.---.70) 12 mars 2012 21:44
      Aleth

      « En ce qui me concerne c’est physique : rejet complet , et pas bon pour mon mental . »

      Idem... je ne peux ni le voir ni l’entendre tellement je sais qui se cache derrière la façade, derrière le vernis. Le peuple il n’en a strictement rien à foutre. Il débite son texte comme un pantin qu’il est. Comme il y a cinq ans à nouveau il promet monts et merveilles... les idées pleuvent... une par jour ou presque. C’est le brainstorming intensif ! MAIS POURQUOI NE L’A-T-IL PAS FAIT AVANT ?! C’est schizophrénique comme comportement. L’omni-président... parce-que c’est un menteur et un manipulateur chronique ! Un traître et un incompétent !

      Que s’est-il passé durant ces dernières années ? Pas assez de temps ? Pas assez d’argent ? Allez on va dire que c’est à cause de la « crise ». Sous son mandat ce sont 500 milliards € qui se sont envolés... la dette est passée de 1200 à 1700 milliards € ! Une augmentation de 42 % !!! Et à la veille des élections Talonnette 1er aurait eu une épiphanie, une révélation. Cette fois il voudrait enfin s’occuper des Français. Là c’était juste un coup d’essai... un essai raté... un essai manqué. Et il désire remettre le couvert ? Qu’il aille faire joujou avec des sociétés privées mais pas avec la France. Elle a suffisamment été souillée. Sans la propagande des médias aux ordres et l’argent de son appareil politique, $arkozy ne passerait pas la barre des 10%. Mais malgré tout, le matraquage médiatique, les shows à l’américaine, les ’promesses’ sorties d’un chapeau de sorcier... ça n’y changera rien. Il tente le tout pour le tout... même s’il est, je pense, politiquement condamné.

  • Par arobase (---.---.---.26) 12 mars 2012 21:25

    pourquoi sarkosy a t-il toujours besoin d’être entouré de soit disant « artistes », « chanteurs »... des peoples en quelque sorte !


     le gros d’hier soir peut-ramener des voix aux candidat ? et à quel titre ? pisser dans un avion ou dans un violon, c’est la preuve qu’on pense sainement et qu’on devient un guide pour les autres ?

    que sont devenus ceux de 2007 ? déçus ? 
  • Par jege117 (---.---.---.212) 12 mars 2012 23:34

    Les adeptes du sarkoland sont plutôt rares ce soir sur Agora. Je trouve cela simpa. Quant au staring sarko, Depardieu cramoisi, boursouflé, sans doute aviné n’ arrange en rien cette partie de campagne tellement populiste que c’en est à vomir.
    Non content de nous avoir gonflé hier toute la journée , avant et après le prêche du Pasteur les médias qui n’avait de cesse de nous ressasser un chapelet de mensonges héontés n’ont pas hésité une seconde ce soir en nous proposant sur TV bouyguesche une tribune sarkosienne que j’ai suivi quelques minutes et qui était du même cru.
    C’est une véritable schizophrénie une copie à peine déguisée de ce que raconte les « guignols de l’info » . Pour le quidam non averti on pourrait jurer que cet homme vient de passer cinq ans dans l’opposition, critiquant son oeuvre depuis 2007, s’excusant de ses turpitudes, rejetant presque ses amis un vrai caméléon.Et il va jusqu’à prier ses adeptes de l’aider c’est à pleurer. JG.

  • Par wesson (---.---.---.71) 13 mars 2012 00:08
    wesson

    Bon d’un autre coté, et bien que je ne voit pas comment on pourrait qualifier ce meeting de villepinte d’autre chose que pathétique, il n’est malgré tout pas impossible que Sarko ait effectivement marqué des bons points à ce meeting.

    Ce n’est pas que les gens qui sont venus l’acclamer se fassent la moindre illusion sur le gugusse qu’ils s’apprêtent à réélire, mais ils sont juste mort de trouille !

    Ils sont mort de trouille que même un Hollande un peu secoué par un puissant mouvement populaire ne se mette à faire une politique de type front populaire plutôt que de faire donner la troupe, ce que Sarkozy n’hésiterait pas une seconde à faire. Ils savent très bien que l’UMP a détruit les retraites, mais ont la pétoche que on touche à la leur. Ils savent très bien que avec Sarkozy la corruption généralisée peut continuer voire s’aggraver, car il va diviser le nombre de fonctionnaire affecté à son combat, et les redéployer sur la chasse aux pauvres et aux étrangers, et comme ça ils pourront continuer leur petites affaire.

    Bref, ils ne sont mus que par la peur, la cupidité et la résistance au changement, et ce sont des émotions qui sont pratiquement sans limites. Un président de Gauche qui présenterait un bilan aussi calamiteux que celui de Sarkozy, personne n’oserai miser un fifrelin sur sa reconduction. Mais comme la France est d’abord un pays de Droite qui ne pardonne que aux présidents de droite, Sarkozy conserve malgré tout ses chances.

    Bref, gens de Gauche, n’oubliez pas de voter, car la partie ne s’annonce pas du tout gagnée d’avance.

  • Par Ganesha (---.---.---.252) 13 mars 2012 05:08
    Ganesha

    Les deux propositions de Villepinte resteront un évènement historique :

    Sarko prend acte du fait qu’une large majorité de français sont opposés au modèle capitaliste libéral, à la « concurence libre et non faussée » que les technocrates de Bruxelles essaient d’imposer au continent. Ce sentiment est tellement fort que c’est un moyen facile pour gagner des voix.

    Le problème, c’est que durant les cinq dernières années, le petit Nicolas a été le larbin de Merkel, le supplétif de José Manuel Barroso et que nous n’allons pas lui demander de diriger les nouvelles orientations que nous souhaitons voir mises en oeuvre... 

  • Par Parrison (---.---.---.137) 13 mars 2012 10:50
    Parrison

    J’ai suivi le discours de Villepinte...

    Quelque chose me dérangeait sans pouvoir le définir. Non pas l’hystérie collective, tout le monde l’a constaté comme moi,. Non pas l’effet de surprise, ne se trouvaient présents que les sympathisants les huées n’étaient pas de mise .... Non, il y avait quelque chose de bizarre chez le candidat sortant, presque « surnaturel »....

    J’ai revisionné quelques passages en coupant le son.... et j’ai trouvé...

    Le candidat sortant avait le regard vide, comme absent, sans aucune émotion, sans état-d’âme., martelant les mots, levant le poing. Le langage verbal ne trompe jamais, il est incontrôlable. .. Je ne trouvais rien d’humain à ce personnage contrairement aux discours des autres candidats où les sentiments étaient visibles même sans le son...

    Qui est donc Sarkozy... ?... intéressant... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès