Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vivement le muguet !

Vivement le muguet !

On trouvera, sans doute, en tête du "cortège des vrais travailleurs" que veut organiser NS, "Bouygues fils" , "Lagardère fils", Serge le fils de Marcel etc... et bien sûr Nathalie Kosciusko-Morizet issue d'une vieille famille politique française, elle-même issue de la noblesse polonaise : bref, des gens qui n'ont pas eu besoin de papa pour réussir dans la vie.

Un peu de culpabilité de défiler un mardi, jour habituellement travaillé, effleurera, c'est évident, nos "vrais travailleurs" mais, la possibilité de se rattraper en travaillant deux fois plus le 8 mai devrait calmer l'angoisse.

Les slogans et bannières sont déjà prêts pour réclamer la suppression des congés payés, le départ à la retraite à 70 ans et la mise en place du travail le dimanche... pour tous , faisant ainsi profiter l'ensemble des salariés des "avantages" dont bénéficient déjà les "vrais travailleurs" qui ont, eux, depuis longtemps, renoncé aux RTT , à la 5ème semaine de congés, aux congés maternité, parental et de formation.

M. et Mme Balkany, comme d'habitude, contempleront la foule bruyante du balcon d'un grand hôtel parisien.

Les télévisions vont, parait-il, chambouler leurs programmes pour pouvoir retransmettre (en Eurovision) cet évènement d'une portée politique et historique exceptionnelle.

J'espère qu'il fera beau...

Cordialement

Un ancien "faux travailleur" à la recherche d'un "vrai emploi"


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • jako jako 25 avril 2012 09:31

    Merci, « J’espère qu’il fera beau... » moi j’espère qu’il y grêlera !


    • jmdest62 jmdest62 26 avril 2012 08:49

      Vous êtres dur ! 

      pensez un peu aux « Brushing » et « Mise en plis » de ces dames !

       je pense notamment à C. Boutin , R.Bachelot , V. Pécresse , Rachida et bien sûr l’ incontournable N. Morano qui, d’après mes infos de première main , dirigera la chorale des jeunes UMP qui devrait chanter « Mille colombes » comme l’avait fait Mireille lors de la prise de pouvoir de notre monarque.
      Malheureusement iCarla ne pourra pas être de la fête .


    • Le Yeti Le Yeti 25 avril 2012 09:38

      L’heure me semble plus aux chrysanthèmes qu’au muguet ...
      (Et je ne parle pas simplement politique !)


      • Robert GIL ROBERT GIL 25 avril 2012 09:42

        Les dogmes de sarko sont privatisation, dérèglementation et réduction des systèmes de protection sociale. Cela se traduit par une exploitation toujours plus grande des salariés et un accroissement de la pauvreté.
        Et apres il nous parle du travail :
        http://2ccr.unblog.fr/2011/10/07/un-travail-decent-pour-tous-partout/


        • latortue latortue 25 avril 2012 10:29

          Sarko nous a déja fait le coup du travailler plus pour gagner plus ,avec 6 millions de chomeurs il est ou le travailler plus .prendre les problèmes a l’envers voila bien sa façon d’agir au lieu de résoudre cette catastrophe qu’est la perte d’emplois les délocalisations sauvages ,il veut faire travailler encore plus ceux qui travaille .
          ce type est d’un ridicule .
          une nouvelle lois devrait être voté un politique devrait entrer en politique a quarante ans pour l’obliger a vivre une vie avant et ne pas se couper du monde du travail et en plus finir sa carrière a 62 ans l’age de la retraite ,pour ne pas nous infliger des idées de vieux con ,avec des références aux temps passé ce qui n’a plus rien a voir avec ce qui se passe maintenant . ça ferait 22 ans de politique c’est bien asses on en voie certain depuis 60
          et surtout aucun cumul
          un casier judiciaire vierge
          a la première magouille dehors plus du tout d’ immunité
          et un salaire équivalant au salaire d’un cadre supérieur pas plus pas moins les frais payé uniquement sur présentation de justificatif .
          oui mais je rêve là ça ne se fera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • jmdest62 jmdest62 25 avril 2012 11:25

            Bonjour « latortue »
            Votre expérience de la vie (politique ou pas ) devrait vous amener à plus d’optimisme.......
            pensez au balancier : plus il bascule d’un côté plus fort il retourne de l’autre.....et le retour est amorcé.
            Pour preuve , le score du front de Gauche, exceptionnel pour une première , même si les médiacrates n’en disent mot et s’obstinent à présenter le résultat de « La Marine » comme « ébouriffant ».

            @ bientôt aux législatives


          • latortue latortue 25 avril 2012 11:57

            chasser le naturel il revient au galop ,mon propos n’a seulement a voir que sur les positions idiotes de Mr Sarkozy quand au reste ma fois l’avenir nous le dira .
            pour ce qui est de ma soit disant expérience un de maitre a penser Coluche disait que l’expérience est une lumière qui éclaire le chemin parcouru .d’ou ma réflexion ’’je rêve là ça ne se fera jamais ’’ votre Mélenchon en est la meilleure preuve .
            bonne journée et surtout bon premier Mai .


          • xantrius 26 avril 2012 00:32

            En 1941 dans le cadre de la Révolution nationale voulue par le maréchal Philippe Pétain le régime de Vichy désigne le 1er mai officiellement comme la  »Fête du Travail et de la Concorde nationale" avec="avec" la="la"> L’églantine rouge(1), associée à la gauche, est remplacée par le muguet(2).

            (1) L’églantier est bien connu des enfants sous le nom de gratte-cul qu’on le jette dans le cou des filles. Les scynorhodon, base d’une tisane très populaire dans toute l’Europe centrale, est astringent, diurétique, riche en vitamines A, BI, B2 et, surtout, C.

            (2) Le muguet est classé parmi les plantes à haute toxicité. L’ingestion provoque des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, des diarrhées. Ensuite surviennent les troubles du rythme cardiaque accompagnés d’une accélération de la respiration. La mort est provoquée par arrêt cardiaque.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jmdest62

jmdest62
Voir ses articles







Palmarès