Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vœux de Sarkozy : l’UMP applaudit le capitaine et pilonne (...)

Vœux de Sarkozy : l’UMP applaudit le capitaine et pilonne François Hollande

Depuis les vœux aux français de Nicolas Sarkozy dimanche, la majorité présidentielle a lancé une vaste offensive contre François Hollande. En cause : la réaction des proches du candidat socialiste après le discours du chef de l’Etat.

 "La marque de Nicolas Sarkozy" est de "jouer sur les peurs". Cette déclaration de Manuel Valls, directeur de la communication de la campagne de François Hollande, a entraîné de nombreuses protestations de la part des snipers de la majorité. 
 
"La disproportion de la réaction de Manuel Valls m'incite à penser que le président a été bon et qu'ils ont peur face à un homme incarnant la présidence de tous les Français", a déclaré la déléguée générale adjointe de l'UMP, Valérie Rosso-Debord à l’AFP.
 
François Hollande préfère se "bander les yeux" face à la crise alors que "Nicolas Sarkozy a choisi de poursuivre les réformes" a ajouté la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse.
Le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a, pour sa part, estimé que Nicolas Sarkozy "s'était adressé avec dignité à une France en crise", tandis que François Hollande « n'a rien dit parce qu'il n'a rien à dire".
 
Et sur le fond ? Pour le spécialiste des sondages et proche de l'UMP Guillaume Peltier, François Hollande a gagné « la première bataille », celle de la primaire et de la mise sur orbite du candidat. « Mais la deuxième bataille, celle de la crédibilité, a été gagnée par Sarkozy. » Sur France Inter, avant la cérémonie présidentielle, il expliquait que la priorité était de « dire la vérité aux Français ». Sur ce point, la mission semble accomplie.
 
Les vœux présidentiels étaient en effet axés sur la crise et l’image d’un capitaine face à la tempête. « Cette crise qui sanctionne 30 années de désordres planétaires dans l'économie, le commerce, la finance, la monnaie, cette crise inouïe, sans doute la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale, cette crise n'est pas terminée" a déclaré le chef de l’Etat avant d’ajouter « il y a des raisons d'espérer », et « nous devons, nous pouvons garder confiance dans l'avenir ».
 
C’est cet accent mis sur la gravité de la crise et les réponses immédiates à apporter qui ont été dénoncés par Manuel Valls et qui lui ont valu les réponses véhémentes des proches du chef de l’Etat.

Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 5 janvier 2012 13:17


    Pourquoi parler de l’UMPS ? L’avenir est ailleurs.


    • dawei dawei 5 janvier 2012 13:31

      l’endroit est mal choisi pour faire de la propagande UMPS, allez sur le figaro.fr ou sur libé, mais là , c’est po le bon endroit !
      Vous eussiez eu meilleur sens de l’a propos si de Biquette, Blondasse, Meluche , Asselineau ou Cheminade vous élogiasse.


      • devphil30 devphil30 5 janvier 2012 13:51

        « La disproportion de la réaction de Manuel Valls m’incite à penser que le président a été bon et qu’ils ont peur face à un homme incarnant la présidence de tous les Français », a déclaré la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord à l’AFP."


        la présidence de tous les français , ca m’étonnerait il faudrait vraiment qu’il sorte du palais le nabot et qu’il aille frotter sa popularité aux français et non pas juste aux militants ump

        Philippe 

        • dawei dawei 5 janvier 2012 15:37

          exact, et meme quand il etait au plus haut de sa popularité, il ne valait qu’à peine 30 % d’approbation, car les votes blancs ne sont pas comptabilisés, et aussi parce qu’au deuxième tour on ne vote pas pour quelqu’un mais contre celui d’en face ... il a donc récupéré plein de voies qui etaient bien plus anti sego que prosarko. Donc dire le President de tous les français est une aberration totale ... il faut sortir de ce regime, son non sens devient trop flagrant.


        • UMP UNION DES MAGOUILLEURS PARISIENS AVEC SES REPRIS DE JUSTICE LONGUET...
          HORTEFEUX...BALKANY...SARKOZY ET SA DORITE POPULAIRE FN MARIANI.ESTRSOSI..CIOTTI.LUCAS...MYARD

          un ramassis de repris de justice et d’incompétents comme PECRESSE dit« gueule de raie »
          et MORANO la vache lorraine ET rosso du club hippocrate comme la moitié de la dernière promotion « légion d’honneur » UN SCANDALE...LA 75 EME AFFAIRE DE L ’AVORTON......


          • Fergus Fergus 5 janvier 2012 23:29

            Bonjour, Nabab.

            Pour être plus transparent dans votre propagande sarkozyste, pourriez-vous nous indiquer votre n° d’adhérent UMP ?


            • Yohan Yohan 6 janvier 2012 00:30

              bonsoir Fergus, 

              Si on commence par demander les cartes d’adhérent à tous ceux qui écrivent ici, on ne va pas s’en sortir. Et je ne dis même pas balle au Centre, sinon Taverne va rappliquer smiley

            • soubise 6 janvier 2012 00:07

              Des têtes sur les pics.


              • le journal de personne le journal de personne 7 janvier 2012 16:39

                Sale homme !

                Salam, Shalom, sale homme !
                Voilà de quoi faire sauter le train-train du discours quotidien...
                Sale homme, ce n’est pas, forcément un homme sale
                Monsieur Propre peut être un sale homme

                http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/sale-homme/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

nabab

nabab
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès