Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vol à la « tire »

Vol à la « tire »

Un octroi qui ne passe pas ! 

Les bandits de grands chemins ont désormais des complices.

Sur la route des vacances une nouvelle grivèlerie d'état vient une fois encore ponctionner quelques deniers dans les sous des vaches à lait que nous sommes. Nous n'y pouvons rien, se plaindre ne sert à rien. Le système est ainsi conçu que ceux que nous pensions nos représentants, élus par des procédures ayant encore l'apparence de la démocratie, ne sont en fait que des valets au service d'intérêts privés …

Je vais éclairer votre lanterne avant qu'à votre tour, vous ne soyez les victimes d'un racket si coutumier que désormais plus personne ne s'en indigne. Sur la route des vacances, il y avait jusqu'alors, une belle exception. Après Bordeaux, la bienheureuse nationale 10 était exempte de péage. Une large bande routière de deux voies, vous conduisait gracieusement vers les plages des Landes ou bien en direction de l'Espagne.

Tout cela est terminé avec la complicité de tout ce qui peut se trouver de collectivités locales, départementales et régionales. L'état naturellement couvrant d'un silence complice cette mascarade qui est également un vol manifeste. A près de cinquante kilomètres au Sud de Bordeaux se dresse une barrière de péage. Les bandits de grands chemins ont encore frappé.

Curieusement, la tournée pour le bassin d'Arcachon échappe à la ponction financière. Les élus n'ont pas souhaité se mettre à dos leurs chers électeurs, propriétaires d'une résidence secondaire sur cette magnifique baie. Eux, sont épargnés comme ils le sont bien souvent dans tous les bons coups fiscaux et profitent une nouvelle fois d'un joli cadeau !

Ce sont donc les moins fortunés, les classes moyennes qui se rendent sur les plages plus populaires qui sont rackettées avec le sourire complice des conseillers de toutes obédiences qui sont rarement les payeurs. C'est une fois encore, une grosse société, présente dans toutes les belles combines, qui récolte la mise. Vinci ici, une autre ailleurs.

Le pire dans cette forfaiture scandaleuse c'est que les engins n'ont eu qu'à ajouter une voie de chaque côté pour justifier un rapt, le vol d'un bien commun, payé pour l'essentiel sur les impôts de ceux que l'on va encore gruger. La mise est minimale, le profit maximal. La noria des camions qui filent vers l'Espagne paiera sa dîme, les cochons de contribuables aussi !

Mais ce qui est intolérable dans ce procédé, c'est qu'il relève de la dépense forcée. En s'appropriant indûment la nationale 10, Vinci ferme toute alternative au pauvre automobiliste pris en otage. Il faut qu'il verse sa dîme, il n'a pas le choix. C'est un procédé qui devrait être condamné par n'importe quelle commission de régulation des marchés. Mais en matière routière, nulle instance ne vient jamais défendre le pauvre détroussé !

Je viens de verser 1 euro 80 pour avoir effectué moins de deux kilomètres sur ce coupe bourse. Je ne décolère pas. Je trouve la note si salée que j'ai envie de faire rendre gorge à tous les malandrins qui se sont rendus complices de cette indignité. Il serait grand temps que les citoyens cessent d'accepter l'inacceptable et renvoient chez eux tous ces tristes sires.

Ainsi vont les petits scandales et les belles arnaques. Les coquins et les faquins s'entendent avec délectation. Ils sont bien rares les scandales qui finissent par exploser à la figure de cette joyeuse bande de corrompus et malhonnêtes. Pour une affaire Tapie, combien de combines qui restent impunies ? D'ailleurs rien ne dit que le brave Nanard finira par rendre l'argent indûment détourné ! Nous resterons toujours les dindons de la farce !

Bien sûr, les gens biens, les défenseurs de la mafia UmpS, ceux qui ont trempé dans la magouille et tous leurs semblables me taxeront de populisme, avanceront des arguments incontestables, des procédures inattaquables, se draperont dans leur légitimité si honorable pour balayer d'un revers méprisant cette récrimination sans fondement. C'est pourtant bien la cible qui m'attire. J'ai grande envie de leur botter l'arrière- train à tous ces jolis messieurs !

Arnaquement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • caramico 10 septembre 2013 10:02

    Tous ceux qui ont voté Hollande et croyant voter à gauche seront content d’apprendre toutes ces bonnes nouvelles concernant leurs mutuelles, leurs retraites, leurs enfants au collège, au lycée... Et puis il n’y a pas de petits profits, aller, on joue au Mandrin sur les routes.


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:07

      caramico


      Il serait question de taxer les pédalos ! 

    • Yohan Yohan 10 septembre 2013 10:08

      Mafia UMPS, depuis le temps qu’on vous le dit....


      • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:08

         Yohan


        Bande organisée ! 

      • subliminette subliminette 10 septembre 2013 10:20

        Ca s’appelle « L’imagination au pouvoir » : inventer un nouveau racket chaque matin pour le plus grand bonheur des monstres tels que Vinci, Eiffage etc...


        • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:09

          subliminette


          J’ai déja suggérer une taxe sur les chariots de marché !

          Voila un secteur qui échappe encore au racket 

        • Michel DROUET Michel DROUET 10 septembre 2013 10:36

          Dans le même genre signalons le paiement forcé pour le stationnement pour aller voir des sites ou des monuments : c’est le cas pour la pointe du Raz (6 euros) et pour le Mont Saint Michel (12 euros) (liste non exhaustive...)

          Ainsi, des sites naturels sont-ils privatisés.

          L’imagination des racketteurs est sans limites.


          • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:11

            Michel


            Aidons les Trouvons nous mêmes de nouvelles taxations

            Ont-ils pensé à une vignette sur les animaux domestiques ?

          • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:12

            Morvandiau


            Je tape quand je n’en peux plus de ces brigands ! 

          • Antoine 10 septembre 2013 12:27

             Bien plus grave : les stratégies (destinées à faire du chiffre et permettre d’avoir l’air d’agir avec de belles courbes statistiques) pour piéger les automobilistes avec des broutilles au regard de la sécurité, car, en plus de la ponction financière, elles portent atteinte à la liberté essentielle d’aller et venir par la mise en péril du permis. Démocratie ? Mon cul...


            • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:13

              Antoine


              Aucune ne démocratie n’existe sans contrôle citoyen

              En France, ça n’existe pas ! 

            • Mutamuta 10 septembre 2013 12:36

              Tous pourris ?
              OUI ! Indéniablement.


              • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:14

                 Mutamuta


                D’accord sur la formule si on n’exclut personne et qu’on décide de passer au suffrage par tirage au sort ! 

              • gogoRat gogoRat 11 septembre 2013 19:33

                Tirage au sort ? Ok,  Mutamuta , on voit la bonne intention ... mais il conviendrait d’être plus circonspect et plus ouvert quant aux ’solutions’ envisageables. 

                  Qui a dit ou décidé qu’il ne pouvait pas se concevoir d’autres ’solutions’ ? ... 
                Et d’abord on devrait ne pas s’enfermer,avant même de commencer à réagir, dans une solution-miracle à un problème même pas défini . 
                 Le pouvoir du peuple ne devrait-il pas être repris en main par tout un chacun ...
                 Pour initier un brainstorming préalable et indispensable à cet impératif démocratique, je suggère de penser aussi à des cahiers de doléances modernes ( permanents, accessibles à tous à tout moment, ... officiels ).
                 ( Le tirage au sort a des vertus ... mais ce n’est qu’une technique parmi bien d’autres, complémentaires et pas incompatibles .... )

              • alberto alberto 10 septembre 2013 13:15

                L’âge moyen de la population vieilli : attendez-vous à une taxe sur les déambulateurs...


                • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 13:27

                  Alberto


                  Mais il faut absolument faire la publicité de cette excellente idée !

                • paco 10 septembre 2013 15:01

                   On s’attend à un compteur horaire sur chaque lunette de chiottes. Et douloureuse mensuelle...


                  • Ruut Ruut 10 septembre 2013 16:00

                    Dans certaines gares c’est le cas.



                  • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 16:39

                    Paco


                    Avec une telle mesure, je serais ruiné ! 

                  • paco 10 septembre 2013 15:14

                     Vols à tire larigot, oui !


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 16:39

                      Paco


                      Seriez-vous dans le coup ! 

                    • paco 10 septembre 2013 19:26

                      Nabum,
                       si j’étais dans le coup, ce serait etre de mèche, mais une bonne mèche alors, avec une super perceuse sans fil, à leur composter façon passoire leurs caisses enregistreuses.  smiley


                    • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 19:44

                      Paco


                      La perceuse n’est pas une caisse enregistreuse ! 

                    • 65beve 10 septembre 2013 18:42

                      Existe t il une alternative gratuite à cette nouvelle autoroute ?
                      Une départementale bien droite en bord de mer par Ex ?
                      cdlt.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 19:46

                        65beve


                        Vous avez le droit de n’être pas choqué par ce vol.
                        Vous pouvez vous dispenser d’une remarque ironique parfaitement déplacée
                        Je ne réclame nullement une route en bord d’Océan !

                      • 65beve 10 septembre 2013 21:47

                        Nabum,
                        Évidemment que ce racket me met en colère.
                        Il y a dans les Landes des tas de routes en ligne droite qui devraient permettre d’éviter de payer l’octroi.
                        Les basques qui bossent à Bordeaux et qui rentrent au pays le WE doivent certainement avoir les boules.
                        Dans ce coin de France, il existe aussi l’autoroute la plus chère (Langon Pau). Et bien, il semble que les automobilistes la boudent et préfèrent rouler sur la nationale.
                        cdlt


                      • TSS 10 septembre 2013 19:20

                        Si il n’y a pas de voies parallèles gratuites, ils sont hors la loi !!

                        Dans les années 50 il fallait payer une taxe et avoir un plaque sur son guidon pour

                        avoir le droit de circuler à vélo,maintenant que le vélo est redevenu à la mode ,cette taxe

                        serait de nouveau envisagée... !!


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 19:48

                          T S S


                          Nous allons leur trouver de quoi encore remplir les caisses mais nos idées doivent encore posséder une possibilité de corruption lucrative. Ni les vélos ni les chariots de marché ne semblent convenir. Le déambulateur peut-être ! 

                        • Bernie Bernie 10 septembre 2013 20:42

                          Bonjour C’est Nabum,

                          Merci pour cet article, qui nous sensibilise sur cet énième racket inventé par nos zélés zélites au profit des copains coquins.

                          Mon père me disait qu’un jour ils inventeront une taxe sur l’air que nous respirons, je pense qu’il serait plus lucratif de taxer l’air qu’ils nous pompent, en plus de celui qu’ils brassent. La dette ne serait plus qu’un sombre souvenir.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 20:56

                            Bernie


                            La dette un osuvenir ? Que nenni

                            Elle ne cesse d’enrichir un peu plus chaque jour leurs amis et coquins.
                            Les intérêts gonflés : une rente à vie pour les mêmes qui profitent encore d’autres cadeaux.

                            Une nouvelle révolution ne pourra faire l’écconomie de quelques confiscations de biens mal acquis 

                          • Bernie Bernie 10 septembre 2013 21:06

                            Assurément, je n’exprimai qu’une douce utopie. Que tous ces savants décideurs soient taxés pour leur inutilité. Mais si il y a bien quelque chose pour laquelle ils sont doués, c’est toujours faire payer les autres.

                            Nous sommes en plein débat sur les retraites par exemple, mais croyez vous que les régimes de nos parlementaires sont visés ? Que nenni ! Et pourtant, dans l’indécence, c’est une référence.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 septembre 2013 21:25

                            Bernie


                            N’espérons rien d’eux !

                            C’est leur ambition qui les a menés là.
                            L’ambition est incompatible avec la générosité. C’est contradictoire

                          • TSS 11 septembre 2013 00:10

                            Le gvt va mettre des portiques au dessus des nationales pour la taxe carbone des camions

                            vous croyez que dans l’avenir ces portiques ne serviront qu’à ça ...moi pas !!

                            Il y aura bien un petit radar tronçon entre 2 portiques... !!


                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 septembre 2013 07:15

                              TSS


                              NOus sommes cernés et pourtant nous ne semblons jamais concernés

                            • paco 11 septembre 2013 06:23

                               J’avais envie de vous parler du retour de l’impot sur les portes et fenetres...
                               Mes souvenirs restant brumeux, je suis allé voir l’article sur Wiki. Ahurissant ! Allez le lire !
                               En résumé, crée par les Anglais en 1696, plus d’un siècle avant la France révolutionnaire, comme impot sur la fortune. Au fil du temps, destruction de nombreuses fenetres à meneaux ( comptant pour quatre ) et surtout conséquences sanitaires catastrophiques,dont le rachitisme des gosses, de nombreux propriétaires murant toute fenetre de logements taudis pour y échapper.
                               Suppression par les Angliches en 1851, les Espagnols en 1910, la France en...1926 !
                               Est citée une taxe de la révolution sur les parcs et jardins non documentée.
                               Ca nous pend au nez pour les jardins potagers : ce n’est que du travail dissimulé chez soi à peu de frais ( la sueur on s’en fout ) et en concurrence frontale avec la grande distribution qui vend les produits des immenses champs de plastique du sud.
                               
                              @TSS, je me doutais bien que les portiques camions sur nationales vont servir à plein de choses...  smiley

                               Reste plus, qu’à taxer les chemins de randonnée, en instaurant une carte obligatoire de marcheur en nature, mettre un portique sur chaque piste cyclable, et profiter de la vidéo surveillance pour amender ceux qui font des allers-retours ou les cent pas sur les trottoirs, qu’on soit péripapétitienne ou parente d’élève en retard. Chaque déplacement doit rapporter, meme de façon infime, mais multiplié par tous ceux qui se déplacent et multiplié par 365 jours, ça fait un joli pactole aux rentiers du rackett. 

                               Version Orwellienne du Moyen Age, quoiqu’à cette époque un fois raqué l’octroi, ta carriole bien rangée payait pas à l’heure dans les ruelles du bourg. Pas sur mais j’crois pas. 


                              • C'est Nabum C’est Nabum 11 septembre 2013 07:16

                                Paco


                                Payons

                                Ce monde est un coupe gorge !

                              • paco 11 septembre 2013 07:37

                                 Nabum, payons pas !
                                 Souvenez vous de la barrière de péage de Muret ( Haute Garonne ) démolie et déplacée à grands frais.
                                 Faut pas frauder, mais ouvrir grand sa gueule à tous peut servir. Comme vous faites.
                                 Bon c’est sur qu’à un moment ou à un autre, ça tartera  smiley
                                 


                                • bnosec bnosec 11 septembre 2013 08:04

                                  Moi qui évite les autoroutes vu que ma vieille voiture atteint péniblement les 100km/h, j’ai bien été obligé de me faire arnaquer en rentrant du pays basque vers Bordeaux vu qu’il n’y a pas vraiment d’alternative à moins de faire de gros détours.
                                  Une honte.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 septembre 2013 13:31

                                     bnosec


                                    Dans une véritable démocratie l’état aurait été condamné mais dans ntre système à la botte des puissants et des marchands, le peuple est condamné à payer et à se taire.

                                    Vite pensons en sixième ... République Dehors les truands !

                                  • barrere 11 septembre 2013 09:44

                                    bassin d’arcachon exempté ?

                                    tu m’étonnes !

                                    Le maire de bordeaux a sa villa au bord du lac ( facile à trouver)...... Ministre, les alentours grouillaient de bleus

Ajouter une réaction