Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous avez dit écologie ?

Vous avez dit écologie ?

Nous sommes à deux mois de la COP21, vous savez, cette conférence mondiale sur l'environnement organisée par la France et qui se tiendra à Paris en novembre et décembre 2015. Ségolène Royale, notre inénarrable ministre de l'écologie, a signé le 21 septembre un arrêté autorisant les recherches d'hydrocarbures, liquides ou gazeux. Il faut savoir que le code minier ne fait pas de différence entre le pétrole et les produits de schiste. Donc, malgré "l'interdiction" de la fracturation hydraulique, elle se fera si la loi change. Et il est probable qu'elle changera. Le lobby pétrolier est très puissant.

https://lc.cx/Zjm2

Ce gouvernement se veut la chantre de la défense de l'environnement et Valls vient de sommer les pays qui ne l'ont pas encore fait, de déposer leurs engagements pour la COP21 du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015.

http://bit.ly/1JMjlrE

C'est une honte ! Je suis révolté par de telles contradictions entre les promesses et les actes de ce gouvernements de bras cassés.

Cette "gauche" a tué la gauche et il est temps de s'en débarrasser ! Les socialistes sont des traitres. Traitres envers les travailleurs, traitres envers les chômeurs soupçonnés d'être des fraudeurs et que l'on contrôle, traitres envers l'environnement qui va forcément se dégrader à cause de cet arrêté immonde, traitre envers les communes qui se voient amputées de 30% de leurs dotations globales d'équipement, traitres envers les contribuables qui voient leurs taxes locales exploser du fait de cette amputation. La liste des trahisons est longue depuis le discours d'Hollande au Bourget, mais ça, c'était avant les élections.

Je suis écoeuré par ses social-traitres pour qui je ne voterai PLUS JAMAIS, fussent-ils seuls face au FN. Je préfère voter blanc.

Pour l'heure, j'espère que Nouvelle Donne présentera une liste en Ile de France au Régionales, car aucune autre liste n'aura ma voix.

Si, comme moi, vous êtes révoltés par cet arrêté ministériel (qui est pour moi la goutte d'eau en trop), manifestez-vous et faites le savoir à tous vos contacts. Il faut absolument que l'info sur la décision de Royal soit portée à la connaissance du plus grand nombre, car elle a été prise quasiment clandestinement et la presse ne l'a pas évoquée.


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 5 octobre 2015 14:04

    La COP 21 comme le reste c’est un bon coup de fourchette entre copains, un peu comme un club Med ou on est plus inquiet du menu et de la carte des vins que du reste et quand on sera sorti on prendra rendez vous pour la prochaine COP 21 ( COP c’est le diminutif de Copains) et on aura dépensé des millions pour se rincer la dalle car tout le monde est d’accord pour dire que cela ne servira a rien sinon qu’a remplir les médias et a occuper l’écolo bobo socialo ....


    • Croa Croa 5 octobre 2015 20:22

      Cette info devrait être à la une d’AgoraVox ! smiley
      Que nos ’’élites’’ ne pensent qu’à faire la guerre est grave, certes, mais il n’y a pas que ça dans l’actualité et il est encore plus important de mettre en avant les infos soigneusement évités par les médias.
      *
      Merci à l’auteur.
      Bien sûr que nous devons diffuser cette infos dans tous nos réseaux !


      • Croa Croa 5 octobre 2015 22:49

        Avec un bémol tout de même : Il s’agit de pétrole conventionnel. Reporterre pense qu’il s’agit d’une ouverture à la fracturation mais cette crainte semble exagérée.
         ???


      • mmbbb 5 octobre 2015 20:39

        L’auteur est ecoeurée certes soit la gauche de la gauche est naive soit ses dirigeants sont des idiots Tant qu ils appelleront comme il l’ont fait en 2012 a voter socialiste et comme j’ai vu des militants monter a paris « feter la victoire » ils se feront fouler du pied comme hollande le fait puisque son seul but etait le pouvoir Je me suis fais traite de react j’en ris encore puisque je m’etais pas trompe Ces militants sont vraiment c «  » consacre du temps pour de tel zigoto Hollande s’en tape completement de l’ecologie et il fait du pied a N HULOT IL est vrai qu ’il est un digne representant de l’ecologie lui qui se bat contre le climat mais qui oublie son bilan carbone Cette mascarde serait distrayante si l’ecologie ( la science la vraie ) donc l’avenir des generations futures n’etaient pas obére .


        • Sozenz 5 octobre 2015 21:57

          une fois encore , ils nous montrent que ce qui leur importe c est le business....
          l histoire du climat c est pour mieux faire passer la pilule de leur géo-ingénerie dans les années à venir ...


          • eric 6 octobre 2015 07:49

            C’est parce que vous êtes un peu au courant de ce domaine. Ailleurs, c’est pareil et souvent pire.
            Tenez, le truc qui moi me choque en ce moment : exonération de 10 millions de riches de l’impôt sur le revenu (par construction , il n’était payé que par les 50% des français les plus riches) pour quelques milliards, pendant que 11 millions d’autre français sont pauvres. Ou bien la hausse du RSA, qui représente par tête et sur 5 ans beaucoup moins que la journée de carence de la Base du PS.
            Bon, je sais qu’à gauche, on est souvent plus soucieux de la possible fracturation des schistes que de celle des familles brisée par la pauvreté. Mais quand même il doit y avoir des limites à l’indifférence sociale ? Non ?...

            C’est pourquoi l’abstention en cas d’absence du sous marin Laroutouroux ne suffit pas. Il faut dégager les élus PS pour qu’il comprenne. Même si cela signifie voter pour des gens qui n’ont pas spontanément votre sympathie.


            • Sozenz 6 octobre 2015 13:51

              @eric
              en parlant de gaz de schiste , ca va être un massacre sociale, et économique pour les classes moyennes.les personnes qui seront touchées seront les personnes vivant à proximité des points d exploitation ( bruit pollution , déperdition de la valeur de leur maison et terrain, perte donc de leur capital) . les agriculteurs pollution de leurs terres , de l eau ( des cours d eau) . pompage de l eau. dans le sud cela va être joyeux quand on sait les périodes de sécheresse qu il y a => transfère de l eau pour le gaz au détriment de l agriculture et des population .
              l eau polluée ne va pas se limité au simple territoire où vont se trouver les exploitations .

              Nous sommes dans un monde d inconscients.
              ils ne sont pas bêtes . mais leur esprit est totalement détourné du Juste.

              Regardez, regarder, ce qui se passe au canada et aux états unis où il y a déjà des exploitations ..
              ils subissent tous les jours les méfaits de ces exploitations . malheureusement ils sont les « premiers » mais qu ils servent de leçons et d exemple de ce qu il ne faut pas accepter .
              La france est un tout petit pays . l impacte général sur la France ne sera que plus grand de surcroit.


            • fred.foyn Le p’tit Charles 6 octobre 2015 10:49

              Hollande et son COP21 = EGO-LOGIS...


              • jesuispascontent jesuispascontent 6 octobre 2015 11:42

                (Conferences of the Parties)

                • C’est de l’amerloque ça hein ! Donc ça va parler co2, parce que chez nos amis d’outre-Atlantique on sauve la planète en parlant du temps qu’il fait m’voyez...La pollution des océans, la déforestation, les ogm, les pesticides, la faune et la flore ect ect aucune importance !

                • Vous avez constatez suite aux inondations la réaction de nos médias ? Est ce que c’est de la faute au réchauffement climatique, s’interrogent-ils ? Cette théorie est géniale elle répond à tout et déresponsabilise nos dirigeants de toutes ces décennies d’urbanisme sauvage et de leur incompétence en général !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès