Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Wikipedia France et la censure de l’UPR

Wikipedia France et la censure de l’UPR

Depuis 6 ans, toute tentative de publier des notices en français sur Wikipedia France est supprimée dans les instants qui suivent.

Wikipédia est une grande encyclopédie en ligne bien connue et largement utilisée par des nombreux internautes autour du globe.

Comment fonctionne Wikipédia ?

Sur wikipedia FRANCE on trouve cette explication :
Toute personne peut créer ou modifier un article.

Mais est-ce que c'est vraiment vrai ?
En 2007 sous le prétexte de ne pas être assez connu François Asselineau a vu ses deux pages crées sur wikipedia (FRANCE) peu de temps après supprimées !  



Si je parle de ''prétexte'' il est évident que la vraie raison de ce boycott de la part de wikipédia France se trouve ailleurs.

L'UPR revendique la nécessité de la sortie de l'Europe, de l'Euro et de l'OTAN avec une argumentation basée sur des analyses irréfutables de son Président François Asselineau.

Des nombreuses vidéos de François Asselineau sur youtube témoignent de l'activité intense de l'UPR. François Asselineau est le porteur des informations donc certaines sont inconnues du grand public. Il apporte une analyse fine structurée et documentée, avec sources à l'appui, à un auditorium grandissant.

L'UPR est donc un parti politique ''Euro critique'' et ceci déplait fortement aux grands médias voire notamment les grandes chaines de télévisons françaises qui boycottent également François Asselineau. L'Union Populaire Républicaine (UPR) est un parti politique français créé en 2007 et qui comptait le 10 décembre 2013 à minuit 3665 adhérents, à jour de leurs cotisations.

Durant l'élection présidentielle entre 2011/2012 François Asselineau candidat à la présidentielle a été volontairement ignoré par les grands médias français. L'UPR avait contacté tous les grands médias et na pas eu des suites à ses demandes. A ce moment-là l'UPR comptait environ 700 adhérents. L'UPR n'avait pas de possibilité pour présenter son projet politique dans les grands médias. Dû au boycott, il été impossible pour F.A. de réunir les 500 signatures nécessaires pour passer ainsi le cap de la barrière pour être admis parmi les finalistes à la présidentielle. F.A. avait seulement récolté 17 parrainages. Le boycott médiatique a été donc très efficace. Mais ceci n'a pas pu décourager ni F.A. ni les militants de l'UPR.

Toute personne aspirant aux valeurs démocratiques et républicain, prenant acte de ces faits se pose naturellement la question si tout cela est digne d'un état qui se dit (en apparence) démocratique ? 

Sans moyens financiers, sans accès aux grands médias, la mission de F.A. de faire connaître son projet politique aux électeurs a été rendue très difficile. Avec le système actuel il est quasiment impossible pour un nouveau parti politique d'émerger s'il na pas un ''sponsor'' en provenance du monde oligarchique ! Et c'est pour cette raison que depuis quarante années la France est prisonnière de son système politique bipolaire (UMP et PS) ou les deux partis leaders monopolisent le pouvoir tout en poursuivant l'un comme l'autre la même politique atlantiste et servent ainsi avantageusement les intérêts américains. La prochaine grande étape en cours de préparation est celle du grand marché transatlantique. Une vingtaines de groupes de travail qui échappent à tout contrôle démocratique travaillent actuellement dans l'ombre des médias sur ce futur accord qui devrait être adopté par l'UE en 2015 !

Avez-vous déjà vu ou entendu dans un des grands médias un débat sur la sortie de l'Europe ?
NON ? Et pourtant ce débat s'impose et il devient carrément urgent, car la France a perdu sa souveraineté, empêchant ainsi les hommes politiques de prendre les mesures qui s'imposent pour combattre toutes les problèmes dus à la libéralisation des marchés.

Nous ne maîtrisons plus :
* ni les frontières,
* ni la monnaie,
* ni le rôle de la Banque de France,
* ni la circulation des capitaux,
* ni la circulation des marchandises, des biens, des services et des personnes,
* ni les lois, 70% sont des transcriptions de textes communautaires.
* ni l’armée qui obéit à l’ OTAN et au Pentagone,
* ni la Constitution qui est supplantée par la Constitution européenne qu’est le Traité de Lisbonne
* ni le droit, le Droit européen est supérieur au droit français
* ni les règles de la concurrence
* ni le droit du travail, on l’a vu avec les travailleurs détachés.
* ni les politiques agricoles
* ni la Justice,
* ni les politiques d’immigration,
* ni le budget qui est sous tutelle de Bruxelles
* ni la protection du consommateur
* ni les fusions acquisitions,
* les fonds structurels,
* la privatisation des services publics
* l’énergie,
* la Justice avec le Parquet européen
* ni les politiques douanières et commerciales
* ni les syndicats financés par Bruxelles dans la CES
* ni les ressources de la mer, les ports, la pêche, etc.
source

Ce débat d'une éventuelle sortie de l'Europe voire de l'Euro n'est pas souhaite par l'oligarchie financière, ni par le pouvoir en place. Comme les grands medias sont contrôlés par l'oligarchie ceci explique l'ignorance si non la diabolisation des partis politiques eurosceptiques !

Par contre les medias donnent la parole à certains partis politiques qui se montrent en apparence eurosceptiques mais qui sont en réalité bien en connivence avec le système oligarchique !

Enfin l'UPR a pu ouvrir ses pages sur le site du wikipedia Allemagne

Rappelons que la notice Wikipédia de François Asselineau, et celle de l'UPR, ont été censurées en langue française depuis 2007 par des gestionnaires anonymes, qui ont estimé que l'UPR n'était "pas représentative". Depuis 6 ans, toute tentative de publier ces deux notices en français est supprimée dans les instants qui suivent.
source 

L'élection Européenne approche... dans moins de six mois ...

A quand le vrai débat sur le grandes chaines sur la sortie de l'Europe et sur la menace qui présente le projet Européen en soi ?

Et qui connaît réellement l'histoire de la création Européenne ?

Qui contrôle Wikipedia France ou Qui possède Wikipédia ?

Un début de réponse se trouve sur le site de wikipédia France :
À présent, le propriétaire des serveurs, du nom de domaine et de la disposition des pages est la Fondation Wikimedia, fondation à but non lucratif de droit américain, établie en 2003. Bomis, Inc, nous fournit toujours sa connexion internet.
source

Puis en cherchant un peu plus on découvre que chaque pays a son service. Pour la France c'est Wikimédia France.

En poursuivant la recherche on arrive à l'association wikimedia puis au Conseil d'administration.

Présentation de Wikimedia France

Wikimédia France — Association pour le libre partage de la connaissance est une association à but non lucratif de droit français (loi 1901)
Elle est reconnue comme une association locale par la Wikimedia Foundation. Il s'agit cependant d'une entité indépendante financièrement et juridiquement, et obéissant à des règles et à une direction distinctes
Wikimédia France n'héberge ni Wikipédia (quelle qu'en soit la langue), ni aucun des projets de la Wikimedia Foundation et n'a aucun droit d'édition de ceux-ci. source

Je dois donc poursuivre ma recherche pour sortir de la voie sans issue et pour dévoiler les secret, à savoir quelles personnes dans l'ombre décident de la suppression des pages Wikipédia France ?

Une piste est la page suivante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Processus_de_suppression_de_page

Qui est réellement responsable des abus de la censure de wikipédia France ?

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse et en continuant ma recherche je suis tombé sur cet article :
http://www.lematin.ch/high-tech/web/suissesse-empeche-censure-wikipedia/story/22533622

Ce sont donc les administrateurs de wiki qui ont le pouvoir de restaurer voire de faire disparaitre des pages ou de verrouiller des pages.

Puis encore une nouvelle recherche sur internet m'amène à cette page des Administrateurs Wikipedia de la France, enfin tout près du but.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_des_administrateurs

En espèrent de trouver très prochainement une issue à ce disfonctionnement démocratique sur wikipedia et de réserver notre emplacement mérité pour témoigner de l'existence du parti politique UPR et de son président François Asselineau qui se bat pour la restauration de la démocratie en France.

En savoir plus sur l'UPR

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Tythan 16 décembre 2013 10:43

    Militant de Debout la République, j’ai eu souvent maille à partir avec les militants de l’UPR sur divers sujets. Je ne suis donc pas particulièrement favorable à François Asselineau et je pense donc avoir une petite légitimité à m’exprimer sur le sujet : la censure dont François Asselineau et l’UPR sont victimes sur Wikipedia est à proprement parler ahurissante, inadmissible sur une encyclopédie se réclamant d’un minimum de sérieux.

     

    On prendra tous les critères qu’on voudra, trouvera toutes les justifications que l’on pourra, qu’on ne changera rien au problème : François Asselineau est un homme politique, certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable. L’UPR est parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu, mais qui existe.

     

    Faire comme si c’était l’inverse est totalement contreproductif : au final, le fait que François Asselineau n’ait pas de page wikipedia a très certainement apporté une publicité inespérée (même si elle n’est pas vraiment flatteuse).

     

    Le fonctionnement de Wikipedia est totalement ubuesque, même si bien sûr il ne s’agit pas de dénigrer le travail de nombreux internautes qui s’investissent bénévolement pour améliorer un système forcément imparfait. Mais enfin là, on passe clairement les bornes de ce qui est acceptable rationnellement.

     

    Ce qui s’est passé est très simple : François Asselineau disposait d’un article hagiographique, très probablement écrit par lui ou l’un de ses supporters zélés (et maladroits), il y a eu une guerre d’édition. L’intervention de supporters zélés (et très souvents plus que maladroits) a braqué les personnes raisonnables qui auraient pu soutenir le maintien de la page de Franois Asselineau. L’acharnement des partisans du maintien de la page, doublé de pratiques pas forcément très clean (comme la multiplication des pages étrangères, le déluge de citation non-appropriée de François Asselineau dans les médias, etc.) a fait le reste : désormais, des administrateurs puissants de Wikipedia font de François Asselineau une question de principe : ils refuseront toute page.

     

    Cette affaire est une fantastique débauche d’énergie pour un résultat nul de tous les côtés, une perte de temps pour tous !

     

    Deux petits conseils au passage, Eau du robinet : il est à mon avis contreproductif d’insister aussi lourdement que vous le faites sur les soi-disantes analyses « infaillibles » de François Asselineau. Les analyses de François Asselineau sont ce qu’elles sont. Vous les trouvez brillantes, ce qui est votre droit le plus strict. Mais les présenter comme « infaillibles » ne fait au fond que vous desservir et vous montrer plus sectaire que vous n’êtes.

     

    Deuxième conseil, beaucoup plus fondamental : arrêtez un peu avec vos références continuelles au complotisme. Il faut arrêter de croire au grand complot faisant tout pour réduire au silence François Asselineau. Vouloir faire passer les administrateurs de Wikipedia qui ont refusé l’article « UPR » comme des agents américains est tout simplement ridicule...


    • leypanou 16 décembre 2013 14:56

       "Vouloir faire passer les administrateurs de Wikipedia qui ont refusé l’article « UPR » comme des agents américains est tout simplement ridicule... «  : agents américains est peut-être un peu osé mais qu’en savez-vous de leur penchant idéologique ?

      Quand on fait un tri, le penchant idéologique intervient toujours. Et quand on suit un peu ce qui se passe en France concernant la sortie de l’Europe, sans parler de complot, on ne peut que constater une certaine unanimité à ne »laisser parler« ou à n’inviter que ceux qui sont  »dans la ligne« .

      Et le »journaliste« P Cohen dit tout haut ce qu’ »ils" font en douce lors de son reproche à F Taddei sur les invités qu’il choisit (il ne fallait pas inviter certaines personnes, etc, etc...) : au moins c’est clair.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 16:48

      Bonjour leypanou,

      Si vous suivez objectivement la lecture de mon article j’évoque d’abord le lien suivant :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Processus_de_suppression_de_page

      Ceci dit quiconque qui veut peut demander qu’une page wikipédia soit efface !
      Et ses personnes resteront anonymes ...

      En ce qui concerne la liste des administrateurs je n’ai porte aucune accusation directe contre eux, mais cette liste peut nous être utile pour contacter un ou deux entre eux pour trouver une issue à notre problème.

      A ce stade sachent ou se trouve la liste des administrateur WIKI... la direction de l’UPR peut contacter un ou plusieurs entres eux ( car ils sont très nombreux ) et voir s’il est possible de remédier à ce dysfonctionnement de la censure.

      Voila mon raisonnement.

      Après tout il est possible que certains administrateurs WIKI ont une opposition à faire contre l’UPR ou François Asselineau (a titre personnel), mais bon je ne voir pas de complot d’arrière cette histoire mais seulement un dysfonctionnement ennuyeux ... voire un grippage.

      Mon article à pour objectif de porter ses informations également à la direction de Wikipédia car la situation à évolué et l’UPR n’est plus un mouvement insignifiant en ce qui concerne le nombre d’adhérents.


    • Morpheus Morpheus 16 décembre 2013 20:10

      Si (et seulement si) le problème vient du fait que la page de François Asselineau est écrite par lui-même ou un supporter zélé, je suis disposé à publier moi-même une page. Je ne suis pas membre de l’UPR, ni proche du mouvement, mais je considère l’UPR comme ayant une voix et une idée politique qui a droit à s’exprimer et à être référencée sur wikipédia.

      Si la page que je propose est également refusée, cela signifierait alors que le problème ne vient pas de là.

      PS : n’importe qui d’autre que moi, qui n’est pas membre ni proche de l’UPR, peut faire pareil.


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 décembre 2013 20:22

      La question cruciale est aussi : qui FINANCE wikipedia ?


    • francesca2 francesca2 16 décembre 2013 20:23

      Les ennemis d’Asselineau ?


    • Tythan 17 décembre 2013 09:28

      @ leypanou

       

      Bien sûr, l’idéologie intervient. Mais ce n’est pas vraiment la question. A mon avis, si l’article sur François Asselineau est refusé par Wikipedia c’est, en premier lieu, parce qu’objectivement au moment de sa suppression, François Asselineau ne pouvait pas prétendre à avoir légitimement un article (et bien que des personnalités moins importantes que lui en aient un alors). Et en second lieu, à cause de l’acharnement et de la maladresse des supporters zélés de François Asselineau, qui les ont braqué. C’est tout, et l’idéologie n’a pas grand chose à voir là-dedans. C’est plus une question d’orgueil finalement.

       

      La sortie de l’UE n’est pas évoquée, tout simplement parce que ce n’est pas un thème d’actualité. La seule qui en parle, c’est Marine Le Pen.

       

      @ Morpheus

       

      Non, le problème n’était pas seulement la rédaction hagiographique de l’article sur François Asselineau (qui était bien moins flagrante que dans d’autres articles), mais le fait que François Asselineau n’était (et n’est toujours pas) assez connu. Si vous voulez, l’idée est que François Asselineau n’a pas à utiliser Wikipedia pour se faire connaître. En réalité, c’est l’inverse qui s’est produit, puisque François Asselineau est beaucoup plus connu grâce à sa « censure » de Wikipedia que s’il avait conservé son article.

       

      @Francesca2

       

      Ce n’est pas bien de se moquer smiley


    • zozoter 22 décembre 2013 10:32

      Sans blague, vous croyez vraiment çà ? 


    • appoline appoline 16 décembre 2013 11:49

      Je pense que la censure a encore de beaux jours devant elle. Une chose qui me chagrine ; pourquoi Sarkosy a fait des mains et des pieds pour saboter l’hertzien ? Maintenant, on appuie sur un bouton et il en est fini de l’information (enfin celle que l’on veut bien nous donner


      • viva 16 décembre 2013 11:55

        Wikipédia c’est la culture gobale nivellée par le bas.


        Il suffit d’aller sur les profils des contributeurs et de regarder leurs activités pour se rendre compte qu’il y a de nombreuses personnes qui travaillent a temps sur cette encyclopédie.

        • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 16 décembre 2013 13:35

          @edr : très bon article

          @tythan : votre analyse met en exergue les paradoxe de NDA. Asselineau est black-listé sur tous les médias, mais il n’y a pas de complot... Un petit conseil, vous qui aimez tant en prodiguer, cherchez qui finance quoi et vous aurez vos réponses !

          Vous n’aimez pas ses analyses tythan ? Les avez-vous vues ? Savez-vous qui est à l’origine de la construction de l’UE ? Savez-vous à qui elle bénéficie actuellement ?

          Bien sur que vous le savez, mais le problème est : « il n’y a pas de complot ». Comme tout idiot utile, votre raisonnement se tient, mais la conslusion est à l’opposée de la « vérité ».

          Si Asselineau est boycotté, c’est parce qu’il dérange en dénonçant la main-mise des USA sur l’UE. Il est alors évident que les médias, lobbys, « nouveaux clerc » sont financés par les USA.


          • Tythan 16 décembre 2013 14:43

            @ Sergueï

            François Asselineau n’est pas blacklisté par tous les médias puisqu’il apparaît régulièrement sur certains d’entre eux. Sa présence médiatique est bien sûr très faible, mais cela s’explique : François Asselineau n’est pas élu et n’est en rien connu. Il n’est pas plus blacklisté que d’autres.

             

            Je vois mal en quoi ce que je dirais mettrait en exergue les paradoxes de NDA... Et ne me ressortez pas le bréviaire du petit upriens de bas étages à les prétendus paradoxes de NDA, j’ai déjà donné, merci.

             

            Personnellement, je n’apprécie pas beaucoup les analyses de François Asselineau, qui verse régulièrement dans un complotisme de bas étage et tombe systématiquement dans l’américanophobie primaire. Et oui, je n’ai pas la prétention d’avoir vu toutes les conférences de François Asselineau, mais j’en ai vu une en entier et des bribes des autres. Comme François Asselineau répète systématiquement toujours la même chose, quelque soit le sujet de ses conférences, je les connais très bien.

             

            Le grand problème de François Asselineau, c’est d’essayer de présenter comme une découverte le fait que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne. Alors pourtant que c’est un fait historique, connu et reconnu.

             

            Ceci étant dit, tirer de ce banal fait historique que la construction européenne serait d’origine exclusivement américaine ou que les Etats-Unis auraient la main-mise sur l’UE est totalement idiot.

             

            Lorsque vous aurez prouvé votre phrase « Il est alors évident que les médias, lobbys, « nouveaux clerc » sont financés par les USA », vous me répondrez. Mais pas avant merci.


          • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 16 décembre 2013 16:04

            En préambule, je tient à signaler qu’il ne s’agit en rien de complotisme, puisque l’on peut trouver les sources, mais bien de tentative de manipulation de masse. On frise la synonimie...

            Lobbys : http://ec.europa.eu/news/justice/091028_fr.htm 

            http://www.leparisien.fr/societe/les-fichiers-secrets-du-lobby-du-tabac-21-09-2013-3156603.php

            Médias : (pour le coup, j’ai déjà fait ce travail, je vous renvoie donc vers mon article)

            http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/l-age-d-or-du-journalisme-2-0-141770

            Qui plus est, vous avez juste à regarder qui sont les actionnaires des grands médias, facilement « trouvables ».

            Internet : (je vous renvoi aussi vers un de mes dernier articles)

            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/prospective-et-gouvernance-d-142922

            http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/tout-est-sous-controle-americain-143708

             

            Je pense que vous vous êtes fait avoir par NDA, je sais de quoi je parle j’ai fait parti de ses adhérents pendant plusieur années.

            Comme je vous le disais tout à l’heure, ses arguments sont bons mais la conclusion (et donc le fond) pêche.

            J’ai lontemps cherché pourquoi NDA refusait de voir la « vérité », voici en partie pourquoi :

            http://www.contre-info.com/nicolas-dupont-aignan-faux-rebelle-et-vrai-franc-macon

            Pensez-vous vraiment qu’un membre de la french-American Fondation, pourrait remmettre en cause la mainmise des USA sur l’UE ? Même si NDA n’est plus « young leader », il s’agit tout de même de son réseau. J’attend avec impatiente la prochaine intervention de NDA sur le traité trans-atlantique...ou plus précisement, j’aimerai savoir ce qu’il en pense.

            En conclusion, prenez le temps de regarder les vidéos d’Asselineau dans leur intégralité, vous êtes à deux doigts de toucher le graal !


          • Agor&Acri Agor&Acri 16 décembre 2013 16:44

            @tythan :

            vos commentaires dénotent un procédé peu élégant et une mauvaise foi évidente :

            A 10h23,
            vous vous présentez comme un défenseur de la pluralité d’opinion
            qui n’est pas sans rappeler le fameux  :
            « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
            _______________________________
            Militant de Debout la République, j’ai eu souvent maille à partir avec les militants de l’UPR sur divers sujets. Je ne suis donc pas particulièrement favorable à François Asselineau (...)
            la censure dont François Asselineau et l’UPR sont victimes sur Wikipedia est à proprement parler ahurissante, inadmissible sur une encyclopédie se réclamant d’un minimum de sérieux
            .
            _______________________________

            Mais cette posture ne vous sert visiblement qu’a mieux glisser quelques quenelles à peine enrobée de vaseline :

            _______________________________
            François Asselineau est un homme politique, certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable. L’UPR est parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu, mais qui existe.

            le fait que François Asselineau n’ait pas de page wikipedia a très certainement apporté une publicité inespérée (même si elle n’est pas vraiment flatteuse).

            Il faut arrêter de croire au grand complot faisant tout pour réduire au silence François Asselineau.
            _______________________________

            Si on vous suit bien,
            F.A., cet homme politique mineur, à la tête d’un parti politique certes très modeste et qui ne dispose d’aucun élu devrait s’estimer heureux de la publicité inespérée, même si elle n’est pas vraiment flatteuse...mais comment pourrait-elle l’être s’agissant d’une personne qui croit au grand complot faisant tout pour (le) réduire au silence.

            Quel bel exemple de soutien et d’élégance :
            Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemi !

            Passons à votre message suivant, de 14h43
            _________________________________
            François Asselineau n’est pas blacklisté par tous les médias puisqu’il apparaît régulièrement sur certains d’entre eux. Sa présence médiatique est bien sûr très faible, mais cela s’explique : François Asselineau n’est pas élu et n’est en rien connu. Il n’est pas plus blacklisté que d’autres.
            (...)
            Le grand problème de François Asselineau, c’est d’essayer de présenter comme une découverte le fait que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne. Alors pourtant que c’est un fait historique, connu et reconnu.
            (...)

            ________________________________

            Quelle mauvaise foi ! C’en est risible smiley  smiley smiley

            F.A. est clairement blacklisté par l’ensemble des médias Meanstream
            et les très très rares exceptions,
            comme son passage dans l’émission de Taddei (celui qui s’est vu reprocher de ne pas assez filtrer ses invités)
            ne font que confirmer le poids de la censure.

            Et vous justifier votre argument en disant qu’il « n’est en rien connu »

            Tiens donc ?

            Dois-je vous rappeler vos propres mots, dans votre approche faux-cul de 10h43 :
            « certes mineur, mais qui bénéficie d’une audience indéniable ».

            Audience indéniable...bien qu’il soit privé de l’accès aux grands médias.
            Que serait alors son audience s’il se voyait ouvrir la porte des émissions de grandes écoutes ?
            Que serait alors sa notoriété sans la censure ?

            Dernier point :
            que les Américains aient soutenu (et soutiennent encore) la construction européenne (...) est un fait historique, connu et reconnu.

            1ère nouvelle !
            A titre personnel, avant Asselineau, je l’ignorais.
            Par contre, ce que je n’ignorais pas, c’est que l’ensemble de nos hommes politiques (de gauche comme de droite), nous clamait sans cesse l’impérieuse nécessité de construire l’Union Européenne pour être de taille à lutter contre la puissance économique américaine.
            Et c’est ce que continuent à croire la plupart de ceux qui n’ont pas connaissance aux conférences de François Asselineau.
            Les sondages dans mon entourage l’ont démontré sans ambiguïté.

            Etes-vous bien sûr,
            avec votre mauvaise foi et votre charge terriblement convenue contre « la théorie du complot »,
            de représenter avantageusement les idées du parti que vous nous dites soutenir (Debout la République) ?

            Au passage,
            il n’a pas trop mal assuré NDA chez Ruquier, samedi 14/12.
            Et je suis sûr que lui et F. Asselineau partagent un certain nombre d’analyses.
            Dommage de se tirer dans les pattes au lieu de chercher à s’épauler l’un l’autre (sur les points de convergences) dans un jeu gagnant-gagnant.


          • Agor&Acri Agor&Acri 16 décembre 2013 16:51

            Pardon pour les quelques fautes qui se sont glissées dans mon texte smiley

            quenelles à peine enrobéeS
            vous justifieZ votre argument
            ...


          • c’est pas grave 16 décembre 2013 18:59

            Et oui, je n’ai pas la prétention d’avoir vu toutes les conférences de François Asselineau, mais j’en ai vu une en entier et des bribes des autres. Comme François Asselineau répète systématiquement toujours la même chose, quelque soit le sujet de ses conférences, je les connais très bien." THYTAN

             smiley

            pas de doute
            avec des militants aussi sagaces , NDA l’enfumeur va pouvoir tenir sa 8ème de l’Essonne encore un moment


          • La mouche du coche La mouche du coche 16 décembre 2013 20:21

            La question cruciale est aussi : qui FINANCE wikipedia ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 décembre 2013 21:11

            J’ai écouté attentivement Dupont Aignan samedi soir. C’est un opportuniste et un démagogue.

            Il profite du ras le bol fiscal pour centrer son discours sur l’argent volé par les Paradis fiscaux. Très bonne intervention d’ailleurs.

            Et après, on fait quoi ? Il a proposé quoi aux Français pour remettre la main sur les banques, la finance et les paradis fiscaux ?

            Rien du tout. Silence radio.

            Pas un mot sur les droits régaliens envolés, pas un mot sur la souveraineté à retrouver en sortant de l’ UE et de l’euro. Rien de chez rien.

            Juste provoquer l’indignation, sans proposer de solution.
            C’est une technique de communication, on décrit une situation insupportable, et les gens croient qu’il a une solution pour les protéger. Mais il se garde bien de la donner.

            En plus, il passe son temps à faire du pied au FN, qui comme lui, demande « une négociation pour sortir de l’euro », " ils veulent dissoudre l’euro’.

            Alors qu’il n’y a aucun article des Traités qui le permette.
            Mais même ça, il ne l’a pas dit.

            C’est un enfumeur qui fait de la com’, et sert de dent au râteau frontiste.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 22:59

            Bonjour Par Sergueï Dabur,

            Merci pour vos commentaires et des liens intéressantes smiley

            Je ne peut pas résister de citer quelques extraits d’un de vos liens !
            http://ec.europa.eu/news/justice/091028_fr.htm

            — début de citation —
            À l’appui de son action pour renforcer la transparence du processus décisionnel, la Commission (européenne) a créé en 2008 un registre recensant les « représentants d’intérêts », autrement dit les groupes s’efforçant d’exercer une influence sur les politiques européennes.

            Toutefois, le registre ne fait pas l’unanimité. Les cabinets d’avocats et les groupes de réflexion (think tanks) sont nombreux à le boycotter.

            — fin de citation —

            Le lobbys ont peur de la transparence ... auront t-ils peur que le grand public découvre que c’est eux qui ont pris le pouvoir sur nos vies, voire sur l’Europe !

            Faute de réglementation européenne, Bruxelles est devenue le paradis du lobbying, principalement au service de grandes multinationales.

            Au total, 5 527 organisations (de lobbying) sont enregistrées en au mois de janvier 2013.


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 23:23

            Complément d’information :

            La clef du système d’influence de la French-American Foundation est sa capacité à recruter des personnes appelées à occuper de hautes fonctions. Sa grande force est d’accueillir en son sein les représentants politiques issus de courants qui, officiellement, s’opposent – des socialistes à l’UMP en passant par le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan ou le responsable de la communication de la campagne présidentielle de José Bové, Bernard Loche. Pour éviter toute conclusion hâtive, soulignons que les personnes approchées par la Fondation et qui ont accepté de la fréquenter n’ont pas pour autant accepté les offres de services qui leur ont été ultérieurement présentées.

            C’est dans le programme intitulé Young Leaders qu’une véritable sélection s’opère. Comme l’affirment clairement les textes officiels : « Le programme phare des Young Leaders, piloté par les deux entités (ndlr : New-York et Paris), vise à créer et à développer des liens durables entre des jeunes professionnels français et américains talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays » [20]. source

            [20] Rapport d’étude pour le ministère des Affaires étrangères, analyse du processus de sélection des Young Leaders français pour la période 1981-2005, French American Foundation, Paris et New-York, p. 4


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 décembre 2013 23:53

            suite ...

            Quand on ne peut pas arrêter une tendance, en particulier la rébellion de nombreux Français en faveur du retour à la souveraineté, il est préférable d’accompagner le mouvement pour l’étouffer par la suite. C’est la mission de NDA (Nicolas Dupont-Aignan). source


          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 00:02

            Un grand merci pour NDA, ça m’évitera d’écouter ses mantras même si je m’en méfiais un peu déjà ...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2013 08:48

            eau du robinet,
            Les analyses de Pierre Hillard sont intéressantes. Effectivement, on ne voit pas comment on peut être à la fois Young Leader et Gaulliste... , il y a incompatibilité totale.

            Comme il n’a jamais en face de lui des gens qui le lui font remarquer, il peut continuer à se dire gaulliste, pour neutraliser les mécontents de l’UMP et « accompagner le mouvement »...


          • Tythan 17 décembre 2013 09:53

            @ Sergueï

             

            Je vous avais invité à prouver ce que vous avanciez. Vous ne l’avez pas fait, comme je m’y attendais. Arrêtez de sombrer dans le complotisme de bas étage et réfléchissez !

             

            @ Eau du robinet

             

            Visiblement, il y a encore des atrophiés du bulbe pour croire encore à l’immonde calomnie de la french american foundation, selon laquelle NDA serait un agent américain infiltré. Jen ’ai qu’une chose à vous dire : connectez les deux neurones qui composent votre cerveau !

             

            @ Par c’est pas grave

             

            J’ai beau chercher, je ne vois pas le rapport. C’est dingue la propension qu’ont les militants de François Asselineau à parler de NDA, qui visiblement les obsède ! D’où les pitoyables tentatives pour le salir et racontez n’importe quoi. NDA agent des américains... Et pourquoi pas des petits hommes verts ?

             

            @ Arnaud

             

            Et là encore, on ne voit pas pourquoi vous en parlez... Franchement, je vous dis ça en toute honnêteté : existe-t-il vraiment des imbéciles capables de gober tout ce que leur raconte le premier quidam venu dès qu’il s’agit de calomnier Nicolas Dupont-Aignan ? Quelle obsession cela cache-t-il ?

             

            @ Fifi brin d’acier

             

            J’ai vu aussi la prestation de NDA samedi, et je ne crois pas avoir vu la même prestation que vous... De l’avis unanime, y compris des éditorialistes en vue, NDA est sorti vainqueur par KO, avec un petit coup de pouce de Natacha Polony...

             

            NDA a parlé de ce qu’il a pu dans une émission grand public, et il a notamment parlé des pouvoirs transférés à l’UE. C’est vrai que sur les paradis fiscaux, il n’a pas eu le temps de développer ses solutions. Mais ces dernières existent, il en parle dans son livre que je vous suggère d’acheter.

            L’article que vous mettez en lien est un tissu de conneries, il n’y a pas d’autres mots. NDA n’a jamais fait du pied au FN, c’est en réalité l’inverse (cf. appel de Florian Philippot) et NDA a toujours décliné poliment toute tentative de récupération.

            Vous êtes totalement intoxiqués lorsque vous reprochez à NDA de ne pas dire qu’aucun article des traités ne permettrait de sortir de l’euro... C’est totalement ridicule ! Quel serait l’intérêt de sortir cette connerie ? En quoi cela ferait avancer le schmilblik ? En rien, bien sûr ! Asselineau a tort de se focaliser sur cette broutille !

            @ Fifi brin d’acier

             

            On aimerait bien savoir en quoi il y aurait une incompatibilité dans le fait que NDA soit gaulliste... NDA est allé, il y a quinze ans, discuter avec des atlantistes (notamment, mais pas que) lors d’un seminaire organisé par la French American Foundation... Il n’en a d’ailleurs jamais été membre. Et au nom de quoi venez-vous lui chercher des poux dans la tête ? Est-il interdit de débattre pour un gaulliste ? 


          • c’est pas grave 17 décembre 2013 14:17

            " C’est dingue la propension qu’ont les militants de François Asselineau à parler de NDA, qui visiblement les obsède ! D’où les pitoyables tentatives pour le salir et racontez n’importe quoi. NDA agent des américains... Et pourquoi pas des petits hommes verts ?"

            Tythan , je n’y suis pour rien si , de votre propre aveu , vous prétendez connaître tout d’Asselineau en n’en ayant visionné qu’une conférence et des bribes éparses de quelques autres
            dès lors , quand on est à ce point approximatif et si peu soucieux du détail , je ne m’étonne guère , en effet , qu’on puisse se faire abuser par l’écume des choses
            Dupont-Aignan n’est pas pour une sortie de l’Europe , c’est tout ce que je constate

            tout au plus évoque-t-il une vague nécessité de sortir de l’euro , ce qui , vous le savez , est impossible puisque aucun traité ne le prévoit

            nulle trace d’obsession ou de petits hommes verts , donc , mais un minimum de rigueur


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 décembre 2013 18:33

            Tythan,

            Dupont Aignan ne peut être Gaulliste, car De Gaulle voulait une Europe de coopérations entre Etats souverains, sans les Anglais ni les Américains et sans Commission européenne.

            C’est Kennedy qui a fait pression sur le Gouvernement allemand pour torpiller le Traité de l’ Elysée, et rajouter avant de le faire ratifier au Parlement allemand, tout ce que De Gaulle ne voulait pas.

            « Le mythe du couple franco-allemand »

            On ne peut pas être Gaulliste et ne jamais mettre en cause les USA dans son rôle de la construction européenne, ni vouloir rester dans les Traités comme le souhaite Dupont Aignan.


          • tanguy 16 décembre 2013 15:54

            L’UPR n’est pas le seul cheval de bataille des administrateurs de wikipedia fr.

            J’ai voulu, il y a quelques années, modifier légèrement la page « pseudonyme » pour rajouter le fait que les pseudonymes sont actuellement largement utilisés sur l’Internet (et sur wikipedia). Modification refusée malgré des efforts de style (et un nombre important de modifications acceptées).

            Cette modification me semblait mineure et « on ne peut plus vraie » mais elle n’est restée que quelques secondes !!!! Il ne faudrait pas que l’on sache que les administrateurs de wikipedia se cachent derrière des pseudos ???  smiley

            Bien dommage que tout cela.. Mais le bon côté est que nous pouvons savoir, grâce à des essais simples, que wikipedia répond à ses « administrateurs » et non à sa charte !!


            • thimote123 16 décembre 2013 16:08

              à Tithan :

               vous avez raison, Tithan, tout cela n’a rien d’américain. Tout le monde sait que la FED est espagnole, ainsi que la Goldman Sachs. Tout le monde sait que le plan Marshall est chinois et que la loi de 73 est Turque. Nos représentants à la commission européenne sont d’origine soviétique et toutim quanti.

              Merci de nous rappeler à l’ordre.


              • Pierre-Yves Martin 16 décembre 2013 16:50

                Effectivement, j’ai écrit sur Wikipedia une « requête aux administrateurs » pour protester vigoureusement. Elle n’a jamais été visible.

                Je suggère que tous les lecteurs de cet article fassent de même en précisant qu’ils en parleront autour d’eux et qu’ils cessent toute contribution financière (pour ceux qui, comme moi, en faisaient).

                Je précise que je ne suis pas un sympathisant de l’UPR.


                • CN46400 CN46400 16 décembre 2013 17:52

                  Et oui Wikipédia, c’est l’eau du robinet. Pour ma part je m’en sert en gardant tout mon sens de la critique, surtout pour les dates. Si vous voulez avoir une idée de la chose, tapez « histoire du parti socialiste » et cherchez les votes socialistes entre septembre 38(Munich) et juillet 40 (Petain) et vous serez complètement édifiés...


                  • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 19:23

                    Les gens n’ont pas besoin de ça, Wikipédia a fait son travail, que ce triste sir gaulliste et fasciste retourne dans les caves et les catacombes ou il n’aurait jamais du en sortir. Le retour à la dictature gaulliste en France n’est souhaitable pour personne, surtout pa les démocrates et républicains.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2013 19:35
                       L’impérialisme américain se manifeste sous des formes multiples et diverses. Certains de ses représentants raisonnent en terme de domination des USA sur le monde occidental… D’autres représentants, tenant de l’impérialisme économique, désirent que les USA instaurent un mode de vie pour le monde entier, qu’ils contrôlent et gèrent partout les ressources et le commerce »  

                      — Charles de Gaulle (1942) 





                      yep on imagine aisément que ce qui ne passe pas dans le gaullisme pour Mr Laferier
                      c’est ça 
                      Asinus : ne varietur

                    • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 19:52

                      Et si vous cessiez de colporter des rumeurs qui vous arrangent, les alliées ont tout de suite remarqué le caractère cynique, dictatoriale et imbue de De Gaulle et l’ont dénoncé immédiatement, Churchill a su prévenir de la menace, quelques années plus tard, le peuple de France se mobilise pour renverser son dictateur qui a maintenu une poigne de fer en France jusqu’en 68.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2013 20:16

                      oh moi vous savez les rumeurs que je colportes elles proviennent des livres de l’excellent 

                      historien américain Robert Owen Paxton
                      tiens en vrac sans de Gaulle imposition de l’AMGOT sur le territoire français , en vrac 20 000
                      civils normands tués par les bombardement us lors de la campagne de Normandie a comparer avec les 21000 gi tués ? vous voulez que j’évoque les capitaux us dans l’industrie militaire allemande et les usines de la Ruhr mystérieusement épargnées quand Dresde la civile n’était qu’un océan de flammes .Comme français ma reconnaissance vas aux boys venus de fond de l’Arkansas ou des mines de Virginie , mais le capital us et les serviteur de l’empire mon cher werner je sais à quoi m’en tenir à leur sujet. Vous serez assez aimable de nous éviter le discours sur la démocratie s’agissant d’un état qui c’est autorisé le dernier acte de brigandage armé du 20e siecle en Irak !

                      Asinus ; ne varietur

                    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 20:24

                      Les 6 premiers mois du débarquement il y a plus de civils Français morts sous les bombardements des alliés que le total de civils Français morts dans les camps durant toute la guerre 1939-1945.

                      George Smith Patton, Jr.


                    • joelim joelim 16 décembre 2013 20:26

                      L’impérialisme américain a pris le relais du nazisme, la tête haute, et en repousse même les limites. Merci à WL de nous le prouver à chacun de ses post.


                    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 20:26

                      Le pacte Germano Sioniste de 1933 ce qui a permis de financer l’économie Allemande surendettés après 1918 et achevée avec la crise de 1929 Les fonds pour déclencher un tel conflit ne pouvaient pas venir que de l’Allemagne en si peu de temps 1937-1939 c’est un peu court .On sait qui a financé la chose en toute connaissance de cause..... Étudiez cette vidéo et le système Octogon, sans oublier la Déclaration de Balfour signée dès 1917  ça vaut le détour pour l’Oligarchie  (Rien n’est vraiment ce qu’il semble être, l’Oligarchie a bien travaillé)

                      Je n’ai rien contre certaines obédiences quand elles ne se transforment pas en projet politique suprémaciste mondial. Quand les respectent mon peuple, mes traditions, mes coutumes, mon pays et son histoire vraie.


                    • Werner Laferier Werner Laferier 16 décembre 2013 21:28

                      Covamachin chose

                      Les dommages collatéraux, cela arrive en temps de guerre, les alliées n’ont pas visé intentionnellement les civiles, ce sont des bombes qui ont fuité et qui sont tombé au mauvais endroit, il vaut mieux prévenir que guérir, au lieu d’envoyer nos troupes se faire tuer comme durant sur les plages française, on a préféré bombarder de loin sans envoyer de troupes grâce aux bombardiers qui larguent des tapis de bombes, il était de toute façon urgent de libérer l’Europe de la tyrannie nazie, les bombardements ne visaient que des objectifs stratégique comme les usines V2, les français aurait du quand même se bouger le cul pour chasser la population pro-vychiste et les miliciens, comment voulez vous que les alliées distinguent les vychistes de la population dite normale ?
                      De toute façon, il n’y a pas à se plaindre, la population française, italienne à salué ces bombardements, seule des esprits tordus peuvent dire le contraire.
                      Je ne nie pas que des objectifs militaire ont été épargné, car les alliées n’ont tout simplement pas remarqué ces objectifs sur le coup.
                      En Irak, une démocratie est en place, les objectifs que c’est fixé l’administration Bush ont été atteint, j’espére rapidement une intervention en Syrie et en Iran afin de faire taire les derniéres dictatures sanguinaire de la région.

                      Joelim.

                      Votre commentaire complotiste n’a pas lieu d’être ici.

                      Arnaud.

                      Vous nous sortez une citation tronqué de Patton, votre raisonnement n’a aucun sens, la guerre c’est comme ça point à la ligne.
                      Avec des idées pareilles, on finit par parler comme Pétain qui ratait pas une occasion de geindre sur ces bombardements alliés...
                      Accessoirement avez vous fais le décompte du nombre d’alliés étrangers qui ont été tués sur le sol de France pour participer à sa libération, à votre libération ?
                      Vous seriez en train de chialer à parler l’allemand sans nous.


                    • Gauche Normale Gauche Normale 16 décembre 2013 21:29

                      @Werner

                      Les gens n’ont pas besoin de ça, Wikipédia a fait son travail.
                      Hmmmm mais ça rappelle les belles heures du Maccarthysme, ça !
                      Chasser des citoyens de leur emploi avant de les mettre en taule pour cause de communisme : pas mal, pour une démocratie prétenduement tolérante. Alors c’est dire si vous m’étonnez en écrivant cette phrase...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès