• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Actualités > Politique > Zemmour n’est pas un Bisounours
33%
D'accord avec l'article ?
 
67%
(58 votes) Votez cet article

Zemmour n’est pas un Bisounours

On s'en était déjà un peu douté, mais là on part rassuré : le petit Eric a clairement affirmé samedi dernier chez Ruquier qu'il se démarquait nettement de cette catégorie de niaiseux pleins de bonne intentions

A quel propos ? Pour celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission, Zemmour est monté sur ses ergots à propos de la vente d'armes par la France aux pays étrangers. Eh ben oui, vous êtes classé "oui-oui" ou bisounours si vous ne trouvez pas normal que la France fabrique et vende des armes de toutes sortes. Et à tout le monde, s'il vous plait .

L'argument massue, certes très éloigné de la bisounourserie, mais en revanche proche des cours de récréation, est que "si nous n'en vendons pas, d'autres le feront à notre place', nous subtilisant ainsi des parts de marché. Alors, hein ? Pourquoi se gêner, d'autant que ça ne changerait rien à l'ordre du monde, ce serait juste propice à l'apauvrissement de notre pays, mettant aussi au chômage de braves pères et mères de famille, dont le souci premier n'est pas de savoir à qui sont destinés les engins de mort qu'ils conçoivent et réalisent, mais de savoir s'ils pourront faire face aux crédits du 4X4 ou de la piscine.

Dans un premier temps, ses interlocuteurs, dont Gisèle Halimi, ont pensé que Zemmour faisait allusion aux ventes d'armes à des pays "bien sous tous rapports", des états clean au plan des intentions, pas de ceux qui pourraient être suspectés d'appartenir à un queconque "axe du mal", des satans cachés sous une apparence respectable...En un mot, des pays comme il faut, prêts cependant à endosser l'uniforme de gendarmes du monde aux côtés des puissants USA.

Peut-on déjà dans cette proposition affirmer qu'une bombe larguée par un avion de de ces nobles nations ne serve qu'à délivrer les victimes de la tyrannie des satrapes de contrées barbares ? Sans parler dans ce cas d'inévitables "dommages colatéraux" a-t-on la certitude qu'un arsenal détenu par un état démocratique ne tombe un jour aux mains d'un dangereux despote, prêt à en faire usage à tort et à travers ?

Mais Zemmour lève vite ce doute : qu'on vende des armes, le reste ne nous regarde pas, en particulier de savoir les intentions de l'acheteur. Qu'ils se brulent les doigts avec les pétards qu'on leur vend, on n'en a que foutre. c'est leur problème. Et si un dictateur s'apprête à massacrer les civils, ça ne nous regarde pas, on n'a pas à intervenir...

Cynique jusqu'au bout, le roquet Zemmour déclare n'avoir rien à faire de la prétendue "morale" invoquée par ses intelocuteurs.

Pourquoi, dans cette logique de "fin justifiant les moyens" ne pas regretter de n'avoir pu vendre à l'Allemagne nazie quelques ingrédients n'écessaires à la fabrication du zyklon B...On n'aurait pu imaginer que ce serait pour usage agricole... C'est ce qui était officiellement déclaré au départ... 

En plus d'être un triste sire, Zemmour est lui-même un bisounours. Lorsqu'on a vendu des armes à des pays qui n'ont pas "pu" ou voulu régler l'addition, leur dette à été réglée par la COFACE, alimentée aussi par des fonds publics...Alors, des emplois, oui... et surtout des marchands de canons qui s'engraissent, en partie sur le dos des contribuables.

 

Voir la vidéo des interventions d'Eric Zemmour.




par srobyl mercredi 11 mai 2011 - 39 réactions
33%
D'accord avec l'article ?
 
67%
(58 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

  • Par Serviteur (---.---.230.83) 11 mai 2011 11:36
    Serviteur

    « Pourquoi, dans cette logique de »fin justifiant les moyens" ne pas regretter de n’avoir pu vendre à l’Allemagne nazie quelques ingrédients nécessaires à la fabrication du zyklon B...On n’aurait pu imaginer que ce serait pour usage agricole... C’est ce qui était officiellement déclaré au départ... "

    Le truc marrant c’est que les grandes entreprises américaines ne se sont pas gênées pour vendre armes et motorisation au régime nazi au point que les gentils gi s’étonnaient de trouver des moteurs identiques à ceux qu’ils connaissaient chez eux dans les véhicules militaires allemands capturés.

    Qui est responsable du dommage : celui qui fabrique l’outil, celui qui le vend ou celui qui l’utilise ?
     
    Le cas des armes est particulier mais après tout plutôt que de s’entretuer à l’arme blanche autant que ces peuples le fassent de manière civilisée et qui soutienne notre croissance économique.
     
    Comment ça c’est ignoble de dire ça ? Je joue selon les règles, c’est pas moi qui les ai faites...

    Changer les règles ? Ben je veux pas être pessimiste mais les gens sont trop cons.

    C’est méprisant de dire ça ? Peut être mais chaque jour le monde me donne raison.... smiley

  • Par King Al Batar (---.---.95.21) 11 mai 2011 13:46
    King Al Batar

    Ca c’est vraiment un argument de merde... Si c’est pas nous qui le ferons, d’autres les feront à notre place
    La dernière personne que j’ai entendu me sortir cette vieille rengaine du mec sans scrupule c’est un dealer, qui m’expliquait qu’il prennait son bifton parce que s’il ne le faisait pas il serait pour quelqu’un d’autre
    Comme quoi, Zeymmour a peut-etre plus de similitude avec ceux qu’il dénomme très (trop) précisement
    Sinon pour revenir à la phrase de l’auteur, le lien, un peu faible sur les camps de concentration et la vente de gaz. effectivement de gros industriels américains ont financé l’armement Allemand. Ford a quasiement autant fait pour la haine du juif qu’Hitler... Prescott Bush (le grand père de celui qu’on connait, si si j’invente rien) lui a prêté les ronds
    Bref oui la comparaison tiens la route, et même indique à ce sale con de Zeymmour la route toute tracée de notre belle nation si nous continuons dans cette voie... Déjà qu’on a pillé l’afrique en armant ce que l’on voulait et en iuncitant à la haine... La France est largement responsable des plus grands genocides et massacres africain, que ce soit indirectement avec les Ythus et les Tutsi ou directement avec les Bamilékés au Cameroun...

    Plus je regarde France télévision et plus je me dis que ce sale connard de zeymmouor est là pour décompléxer l’electeur UMP de ses pensées les plus abjectes. Bref un vrai taf de fils de chien !

  • Par LeGus (---.---.177.192) 11 mai 2011 10:54
    LeGus

    Zemmour bosse au figaro...qui tient les rennes canard ?

    Dassault.

    CQFD.

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération