Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > A la quête du messie

A la quête du messie

A part les personnes qui ne s’intéressent pas au sujet et elles sont nombreuses, les autres savent que certains religieux attendent des espèces de messie. Notamment les juifs qui attendent leur messie à tel point qu’une prière aurait été demandée en septembre 2012 pour accélérer son arrivée (http://www.jforum.fr/forum/israel/article/priere-mondiale-simultanee-du). Que cette croyance soit irrationnelle ou pas, le fait est que de nombreuses personnes y croient. Je ne vais pas rentrer dans débat pseudo-psychologique (puisque pour moi la psychologie est parfois une science de charlatans), mais pour autant cette notion de messie m’intéresse. 

Pour commencer je dois avouer que je suis croyant moi-même et convaincu qu’après la mort il y aura un jugement. Mais en tant que croyant je n’attends rien de particulier dans ce monde infect et infâme où seul semble régner la loi de la jungle. Mais revenons à notre sujet sur le messie. Oui les juifs croient au messie, messie qui selon les chrétiens était Jésus que les juifs (pas tous évidemment) ont rejeté pour certaines raisons (http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657). Les chrétiens sont convaincus à ce qu’il semble (http://www.info-sectes.org/pages/messie.htm) que le christ est bien le messie prophétisé par les écritures notamment judaïques. En ce qui me concerne chacun peut croire en ce qu’il veut du moment qu’il ne vienne pas m’obliger à partager ses croyances. Mais j’ai l’impression que certains humains ont intégré l’idée qu’il faut une intervention surnaturelle pour sauver les oints de Dieu. Dans la « mythologie » judéo-chrétienne, nous avons Moïse qui « appuyé » de la puissance divine a libéré les hébreux de leur joug en Israël. Et ils semblent que les juifs qui se disent descendants des hébreux (à tort ou à raison mais pour le moment je ne rentre pas dans le débat) attendaient ou attendent un messie à la Moïse. Et ce d’autant plus qu’ils pensent qu’ils sont entourés d’antisémites (voir cette vidéo intéressante faite par un juif israélien : http://www.youtube.com/watch?v=G2t4y7PErNk). Mais les chrétiens eux-mêmes attendent le retour du messie, Yahushua alias Jésus, pour mettre un terme au règne de la « bête ». Certains chrétiens ont une image de Jésus, celle peinte dans les églises ! Alors que pour d’autres cette image n’est autre que celle de Cesare Borgia fils du pape Alexandre VI (http://theholyprepuce.tumblr.com/post/16655875084/white-jesus-modeled-on-cesare-borgia-the-theory). Dans tous les cas certains chrétiens disent que nul ne sait à quoi Jésus ne ressemble et que ces images peintes sont une imposture voire pour certains le visage de l’antéchrist qui aurait pour nom Sananda (http://www.blogdelazare.com/article-sananda-est-il-jesus-ou-l-antechrist-109946353.html), une entité spirituelle qui serait en contact avec certains spirites du new age. Il y a à vrai dire beaucoup de confusions dans ces croyances et il est difficile de s’y retrouver. Ce que je retiens c’est que les juifs attendent leur messie et les chrétiens attendent le retour du messie qui pour eux est Jésus. Les musulmans aussi d’ailleurs attendent le retour de Jésus qu’ils appellent Issa et qui est un de leurs plus grands prophètes (http://oumma.com/La-place-de-Jesus-dans-l-Islam). Mais il est certain que beaucoup de personnes pensent que tout ça sent la manipulation et que cette attente justement peut être source de manipulation.

Etant né de père musulman et de mère catholique voilà ce que j’ai observé. La bible et le Coran sont interprétés de mille et une façons et il est très difficile de s’y retrouver dans toutes ces interprétations. Les religions chrétienne et musulmane sont divisés en de nombreuses sectes et compte un nombre invraisemblable de gourous. Chacun y allant souvent de son interprétation et n’hésitant pas dans bien des cas à traiter les autres d’hérétiques et d’apostats. Toutes ces interprétations m’amusent et me montrent à quel point il est difficile voire impossible de garder une croyance pure. De même qu’un arbre peut avoir de nombreuses branches, une croyance donne lieu à d’innombrables croyances contradictoires. Il va s’en dire que ces nombreuses sectes ont leur image du messie et de son Némésis que les chrétiens appellent antichrist et que les musulmans appellent dajjal. Certains ont vu en Georges Bush, Saddam Hussein, Barack Obama, le prince Charles, le prince William etc… l’antichrist. Après tant de conclusions ridicules comme espèrent-ils qu’on les prenne au sérieux ? A vrai dire ils sont les pires ennemis de la croyance qu’ils disent défendre. Je ne parle même pas des témoins de Jéhovah qui ont annoncé la fin du monde à maintes reprises…. Le drame est que certains y ont cru, comme certains ont cru que la fin du monde était le 21 décembre 2012. La facilité des humains à croire en des choses que l’on ne peut prouver est fascinante même si cela semble masquer une attente légitime et désespérée de changement. Peu étonnant que l’on ait berné notamment les peuples arabes et d’autres avec les révolutions colorées. De telles croyances font inévitablement appel à l’enfant en nous et donc en notre côté irrationnelle.

On pourrait dire que moi aussi j’ai un côté irrationnel puisque je crois en un Dieu invisible et Tout Puissant. Même si j’ai cette croyance, je ne crois et je ne suis aucun gourou, aucun grand penseur et aucun maître à penser. Mais évidemment moi je suis moi et je ne peux décemment me mettre à la place de toutes ces personnes qui attendent et espèrent le « messie ». Moi je crois en Dieu pour des raisons personnelles et si je le voulais j’aurais pu égarer certains naïfs qui vu ma connaissance de la bible m’ont pris pour un pasteur. Je me suis ainsi rendu compte à quel point il pouvait être facile de manipuler des gens. Je le dis je suis un excellent orateur et je sais retenir quand je le veux l’attention des gens. Ce qui me choque cependant c’est la faiblesse des gens et leur incapacité à empêcher les gens de les séduire. Aussi si un hurluberlu est présenté comme le messie avec la mise en scène adapté il pourrait en égarer plusieurs. Le succès incroyable d’Obama me conforte dans cette idée et même le succès de plusieurs stars du cinéma, de la musique ou du sport. Ces humains ont un manque, un vide qu’ils cherchent désespérément à combler. Ils ont besoin de croire, de se rattacher à quelque chose et c’est assez fascinant je dois l’avouer. Alors je crois que les mondialistes vont sans doute leur envoyer le moment venu un messie ou des messies qui répondront à des attentes que l’on a fait naître en eux par un conditionnement savamment orchestré. Les juifs à qui l’on demande de prier pour leur messie ! Le président iranien en quête du Madhi (http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17538-ahmadinejad-predit-l-arrivee-imminente-d-un-sauveur-supreme), les protestants américains qui attendent le retour du christ, les partisans du new age qui attendent l’émergence du « seigneur » Maitreya le christ planétaire (http://www.partageinternational.org/decouvrir/11_1-maitreya-maitres-sagesse.php) etc… Autant de personnes manipulables et à la portée d’esprits pervers et en quête de domination. Le départ du pape laisse déjà la place à toute sorte de spéculations certains y voyant un signe que le faux prophète est prêt à prendre la tête du Vatican (http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t7716-le-prochain-papesera-le-faux-prophete). J’espère que les humains se réveilleront et feront preuve de rationalité mais en fait je n’y crois guère. Même si je crois aux miracles et je me dis qu’après tout l’espoir fait vivre. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • CASS. CASS. 2 mars 2013 11:05

    plus qu’à espérer que ce soit le président iranien qui ait gain de cause je préfére l’esprit du bien, à celui du mal


    • observateur observateur 2 mars 2013 12:29

      @l’auteur pour les interprétations je vous conseil celle ci : tafsir coran


    • popov 3 mars 2013 15:55
      @observateur

      Tiens, un nouveau représentant en produits moustoufs.

    • eugene eugene 2 mars 2013 11:11

      La seule chose commune à toutes les religions, c’est de vous montrer la voie, en donnant de la voix si elle en a les moyens
      .Aujourd’hui dans les pays musulmans, hier c’était chez nous.
       Les curés en Bretagne avaient un pouvoir considérable, en usaient et en abusaient.
      C’est des choses qu’il faut rappeler qui sont pas loin de nous.

      Y a des gens qui cherchent à être abusé, qu’on pense à leur place, et même pas besoin d’être d’être intelligent pour ça, suffit d’être malin, tout simplement.
      Et à ce jeu là un bègue même peut être un bon orateur !
      Mais pour vous aider, vraiment, quand vous êtes dans la mouise, en dépit des promesses, vous verrez la valeur des gens, pourvu que cette aide soit vraiment désintéréssé. « Truez heb sikour a ra nebeud à vad ! »
      La pitié, sans le secours, c’est niquette !...


      • Feilusha Feilusha 2 mars 2013 11:28

        Je suis athée, dieu merci ! Une citation de plusieurs auteurs je crois !
        En tout cas, tu as le droit d’être déiste, ou théiste. Tu auras bien de la difficulté à faire autant de mal que les monothéismes. Dommage que Sol Invictus n’ait pas triomphé ! C’était cool, comme dit maintenant !


        • Constant danslayreur 2 mars 2013 11:51

          Bibi je,

          Il sait que le fils de Marie était bien le Messie annoncé aux israélites même s’ils n’ont pas cru en lui et que son apparent « décès » les a confortés dans leur… incommensurable faute.
          N’étant pas du tout mort, il était depuis son élévation forcément destiné à revenir pour une seconde mission et puis une fois finie ladite… mourir.

          Alors si le Messie en personne a été traité de menteur ou a minima n’a pas été cru, croyez vous que je puisse me soucier une seule seconde d’être moi pauvre ceci-celiste lambda, pris au sérieux ?

          Par contre je m’inscris en faux sur l’attente dont vous parlez : Même si je sais que le fils de Marie viendra, je n’attends personne pour une raison toute simple, pourquoi voudriez-vous que j’attende un messager, si je connais déjà le message et que je peux de surcroit m’adresser à tout moment, à celui qui l’a mandaté smiley

          PS : Je ne suis pas sûr, mais je crois que les chrétiens font une nette différence entre
          l’antéchrist qu’annonce Jean et qui pointe son nez d’avec les anti-christ qui eux sont légion et se sont succédés depuis des siècles.


          • popov 3 mars 2013 14:40
            @Constant danslayreur

            Même si je sais que le fils de Marie viendra ... je connais déjà le message et que je peux de surcroit m’adresser à tout moment, à celui qui l’a mandaté

            Non vous ne « savez » pas, vous croyez. Non vous ne « connaissez » pas le message, vous croyez le connaître.

            On reconnait le charlatan par ce fait qu’il tient à faire passer ses croyances pour des connaissances, et l’incroyance des incrédules pour de l’ignorance.

          • louphi 2 mars 2013 13:48

            le moine du côté obscur

            « …pour moi la psychologie est parfois une science de charlatans »

            La psychologie serait plutôt une science de gens malins et manipulateurs, des gens qui vivent de la naïveté des autres. Ce ne serait donc pas une science de charlatans, mais plutôt une science de gens intelligents, une science des prédateurs, qui savent comment parvenir à leurs fins en amadouant leurs proies et mobilisent à cet effet tous leurs moyens matériels et mentaux.

            « Et ils semblent que les juifs qui se disent descendants des hébreux (à tort ou à raison mais pour le moment je ne rentre pas dans le débat) attendaient ou attendent un messie à la Moïse. Et ce d’autant plus qu’ils pensent qu’ils sont entourés d’antisémites »

            L’entourage géographique des juifs, c’est le monde arabe. Or les juifs et les arabes forment la race des sémites (descendants de Sem). Les arabes ne peuvent donc pas être plus anti-sémites que les juifs ne le sont. En réalité, entre juifs et arabes, le problème n’est pas l’anti-sémitisme puisqu’ils sont tous sémites. Le problème c’est l’accaparement, par l’une ou l’autre branche sémite, de l’héritage commun, l’héritage abrahamique, noachique ou adamique comme on voudra.

            La distinction entre juifs et arabes ne repose pas sur le sémitisme ou l’anti-sémitisme. Cette différence est une question de lignée dans la même famille sémitique. Les juifs étant les descendants d’Israël (alias Jacob), fils biologique de race blanche, second d’Abraham, et les arabes étant les descendants d’Ismaël, fils biologique de race noire, premier d’Abraham.

            L’antisémitisme ne se trouve donc pas du côté arabe. Il se trouve historiquement du côté européen, indo-européen, comme on a le voit avec l’extrême droite européenne avec comme point culminant l’hitlérisme. Mais votre sujet de dissertation est le charlatanisme messianique. Il faut s’arrêter là.

            L’article est bon dans l’ensemble.



            • louphi 2 mars 2013 18:11

              ERRATUM


              4e paragraphe

              Au lieu de « fils biologique de race noire, premier d’Abraham », li faut lire « fils biologique de race mulâtre, premier d’Abraham ».


            • popov 3 mars 2013 15:18
              @louphi

              Oui, les Arabes et les Hébreux sont considérés comme des sémites.

              Mais vous faites erreur sur le sens du mot antisémite. Un mot n’est pas défini par son étymologie, mais par l’usage qu’on en fait.

              Quant à la « race blanche » des descendants de Jacob et la « race noire » ou mulâtre des descendants d’Ismael, je dirais plutôt qu’ils étaient de « race mythologique ».

            • le moine du côté obscur 3 mars 2013 23:30

              Sans doute le terme approprié serait anti-juif mais bon il faut souvent employer les termes employés et compris par la plupart des gens pour bien se faire comprendre. Ils ont l’habitude d’entendre antisémite donc j’ai employé ce terme. 

              Pour ma part beaucoup de juifs ne sont pas sémites comme par exemple les juifs éthiopiens et les descendants de khazars. Je pense que si l’on veut être précis jusqu’au bout c’est cela et de mon point de vue beaucoup de juifs ou autoproclamés tels n’ont aucun droit de réclamer cette terre qui selon la bible fut promise à Abraham par Dieu. Et quant aux juifs « athées » comme Elisabeth Lévy ils me font rire ! Réclamer une terre promise par un être auquel ils ne croient pas, si ce n’est pas de la folie ça y ressemble. Mais ceci est un autre débat....

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mars 2013 14:12

              . La bible et le Coran sont interprétés de mille et une façons et il est très difficile de s’y retrouver dans toutes ces interprétations. 


              Je croyais que le Coran ne pouvait pas être interprété...

              Quoiqu’il en soit, si un Dieu existe, il ne se trouve pas dans des livres que nous avons écrit.

              Celui qui veut trouver Dieu devrait se tourner vers la Science et la Nature. Un mathématicien est plus proche de la divinité qu’un théologien barbu puceau et hypocrite, car les Lois de la Science et de la Nature sont immuables et précises. 2 et 2 feront toujours 4, quelque soit l’endroit de l’ Univers ou nous nous trouvons, quelque soit la graphie utilisée ou la langue pour exprimer cette addition.

              Le vrai livre sacré est sous nos yeux, pas enfermé dans une mosquée, une synagogue ou une église. Il ne tient qu’à nous d’essayer de le lire et de le comprendre.


              • Constant danslayreur 2 mars 2013 15:04

                « Je croyais que le Coran ne pouvait pas être interprété... » Encore un croyant … mais ma parole c’est une épidémie !

                « Quoiqu’il en soit, si un Dieu existe, il ne se trouve pas dans des livres que nous avons écrit. » … heu … mais savez-vous que je suis d’accord

                « Celui qui veut trouver Dieu devrait se tourner vers la Science et la Nature. Un mathématicien est plus proche de la divinité qu’un théologien barbu puceau et hypocrite »,
                J’ai compris que s’il est Barbu puceau et hypocrite…
                Mais qu’en-est-il s’il est :
                Barbu puceau et pas hypocrite ?
                Barbu pas puceau et hypocrite
                Barbu pas puceau et pas hypocrite
                Pas barbu puceau et hypocrite
                Pas barbu puceau et pas hypocrite
                Pas barbu pas puceau et hypocrite
                Pas barbu pas puceau et pas hypocrite
                Et s’il est imberbe ?

                « car les Lois de la Science et de la Nature sont immuables et précises. 2 et 2 feront toujours 4, quelque soit l’endroit de l’Univers ou nous nous trouvons, quelque soit la graphie utilisée ou la langue pour exprimer cette addition. »

                Heu… en fait ça dépend, Deux pères et deux fils ça ne fait jamais que trois personnes et pan sur le bec.

                « Le vrai livre sacré est sous nos yeux, pas enfermé dans une mosquée, une synagogue ou une église. Il ne tient qu’à nous d’essayer de le lire et de le comprendre. »

                Pas faux, encore faut-il savoir lire et puis en même temps mettre sur le marché un schmillblick aussi complexe que le bipède sans mode d’emploi… On a vu ce que ça donne pour les petits malins qui ont cru bon de le déchirer, Ikéa rembourse que dalle.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mars 2013 19:29

                 Deux pères et deux fils ça ne fait jamais que trois personnes et pan sur le bec.


                Sauf si on a affaire à deux familles différentes.

                C’est comme dire qu’une voiture a huit roues.

                Mettez vous devant une voiture et comptez : 

                Deux devant. Deux à gauche, deux à droite et deux derrière.

                4 * 2 qui font 8.

                ^^

              • popov 3 mars 2013 14:57
                @Constant danslayreur

                Deux pères et deux fils ça ne fait jamais que trois personnes et pan sur le bec.

                La logique moustoufe dans toute sa splendeur.

                Un enfant d’école primaire vous ferait remarquer que vous avez compté deux fois la même personne, et pan sur le bec.

              • Feilusha Feilusha 2 mars 2013 17:17

                Les religieux abhorrent l’histoire (sauf l’histoire sainte, lol) A les en croire, leurs religions actuelles seraient inchangées depuis leurs origines, et il n’admettent aucun comparatisme, ni dans l’espace, ni dans le temps. Et pourtant. C’est une erreur, ou un mensonge si vous préférez. Toutes les religions ont une histoire, toutes les religions récentes (christianisme et islam, ne parlons pas du cao-daïsme) ont emprunté aux religions précédentes, et c’est bien ce qui dérange les religieux !

                N’essayez pas de leur parler des dieux morts (le nombre en est impressionnant !) faute d’avoir encore de sectateurs ! Ils ont une réponse toute trouvée : ces ex-dieux n’étaient que des démons inventés par l’Ennemi. Que pouvez-vous répondre face à ce délire ?
                Ces gens-là détiennent « La Vérité ». Malheur à vous si votre vérité n’est pas la leur !

                Le dernier prophète-messie connu est un chinois, un certain Hong Xiuquan(Hong Sieou-tsiuan si vous préférez l’EFFEO) .Converti au protestantisme, après une crise de forte fièvre délirante, il fonde en 1843, après la Guerre de l’Opium, “la Société des Adorateurs de Dieu”. Il se proclame lui-même fils de Dieu et frère cadet de Jésus-Christ, pas moins, descendu en ce monde pour sauver le genre humain.

                Le dernier illuminé, qui ne prétendait pas être prophète, Muhammad Ahmad Ibn Allah Al Mahdi, alias El Mahdi, un soudanais, se contentait de se proclamer Imam Caché, le Chef de Guerre descendu sur terre pour y instaurer le vrai royaume d’Allah.

                Ah ! J’oubliais le prophète Joseph Smith ! Le fondateur des Mormons. A 14 ans, il reçoit l’enseignement d’un prophète (ou d’un ange ?) jusqu’alors oublié : Moroni. Il lui revient donc de rétablir la véritable église après les 18 siècles de la Grande Apostasie ! Sachez donc que grâce à des plaques métalliques écrites en « égyptien réformé » (mais oui, vous ne saviez pas ?) ce brave Joseph Smith nous raconte le périple d’exilés juifs à travers l’océan Indien et l’océan Pacifique jusqu’en Amérique. Voila qui vaut la Bible !

                L’espèce humaine est vraiment étrange.


                • Aldous Aldous 2 mars 2013 17:20

                  Panel interessant, auquel je me permer d’ajouter un oubli : les lucifériens qui attendent (ou plutôt s’activent pour) la venue de leur anti-messie, une messe noire restant une messe.


                  Et que Dieu existe ou non, à tout pprendre il vaux mieux suivre ceux qui pensent qu’il y a du sacré que les nihilistes qui travaillent à tout désacraliser.







                  • massimo massimo 2 mars 2013 19:04

                    j’ai vu de la kabbale la nuit en dormant

                    2008 : j’ai vu la terre vu de l’espace , elle a commencé a trembler et des branches d’arbres ont commencé a sortir sur les coters de la terre pour ensuite se transformer en arbre immense .

                    2008 : j’était dans une caverne , en face de moi il y’avait un moine au visage caché , habillé en brun et une capuche au visage noir , en dessou de lui il y’avait une pierre qui arrivait plus ou moin a hauteur de ses jambes, sur cette pierre il y’avait l’étoile de david gravé dans la roche .
                    il avait les 2mains tendues au dessu de la pierre et au dessu de la pierre une sphere descendait elle avait plusieurs barre pointues tout autour de la sphere . j’ai tendu le bras droit
                    ensuite j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david .
                    il a tendu le bras vers un mur en pointant le doigt , la j’ai vu un rocher s’écarter de droite vers la gauche et derriere il y’avait un trou avec du feu,
                    une échelle est apparue je l’ai posée contre un mur.
                    j’ai vu 2trones en pierres en face de moi , je me suis vu m’installé sur celui de droite , ensuite j’ai regardé sur ma gauche et j’ai vu le diable tourné sa tete vers la droite en me fesant un sourire.il avait 2 grosses cornes qui montait vers le haut et la peau rouge . (j’était habillé en blanc)

                    2009 : j’ai encore vu le diable , il était a coter d’une fontaine , il fesait sombre et rouge , il m’a regardé et il m’a dit en pointant du doigt » regarde massimo c’est Dieu , c’est lui qui m’a créé , il ne se montre jamais »

                    j’ai vu une lumiere apparaitre et un homme avec la peau bleu avancait vers moi en souriant , il avait la barbe courte entre le blond et le brun , les yeux brun ,
                    les cheveux rasés, beau gosse , la trentaine environ il était torse nu ,
                    avant que je ne réveille il m’a fait un clin d’oeil.

                    2009 : le jour ou mickeal jackson est décédé, je l’ai vu cette nuit la en reve , j’était encore dans une caverne , il était en face de moi avec un couteau en main ,
                    il y’avait l’étoile de david gravé sur le sol , il s’est enfoncé le couteau en pleine poitrine , j’ai vu du sang giclé sur l’étoile de david , et je l’ai vu tomber
                    par terre avec ses 2genoux sur le sol . ensuite j’ai regardé sur la droite et il y’avait le diable avec les bras croisé qui souriait.

                    2010 : j’était dans un endroit assez paradisiaque , il y’avait de l’herbe et derriere des montagnes , j’ai revu le moine avec le visage noir , j’était assis a coter de lui
                    accroupi et lui debout , il était toujours habillé en brun , et je voyait toujours son visage noir , quelques secondes apres , il a levé la tete et il ressemblais fort a jésus.
                    il n’a pas parlé . (quand je dit jésus , je ne sais pas mais c’était un homme avec une barbe brune , yeux brun et la peau bronzé) (j’était habillé en blanc) 

                    reves et fait dont je ne me souvient plus les années :

                    -je dormais , je ne fesait pas de reve cette nuit la c’était un reve noir , j’ai entendu une voix criez pendant la nuit » je me suis réincarné dans un homme ».

                    -j’ai encore vu la terre vu de l’espace , j’ai entendu des voix parlé elles ont dit » il voit ? une autre voix a répondu » oui il voit et il entend »
                    et la j’ai vu la terre entouré de satelittes.

                    -j’était dans une école , j’était immobile , il y’avait des élèves qui marchait devant et derriere moi sans me regarder , ensuite j’ai vu barack obama vu de loin
                    il m’a regardé en souriant et il m’a fait un clin d’oeil .

                    1ermai au 2mai 2012 : j’ai vu Benyamin Netanyahou en reve , il m’a parlé mais je n’ai pas compris a ce qu’il m’a dit. il avait l’air étonné.

                    fin mai 2012 : je fesait un reve que je ne me souvien plus , tout d’un coup j’ai eu une coupure dans le reve et le diable m’a encore montré sa tete en souriant.



                    voila

                    • popov 3 mars 2013 15:43
                      massimo

                      En tous cas, ce que vous fumez, ce n’est pas de la fausse.

                    • OMAR 2 mars 2013 19:14

                      Omar 33

                      Bonjour Le Moine :« Moïse qui « appuyé » de la puissance divine a libéré les hébreux de leur joug en Israël......et attendaient ou attendent un messie.. »

                      Tiens, j’avais appris que les Hébreux ont été libéré de leur joug en Égypte puis emmené vers une « terre promise »...

                      Par contre je sais parce que je le vis, c’est plutôt les Palestiniens qui attendent leur messie, surtout ceux de Gaza....

                      Pour les raisons, vous n’avez qu’à aller faire un tour là-bas....


                      • le moine du côté obscur 3 mars 2013 23:38

                        Malheureusement les erreurs d’inattention ça arrive surtout quand comme moi on écrit d’un trait sans se relire, un défaut que j’essaie vainement de corriger mais à mon âge et vu que je suis constamment occupé on ne se refait pas. 

                        Et bien moi en tant que croyant je ne sais pas quel messie attendent les palestiniens ! En tant que croyant je n’attends rien de particulier de cette vie là ! Pour moi elle n’est que ténèbres entrecoupés de faibles éclaircies. J’attends par contre beaucoup de l’autre vie où je l’espère la justice véritable sera rendue. Alors la situation des palestiniens est certes dramatique mais vu que selon moi on va bientôt tous sombrer dans le chaos, je pense qu’ils ne seront pas les seuls à plaindre (ce qu’ils n’ont jamais été d’ailleurs). 

                      • Aristoto Aristoto 2 mars 2013 20:47

                        chouette un article approprié à ma question !!

                        Voila pour les jeunes étudiants en premières année de philo comment s’appelle le concept sur le fait de n’être conscient que de soi, de ne percevoir le monde que par le biais de sa propre personne...au final de n’avoir de preuve tangible que de sa propres existence, je sais que je sais par ce que je pense...mais en vérité vous n’avez aucune garantie que je pense et donc je suis !

                        Voilà c’était un article wikipedia sur star trek qui m’a dirigé vers la page de ce concept par le biais je crois d’abord de la distorsion espace de la série puis si je me souvient avec les supplément en lien en fin d’article avec la variabilité de la limite de la vitesse de la lumière puis...enfin j’essaye de m’en souvenir en remonter au fils de mes liens, que je n’ai ^plus en historique ( on a tous quelques secrets à cacher dans sa vie ) mais impossible de mettre la mains sur ce concept que je sais existe puisque j’ai visité sa page wikipedia, et si wikipedia le dis alors c que c surement un théorie bien raisonable à suivre face au conspirationnisme ambiant.

                        Au plaisir. smiley


                        • robin 2 mars 2013 20:50

                          l’auteur,

                          Que pensez-vous de la l’histoire du code à barres et du 666 d’apocalypse 13 ?

                          Hoax ou pas ?

                           


                          • le moine du côté obscur 3 mars 2013 23:43

                            Difficile de se prononcer dessus, certains semblent être convaincu que le code barre à un rapport avec le chiffre de la bête. Personnellement et bien que je suis prudent sur le sujet ça ne m’étonnerait pas. Après tout je suis convaincu que le diable est le « dieu de ce monde » insensé. Qu’il appose sa « marque » sur ce que nous achetons ne m’étonne pas. D’ailleurs j’essaie de faire en sorte de sortir de ce système et d’être complètement indépendant au niveau notamment de mon alimentation. Je pense que ça préfigure ce qui nous attend en tout cas. 


                          • Folacha Folacha 3 mars 2013 17:30

                            Sauf qu’Homère continue de rigoler quelque part ailleurs dans une autre portion d’espace temps, dont nous avons une perception très limitée


                          • le moine du côté obscur 4 mars 2013 00:03

                            Et bien si vous êtes à l’aise avec vos croyances tant mieux pour vous, personnellement je ne les partage pas mais bon.... Moi je ne comprends pas comment des personnes ne croient pas en Dieu mais s’ils sont à l’aise avec ça tant mieux pour eux. Du moment qu’on assume ses choix sans railler des gens dont on ne sait comment ils en sont arrivés à leurs conclusions moi ça me va. Ce que je vomis par dessus tout c’est l’arrogance et certains qui se donnent le droit de juger les croyances des autres avec un air supérieur. 

                            Et pourquoi je croirais en moi ? Je me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas digne de confiance et que je suis un être odieux ! Si j’étais quelqu’un d’autre je ne me ferais pas confiance alors. Comme je ne fais confiance à aucun humain peu importe qu’il semble angélique ou pas. Après le reste c’est un peu du domaine de l’irrationnel puisqu’il y a beaucoup de choses que l’on ne perçoit pas. Quand j’utilise ma raison je me dis que l’humain mérite de disparaître de cette planète, mais après il y a des choses que je ne perçois pas et que j’ignore donc je tempère mes pensées. Parce que de ce que je perçois l’humain est ténèbres... Et je souhaite bien du courage à celui qui voudra me convaincre du contraire. 

                          • Aristoto Aristoto 5 mars 2013 13:53

                            Je veux bien croire en un Dieu homosexuel adepte de la vie de couple hors mariage ( quelle ironie, surtout en ce moment ) !!!

                            A l’auteur vous m’accorder cette croyance et ce droit de ne pas être dans la déviance satanique et méchante de l’athéisme bête et primaire !

                            A vrai dire vu que Dieu est muer, il a le malheur qu’on lui fasse dire ce que nous voulons croire !


                          • le moine du côté obscur 5 mars 2013 17:43

                            Pour moi Dieu n’est pas muet et il me parle via ma conscience, mais c’est mon point de vue. Et si je n’écoutais pas « sa voix » il y a longtemps que je me serais transformé en monstre. Pour moi Dieu est la vie et fait en sorte que la vie se perpétue alors je ne vois pas pourquoi et comment il serait homosexuel. L’homosexualité pour moi est une atteinte à la vie et une pulsion mortifère. De telles unions incapables de donner de la vie sont au service de la mort et de la fin de l’humanité. Or la mort pour moi c’est le diable, un esprit puissant, enténébré qui domine le monde sous le couvert de la liberté. « Le fais ce que tu veux » de Crowley me fait penser à ces adeptes de la liberté qui se croit tout permis, quitte même à mutiler leurs corps voire pire. Par finir ils deviennent des esclaves de cette puissance diabolique et en arrivent à faire la guerre aux autres qui ne partagent pas leur point de vue. Des créatures odieuses comme Caroline Fourest ou les Femen sont de parfaites représentations de ce que je parle. Pour moi Dieu représente aussi l’ordre moral qui est indispensable à la perpétuation de la vie. Des crétinoïdes sanguinaires comme Bush ou d’autres hurluberlus qui disent tuer au nom de « dieu » sont au service du diable qui est leur dieu. Ce genre de crétinoïdes croyant en l’inversion des valeurs. Des fous et folles de ce genre croient et espèrent imposer l’idée que l’abomination est la règle et la bienséance et la morale sont des abominations. On en prend tout droit le chemin et le fumiste « mariage pour tous » ouvrira la porte à des mariages pédophiles, zoophiles sans compter à des enfants génétiquement manipulés et que ne sais-je quelle abomination encore. Alors non mon Dieu n’est pas muet, il parle, met en garde, mais certains insouciants et inconscients épris de liberté font mime de ne pas entendre. En ce qui me concerne, ils rendront des comptes à leur mort. Le « libre arbitre » est la règle mais on doit assumer les conséquences de ses choix comme quand on vote pour des dégénérés comme Hollande ou Obama. De même quand certains croient en des révolutions appuyées par le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’occident. Les idiots pour moi font le jeu du diable et ils seront « remerciés » comme il se doit. Après chacun fait ce qu’il veut et qu’il ne se trompe pas pour essayer de m’imposer ses croyances sinon il comprendra que derrière le moine se cache un être particulièrement intolérant et qui vomit l’immoralité et la bêtise crasse. 


                          • popov 3 mars 2013 14:24
                            @l’auteur

                            Bon article, parce que vous avez l’honnêteté de présenter vos croyances pour ce qu’elles sont : des croyances et non des connaissances, ce qui est rare parmi les croyants.

                            • le moine du côté obscur 3 mars 2013 23:53

                              Je pense que les certitudes pour des « cons d’humains imparfaits » sont stupides quoique je comprenne que les gens aient besoin de repères. En ce qui me concerne chacun est libre de croire en ce qu’il veut du moment qu’il n’agresse pas les autres avec ses croyances. ça me rappelle une marocaine qui me demandait si je priais, je lui ai répondu non et elle m’a dit que bien que j’étais un gars sympa j’allais aller en enfer. Je lui ai alors demandé si elle même elle était sûre d’aller au paradis, elle m’a répondu non ! Je lui ai donc rétorqué que quand elle serait sûr d’aller au paradis elle pourrait venir se préoccuper de savoir si moi j’irais en enfer. Elle n’a rien pu répondre à ça. Je veux dire que je crois en Dieu, mais c’est mon choix, ça me concerne et je sais pourquoi j’ai fait ce choix-là. Si quelqu’un me demande je peux lui expliquer, par contre je ne vais aller prêcher. Et puis je crois que ceux qui doivent croiront... La foi ça ne s’explique pas, ça se vit ! 


                            • lion2101 3 mars 2013 17:04

                              Juste pour informer le petit bonhomme qui a écrit ce petit article que lorsque l’on cite des sources on indique des sources dignes de Foi.... Et donc pour parler de la religion chértienne on en renvoit pas à un lien appeler info secte. On ne justifie pas ses idées par ses propres idées, c’est égocentrique, idiot et affligeant. Citez des ressources fausses c’est un peu mépriser les gens.


                              • Loup Rebel Loup Rebel 3 mars 2013 18:03

                                Bienvenue sur AgoraVix, cher idiot affligeant égocentrique  smiley

                                N’est pas chrétin qui veux, que voulez-vous

                                Bonne continuation petit bonhomme méprisable  ;-p


                              • le moine du côté obscur 3 mars 2013 23:48

                                Primo je ne suis pas un petit bonhomme, j’ai plutôt le physique d’un joueur de rugby (1m91 et 107 kilos), secundo en ce qui me concerne aucune source n’est digne de foi. Je n’ai donné ce lien qu’à titre d’exemple, qu’il soit « digne de foi » ou pas dépend de tout un chacun, mais je ne peux pas penser pour des millions de personnes qui sont comme moi des « cons d’humains imparfaits ». Quant au mépris que j’aurais pour les gens, je méprise la race humaine en général donc.... 


                              • massimo massimo 6 mars 2013 13:12

                                @durae.leges.sed.leges


                                Ça me fait toujours rire ces gens qui sont convaincus qu’il y aura un jugement après la mort : c’est d’un arbitraire digne d’un rire homérique.

                                Et pourquoi pas une choucroute Melba ?

                                Mais au moins, c’est franc du collier : toujours ça de pris.

                                Ce qu’il y a après la mort, c’est la même chose que ce qu’il y a avant la vie à savoir le néant.

                                La vie n’est autre qu’un moment de conscience entre deux néants.

                                -----------

                                tu as créés la vie ????? c’est toi dieu ? 

                                les gens comme toi qui croivent en rien , vont se retrouver dans le néant comme tu l’a cité .

                                comme lorsque tu fermes les yeux , tout en ayant les yeux ouvert .


                                tu dis qu’il ny’a pas de jugement apres la mort ? as-tu lu ce que j’ai écrit ? 


                                t es conscient , tu crois que j’ai inventé ca de toute pieces ??


                                alors tu es fou et tu vas te perdre en toi meme tout seul.




                                • massimo massimo 6 mars 2013 13:29

                                  @durae.leges.sed.leges



                                  ce que j’ai vu , entendu et écrit ....

                                  meme einstein doit se taire .

                                  mais bon , certains diront ué arrette de fumer . 

                                  c’est vrai que dieu et le diable est en rapport avec le cannabis .

                                  c’est vrai aussi que nous controlons nos reves en dormant .....

                                  prend mes écritures au sérieux , j’écrit depuis plus de 3ans .







                                  • massimo massimo 6 mars 2013 13:31

                                    et ne me lache pas un textes avec des paroles de surdoué 


                                    je ne t"écouterai pas . 

                                    • massimo massimo 9 mars 2013 23:11

                                      j’ai écrit des choses sur le web assez horrible a lire , il y’a quelque chose en moi qui me parle sans cesse depuis quelque année . j’écrit en public par ce que je suis censé etre le futur pape , ce que j’ai vu ne sont pas des des choses que j’ai inventé.

                                      je suis sous observation satelitte . ils observent mes faits et gestes depuis au moin 2007.
                                      j’attend que l’église viennent me chercher . 
                                      j’ai recu le trone en pierre du diable , il me parle sans arret des fois en bien ,des fois en mal. 

                                      il y’a une malédiction lorsque que j’écrit . 



                                      • massimo massimo 9 mars 2013 23:24

                                        il y’a une malediction aussi lorsque je me déplace .


                                        il y’a des choses des fois louches que j’observent qui sont toujours en rapport avec le diable.

                                        souvent des signes par la nature en rapport avec les voix que j’entend. 

                                        j’ai l’impression parfois de buger la personne en face ou a coter de moi. 

                                        et toujours le chiffre 13 qui me retombe toujours dans les yeux . 

                                        • massimo massimo 9 mars 2013 23:33

                                          le climat a buger depuis mes premieres visions.


                                          et partout sur la terre je crois .

                                          ce que j’ai écrit est puissant et dangereux. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès