Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Al Qaida lance un journal de langue anglaise

Al Qaida lance un journal de langue anglaise

Al Qaida lance un journal de langue anglaise. On y apprendra notamment comment fabriquer une bombe avec des ingrédients trouvés dans la cuisine de Maman.

En France, Oumma.com considère la nouvelle comme une intox, mais reconnait quand même :
 
"Présenté comme authentique par les autorités américaines, le document a dès lors été considéré comme fiable par la plupart des médias occidentaux : CNNFox News, le New York Times, le Washington Post, ainsi que, pour la France, le Figaro et Slate.fr, tous n’ont émis aucun doute, se contentant de rapporter la parole officielle, sans s’interroger sur la source originelle de l’information. Tout au plus, l’Associated Press évoqua l’identité du groupe d’experts, dénommé SITE, qui aurait repéré le document en circulation sur les forums djihadistes."
 
Poste de Veille présente ainsi ce journal :
 
"Son slogan est « Inspirez les croyants », et la une du premier numéro affiche une citation du religieux yéménite-américain Anwar al-Awlaki : « Que nos âmes soient sacrifiées pour vous ». Le journal complet n’est pas encore en ligne, mais on trouve dans le sommaire un message d’Oussama ben Laden. Le journal affirme être publié par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP). Il contient notamment un entretien sous forme de questions/réponses avec le chef d’AQAP, Nasir al-Wuhayshi, également connu sous son nom de guerre Abou Basir, ainsi qu’un « manuel détaillé mais facile à comprendre sur la façon de fabriquer une bombe avec des ingrédients trouvés dans une cuisine ».

Awlaki, qui a grandi aux États-Unis, est devenu le membre le plus important d’Al-Qaïda pour la mobilisation des musulmans anglophones. Ses vidéos ont été diffusées sur les campus britanniques, et il était en contact avec le major de l’armée américaine responsable de la fusillade de Fort Hood, au Texas, l’année dernière. Il serait actuellement dans l’est du Yémen, et les analystes pensent que c’est lui qui a conçu l’idée du journal. Sa famille a nié qu’il soit un terroriste, mais les autorités américaines affirment qu’il joue un rôle actif dans le recrutement pour Al-Qaïda."

Qu’est-ce que ce site Oumma.com (ou Oumma TV) , qui, seul contre tous, conteste l’exactitude de la nouvelle ?

J’en avais déjà fait une analyse détaillée dans Riposte Laïque.

Parmi les média islamistes, Oumma TV mérite une analyse spécifique, en raison de sa proximité avec le monde politique UMPS officiel. En effet, en lisant la page d’accueil de Oumma TV, on voit qu’ils ont comme partenaire l’Institut Français de Finance islamique présidé par Hervé de Charette, donc quelque chose de relativement officiel. L’analyse du site montre aussi des moyens de reportage et de tournage qui impliquent des moyens financiers. On est à mi-chemin entre un simple site internet et une (mini) chaîne de télévision.

La République aurait-elle décidé d’apporter un soutien à cette chaîne en vue de promouvoir l’islam modéré ? L’analyse des différentes pages du site montre au contraire une ligne totalement fondamentaliste.

On trouve, par exemple, en rubrique’"humour" une lourde vidéo intitulée "J’ai décidé d’enlever mon voile intégral"  ; on la regardant, il s’avère que l’"héroïne" nous a mené en bateau et de la burqa refuse en réalité totalement d’enlever son voile intégral ; je rappelle que nous sommes sur une TV qui a un partenariat officiel. Le sujet est récurrent. Un autre sketch, intitulé Fatima arrêtée pour port de burqa victimise une emburkinée, qu’un policier de fiction cuisine comme un délinquant.

En pages société, on retrouve régulièrement une série vidéo intitulée "La pause psy avec Farida" ; il s’agit de conseils matrimoniaux ; cette semaine, Farida s’intéresse aux mariages mixtes  ; en l’écoutant, on se rend de compte qu’elle donne un sens bien particulier à la notion de "mariage mixte" ; il s’agit de mariages entre musulmans de milieux ethniques différents ; les mariages vraiment mixtes (c’est à dire où l’un des conjoints n’est pas musulman) ne sont pas évoqués par Farida ; s’agissant des mariages mixtes entre musulmans, Farida n’est pas contre sur le principe (Farida n’est pas raciste ; Noirs ou Blancs sont tous égaux devant Dieu s’ils sont musulmans) ; cependant, si les parents ne sont pas d’accord, elle conseille, après tentatives de discussion et de conciliation, de ne pas passer outre à leur opposition.

Ce ne sont là que des exemples. Le lecteur poursuivra lui-même l’exploration du site, dont nous rappelons qu’il bénéficie d’un soutien officiel au moins politique.

Voilà qui nous montre bien ce que signifie "islam modéré" dans la bouche de nos gouvernants !

La première page en ligne


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 8 juillet 2010 10:02

    Je vous cite :
    "Un autre sketch, intitulé Fatima arrêtée pour port de burqa victimise une emburkinée, qu’un policier de fiction cuisine comme un délinquant."

    Voila pour la fiction, et maintenant la réalité :
    http://www.lepoint.fr/societe/promotion-pour-le-policier-qui-avait-verbalise-la-conductrice-au-niqab-02-07-2010-1210482_23.php

    Donc dans la réalité c’est pire, le policier à l’origine de l’affaire est promu par dessus la tête de ses camarades, directement par le ministère de l’intérieur, ministère dirigé par un homme condamné pour propos racistes.

    C’est ce qu’on appelle faire un exemple pour la troupe.


    • morice morice 8 juillet 2010 16:20

      ras le bol de la parole du FN dans ce site, RAS LE BOL....


    • le-Joker le-Joker 8 juillet 2010 16:38

      Ah ça oui Morice ras le bol, c’est affreux vraiment. Mais il existe des solutions pour vous Morice :

      - Sortir prendre l’air, vous promener vous verrez ça fait un bien fou.
      - Couper votre PC afin de commencer votre cure contre l’addiction.
      - Inviter des amis à prendre l’apéritif et à diner si il vous en reste.
      - Passer quelques heures en famille à s’occuper des enfants.
      - Choisir un nouveau hobby comme par exemple le jardinage ou le bricolage.
      - S’inscrire dans une association caritative pour aider son prochain. (Je ne parle pas d’une inscription en catastrophe sur le net à La Paix Maintenant smiley )
      - Partir quelques jours en vacances loin de tout sans passer sa vie à regarder dans les rétros pensant être suivi par la CIA. (Ils ne s’intéressent pas à vous depuis le temps que vous écrivez sur eux si vous aviez écrit quoi que ce soit qui soit gênant vous contrôleriez les pissenlits par la racine smiley )

      - Il y a aussi le pélerinage à la Mecque qui peut être pas mal mais n’oubliez pas vous n’avez pas le droit d’y entrer smiley )

      Je ne vous invite pas à la maison j’ai déjà un bouledogue pour la garder.

      Service.


    • jako jako 8 juillet 2010 10:19

      Bonne nouvelle, on va pouvoir s’informer différement smiley


      • le naif le naif 8 juillet 2010 12:35

        « commencons par élire des politiques responsables et courageux ! »

        Avigdor Liberman ???


      • le naif le naif 8 juillet 2010 13:16

        @ kronfi 

        Outre le fait que lieberman est de pratiquement tous les gouvernement israeliens depuis 2001, et est un homme tout ce qu’il y a de plus respectable,

        Visiblement, nous n’avons pas la même définition de la respectabilité

        je vois pas le rapport avec le sujet de l’article.

        Il n’y en a pas plus que le post « d’Hubert »je posais juste une question.... Tu as répondu à sa place, autant garder Sarkozy finalement, nous pourrions avoir pire encore......

        Slts



      • zvalief 8 juillet 2010 10:51

        tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas ressorti l’épouvantail al qaida...
        je n’ai pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours, quelqu’un peut-il m’éclairer, y a t’il eu une nouvelle bavure à justifier ? y a t’il une nouvelle invasion de prévu ? de nouvelles lois sécuritaires à passer ? ou alors ce sont juste les industries d’armes et d’appareils de surveillance qui ont leurs bénéfices en baisse ?


        • le naif le naif 8 juillet 2010 12:47

          zvalief

          Un futur attentat à justifier peut-être

          Réfléchissons
          New York, Washington, c’est fait
          Londres, aussi
          Madrid, pareil

          Lisbonne, trop petit

          Paris peut-être ou Berlin ??? commençons à préparer l’opinion au cas où, on ne sait jamais......

          Ah j’oubliais, aux dernières nouvelles Al Qaîda est l’actionnaire majoritaire de BP


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 20:39

          Bonsoir, Ribagel.


        • jullien 8 juillet 2010 11:05

          @l’auteur
          Loin de moi l’idée de minimiser la menace mais ces terroristes ne font que réinventer la poudre. Il y avait déjà pour les apprentis massacreurs THE ANARCHIST COOKBOOK (la cuisine anarchiste).
          Note : je n’ose pas mettre le lien vers sa traduction en français par crainte d’être accusé de soutien au terrorisme. Vous ne voulez quand même voir le gouvernement qui a comme vous le savez déjà des soucis en ce moment nous jouer un « Tarnac II » aux dépens des agoravoxiens ?


          • jullien 8 juillet 2010 11:14

            J’oubliais le plus important : vous remercier pour cet article et vos contributions hier.


          • jullien 8 juillet 2010 12:18

            C’est fort dommage que l’on ne puisse pas retirer un commentaire que l’on regrette. La phrase ci-dessus est en effe très bête. Pour le coup, je me « moinse » moi-même.


          • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 11:12

            Je vous parie un carambar, que Morice va venir nous ressortir sa prose habituelle.


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 12:56

              Shaytan666,

              Difficile de parier contre toi sur ce point, même pour un carambar. Je serais trop sure de perdre.


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 11:15

              Jullien, ce n’est pas vous qui nous avez infligé un pensum sur l’inconstitutionalité qu’il y aurait à légiférer contre la burqa ?

              Donc, la burqa, ce n’est qu’un bout de tissu.

              Al Qaida ne fait que réinventer l’eau chaude.

              Au fond, le seul danger pour la démocratie, ce sont ces laïcards et ces féministes qui se mêlent de refuser que les femmes portent des vêtements qui les infériorisent.


              • katalizeur 8 juillet 2010 11:38

                @ l’auteur...

                quel temps fait - il a tel aviv.., ?


              • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 11:43

                31° C, couverture nuageuse partielle.


              • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 11:45

                Par contre à Téhéran, 38°C et ciel bien dégagé, à la mec, je sais pas  smiley


              • le-Joker le-Joker 8 juillet 2010 12:10

                Ca dépend Kata si on se baigne comme ça et que l’on se trimbale comme ça, il fait très chaud. Tu as prévu le modèle climatisé pour ne pas étouffer ?

                Bonjour Catherine merci pour votre soutien hier smiley


              • katalizeur 8 juillet 2010 12:18

                lol....

                au pointage du jour...il manque deux elements a la hasbara sioniste.....

                bon ben.....j’attends encore un peu , avant d’emmener le troupeau a l’etable, je crois qu’ils ont besoin de se faire traire......lol


              • le-Joker le-Joker 8 juillet 2010 12:35

                Kata la hasbara tu crois vraiment ?

                Par le-Joker (xxx.xxx.xxx.124) 29 juin 11:35  

                Il est certain qu’entre les juifs extrémistes rêvant du grand Israël et les Musulmans suivant à la lettre le Coran qui se veut dominer le monde on est loin d’être sorti de l’auberge.
                Tout cela finira inévitablement dans un bain de sang.

                Je crois que je suis recalé Kata.


              • jullien 8 juillet 2010 12:48

                Au fond, le seul danger pour la démocratie, ce sont ces laïcards et ces féministes qui se mêlent de refuser que les femmes portent des vêtements qui les infériorisent.

                Chère madame,

                Je n’ai jamais dit ça. Je sais bien que les gens accolent vite des étiquettes. J’imagine que vous me prenez pour un inconscient semblable à un agneau sur le point d’être égorgé, pour un macho réactionnaire et phallocrate heureux que les femmes soient esclaves ou je ne sais quoi encore... Quand je me mêle de questions politiques, je m’attire souvent l’incompréhension des uns ou des autres de sorte que je suis habitué à être pris pour ce que je ne suis pas.
                En ce qui concerne le projet de loi actuellement devant le Parlement, je fais une distinction entre l’article 4 qui interdit de contraindre une autre personne à revêtir le voile intégral pour lequel il n’y a aucun doute sur la conformité à la Constitution et le principe énoncé à l’article 1 selon lequel nul ne doit se couvrir le visage (Quid d’une simple cagoule ?) qui pourrait être qualifié « d’erreur manifeste ». Mon article dont je savais qu’il allait m’attirer une volée de bois vert avait pour but de donner des explications de manière préventive.
                Je tiens à vous assurer de mon attachement à la laïcité et mon entière loyauté à la République.
                Enfin, voici ce que je considère comme étant les dangers pour la démocratie en notre siècle :
                -l’oubli de l’égalité entre les êtres humains quelle que soit leur classe sociale ou leur nationalité ;
                - le risque que la République Populaire de Chine ou un autre Etat n’apporte la démonstration par l’exemple que le capitalisme peut se passer durablement de la démocratie et ne soit imité ;
                - à long terme, une rupture de l’unité de la race humaine à la suite de l’application pratique des biotechnologies ;
                - la possible victoire d’un mouvement eschatologique (au sens large), les révolutionnaires islamistes étant une possibilité mais pas la seule.
                Comme vous pouvez le constater, le féminisme n’y figure pas.

                En espérant m’être montré courtois,

                Jullien


              • katalizeur 8 juillet 2010 13:14

                @ joker...

                «  »« Je crois que je suis recalé Kata. »«  »

                euh...non mon amis.....tu n’es pas admis certe....mais tu vas avoir droit a l’oral de rattrapage....

                sur le theme : en cherchant des poux dans la tete de muslims,ne serais - tu pas pour le choc des civilisations ( theorie neocon par excellence) ?

                pour la note je laisse cela a l’appreciation du jury.......

                ps : versatile, ça veut dire quoi au juste ????


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 13:43

                Bonjour, Le Joker !


              • le-Joker le-Joker 8 juillet 2010 13:46

                Mais Kata le choc des civilisations a été théorisé comme tu le dis mais je crois sincèrement qu’il est le reflet de l’incapacité des hommes à vivre ensemble quand les dogmes entrent dans la danse et que ces dogmes révèlent l’incapacité de l’homme de les remettre en cause pour le bien de tous.
                Et puis tu confonds théorie et action. Il y a certainement des gens qui s’activent pour mettre de l’huile sur le feu, mais ce serait vite oublié que le feu existe.
                J’attends avec impatience que tous ces dogmes soient enfin remis à leur place, éventuellement une quête spirituelle et un chemin personnel mais en aucun cas une façon de construire la vie d’un ensemble. C’est là où se produit inévitablement le choc des civilisations ou le choc des religions appelle-le comme tu veux et cela dure depuis des siècles.
                Quand les tenants d’une religion cesseront de vouloir transmettre leur religion à l’autre de gré ou de force les choses pourront peut-être évoluer. Je me demande toujours ce qui pousse invariablement un croyant à vouloir transmettre sa croyance comme si il était dans l’incapacité de croire seul. Est-ce le doute qui l’envahit et ce besoin irrémédiable de se rassurer en n’étant plus seul ?
                Il est toujours difficile de rester face à soi-même et ses croyances. La religion n’apporte que des miroirs aux êtres incapables de solitude.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 juillet 2010 16:26

                Nous ne sommes pas fâchés, Jullien.

                Je pense que vous n’aviez pas vu ce qu’il y avait en dessous du débat sur la constitutionnalité du projet de loi burqa.

                Sans rancune.


              • docdory docdory 9 juillet 2010 00:09

                @ Le joker


                La religion, c’est l’opium du peuple. Ceux qui sont complètement accros à la religion essaient de refourguer leur came. De même , lorsque j’étais jeune et que dans certaines soirées, j’étais le seul non consommateur de haschisch, il y en avait toujours plusieurs pour essayer de me convaincre par tous les moyens d’en consommer !

              • pallas 8 juillet 2010 12:30

                Catherine Segurane,

                L’Angleterre est la caricature de la Tour de Babel, Londres une ville défaillante à tous les niveaux, une grande pauvreté, des gens qui parlent de moins en moins bien anglais.

                Une inculturation massive ou Churchill, le héros anglais de la seconde guerre mondial, en 2030 sera oublié de toutes les mémoires.

                Autrefois il y avait des grands penseurs et écrivain, tel que H.G Wells, George Orwell.

                La particularité anglaise aussi, qui était raffiné et un peut snobe, mais j’aimai bien ce coté anglais dans ça maison victorienne.

                Aujourd’hui, la Civilisation Anglaise n’existe plus, ce pays est une horreur.

                Une Nation ultra urbanisé, une foret de béton, alors qu’avant, c’était une foret d’arbres, de verdure.

                Le symbole, le Chêne Mythique, vénérer depuis les temps Mythologiques ce meurt, il est pratiquement déjà mort, c’est tout a fait véridique.

                Violence et violence, solitude, pas de vie, une existence précaire sans but, sans horizons.

                Enfermer dans une vision et une existence quotidienne à l’infini.

                C’est la même chose partout dans le monde, ainsi qu’en France.

                Nous vivons dans un monde mécanisé, ou notre place est mis au second rôle, les machines nous assistent, nous remplace, nous sommes devenu esclave de nos machines.

                La mort de la civilisation, est avant tout une mort dans la vue d’esprit et pas forcement ethnique, quoi que nous assistons à la mort pur et simple de notre planète.

                Notre Monde, ressemble à une décharge public à ciel ouvert, nous sommes trop nombreux, marchant les uns sur les autres, il n’y a plus d’insectes, les enfants qui naissent sont déjà malade, stérile, probleme majeur endocrinien les rendant débile et violent.

                Un phénomène mondial.

                La crise que nous subissons dépasse le cadre de la civilisation et atteint le cœurs de notre génome, notre patrimoine génétique, qui ce rétrécit comme peau de chagrin, nous ne sommes plus des êtres humains, mais des »«  »« sous humains »«  »« physiologiquement parlant, ça concerne encore une fois le monde entier.

                Alors ont gueulent, ont ce plongent dans la religion, une nouvelle guerre de religion, pour ne pas voir la réalité, le peut ont encore ?.

                Nous vivons dans une constante illusion, le meilleur exemple les Elites.

                Ils ont le pouvoir, mais cherche l’argent, le confort matériel à outrance.

                Autrefois l’Argent était le moyen pour avoir le Pouvoir.
                Aujourd’hui le Pouvoir est le moyen pour avoir de l’Argent.

                Sa peut être dit de manière religieuse, »«  » vendre son âme au diable«  »" pour="pour" les="les" croyants="croyants" et="et">p>

                J’ai vu les dauphins rieurs et les baleines chanteuses au milieu de l’océan d’un bleu infini, les aurores boréales, pécher dans des rivières, vu la faune d’insectes dans les campagnes.

                Il n’en reste plus rien, ça n’existe plus.

                Un monde mort, une troupe de zombie de 6 milliards d’être, auquel il n’y a plus de vie, pas d’insectes, pas d’oiseaux, rien du tout, le vide absolu.

                L’Enfer, nous y sommes.

                Que les gens se fassent la guerre et après ?, il n’y a rien à conquérir au final.


                • Annie 8 juillet 2010 14:42

                  Pourtant l’Angleterre n’a pas eu son Mai 68.


                • Aafrit Aafrit 8 juillet 2010 12:32

                  Un article bien documenté, bien argumenté et plein d’enseignements et de sagesse grâce auxquels tous les secrets (je dis bien tous) de ce monde sont percés, les maux de l’humanité sont surpassés et le bonheur retrouvé.
                  La vie n’est faite désormais que des coulées d’eau, des nuages fins blancs printaniers, et des champs fleuris et verdissants .





                  • croacroa 8 juillet 2010 13:14

                    perso je suis tout pret a les aider dans leur juste combat contre le sionisme , mais je ne parle pas anglais : encore un petit effort !!!


                    • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 8 juillet 2010 13:26

                      Et comme par hasard, il est en anglais, la langue du diable et des milles perversions. Votez Europe Démocratie Espéranto.

                      Ou bien, je ne sais pas moi, apprenez la poterie, ou la dance folklorique.

                      Typhon


                      • Shaytan666 Shaytan666 8 juillet 2010 14:03

                        Mais non mon bon, le diable c’est un peu comme allah, il parle toutes les langues, et tout comme allah il a une préférence pour l’arabe.
                        J’aime pas la poterie, je préfère le macramé.


                      • ELCHETORIX 8 juillet 2010 15:13

                        la BASE , n’existe pas , par conséquent cet article relève de la propagande atlantiste , donc de l’occident pour justifier ses exactions passées et à venir .
                        Bientôt la fin de l’empire !
                        qu’il s’occupe du désastre écologique dans le golfe du MEXIQUE ,
                        RA.


                        • Clojea CLOJEA 8 juillet 2010 15:14

                          @ l’auteur : Une question : Le média que vous citez est-il vendu sur support papier ?


                          • morice morice 8 juillet 2010 16:17

                            « Segurane » vient nous parler d’Al Qaida... c’est impayable comme les identitaires ont toujours les mêmes sources : « elle » ou plutôt il, nous dit que toute la presse a trouvé ça « sérieux ». C’est faux, une bonne partie à évoqué la part de manipulation.. que cite comme REFERENCE, alors, le sieur Segurane ? ça :



                            « Poste de Veille présente ainsi ce journal 

                            or c’est QUOI »Poste de veille«  ?

                            c’est ça :

                            son sous-titre ?
                             » Observatoire de l’islamisation du Québec, du Canada et du reste de l’Occident. « 

                            on le trouve relayé où ?
                            ici :

                            répertorié comme »auteur« ....
                            titres de Bivouac :
                            De bonnes raisons de considérer les djihadistes comme des crétins

                            etc etc...

                            à partir de là vous pensez qu’on peut parler de »source fiable«  ??

                            la création du site, on sait très bien d’où elle vient.

                            on va retomber sur des gens connus ici comme ailleurs 
                            à savoir Le MEMRI, Rita Katz, IntelCenter.
                            et As-Sahab, le célèbre studio de... BEN LADEN.

                            l’auteur croit encore à Ben Laden, tout simplement... les discours du FN ont toujours reposé sur des choses fausses, ne comptons pas sur l’individu pour en changer..

                            au fait »femme ordinaire" veut dire INSCRITE AU FRONT NATIONAL ??

                             un petit rappel de femme ayant partagé plus que des idées avec le FN ?
                            pas gênée de se dire Laïque, avec un patron qui organise la fête de Jeanne d’Arc depuis plus de 30 ans ????

Ajouter une réaction