Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Attention, Jésus revient

Attention, Jésus revient

Si l’on se penche sur les textes évoquant le christ, ceux-ci abondent de phrases, de mots et d’idées comme tolérance, compassion, ouverture d’esprit, générosité, partage… ; seulement voilà, si on regarde son église aujourd’hui, on s’aperçoit que le clergé dans sa grande majorité se situe à droite et même plutôt très à droite ! De par ses ors et ses richesses scandaleuses étalés au grand jour, l’église catholique, qui est l’ardent défenseur des riches et des puissants, s’est rangée du coté des ennemis du Christ.

Jésus était un dangereux idéaliste et la religion chrétienne se sentant menacée par les propos révolutionnaires du christ a vite remis de l’ordre dans tout ça. Jésus était peut-être le premier communiste sincère. Jésus était même anticapitaliste, il luttait contre toutes sortes de lobbys, notamment ceux des marchands du temple. En fait jésus était pour la diminution du temps de travail : » Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos ». Il était également anti productiviste : « ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre …… ». Il était contre la peine de mort : « Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, dorénavant ne pèche plus ». Il était pacifique et non violent : » je ne jetterai pas la première pierre …. ». Et il était profondément humaniste et anti-FN : » n’ayez point peur des autres ».

Le Vatican, repaire d’affairistes dévoués au culte du veau d’or capitaliste a rapidement comprit qu’il valait mieux coopérer avec les forces de l’argent, sous peine de rester une petite secte sans importance. Et voila comment, 2000 ans plus tard, on se retrouve avec une droite et une extrême droite « supercatho », complètement vouées au culte du néolibéralisme. La droite capitaliste et libérale a basé sa doctrine sur l’égoïsme forcené, et la recherche effrénée de la richesse par tous les moyens. Dans cette idéologie, l’absence totale d’idée de partage est de toute évidence antichrétienne.

Pendant des siècles l’église a collaboré avec le pouvoir des riches contre les pauvres. Pour justifier le mythe de l’église proche du peuple elle a institué les œuvres de charité chrétienne. La condition était que les pauvres acceptent leur condition ici bas et ne remettent point le pouvoir en cause : la compassion, oui, la révolution, non ! L’église était un pilier de la stabilité du pouvoir et de la soumission du peuple.

La manipulation mentale évoque de sinistres choses, souvent associées dans nos esprits aux anciens régimes communistes ; pourtant patiemment, les églises ont façonné nos pensées au profit des puissants. Les souverains se sont servis des religions pour modeler nos esprits et nous imposer l’obéissance. Avant, il y avait l’Église qui distillait la bonne parole des puissants et maintenant il y a les médias, et quand on sait que près de 90% des médias appartiennent à des hommes, proches du pouvoir … et amis de notre cher président : N.Sarkozy !

De toute façon ce type qui marchait pieds nus et qui a mal fini le rend suspect d’être un terroriste altermondialiste. Ce n’est pas un bon exemple pour notre belle jeunesse, les médias se chargent de créer des héros plus présentables. Mais ce qui est sur c’est que si Jésus revient, certain auront intérêt à faire profil bas ! Si Jésus revient ce ne sera pas en brandissant une croix mais plutôt une kalachnikov !

Marie PHILOMENE

Publié sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/01/30/attention-jesus-revient/


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Furax Furax 1er février 2012 11:28

    Collection de platitudes d’un bobo bien au chaud.
    Ceux qui de démènent en première ligne et depuis des décennies, ce sont nos braves curés, la Fondation Abbé Pierre. Qui est en première ligne pour le soutien des sans- papiers ? Des Roms ?
    Si vous aviez mis les pieds en Afrique vous auriez eu le nez sur le boulot colossal des « pères » et des « soeurs ». D’ailleurs les africains ne sont pas dupes. En Centrafrique, lors de la guerre civile de la fin des années 90, la Mission Catholique pensait évacuer ses membres. Une lettre ouverte commune à TOUS LES PARTIS est sortie dans le « Monde », les suppliant de rester. Ils étaient les seuls en qui ils avaient confiance, tous les « autres », (ambassades, ONG..)pouvaient partir, ils n’en avaient rien à faire. La Mission est restée...
    Quant aux horreurs papales, je vous conseille la lecture de cet article de JC Allard, un auteur d’AV bien connu et résolument athée :
    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/caritas-in-veritate-58694
    Quant à votre titre :
    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/et-si-l-esperance-chretienne-104315


    • Gollum Gollum 1er février 2012 12:05

      Bien d’accord, texte d’une platitude et d’un infantilisme consternant. Il y a certaines choses critiquables dans l’Église. Mais certainement pas les œuvres de charité. 


      S’il y a eu des papes qui ne méritaient pas d’être pape, d’autres en revanche furent des personnalités d’exception, notamment dans les temps modernes.. 

      Il faut arrêter avec ces caricatures à deux balles. Le réel est beaucoup plus complexe et nuancé que cela.



    • tikhomir 1er février 2012 11:47

      Dès le début, le travers idéologique est évident : gauche = gentils, droite = vilains. Jésus raconte des trucs gentils, Jésus = gauche.

      Le reste du raisonnement en découle : manipulation des textes (on déforme les paroles, on « oublie » ce qui ne nous convient pas), vision anti-catholique des choses (on ment carrément, on « oublie » tout ce qui ne nous convient pas). Surtout on ne présente aucune source, aucun chiffre, rien. On affirme simplement, ça vaut parole d’évangile. Hop, on mélange à partir de ça et avec l’idéologie citée au début, on secoue et on obtient ce genre de texte ridicule.

      Les tentatives de récupération de Jésus sont un classique, il va falloir faire mieux. Là, il s’agit simplement d’anti-catholicisme primaire, une manière de dégobiller sa haine.

      Au mieux, ça ressemble au début de la création d’une secte christique type Témoins de Jéhovah et autres avec en plus un mélange pas très laïque politico-religieux républicain.


      • Scorsonère noire géante de Russie 1er février 2012 16:05

        Le meilleur commentaire ci-dessus est le moins bien noté. Comme prévu, les premiers seront les derniers. smiley


      • 65beve 1er février 2012 21:44

        Bonsoir Thikomir,

         Jésus dixit :
        "Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."

        Putaing, si c’est pas du Méluche avant l’heure ça !

        cdlt


      • jullien 1er février 2012 12:29

        @l’auteur
        Je vous suggère la lecture de ceci :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrant_politique
        Vous trouverez plus d’explications sur la page en anglais si vous savez lire cette langue :
        http://en.wikipedia.org/wiki/Political_compass
        Je regrette de ne pas retrouver la page montrant les dirigeants européens en 2005/2006 placés sur ce quadrant : on voyait une multitude de points à droite et un seul à gauche, celui représentant... Benoit XVI.
        Si vous êtes vraiment intéressé par la justice sociale, alors vous devriez admettre que Benoît XVI est de votre côté.
        Je crains malheureusement que vous ne réagissiez par du déni ou en faisant semblant de pas avoir lu tant les êtres humains détestent reconnaître avoir tort.


        • easy easy 1er février 2012 13:04

          «  »«  »Le Vatican, repaire d’affairistes dévoués au culte du veau d’or capitaliste a rapidement comprit qu’il valait mieux coopérer avec les forces de l’argent, sous peine de rester une petite secte sans importance«  »«  »

          Si je n’ai pas déjà entendu ça dix mille fois je ne l’ai jamais entendu

          Je n’ai rien à cirer du Vatican et de n’importe quelle Eglise. Mais je vais dire deux mots sur le Vatican en réponse à cette insulte contre « ses ors »

          Nul ne sait avec certitude comment sont apparus les Etats Pontificaux mais posons qu’ils aient été offerts au pape du moment (qui n’avait pas de maison) par un roi qui aurait chassé de ces terres des méchants.
          Ainsi vers 750, apparaissent les Etats pontificaux (mettons que ça fasse à peu près la moitié Nord de l’Italie actuelle)
          Une fois que l’heureux pape se retrouve avec des vastes terres, il en tire profit. Oh, pas pour son propre compte, pour son Eglise. Et il lui faut forcément protéger ce territoire des envieux qui n’ont pas manqué. Il lui faut donc une armée.

          Parce que contrairement aux rois, le pouvoir du pape (valant roi sur ses Etats pontificaux) s’étendait à tout le monde chrétien. Il avait une influence directe et exceptionnelle sur toute l’Europe. Il pouvait donc recevoir de tous les Européens tant des sous que des renforts militaires.

          Tous les rois ont été jaloux de cette double casquette du pape et tous ont eu envie de le virer ou de le réduire à un état de simple roi chez lui (sans plus d’influence externe)
          Par exemple l’empereur Germanie Henri IV avait voulu réduire le pape Grégoire VI vers 1070 et l’avait disqualifié. Quelques jours plus tard, comme Henri IV s’y attendait, le Pape l’excommunie. Pas de souci pour Henri IV
          Mais la bulle comporte un additif "Je délie tous les princes germaniques de leur serment (fait devant Dieu) envers leur empereur.
          Ouille !
          Là Henri IV se retrouve très mal.
          Alors il doit se cogner le chemin vers Canossa pour demander pardon au pape. Qui le lui accorde (mais qui sera tout de même éjecté un peu plus tard) 
          Cet incroyable pouvoir hors frontières ne pouvait que rendre les Etats Pontificaux très riches. Mais ils furent d’autant plus convoités et finalement bouffés ; Il n’en reste plus qu’un minuscule morceau, le Vatican.

          Or, si les rois étaient globalement des héritiers, les papes étaient des élus, quasiment selon la démocratie grecque, par une élite. 

          Alors qu’aucun pays d’Europe n’avait donné un tel exemple de démocratie avec élection à bulletin secret, le royaume du pape le pratiquait.

          On peut donc dire, schématiquement, que les révolutionnaires anglais d’abord puis français 250 ans plus tard, ont pris exemple sur les Etats pontificaux mais avec une tendance à élargir d’assiette électorale (et il aura fallu encore des décennies avant que cette assiette élargie à tous les hommes s’élargisse même aux femmes)

          [Il y aurait eu une femme pape (dissimulant son vrai sexe) qui aurait été élue par acclamation d’une masse rassemblée, au vu de son érudition]

          Les ors du Vatican ne sont que les miettes des ors acquis du temps où les Etats étaient vastes et les revenus actuels du Vatican ne peuvent plus provenir que de dons externes. De même que le pont du Gard est un trésor hérité des Romains et conservé, que notre Président ne pourrait reconstituer, les marbres du Vatican sont un trésor hérité de l’époque des Etats pontificaux et conservé, que le pape actuel ne pourrait reconstituer.

          Insulter les trésors du passé c’est se tromper d’époque.



          • Nina888 6 mars 2012 20:19

            Si l’eglise catholique est coupable, que dire de l’église anglicane qui agie comme un Pharaon qui à le pouvoir politique et religieux . Les deux on les stygmate de la bete de la mère de l’apocalypse ...
            Qui s’est alié avec l’islam pour combattre les représentant dur de ces deux religions ?
            Le France sous François premier ...
            Quand la France à de la grandeur (sauf pendant les deux guerre mondiale) : quand elle lutte contre les anglais ... saviez vous que napoléon à voulu avoir un pied à terre en australie ?
            Que dire du meutre de jeane d’arc par les anglais et les bourguignons sous le regard de l’éveque cochon, un porc ...
            Si on devait rétablir la royautée en France, il serait plus légitime d’y mettre la famille d’arc et de préférence une fille ...
            Sans compter que ce serait plus légitime de mettre un décendant de Cromwell au trone d’angletterre, pourquoi croyez vous qu’il à été évincé ? il contestait l’anglicanisme, voilà !!!
            La loi salique n’as pas étée respectée à cause de la suprématie masculine alors il est légitime que le sexe masculin deviène minoritaire pour que les hermaphodite, minoritaire, soit majoritaire ...ce qui as été la cause de la guerre de 100 ans , je vous le rappelle ...
            Que dire des Mormons et des religions nées au USA ... totalement incomplette car éthnocentriste à mort et en plus ils demandent des sommes incroyable et de ce point de vue ... le nouvel an chinois est criminel : pourquoi donner de l’argent au mort alors qu’elle est source de malheur , sans compter qu’ils croivent à la réincarnation mais qu’ils mangent tout types d’animaux , sans compter qu’ils ont favorisée le sexe masculin à mort avec la politique de l’enfant unique, tuant des filles en pagaille ... on est maleureux car le sexe masculin se comporte comme des salaupard sauf les filles qui devienent des garçons qui comprènnent qu’il serait mieu d’etre garçon à cause cet etat de fait ...
            cette folie doit césser , le rascisme, le sexisme , l’eclusion sociale et l’exclusion mentale doit disparaitre ... les 4 forces du mal et il faut une innégalitée en la faveur des plus oprimé pour faire comprendre à tout le monde l’importance de l’équitée ...


          • robin 1er février 2012 13:44

            A l’auteur,

            Attention mon vieux, vous êtes à contre-courant, CElui qui est porteur en ce moment c’est au contraire d’attaquer le christ en confondant son enseignement et ce qu’en ont fait les tristes sires qui sont censés le représenter sur Terre (et je ne parle pas des honnêtes petits curés de campagne qui sont trompés comme le peuple des cathos, mais des bêtes politicardes pédophiles du haut de la hiérarchie).


            • teddy-bear teddy-bear 1er février 2012 19:35

              L« enseignement de Jésus, vous voulez dire Paul. Sinon pour l »ensemble des commentaires hostiles,je rappelle la maxime des peons « Dieu est assis à la table des patrons ».


            • robin 2 février 2012 10:28

              Par teddy-bear (xxx.xxx.xxx.243) 1er février 19:35

              L« enseignement de Jésus, vous voulez dire Paul. Sinon pour l »ensemble des commentaires hostiles,je rappelle la maxime des peons « Dieu est assis à la table des patrons ».
               ------------------------------------
              Vous voulez dire que l’enseignement de Paul n’est pas conforme à celui de Jésus ?
              développez je vous prie !


            • arobase 1er février 2012 14:06

              . "Jésus était peut-être le premier communiste sincère. . Jésus était peut-être le premier communiste sincère."

              ce communisme vrai qu’on n’a jamais expérimenté ! qu’est ce qu’on attend ?

              bizarre que les cathos ont toujours été du coté des puissants, et ça continue. ils sont cathos, pas Chrétiens. c’est même antinomique.

              parmi l’église qui se vautre sans travailler dans des palais dorés garnis d’ors et dentelles, 
              une infime minorité sont chrétiens, c’est à dire qu’ils obéissent à l’enseignement du Christ ! les mères Thérèsa, abbé Pierre... une poignée.

              il vaut mieux être non croyant (qu’il était fils de Dieu) mais pratiquant (son enseignement) qu’un croyant non pratiquant.comme c’est le cas le plus souvent. l’enfer leur est certainement promis.




              • tikhomir 1er février 2012 14:18

                « l’enfer leur est certainement promis. »

                Au lieu de vous en occuper pour les autres à juger à la place de Dieu, occupez-vous de votre propre pratique.


              • arobase 1er février 2012 14:34

                t’a la trouille de l’nfer ? pourtant beaucoup croient mériter le paradis parce que ce sont des grenouilles de bénitier mais les actes sont contraires à l’enseignement du Christ ; 


                les premiers de Rome, de Neuilly et du fouquet’s et d’ailleurs seront les derniers pour avoir affamé les peuples.
                enfer garanti smiley 

                commente plutôt ce que je dis, et prouve le contraire, au lieu de biaiser.

              • tikhomir 1er février 2012 15:04

                Libre à vous de vous mettre à la place de Dieu et de prononcer le jugement dernier vous-même et de décréter qui est bon/mauvais, mérite le paradis/l’enfer. Ce que vous faites est dans la nature humaine depuis le péché originel.

                Sinon, je vous serais reconnaissant de me vouvoyer tout comme je vous vouvoie... Merci.


              • jullien 1er février 2012 17:54
                @Arobase
                Vous avez écrit :
                il vaut mieux être non croyant (qu’il était fils de Dieu) mais pratiquant (son enseignement) 
                qu’un croyant non pratiquant comme c’est le cas le plus souvent. L’enfer leur est certainement promis.
                Je vous suggère de pratiquer l’enseignement du Christ un peu plus, en particulier St Luc VI 37 :
                « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés (...) »

              • arobase 1er février 2012 21:07

                moi je ne craint ni jugement ni condamnation divine car je ne suis pas croyant.

                mais si je dois la boucler en voyant les saloperies commises par ceux qui ont fait du christ leur fond de commerce sans pour autant obéir à une seule de ses recommandations, vous pouvez repasser. je clamerai ce que j’en pense.

                un exemple : le mois dernier, on a dû faire une quête chez les voisins pour payer l’absoute prononcée par un diacre lors des obsèques d’un pauvre qui laisse une veuve de 70 ans sous le seuil de pauvreté.

                l’absoute a coûté 100 euros et duré 10 minute.

              • jullien 1er février 2012 21:51
                un exemple : le mois dernier, on a dû faire une quête chez les voisins pour payer l’absoute prononcée par un diacre lors des obsèques d’un pauvre qui laisse une veuve de 70 ans sous le seuil de pauvreté. l’absoute a coûté 100 euros et duré 10 minute.
                 ????????????
                De trois choses l’une : ou bien cette histoire est un mensonge, ou bien elle date du siècle dernier, ou bien ce diacre a un sacré retard.
                Il n’y a plus d’absoute depuis l’introduction du rite de Paul VI après le concile Vatican II : c’était juste il y a un peu moins de 50 ans...

              • jullien 1er février 2012 22:03

                De trois choses l’une : ou bien cette histoire est un mensonge, ou bien elle date du siècle dernier, ou bien ce diacre a un sacré retard.
                Je corrige : il y a une quatrième possibilité qui serait celle d’un prêtre célébrant selon le rite tridentin ou un rite encore plus ancien.
                Arobase, auriez-vous l’obligeance de donner des précisions ?


              • Nina888 1er février 2012 14:22

                Mais je ne sais pas trop ce qu’elle est la meilleurs des méthodes ...
                En fait si les rebut de notre sociétée sont forcement les roi qu’on mérite mais dans la société des bonobos, la solution semble claire :
                Il nous faut un peuple, un chef et un paria car tous les trois sont les chef et les esclave du systeme qui doit etre notre esclave ...
                renoncer à la classe moyenne semble etre une erreur , renoncer au chef est une erreur et renoncer au paria est une erreur , il nous les faut , tous simplement mais pourquoi ne pouvont nous pas accepter d’elire un paria et un chef ? la démocratie doit fonctionner dans les deux sens voilà pourquoi notre sociétée vas mal ...
                Le partage des pouvoir executif, judiciaire et executif doit ce faire entre ces trois entitées que sont le Le peuple, le paria et le chef , l’information doit etre aussi séparé des pouvoir mais la logistique aussi en 5eme pouvoir mais tous doit choisir son sort .... tous ces pouvoir son inféodé au 4 autre mais doivent servire les 4 autres sans restriction ... il ne faut pas oublier que celui qui à le plus de pouvoir doit avoir moin de droit et celui qui à le plus de droit à le moin de pouvoir ....


                • COVADONGA722 COVADONGA722 1er février 2012 14:50

                  heu ; juste comme ça hein j’ai toujours pensé que la présence de parti communiste important en france italie espagne etait liée à l’impregnation du catholicisme de sa notion du partage et que l’absolue richesse faisait de vous un des derniers « les premiers seront les derniers ect .. » à contrario la dureté du comportement economique et individualiste dans les pays anglo-saxons etait liée au caractere du protestantisme .
                  Asinus : ne varietur


                  • dom y loulou dom y loulou 1er février 2012 14:51
                    Cristos dit en grec = la conscience solaire

                    pas de déresponsabilisation possible


                    • kssard kssard 1er février 2012 16:18

                      Vous auriez pu parler aussi de 


                      - l’Opus Dei et de ses liens avec la mafia

                      - de la colonisation sous prétexte d’évangéliser les barbares alors qu’en fait il s’agissait de faire main basse sur l’hémisphère sud pour l’asservir, le piller de ses ressources. 

                      - de Jésus qui n’a pas été adhérent aux jeunesses Hitlérienne, 

                      - de Jésus qui lui n’était pas pédophile. 

                      Oui, il semble bien que c’était un gars bien !!!

                      • Nina888 1er février 2012 18:28

                        Je ne dit pas que ce que vous dites est faut mais il faut comprendre qu’il y as des haut et des bas dans une religion ...
                        Il y as une chose qui me repugne dans certaines « religion » pro chato , comme dire que les annimaux n’ont pas d’âmes .. il n’ont juste pas la même âme que nous ...
                        il y as aussi le massacre des Cathars qui est une forme de christianisme qui pronnait la renonciation des richesses et le refut de l’idolatrie ...
                        Arrétez de voir le mal chez les autres et cherchez à le voir chez vous , et cherchez le bien chez les autres ... le bon coté de l’islam c’est le coran qui laisse libre l’interprétation mais le mauvais coté du chatholisicme c’est une bible hermétique à toute interprétation ...
                        Je reconnais que la conquette des amériques doivent faire part d’un troisieme testament ... en particulier le fait que les espagnol on suprimé un empire néfaste et un empire positif mais qui avait tout deux des tarres, il faut l’admettre ....
                        Que dirriez vous de sataniste qui feraient des missions humanitaire pour empécher le massacre fait par des bigots extrémiste ?
                        Comprennez bien le truc le mal et le bien existe dans toutes les religions , dire qu’une religion est supérieur à une autre c’est admettre que c’est la religion de l’anté-christ ...
                        Miser sur une religion c’est gagner le gros lot si on gagne mais perdre risque de perdre bien plus que ce qu’on as gagner ...
                        Miser sur toute les religion c’est etre sur de gagner mais d’avoir dépenser beaucoup d’energie pour risquer de gagner peu de chose en comparaison de ce que on as investie en somme ...
                        Ne pas miser sur une religion revien à etre tres déçu de ne pas avoir parier car on pourrait comprendre qu’avoir parié aurait pus le sauver ...

                        Alors qu’elle est la bonne manière de parrier ?


                      • Furax Furax 1er février 2012 18:59

                        Belle colère Kerjean !
                        J’approuve à 1OO % !


                      • misajour 1er février 2012 19:40

                        Il est trés grossier ce KERGEAN !!!!!
                        Et surtout parfaitement représentatif de la secte qu’il défend.
                        Heureusement qu’il rentre statistiquement dans la minorité des
                        imbéciles même pas heureux puisque agressifs.
                        Sinon nous serions inquiets
                        Il est bien seul, pauvre KERGEAN.................


                      • Gandalf Claude Simon 1er février 2012 20:58

                        C’est vrai Kerjean, les religieux considèrent la santé primordialement comme un contact humain.


                      • Nina888 1er février 2012 22:32

                        hum je comprend ...
                        Mais dire qu’il n’y que du bon grain dans sa religion est une réalitée qui vas dans les deux sens ...
                        Pourquoi l’eglise catholique à fait détruire l’empire Inca qui fonctionnais sans argent ou n’as pas adapté son économie sur le systeme logistique inca ?

                        L’argent ça sert à rien , mais vous avez raison pour dire qu’il faut pas le chatier pour éviter d’enerver le pouvoir .... mais a trop idéaliser son église, on risque de tomber dans un piège où les dirigigeant corrompu vont vous traire jusqu’à la moelle ... voire vous bouffer ...

                        A trop chatier une religion car jugée hérétique , on tombe dans le piège de ce comporter comme le pire enemis du genre humain en diabolisant tout sur son passage ...

                        Notre sociétée est schizophrène et inconciente car nous diabolison même l’état de transition schyzophrénique qui force à comprendre mieu l’univers et ses implications ainsi que les forces que nous avons en nous...

                        Et Jesus parlais de fils de l’homme non ? mais avez seulement envisagé que nous soyont pas les fils de l’homme , que ça peut etre les robots qui nous ressemble , que ça peut etre un annimal que nous éléverons à notre niveau , que ce soit notre prochaine évolution que certain diabolise et empèche ?

                        Non , il faut savoir penser que tout est possible m^me l’impossible ...

                        Pouvez vous me rappeller quel est l’homme qui , au final ,à rammener les Juifs en Israel ?
                        (alors que leur méssie devait etre l’homme qui devait les ramener en Israël ?)

                        C’etait pas Jesus , c’est sur !!

                        Réfléchissez !! regardez donc les textes de tous ... même des fiction, notre sociétée devient de plus en plus mal à cause de politique qui ont manipuler les religions à leur avantage ... Vous voulez vraiment vivre dans un empire théocratique au service d’une personne que vous ne connaissez de lui ce que les autres dise de lui alors qu’ils se servent de lui ?

                        Soyez currieux , bon sang !!


                      • misajour 2 février 2012 12:29

                        effectivemet il argumente KERGEAN, une petite page, à peine, pour 2000ans d’exactions despotiques et invasives. Facile d’extraire le petit bon du trés grand mauvais, en effet ça tient dans une petite page et le trés mauvais demanderait des livres et des livres et encore.
                        Je vous renvoie à l’histoire pour réviser les moyens investis par le christianisme pour mettre en avant sa suprématie dévastatrice, attristant. Mais vous me semblez tellement fanatisé, que je doute de votre capacité à objectiver, voir à comprendre.............................
                         


                      • benevole 9 février 2012 03:16

                        Vous oubliez quelques petites choses en passant ...
                        - comme les Croisades
                        - comme le massacre des Huguenots
                        - comme le retrait de l’interdiction de prêter avec intérêts, ce qui a conduit à la monstruosité de la dette du Tiers Monde dont il résulte aujourd’hui qu’un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes
                        - comme le silence du Vatican face à l’horreur nazie
                        - comme la condamnation de la théologie de la libération de Don Helder Camara
                        - comme la béatification d’un prêtre franquiste

                        Comme l’auteur, je suis Chrétien en ce sens que j’intègre le message non violent de J-C, sans pour autant le considérer comme le fils de Dieu, ce qu’il n’a jamais prétendu être.

                        En fait, il faut avoir l’esprit singulièrement rétréci pour croire que Dieu se serait révélé par 3 fois, à des époques différentes, sur le même petit lopin de terre qu’est le moyen orient pour donner naissance aux trois seules religions qui ont fait couler le sang à cause de lui.

                        Et les autres civilisations, bien plus brillantes et savantes comme la Chine ou l’Amérique du sud ? Ce n’étaient pas les créatures de Dieu ?

                        Le message du Christ est édifiant, il transcende le temps et se situait d’ailleurs à contre-courant des attentes de ses contemporains.

                        Aimez-vous les uns les autres, aimez vos ennemis, celui qui se sert de l’épée périra par l’épée , que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

                        Vous avez raison de citer Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle, ou encore l’abbé Pierre. Eux ont compris et appliqué le message du Christ. Gandhi aussi et Bouddha l’avait même devancé.

                        Et de l’autre côté, il y a les intégristes qui rejoignent effectivement l’extrême droite. Ils sont peut-être croyants mais je leur interdis de se dire chrétiens.

                        Il y a une grande différence entre l’Eglise et les chrétiens. Et une non moins grande différence entre les chrétiens et les croyants bien qu’on puisse être l’un et l’autre.

                        Je vous accorde que le pape actuel a dénoncé les excès du capitalisme mais le précédent a préféré dénoncer ceux du communisme . Et j’ai toujours en travers de la gorge l’histoire de cet aumônier britannique tancé par sa hiérarchie religieuse pour avoir célébré une messe de Noël dans les tranchées pour des Allemands, Français et Britanniques réunis alors qu’il aurait dû selon le cardinal ou chanoine ou je ne sais quoi, bref un innommable salopard, inciter à la haine de l’ennemi.

                        Quand il y a une Eglise, il y a forcément des gens sincères et des manipulateurs et ce sont souvent ces derniers qui dirigent.


                      • Nina888 13 février 2012 03:57

                        Oui c’est sure ...
                        Dans toute les religions du monde il y as ue des bon et de mauvais même s’ils sont parfoit contemporain ...
                        L’exemple des deux conquettes espagnole des empires précolombien ,l’une un peu honnette, l’autre malhonnette , est franchement l’exemple même de ce que vous expliquez ...
                        Cortez même si c’etait pour l’or qu’il y allait , il est resté fidèlle à sa foi , tuant surtout ceux qui faisait des sacrifices humain de masse , libérant les esclaves de ces empires ... malgré qu’apres cette conquette il y as eu une dictature espagnole, que ses hommes se son comporté comme des salaupard pour la plus part , que la culture maya est partie en partie en fumé ... je pense que ça été un grand mal pour un bien ... le méxique etait devenu l’un des rare pays à s’opposé au etat unie il y as une époque pour empécher que le Texas devienne une terre d’esclavage ...
                        Pizard à lui détruit le seul empire connu à économie chrétiène au nom de l’or , tuant l’inca apres avoir eu la rançon ... mettant les inca en esclavage où ils sont encore persécuté ... il y as même pas de bien compensateur dans cette région ...

                        Le choc des civilisation ça reste acceptable quand la civilisation perdante en sort grandie , pas l’inverse ...
                        Alors je veut bien que des extra-terrestre vienne nous envahïr si c’est pour foutre dehord les oligarque et nous laisser les rennes du pouvoir chez nous ....
                        Franchement je trouve que l’argent et devenu un organes pour compencer un manque social et qe cet organe dévelope un putin de cancer généralisé -_-,
                        Là faut vraiment l’aracher et le jeter car l’argent et tous sauf chrétien , l’argent et tous sauf productif technologiquement, l’argent est tous sauf rentable , c’est aussi uttille que du PQ et apres ça va l’etre moin car électronique ...


                        • xray 1er février 2012 16:58


                          L’Europe est soumise au dictat de l’axe CIA-Vatican. 
                          Seule la géographie distingue la CIA du Vatican. Pour le reste, c’est pareil. 

                          - Les mêmes intérêts, les mêmes méthodes, les mêmes moyens, les mêmes personnes ! 

                          - Les américains manipulent. Ils imposent aux pays européens tout ce qu’ils ne veulent pas chez eux. Etc. 

                          - Les curés manipulent. Ils contrôlent le premier et le plus grand réseau de renseignement. Ils vivent de la misère qu’ils produisent. Ils gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre. 

                          Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
                          http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 



                          • Louis de Quentin 1er février 2012 17:01

                            Lisez les textes des classiques anciens (de Saint Paul à Saint Augustin...), lisez les textes des grandes saintes (Catherine de Sienne, Avila...), lisez au moins l’un des nombreux testes actuels de Ratzinger ( Benoît XVI...) et votre article vous fera rire (ou pleurer !).


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 février 2012 11:06

                              @ Louis de Quentin

                              J’ai lu Ratzinger / Benoît XVI. Et j’ai trouvé que ça méritait réflexion critique sérieuse :

                              http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

                              Mais je vous rassure, ça n’a rien à voir avec le Jésus de l’auteur qui, kalachnikov à la main, se prononce sur les thèses de Mélenchon ou du FN... 

                              et me fait pleurer de rire.

                              Cordialement.


                            • Menouar ben Yahya 1er février 2012 17:02

                              Si j’ai bien compris, il n’y a de dieu que dieu et Marx est son prophéte !

                              Marx Mahdi que la religion est l’opium du peuple.


                              • Gandalf Claude Simon 1er février 2012 18:30

                                " Si Jésus revient ce ne sera pas en brandissant une croix mais plutôt une kalachnikov !"

                                Le fils du fondateur de l’église kimbanguiste prétend être la réincarnation de Jésus-Christ, essentiellement basé en RDC. Et il est vrai que c’est une démocratie où la kalachnikov fut fortement présente.

                                • Gandalf Claude Simon 1er février 2012 18:49

                                  à le cloner, non, mais à le clowner, oui


                                • Gandalf Claude Simon 1er février 2012 18:48

                                  Mon gros grief envers la religion catholique est sa pratique de l’excommunication lors du premier millénaire, notamment Pelage (IVème siècle, moine breton défendant le libre-arbitre pour une cause sacrée, à savoir appréhender la connaissance divine).


                                  • arobase 1er février 2012 21:18

                                    je me suis demandé pourquoi les congrégations, les religieux, le clergé dans sa grande majorité a toujours été du coté des puissants, et voté à droite avec les nantis qui font exactement l’inverse de ce que le Christ a prescrit.


                                    il font donc la charité à ceux qui en ont dejà trop en les mettant au pouvoir, et en les y maintenant...mme boutin n’est pas communiste semble t-il, mais de la même mouvance que bouygues, lagardère, le médef etc. 

                                    c’est un mystère . mais peut-être que les cathos , bien convaincus que leur soit disant croyance est bidon, et donc savent que faire le contraire de l’enseignement du Christ ne risque de leur apporter aucune sanction divine. c’est pourquoi, ils ont brûlé allègrement des milliers d’« herétiques » sans aucune crainte divine .

                                    et bien d’autres choses.

                                    ou qu’ils ont cannonisés des papes élus par l’achat des voix des évêques (jean XXII) etc...

                                    sinon il le craindrait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès