Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Banni d’Hollywood pour avoir interprété Jésus

Banni d’Hollywood pour avoir interprété Jésus

Les temps sont durs pour les chrétiens du monde. Dans la vie comme… au cinéma ! L’acteur catholique Jim Caviezel en est l’exemple parfait. Il a raconté son expérience samedi soir devant près d’un millier de personne à la First baptiste church d’Orlando.

S’il avait déjà participé à de grands films comme Le conte de Montecristo ou encore La ligne rouge, et donc que ses immenses qualités d’acteur n’étaient plus à prouver, Jim savait parfaitement à quoi s’attendre en acceptant d’interpréter Jésus, en 2003, dans La passion du Christ, le fameux film de Mel Gibson. « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? » avait prévenu Gibson, ce qui inspira cette réponse sublime de Caviezel : « Nous devons tous porter notre croix ».

Et cela n’a pas manqué. Plus aucun contrat ne lui a été proposé par Hollywood depuis ce rôle magnifique. Car, c’est un fait, Caviezel est aujourd’hui « rejeté par sa propre profession » selon ses propres dires. « Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans ! (…) Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » ! Des paroles fortes. « Quelle leçon ! » s’exclame Daniel Hamiche qui relate le discours du banni sur son blog.

Si l’acteur ostracisé par Hollywood, catholique pratiquant, n’a pas manqué de reprocher à Mel Gibson, « un affreux pêcheur », ses récents déboires intimes, il estime néanmoins que son camarade, marginalisé lui aussi, « n’a pas besoin de votre jugement, mais de vos prières ».

Pour en revenir au film, formidable chef-d’œuvre du genre, il avait à l’époque été taxé d’antisémitisme et a été cruellement rejeté par l’ensemble de la profession malgré le succès qu’il a pu avoir sur le public. Il paraitrait que les juifs, qui, il faut le dire, sont au cœur de l’industrie hollywoodienne, y sont diabolisés. Pourtant, l’Histoire reste l’Histoire et le film ne fait que retracer honnêtement le parcours de Jésus jusqu’à sa crucifixion par les romains… à la demande des élites juives de l’époque.

Comme s’il était interdit de mettre le doigt sur le passé houleux d’une communauté. Car chaque communauté, chaque nation a ses zones d’ombre. Mais il faut croire que certains n’ont jamais pêché. Ou du moins, il est interdit de le dire. Les professionnels chrétiens du cinéma en font aujourd’hui les frais, Caviezel le premier.

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )


Source : Americatho


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Talion Talion 6 mai 2011 10:28

    Malheureusement aujourd’hui le christianisme est une religion presque aussi persécutée que l’islam...

    Deux religions sœurs à caractère transcendantales aussi sujettes l’une que l’autre à la caricature, la déformation et l’insulte.

    C’est dur de nos jours d’affirmer avoir la foi sans être immédiatement le sujet des railleries d’un entourage qui compense et masque ainsi son propre désert spirituel.


    • L’Ankou 6 mai 2011 12:59

      Autre temps autres moeurs, il fut une époque où les chrétiens avaient aussi plus d’humour, et acceptaient des films comme Life of Brian, que j’ai revu hier sur Arte. Le documentaire qui suivait était assez instructif sur la tolérance en vigueur à l’époque et sur la capacité d’autodérision des contemporains de ce film.

      Always look on the bright side of life...

      Bien à vous,
      L’Ankou


    • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 21:01

      Poser vous la question de savoir pourquoi un film comique est fait pour ridiculiser Jésus et les chrétiens et pas le dixième de ça pour les autres religions...

      Bizarrement seul le ricanement sur le pape et les chrétiens sont produits et non censurés, comme certaines vannes déplacées de certains pseudo comiques courageux qui sortent d’école de commerce et qui savent que leur business ne risque rien à ricaner du pape ou des chrétiens !!

      Demandez vous qui finance tout cela et à qui profite cette suggestion mentale de ricaner toujours des mêmes !! Cherchez bien et vous trouverez que le monde des médias et le cinéma grand public est devenu une vaste usine pour la pensée unique entretenue à coup de suggestions ou de propagande à peine dissimulée contre certains qui ont dans leurs lois de ne pas répondre...


    • OMAR 6 mai 2011 23:58

      Omar 33

      Salut Talion :"Deux religions sœurs à caractère transcendantales aussi sujettes l’une que l’autre à la caricature, la déformation et l’insulte.

      Mais par qui sont-elles sujettes à la caricature , la déformation et l’insulte ?

      SVP, allez demander à un sioniste ce qu’il pense du Christianisme .....

      http://www.comlive.net/Le-Nouveau-Testament-Est-Brule-En-Public-En-Israel,171656.htm

      Et comme par hasard, ce sont les mêmes qui trouvent que plonger un crucifix dans de l’urine ou bruler le Coran, sonrt des actes artistiques, d’émancipation...


    • mysterio94 1er juin 2011 17:18

      Faux faux faux ultra faux !!! Depuis l’islam est elle une religion qui subit la persécution ??? Parce que si pour vous la persécution, c’est juste une petite moquerie alors même le chien de ma voisine est persécuté ! Renseignez vous sur la vrai persécution, sur les tout les chrétiens tuer a travers le monde et tout ceux qui sont enfermés comme de dangereux criminel simplement parce qu’ils ont eut le courage d’annoncer leur foi et la parole de Dieu. ...et sans ne lancer aucun jugement mais en observant simplement les pays où cette persécution est plus importante et plus propager, on ce rend vite compte que c’est dans des pays musulmans que les chrétiens sont des victimes obligés de ce cacher et si un seul ose sortir pour annoncer la parole de Dieu il est alors assassiner . voilà de quoi mieux réaliser le sens de persécution : http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/la-persecution-des-chretiens-dans-le-monde/


    • Imrahilandilas Imrahilandilas 6 mai 2011 10:31

      Un bémol à ce que vous dites tout de même : je connais pas sa filmo par coeur, mais pour avoir vu la série le prisonnier 2009, je peux vous dire qu’il tourne encore. Alors oui c’est peut-être pas hollywood (bien que je sois pas sûr), mais n’empêche qu’il continue de faire son métier...


      • Talion Talion 6 mai 2011 10:34

        De toute façon bientôt ce problème n’en sera plus un puisque l’humanité sera unie sous la lumière du trône d’or.

        Sympa l’avatar au fait !  smiley


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 mai 2011 12:53

        Rhoo !

        Quand je pense que Kriegsmarine avait dit qu’ils ne pouvaient plus faire joujou avec ça !

        Cheveux courts et idées courtes !

        Il va encore y avoir des dissidences à l’extrème droite !

        C’est PAS ( ooops ) bien du tout ça !




      • Imrahilandilas Imrahilandilas 6 mai 2011 15:17

        Merci Talion, je pensais pas trouver des fans de 40K ici... smiley

        Au temps pour moi Perseus, j’avais la flemme de vérifier... smiley


      • Albar Albar 6 mai 2011 10:38

        Les sionistes ont le vent en poupe, il risque de s’essouffler bientot !


        • non667 6 mai 2011 12:28

          à commando qui abuse du pernod

          vous faites pitier à vous plaindre en permanence, nombriliste que vous etes ^^

          le mur des lamentations il fallait l’inventer celui là ! et il ne date pas d’hier ! rien a voir avec les chrétiens !  smiley smiley smiley


        • sleeping-zombie 6 mai 2011 11:19

          Hello,

          Pourtant, l’Histoire reste l’Histoire et le film ne fait que retracer honnêtement le parcours de Jésus jusqu’à sa crucifixion par les romains…

          Mais quelle mauvaise foi !
          Jésus n’a jamais fait partie de l’Histoire. Pas celle avec un H.
          L’histoire du christianisme, oui, mais, à ma connaissance, on n’a jamais eu de preuve formelle et reconnue comme telle de son existence.
          Il appartient à une histoire. De même que les dragons, les licornes, Excalibur et tant d’autres...

          ++


          • Talion Talion 6 mai 2011 11:23

            « Mais quelle mauvaise foi ! »

            Je ne sais pas si c’était fait exprès, mais là bien joué il ne fallait pas la rater celle-là !  smiley


          • Octavarium Octavarium 6 mai 2011 13:34

            Entièrement d’accord avec sleeping-zombie.

            Le Nouveau Testament, c’est d’abord une œuvre mythologique, avec des éléments fictifs comme une femme vierge qui enfante, un héros qui ressuscite les morts et marche sur l’eau, etc...
            Le NT (et la Bible tout court) n’ont jamais été des livres d’Histoire et ce n’est pas leur vocation.
            L’auteur de l’article aurait mieux fait de parler de respect par rapport aux Évangiles que par rapport à l’Histoire.


          • Gasty Gasty 6 mai 2011 16:11

            C’est comme de dire qu’il y a des martiens sur Mars.
            On y crois ou on n’y crois pas mais dans un scénario de fiction, toutes ressemblances avec des faits historiques sont fortuits.


          • Heil Cartman Heil Cartman 6 mai 2011 16:18

            +1 Sleeping mais attendez-vous à vous faire moinsser, les cathos intégristes sont légion par ici et ils ne supportent pas qu’on remettent en doute leurs superst......leurs dogmes, surtout pas au profit de cette chose qu’ils considèrent inutiles et qu’on appelle l’histoire.


          • Talion Talion 6 mai 2011 17:20

            « ...les cathos intégristes... »

            Il y a aussi des athées intégristes vous savez... Et eux aussi d’ailleurs ont leur dogmes...


          • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 20:51

            Lisez les textes avant de donner la version edulcorée pour illettrés de la Bible...


          • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 6 mai 2011 21:43

            Jésus, le hoax le plus hallucinant - au sens propre - de l’Histoire ?
            Peut-être, en tout cas, il continue à se diffuser, et à être gobé par des esprits mal informés (faibles ?).  smiley

            sleeping-zombie =>

            C’est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, dormeur, lève-toi d’entre les morts, et le messie resplendira sur toi ! » (Lettre aux Ephésiens)  smiley


          • mysterio94 1er juin 2011 17:33

            ....dans ce cas pourquoi croire que césar a exister quelles sont les preuves ???? de même pour Einstein et aussi pour les dinosaures... —"


            Franchement, vous avez vraiment des langues de bois, vous parlez de sujet dont vous ne maîtrisez même pas le quart. Pour votre gouverne et si vous suiviez un peu l’actualité a ce sujet là, vous sauriez que des archéologues ont retrouvés les clous qui ont crucifier Jésus et plusieurs autres preuves archéologiques sont venu affirmer les dires de la Bible.


          • voxagora voxagora 6 mai 2011 11:52

            Difficile, avec Hollywood,

            de savoir ce qui tient à la réalité et ce qui tient aux plans coms, à mon avis.

            • orage mécanique orage mécanique 6 mai 2011 12:15

              bah c’est normal,
              c’est pas parceque c’est Jésus, c’est parceque c’est un rôle marquant c’est tout.
              c’est pour ça que Gibson lui a dit ça à l’époque.

              vu le type de film pour ado produit à Hollywood, tu vas pas investir 1 ou 2 Millions de Dollar sur un mec qui est étiqueté Jésus.

              vu le nombre d’acteur qui sont sur le marché t’essai de limiter les risques.


              • MayBeReal MayBeReal 6 mai 2011 13:26

                ooooh pauvres petits chrétiens persécutés :( j’en ai la larme à l’oeil... Vous ne pouvez plus croire en paix, et vous n’avez aucun lieu de culte, et tout le monde vous déteste etc. etc.

                Pour ce qui est de l’acteur, moi j’aurais juste dit que s’il ne trouve plus de films à tourner (ce qui n’est visiblement pas le cas selon les commentaires précédents), c’est juste parce qu’il est mauvais...


                • Loatse Loatse 6 mai 2011 13:49

                  @MayBeReal

                  Prétendre être victime d’une injustice basée sur les croyances, c’est l’occasion de se faire une sacrée publicité et s’assurer ainsi une carrière ou la relancer si elle bat de l’aile....

                  Bordu, que je suis mauvaise langue.... (honte)
                  je vais me confesser tout de suite :))


                  • Cochonou 6 mai 2011 14:52

                    la religion est l opium de l abruti...


                    • Octavarium Octavarium 6 mai 2011 16:57

                      Et inutile de se focaliser que sur ce rôle au ciné (qui n’est que ça - un rôle d’interprétation).

                      Caviezel a milité activement contre l’avortement (par le biais de spots TV) et a soutenu financièrement le sénateur Rick Santorum, réac républicain pro-guerre et souhaitant l’enseignement du créationnisme.

                      Il me semble que ces faits sont plus importants que son rôle dans un film médiocre.


                      • Robert GIL ROBERT GIL 6 mai 2011 17:11

                        qu’est-ce qu’etre croyant aujourd’hui....
                        http://2ccr.unblog.fr/2011/04/11/et-dieu-dans-tout-ca/


                        • easy easy 6 mai 2011 17:18

                          A part dans « Père pourquoi m’as-tu abandonné » et sa colère contre les marchands du temple, selon les Livres, on a l’impression d’avoir affaire à un individu coincé par une posture en « Moi, je ne suis pas venu sur Terre pour jouer à l’homme » 
                          Le jeu de Jésus, selon ce qui en est dit dans les Livres, selon la posture mimétique que prennent les curés en messe, est finalement très neutre. Physique neutre, jeu neutre, voix neutre, postures neutres, résultat, tenir ce rôle conduit, si l’on n’est pas inspiré, à se retrouver coincé dans une interprétation neutrissime.
                          Il faut avoir de vraies tripes d’acteur et être invité à se lâcher pour déborder de la platitude biblique.


                          Jouer Hitler, Sarkozy, Hilary ou Bill Clinton doit être un régal. Alors que jouer Jésus, Medvedev, Jaruzelski quel ennui !



                          Jouer Mahomet aussi ça peut être excitant.
                          Mais bon, les films sur lui...


                          • Zangao Zangao 6 mai 2011 17:26

                            Jesus pas était inscrit sur son T Shirt !


                            • le poulpe entartré 6 mai 2011 18:31

                              et le mannequin était Brésilien ?


                            • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 6 mai 2011 19:09

                              Il a du mal à payer les traites de sa nouvelle piscine ? Quelle tristesse : je vais vite aller prier pour lui.

                              « La passion du Christ » ? Un mix de mysticisme catho ( co-scénariste : Anna Katheryna Emmerick ) et de culte du super-héros americano-hollywoodien-ramboïde, du style sévèrement-burné-seul-contre-tous-qui-gagne-à-la-fin-parce-qu’il-est-le-meilleur, avec une complaisance difficilement supportable pour la violence sadique.

                              Et Gibson (que j’ai beaucoup de mal à trouver antipathique), il est persécuté par l’industrie du divertissement, lui aussi ?

                              Il y a quand même largement pire, comme persécution de chrétiens, non ?

                               


                              • pastori 6 mai 2011 19:49

                                les intégristes de tout poil qui ne supportent pas que les autres ne croient pas en ce qu’ils croient (d’autant que croire est le contraire de « être certain »).


                                on dit « je crois qu’il pleuvra demain » (mais je n’en suis pas sûr)
                                on dit « en ce moment il pleut ! ». plus besoin de croire.

                                aussi ils emploient les mêmes méthodes inquisitoires depuis la nuit des temps. mais le bouquet, c’est quand ils traitent d’intégristes ceux qui ne croient pas ! à leurs yeux les athées sont des croyant en leur théorie.

                                ne pas croire au père noël est donc une forme d’ intégrisme ! smiley

                                • Deneb Deneb 6 mai 2011 19:52

                                  le seul interet de ce navet est d’ordre linguistique


                                  • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 20:42

                                    Faut il rappeler le sort de Mel Gibson qui avait fait appel à une personnalité du vatican pour faire son film sur Jesus...

                                    Tres vite taxé d’antisémitisme, il osait dire que Jésus était araméen et contre les rabbins donc un danger pour l’ordre établi, donc finalement danger pour les romains qui étaient un peu l’équivalent des américains en 2011, et supportaient très mal quelqu’un qui pouvait déclencher une révolte des plus pauvres en mettant en danger l’autorité juridique romaine...


                                    • Annie 6 mai 2011 21:42

                                      Il a été taxé d’antisémitisme lorsqu’il a été arrêté par la police alors qu’il conduisait sa voiture en état d’ébriété et s’en est pris au juifs du monde entier pour expliquer la mouise dans laquelle le monde se trouvait.


                                    • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 22:32

                                      Vous remarquerez que les arrestations pour alcoolémie se limitent aux gens qui genent le système dont le cinéma américain fait partie...

                                      Vous pouvez boire ou avoir des propos « racistes » suivant que vous êtes du bon coté de la barrière, c’est à dire flatter le nationalisme le plus pur et dur et pour le coup bien raciste...
                                      Schwarzie et Stallone peuvent être bourrés ou camés aucun soucis d’être arrêtes pour ceux qui travaillent pour le système et la pensée unique...

                                      Évidemment quand vous ne faites pas un film qui va dans le sens du courant, vous êtes vite rayés des productions et des méga budgets du système hollywoodien....

                                      La dernière star consacrée par les médias américain est Ben Laden, le grand méchant, le terroriste suprême qui justifie à lui seul toutes les invasions et ingérences de l’armée américaine avec la grande bénédiction des organismes internationaux qui ont une version du droit et des lois internationales, à géométrie variable suivant l’état impliqué ou la personne concernée...

                                      Les Etats Unis s’attribuant eux même tous les droits comme dans le domaine de la monnaie !!
                                      Tout en nous serinant tous les jours sur la morale, la justice et le racisme qui n’existe que chez nous en Europe de l’Ouest bien sur !!


                                    • OMAR 6 mai 2011 23:48

                                      Omar 33

                                      Christopher :"Il paraitrait que les juifs,...

                                      Quelle lacheté.. !!!!.

                                      Ce n’est pas une supposition mais une réalité...

                                      Les sionistes tiennent l’Occident par les c......
                                      Et malheur à celui qui tentera devs’opposer à leurs desseins...


                                      • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 7 mai 2011 03:56

                                        Omar 33 => ah, pour vous, « juif » = « sioniste ». Ca a le mérite d’être clair. Heureusement qu’il y a des courageux comme vous pour le clamer haut et fort. Quel homme courageux, cet Omar. Faudra lui élever une statue, si ce n’est déjà fait.

                                        Au fait, les chinois, c’est des juifs aussi ? Paraît qu’ils sont bien partis pour niquer l’occident ; m’étonnerait pas qu’ils soient juifs eux aussi, qu’en pensez-vous ?


                                      • Deneb Deneb 7 mai 2011 08:21

                                        La mauvaise foi d’Omar et ses semblables (Michel Maugis, par exemple) ne peut se comparer qu’avec les manipulations d’opinion troupière que pratiquent les médias mainstream.


                                      • OMAR 7 mai 2011 11:26

                                        Omar 33

                                        Staline :« pour vous, »juif« = »sioniste....

                                        Oû ai-je écrit cela ?
                                        Par contre, ayez le courage d’écrire, qui en France détient les banques, les télés ; les journaux, les radios, les postes politiques, etc...

                                        Je vais vous aider :Rothschild, BHL, Copé, El-Kabbach, E. Zemmour, Fienkielkrott, Hadjenberg,F. Hollande, Kouchner, C. Okrent, DSK, etc....
                                        Et certains d’entre-eux ont changé ou transformé leur nom, pour faire plus « intégré ».

                                        Lisez ce qui est advenu à un animateur radio detenue par des sionistes :
                                        http://www1.alliancefr.com/un-animateur-de-cnn-ironise-sur-les-juifs-vire-news160,26,12801.html

                                        Et quand vous citez la Chine, au lieu de bombarder sauvagement et arbitrairement la Lybie, comme le fait Sarko, cette puissance est en train de discuter paisiblement avec les pays pour approfondir la coopération..

                                        http://french.cri.cn/781/2011/05/04/304s243491.htm

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès