Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > C’est sérieux : l’ONU pressée de dénoncer Dante pour (...)

C’est sérieux : l’ONU pressée de dénoncer Dante pour islamophobie, racisme et homophobie

L'association Gerush 92, accréditée auprès de l'ONU, s'en prend à la Divine Comédie de Dante, oeuvre fondatrice de la littérature italienne et même de la langue italienne dans sa forme classique. Faisons un petit geste de résistance en allant lire ce grand texte sur internet, c'est gratuit.

Une association qui demande l'interdiction d'une grande oeuvre littéraire pour racisme, cela c'est déjà vu. Les associations extrémistes ne manquent pas et leur folklore n'est guère un événement.

Les choses se compliquent quand l'association en question, qui dit défendre les Droits de l'Homme (on ne rigole pas) est officiellement accréditée auprès de l'ONU en tant qu'organisation non gouvernementale et participe en tant que "conseiller" à beaucoup de discussions, en particulier au sein du très anti-occidental Comité des Droits de l'Homme, qui, actionné par l'Organisation de la coopération islamique (OCI), se bat depuis plus de dix ans pour faire du blasphème un crime mondial, et a marqué récemment des points en obtenant le soutien d'Hillary Clinton (voir processus d'Istambul).

L'association Gerush 92, à l'origine de l'affaire, milite aussi activement pour la défense des modes d'abattage halal et casher, qu'elle défend en ces termes :

"The Jewish and Islamic rules of slaughter are not "religious" but they are part of the legal system ; they are laws that Jews and Muslims are obliged to respect and, therefore, they cannot be subject to the dialogue or comparison. By their very nature, these legal rules, which have been given them by the Creator, cannot be changed. The only way to change these laws is to destroy them or to destroy who practice them." 

L'information est-elle sérieuse ?

L'information est parfaitement sérieuse. Elle a été sortie de l'ombre par l'agence ADNChronos et reprise par des blogs de réinformation (1, 2, 3), ainsi que dans la presse classique italienne, comme ici dans le Corriere della Sera.

L'association Gerush 92 demande en ces termes au ministre italien de l'instruction publique de retirer l'oeuvre des programmes scolaires (source) :

"« C’est un scandale que les enfants, particulièrement juifs et musulmans, soient contraints d’étudier des œuvres racistes comme la Divine Comédie, qui cache toutes les abominations sous l’invocation de l’art. L’antisémitisme, l’islamophobie, la haine anti-Roms, le racisme doivent être combattus en recherchant une alliance entre les victimes historiques du racisme, précisément sur des thèmes et des sujets qu’ils puissent partager, comme la diversité culturelle.

La poursuite d’enseignements de ce genre constitue une violation des droits de l’homme et met en évidence la nature raciste et antisémite de l’Italie, dont le christianisme constitue l’âme. Les persécutions anti-juives sont la conséquence de l’antisémitisme chrétien qui a ses fondements dans les Évangiles et dans les œuvres qui s’en inspirent, comme la “Divine Comédie”. » Et le mot de la fin : « Certainement, la Divine Comédie a inspiré les Protocoles des Sages de Sion, les lois raciales et la solution finale ».

Qu'est-ce que Gerush 92 ?

Qu'est-ce que cette association, appelée Gerush 92, qui s'agite ainsi ?

Une visite sur son site ne nous a pas permis d'apprendre quels individus sont derrière et qui la finance.

Mais elle est bien introduite auprès des pouvoirs. Nous lisons, dans son paragraphe About us :

"Gherush92 participates to the programs of various international conventions like World Conference Against Racism (WCAR), World Summit on Information Society (WSIS), Permanent Forum on Indigenous Issues (PFII), Working Group on Indigenous Populations (WGIP), Organization for Security and Co-operation in Europe (OSCE), Human Dimension Implementation Meeting (HDIM)."

Ce ne sont donc pas de simples rigolos. Ce sont, à tout le moins, des rigolos avec une capacité de nuire. L'association est suffisamment en cour pour avoir pu organiser, le 23 mars 2011, dans les locaux même de l'ONU à Genève, une conférence intitulée Judaism and islam : the rules for a nex Golden Age.

Le nom de l'association nous renseigne sur l'idéologie affichée : Gerush est un terme hébreu qui signifie Exode et se réfère à l'expulsion des juifs d'Espagne  refusant le baptème en 1492, dans le contexte de la Reconquita, et alors que les les Maures avaient également été chassés.

L'idée sous-jacente consiste donc en une vision idéalisée de l'Espagne sous domination musulmane, présentée comme une belle cohabitation des cultures (en réalité, comme partout où l'islam détenait le pouvoir, les non-musulmans avaient le statut de sous-hommes, de dhimmis) et en une condamnation de la reconquête de leur propre terre par les Espagnols, présentée comme une sorte de crime.

Les autres combats de Gerush 92

Gerush 92 se dit une organisation de défense des Droits de l'homme, mais certes pas dans la conception européenne de ces droits. Elle milite ouvertement pour que les "législations" coranique et biblique prévalent sur les règles démocratiques des Etats, et c'est bien ainsi qu'elle argument dans son article intitulé The ban od the Jewish ans Islamic slaughter is a violation of human rights. (L'interdiction des modes d'abattage juif et musulman est une violation des droits de l'homme).

Cet article défend les modes d'abattage halal et casher. Il n'est pas le seul, me direz-vous. Certes, mais il présente une particularité : ce n'est pas au nom de la liberté religieuse que Gerush 92 défend ces modes d'abattage. C'est au nom du caractère législatif des textes fondateurs juifs et musulmans :

"The Jewish and Islamic rules of slaughter are not "religious" but they are part of the legal system ; they are laws that Jews and Muslims are obliged to respect and, therefore, they cannot be subject to the dialogue or comparison. By their very nature, these legal rules, which have been given them by the Creator, cannot be changed. The only way to change these laws is to destroy them or to destroy who practice them."

Traduction :

"Les règles d'abattage juive et musulmane ne sont pas "religieuses". Elle font partie du système légal. Ce sont des lois que juifs et musulmans doivent respecter, et en conséquence, elles ne peuvent être soumises au dialogue ou à la comparaison. De par leur vraie nature, ces règles légales, données par le Créateur, ne peuvent être changées."

Gerush 92 milite bien pour que les règles juives et islamiques aient force de loi.

Un tel principe ayant été ouvertement posée par cette supposée association de défense des droits de l'homme, il n'y a aucune raison pour que l'application des règles de la charia et leurs équivalents juifs ne s'appliquent que dans le cas de l'abattage rituel.

Si les règles posées par Dieu sont intangibles pour les musulmans et pour les juifs (ce n'est pas moi qui ajoute ici les juifs, c'est Gerush 92), il n'y a aucune raison que ce soit uniquement dans le domaine limité de l'abattage rituel. Bonjour, l'inégalité homme/femme et les chaîments corporels hérités de l'antiquité !

Le plus inquiétant, c'est que cette association délirante a voix au chapitre à l'ONU qui, en matière de droits de l'homme, ne sait condamner que la Suisse anti-minarets et l'Occident "islamophobe".


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • jakback jakback 15 mars 2012 11:52

    Nouvel ordre mondiale oblige, piétinons la mémoire de l’occident.

    Comme disait l’autre, ce ne sont pas les enc..... qui manquent, c’est l’argent.

    • tikhomir 15 mars 2012 16:04

      @Vani Shert

      La déclaration dont vous parlez n’a pas de valeur juridique, donc c’est mal parti.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 mars 2012 10:01

      Ça commence mal... créateur avec un C majuscule...

      Après, que des fanatiques issus de massacrés pendant des siècles s’en prennent à d’autres fanatiques issus de ceux les ont massacrés pendant des siècles, et qui continuent d’ailleurs de les massacrer gaiement, ne me paraît pas choquant mais d’une limpidité et d’une logique exemplaire.

      Passionnantes, vos lectures. Faut-t-il interdire Dante, Céline et les autres... Sortons des chiens écrasés svp : Les gens dont vous nous parlez, cette secte dont je ne veux pas retenir le nom, sont cons. Ils vous remercient au passage de la pub, mais c’est un autre débat.

      Quand quelqu’un, même un auteur, écrit une connerie, l’avantage, c’est qu’elle reste à la vue de tous ; d’autant que pour revenir au fanatismes, la connerie des uns est souvent à l’inverse de celle des autres. Défendre Dante sur ce plan, c’est se mettre au niveau de ceux qui l’attaquent, c’est à dire pas bien haut, et ça n’efface pas l’écrit, mais au contraire contribue à l’érection du dogme.

      On ne peut pas empêcher ni reprocher à un livre ou à un simple écrit, de la Torah à cet article en passant par Dante, d’exister ; par contre et au contraire de ce qui ressort des commentaires et dans l’article, il est urgent de réapprendre la lecture et par exemple de la considérer en point de départ et non d’arrivée de la réflexion. C’est là que le texte deviendrait un dogme, Bugadièra : il faut ignorer l’ignorance.


    • tikhomir 15 mars 2012 12:21

      Oui et bien ? Ils font leur petit lobbying et c’est normal, tout le monde le fait. Ils ne font que poursuivre ce que la plupart des citoyens ont fait depuis longtemps : être indifférents à sa propre culture et ses traditions voire en arriver à les détester. C’est comme ça que des Gerush 92 apparaissent et trouvent une légitimité.

      Quelle est, par exemple, la différence entre un Gerush 92 qui accuse le christianisme et la culture allant avec de tous les maux et les « laïques » qui en font autant ou bien les féministes, les homosexualistes ou bien les écolos, les malthusiens ou bien n’importe qui en fait ?

      Aucune différence : les motivations sont différentes mais c’est bien le même combat. Et chacun fait son petit lobbying dans son coin dans le sens qui l’arrange.

      Pourquoi s’étonner alors d’un Gerush 92 quand ils ne font que faire ce que tout le monde fait ?


      • epicure 15 mars 2012 16:15

        niveau 0 de discours politique.
        Il y a une grosse différence.
        gerush s’attaque au christianisme en défendant parfois l’équivalent musulman ou juif, voire pire.
        Les laïques, les vrais attaquent le christianisme pour des pratiques qu’ils condamnent chez les juifs et les musulmans .
        Les laïques condamnent des violations des droits de l’homme de toutes les religions, gerush défend des violations des droits de l’homme à partir du moment où c’est juif ou musulman.
        Donc d’un côté il y a une attitude neutre, impartiale, universelle, et de l’autre une attitude partiale, inique.

        Voltaire par exemple en attaquant mahomet, attaquait indirectement l’église catholique, mais à cause du pouvoir de l’église, il pouvait difficilement le faire directement.

        gerush 92 en défendant les lois coraniques et de la torah, fait ce que les autres en font pas : la proclamation de la supériorité de al loi religieuse sur les lois humaines.

        Bref ta comparaison est nulle, puisque tu n’es pas capable de relever les différences fondamentales entre ce que tu compares.
        Ce qui importe ce n’est pas qui est critiqué, mais pourquoi il est critiqué.
        Et c’est uniqument le pourquoi de la critique qui importe quand on veut faire une comparaison sérieuse.


      • tikhomir 15 mars 2012 17:56

        En fait non, le combat laïciste ne fait que la promotion d’un athéisme d’Etat et de ses lois et c’est exactement la même chose que ce que fait Gerush 92.

        Au delà de ça, cela ne change rien au combat : dans tous les cas, c’est le christianisme qui est accusé de tous les maux pour faire son petit lobbying.

        je l’ai dit, chacun a ses motivations, ses propres lois, tout le monde tire la couverture dans son sens, mais c’est toujours la faute du vilain christianisme.

        Mais bon, tout ça ne tiendra pas, simplement parce qu’aucune civilisation athée n’a jamais existé durablement et ne pourra jamais exister durablement. C’est au mieux l’histoire de quelques siècles et après, on visitera pour les ruines s’il en reste.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 16 mars 2012 10:05

        Tes deux dernières lignes sont d’une grande sagesse, Epicure.


      • Alliance Rebelle citoyen du sud 15 mars 2012 12:27

        @ Catherine Segurane : ’’ en réalité, comme partout où l’islam détenait le pouvoir, les non-musulmans avaient le statut de sous-hommes, de dhimmis’’

        d’abords le mot « dhimmis » signifie , dans sa traduction , ’’protégé’’ , et durant la période ou l’Europe était chrétienne , il valait mieux être un non musulmans en terre d’islam , car on avait la garantie de la protection de nos biens , nos familles et nos vies , ayant le statut de ’’protégé’’ , que d’être un non chrétiens en terre chrétienne , ou on avait le droit directe au bûcher , le feu jusqu’à la mort
        quand a cette période actuel ou l’Europe est passé du statut de pagano-chretienne a celui de pagano-laïc , on ne peut pas dire que le sort des non ’’pagano-laïc’’ soit enviable , j’entend par non pagano-laïc les musulmans , les noirs et le reste non européen de souche , vu le déferlement de haine actuellement en cours contre eux ( voir polémique sur viande hallal & affaire du voile etc...) dans ces grandes pseduo democraties occidental 

        • tikhomir 15 mars 2012 14:18

          Protégés ? Une protection mafieuse oui... Il fallait ne rien dire contre l’islam et payer de lourds impôts, ne surtout trop rien faire de chrétien. Tout ça pour être protégé de quoi ? De l’islam et de ses musulmans... C’est ça une protection mafieuse.

          Les martyrs de Cordoue en témoignent (et ils sont loin d’être les seuls) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Cordoue

          Saint Euloge, évêque de Cordoue à l’époque en était même allé jusqu’à écrire l’« exhortation au martyr ». Car un chrétien voulant vivre en chrétien ne pouvait que mourir martyr.

          Euloge lui-même est mort martyr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Euloge_de_Cordoue

          C’est ça la « protection » islamique ? Pour avoir le droit de vivre comme on le souhaite, être prêt au martyr ? Non merci, on se passera de la protection des musulmans d’eux-mêmes et de leur islam ^^


        • baska 15 mars 2012 15:18

          Tikhomir, le soldat de Ratzinger, cite un religieux pour propager sa petite prose révisionniste mais se garde bien de rappeler qu’à l’époque de Dante le Pape Innocent IV publia la bulle pontificale « Ad extirpanda » qui justifie l’usage de la torture destinée à « extirper les aveux de culpabilité ». Son prédécesseur, Grégoire IX lança quant à lui l’inquisition, la bulle « Ile humani generis » ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_m%C3%A9di%C3%A9vale) consacre d’ailleurs la naissance officielle de l’inquisition pontificale. Une sorte de tribunal spécial chargé de lutter contre les hérésies, en langage clair contre les non-chrétiens. Ce Pape confia cette sale besogne à l’ordre des Dominicains. Ces légions papales commencent leur première oeuvre répressive contre les Cathares, adaptes d’un mouvement chrétien médiéval jugé hérétique. Quand l’inquisition réussit à massacrer tous les hérétiques, elle s’attaqua aux « déviances sociales et politiques ». A cette époque, n’en déplaise au petit soldat de Ratzinger l’intolérance était la règle. Alors, je lui conseille de méditer sur la parabole de la paille et de la poutre, Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » 


        • tikhomir 15 mars 2012 15:40

          Ah mince, vous parlez d’autre chose pour surtout ne pas voir les martyrs de Cordoue et l’horreur islamique ? Pourquoi ne pas vouloir voir le problème ? Niez-vous que ça ait existé ?

          Voulez-vous dire qu’ils ne sont pas vraiment morts martyrs ou que c’est de leur faute ?

          De mon côté, je n’ai rien à redire au principe de l’inquisition, ça ne prend pas, vous montrez juste votre ignorance de l’inquisition qui a l’époque de sa mise en place a été un progrès social (mais qui je vous l’accorde a connu des dérives par la suite).

          Depuis l’inquisition vous avez le droit à un procès avec un avocat et une enquête... Et non plus être simplement condamné sur simple accusation sans enquête et simplement soumis à la vindicte populaire. C’est ce qu’on fait encore de nos jours que je sache et c’est tant mieux.

          C’est d’ailleurs pour ça que ça s’appelle INQUISITION (du mot « enquêter, rechercher »).

          Alors quoi, en condamnant sans nuance l’inquisition, voulez-vous dire que les procès équitables, une enquête et un avocat ne vous paraissent pas être quelque chose de bien ?


        • tikhomir 15 mars 2012 15:49

          @baska

          Avant de ramener ce genre d’arguments, gardez en tête que je n’aurai jamais honte de ma culture et de son histoire, je veux bien tout reconnaître le bon comme le mauvais. Et même pour les mauvaises choses je n’en ai pas honte : 1/ parce que je ne les ai pas commises personnellement 2/ parce que ça ne change rien au bon 3/ parce qu’il est toujours possible de demander pardon et seul celui qui peut reconnaître qu’il s’est trompé peut demander pardon et faire cette belle expérience de la charité qu’est la réconciliation et non plus la guerre.

          Le pardon : seul rempart à la haine. Mais pour ça, il faut assumer ce qui est fait.

          Il est donc inutile d’essayer la culpabilisation sur la culture ou la civilisation, je suis fier de l’Histoire de France et d’Europe et je l’aime.


        • epicure 15 mars 2012 16:26

          @Par baska (xxx.xxx.xxx.103) 15 mars 15:18

          correction au sujet de la lutte contre l’hérésie.
          La lutte contre l’hérésie n’est pas une lutte contre les non chrétiens mais aussi contre les chrétiens, pour l’église le protestantisme est une hérésie par exemple.
          En fait est hérétique pour l’église catholique tout ce qui n’a pas la même interprétation du christianisme que l’église catholique.


        • epicure 15 mars 2012 16:37

          @Par tikhomir (xxx.xxx.xxx.227) 15 mars 15:40

          bizarrement l’histoire a retenue de l’inquisition, ses procès très peu impartiaux, où le condamné était quand même condamné d’avance.
          L’inquisition n’est pas une avancée, c’est basé sur l’intolérance de l’église catholique et c’est un processus de répression organisé.

          Enfin pour rappel au temps des romains déjà il y avait des procès avec avocat ( Cicéron est connu pour avoir plaidé un procès qu’il a gagné ), donc ce n’est pas l’inquisition qui a inventé le procès avec enquête et avocat.

          La propagande par l’ignorance, voilà une technique typique des religieux.


        • baska 15 mars 2012 16:48

          Tikhomir alias Amaury Watremez, eh oui vous êtes démasqué par votre signature : le double tréma (double accent circonflexe). Mytho !

          Comme ça l’inquisition était un progrès social, on imagine bien votre société idéale : une société où la torture est instituée à coup de bulle pontificale, la chasse aux sorcières (les hérétiques/ non-chrétiens) devenant monnaie courante. Un retour à l’obscurantisme moyenâgeux quoi !
          Sinon, les chercheurs sérieux reconnaissent l’héritage de l’Islam en Andalousie. C’est le cas par exemple du grand orientaliste Dozy, le spécialiste de l’Espagne musulmane, qui a écrit dans son livre « histoire des musulmans d’Espagne » que « la conquête arabe fut un bien pour l’ESpagne : elle produisit une importante révolution sociale, elle fit disparaître une grande partie des maux sous lesquels le pays gémissait depuis des siècles » (P. 45).
          Contrairement à vous, je ne vais pas m’appuyer sur une source religieuse, je vais vous citer l’un des plus grands écrivains d’Espagne, Blasco Ibanez. J’ai relevé ce passage de son livre « dans l’ombre de la cathédrale » qui devrait taire votre diversion révisionniste : « En Espagne, la régénération n’est pas venue du Nord, avec les hordes barbares : elle est venue du Midi, avec les Arabes conquérants (....) Dans les villes où ils étaient les maîtres, ils acceptaient l’Eglise du chrétien et la Synagogue du juif (...) Du VIIIe au XVe siècle se construira et se développera la plus belle et la plus opulente civilisation qu’il y ait eu en Europe durant le Moyen âge. Tandis que les peuples du Nord se décimaient par des guerres religieuses et se comportaient en tribus barbares, la population d’Espagne s’élevait à plus de 30 millions d’habitants. Les philosophes grecs, près de disparaître dans l’oubli, trouvaient le salut en suivant l’Arabe dans ses conquêtes. Aristote régnait dans la fameuse université de Cordoue. » (P. 201-204)


        • tikhomir 15 mars 2012 16:59

          @epicure

          Inventé non, mais la pratique a été réintroduite. Évidemment que ce qui se faisait dans l’empire Romain a son influence culturelle et dans la pratique avec l’Eglise Catholique ROMAINE, ça n’a rien de nouveau.

          Entre temps, l’Empire Romain a été démantelé et les procès avec, tout simplement. Avant, la vindicte populaire suffisait.

          VOUS ne retenez que du mauvais de l’histoire de l’inquisition (et surtout beaucoup de mythes apparemment) et que je sache, vous n’êtes pas l’histoire. Bien sûr que l’inquisition a été un progrès à l’époque après les graves régressions post-empire Romain.


        • tikhomir 15 mars 2012 17:03

          @baska

          « Tikhomir alias Amaury Watremez »

          Alors celle-là, je la ressortirai à Amaury, il va bien se marrer ! Vous voyez, vous vous inventez des histoires smiley. Je vous accorde que j’aime bien ce que cet auteur écrit, mais désolé, nous sommes deux personnes différentes et nous ne nous connaissons pas.


        • Jason Jason 15 mars 2012 13:01

          Bien avant le Capital, la crétinerie s’est internationalisée. Elle a trouvé refuge à N.Y. Que l’ONU ait son dû pourcentage d’imbéciles, que voulez-vous ? L’ONU, sorte de nouvelle Eglise qui psalmodie, fait des voeux pieux et lève les bras en l’air avec ses résolutions tisanes.

          Troll, la mosquée de Cordoue, on s’en fout. C’est pas le propos.


          • tikhomir 15 mars 2012 16:46

            En fait non, on ne s’en fiche pas car il s’agit d’un symbole fort de la conquête de l’occident par l’islam. C’est un temple Romain qui est devenu une église qui est devenue une mosquée qui est redevenue une église puis a été érigée en cathédrale.

            Le problème ici c’est que les musulmans ont fait des conquêtes, que le territoire a été repris par la Reconquista et qu’ils n’ont toujours pas digéré car islamiquement parlant : la terre doit être dominée par l’islam et il est donc inadmissible de perdre du territoire précédemment conquis et soumis à Allah.

            Voilà pourquoi le sujet de Cordoue tombe souvent et de là naît la propagande du « Cordoue c’est à nous et c’était super bien le califat », « les chrétiens c’est pas bien », « la mosquée de Cordoue », « dhimmi ça veut dire protégé », etc.. oubliant au passage que le territoire était chrétien et que pour l’avoir ils ont fait la guerre (qui a commencé petit à petit avec des pillages, des prises d’esclaves, etc.) puis imposé le califat dont la tolérance et la bienveillance ont - c’est vrai - varié au cours du temps.

            Bref, ce sont de mauvais perdants et ils estiment qu’eux seuls ont légitimité à faire la guerre et à gagner smiley.


          • Jason Jason 15 mars 2012 18:14

            Vous oubliez. Ils sont venus jusqu’à Poitiers (732). Donc partout où il ont mis les pieds, ça leur appartient ? Et puis, ils sont venus pour un temps dans le massif (bien nommé) des Maures.

            Heureusement que l’ONU ne sert pas à grand chose. Sinon, on aurait du souci à se faire.


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 mars 2012 13:45

            Non, c’est pas un fake. J’ai donné une source italienne mainstream, ainsi que l’adresse du site de cette association.


          • OMAR 15 mars 2012 16:29

            Omar 33

            Juluch, vous pensez sincèrement qu’avec ces tas de torchons islamophobes, le F. Haine et ses extrémistes vont remporter les élections ?

            C’est Danté qui va créer du boulot en France ou y faire reculer la précarité ?


          • OMAR 15 mars 2012 18:53

            Omar 33

            Juluche, ouvrez les yeux.

            La Saugrenue ne guérit pas de son islamophobie, pensant terroriser les français par n’importe quel sujet ou information discréditant les musulmans.

            Elle en est malade jusqu’à en chercher dans les poubelles onusiennes ce qui pourrait lui permettre de satisfaire sa patronne Pollution-Marine qui nage dans le même cloaque.

            Son historique éditorialiste se limite à la burqa, le halal , le Ramadhan, la prière, les mosquées, etc... 

            Mais jamais à une quelconque proposition de solution concernant les véritables préoccupations des français : la santé, l’éducation, l’emploi, le pouvoir d’achat, le logement.... 

            Et dire que dans son premier avatar, elle était voilée...


          • Outsider Outsider 16 mars 2012 11:51

            Bonjour, je suis d’accord avec vous et avec l’auteur de l’article et ce n’est pas le premier ouvre qui souffre les dérives du soi-disant « antiracisme » et co, il a eu un cas d’un livre de l’écrivain nord américain Mark Twain l’année dernière et aussi les aventures de Tin Tin, même des historiens contemporaines qu’en souffrent comme Olivier Pétré-Grenouilleau pour avoir écrit contre le mainstream…

             

            Mais c’est vrai que l’ambiance devient délétère et avec un odeur d’obscurantisme qu’en fait a commencé des années 1970 avec précisément toute l’idéologie de la mondialisation et le néo-libéralisme et qu’a comme corolaire des projets comme ACTA et autres.

             

            Comme but de finir avec le savoir, la connaissance et l’esprit critique qui fait mal au Système.


          • Nina888 15 mars 2012 13:36

            Quel honte ... (Je sais pourquoi l’idolatrie est un grave péché ... c’est deja comdamner les justes qui serait représenté à etre encré dans l’idole et à souffrir ... et l’idolatrer c’est se rendre coupable de ce crime d’emprisonement de l’etre à cette terre... Les Mormons sont coupable d’un crime en figeant dans la pierre les noms des personnes ...)

            Et dire surtout que les personnes avant Jesus sont comdamner à l’enfer ... de quel droit ce livre est juste dans ce cas , ignorent-il qu’Henoch , lui est deja au paradit avant Jesus ?

            Non , le catholicisme de Rome ne se comporte pas en chrétien ...


            • tikhomir 15 mars 2012 14:33

              Tiens, voilà une papesse qui vient projeter sa fausse doctrine sur l’Église pour justement lui reprocher cette fausse doctrine projetée.

              Arrêtez vos salades anti-chrétiennes, c’est bidon et vous mentez, ne serait-ce que parce que dans les évangiles Moïse et Élie (ayant vécu bien avant Jésus donc) sont là avec Jésus lors de sa Transfiguration et non pas « condamnés à l’enfer ». Donc en plus de ne jamais avoir lu les évangiles, vous mentez (et puisque vous en parlez : le mensonge est un péché ^^).


            • Nina888 15 mars 2012 17:00

              Excusez moi , j’ai étée élevée par une mère témoins de Jéovah et j’ai fait mon chatéchisme mais je l’admet , je n’ai pas reçu le bathème ...

              Ma mère à divorcée de mon père et m’as dégoutée du marriage ce qui as remie en cause ma fois en plus de mes problemes personel ...

              J’ai donc péché car je ne comprenait pas ce qui m’arrivait , pensant que j’etait anormale , et de mon anormalitée j’ai commencer à comprendre ...

              J’ai chérchée et j’ai comprie de mieu en mieu : Et la remise en cause des mensonges de l’église sur la femme , me fit chercher : Les mythes , les légendes fictive ou anciène, la science , les livres et évangile apocryphe , les légendes sectaires publiée , et finalement la réponce est dans le Coran pour comprendre tous cela .

              Ce qu’on me montrait comme normal l’est absolument pas , pourquoi vénérer le lapin de paque qui représente la fornication à outrance alors que le chat est réputé pur sexuellement et que la chastetée (et représente plus le pécheur ) est préférable et que l’église catholique l’as diabolisée au moyen age ?
              En quoi un prètre n’aurait pas le droit de se marier ? Pourquoi Jésus n’aurait pas eu le droit de se marrier ? Pourquoi la parole d’une femme vaudrait moin que celle d’un homme , en quoi la vie d’animaux vaudrait moin que la notre ? Pourquoi l’église à t’elle tuer les cathare qui faisait voeu de pauvretée et respectait ce dogme de l’église que l’institution ne respectait pas ? Le rascisme, le choc des cultures, le sexisme et l’argent sont les pires entraves du monde !

              Au mieu , ce monde sera transformé en ce qu’il devrait etre , au pire nous le quittons pour un monde meilleur . La vision matérialiste de l’église catholique et du capitalisme est innaceptable ...


            • Nina888 15 mars 2012 17:38

              Je ne site qu’Hénoch (car son livre est Apocryphe alors qu’il est un juste ce qui est deja étonant sans celà) mais Moïse et Elie sont parmis les justes , dire que les personnes qui ont fait preuve de tolérance , de générositée avant Jésus ne mérite pas le paradit est deja un blasphème , dire que les non-chatolique qui ont fait preuve de piété ne mérite pas le paradit est un blasphème .



            • tikhomir 15 mars 2012 17:43

              Ah nina, je comprends mieux. Merci de votre témoignage. Mais vous affirmez simplement n’importe quoi et n’a pas grand chose à voir avec le christianisme que vous ne connaissez de toute évidence pas du tout ni même les évangiles.

              Quitte à argumenter, vous pourriez le faire avec de vrais arguments... Vous faites simplement comme tout le monde : vous accusez le christianisme de tous les maux de la terre quitte à mentir, inventer voire simplement par ignorance (et c’est là le moins grave).


            • Nina888 15 mars 2012 22:25

              Bon adméttons .. il y as de vrais chrétien dans l’église Chatolique , mais certaine action de l’institution comme vendre du pardon, faire payer les taxes alors que Jésus fait preuve de pauvretée , que le fait, s’il est fils de dieu , Il as fallu qu’il soit rabin pour précher à cette époque et à cette époque, un rabin devait etre marié . Nier que Jésus n’as pas eue de femme est en soit un mensonge , si il avait été fils de dieu , cela ne le dispence pas de se marrier pour etre rabin .
              Jesus est un prophette , apres Mahomet les autres n’ont ue que des brides déformé du méssage et le pire est le cas d’Hubard , que dieu lui pardonne sa crédulitée, qui as crue Satan lui même (sur ses dires) sur parole alors qu’il est évident qu’il n’y avais que des morceau de vérité et qui lui donna des instructions pour faire l’inverse de ce qui doit etre fait . Certaines sectes née apres l’islam ont des morceaux de veritée dévoyée . Et l’une des pires des religions est l’anglicanisme : Une religion qui interdit de se marrier avec des chrétiens , où le représentant est un Monarque qui tien aussi bien l’eglise et l’état , l’anglicanisme est anti-chrétienne et il as été dit , les chrétien et les musulmans se liguerons contre l’anté-christ et François premier et un sultan de l’islam se sont ligué contre le créateur de cette église .
              Les textes ne sont pas tous à prendre au sens propre , il faut réfléchir , etre ouvert d’esprit et ne pas exclure les autres car dans leur culture , leur croyance , il y as forcement un morceau qui est une véritée et exclure de lire un dogme ou une légende est en soit une erreur car on comprend mieu les fait quand on les lis tous , dans tous il y as du bon et du mauvait sauf dans dieu lui même .


            • ricoxy ricoxy 15 mars 2012 14:03

              Le racisme est une notion récente. On juge le passé au nom de nouveaux concepts. Dans ce cas-là, presque tout le passé historique est à condamner.


              • Nina888 28 mars 2012 00:13

                Exacte !!
                c’est la soif de pouvoir , le gout du matériel qui doit etre comndamné pas les personnes qui le font et les races qui en sont victime ...
                J’ai vue une émition une fois , qui nous montrait l’horreur de la télé réalitée , que cela risquait d’allez vers des mises à mort , beaucoup des personnes qui etait chez les candidats acceptait de le faire sans broncher mais de rare cas ne voulait pas , moi je me disait que si j’tait à la place du candidat je demanderait à l’animatrice, qui daisait qu’elle assumait les conséquence de prendre la place du candidat à tuer si elle assumait vraimebnt les consequences ...


              • baska 15 mars 2012 14:33

                Nulle trace d’une quelconque lutte contre l’islamophobie sur le site de l’ONG Gherush92, elle lutte plutôt contre l’antisémitisme. C’est une ONG communautaire et le pompeux titre de « consultant auprès du Conseil économique et social des Nations Unies » ne veut rien dire, c’est juste pour épater la galerie.

                Comme notre hystérique monomaniaque est obsédée par l’Islam, elle se sert de cette revendication farfelue de l’ONG juive pour distiller une fois de plus sa haine contre les musulmans. Et ce avec la complicité de la modération de ce média dit citoyen, rien de neuf sous le soleil !  

                • OMAR 15 mars 2012 16:25

                  Omar 33

                  La Saugrenue : « ce n’est pas moi qui ajoute ici les juifs, c’est Gerush 92.... »

                  Ca, nous le savons depuis déjà fort longtemps...

                  Ce n’est pas vous qui, un jour, feriez un torchon analogue, antisémite...

                  Dans vos minables provocations, il n’y a que pour les musulmans..(cf votre conclusion).


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mars 2012 16:36

                    Au Nom du très très Saint MACLOU ,j’exige instamment que les infidèles arretent de fumer notre sainte Moquette !!!!!!


                    • epicure 15 mars 2012 16:44

                      Ce n’est pas une association des droits de l’homme mais une association de défense des lois religieuses, donc incompatible avec les droits de l’homme, puisque ces lois formalisent le sexisme, l’intolérance religieuse, la ségrégation ethnique etc....


                        • Richard Schneider Richard Schneider 15 mars 2012 18:03

                          Je ne suis pas souvent d’accord avec Catherine Segurane, mais là, il faut bien admettre - si les faits sont avérés - qu’elle a raison.

                          Un petit bémol toutefois : je ne vois pas très bien le rapport entre le Halal et Dante.
                          PS : Je n’ai jamais voté FN et ne voterai jamais FN ! Mais je suis contre tous les communautarismes ...

                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 mars 2012 18:33

                            Réponse à votre question sur le rapport entre le halal et Dante :


                            Devant cette revendication de dénoncer Dante, j’ai voulu savoir qui l’éméttait, qui parlait.

                            Donc je suis allée sur le site de l’association et je l’ai épluché.

                            Je crois que ce travail d’exploration du site est expliqué dans mon article. En tous cas j’ai essayé.

                            C’est à cette occasion que j’ai vu (et que j’ai relayé à mes lecteurs) quels étaient les centres d’intérêt de l’assoce.

                            Parmi ces centres d’intérêt, le halal et le casher (qu’elle traite ensemble).

                            Et, dans la façon dont elle traite le halal/casher (c’est elle qui relie les deux, pas moi), l’assoce insiste bien sur l’idée que la loi juive et la loi islamique (là encore, c’est elle qui relie les deux) ont valeur normative et qu’on ne peut donc pas les discuter.

                            Au delà du halal/kasher, sujet interessant mais limité, il y a le sujet plus vaste des prétentions à rendre obligatoires les lois juive et musulmane.

                            Cela m’a semblé interessant de le souligner.

                            Ce traitement par l’exemple montre une association présentant les traits suivants :

                            - peu connue, peu bavarde sur son site sur qui l’anime
                            - bien introduite dans les hautes sphères
                            - probablement juive, d’après son nom
                            - intégriste, à en juger par sa revendication de donner autorité aux lois biblique et coranique
                            - favorable à une alliance juifs/musulmans contre l’occident (valorisation de l’Andalousie musulmane et condamnation sournoise du fait que l’Espagne ait reconquis son propre territoire en boutant hors non les Anglois mais les envahisseurs barbaresques)





                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 mars 2012 18:48

                            Une certaine Sereni, cheftaine de l’assoce, tient ces propos devant l’agence Adncronos :


                            «  E’ nostro dovere segnalare alle autorità competenti, anche giudiziarie, che la Commedia presenta contenuti offensivi e razzisti che vanno approfonditi e conosciuti. Chiediamo, quindi, di espungere la Divina Commedia dai programmi scolastici ministeriali o, almeno, di inserire i necessari commenti e chiarimenti’’. »

                            En français : elle juge de son devoir de signaler à toutes les autorités compétentes, y compris judiciaires, que la Divine Comédie a des contenus racistes, et qu’il faut l’expurger des programmes scolaires ou à tout le moins l’accompagner de commentaires et explications.

                            Source :


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès