Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Charia qui rit, l’automne islamique

Charia qui rit, l’automne islamique

Certains pointent du doigt la charia comme source première de la loi dans certains pays musulmans, comme si la Bible n’était pas la source première de notre droit et notamment de notre droit pénal. Source première ne veut pas dire source unique. D’ailleurs Jésus-Christ a-t-il formellement interdit la lapidation de la femme adultère ?

Les chrétiens ont par ailleurs une vision pratique que les musulmans n’ont pas : ces derniers promettent des vierges à leurs martyrs mais n’ont rien organisé pour constituer les stocks. Les chrétiens eux ont imposé des règles dans les couvents qu’ils ont mis en place pour conserver quelques vierges pour le paradis.

72vierges_reneelevy.jpg

 
Quoique, si l’expression "terre musulmane" est courante, celle de "terre chétienne" est tabou.

Le plus important est la garantie absolue du droit à la critique des religions et de ses enseignements et prescriptions pouvant aller au blasphème et à la provocation gratuite. Interdire la provocation gratuite, c’est déjà une limite au droit d’expression qui ne demande qu’à s’étendre avec des polémiques sans fin : cette provocation est-elle gratuite ou n’est-elle pas gratuite ? La polémique Siné est encore dans les mémoires.

Ceux qui disent : « Je suis pour la liberté d’expression, mais quand même les provocations gratuites contre les croyances religieuses sont bien inutiles » sont des hypocrites.

Prenant exemple des sioniste qui imposent leurs lois en se protégeant avec le bouclier de l’antisémitisme, les islamistes essaient et arrivent peu à peu à imposer leurs lois en se protégeant derrière le bouclier de l’anti-islam et du droitdelhommisme à sens unique.

Et on arrive ainsi à l'attentat contre Charia-Hebdo numéro spécial de Charlie-Hebdo. A quoi sert de choquer les musulmans ? Voilà la question des gens bien-pensants qui tuera la liberté d’expression, puis la loi de 1905. A-t-on donc oublié que la loi de 1905 a fait plus que choquer tous les bigots et les bigotes de France et qu’elle a même fait du bruit jusqu’à Rome ? Si les auteurs et promoteurs de cette loi avaient été sainte-nitouches comme on nous demande de l'être aujourd’hui envers les musulmans, la loi fondamentale de notre laïcité n’aurait jamais été votée.

Entrer dans la polémique — la caricature du prophète qui est une offense pour les musulmans est-elle une provocation gratuite ou pas gratuite ? — est faire le jeu des ennemis de la liberté d’expression.

Et c’est bien cette polémique que voudrait imposer la coalition des religions. Car il faut bien constater que la réprobation des différentes autorités religieuses est tellement assourdissante qu’on ne les entend qu’à peine en tendant bien l’oreille.

Car les religions juives, chrétiennes et musulmanes ont un ennemi commun : le mécréant et le blasphémateur. Alors si certains de leurs prosélytes sont trop violents, on condamne vite fait l’attentant et on passe à l’instrumentalisation de l’attentat : faire admettre qu’une offense à une religion est une atteinte intolérable à la dignité des croyants et doit en conséquence être condamnée, puis interdite.

Alors, que les auteurs de l’attentat soient des islamistes ou des provocateurs prenant modèle sur Anders Behring Breivik, peu importe, ce sont les anti-blasphémateurs qui ont gagné. Dans les deux cas c’est : voilà à quoi conduit les provocations blasphématoires. Le message est passé : bonnes gens, si vous voulez la tranquillité, interdisez les blasphèmes.

Dans le fond, peu importe l’auteur, c’est le symbole qui importe.

Vous saurez tout tout tout en cliquant sur terreur et intimidation.

 
Mais qui donc est le dindon ?
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • bluerage 5 novembre 2011 10:14

    Entièrement d’accord avec vous, la liberté de critique devient une « provocation gratuite », l’age des ténèbres revient tout doucement mais surement, les religions et leurs idiots utiles reprennent la main pour museler la liberté de penser et nous abrutir de dogmes.

    Les nombreux imbéciles qui ont appuyé l’attentat contre Charlie Hebdo en le qualifiant de journal « sioniste » (? ??) et vendu au pouvoir (ah je croyais qu’ils étaient d’extrême gauche) ne font rien d’autres qu’ouvrir la voie à la charia et aux barbus, lâches prêts à trahir la loi de 1905 par « angélisme bienpensant » qui n’est qu’hypocrisie et lâcheté. Il y a des traitres partout, Dieu merci ils ne sont encore qu’une minorité.


    • spartacus1 spartacus1 5 novembre 2011 10:14

      Je rejoins totalement l’auteur dans sa dénonciation des religions et plus spécialement des religions monothéistes, coupables d’une multitude de crimes.

      Ces religieux, toujours prêts à s’étriper entre eux au nom de ce qu’ils croient être la vérité se retrouvent unis pour taper sur ceux qui refusent de croire à leurs délires.


      • philouie 5 novembre 2011 10:38


        Je rejoins totalement l’auteur dans sa dénonciation des religions et plus spécialement des religions monothéistes, coupables d’une multitude de crimes.

        Et quand c’est la France qui va chez eux tuer des libyens , ce n’est pas la république (laïque) coupable d’une multitude de crimes ?

        Qui tue qui ?

        Qui fait la guerre à qui ?


      • mcjb 5 novembre 2011 15:44

        votre raisonnement ne repose sur rien, avant que l’otan intervienne en lybie il y avait deja des miliers de morts oeuvre de kadahfi

         

        ayeez un peu de logique merci


      • spartacus1 spartacus1 5 novembre 2011 10:21

        Obama et Sarko se congratulent entre eux de la brillante réussite de l’intervention en Libye.

        Or cette intervention a surtout consister à mettre au pouvoir des islamistes et à disperser un important arsenal (y compris passablement de missiles capables d’abattre un avion de tourisme) parmi des groupes islamistes proclamant la guerre sainte.

        L’un de ces groupes détient d’ailleurs des otages français, et, pour Sarko, qui leur a livré, indirectement (et peut-être directement) des armes ce n’est pas une réussite, mais une forfaiture : donner des armes à des gens qui détiennent des otages français.


        • philouie 5 novembre 2011 10:50

          Et quand ces gens armés par la France viendront nous attaquer, on dira que c’est la faute des monothéisme.

          Ne comprenez vous pas qu’on arme sciement des gens à qui l’on veut faire la guerre ?


        • dom y loulou dom y loulou 5 novembre 2011 13:59

          « commenter sans rien connaitre »


          au moins vous êtes lucide sur vos connaissances



          • mcjb 5 novembre 2011 15:40

            votre article est complet mais il y a des lacunes

             

            la lapidation n’existe pas dans le coran

             

             

            l’interdiction de tuer existe dans le coran : un croyant n’a pas le droit de tuer un autre croyant, si cela n’esst pas le debut du droit comme nous le conniassons dans les droits de l’homme ca y ressemble, en un mot nul n’a le droit de tuer que ce soit un etat ou un simple quidam

             

             

            c’est cela sur lequel il faut appuyer

             

            il y a aussi la notion de pardon pour celui qui tue par erreur

             

            pour ma part je martele cela depuis 10 ans, je defie quiconque de trouver le droit de tuer dans le coran, c’est tout a fais logque puisque Mohammed cite MOISE et la table de la loi dans le COran

             

            admettons qu’il y a beaucoup d’illettres en religion et c’est grave car certains sont parjures, je pense aux etats qui entairinent le droit de donner la mort


            • mcjb 5 novembre 2011 20:47

              desole, c’est vrai que je ne suis experte qu’en droit et pas en associations qui detournent le droit en leur faveur

               

               

              vous parlez d’associations qui defendent la lapidation mais se sont des associationss qui defendent leurs propres interaux qui n’ont rien de moraux ou religieux


            • mcjb 5 novembre 2011 20:48

              je repete la lapidation n’est pas dans le coran


            • Nethan 5 novembre 2011 22:42

              Un croyant n’a pas le droit de tuer un autre croyant que vous dites...

              Mais il a le droit de « combattre » des NON-croyants, si ces derniers les « combattent ». Mais combattre est un mot très flou, ça peut inclure les contradicteurs ou les caricaturistes vu que d’une certaine façon ils « combattent » l’islam, ce qui permet donc de tuer ces derniers ou d’incendier un local de journalistes vu que la façon de « combattre » n’est PAS précisée... (et ne parlez pas de contexte ou alors le coran perd son caractère intemporel). Dieu prétend être clair dans son livre mais fait tout pour que ça soit détournable.

              En supplément la 5:32 semble positive mais dit en sous-entendu que le fait de tuer un meurtrier ou un « semeur de corruption » n’est pas concerné par la morale du verset. Mais « corruption » est aussi un mot très flou. Je n’ai guère envie de discuter de la pertinence de la peine de mort au passage.

              Déjà que les coups de fouet y sont indiqués pour punir la fornication et que le fouet peut tuer dans certains cas... L’islam souhaitant codifier toute la société mais n’étant pas aussi complet qu’il le prétend, alors oui il y a les dérives comme la lapidation.

              Bref, le coran ne parle pas nommément de lapidation mais l’impératif du talion qu’il prône (le talion est la préservation de la vie comme il dit n’est-ce pas ?) et la prétention à se croire complet, fait que la lapidation est devenu un élément de l’islam. 

              Dieu l’omniscient s’est royalement planté.


            • ma pomme 5 novembre 2011 22:52

              il suffit nethan le mécréant.
              allah akbar salam te juge et te condamne.
              ses intermédiaires barbus éditent une fatwa à ton encontre suppôt de satan le tentateur de tentation.
              car la terre lui appartient et qu’ici il t’accepte soit soumis nethan le mécréant !


            • Massaliote 6 novembre 2011 15:16

              WIKIPEDIA  :"Le Coran ne mentionne la lapidation18 dans aucun de ses textes. En revanche, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme châtiment de l’adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et seulement si quatre témoins ont clairement vu l’adultère19. Celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d’adultère sans trois autres témoins, est puni de quatre-vingt coups de fouet pour avoir voulu salir la réputation d’un homme ou d’une femme (Coran 24 :4).

              Généralement, cette forme d’exécution est publique.

              En outre, la lapidation de Satan est une cérémonie symbolique pratiquée par les musulmans lors du pèlerinage à la Mecque, le Hajj.« 

              Les hadits, LOIS ISLAMIQUES, prescrivent la lapidation. Elle est codifiée rigoureusement et a été appliquée notamment en Iran. Comment conciliez-vous votre vision d’un »islam modéré" avec ceci ?


            • allah akbar+vive dsk.violez lzs toutes..CA RISUE PAS DES VIERGES AU PARADIS DSK Y SERAIT

               DEJA.......................


            • la Meme chose en arabe.ET SANS FAUTES DE FRAPPES

              ALLAH AKBAR=PUTAIN DE JUIF DE DSK IL VA NOUS NIQUER TOUTES NOS VIERGES.AU

               PARADIS...


            • vous DANS VOTRE TEXTE il ya des blancs.CHACUN SES TIC...HIC..


            • mcjb 5 novembre 2011 15:49
              parjure : 5 synonymes. Synonymes / deloyal faux infidele trahison ,traitre 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès