Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Clémentine Autain est-elle une « islamo-gauchiste » ? A vous de (...)

Clémentine Autain est-elle une « islamo-gauchiste » ? A vous de juger

Ce week-end, Manuel Valls a dénoncé « l'islamo-gauchisme, « ces capitulations, ces ambiguïtés avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation ».

« Ces propos sont mensongers. Je n'ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan, ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que moi-même, et à travers moi ma famille politique, seraient le terreau du terrorisme », a répondu Clémentine Autain.

Mme Autain joue sur les mots, puisqu'elle est la porte-parole du mouvement Ensemble, qui appelait à se rendre à un meeting de Tariq Ramadan en décembre dernier.

 Elle ne discute pas avec, mais lui fait sa publicité !!!

Gonflée la Dame non ?

Et puis tiens, voici une petite vidéo sympathique qui vous éclairera sur la malhonnêteté intellectuelle du personnage.

Lorsqu'on lui dit qu'on dénonce l'inégalité entre les hommes et les femmes dans la religion islamiste, Mme Autain prend ses grands airs pour dénoncer l'absence des femmes dans les conseils d'administration du Cac 40.

La comparaison prouve à quel point Clémentine Autain est de mauvaise foi. On ne peut que rire face à un tel parallèle. 

Et puis chez les bourgeois, et puis chez mon voisin, et puis ....

Je vous ordonne de regardez ailleurs, mais surtout pas ce qui se passe dans la religion que je défends plus que tout, nous dit en permanence Clémentine Autain. Et pour cela elle n'hésite pas à nous offrir des arguments grotesques.

Pour Mme Autain, les problèmes n'existent pas, et s'ils existent, c'est à cause de ceux qui les dénoncent.

Et comme elle nous le disait dans cette vidéo d'il y a 3 ans, "je ne crois pas qu'il y a une menace terroriste en France".

Il serait peut-être temps que Mme Autain décide de passer un peu moins de temps dans les médias afin de se poser quelques questions sur le rôle de l'Islam dans la société française.

Avec de telles personnalités, le Front de Gauche peut être sur qu'il ne regagnera jamais le cœur de l'électorat populaire qui cherche plus de justice sociale, mais aussi plus de sécurité. 

Et lorsque cet électorat voit des élus de la République minimiser en permanence les problèmes d'intégration qui existent sur notre sol, il ne peut que se mettre en colère.

Mais face à un tel aveuglement et une telle mauvaise foi, comment lui en vouloir s'il choisit de voter pour un parti qui lui fait croire qu'il s'interesse à lui, et ce même si les conséquences sont dramatiques.

Et puis si cela se produit, Mme Autain sera toujours sur nos écrans à nommer les coupables.


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 24 mai 10:32

    Hypocrites, Valls le marane où la négrière de gôôôche de la gôôôche (socialiste est un gros mot)
     
    « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
     
    « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 
     
    Marcel Gauchet décrit PdG


    • colere48 colere48 24 mai 11:00
      Clémentine Autain devrait méditer les affirmations de ses « amis » crétins ....

      « Pour les grands savants musulmans »encoraniqués« du cerveau, la femme ne fait pas partie de l’espèce humaine qui était déjà pour eux un objet non-identifié, elle est une quadrupède hybride de la famille des camélidés et des bovidés

       »L’homme a été malaxé et passé par toutes les textures boueuses et argileuses, avant qu’Allah ne lui insuffle une partie de son esprit. Et de l’homme, il créa la femme en l’amputant chirurgicalement d’une côte plus tordue, voilà pourquoi la femme est frappée d’une malédiction éternelle, être imparfait et pervers dès sa création. Craignez votre seigneur qui vous a créé d’une seule personne et a créé de celle-ci son conjoint (4, 1).« 

       »C’est l’évidence scientifique même qui n’a pas besoin d’être prouvée tant qu’elle est énoncée par Mahomet et labellisés par Allah lui-même."


      • Pakal (---.---.188.215) 25 mai 10:47

        @colere48
         »L’homme a été malaxé et passé par toutes les textures boueuses et argileuses, avant qu’Allah ne lui insuffle une partie de son esprit. Et de l’homme, il créa la femme en l’amputant chirurgicalement d’une côte plus tordue, voilà pourquoi la femme est frappée d’une malédiction éternelle, être imparfait et pervers dès sa création. Craignez votre seigneur qui vous a créé d’une seule personne et a créé de celle-ci son conjoint (4, 1).« 

        Je suis pas un spécialiste mais ce n’est pas la même histoire dans la bible ?

        Dieu pris de la boue pour créé Adam et lui pris une côte pour créé Eve. si je me trompe pas c’est exactement pareil.


      • DanielD2 DanielD2 24 mai 11:13

        C’est pathétique de voir une partie de « la gooooooche » , après avoir tant batailler contre le christianisme à tords et à raison, se foutre à 4 pattes devant l’islam pour une misérable tentative de capter le vote des immigrés. 


        • fatizo fatizo 24 mai 17:25

          @DanielD2

          D’ailleurs notre chère Clémentine aime rappeler le plus souvent possible la trahison d’Hollande sur ce sujet. 
          On voit bien que cela lui tient à cœur, et comme vous le dites dans votre commentaire, on sait très bien pourquoi.
          Pour pouvoir continuer à exister dans le petit monde politique Mme Autain est prête à trahir la France.

        • agent ananas agent ananas 24 mai 20:09

          @DanielD2
          Euh, les immigrés ne votent pas. Seuls les français le peuvent...


        • DanielD2 DanielD2 24 mai 21:30

          @agent ananas

          Si vous appelez ça des Français ... 

        • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 18:46

          @agent ananas
          Les fantasmes de ces malades se heurtent aux réalités.

          Qu’importe que les immigrés ne puissent pas voter.
          Les constructions idéologiques bancales n’ont que faire de ces contradictions...

        • baleti 2 juin 04:02

          @DanielD2
          si zidane n’est pas français,la coupe du monde a été gagner en trichant ?

           

        • alinea alinea 24 mai 11:58

          Personne n’a rien compris à ce qu’elle dit ? Il faut dire que Lévy fait fort ! ou bien est-ce la mauvaise foi qui vous aveugle ? Vous la prenez pour une conne ?
          Elles ne parlent pas de la même chose, c’est tout, et je dois reconnaître qu’elle est tout à fait maladroite !!


          • fatizo fatizo 24 mai 17:30

            @alinea

            Oh non, elle n’est pas conne, c’est bien cela le plus triste.
            Mais pour les proches du Front de Gauche qui viennent défendre Mme Autain, je lisais il y a peu que Mélenchon commençait à en avoir ras la casquette de ses prises de positions .
            Ca se comprend, car il possède un discours un peu plus cohérent qu’elle sur la laïcité .

          • fatizo fatizo 24 mai 17:43

            @Porcu Nustrale

            J’ai dit « un peu plus cohérent », mais il est clair que son gout pour l’immigration de masse (tout comme Merkel d’ailleurs) est un véritable danger.

          • Alren Alren 24 mai 17:49

            @Porcu Nustrale

            Jean-Luc Mélenchon dans son discours de Marseille en 2012 a dit que nos liens avec les pays du sud, y compris ceux d’Afrique du nord étaient plus forts qu’avec ceux de l’Europe du Nord, dont les pays baltes. C’est toujours une évidence aujourd’hui, ne serait-ce que par la francophonie.

            Cela n’a rien à voir avec une quelconque révérence pour une religion.

            Je pense, j’espère même qu’il remettrait au contraire en cause les subventions publiques aux écoles confessionnelles, catholiques, juives, musulmanes ou protestantes, sources de communautarisme, de clivages et de méfiance réciproque entre citoyens.


          • Alren Alren 24 mai 19:49

            @Porcu Nustrale

             Je parlais de langue française, de considération pour notre pays, pas de races, qui n’existent pas d’ailleurs : renseignez-vous auprès de scientifiques.

            Je doute que l’Écossais que vous fantasmez (les roux sont plutôt Irlandais statistiquement) se sente plus proche de vous culturellement que des anglophones. Ne serait-ce qu’à travers Shakespeare qui n’est sûrement pas pour vous un monument humain..


          • agent ananas agent ananas 24 mai 20:34

            @fatizo
            La cohérence et Mélenchon, ça fait deux ...
            A la différence de Marine Le Pen, il a voté pour l’intervention de l’OTAN en Libye qui est maintenant aux mains des islamistes. Il n’est pas le seul d’ailleurs ... des millions de zombies étaient pour cette intervention. Bien fait pour leur gueule !
            PS : Et qu’ils viennent pas nous les casser avec les islamistes et les immigrés. Kaddhafi faisait du bon boulot pour contenir la vague de l’immigration sub-saharienne. et ce n’est pas quelques patrouilleurs le long des côtes libyennes qui vont stopper ce flot humain. Idem avec la situation en Syrie/Turquie/Mer Egée ...
            Merci l’OTAN.


          • Oceane 24 mai 22:52

            @Porcu Nustrale

            Pour ces « quelques dizaines d’années et des brouettes », on continue de financer ce machin appelé « Francophonie » et non l’anglais écossais. On se demande bien pourquoi.

            Vivement les « nationalistes » à la Porcu Nustrale au pouvoir pour dissoudre cette organisation inutile et coûteuse.


          • Pakal (---.---.188.215) 25 mai 11:12

            @Porcu Nustrale
            Bonjour,

            cette questions de proximité (culturel ou racial) depend surtout de vos origines, si vous etes bretons il est naturel que vous vous sentiez plus proches d’un écossais, si vous etes alsaciens + proche du teutons, si vous etes latins vous aurez durée votre histoire plus d’échanges (commerciaux, culturel, génétiques) avec le sud de la méditéranée qu’avec le nord de l’europe (Carthage vs Rome, les Arabes ont tenu la péninsule ibérique pendant 9 siècles, la colonisation).


          • Oceane 25 mai 15:57

            @Porcu Nustrale

            Pour :

            - « la grandeur de la France »
            - son « rayonnement »
            - son « influnce » face à langlais (?)
            - « La guerre des langues » cf « Manière de voir »

            Il faut le dire à Hollande, Valls, et à Sarkozy, qui lui aussi avait financé cette machine française à lutter contre l’anglais écossais. .


          • marceau2 (---.---.81.230) 25 mai 16:37

            @fatizo

            C’est précisément ce que l’on appelle l’islamo gauchisme, dont Melenchon est un adepte.L’extrême gauche, comme une bonne partie de la « gauche gamelle »pense pouvoir trouver chez les musulmans, les africains des alliés naturels pour obtenir le pouvoir, pour le conserver et cela sans avoir la moindre idée des conséquences qu’un tel choix provoquerait, conséquences dont ils se foutent complètement du reste.
            Ne trouvant plus d’alliés, d’électeurs au sein du peuple français, la gauche promeut l’immigration de masse pour trouver de nouveaux électeurs qui lui permettront de gagner le pouvoir, de le conserver.
            Il est clair que cette immigration n’a aucun sens, aucune signification économique (avec 5 ou 6 millions de chômeurs, d’emplois à temps partiels aucun pays d’Europe n’a besoin d’immigrés d’Afrique ou originaires de monde musulman, en général sous qualifiés, epu adaptés à nos moeurs et à nos mode de vie) et que la seule signification de cette immigration est de nature politique, aider les partis de gauche à atteindre le pouvoir et à s’y maintenir !

          • Sarah Sarah 24 mai 12:07

            Vous avez sûrement entendu les pseudo-féministes lors des viols collectifs de femmes blanches européennes au début de l’année (Cologne mais aussi beaucoup d’autres villes d’Europe de l’ouest) , tout d’un coup chercher à prendre la défense des violeurs et à les excuser.

             

            Le problème est que la Gauche et aussi la Droite traditionnelle et le Centre, refusant d’écouter la population sur de grands soucis (islamisation, immigration massive, remplacement de la population autochtone, métissage etc.), a abandonné ces derniers à l’extrême-droite, pour des raisons électorales à court terme envers les arabo-musulmans.


            • Sarah Sarah 24 mai 12:18

              Deux exemples :

               

              . la Gauche (et aussi la Droite traditionnelle), si pointilleuse autrefois sur la liberté religieuse et la laïcité, cède à toutes les exigences des islamistes : plus de détails dans un autre article récent sur Agoravox

               

              . Les féministes, si intransigeantes pour des questions de féminisation des noms de professions ou de partage des tâches ménagères, sont silencieuses sur les viols collectifs et publics des femmes européennes par de prétendus « réfugiés ».


            • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 12:24

              @Sarah

              Votre haine raciste vous aveugle.


            • alinea alinea 24 mai 12:35

              @Daniel Roux
              Fil à fuir !! 


            • Jo.Di Jo.Di 24 mai 13:01

              @Sarah
               
              Il est un peuple .... aux amazones ....
               
              Ennemi de tous les autres ....
               
              Organisateur de Grands Remplacements, de Grandes Divisions.
               
              http://ripostelaique.com/gouvernement-dincapables-pretend-faire-lecon-a-israel.html


            • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 13:28

              @Daniel Roux

              Ah bon, parce que l’islam serait devenu une race maintenant , bien vu l’aveugle !

              Que les nazis proclament que les aryens sont supérieurs aux non aryens vous dérange, mais que l’islam proclame la supériorité du musulman sur le non musulman ne vous dérange pas.

              Que les nazis interdisait aux femmes aryenne d’épouser des non aryen vous dérange , mais que l’islam interdise à une femme musulmane d’épouser un non musulman ne vous dérange pas

              Que les nazis oblige les juifs à porter une étoile jaune vous dérange, mais que les musulmans, dans le cadre du statut de dhimmis visant à inférioriser les chrétiens et les juifs les oblige à porter des vêtements de couleurs différentes ne vous dérange pas !

              charlot !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 13:49

              @Sarah

              Lorsque la victimisation des femmes rencontre la victimisation des immigrés, il faut choisir son camp, c’est la logique communautariste. Ce qui donne des têtes à queue pitoyables : des féministes deviennent pro immigrés, ou anti immigrés, selon le sens de la pente et la composition chimique du mélange.

              Je préfère couper le nœud gordien : ni l’une ni l’autre.

              Entre Israël et Palestinien, idem : ni l’un ni l’autre, et qu’ils se démerdent.


            • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 15:37

              @marceau2

              La définition actuelle du racisme, puisqu’il est démontré qu’il n’y a pas de races humaines, est de considérer que tous ceux qui font partie d’un pays, d’une communauté, d’une couleur de peau et des lecteurs de Valeurs Actuelles, ont les mêmes tares. (pour les lecteurs de V.A., c’est peut-être vrai, après tout ?)

              Ce qui est remarquable, est que les sémites forment une vaste population originaire du moyen orient, dont se réclame les israéliens de souche, comme on dit chez nous, les palestiniens et les arabes en général.

              Se montrer raciste envers les palestiniens, et les arabes en général, c’est de l’antisémitisme, et ça, c’est puni par la loi, encore plus que le racisme basique, contre les noirs, par exemple.

              Pourquoi ? Je ne sais pas. Je suppose que ceux qui ont fait cette subtile distinction, étaient un peu racistes sur les bords.


            • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 15:52

              @Daniel Roux

              Vous enfoncez des portes ouvertes avec l’air béat du type qui serait persuadé d’avoir inventé le fin à couper le beurre.

              Les juifs d’Israël persécutent ,discriminent, insultent les palestiniens sémites comme eux, la belle affaire.

              Les arabes sémites ont de tout temps persécuté, discriminer, insulter les juifs, sémites comme eux..

              Une fois qu’on a dit ça on a rien dit !


            • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 17:22

              @marceau2

              Mon fil à couper le beurre dans une main et la porte fracassée dans l’autre, je reste béat d’admiration devant la pertinence et la profondeur de vos arguments.

              Mais je dis ça, je dis rien, comme vous dites..


            • fatizo fatizo 24 mai 17:33

              @Daniel Roux

              Malheureusement, on ne peut pas dire que Mme Autain a brillé par son intelligence suite aux événements de Cologne.

            • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 17:49

              @fatizo

              Je vous l’accorde. Les femmes traumatisées par les agressions méritaient au moins sa compassion.

              D’autant, que l’on peut à la fois compatir sur les malheurs de victimes et condamner les amalgames racistes proférés à cette occasion, sans se contredire.

              De là à la crucifier comme le fait l’auteur de l’article et de nombreux commentaires, c’est aller trop loin dans l’invective et, finalement, empêcher le débat de fond par l’exposé d’arguments.

              On peut ne pas partager les convictions politiques d’une personne et la respecter en tant que telle, non ?


            • ouam2 (---.---.41.186) 24 mai 18:38

               @alinea :

              Ah non la partie ou l’islamiste radical discute est particulièrement interressant sur ce fil,

              si tu parles bien de ce lien ? (dans fil a fuir ?)

               

              La Tunise qui a subi cet islam radical avec l’ennahda fanatisé de l’époque, meme ce parti la bas, grace à l’intelligence des Tunisiens est devenu un parti de type civil  !!.

              Je suis vraiment hyper content pour ce peuple courageux qui sort enfin de l’obscurité,

              d’aillleurs je ne comprends pas que ca n’en parles pas sur A.V. ? liens :

              http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-le-parti-ennahda-veut-sortir-de-l-islam-politique-19-05-2016-2040546_24.php
              http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/tunisie-le-mouvement-islamiste-ennahda-se-mue-en-parti-civil-23-05-2016-5820859.php

              Ce WE encore 145 morts innocents par attentats islamo-fachistes, seuls ceux n’ayant pas de neurones peuvent encore soutenir cet islam radical et en faire le prosélitisme.


            • ZenZoe ZenZoe 24 mai 12:10

              Drôle de débat, plutôt une discussion de chiffonnières ! On n’y comprend pas grand chose à vrai dire, elles parlent toutes les deux en même temps.
              Personnellement, je pense que Mme Autain devrait se préoccuper de défendre autre chose que l’Islam, les représentants de cette religion en France le font très bien eux-mêmes déjà.


              • wesson wesson 24 mai 12:10

                Moi ce qui m’intéresse, c’est le recyclage que fait le PdS (Parti dit Socialiste) des idées de l’extrême droite.


                On a eu droit à la déchéance de nationalité, tirée tout droit du programme du FN.
                Puis, ça a été Hollande qui se voit en père de la nation. Pétain, sorts de ce corps.
                Et maintenant, c’est Valls qui nous ressort cette antienne d’islamo-gauchisme, propulsée par la fachosphère sans grand succès jusque là d’ailleurs. 

                Le PdS prépareraient à une grande coalition englobant le FN qu’il ne s’y prendrait pas autrement. 

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 13:54

                  @wesson

                  avec des discours pareils, vous n’êtes pas prêts de rassembler largement autour de Mélenchon.

                  C’est d’ailleurs son gros problème :

                  en lui même il n’est pas trop mauvais, malgré de grosses lacunes. C’est juste ses supporters qui sont imbuvables, rappelons-nous Ariane Walter avant qu’elle ne prenne son propre chemin de Damas, et brûle ce qu’elle adorait hier.


                • wesson wesson 24 mai 15:40

                  @Olivier Perriet


                  Si on écoute les imbéciles qui passent leur temps à commenter sur Internet, effectivement on peut douter que l’on puisse rassembler qui ou quoique ce soit autour de ce bestiaire.

                  Les identitaires commencent à me courir franchement. tu les voit dans tout ce qui se fait comme forums vaguement anonymes, y compris sur les anglophones comme 4chan ou ils se font virer non pas parce qu’ils sont de gros lâches racistes, mais parce qu’ils s’y expriment majoritairement en Français. 

                  ça fait des années que ce courant totalement insignifiant nous pète les rouleaux avec son Eurabia, son islamo-gauchisme, et ses néologismes foireux dont on peut être certain que le PdS finira par tous les recycler. 

                  Des très forts en gueule derrière le relatif confort de leur écran, mais en réalité des lâches et des péteux, pas capables d’aligner 20 personnes dans la rue.

                  Ben non, ces mecs là n’iront jamais avec les idées que porte Mélenchon, et ça me va très bien comme ça. D’un autre coté je l’ai déjà écrit quelque fois mais je doute que le suffrage universel puisse amener une personne comme Melenchon au pouvoir. En fait je doute qu’il puisse amener qui que ce soit de positif. Tout est fait pour que ne puisse accéder que des personnes qui ont démontrés sur le temps long leur inoffensivité. Il faut des périodes révolutionnaires ou de guerre pour amener au pouvoir des gens intéressants. 

                  Sur Ariane Walter, dès qu’elle à commencé à argumenter à l’aide des vidéos de « brother Nathanael », un religieux hystérique complètement illuminé et d’un antisémitisme virulent, on pouvait rapidement comprendre que chez elle il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond du tout. 

                • Julien30 Julien30 24 mai 15:49

                  @wesson

                  « propulsée par la fachosphère sans grand succès jusque là d’ailleurs.  »
                  Vous plaisantez ? Même sur les blogs mediapart on en parle :
                  Mais ce devait juste être un facho infiltré...

                  « ça fait des années que ce courant totalement insignifiant »
                  Ce courant insignifiant défend des idées qui sont celles de ce qui est aujourd’hui le premier parti de France, à quoi cela réduit Mélenchon et les siens alors ?

                  « Il faut des périodes révolutionnaires ou de guerre pour amener au pouvoir des gens intéressants. »
                  Et oui la gauche ne s’épanouit le mieux que dans le sang, depuis la révolution française on commence à connaître la chanson, et après les massacres la misère et le plus souvent le totalitarisme, oui ça a donné tout un tas de gens intéressants en effet. 

                • wesson wesson 24 mai 16:02

                  @Julien30
                  Votre problème, c’est que vous gueulez tellement fort que vous vous croyez nombreux, et ne vous rendez même pas compte que vous êtes en réalité ultra-minoritaires.


                  [...] blog de médiapart

                  vous me faites sourire. 

                • Julien30 Julien30 24 mai 16:12

                  @wesson

                  « et ne vous rendez même pas compte que vous êtes en réalité ultra-minoritaires. »
                  Oui le FN est ultra-minoritaire, sans aucun doute :) (sachant que de plus en plus d’électeurs UMP partagent ses idées), et le parti de gauche et ses partisans, en comparaison vous êtes quoi ?

                  « vous me faites sourire. »
                  Et sinon concrètement, en quoi le constat fait dans le papier est faux ? Vous avez des arguments pour démonter ce concept ou vous vous contentez juste de traiter de « fachos » et de « racistes » ceux qui en parlent ? Ce sont des mots magiques efficaces pour repousser le réel mais au bout d’un chemin c’est un peu juste non ?

                • Julien30 Julien30 24 mai 16:17

                  @wesson
                  « Disons qu’on peut en gros considérer l’islamo-gauchisme comme l’attitude de militants gauchistes de pays dits »occidentaux« , le plus souvent non musulmans, qui pensent que parmi les religions, il faut réserver un sort particulier à la religion musulmane parce que ce serait plutôt celle des immigrés et des opprimés à l’intérieur du monde impérialiste, et que d’un point de vue anti-impérialiste il y a donc une tactique particulière à adopter vis-à-vis des musulmans en tant que musulmans.  »


                  Ca n’existe pas à gauche ça ? Vous êtes vraiment sûr ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès