Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Comment on vous manipule avec le mot Islamophobie

Comment on vous manipule avec le mot Islamophobie

Le mot PHOBIE peut être traduit comme “peur irrationnelle”/”crainte irrationnelle”. Le mot fut inventé par les musulmans. Ils veulent qu’en Europe “l’islamophobie” soit déclare un “crime/délit légal”.

ISLAMOPHOBIE=RACISME ?

L’ISLAM est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature RELIGIEUSE. L’islam N’EST PAS une RACE. Une idée est dans le monde de l’intellect, une race est quelque chose de concret, une personne.

Alors dire que critiquer le Coran et les raisons intellectuelles données pour dire que Mahomet était un prophète, les idées connues comme L’ISLAM, est la même chose que le RACISME est absurde.

DES DEFINITIONS

1.L’ISLAM est un ensemble d’ IDEES, spécifiquement de nature RELIGIEUSE. Ce n’est pas une PERSONNE.

2.Le COMMUNISME est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature POLITIQUE et ECONOMIQUE. Ce n’est pas une PERSONNE.

3.Le CAPITALISME est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature ECONOMIQUE. Ce n’est pas une PERSONNE.

4.Le JUDAISME est un ensemble d’ IDEES de nature RELIGIEUSE.

PLUS DE DEFINITIONS

1.Le COMMUNISTE est la PERSONNE, l’être vivant, qui est d’accord avec les idées appelées le communisme.

2.Le CAPITALISTE est la PERSONNE qui est d’accord avec les idées connues comme le capitalisme.

3.Le MUSULMAN est la PERSONNE qui est d’accord avec des idées appelées l’islam.

ET QUOI ?

La question est : l’ISLAMOPHOBIE est-elle de la même NATURE/ESSENCE que la JUDEOPHOBIE(ou l’antisémitisme) ? Pas du tout.

JUDEOPHOBIE=la discrimination et persécutions de PERSONNES(les juifs).
JUDAISMOPHOBIE=critiquer l’ensemble des IDEES (pas des personnes) de nature religieuse,le judaisme. Comme l’islam n’est pas une PERSONNE, c’est pas la même chose que la JUDEOPHOBIE (l’antisémitisme).

DIFFERENCE ENTRE UN MUSULMAN ET UN JUIF

1.Le MUSULMAN croit en un ensemble des idées de nature religieuse : l’islam.

2.Le JUIF peut être :
a.Un juif qui croit au JUDAISME (ensemble d’ idées religieuses), comme les juifs orthodoxes.
b.Un juif qui est ATHEE, comme le furent FREUD, MARX (fondateur du communisme) et SPINOZA (philosophe).
c.Un juif qui croit au CHRISTIANISME comme le furent:le compositeur MAHLER, le philosophe HUSSERL (créateur de la phénoménologie et maitre de Heidegger), le premier ministre britannique DISRAELI, le compositeur FELIX MENDELSSOHN. Et ainsi de suite.

LA VRAIE DEFINITION DU MOT ISLAMOPHOBIE

Techniquement c’est critiquer des IDEES, et seulement des idées. Dire que cela est un CRIME est aller contre le droit de la liberté d’expression, c’est la répression, l’intolérance d’un groupe religieux.

LA MUSLIMOPHOBIE

Le vrai crime (et il y a DEJA des lois contre cela) est discriminer quelqu’un, une PERSONNE, qui croit à l’ islam. Le mot adéquat (qui n’est jamais utilisé par les dirigeants musulmans) est MUSLIMOPHOBIE.

LA DEFINITION DONNEE PAR LES MUSULMANS AU MOT ISLAMOPHOBIE

Pour eux c’est pas seulement “critiquer un ensemble d’idées religieuses” (l’islam en soi), c’est :
1.Critiquer ses idées et aussi :
2.Discrimination et persécution des personnes (la MUSLIMOPHOBIE).
3.Pour beaucoup cela inclut même le racisme.

CRITIQUE DE LA MANIPULATION

Comme on voit la façon comment les musulmans comprennent le terme ISLAMOPHOBIE n’est pas logique, rationnel ni intelligent. VOLTAIRE et les autres philosophes de son époque auraient trouvé la situation comique et absurde.


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2010 11:56

    bien dit !
    on a le droit de dire merde à l’islam , aux mollahs , à Mahomet si on en a envie !
    l’islam n’est pas une race ! ce n’est qu’ une croyance et on a et le devoir de la combattre si on la juge incompatible avec nos valeurs !


    • morice morice 7 mai 2010 12:01

      Comme on voit la façon comment les musulmans comprennent le terme ISLAMOPHOBIE n’est pas logique, rationnel ni intelligent.

      c’est comme votre article, quoi.


      • marcel 7 mai 2010 12:03

        Déclarons nous misislamiques (misos : qui déteste) !
        Bonne mise au point de l’ auteur .

        @biloute :
        combattons l’ Islam et surtout ses zélateurs


        • Castor 7 mai 2010 12:05

          Faut pas critiquer l’islam, sinon, Morice pique une crise.


          • Alphonse Épic de la ligue anti-dithyrambique mimilamouche 7 mai 2010 12:11
            Comment on vous manipule avec le mot Islamophobie......
            même phrase avec le mot antisémite et la boucle est bouclée.....
            malgré que l’auteur explique le contraire...on voit très bien où il veut en venir , mais ça marche pas comme ça....

            • Cogno2 7 mai 2010 12:13

              Voila, et je dis merde aux imams aux rabbins et aux curés, qu’ils aillent griller dans leur enfers respectifs, s’ils y croient.
              Car vu le comportement de leur religion, c’est la seule issue logique pour eux.


              • morice morice 7 mai 2010 12:13

                vous n’avez pas l’impression, là ; vous même de tromper les gens ? NON ? Moi, je dis que si !


                voilà qui vous êtes :

                Antoine Martin est un chrétien pentecôtiste français. Ancien étudiant en philosophie, il a vécu en France et en Angleterre. Après avoir découvert la foi chrétienne, il a eu à coeur de la partager, en particulier avec ses compatriotes et le reste du monde francophone. D’où la création de ce blog en Décembre 2009. “à vrai dire” a pour mission de confronter les fausses religions et les fausses croyances de notre époque et de rétablir la vérité biblique. Ce site est un espace de débat sur de nombreux sujets, mais toujours dans l’optique d’un rapport entre la foi et la société.


                ça s’appelle jouer à la concurrence déloyale, ce que vous faites... venir flinguer une religion parce que vous en avez une autre... c’est à mourir de rire de bêtise crasse. 


                Un chrétien pentecôtiste qui va nous parler des « r les fausses religions et les fausses croyances de notre époque » et venir en même temps « rétablir la vérité biblique », c’est YTROP BEAU ICI JE TROUVE....


                un illuminé, parler de « vérité » ?? Vous rigolez là ou quoi ?


                Castor, on ne vous savait pas supporter des Pentecôtistes... mais ça ne nous étonne guère ;; ;


                pour vous rafraîchir la mémoire :

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme

                « Le pentecôtisme est similaire au mouvement charismatique, »


                Les pentecôtistes croient que chacun peut être sauvé par la foi en Jésus en tant que Seigneur et Sauveur pour le pardon (ou la rémission) des péchés afin d’être rendu acceptable aux yeux de Dieu. Les pentecôtistes croient dans le baptême d’eau en tant que signe extérieur d’un engagement publique à marcher avec Jésus. Le baptême du Saint-Esprit est une expérience distincte que toute personne croyant en Jésus peut recevoir. Les pentecôtistes croient que le baptême du Saint-Esprit est toujours accompagné au départ par la manifestation extérieure du parler en langues, la glossolalie. C’est là la majeure différence entre les pentecôtistes et les chrétiens charismatiques, qui croient eux qu’un chrétien baptisé dans le Saint-Esprit doit manifester d’autres signes physiques au lieu du parler en langue. La plupart des grands mouvements pentecôtistes rejettent toutefois l’idée que quelqu’un ne serait pas sauvé tant qu’il n’aurait pas parlé en langue. Les pentecôtistes croient aussi habituellement que la Bible a une autorité suprême et définitive en matière de foi.


                bref,la Bible a raison, et le Coran a tort, forcément. Quel gag cet article ! si le ridicule tue, il y en a une paire de morts, aujourd’hui, Castor compris...


                • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2010 12:25

                  @momo

                  où tu as lu que Castor soutient le pentecotisme ? l’auteur serait lepéniste que tu dirais que Castor est un nazi parce qu’il est d’accord avec le sujet de l’article ?


                • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 12:26
                  Bien dit Morice,

                  D’ailleurs Castor, que vous avez oublié de citer hier, est un des membres de la secte interdite qui sévit sur un blog.
                  Doivent tous être Pentecôtistes là-bas, et Nazis aussi.
                  Comment que je te virerai tout ça, moi


                • pissefroid pissefroid 7 mai 2010 12:43

                  Vous avez raison, morice.

                  Moi non plus je n’aime pas qu’un auteur pratiquant le prosélytisme avance masqué.

                  De plus au sujet de l’article je dirai :

                  une phobie est une peur maladive et donc ça se soigne mais surtout pas avec le type de discours développé dans cet article.


                • AVRAIDIRE 7 mai 2010 12:52

                  Si j’avançais vraiment masqué je ne pense pas que je mettrai mon vrai nom ainsi que ma photo sur mon blog. J’assume complètement ce que je dis, pourquoi devrais-je me cacher ?J’utilise un pseudo sur agoravox mais c’est ce que tout le monde fais. Allez voir mon site et vous verrez que rien n’est dissimulé. www.avraidire.eu

                  Antoine Martin


                • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 14:11

                  Vouais.... Bon...

                  Splication de texte :

                  Bien dit Morice ....

                  D’ailleurs Castor, que vous avez oublié de citer hier, est un des membres de la secte interdite qui sévit sur un blog.
                  Doivent tous être Pentecôtistes là-bas, et Nazis aussi.
                  Comment que je te virerai tout ça, moi

                  Sur ma planète nous ne sommes pas tellement rompus à l’utilisation du second degré, et z’oublions de mettre des smileys pour faire comprendre nos propos.
                  Alors...  smiley

                  Tant pis, et ... Youpi !

                • Castor 7 mai 2010 14:14

                  Ben voilà, 

                  Morice le délateur continue à utiliser ces outils qu’il n’a de cesse de reprocher aux autres...

                  Comment discréditer un auteur plutôt que de discuter du fond de ce qu’il dit.

                  Morice, vous êtes un propagandiste utilisant des méthodes d’extrême-droite !

                • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 14:28

                  Tout a fait d’accord avec votre com’ inspecteur Morice.
                  c’est pas du jeu des articles comme ca... faut pas pousser la provoc’ a ce point et surtout venir surffer sur la petite vague islamophobique d’AV lorsqu’on a le cv de l’auteur... ancien etudiant en philosophie. Pourquoi pas cureur d’oreille tant qu’on y est.


                • AVRAIDIRE 7 mai 2010 14:49

                  Je serai cureur d’oreille çà n’y changerai pas grand chose. D’ailleurs, cet article aurait pu être écrit par un ouvrier, un RMIste, un docteur en sciences humaines ou qui que ce soit, l’important, c’est la pertinence de ce qu’il dit. Il n’y a qu’en France que l’on voit cela, et c’est malheureux, juger quelqu’un sur son niveau d’études, son statut social. Je préfère me considérer comme un moins que rien et que ma prose puisse être utile à d’autres, plutôt qu’être « quelqu’un » et écrire des banalités. L’enjeu se situe plutôt au niveau des idées qu’on discute, le « cv » ou la position sociale du commentateur a une importance mineure dans ce contexte.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 15:08

                  @l’auteur

                  on vous a ote le deuxieme degres aussi lors de votre endoctrinement ? rien a cirer de votre cv, c’est de l’esprit (vous aimez ce mot, n’est-il pas ?) de votre article dont il est question.


                • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:11

                  @Castor :

                  « Morice le délateur » : Alors celle-là, elle est savoureuse ! Parce qu’il faudrait taire les accointances de l’auteur ? Et pourquoi  ?

                  L’auteur est juste un fanatique qui recrute sur les terres d’autres fanatiques, rien de plus. Ca donne un éclairage extrêmement intéressant à l’article.


                • Castor 7 mai 2010 18:15

                  Traroth,

                  je note juste une très nette propension de Morice à ne pas argumenter mais à discréditer tout interlocuteur en dénichant des liens sur sa vie privée.

                  C’est juste la troisième fois aujourd’hui qu’il pratique ce geste très significatif, comme lorsqu’il dégage un contradicteur en lui trouvant des accointances nazifiantes.

                  C’est citoyen, propre sur soi et parfaitement honnête, vous avez raison.

                • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:32

                  Et vous affirmez que ce qu’il dit est mensonger ? Parce que personnellement, je trouve que si c’est vrai, c’est particulièrement intéressant, au contraire. Ca rend compte que l’auteur n’est pas le moins du monde impartial.


                • COLRE COLRE 7 mai 2010 18:39

                  « Ca donne un éclairage extrêmement intéressant à l’article ». Non… pas du tout, l’article est ce qu’il est, et je vais vous le prouver, Traroth : 

                  • si l’auteur est chrétien, comme ici, c’est qu’il fait du prosélytisme contre une autre religion, 
                  • s’il est Juif, on va le traiter de sale sioniste,
                  • s’il est laïc on va lui demander pourquoi il s’attaque à l’islamisme et pas au christianisme, 
                  • s’il est musulman, on va l’accuser d’être un vendu à l’Occident, un traître à ses frères, un collabeur, un harki…

                  Donc, quoique l’auteur soit : on va lui reprocher d’écrire CET article… 

                  Conclusion : IL EST INTERDIT D’ÉCRIRE CE GENRE D’ ARTICLE SUR L’ « ISLAMOPHOBIE »… 

                  C’est tout ! smiley


                • Castor 7 mai 2010 18:43

                  Et Traroth est un père la morale qui jette ses petites phrases assassines de post en post.

                  Mais quand on lui répond clairement (attention, hein, bien utiliser les bons mots parce que c’est visiblement pas facile pour lui de sortir du moule), il arrête fissa.

                  Décidément, c’est ma journée boulets !

                • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:48

                  @COLRE : Sophisme. Votre commentaire présuppose que les reproches sont non-fondés. Les sionistes existent, les chrétiens fondamentalistes existent, les prétendus laïcs qui étrangement ne tapent effectivement que sur l’islam (mais pourquoi donc ?) existent. Cela dit, je ne comprends pas votre remarque sur les musulmans critiquant l’islam : il me semble que le cas s’est présenté, et il n’y a pas eu les réactions que vous décrivez.

                  Mais j’aimerais effectivement revenir sur le cas à mon avis le plus intéressant : les « laïcs » (certains s’appellent d’ailleurs aussi « athées ») qui ne critiquent qu’une seule religion, toujours la même. Ils seraient effectivement bien plus crédibles s’ils critiquaient aussi les autres, mais étrangement ils ne le font jamais. Pourtant, ils devraient avoir à la fois les motivations et les raisons. Il y a de quoi faire pour toutes les religions !


                • Castor 7 mai 2010 18:51

                  Et toi, t’as pas de présupposés, bien entendu...

                  Traroth, père la morale qui poursuit inlassablement les racistes et n’est même pas foutu de reconnaître quand il se trompe.

                  Dis, tu réponds au Monsieur qui a répondu à ta question ou faut que je précise encore ma pensée ?

                • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:56

                  Chacun son tour, Castor. Vous n’êtes pas seul ici, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.


                • Castor 7 mai 2010 18:59

                  Ca, je confirme, je suis pas le seul que tu poursuis !

                  Mais j’ai répondu trois fois à ta question et tu as éludé au moins autant de fois, alors excuse-moi de ne pas apprécier de me voir taxer de racisme plusieurs fois dans le même fil et de subir tes questions récurrentes et pleines de sous-entendus alors que j’y avais répondu.

                  Sujet clos.

                • Traroth Traroth 7 mai 2010 19:03

                  Non, vous n’avez répondu qu’une seule fois à la question.


                • Traroth Traroth 7 mai 2010 19:04

                  Si j’étais sadique, je vous demanderais maintenant de prendre position sur le christianisme et le judaïsme, mais ça va suffire pour aujourd’hui... smiley


                • Castor 7 mai 2010 19:05

                  Non, tu as feint de croire que ma réponse ne te convenait pas.

                  C’est toujours un plaisir d’enculer les mouches, mais là, tu commences à me gonfler.

                • Castor 7 mai 2010 19:07

                  Ben je les emmerde tout pareil, mon grand !

                  Avec moi, tu verras, c’est pas compliqué, les religions sont des amuse-gogos ou des dangers pour l’humanité.
                  Ceci étant dit, je nourris le paradoxe suivant que je n’ai rien contre les croyants eux-mêmes, pour peu qu’ils ne soient pas extrémistes.

                  On va enfin pouvoir partir en week-end ?

                • Castor 7 mai 2010 19:13

                  Bon, c’est dit, je pars.


                • COLRE COLRE 7 mai 2010 19:21

                  Traroth,

                  Bon… si tu as fini avec Castor… smiley En attendant, je cherchais les références : 

                  1. « Cela dit, je ne comprends pas votre remarque sur les musulmans critiquant l’islam : il me semble que le cas s’est présenté, et il n’y a pas eu les réactions que vous décrivez. »
                  eh bien si, il y a qques jours, l’article de Lounès sur Tariq Ramadan… On a vu tous les Islamistes et friendly venir avec des arguements du genre : 

                  tu joues le jeu de l’ennemi, tu es payé par qui, tu veux te faire embauché ? qui es-tu en réalité ???? et en Algérie ? et les moines de Thiberiade ? etc…

                  Bref, dans ce cas, soit on est un imposteur, soit un crétin, soit un vendu

                  Je note que là, il y avait du monde, parce que d’habitude, leur meilleure solution est le silence…

                  2. « Mais j’aimerais effectivement revenir sur le cas à mon avis le plus intéressant : les »laïcs« (certains s’appellent d’ailleurs aussi »athées« ) qui ne critiquent qu’une seule religion, toujours la même. » Autre sujet, mais on peu aussi en parler, la réponse est simple…


                • Traroth Traroth 8 mai 2010 10:45

                  @COLRE : Donc vous m’accusez d’être un islamiste, si je comprends bien.


                • tourn en ron 8 mai 2010 11:21

                  peut importe qui écrie l’article tant qu’il est facho sa te va martin bidul chouette ,aucun sens dans t’on texte ci ce n’est une odeur nauséabonde de fascisme,a te lire l’islamofobie est une vertu que les bon homme doivent cultivé pour ce sentire grandire ,quel inbecile le martin meme ton niveau d’etude ne t’aide pas a etre plus inteligent ,on ta vue arrivé avec tes gros sabot et tes sornette ,tu ne pourra convaincre que des plus con que toi cool tu sera leur chef. a plus pecnot en chef tu reviend partager ta connerie avec nous quand tu veut que l’on s’amuse un peut !!!!!!


                • Capillotracteur algfr 11 mai 2010 15:42

                  Effectivement, ton orthographe montre clairement la supériorité de ton niveau d’éducation et de ton intellect.

                  A méditer.


                • AVRAIDIRE 7 mai 2010 12:46

                  Merci pour vos réactions, je vois en tout cas que l’article ne laisse pas indifférent. Je voulais juste souligner que l’auteur de cet article est esperanto, qui fait partie de l’équipe d’« à vrai dire », sur www.avraidire.eu. Je suis tout à fait d’accord avec lui et son message est très clair. J’ajouterai à celà qu’en tant que chrétien nous sommes appelés à aimer notre prochain. Cela veut dire que nous aimons les musulmans. Il ne faut pas confondre une idéologie (l’Islam) avec l’individu (le musulman).


                  • RafaBastos RafaBastos 7 mai 2010 16:11

                    Ah bon ? et c’est ainsi que vous comptez « aimer votre prochain » ?
                    En assayant d’ignorer la souffrance d’une communauté entière, victime de préjugés
                    et de discrimination, sous prétexte qu’ils n’ont pas su utiliser le mot juste dans la langue française pour se défendre ?
                    Vous vous foutez de ma g..... ??!!


                  • morice morice 7 mai 2010 16:27

                    Merci pour vos réactions, je vois en tout cas que l’article ne laisse pas indifférent. 



                    si c’est comme ça que vous appelez la propagande et le prosélytisme !

                  • Firedog Firedog 7 mai 2010 16:46

                    Pff, n’importe quoi !! Alors tu aimes les musulmans mais pas l’Islam ? Eh bien moi, j’aime tout le monde, sauf les gens comme toi qui dénigrent les personnes de foi différente de la leur ! Fais donc un article sur les affaires de pédophilie dans l’église chrétienne, sur les massacres au nom du soit-disant seigneur des chrétiens (Regarde le film « Mission », ça te fera du bien !), commence par te remettre en question TOI, avant de remettre en question les autres, peu importe leur foi !
                    C’est trop facile de critiquer ceux qui ne sont pas comme toi ! Apprends à critiquer ceux qui sont tes semblables, et alors, de par ta différence, tu t’élèveras.


                  • RafaBastos RafaBastos 7 mai 2010 17:20

                    @Marc Gelone
                    ...et si le prof d’histoire remarquait simplemement qu’une certaine communauté était systématiquement stigmatisée ?
                    Dur à croire ?


                  • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:13

                    "des gens passant leur temps à manifester la haine de notre civilisation et leur refus de s’y intégrer" : Ca, c’est juste dans vos délires de maboul !

Ajouter une réaction