Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Condamnée à mort parce que Chrétienne !

Condamnée à mort parce que Chrétienne !

Je m’appelle Asia Bibi , j’ai 37 ans et deux enfants. J’ai été violée et condamnée à mort pour mes convictions

J’avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L’actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles...

Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mère de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collègues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l’eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L’eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d’un musulman un peu trop restrictif.

S’ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l’Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcèlement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colère noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l’Afp,  à avoir évoqué le cas d’Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l’article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d’abord tabassée par les autres femmes avant d’être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d’hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mère est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...

La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphème. La sentence est tombée il y a peu : Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l’équivalent de 2 ans et demi de salaire d’un travailleur non qualifié...Pour l’instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des affaires étrangères qui a demandé la grâce de la jeune femme.

C’est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d’autres chrétiens martyrisés, ceux d’Irak...

ps : une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d’écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangères pour le sensibiliser à la cause.


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 10:34

    vous dites "allo, le PS...y’a quelqu’un ?"

    Ben oui y’a quelqu’un je suis élu PS


  • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:41

    Faut pas trop les brusquer pour si peu.....après tout ce n’est que d’une chrétienne dont il s’agit !!
    Ha ! s’il s’était agit d’un clandestin en France, vous les auriez déjà entendu ces donneurs de leçons, pousser des cris d’orfraie contre le racisme, le fascisme, tout le refrain habituel quoi !!!


  • kemilein 13 novembre 2010 20:36

    Et après ça vient nous faire la moral quand à note laïcité.
    les barbares ça mérite pas la compassion.

    qu’elle se console la pauvre, le pape (tu parles !!) la canonisera.
    Sainte-Asia qui à été tué pour défendre la vertu du christ.


  • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 12:51

    ... tandis que USA, Allemagne, Europe ; eux, responsables des deux guerres mondiales, de la colonisation, des guerres du Vietnam, d’Irak, d’Afghanistan, du blocus de Cuba, de divers coups d’état (Chili, Argentine) 

    et Israël ; état-voyou occupant illégalement des territoires, pratiquant un blocus d’un pays étranger, tuant et massacrant les pays riverains


    tous ceux là sont des pays inspirant la tolérance, le dialogue, le respect, et méritant de se poser en gendarmes du monde, n’est-ce pas ? 

    On fait le décompte (macabre) des victimes ? 
     smiley 

  • OMAR 13 novembre 2010 19:43

    Omar 33

    Jean Ivre : le Sionisme est un mouvement patriotique

    Bien sur, surtout quand il largue des bombes aux phosphores sur des enfants, femmes et vieillards. (tiens, Romain n’était pas au courant. de ce massacre.... ; Gaza, ça ne vous dit rien ?).

    Ou quand il attaque une flottille sur des eaux internationales, en massacrant des civils sans defense..

    Jean Ivre : arretez de boire, même du vin casher... 


  • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 20:03

    Par jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 13:33


    le Sionisme est un mouvement patriotique.


    Ben voyons ! smiley 

    Surtout quand il soutient et appuie le gouvernement nazisraélien de Netanyahou-Liebermann dans toutes ses exactions et ses actions illégales (colonisation, opération plomb durci, guerre au Liban, actions meurtrières dans les eaux internationales, blocus de Gaza, etc, etc...), n’est-ce pas ? 

    Il y a des ’« patriotismes » bien plus meurtriers, finalement, que les condamnations à mort des pays islamiques dénoncées dans les médias occidentaux... 

    Si vous voulez faire le décompte des morts, allez y ; on verra qui est le plus meurtrier.. 




  • gorkyii 13 novembre 2010 23:54

    @ OMAR, 

    Voici d’autres Sourate et à priori, elles sont été appliquées à la lettre pour cette pauvre malheureuse.

    Sourate XLVII (47)

    - verset 4 :
    Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu’a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    - verset 9[8] :
    Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

    - verset 37[35] :
    n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous

    Sourate XLVIII (48), verset 29 :
    Muhammad est l’envoyé de Dieu ; ses compagnons sont terribles aux infidèles et tendres entre eux-mêmes ;

    Sourate LXIII (63), verset 4 :
    Ce sont tes ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine.

    Sourate LXVI (66), verset 9 :
    0 Prophète ! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour !

    Sourate XCVIII (98), verset 5[6] :
    Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures [les juifs et les chrétiens], et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils [les non-musulmans] sont les plus pervers de tous les êtres créés.


  • drlapiano 13 novembre 2010 11:49

    Islam , idéologie prenant sa source dans la violence, n’a comme fruit que la violence ... c’est une conséquence inévitable ... l’islam n’EST PAS une religion, mais une idéologie de la soumission par la violence qu’il faut combattre.

    Même des « braves gens » de « bons musumans » comme sans doute ces paysans du penjab peuvent se transformer en monstre ... l’islam , en quelque sorte justifie la monstruosité qui peut toujours surgir en l’homme, au lieu de proposer le chemin de paix et d’amour, si difficile, mais qui est le seul qui puisse aider les hommes à trouver le chemin du vivre ensemble.

    Islam , idéologie d’un chef de guerre, qui s’est répandue à la pointe de l’épée, dont les « califes » se sont copieusement entre-tué ... mais c’est une horreur absolue : et on ose dire que c’est une religion !

    C’est un grave problème.


    • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:10

      Il faut être vigilant mais confondre Islam et la dérive extrême qu’est l’islamisme n’est pas la solution.


    • docdory docdory 13 novembre 2010 14:28

      @ Romain Blachier

      Je ne sais pas si vous avez lu l’excellent livre de débat écrit par Taslima Nasreen et Caroline Fourest, ou elles débattent de cette question. ( « Libres de le dire » )
      La différence entre les positions de ces deux personnalités, est que Taslima Nasreen nie totalement l’existence d’une différence entre islam et islamisme, alors que Caroline Fourest croit en la possibilité d’une sorte d’aggiornamento de l’islam, et à l’apparition d’un islam non obscurantiste ( on ose à peine parler, comme d’aucuns le font sans vergogne, « d’islam des lumières » ).
      Le problème, c’est que Taslima Nasreen parle d’une expérience vécue, alors que Caroline Fourest se contente d’une opinion théorique . Comme on dit, , l’expérience est une chandelle qui n’éclaire que celui ou celle qui la porte ....

    • sahabas 13 novembre 2010 19:13

      Moïse a tranché la gorge à 5000 juifs... Les Papes sont les plus grands criminels religieux, l’Inquisition a tué des millers d’êtres innocants, et les évangélistes sont les premiers incitateurs de haine et de guerre ) l’heure actuelle (voire Bush et sa clique de criminels)...

      Mais non, repoussons tous les problèmes sur les musulmans...

      Quel signe de maturité. Moi qui croyait que les occidentaux vouaient un culte à la raison.. J’ai plus l’impression que c’est la puérilité ainsi que l’inculture qui y règne...

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:44

      « d’islam des lumières »
      C’est quoi ça ?


    • beneolentia beneolentia 14 novembre 2010 14:25

      http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

      La justice pakistanaise a estimé qu’Asia Bibi a diffamé le prophète Mahomet il y a plus d’un an.

      Comme en Irak, les chrétiens du Pakistan souffrent de persécution. Une femme y a même été condamnée à mort lundi pour avoir blasphémé le prophète Mahomet, rapportent mercredi les quotidiens britanniquesTelegraph et Christian Today.

      Asia Bibi, 37 ans, est chrétienne et mère de plusieurs enfants. Un jour de juin 2009, alors qu’elle travaille aux champs en compagnie d’autres femmes, un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment « impur ». S’ensuit une conversation animée autour de la religion. Alors qu’Asia est pressée par ses collègues « de renoncer à sa foi chrétienne et d’embrasser l’Islam », rapporte Christian Today, elle répond « avec ses mots à elle », précise le Pakistan Christian Post.

      « Le Pakistan a franchi une limite »

      Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ? », lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème.

      Depuis plus d’un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu’à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d’après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.

      Aussitôt, plusieurs associations chrétiennes sont montées au créneau. Le Pakistan Christian Congress a demandé au président d’intervenir et appelle à l’abrogation des lois antiblasphème. « Le Pakistan a franchi une limite », a réagi Andy Dipper, directeur exécutif de Release International, qui appelle à la libération d’Asia. D’après le Pakistan Christian, c’est en effet la première fois qu’une femme est condamnée à une telle peine pour ces faits.

      source citée ci-dessus


    • le-Joker le-Joker 13 novembre 2010 12:00

      Ce n’est pas au Pakistan que le combat qui nous concerne se jouera, c’est ici et maintenant. Chaque jour amène sont lot de constatations qui font que tous inévitablement un jour ou l’autre s’apercevront que l’Islam est incompatible avec notre façon de vivre et qu’invariablement les Musulmans chercheront à conquérir les parts de territoire qui leur échappent, d’abord en tentant d’infléchir constamment sur notre mode de vie, puis lorsque leur nombre sera suffisant c’est la violence qui l’emportera.

      Ce qui se passe au Pakistan est du ressort des Pakistanais, aussi triste et odieux que cela puisse être.

      Mais ils ne sont que les prémices de ce qui arrivera en Europe dans les années à venir et qui a d’ores et déjà commencé ici.

      L’avenir s’assombrit chaque jour un peu plus.


      • Albar Albar 13 novembre 2010 12:37

        En donnant un coup de pied au derrière des sionistes patentés !


      • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 12:43

        Par jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 12:12

        tout à fait le Joker.
        La France doit réaffirmer ses valeurs avec fermeté.


        C’est ça ! 

        Soyons aussi cons que les Pakistanais ; il n’y a pas de raison ! 

         smiley 


      • juluch 13 novembre 2010 13:47

        vrai !!


         On doit être ferme et faire le ménage avant que se soit les autres qui le fassent !!

      • docdory docdory 13 novembre 2010 14:29

        @ Albar


        Qu’est-ce que vient faire Israël dans ce débat ? Avez-vous vu des chrétiens se faire condamner à la pendaison pour christianisme en Israël ????

      • Aafrit Aafrit 13 novembre 2010 15:53

        L’avenir s’est assombrit le jour où un Etat criminel, l’usa, a mis le pied et la main sur la région, la première guerre du Golf et la deuxième ainsi que le soutien inconditionnel apporté aux pires dictateurs et aux pires groupes islamistes de la région.
        Pour des crétins comme certains ici, cela était nécessaire pour la paix, la démocratie et tous les mensenges débités pour dissimiler les vraies raisons : mainmise sur les richesses, contrôle, protection des Etats alliés, somme toute voyous comme lui etc,etc.
        Maintenant, ils nous la jouent des géostratèges en traitant les conséquences et feignant de ne pas voir les vraies causes ayant provoqué toutes ces allergies et cédé la place aux pires criminels qu’ils soient musulmans ou autres, que même d’ailleurs les musulmans de base, qui semble être eux-aussi sidérés et dépassés par les évenements, restent les cibles préférées de ces connards qui se refèrent de leurs idéologies meurtrières. Si le sort des chrétiens nous attriste comme d’ailleurs le sort de n’importe quel humain vivant persécuté sur ces terres, il faudra aussi que le sort du musulman qui est la première victime de ces obscurantismes soit de même.Malheureusement, certains crétins n’attendent que ça, la première occasion est là pour la découper et l’exploiter à leur manière, eux qui, en se vautrant dans leur connerie, trouvent du plaisir à stigmatiser et à jeter l’anathème sur les autres(leurs amours enfin, suivez mon regard !!), une posture débile et misérable servant à bomber le torse de leurs petits ego et/ou à remplir leurs petites poches contre quelques propagandes crétines et de mauvaises fois abyssales.Il est vrai que les jugements de valeurs, les erreurs fondamentales et les catégorisations hatives et connes sont l’apanage des gens qui ont subi, intellectuellement, les pires excations propagandistes et qui se croient plus libres et moins aliénés alors qu’ils ne sont pas moins assujettis que ceux qu’on plaint ou dénonce.Je n’oublie pas bien sûr les gourous de la propagande savante qui, eux, ne sont pas plus dangereux que ces crétins qui lisent leurs livres saints à l’envers.
        Vous parlez de l’islam ? Soit ! Même si je suis le gars qui a tranché sur toutes ces histoires de religions et de dieux interposés qui ne me disent rien à part le fait d’en rigoler, je peux en parler et trouver quelque chose de positive au même titre que les propagandistes fanatiques antireligieux qui ne peuvent y trouver que des stupidités.
        Que dire d’un musulman qui sa religion lui interdit de tuer en écrabouillant une fourmi, que dire du musulman que sa religion lui interdit de dormir rassasié sans que ce dernier ne se rassure que les fils de son pauvre voisin ont tous mangé ?
        Que dire du musulman que sa religion lui interdit de laisser un animal affamé ? et pire de l’emprisonner ?
        Que dire d’un musulman qui ne doit pas couper un arbre, une plante qui est source de nourriture ou sert d’abri pour des animaux et des humains.
        Que dire d’un musulman qui ne doit pas s’approprier seul d’une source d’eau au risque d’empêcher d’autres humains et animaux d’en profiter ?
        Que dire d’un musulman que sa religion lui dit : que le fait de tuer un seul être c’est comme avoir tué tous les être humains et le fait de donner vie à un seul être c’est comme avoir donné vie à tous les être humains ? Quelles que soient leurs appartenances.
        Que dire d’un musulman qui ne doit pas être hautain, ni hypocrite, ni même regarder l’autre d’un oeil torve au risque de griller à l’enfer ?
        Que dire, que dire, des milliers d’exemples pour ceux qui croient que les autres sont dépourvus des qualités humaines de base. Vous croyez que ces gens naissent criminels ? Vous croyez qu’ils sont sans pitié ?Qu’ils ne distinguent pas entre le bien et le mal ?
        Ces qualités ne sont pas non plus une exception musulmane, on peut les trouver autant chez les chrétiens, chez les juifs, chez les Bushman, chez les Samii, etc, etc.
        Donc on peut trouver le tout dans une religion, les qualités comme les pires conneries, ça dépend des gens qui interprètent les textes, on peut en faire une civilisation comme on peut en faire la pire des dicatature meurtrière.L’esprit regnant est la guèrre, le texte coranique ou autre sont interpretés selon cet esprit là, guèrre, mort, sang et toutes les conneries que l’instinct peut produire.

        Lisez les récits des voyages, les monographies, les romans pour constater par vous même que ce n’était pas dutout une exception que des êtres humains arrivaient à cohabiter ensemble, des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées, des animistes, des mono et polythéistes, des boudhistes. Il suffit qu’il y ait un facteur déclencheur des allergies que le tout tombe à l’eau.
        Donc, ne criez pas aux loups stupidement, vous devez savoir les problèmes de ces régions !!


      • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:46

        ar jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 12:12

        tout à fait le Joker.
        La France doit réaffirmer ses valeurs avec fermeté.


        C’est ça ! 

        Soyons aussi cons que les Pakistanais ; il n’y a pas de raison ! 

         

        Vous avez raison, soyez un bon chretien, tendez l’autre joue, si cela vous plais.


      • OMAR 13 novembre 2010 20:06

        Omar 33

        Docdodo :« Qu’est-ce que vient faire Israël dans ce débat 

        Mais c’est vrai..
        Israel est en train de construire des »palais«  R. KHOURY, J. KHADER, N. ATEEK, Y. KATANACHO, bref, tous les théologiens de plusieurs églises chrétiennes en Palestine.

        Sauf que ces palais seront entourés de barbelés et auront des miradors, 

        De plus, le Secours Catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap ont demandé au premier Ministre de »faire pression pour qu’ Israel respect les droits fondamentaix des palestiniens et d’agir pour mettre un terme à l’impunité accordée à l’état d’Israel. 

        Le tamis sert à faire du couscous, pas à cacher la vérité...


      • glopy1 15 novembre 2010 11:05

        bien sur.. tous ces pays et notamment l’irak étaient de grandes et belles démocracies ou régnaient paix, justice, et équitée... Bien sur tous ces chefs de villages incultes et sectaires, comme chaque habitant du pakistan, savent que s’ils tuent leur prochain en le lynchant c’est grace/ou rien que la faute des américains, car ce n’est pas leur nature. Bien sur l’iran était un eldorado de liberté etc etc etc...
         
        Nous avons fait la révolution française pour arriver a la démocracie, si les pays ne veulent pas de l’ingérence qu’ils en fassent autant comme dans toutes les républiques de l’ex URSS. Malheureusement quand ces pays le font, c’est pour installer une république Islamiste et 10 fois plus obscurantiste.
         
        ce que tu ne comprends pas, c’est qu’il n’y a pas de racisme (ce n’est pas le terme adéquat) contre une religion, dont les textes sont mille fois interpretés et de mille manières, voir, a géométrie variables pour que des gens comme toi puissent le défendre sur des mots alors que d’autres jugent les actes. Il suffit d’écouter les preches sur les radios périphériques pour être choqué des propos en France. Nous avons le droit en France de ne pas voir s’imicer dans notre vie au quotidien, une religion qui est par définition liberticide et obscurantiste, occuper nos assietes, créer des polémiques quand on lit voltaire, dans les hopitaux, les piscines, les écoles.

        L’argument mainte fois évoqué est la manipulation, mais manipulation de qui ? de nous laics ? des francais de souche ? des fn ? ou manipulation des musulmans de france pour des fins politiques ? Nous sommes assez grand pour voir ce qui se passe a nos portes, tant exemples dont les journaux, qui devraient être censés nous manipuler devraient nous rebattre les oreilles tous les jours. C’est aujourd’hui qu’il faut lutter et pas quand il sera trop tard. Quand je vois qu’on me reprend aujourd’hui déja pour blasphème, quand les filles qui ne sont pas musulmanes se sentent aujourd’hui contraintes de s’habiller plus long, quand on m’oblige a manger hallal parce qu’un seul musulman est dans une soirée, que je ne dois pas sortir de nourriture devant un musulman en période de ramadan. J’ai le droit dans un pays laïc ne pas le vouloir, et de respecter pour autant que si un musulman m’invite je mange halal sans souci, mais je ne veux pas de cette imprécation au quotidien parfois sourde, parfois clamée ou parfois par la force sous l’épée de damoclès brandit du rascisme.

        Si nombre de bobos bien pensant (et pourtant je ne suis pas de droite), ont de la merde dans les yeux, ou cette peur viscérale d’être suspecté de rasciste avec leur collaboration naïve, il est temps pour les laïcs ou athée ou ce que vous voulez (pour qu’on ne joue pas sur les mots) se fassent entendre et disent non a l’atteinte aux libertés, non a l’obscurantisme, et le pire pour moi, non au fait de contraindre les femmes au rang de sous être et d’esclave des hommes en 3 mouvements. C’est stop tout de suite, parce que quand il sera trop tard, nous n’aurons nos yeux pour pleurer. Il ne faut pas être naïf et penser que les pontes musulmans veulent notre bien, comme toute religion, ce n’est qu’un pouvoir qui ne connait pas les frontières et n’hésite pas a utiliser la force quand une fois le droit de tolérence aquise. Certes on ne peut plus convertir les aztèques a coup de sabre, mais c’est aux démocracies qu’on assène les coups d’épées pour faire place nette. Il existe une stratégie a étape, ne revons pas.


      • Albar Albar 16 novembre 2010 09:46

        J’ai vu une certaine Rachelle, une chrétiènne américaine, citoyenne de la plus grande puissance mondiale se faire écraser comme on écrase un cafard, aussi des ogres du tsahal investir l’église de la nativité, et d’autres faits encore sans qu’il n’y est une réaction de l’occident chrétien. Demandez aux chrétiens de Palestine pour ne pas dire israel ce qu’ils pensent des sionistes juifs. C’est bien les sionistes israeliens alliés aux néo cons US (dont la composante est majoritairement composée de juifs sionistes ) qui sont derrière la stigmatisation des musulmans, et ce fait divers constitu une indexation de plus.
        Israel est bel est bien derrière le chambardement du monde, sa fin serait une bouffée d’oxygène pour la tranquilité du monde ; Ne dit on pas qu’un bien mal acquis ne profite jamais !


      • Axel de Saint Mauxe Nico 13 novembre 2010 12:11

        Hmm Chrétienne, et qui plus est dans un pays qui est officiellement du côté des USA, à mon avis c’est un cas qui n’intéressera pas BHL.


        • Albar Albar 13 novembre 2010 12:31

          Une niaiserie de plus afin de stigmatiser l’Islam et de détourner les français sur les réels problèmes, la hasbara s’engouffre dans ce qui fait son crédo : Haro à l’Islam réactionnaire, car au départ il ne faut surtout pas oublier les actions intiées par cet occident belliqueux et hypocrite, il frappe en premier et s’étonne de la réaction , meme minime.



          • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:05

            Vous voulez dire qu’il faut passer sous silence le viol collectif et la condamnation à mort de cette femme ? Et en quoi violer et pendre une pakistanaise est-il une défense contre l’occident ?


          • juluch 13 novembre 2010 13:45
            Par Albar (xxx.xxx.xxx.121) 13 novembre 12:31

            Une niaiserie de plus afin de stigmatiser l’Islam et de détourner les français sur les réels problèmes, la hasbara s’engouffre dans ce qui fait son crédo : Haro à l’Islam réactionnaire,car au départ il ne faut surtout pas oublier les actions intiées par cet occident belliqueux et hypocrite, il frappe en premier et s’étonne de la réaction , meme minime.


            L’Islam est le DANGER de ce siècle !!


            Tu approuves se qui c’est passé ?? Si c’était ta moukere qui serait à la place tu dirais pas ça !



            d’ou tu sors toi ?




          • Axel de Saint Mauxe Nico 13 novembre 2010 15:02

            @amaury,


            Le problème comme je le disais, c’est que ce cas n’intéresse pas BHL.

          • Aafrit Aafrit 13 novembre 2010 16:01

            Conscience ?
            Watrem croit, un nombrilsite comme il est, que la conscience est son truc à lui et à sa religion ou pays, son dieu ou que sais-je.Et les autres ne sont que des animaux sans loi ni foi ni roi comme l’ont dit ses ancêtres envers les amérindiens il y a quelques siècles.
            On a dit, quand tu as écrit ton article la dernière fois, il y a eu des réactions et des réactions ne cessent d’exister tant qu’il y a des gens sensés et pas hypocrites dans ces pays, une chose qui n’en manque pas que ce soit au pakistan ou ailleur.Alors cesse de croire qu’il n’y a que toi qui as cette conscience !
            A moins que tu ne joues à l’hypocrite-sourd ?


          • OMAR 13 novembre 2010 19:28

            Omar 33

            Amaury Vatemettre :« Il serait bien qu’il y ait d’ailleurs une réaction, au moins une, d’un musulman, en faveur des chrétiens d’Orient

             »Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, à ce qui a été à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux prophètes de la peur de leur Seigneur. Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux. Nous sommes soumis à Dieu ».

             Le CORAN Sourate La Génisse, Verset 136

            Le musulman qui ne condamne pas le massacre de musulmans, de chrétiens ou d’autres minorités religieuses n’est pas musulman.

            Est-ce assez clair et net ?


          • glopy1 15 novembre 2010 11:08

            c’est clair souf pour le « soumis a dieu »


          • Abderraouf 13 novembre 2010 12:45

            Ah parce qu’en plus de la torture de ses enfants, elle aurait été violée par des imams ? Dites M. l’élu, vous êtes sûr d’avoir bien regardé partout ? Non parce que si ça se trouve, elle a aussi été crucifiée dans une mosquée vouée à Baal par des ascètes soufis, puis empalée dans un moussalla sataniste sous l’œil du Vizir hamaso-salafisto-rafidhien avant d’être écartelée à la Mecque même par le Calife hezbollao-sunnito-douze-imamien.

            Si si, googlez bien voyons
            Un élu smiley


            • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:07

              Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs. Surpris que la torture, le viol et la condamnation de la mort d’une femme vous amuse 


            • perehilan perehilan 13 novembre 2010 16:09

              JoJo c’est plus fort que lui cette envie de rigoler.


            • Abderraouf 13 novembre 2010 19:07

              Un cas d’école si je puis dire

              1. Voici précisément ce que dit votre Blog … Blogspot de cette association chrétienne :
              According to Release partners, a mob formed and Asia was violently abused by Muslim villagers and clerics. Her children were also beaten.

              Savez-vous seulement ce que le verbe ‘to abuse’ signifie :

              • Sense 1  
              Treat badly (Maltraiter)
              •  Sense 2  
              Change the inherent purpose or function of something (Changez le but inhérent ou la fonction de quelque chose)
              • Sense 3  
              Use foul or abusive language towards (utiliser un langage inconvenant ou abusive)
              • Sense 4  
              Use wrongly or improperly or excessively (utiliser d’une manière erronée, impropre ou inadéquate)
              http://www.audioenglish.net/dictionary/abuse.htm

              Puisque vous avez osé le traduire en viol (vous ou un autre hein), alors il fallait aller jusqu’au bout. Violée par des villageois et par des imams.

              2. Ensuite comble d’imposture vous dites « Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs » j’y reviendrai.et vous avez ‘su’ ça sur la foi du seul « According to Release partners » et c’est avec cette rigueur là que vous comptez-servir les vôtres avec votre mandat ?

              Ensuite pourriez-vous au moins me dire lesquelles d’ONG, des fois qu’elles auraient un site officiel, l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?

              J’espère qu’il ne s’agit pas de ‘Protect Foundation Pakistan’ ou apparentées, pour comprendre n’hésitez pas à suivre le lien si le Cœur vous en dit, la source que je donne est catholique, vous ne serez donc pas souillé :
              http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=28658&lan=fra

              3. Bien que par un mystère qui m’échappe, elle n’en donne qu’une, France 24 dit bien qu’il y a deux versions :

              « Les versions diffèrent sur la suite des événements. Selon the Pakistan Christian Post, la jeune chrétienne se serait réfugiée quelques jours plus tard dans un commissariat après avoir été violentée par les habitants de son village et ses enfants torturés. Mais sous la pression de la foule, la police se serait retournée contre elle avant de l’inculper pour blasphème, selon les articles de lois 295 B et 295 C du code pénal pakistanais en vertu desquels quiconque insulte le prophète Mahomet directement ou indirectement est passible de la peine de mort. »
              http://www.france24.com/fr/20101111...

              Bref, vous commencez par traduire depuis l’anglais à la va comme je te pousse, vous persistez en transformant un « A en croire des ONG » en je ne m’en lasse pas « Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs », vous ne prenez même pas la peine de consulter ce que dit votre propre presse sur l’existence d’une autre version qui bizarrement n’est parvenue à personne et surtout pas à vous et vous finissez en beauté en m’accusant presque de me réjouir du sort de cette femme.

              En fait vous n’êtes pas un élu, vous êtes beaucoup mieux, vous êtes l’élu, the one puisque vous aimez l’anglais.


            • Abderraouf 13 novembre 2010 21:03

              Même pas l’honnêteté de reconnaître que vous vous êtes trompé sur la traduction en « viol » et donc sur toute la séquence pleurons dans les chaumières :

              « Elle aurait été battue et violée par un groupe d’hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mère est en sang, blessée, salie, humiliée, violée... »

              Je me suis demandé à un moment et en dehors des soldats du diviseur, quelle engeance de croyants pouvait être capable de colporter ainsi des diffamations, voire de leur ajouter de leur propre initiative un on-dit par ci, une traduction à la con par-là en se moquant royalement des conséquences que ça pouvait avoir fût-ce en vies humaines.

              Qu’est-ce que vous craignez, de dire je me suis trompé, devant des mortels sur AV ?
              Vous êtes sûr d’avoir bien fait votre choix, vous êtes sûrs que c’est le qu’en dira t-on qu’il faut craindre et pas le tout puissant ?

              J’ose espérer pour vous que vous soyez non pas croyant mais athée parce que sinon, ça voudrait dire que vous n’auriez pas compris grand chose smiley 


            • juluch 13 novembre 2010 13:41

              L’Islam est un danger ! On ne peu plus le nier !


              d’ailleurs, il y a eu peu d’écho de cette histoire.....Imaginez un peu que se soit en Occident qu’une Musulmane soit brutalisé de la sorte pour la Religion ??

              On aurait pas finis d’en parler : sos racisme, les élus, les politiquement correcte de tous poils, les droits de l’hommes et j’en oublie !

              Deux poids, deux mesures c’est bien vrai !

              • Albar Albar 13 novembre 2010 20:28

                U n hasbara de plus ou de moins voit toujours l’Islam comme un danger, pour les sionistes s’entend ! Balayes prés de chez toi d’abord avant de voir ailleur


              • juluch 13 novembre 2010 21:25
                Par Albar (xxx.xxx.xxx.224) 13 novembre 20:28

                U n hasbara de plus ou de moins voit toujours l’Islam comme un danger, pour les sionistes s’entend ! Balayes prés de chez toi d’abord avant de voir ailleur


                Je suis pas sioniste !! t’es complètement ouf mon gars !



              • ZenLo 15 novembre 2010 12:06

                Justement, l’occident a déjà brutalisé des personnes à cause de la religion. C’est surement une des raisons pour lesquelles ses organisations, associations existent.

                Maintenant, il reste à des pays en développement à évoluer dans cette voie de tolérance et de connaissance de l’autre.

                Et le chemin est encore très long, même pour nous.

Ajouter une réaction