Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > De Hubbard à Vorhilon Raël

De Hubbard à Vorhilon Raël

Mon précédent papier sur la Scientologie donne lieu à une polémique, mais il n'y a pas qu'elle sur la sellette, il y a aussi le fumeux raélisme. Penchons nous sur cette autre supercherie.

J'ai lu par hasard,il y a fort longtemps, le premier bouquin de ce Vorhilon/Raël ("Raël, crétin sidéral", dixit Michel Onfray) dans lequel il prétend avoir été enlevé par des extraterrestres et affranchi dans une soucoupe volante. Croquis à l'appui et guignolesques détails, comme les six androïdes femelles affectés à son bien-être. Ne riez pas... avec des échelles pour y grimper, si, si. Venir de si loin et utiliser des escaliers en formica de chez Confocastra ça crédibilise le monsieur, lequel d'ailleurs n'a pas hésité à plagier certains ouvrages de Jean Sendy, un aîné aussi farfelu, mais curieusement auteur de science-fiction.(décidément le monde des gourous est petit). Il y a deux explications au phénomène raélien, la première est que Vorhilon est un professionnel de l'esbroufe pour la seconde et/ou un charlatan qui a fini par croire à ses élucubrations.

Géniocratie et élohims

La doctrine politique de Raël s'oppose à la démocratie et à l'égalité des citoyens. Seules les personnes dotées d'un quotient intellectuel élevé pourraient occuper des fonctions dirigeantes. Les élohims sont le fonds de commerce du raélisme, d'après l'auteur toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par ces extra-terrestres grâce à une maîtrise du génie génétique et une avance scientifique de 25 000 ans. ! Sans craindre le ridicule, il affirmera que le 7 octobre 1975, il rentre de nouveau en contact avec les Elohim qui l'emmènent sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, Jésus et Mahomet (Deux juifs, un arabe et un asiatique ? Et Ron Hubbard, c'est du caca ?) et reçoit de nombreux enseignements qu'il décrira dans un second livre, où il écrit y avoir découvert des êtres merveilleux, harmonieux et pacifiques qui lui enseigneront une philosophie fondée sur le plaisir, l'amour, la connaissance et la conscience. Quand on lui demande dans quelle langue ont eu lieu ces conversations avec un Moïse et Mahomet qui ne parlaient pas la même langue, il répond que là-bas (ou là-haut ?) tout le monde à la faculté de s'exprimer en toutes langues.

L'origine de cette mystification

En partant d'un canular entre copains, Vorilhon, ce journaliste sportif et chanteur (1) a cru bon de créer sa propre école de pensée pour ne pas dire secte, ce qu'est pourtant le cas. Ce gros futé se prend depuis pour un prophète et ses adeptes croient ce qu'il annonce, à savoir que les hommes ont été créés par clonage par des extraterrestres qui voudraient bien nous rendre visite, mais qui ont peur de nous affoler par une irruption massive. C'est pourquoi, ils ont choisi notre concitoyen pour annoncer la bonne nouvelle, à la condition de construire une ambassade pour les accueillir ?. Et qui dit construire un édifice, dit amasser du pognon, ce que notre Raël fait en recueillant dons et cotisations obligatoires versés directement en Suisse. Led plus nanars des raéliens devraient se demander pourquoi depuis 35 ans qu'ils cotisent, pourquoi on n'a pas encore posé la première pierre de ce monument.

Clonage

Une adepte, Madame Boissonier avait affirmé au début des années 2000, la naissance du premier bébé cloné !! Voici un commentaire sur le Web d'une raélienne à ce sujet :"nos créateurs, les Elohim utilisent le clonage pour transférer leur vécu, après leur mort, dans un corps plus jeune et ainsi prolonger leur vie. C'est ainsi que tous les Prophètes qu'ils nous ont envoyés au cours des temps sont maintenus en vie sur leur planète. Lorsque nous aurons pu édifier une Ambassade pour accueillir nos Créateurs, les Prophètes viendront avec eux nous rencontrer. » Selon certaines sources le Vatican se préparerait déjà à évangéliser les extraterrestres. !

Pour se faire une idée sur le personnage on peut regarder sur le lien suivant un reportage diffusé Par M6, Zone Interdite, en 2002 (un peu long, mais on peut passer quelques séquences).http://www.info-sectes.ch/index-rael.html

J'aime bien l'interview de la mère et tante de ce héros au regard si doux qui en rigole et le passage sur ses locations de bolides de courses « offertes » par ses adorateurs pour terminer sur son harem perso. Des foldingues ou des péripatéticiennes elles aussi offertes par ses adorateurs. A la fin j'ai eu l'impression que ce "Raël" prend ses ouailles comme ses confrères pour des crétins ou pire pour des pigeons.

Sur le phénomène des sectes on peut lire aussi sur ce lien http://atheologie.hautetfort.com/archive/2008/04/03/sectarisme-et-credopathie.html

Et si on parlait de la secte Moon !!!

N.B Après un procès contre des adeptes de Raël notre nouveau messie qui est par logique raélienne le demi-frère de Jésus de Nazareth, par crainte de retombées sur sa céleste personne, continue ses affabulations et roueries au Canada.

(1) Il a même été chanteur sous le nom de Claude Celler voir sa discographie « Madame Pipi » http://www.bide-et-musique.com/artist/1621.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Lovyves 4 février 2012 10:52

    Bonjour

    En tant que raëlien, je vous dis bravo d’avoir fait un article au sujet de Raël.

    Votre article est il impartial et informatif !?

    je ne reprendrais pas tous les paragraphes, juste un passage :

    « Sans craindre le ridicule, il affirmera que le 7 octobre 1975, il rentre de nouveau en contact avec les Elohim qui l’emmènent sur leur planète où il retrouve le Bouddha, Moïse, Jésus et Mahomet (Deux juifs, un arabe et un asiatique ? Et Ron Hubbard, c’est du caca ?) » !

    Non Ron Hubbard , c’est pas du caca, il est mort le 24 janvier 1986,donc il n’était pas encore au paradis !

    Et qu’il y avait, selon les dires de Raël une quarantaine de convives terriens.

    Est ce une déformation de l’information volontaire !?

    Evidemment à chacun la liberté de croire ou pas à ces histoires.

    Et la suite de ce paragraphe :

    « et reçoit de nombreux enseignements qu’il décrira dans un second livre, où il écrit y avoir découvert des êtres merveilleux, harmonieux et pacifiques qui lui enseigneront une philosophie fondée sur le plaisir, l’amour, la connaissance et la conscience. ».

    Donc comme il est écrit, les Elohim ont donné à Raël un enseignement basé sur le plaisir, l’amour, la connaissance et la conscience.

    Serait ce ceci qui vous inquiète, vous parait fumeux !?

    Serait il dangereux de professer le plaisir, l’amour, la connaissance et la conscience l

    Tout cet article porte à croire que oui !

    Ridiculiser et provoquer la haine, c’est moins fumeux, certes, mais ceci mène souvent au bûcher !

    Et tenter de ridiculiser les minorités religieuses ne risque pas le bûcher, pour les auteurs de ces articles, ces derniers temps, même au contraire, c’est très fumeux, très prisé, et, ceci fait un bel écran de fumée par rapport aux difficultés de la société actuellement !


    • teddy-bear teddy-bear 4 février 2012 14:49

      Lovyves *

      Comme argument vous aller chercher cet anachronisme au sujet de Hubbard due à une césure dans un extrait de mon article paru sur mon blog.

      Toutes mes informations sont tirées de textes de Vorhilon, je suis possesseur du premier de ses bouquins et me demande si je ne vais pas le mettre en vente aux enchères sur sur E-Bay.

      Evidemment, ce n’est pas sur l’apparente forme de spiritualité raélienne reçue des elohims auxquels plus personne ne croit, que le bât blesse, mais sur ses escroqueries mercantiles et morales, comme l’amour libre qui débouche sur sur cei vous savez et que Vorhilon exerce sans vergogne. Devant des proies consentantes il aurait tort de s’en priver.

      Que l’on soit scientologue ou raélien, un seul mot mot commun la supposée « haine » de ceux qui dénoncent ces sottises. Curieux, non !. Encore une fois je ne hais personne, même Vorhilon, mais m’insurge contre le fait qu’il prenne comme d’autres collègues de bureau les gens pour ds imbéciles. A la limite je devrais dire tant pis pour eux, mais comme je suis humaniste je les plains et voudrais les défendre ou mettre en garde les futurs gogos.

      En ce qui concerne le petit côté écran de fumée que feraient ces articles de pédagogie contre les difficultés actuelles dues au système, je ne vois pas trop Vorihlon s’en préoccuper vraiment, sauf en émettant des banalités comme le moindre péquin, qui lui n’est pas le frère de Jésus de Nazareth. Il suffit de lire mes autres posts.

      Pour terminer, il faut constater que comme chaque fois les contradicteurs évitent de parler des absurdes précisions sur les voyages intersidéraux, les croquis enfantins et autres balivernes, comme le clonage. On reste dans le flou, ce qui est plus facile, car n’est pas vrai raêlien qui veut.

      La lutte contre le sectarisme ne tient pas compte des échéances électorales, elle est aussi vieille que le sectarisme lui-même, l’exemple du christianisme du soufisme en sont l’illustration.




    • Nina888 27 février 2012 17:14

      Je ne voie pas ce qu’il y as de mal dans le rejet du matérialisme ...
      Si le spirituel permet d’eviter de dériver dans l’injustice , le matérialisme semble injuste ...
      Je ne serait même pas étonée que le vrais monde, le monde spirituel est semblable aux dessins animés ... je serait même pas étonée que ce monde est un monde fictif ...
      Il y as peut de différence entre le polythéïsme, le monothéïsme et le boudisme : les 3 sont compatibles de la manière suivante : le monothéïsme est la synthèse du polythéïsme et du boudisme , les petit dieu sont une facette du vrais dieu, une multitude de ses aspect et le boudisme rejette l’idolatrie matérialiste, et le monoteïsme n’accepte pas l’idolatrie , ceux qui se fourvoie sont ceux qui tire profit de la foi pour etre supérieur au autre mais seul celui qui veut etre esclave des esclave l’est vraiment et encore il risque de s’enorgeuillir de cet etat de chose ... l’aspet philosophique de cet discution est que la loi des esclaves les plus matériel est forcement la plus juste si elle apliquée à tous et pour tous, même à elle même : les loi d’Azimov ...
      Et tous le monde comprendra qu’il sert à rien d’etre plus fort que les autres sans contrainte et sans contre partie ...


    • bruenor bruenor 4 février 2012 12:36

      En ces temps de « new age » ça vaut le coup de fonder une religion et gourou est une bonne situation.Le parcours de Mr Vorhilon est exemplaire ,de chanteur de rue le voilà millionnaire,plein de jolies femmes et de belles voitures ( il aime les courses automobiles) -il parait même qu’il investit dans le vignoble...Possible qu’il ait fini par se convaincre lui même de ses propres délires ce qui en ferait un gourou encore plus efficace-et ce ne sont pas les gogos qui manquent en ces temps troublés....le marché des sectes et religions n’a pas fini d’être rentable.


      • Ellen 4 février 2012 16:00

        Etes vous en manque d’argent, est ce difficile pour vous de draguer et d’avoir plein de filles autour de vous ? Sans doute etes vous juste jaloux de ne pas être capable d’avoir cela ? Quand tout va bien dans sa vie, on ne se sent pas envieux envers ceux qui ont quelque chose de plus.

        car pourquoi ne pas envier tout les hommes riches, qui ont de belles voitures et de belles jeunes femmes autour, il y en a à la pelle. Par contre un homme qui envers et contre tout, défend les mêmes idées et ne possède rien, et garde depuis 30 ans la même ligne de conduite sans retourner sa veste, qui offre de l’amour, son sourire, sa vie et son temps, ca c’est autre chose.

        Les sectes sont un non problèmes en France. Toutes les véritables études le prouvent. Le gouvernement français essaie juste de faire un écran sur les vrais problèmes. Et ce qu nous attend en 2012 ce n’est pas rien.....


      • bert bert 4 février 2012 16:58

        ahahahah c’est que le gouvernement francais est une secte !!!!!! smiley



      • epicure 4 février 2012 23:11

        Ce qui crée des victime, qui escroque les gens est un problème, donc les sectes sont un problème.


      • bruenor bruenor 5 février 2012 09:31

        Merci Hellen de vous inquiéter mais je n’ai besoin de rien.Je n’envies pas Mr Vorhilon voyons je ne faisais que souligner que comme gourou il a bien réussi son coup.


      • Galekal 4 février 2012 12:38

        Bravo à l’auteur. Bon boulot d’analyse et de déconstruction de la supercherie pratiquée par les gourous et charlatans divers et variés. smiley


        • Ellen 4 février 2012 16:06

          Comment peut on parler d’analyse et de déconstruction ? Voici une véritable information sur le sujet. Bonne lecture

          http://www.coordiap.com/view9968-palmer-susan-nouveaux-heretiques-francais.htm

          Les nouveaux hérétiques français
          Par Susan Palmer
          janvier 2012
           
          Depuis l’âge des lumières, la France a proposé et soutenu des directives constitutionnelles claires pour la protection des droits de l’homme et de la liberté de religion. Mais, aujourd’hui, des attitudes intolérantes et des pratiques discriminatoires à l’encontre de croyances minoritaires sont devenues monnaie courante et même institutionnalisées dans la vie publique. Susan Palmer nous offre un regard perspicace sur les nouvelles religions ou « sectes » les plus stigmatisées et sur la façon dont l’Etat français gère les minorités philosophiques et de conviction.


        • Galekal 4 février 2012 16:35

          Est ce que tu te laisses psychotiser dans l’espoir de plaire à ton gourou ?


        • epicure 4 février 2012 23:36

          @Par Ellen (xxx.xxx.xxx.137) 4 février 16:06

          un texte qui considère qu’au fond on peut tout se permettre parce qu’on se déclare une nouvelle religion n’a aucun intérêt et n’apporte rien.

          la liberté de conscience dont se réclame le site, c’est celle de l’a liberté de l’individu par rapport à tout mouvement religieux, et non la défense des intérêts des secte à se permettre tout et n’importe quoi notamment réclamer des sommes astronomiques pour débiter de la SF du niveau collège .


        • Clojea Clojea 4 février 2012 14:17

          Décidément notre retraité du secteur bancaire (l’auteur) a quelques dents sur les groupements religieux ou autres. Ma foi, c’est vendeur parait-il et puis c’est votre droit. Raël, je ne connais pas, donc je ne vais pas en parler..... Mais dites moi, vous qui vous posez en pourfendeur, le secteur bancaire, dont vous êtes retraité, n’est-ce pas une secte économique ou professe le dieu pognon, et le saint esprit dividendes ???


          • teddy-bear teddy-bear 4 février 2012 15:04

            Encore une ânerie. Les employés de banque sont des salariés, rien à voir avec les directions et ses actionnaires .Avec un tel argument on ne va pas très loin. D« autant que syndicaliste j’ai toujours militer contre les excès de la gestion capitaliste. Membre du conseil d’administration dès 1981 d’une banque nationalisée, j’ai obtenu qu’un crédit pour un grand groupe métallurgiste soit assorti d’un report d’un plan de licenciement dont j’avais la liste des »nominés" sur le bureau. Je n’ai pas été toujours les fesses sur un fauteuil devant mon écran.


          • Clojea Clojea 4 février 2012 16:49

            @ Teddy Bear : Vous dites « ....encore une annerie, car je n’étais qu’employé dans le secteur bancaire etc..... ». Donc, vous sous entendez qu’en tant qu’employé vous n’étiez responsable de rien, et que ce sont les dirigeants responsables de tout. Facile, trop facile. Voyez vous, on travaille ou on veut et on cautionne ce que l’on veut. Je n’ai jamais voulu travailler pour les usines d’armement, les banques, les huissiers, l’armée etc...... C’est un choix délibéré de ma part. Car même en tant qu’employé vous êtes responsable de ce qui se passe à l’intérieur de la société. Que vous le vouliez ou non. Non pas que je haïsse les guichetiers des banques ou le simple soldat, mais il n’en n’est pas moins vrai que d’accepter de travailler pour ce genre de sociétés va y apporter sa caution. Malheureusement on ne peut pas se passer des banquiers aujourd’hui et c’est dommage, car ils ont oubliés leur mission principale, celle d’aider réellement les gens à démarrer une activité ou les conseiller dans des placements judicieux. 

            Mais, la banque ou bankster pourra être un sujet dans un article prochain, pourquoi pas. 
            Pour en revenir à vous, donneur de leçons, à votre place j’y regarderais à deux fois, car retraité du secteur bancaire à l’aise dans ses baskets, ça passe difficilement. 

          • jullien 4 février 2012 22:17

            @Clojea
            La réponse est dans le texte : Teddy-Bear vous parle du siècle dernier, vous lui répondez en parlant d’aujourd’hui.


          • Ellen 4 février 2012 15:53

            Bonjour

            Je suis raëlienne depuis 15 ans et fière de l’être. 

            Rael parlait du clonage dans son livre en 1973 pourtant personne ne pensait que cela pouvait être possible ; Rappelez vous, la fécondation in vitro n’existait pas encore. Pourtant cela existe aujourd’hui.

            Toutes les avancées scientifiques prouvent tout ce qu’il a écrit dans ses ouvrages. Avez vous seulement pris le temps de lire un de ses ouvrages et de discuter avec quelques raëliens juste pour faire le point sur la véracité de vos pensées qui ne sont qu’après tout que des croyances (merci aux médias menteurs journaux et télévisions). Un juge ne prend il pas le temps d’écouter les deux parties avant de se faire une opinion.

            Est ce plus intelligent de croire en un Dieu d’amour quand on voit à quoi cela mène sur terre ? Tant et tant de morts en son nom...

            Est ce plus intelligent de croire que l’on descend du singe, quel horreur . !!!!

            Est ce plus intelligent de croire au big bang ? Quand on connait l’intelligence de nos cellules et leurs complexités, l’harmonie de la planète, comment croire à une telle anerie ?

            Alors oui je trouve cela judicieux de penser que des être conscients on décider de créer la vie sur d’autres planètes, car quel challenge merveilleux. Ils sont nos pères et on envi que nous les accueillons et ne veulent pas s’imposer à nous. Quel respect pour nous smiley

            Nous sommes nous mêmes en train de créer la vie et d’explorer d’autres planètes et c’est dans nos projets d’aller explorer. Pourquoi d’autres ne l’auraient ils pas faits avant nous ?

            Rael n’est pas important c’est un messager, c’est son message qui compte. Je l’aime pour ce qu’il est, son courage, sa tenacité et son amour qu’il a pour l’humanité. C’est le dernier des Prophètes. Celui qui dit la vérité.


            • Galekal 4 février 2012 15:58

              Et patati et patata. smiley
              Ne perds pas ton temps. Sur ce fil, les gens sont vaccinés.


            • Ellen 4 février 2012 16:10

              Hi hi justement les vaccins ca rend bien malade et pas que dans le corps smiley


            • Galekal 4 février 2012 16:14

              C’est très utile, les vaccins. Cela permet au système immunitaire de se défendre contre de multiples impondérables, jusques et y compris la raëlite aigüe dont tu sembles faire l’objet. smiley


            • Ellen 4 février 2012 16:36

              Ah Ah Ah croire qu’un vaccin protège de quelque chose quand on sait toutes les merdes dangereuses pour la santé qu’ils mettent dedans. Il y a tant d’enfants et aussi d’adultes qui développent des maladies après avoir été vaccinés.

              Justement les Elohim nous crée tout ce qu’il fallait dans notre corps afin que nous puissions nous guérir aisément. Les plantes et les aliments sont nos meilleurs alliés ainsi que notre manière de gérer nos émotions et la santé de notre corps (jeuner, méditer, dormir suffisamment, s’amuser, être profondément positif...). Mais nous pauvres petits humains, nous abimont tout, l’eau, l’air, merci Fukushima, ce n’est que le début....

              Quand on est mal dans sa peau, et sans espoir, on fume, on boit du coca cola, on mange au mac do, des chips en regardant la télé, on se fait vacciné au passage et après on s’étonne d’être moche et déprimé. Et ainsi les industries pharmaceutiques sont ravie de s’enrichir.

               

               


            • Galekal 4 février 2012 16:45

              C’est la meilleure. Et toi, tu penses que tu as une chance qu’un mec sain d’esprit te trouve attirante si tout ce qui t’inspire dans la vie, ce sont ces affabulations à propos des « Elohim ».

              Libères toi de l’emprise de ton « Raël ». Il n’y a aucune honte à suivre une psychothérapie, et cela te permettra de ne pas t’en laisser conter par des manipulateurs plus pervers que réellement délirants.

              Navré si je suis cru mais il est temps de se réveiller.


            • Ellen 4 février 2012 16:53

              Viens le rencontrer en Europe cet été afin de te faire ta propre idée avec ton ressenti.

              As tu seulement lu un de ses livres pour en parler ? ou est ce seulement au travers des médias que ton opinion s’est forgée ?

              Merci de vouloir prendre soin de moi. Je n’ai pas besoin de thérapeute. Je me sens bien vivante et en forme smiley))))))))


            • Galekal 4 février 2012 17:13

              Sur le fond, on ne peut aider les gens qui n’ont pas décidé de s’aider également. Je vais juste essayer une dernière fois par principe.

              Aller voir Raël ? Les gens n’ont pas de temps à perdre à aller écouter les élucubrations d’un mystificateur qui n’a d’autre souci que de profiter du désarroi psychologique. Profiter dans tous les sens du terme.

              Lire Raël ? Mais, tu n’y penses pas. De nos jours, le temps manque déjà pour lire les bons livres. Alors, les daubes, autant éviter d’y consacrer du temps. Il est bon de cultiver une certaine exigence littéraire.

              Tu te dis heureuse ? Perte euphorique de la réalité et des repères. Dans tous les cas, si l’envie te vient de reprendre pied dans la réalité dans le cas où tu comprendrais que tu te fais avoir, n’hésites pas à aller consulter un toubib. Ces gens sont là afin d’aider et non d’enfoncer.


            • jullien 4 février 2012 22:53

              Toutes les avancées scientifiques prouvent tout ce qu’il a écrit dans ses ouvrages.
              Que les extraterrestres ont créé les continents en lançant des bombes atomiques dans l’océan ?
              Qu’ils utilisent des fusées à quatre étages pour venir sur Terre, ce qui est plutôt surprenant pour des êtres censés se déplacer dans la galaxie et donc disposer d’une technique de déplacement supra-luminique ?
              Que la Bible est le récit de nos rencontres passées avec des OVNIS et leurs occupants [l’anthropologie soviétique a un temps envisagé des visiteurs extraterrestres pour expliquer l’origine des religions mais cette théorie est depuis longtemps discréditée]  ?
              Rael parlait du clonage dans son livre en 1973 pourtant personne ne pensait que cela pouvait être possible
              Le premier clonage d’animal a eu lieu en 1963. La littérature de science-fiction en parlait depuis des décennies.
              Est ce plus intelligent de croire en un Dieu d’amour quand on voit à quoi cela mène sur terre ? Tant et tant de morts en son nom...
              C’est à dire pas grand chose car les chrétiens sont les seuls à désigner leur dieu comme étant un dieu d’amour.
              Est ce plus intelligent de croire que l’on descend du singe, quel horreur . !!!!
              Avez-vous un argument plus sérieux ?
              Est ce plus intelligent de croire au big bang ?
              Oui. A moins que vous n’ayez une meilleure explication pour le rayonnement fossile.
              Quand on connait l’intelligence de nos cellules et leurs complexités, l’harmonie de la planète, comment croire à une telle anerie ?
              Soyez plus précise.
              Nous sommes nous mêmes en train de créer la vie et d’explorer d’autres planètes et c’est dans nos projets d’aller explorer. Pourquoi d’autres ne l’auraient ils pas faits avant nous ?
              Le paradoxe de Fermi (« S’ils existent, où sont-ils donc ? ») n’a toujours pas été résolu. La « solution » que vous avancez n’en est pas une puisque ne reposant ni sur des observations, ni des expériences, ni des raisonnements.


            • epicure 4 février 2012 23:58

              aller ta supercherie ne convaincra que les ignares :

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

              première description d’une société clonée dans les années 30.

              Et ce qui est marrant c’est la description qu’il fait de l’intérieur des vaisseaux ne dépasse pas les vaisseaux totalement kitch et obsolète des séries de SF des années 60, comme si des extra terrestres réels ayant dépassé le voyage stellaire étaient incapable d’avoir autre chose que des interrupteurs et des loupiotes comme interface de gestion de leurs vaisseaux spatiaux hyper technologiques.
              En 30 ans les humains auraient mieux fait technologiquement qu’une civilisation multimillénaire ?

              Mais vraiment il y en a qui en plus de se faire prendre pour des zozos par leur gourou prennent les autres pour des idiots.

              Si ce sont les élohims qui ont créé la vie humaine, qui a créé la vie complexe des élohims ? .....

              A part un cercle infini de créateur intelligent, c’est à dire une propositin absurde vous n’avez rien à proposer, et en fait ne vous distinguez pas des théistes, chez qui il n’y a qu’un seul extra terrestre mais immatériel.


            • BARTH 4 février 2012 17:49

              Ce n’est pas Vorhilon, mais VORILHON ?

              C’est auvergnat, c’est le LH qui se prononce YE !

              Et c’est vrai qu’il en raconte des vannes, mais pas plus ou pas moins plausibles que les autres !

              Suffit d’y croire et d’ouvrir son porte-monnaie.


              • Zobi Aldo Rifort 4 février 2012 23:16

                Raël, gouru (de secours) sans imagination, qui aura plagié ’tout le bouquin d’Adamski « Les soucoupes volantes ont atterri » (un autre allumé)
                http://www.rael.free.fr/main08.htm

                Comme par hasard, ils ont tous reçu une connaissance, un savoir, qu’ils doivent transmettre aux autres. Mais tout ceci a un prix...


                • REYELLE 4 février 2012 23:40
                  BOF ! pour la énième fois, un vulgaire copier coller de tous ce qui se trouve sur le net.
                  Juste déverser de la merde pour faire croire que l’on sait faire un article.
                  bon ! pendant un certain temps vous vous êtes senti quelqu’un.

                  • bert bert 5 février 2012 00:11

                    un p’tit lien sympa hihihihihi



                    • bert bert 5 février 2012 00:21

                      cette vidéo est pas mal aussi 

                      avec de la bonne techno trance 
                       smiley


                      • teddy-bear teddy-bear 5 février 2012 00:57

                        Réponse générale donc un peu longue.

                        Ellen*« Rael parlait du clonage dans son livre en 1973 pourtant personne ne pensait que cela pouvait être possible » Çà ne l’est toujours pas et n’a rien à voir avec la fécondation in-vitro, vous plaisantez j’espère, ne dites pas cela à votre médecin il va rire. Si vous aviez lu mon papier et non pas que les commentaires, vous sauriez que j’ai le premier bouquin de votre prophète ex-journaliste et que je l’ai lu. Employer le mot de prophète va irriter les croyants du Livre..Jules Vernes avait tout prévu lui aussi mais se prétendait pas le frangin du p’tit Jésus.

                        1/Encore une fois rien sur ses aventures spatiales et autres plaisanteries.

                        2/La justice française est contradictoire, vous devriez le savoir.

                        3/Et croire en un Dieu, d’où qu’il vienne n’est pas plus intelligent que de croire aux élucubrations de votre héros, c’est dans le même ordre de la croyance aveugle.

                        Par contre savoir que nous partageons avec les singes une quantité étonnante de gênes, soit 98 % d’ADN, découle de l’observation scientifique. D’ailleurs l’homme ne descend pas du singe il est son cousin et personnellement je m’en balance comme de l’An-Quarante comme tout le monde devrait le faire d’ailleurs. Je ne m’étonne pas que vous fassiez allusion aux extra-terrestre, c’est Vorilhon qui le dit et votre prose romantico-sidérale en découle.

                        Ellen* Nous renvois sur un site ou s’engouffre tout ce qui réac. Comme si un catho nous envoyait comme preuve la Bible ou son petit catéchiste illustré.

                        Clojea *Rien compris ou vous faites semblant ? Vous écrivez...... « Voyez vous, on travaille ou on veut et on cautionne ce que l’on veut. ", dans la période de chaumage que nous traversons cela me paraît un phrase bien creuse. La plupart des employés de banque ne sont pas en sacerdoce, la plupart pour gagner sa croûte et en ce qui me concerne j’ai commencé à bosser à 15 ans n’importe ou car j’étais soutien de famille nombreuse. Si j’avais pu choisir j’aurais voulu être avocat ou cantonnier !! Je pense que vous n’avez certainement aucun sens de la réalité dans le monde du travail et encore moins du montant des retraites du secteur bancaire qui s’inscrit dans la moyenne nationale du secteur tertiaire.

                        Reyelle * Cela fait plus de trente que je milite contre les sectes, en commençant par les Témoins de Jéhovah et par le « Temple du Soleil » et j’ai une collection fournie d’ouvrages sur la question qui arrivent tous à une conclusion : tout est une histoire de fric et de dupes. Je n’ai pas tout copié-collé..... trop long. Et voilà presque sept années que je me bagarre avec toutes sortes de croyances sur mon blog dont vous avez l’adresse sur Agoravox.

                        Jullien* J’aime votre commentaire et nous devrions nous demander comment après toutes les adresses qui devrait faire taire par leur précisions les pro-raéliens ou raéliens tout court ainsi que les théistes qui avancent planqués, comment font-ils pour persévérer ?


                        • Clojea Clojea 5 février 2012 12:55

                          @ Teddy Bear : Elle est bien bonne votre réponse. Figurez vous que moi aussi j’ai commencé à bosser à 13 ans, donc la réalité du monde du travail, je connais. Quand au montant des retraites du secteur bancaire, elles sont certainement bien mieux que celles des commerçants et artisans. Quand à vous, vous étiez dans un conseil d’administration d’une banque nationalisée en 81 (c’est vous qui le dites) donc, vous avez gagné bien votre vie et vous devez avoir une bonne retraite. Ne venez pas pleurer, sinon j’ai des kleenexs pour vous.

                          Votre argument, il y a du chômage, il faut bien bosser. Je l’attendais celle là. Ben voyons. Celui qui bosse dans une usine d’armement, comme argument il nourrit sa famille. Oui, mais les bombes qu’il fabrique vont tuer une famille quelque part. En quoi sa famille est plus importante que celle qui va être détruite ? Le sacro saint chômage. Facile comme argument. Combien de banquiers ont fermés les robinets à des gens qui en avaient besoin ? Plus que l’on ne s’imagine. Alors ne venez pas me jouer du violon. 
                          Quand on veut jouer les Zorro, il faut être sans tâches, ce qui n’existe pas ou peu sur cette planète. Mais avant de tirer à boulets rouges il faut aussi se remettre en question. 

                        • Galekal 5 février 2012 09:15

                          Si vous voulez mon avis, le bon plan pour éviter les embrouilles, c’est l’athéisme smiley
                          Ceci dit, les vrais agnostiques sont également sympathiques car ils ne sont pas allumés. smiley


                          • Lovyves 5 février 2012 10:29

                            Bonjour à Tous

                            Cher teddy-bear

                            C’est votre droit de critiquer les minorités religieuses, et je vous soutiendrai toujours pour ce droit.

                            Que les croyances ou hypothèses de ces minorités vous paraissent ridicules, vous avez des arguments et des raisons de le penser.

                            Cependant, est il plus ridicule de penser que la vie soit créée scientifiquement plutôt que par hasard !?

                            A chacun sa réponse !

                            Et il est possible d’argumenter dans un sens ou dans l’autre sans ridiculiser l’autre.

                            Ridiculiser l’autre est peut être un point de faiblesse !?

                            Ceci dit.

                            Plus important :

                            Pour vous les « sectes » seraient un danger pour l’humanité !

                            Combien de morts par jour !?

                            Et, dans vos prochains billets allez vous vous attaquer aux « sectes » qui font 30000 morts par jour de la faim !?

                            Il parait que c’est un petit groupe de personnes qui organisent la famine !


                            • starpeace 5 février 2012 12:53
                              Cher Teddy Bear,
                              j’ai hésité à répondre à votre article, mais il me semble qu’il mérite quelques précisions,
                              En fait, en France, les médias ont tout misé sur l’usage mercantile fait par les « sectes » pour les décrédibiliser...
                              Et ça a très bien marché...
                              Adieu donc tous les côtés spirituel ou religieux que pourraient apporter les dits groupes. Ils sont bannis d’avance !
                              Ainsi, au sujet du Mouvement Raëlien, tout l’argent déposé par les fidèles reste bloqué dans un compte en Suisse et Raël n’a pas touché à un centime, je dis bien à un centime de cet argent, et cela, depuis plus de 35 ans que le Mouvement existe...
                              Raël ne demande rien et parle du même Message depuis près de quarante ans...une telle constance devrait interpeller les personnes les plus conscientes surtout lorsque quasi tout ce qu’il a prédit s’est vérifié ( ainsi des révoltes de banlieue en 2005 qui paraissaient alors peu prévisibles) ?
                              Ailleurs, c’est différent. Le mouvement y est même reconnu comme religion dans certains pays et reçoit même de certains des aides ( comme la Slovénie...).
                              Tout ceci devrait inciter le français moyen à se poser des questions à accepter la différence basée essentiellement sur le respect. Or la notion de respect en France, je ne préfère même pas en parler...
                              Je trouve que dans notre pays on juge trop une personne sur son étiquette plutôt que sur ses actions. Un peu comme on la juge trop sur ses diplômes plutôt que sur ses véritables compétences...
                              Au risque de vous surprendre, les Raëliens ne sont pas des gogos, mais des personnes qui veulent élever le plus possible leur niveau de Conscience. A partir de là, être Raëlien ne peut pas être banal j’en conviens...
                              Il ne faut pas oublier que Raël remplissait des salles entières lors de ses premières conférences...
                              Alors, question à deux balles : qu’ont fait les pouvoirs publics face à quelqu’un qui prend de l’importance et dérange ces mêmes pouvoirs ?
                              S’en est suivie une campagne « anti sectes » qui dure déjà depuis une bonne quinzaine d’années, ayant surtout démarré en 1995 date de la tragédie du temple solaire ou plutôt du meurtre politico mafieux commandité au plus haut niveau de l’état français => http://omnium.chez.com/ots.html .
                              Pour toute personne qui veut voir un peu plus clair dans cette nébuleuse « anti sectes », la véritable question est donc de savoir quel est l’intérêt des gouvernements successifs à attiser une haine "anti sectes" ?
                              Pour ma part, je ferai le parallèle avec ce qui se passe aux USA où les boucs émissaires ( car dans toute crise il en faut...) ne sont pas les « sectes », mais les terroristes...et là aussi chez eux cela fonctionne très bien...
                              Nos gouvernants, sachant que les français sont

                              très attachés à la laïcité ( tout comme les américains à leur drapeau...), ont donc mis le doigt sur ce sujet sensible en jouant sur leur émotionnel et en mélangeant allègrement les notions de religion, de laïcité et de spiritualité créant ainsi un cocktail qu’ils voulaient explosif et je pense qu’il aurait pu l’être si de très nombreuse organisations internationales n’avaient pas fermement condamné cette chasse aux sorcières ( http://www.sectes-infos.net/MdV_adsl.wmv ) d’un autre âge. La France « sectaire » de Vichy n’était plus très loin...

                              Pourtant, les nombreux nouveaux mouvements à caractère « spirituel » qui apparaîssent en France sont souvent athées et recherchent avant tout le développement personnel de l’individu. Quoi de plus normal dans une société qui veut nous formater...
                              Après tout, notre véritable richesse ne se trouve pas à l’extérieur de nous, mais bien en nous au travers de notre cerveau dont les capacités sont quasi infinies et dont nous n’utilisons pour l’instant guère plus de 5% d’entre elles.
                              Il est bizarrre de trouver normal qu’une personne dépense 50 000Euros pour un 4x4 dernier cri mais pas pour une personne qui va en dépenser dix fois moins pour essayer de faire grandir ce qu’il y a de plus important chez elle, à savoir sa Conscience. L’argument de l’argent est un faux argument car il faut bien payer les infrastructures, les conférences, les affiches etc...
                              De même, ceux qui iraient aux Stages Raëliens en quête de sexualité seraient éminemment déçus, et d’ailleurs ceux qui étaient venus pour ça sont tous repartis. Le fait que les médias aient sciemment confondu "méditation sensuelle« avec »méditation sexuelle" montrent toute leur subtilité à savoir manipuler et discréditer...
                              Les Raëliens sont avant tout des visionnaires, et comme tout visionnaire ne pourront être compris que par les générations futures. Car l’époque plus que troublée que nous vivons actuellement et qui englue les consciences empêche le plus souvent d’avoir la vision panoramique des choses. Pour réveiller ces consciences, il faudra que de plus en plus de citoyens sortent de leur "zone de confort" consciemment ou parce qu’ils y seront obligés...Si l’Être Humain ne veut pas se réveiller, la Nature saura le faire à leur place...

                              • epicure 5 février 2012 19:11

                                En fait ton seul argument c’est que raêl a bien apprit par cœur son discours en 40 ans, quel exploit ! Et surtout quel argument.

                                Qu’il ait pu rassemblé de nombreux gens dés le début, n’est preuve de rien, sauf qu’il avait assez de charisme pour attirer les gens, les curieux, comme tout bon gourou de secte. Mais tu as oublié de dire combien ont vite abandonné les lubies ET de raël à ses débuts, comme par exemple stone et charden qui y sont allés par curiosité mais qui ont vite abandonné quand ils se sont rendus compte que tout ça c’était que des histoires..

                                Que le mouvement soit reconnu religion ailleurs ne prouve rien sur la nature du culte et sur raël lui même.

                                Quand on regarde bien, toutes ces sectes ne reposent pas sur la spiritualité, mais sur le pouvoir de leur fondateur, que d’autres récupèrent ensuite. Et ils utilisent les divers aspect du pouvoir, dont l’argent et le sexe sont les aspects les plus visibles, mais il y a aussi le pouvoir d’influence aussi qui peut nourrir le gourou, le seul fait d’avoir de l’emprise sur ses adeptes peut suffire à certains.

                                Enfin tout cela n’a rien à voir avec al spiritualité, il y a des manières plus intelligentes de faire de al spiritualité que de suivre un gourou racontant de la SF de série Z.
                                Les groupes de yogas qu ne reposent pas sur un gourou ne sont pas inquiétés et plutôt vu avec un bon œil par les gens , par exemple.

                                Enfin bon la victimisation, « nous sommes incompris », etc... bref toujours le même blabla pour justifier ce qui rationnellement n’est pas justifiable.


                              • Claire29 Claire29 5 février 2012 14:04

                                Que de sectaires en dehors des sectes !
                                Il faut reconnaître qu’ils sont en bonne compagnie avec les inquisiteurs de la Mivludes
                                et ceux de l’UNADFI qui en fait son fonds de commerce !
                                Un grand humaniste aussi Fenech, ami du porteur de valises de la Françafrique Bourgi,président de la Miviludes placée sous l’autorité du Premier Ministre de votre copain le petit Nicolas !

                                Eh bien moi,pestiférée je suis,bien que n’étant pas raëlienne,
                                pestiférée,je le revendique,j’y suis en meilleure compagnie
                                qu’avec les guignols antisectes de la Miviludes et du gouvernement !

                                www.youtube.com


                                • Galekal 5 février 2012 16:05

                                  Pour ma part, Sarko n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais, quitte à choisir, je préfère le gouvernement aux sectes. Ah oui, alors. Et c’est un gaucho qui te le dit.


                                • Claire29 Claire29 5 février 2012 17:03

                                  @Galekal

                                  Un gaucho sectaire,ça va mieux en le disant !

                                  Mais existe-t-il des gauchos qui ne sont pas sectaires ?

                                  Je n’en ai jamais rencontrés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès