Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Destruction d’une église à Xi’an

Destruction d’une église à Xi’an

Selon le journal de l’opposition chinoise en exil The Epoch Times, une église aurait été détruite, et seize religieuses, qui s’opposaient à la démolition du bâtiment, frappées par des hommes en uniforme près de Xi’an. Bien que cela ne soit pas précisé par le journal, il pourrait s’agir d’hommes de main, sans doute des militaires, employés par un promoteur immobilier.

Selon China Aid (association chrétienne chinoise à but non-lucratif), une église a été détruite le 22 novembre à Xi’an dans la province du Shaanxi, et 16 religieuses ont été battues et hospitalisées.

Selon des sources locales, le 22 novembre à 6 heures du matin, 30 personnes en uniforme ont fait irruption dans l’église, armées d’un bâton, et à 8 heures, un bulldozer commençait à détruire l’église. Au soir du 23 novembre, une quarantaine d’hommes en uniforme ont chassé à coups de bâtons les religieuses qui restaient près des décombres de l’église. Plusieurs d’entre elles souffrent de jambes cassées, de blessures aux yeux, et certaines ont été hospitalisées.

Glise


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • caprif (---.---.114.49) 7 décembre 2005 03:36

    Il faudrait que cette information soit avérée. Dans ce cas, elle illustre tout à fait ce point de mon commentaire in :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=5007

    Extrait : La bonne position des églises institutionnelles : attitude morale surplombante, appel à la conscience de la société ; leur utilité historique : empêcher un totalitarisme d’Etat.

    Le pouvoir Chinois déclarerait par ailleurs que les droits de l’homme, l’avatar laïque abâtardi de l’enseignement d’amour du Christ : même des ennemis, n’était pas universel mais de tradition occidentale, pas mal cette reconnaissance du “fait religieux chrétien” dans un pays ou les églises cryptiques dénombreraient les fidèles par dizaines de millions.

    Il vont avoir du souci à se faire, subissant à leur porte la critique du matérialisme athée par l’exemplarité de vie d’églises militantes et souffrantes.

    Je ne souhaite pourtant pas avoir vu juste.


    • grog4u (---.---.53.209) 21 janvier 2006 17:41

      pourquoi ? Je ne comprends pas ta dernière phrase. Si ces églises s’opposent au totalitarisme du pays, je trouve très bien !


    • caprif (---.---.144.232) 23 janvier 2006 00:24

      Parce que ce pays étant une réduction (à peine) du Monde, vu les intérêts en jeu, la tradition de brutale intransigeance du pouvoir en Chine et de mépris de la vie, le nombre de personnes impliquées des deux côtés, sa situation de développement affreusement déséquilibré, la pérsécution pourrait être terrifiante et même annoncer le commencement de la Fin, maranatha !


    • Eric (---.---.60.19) 19 février 2006 18:45

      Evidemment, ce type d’information ne fera pas autant de foin que des caricatures ! C’est à se demander dans quel monde on vit !

      Eric

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FSCA


Voir ses articles







Palmarès