Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Djihad ou Djihadiste : NON ! Assassins manipulés : OUI !

Djihad ou Djihadiste : NON ! Assassins manipulés : OUI !

Cette horreur s'est passée à Saint Etienne du Rouvray, à seulement 8 km de Rouen, l'assassin (et non le Djihadiste) est né en France le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des Vosges. Il allait avoir 20 ans. Comme beaucoup de jeunes, il n'avait pas de boulot ou de situation professionnelle stable, ce n'est pas parce qu'il avait un poil dans la main, mais c'est à cause de la crise économique et l'impuissance des politiques à réduire le nombre de chômeurs. Comme de nombreux jeunes, il n'a pas fait de longues études et comme il n'apprenait pas ses leçons, ses neurones étaient vides et ils ont été remplis par les premiers beaux parleurs venus, ces faux imams ou prêcheurs lui ont donné une fausse raison de vivre. Et pour arranger le tout, il a eu des fréquentations douteuses pendant des années, a passé son temps sur le web à distiller sa haine avec des personnes aussi paumées que lui et après c'est l'engrenage. Mais toutes les personnes qui ont connu une période de chômage diront : Ce n'est pas parce que l'on n'a pas de travail que l'on va tuer quelqu'un ! Ajouter à la situation des personnes en question, une enfance difficile, une fragilité psychologique, l'usage immodéré de l'alcool, la drogue ...

Ce que je vais dire sera peut-être interprété comme un jugement extrémiste, mais, à mon sens, les personnes qui ne se sentent pas bien en France sont libres de quitter ce pays. Elles ont même la possibilité, avant leur départ, de demander à ce que leur soit retirée la nationalité française. Renoncer à la nationalité française parce que l'on désire résider dans un pays étranger est une démarche prévue par le code civil. Celle-ci peut se faire auprès du Tribunal d'Instance ou du consulat. On ne peut pas vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas lâches et qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs convictions soi-disant religieuses prêchées par des personnes qui se sont déclarées imam ou porte-parole de la religion musulmane, qu'ils ne connaissent pas.

Je tiens à souligner que ce n'est pas cela le Djihad ! Les journalistes doivent arrêter de dire le Djihad et les Djihadistes, pour qualifier ces terroristes d'assassins et de lâches ! Les médias n'ont toujours pas compris que le fait de baptiser ces débiles manipulés de Djihadiste a pour effet de glorifier des monstres. Il faut aussi que les journalistes évitent de dire Islamistes (même si on sait que la fin du mot en "iste" correspond aux extrêmes) lorsqu'ils traitent ces horribles méfaits, parce qu'il y a malheureusement le mot islam qui est prononcé, et les personnes incultes font vite l'amalgame ! Avec tous les événements que nous vivons aujourd’hui, déclarer la guerre au terrorisme doit commencer par clarifier le concept de Djihad dans la religion musulmane. Il faut que les musulmans (une piqûre de rappel ne fait pas de mal) les adeptes d'une autre religion et les non croyants sachent ce que veut véritablement dire le mot Djihad en Islam. Tout d'abord, précision très importante : Le Djihad n'a aucun rapport avec le terrorisme. Le Djihad est le mot qui est le plus mal interprété dans la religion musulmane et son véritable sens échappe également à certains musulmans. Par la déformation volontaire de la définition de ce mot, de nombreuse personnes sont manipulées par d'autres personnes qui en usent pour acquérir un pouvoir ou des avantages. Cette mauvaise interprétation du terme Djihad a pour effet de discréditer les adeptes de la religion musulmane et l'Islam. 

En réalité, le Djihad ne veut pas dire « guerre sainte », il veut dire force, effort, lutte. Si on veut parler de guerre en arabe littéraire, on dira « Qitâl » ou « Harb ». La véritable signification du Djihad, c'est la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans toute la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. On peut faire le Djihad contre le chômage ou pour éradiquer la pauvreté. Le Djihad consiste à tout mettre en œuvre pour accomplir le bien autour de soi.

Dans le Coran, ce mot est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration. Le Djihad consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Tout comme la religion catholique, l’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il faut accepter l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force. L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée. Le but de la religion musulmane n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression. Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Ce que je peux dire pour conclure mon premier article sur AGORAVOX, c'est que je vous invite à faire le Djihad pour mettre un terme à ces actes de terrorisme, d'agression et d'assassinats de personnes innocentes. C’est un devoir moral pour nous tous, chacun à sa mesure, qui s'accomplira grâce à la tolérance, le dialogue, l'écriture et les rencontres réelles et virtuelles.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 août 15:30

    Merci pour ce premier article.
    Vivement le deuxième.

    Je suis sûr de ne pas être seul à partager votre point de vue.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 août 15:34
      @ PHIMOR

      puis-je vous suggérer de changer votre avatar
      vous valez mieux qu’une bille de clown

    • berry 4 août 16:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      Tous les attentats commis en France et en Allemagne récemment ont pour points communs l’immigration et l’islam.

      Les contorsions sémantiques de l’auteur n’y changeront rien.


    • OMAR 4 août 17:24

      Omar9

      @berry

      Tant que vous persistez à conclure sur des effets et non pas sur les causes -que rien ne pourrait les légitimer-, votre perception du terrorisme restera ainsi figée.
      Malheureusement.


    • OMAR 4 août 18:20

      Omar9

      @AspergorN

      Justement, vous ne cessez d’éviter de vous attaquer à ce ventre ismaélien qu’est l’Arabie-Saloprie, comme l’a fait V. Poutine.
      http://reseauinternational.net/vladimir-poutine-pourrait-ordonner-des-frappes-aeriennes-en-arabie-saoudite-et-au-qatar/

      Mais c’est normal si vous n’avez aucune idée ce qu’est un ténia...


    • Le421 Le421 4 août 19:23

      @AspergorN
      Et vous avez quoi en magasin ??
      Désherbant, bombe atomique, insecticide ou... Ah ouais ! Denrées rares en ce moment, intelligence et réflexion.
      Parce que vos missiles, invectives et bazookas n’auront jamais pour réponse qu’attentats et bombes humaines, perpétrés par des cinglés à qui vous faites l’immense honneur d’être qualifiés d’islamistes ou autre noms...
      Et ce faisant, en répondant à la stupidité par la bêtise, vous faites l’effective démonstration de la nullité de vos gesticulations.
      Nullité ? Ben oui... Bush, après le 11 Septembre, a sorti les gros muscles, les gros bras, les gros avions et tout le dispositif. On allait voir ce qu’on allait voir !! Saddam Hussein, on allait le « bouyave grave ta mère !! ».
      Et puis, ce pauvre con n’a semé qu’un bordel gigantesque comme l’a fait un petit nabot excité en Lybie.
      Et vous ?? Vous n’avez rien retenu de la leçon.
      Mais bon.
      Je ne suis qu’un connard de gauchiste laxiste et tout et tout...


    • BOUDIAF (---.---.12.81) 4 août 20:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je suis sensible à votre premier message d’encouragement et pour le second concernant mon avatar, avatar qui peut être interprété comme un personnage, à l’origine, joyeux mais très attristé par les événements passés. Je tente, avec ma modeste contribution, d’apporter un peu de compréhension dans certains termes qui parfois sont mal employés. Encore merci et peut être à bientôt.


    • Muslim 5 août 11:40

      @Le421
      Il n’est pas nécessaire de chercher l’approbation de l’asperge ci-dessus.

      Celui qui ne veut pas voir que ces attentats et massacres de masse ne sont pas nés hier, mais qu’ils sont une réponse hideuse et innommable aux bombardements qui démembrent et vaporisent d’autres êtres humains, en terre d’Islam. Cette fois-ci à un rythme industriel.

      Vous avez beau vous parer de vos habits de pureté face à la barbarie des extrémistes, vous cachez et partagez par votre passivité les exactions de vos gouvernements, et vous devez subir le retour de bâton. Pourtant, l’Asperge, tu ne bougeras jamais le petit orteil pour aller te mêler à des manifestations contre les guerres impérialistes, contre vos massacres de masse, contre vos soutiens à des dictateurs, contre tout ce qui continuera de rendre ce monde si horrible. Vous êtes complices, parce que vous êtes PARFAITEMENT informés du chaos créé dans le monde arabo-musulman, avec la participation active et effrénée de vos gouvernements. Je répète, à tous ces saloperies de cas sociaux d’identitaires qui rôdent sur AV (pas tous, je le concède, mais les plus caricaturaux), vous savez PARFAITEMENT, je dis bien PARFAITEMENT, que vous êtes des complices de cet état de fait, par votre PARFAITE passivité, et votre connaissance PARFAITE de l’état du monde musulman, et des relations que vous entretenez avec lui. Vous savez tout, mais vous continuez de beuglez. Bande de dindons.

      Pour autant tu continueras de t’engraisser sur la misère du Monde, sans jamais donner une seconde de ta vie à lutter contre vos politiques belliqueuses et impérialistes.

      PS : les deux derniers paragraphes ne vous sont évidemment pas adressés, Le421.


    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 11:55

      @Muslim

      Merci de montrer votre logique islamiste dans toute sa ’’splendeur’’

      Parce que la France envoie une dizaine d’avions en Syrie et en Irak, il est légitime que des français musulmans tuent d’autres français !!!!

      Merci de mettre en lumière la logique islamiste : pour les musulmans, la citoyenneté française n’a aucune importance, seule compte la oumma. 

      Et après certains rêvent de voir un islam de France républicain ... je me marre !!!

    • OMAR 5 août 12:43

      Omar9

      @Stop Being Silly

      Non mon pôvre ami, ne jouez pas sur les mots.
      Nous ne cautionnons ni ne légitimons en aucun cas les assassinats commis en France, en Europe mais aussi à travers le monde entier.
      Nous vous montrons, nous vous communiquons et nous vous dessinons ce que vous voulez en aucun comprendre et encore moins admettre.
      Nous sommes républicains et nous nous condamnons les actes crapuleux commis par exemple sur ces gosses de Toulouse ou le père Hamel.
      Mais par contre, vous ; vous vous en foutez royalement que des avions français massacrent des innocents civils comme par exemple à Alep, en Syrie.
       http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/03/des-centaines-de-civils-victimes-collaterales-des-bombardements-aeriens-contre-l-etat-islamique_4710090_3218.html
      Ce sont de tels actes qui fournissent à la pieuvre extrémiste les arguments permettant la lobotomisation de certains faibles d’esprit et la justification de leurs actes odieux.
      Par contre, à part quelques larmes de crocodiles et d’une inscription au registre des « dommages collatéraux », c’est juste des bougnoules en moins sur terre.


    • abdellah bouchelia (---.---.205.232) 5 août 13:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      oui merci a vous pour cet article exact et juste.... pourquoi subitement l’islam devient mechant et anti- chretiens....avec quel armes ?fabriquer et distribuer enfin sur quel verset du coran c’est ecrit on a le droit d’enlever la vie d’un homme quels qu’il soit quelque soit la raison....( aller voir du cote du fabricant d’armes de drogue et la formation a tuer qui va avec...et la vous serez surprit....



    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 13:33

      @OMAR

      ’’Nous (je suppose l’islam de France) ne cautionnons ni ne légitimons en aucun cas les assassinats commis en France, en Europe


      Que fait concrètement la majorité musulmane contre cette minorité ??? Rien. Donc cette majorité ne compte pas.

      ’’Mais par contre, vous ; vous vous en foutez royalement que des avions français massacrent des innocents civils comme par exemple à Alep, en Syrie.’

      En quoi cela excuse le fait que des francais musulmans tuent des femmes et des enfants francais ? Rien. 

    • Muslim 5 août 14:46

      @Stop Being Silly

      « En quoi cela excuse le fait que des francais musulmans tuent des femmes et des enfants francais ? Rien. »

      Nulle excuse pour les tueries et massacres d’êtres humains. Où êtes-vous donc pour qualifier de la même manière la mort de centaines de milliers de Syriens ? Et pour les Libyens ? Que faites-vous concrètement contre la minorité qui vous dirige ?? Rien.

      Vous voyez comme il est facile d’accuser l’Autre ? Pourtant vous ne bougerez pas le petit doigt pour faire cesser les politiques sanglantes de vos gouvernements.

      Alors, où êtes-vous dans tout cela ?


    • julius 1ER 5 août 14:48
      Les prétendues tendances différentes entre Musulmans ne sont que poudre au yeux propulsée par les Islamocompatibles.

      @AspergorN

      on ne peut pas laisser passer ce genre de conneries car en Irak la guerre entre chiites et sunnites fait rage et a fait beaucoup plus de morts qu’ici .. alors prétendre que ce sont de fausses querelles relève d’une grave pathologie !!!

      Belphégor tu es un sinistre crétin !!!!

    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 15:03
      @ Muslim

      Arrêtez votre ENFUMAGE.

      La France est encore moins les civils français ne sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes en Syrie. 

      Ayez un peu plus de sens critique par rapport au monde musulman, ses carences et ses dérives.

      Enfin, arrêtez de fournir des excuses bidons pour justifier le comportement des islamistes d’une part et le silence assourdissant de la majorité des musulmans de France.

      Comment justifiez vous l’exemple de l’Allemagne face aux attaques islamistes alors que ce pays ne fait la guerre a’ personne et accueillent chaleureusement des musulmans par centaines de milliers.





    • Muslim 5 août 15:23

      @Stop Being Silly

      « La France est encore moins les civils français ne sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes en Syrie. »

      De la même manière les musulmans ne sont pas responsables des morts causés par des psychopathes.


    • OMAR 5 août 15:54

      Omar9

      @Stop Being Silly

      "Comment justifiez vous l’exemple de l’Allemagne face aux attaques islamistes alors que ce pays ne fait la guerre a’ personne et accueillent chaleureusement des musulmans par centaines de milliers.« .

      Vous êtes un rigolo, car même l’Allemagne participe au carnage de musulmans, comme ici en Afghanistan :
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/04/03/des-militaires-allemands-tuent-par-erreur-des-soldats-afghans_1328587_3216.html

      Ah oui, ici il s’agit d’ »une erreur" et non pas d’un dommage collatéral, n’est-ce-pas ?......

      Et ce n’est ni une justification et encore moins une légitimation au profit des islamistes.
      Juste une explication que vous ne voulez en aucun cas admettre...






    • Stop Being Silly Stop Being Silly 5 août 16:00

      @OMAR

      ’’Et ce n’est ni une justification et encore moins une légitimation au profit des islamistes.’’


      Omar, ne soyez pas timide, on vous voient venir avec vos gros sabots. Vous essayez de trouver une justification alors que l’Allemagne accueille chaleureusement des centaines de milliers de syriens, afghans et autres.

      C’est vrai qu’avec les islamistes, la bonté n’a aucune valeur, c’est même vu comme un signe de faiblesse.

      Merci de mettre en lumière, la mentalité islamiste.

    • Muslim 5 août 16:36

      Being Silly est un hasbara boy, le style et la manière sentent trop mauvais ... il est présent QUE sur les sujets liés à l’Islam.


    • Gandalf Gandalf 6 août 10:45

      @AspergorN


      Je vais te répondre, AspergorN.

      Le blasphème théologique est nécessaire afin de continuer le sens religieux, à savoir relier les gens.
      Car il n’est qu’une question, une hypothèse.

      Quand aux blasphèmes rituels, c’est juste de la provocation, afin d’aérer sa sacralité.

    • marceau2 (---.---.118.1) 6 août 14:02

      @OMAR

      Mais les causes de ces attentats sont connue, c’est la barbarie musulmane, la haine des musulmans pour les non musulmans, la jalousie des musulmans pour les non musulmans, l’arriération des musulmans, au modèle légué par mahomed, .... !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 août 15:51

      Très bel exercice de déni des évidences, j’ai rarement vu mieux dans le genre, cela mériterait un César !


      • César Castique César Castique 4 août 16:06

        @Gilles Mérivac

        Y’avait qu’à demander smiley

      • OMAR 4 août 17:44

        Omar9

        @Gilles Mérivac

        A moins que « horreur » signifie pour vous, « délice », que « assassin » veut dire « victime » et que "On ne peut pas vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas lâches et qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs convictions soi-disant religieuses prêchées par des personnes qui se sont déclarées imam ou porte-parole de la religion musulmane, qu’ils ne connaissent pas«  stipule  »qu’il faut vivre dans un pays à forte majorité catholique, le critiquer continuellement et tuer des innocents. Il faut que ces jeunes ou moins jeunes ne soient pas braves et qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs lâcheté religieuse prêchée par des imams ou porte-parole de la religion musulmane, qu’ils connaissent parfaitement, merci de nous indiquer par des précisions, ce déni des évidences...
         

        Si vous parvenez, assurément vous mériterez le Prix de la langue française...


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 13:31

        @OMAR
        Les évidences sont les suivantes :
        - La totalité des attentats suicides dans le monde entier est commise par des fanatiques se réclamant de l’islam.
        - Dans le monde entier, la seule communauté la qui revendique des passe-droits pour les siens en matière vestimentaire ou juridique est la communauté musulmane.
        - Les seules guerres de conquêtes actuelles dans le monde entier (Somalie, Nigéria ..) sont menées par des groupes d’obédience islamique.
        On pourrait en rajouter, mais je pense que c’est suffisant n’est-ce-pas ?


      • julius 1ER 5 août 14:54
        - La totalité des attentats suicides dans le monde entier est commise par des fanatiques se réclamant de l’islam.

        @Gilles Mérivac

        on croit rêver lorsque l’on lit ce genre d’ineptie : 
        354 tueries de masse aux USA en 2015 et juste quelques uns attribués à des pseudos djihadistes !!
        après on peut toujours disserter sur la définition d’attentat-suicide ????

        G Mérivac il faut te ressaisir, ta vue baisse !!!!

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 août 15:31

        @julius 1ER
        Dans le genre pinailleur, vous êtes très fort. Mais nous sommes en guerre, et que vous le vouliez ou non et la neutralité n’existe plus. Autrement dit, ceux qui ne résistent pas à l’avance islamiste sont des collabos.


      • Alberich (---.---.70.136) 5 août 15:53

        De quelle guerre de conquête d’état à état parlez vous ? La seule qui me vient en tête est celle de la Russie envers l’Ukraine. 


        Très juste Julius, dans les tueries de masse aux USA, les auteurs ne se laissent que très rarement prendre vivants (les Adam Lanza, le tueur d’Aurora, le mass murder asiatique sur un campus dont j’ai oublié le nom, ceux de Columbine). Ce sont de fait des actions suicide autant que l’étaient les tigres tamouls ou les kamikazes. 


      • César Castique César Castique 4 août 16:05

        « Cette horreur s’est passée à Saint Etienne du Rouvray, à seulement 8 km de Rouen, l’assassin (et non le Djihadiste)... »


        Quand on est convaincu d’être djihadiste et quand on agit comme on est convaincu que doivent agir les djihadistes, on est djihadiste, que cela plaise ou non à ceux qui ont une conception différente du djihadiste.

        Par ailleurs, comme vous me paraissez très versé en ces matières, j’en profite pour vous demander si vous auriez, par hasard, entendu parler d’une fatwa - il paraît, soit dit en passant, qu’ils s’en émet trop depuis vingt ou vingt-cinq ans - condamnant les crimes commis par ces djihadistes selon vous autoproclamés ?

        • Le421 Le421 4 août 19:34

          @César Castique
          Dites ?
          J’ai déplacé le piquet de limite de propriété de mon voisin, hier soir, et je n’ai pas oublié de crier « Allahu Akhbar »... Des fois que ça passerait à la télé !!

          Nan, mais sans blague !! Vous faites un foin du diable autour de cinglés qui ne méritent même pas un coup de cidre et vous vous étonnez que ça mousse.

          C’est qui les plus cinglés, en définitive ?

          Je pense qu’en Syrie, il y en a qui doivent se marrer...


        • César Castique César Castique 4 août 20:24

          @César Castique« 




           »Je pense qu’en Syrie, il y en a qui doivent se marrer..."


          Ah ben ça c’est sûr. Ce sont ceux qui sont debout avec le couteau, ceux qui sont à genoux, beaucoup moins...

        • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 4 août 16:07

          Bon OK ce n’ est pas la Djihad au sens étymologique du mot mais une chose est sûre.

          Les djihadistes ont célébré ce crime et adoptent l’ assassin comme un des leurs !
          C’ est ça qui est réellement important.
          De même que le fait que le crime soit d’ inspiration djihadiste ou directement ordonné par daesh est accessoire.
          Daesh les reconnaît tous comme siens et les revendiquent...Le criminel a appliqué au pied de la lettre les injonctions criminelles des extrêmistes.C’ est ça qui est important et qui ne fait pas de doute ! Ce type de crimes fait complètement partie de la stratégie de Daesh.Point Barre !


          • OMAR 4 août 17:54

            Omar9

            @ALEA JACTA EST

            Boko Haram, Daesh ou ou toutes ces sectes barbares sont constitués de bâtards, de crapules et d’assassins...
            Daesh considère que l’étron qui a assassiné le père Hamel comme sien, alors cette crapule est un bâtard et un barbare.
            Point barre !


          • César Castique César Castique 4 août 18:21

            @OMAR


            « Boko Haram, Daesh ou ou toutes ces sectes barbares sont constitués de bâtards, de crapules et d’assassins... »


            Allahou Aalam

          • invino invino 4 août 18:23

            @OMAR
            « Point barre ! » Dans une conversation, on dispose également de point-virgule et de points de suspension...


          • JL JL 4 août 18:33

            @ALEA JACTA EST

             
            ’’Les djihadistes ont célébré ce crime et adoptent l’ assassin comme un des leurs !
            C’ est ça qui est réellement important.’’
             
             Vous en connaissez vous, des gens qui ont célébré cet assassin comme un des leurs ? Moi pas ! Mais je veux bien croire qu’il existe des crapules sans nom qui s’en réjouissent.
             
             Je suppose que vous croyez sur parole ceux qui voient une guerre là où je vois des crimes ; et qui voient des djihadistes là où je vois des assassins ? 
             
             Ceux-là devraient nous dire pour qui ils roulent, je devrais dire, ils nous roulent.

          • nuance 4 août 18:57

            @JL
            CELUI QUI A COMMIS CE CRIME CONTRE LE PRETRE NE SAVAIT PAS LE BUT DE SON ACTION IL ETAIT EN MANQUE DE DROGUE ET CEUX QUI ONT PLANIFIE CE CRIME LUI ONT GARANTI QUE S IL FAISAIT CE QU ON LUI DEMANDE IL AURAIT SA RECOMPENSE.
            COMME PAR HASARD CE JOUR S OUVRAIT LES JOURNEES DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE A CRACOVIE ET OU 2 MILLIONS DE JEUNES CATHOLIQUES VENUS DE 180 PAYS POUR SE RENCONTRER ET S ORGANISE R POUR LE FUTUR.UNE BONNE OCCASION POUR CHARGER CES JEUNES CONTRE L ISLAM.MAIS LE PAPE N EST PAS TOMBE DANS LE PIEGE QUI LUI A ETE TENDU ET A CONSIDERE LE CRIME N AYANT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM.
            CECI SANS COMPTER QUE LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT MAROCAIN ONT AVERTI LES FRANCAIS 4 JOURS A L AVANCE ET ONT MEME DONNE LA PHOTO ET L IDENTITE DE PETIT JEAN.CES CRIMINELS AVAIENT UN BRACELET ELECTRONIQUE ET DONC ETAIENT LOCALISABLES DANS LA MINUTE .ON LES A LAISSE FAIRE ET JUSTE APRES ON LES A LIQUIDE POUR QU IL N Y AI PAS DE RISQUE COMPROMETTANT.CEUX QUI LAISSENT FAIRE SONT DIRIGES PAR CEUX MEME QUI DIRIGE DAESH ILS ONT TOUS LE MEME PATRON.USRAEL


          • covadonga*722 covadonga*722 4 août 19:01

            @JL
             ben vous venez a Air Bel 11 ardt de Marseille et vous verrez si chaque attentat n’est pas fêté !




            chuuuutttt pasdamalgames chuuut ça n’existe pas , la preuve les journaux n’en parles pas , ni de de ça ni de l’équipe de nettoyage qui nuitamment efface les slogans appelant au djihad et a la mort des croisés 
            et des francaoui sur les murs de la Major chuuuut dormez.
            Les associations musulmanes sponsorisés par le ps organisent des journées piscines avec burkini obligatoires
            mais ça n’existes pas chuuut dormez
            dans le 14e ardt aprés avoir obtenu les menus halal a la cantine une association musulmane demande des tables séparées pour que leurs enfants ne mangent pas avec ceux qui mangent impur 
            mais chuut ça n’existe pas
            et comme par hasard ce sont les gauchistes marseillais les plus fervents défenseurs de ces deux associations confessionnelles.

          • OMAR 4 août 21:55

            Omar9

            @cova

            T’as pas un autre CD à nous faire écouter, car celui-là, ça fait 10 ans que tu nous le croasses....
            Comme ça fait 10 ans que tu nous effraies avec l’islamisation de la France, l’application de la charia, le remplacement des populations, etc, etc.
            Mais aussi avec tes appels à la prise d’armes, à la formation de bataillon, aux entrainements paramilitaires et à l’imminence de la guerre....
            Ce qui se passe dans le 14e ardt et, à la limite, dans une cité, est peut être vrai, mais un lot d’immeubles et un groupe de racailles ne représentent pas la France, mais une micro cellule de jeunes français musulmans et surtout pas la majorité..
            Alors, cuve ton vin paisiblement et continue d’apprécier Omar Khayyam, c’est ce que tu fais de plus intelligent ces 10 dernières années.


          • PHIMOR PHIMOR 4 août 23:08

            @ALEA JACTA EST
            Vous continuez à employer le mot djihadiste "Les djihadistes ont célébré ce crime ...). Non ! Même l’organisation Daesh ne peut être qualifiée de djihadiste ... si je puis me permettre, relisez mon article, qualifier Daesh de djihadiste, c’est la glorifiée, l’honorée. Les membres de Daesh sont également des assassins lâches qui interprètent, à leur manière, certaines sourates du Coran pour manipuler des personnes, dans un but bien précis, semer la discorde entre les pratiquants tolérants et pacifiques contre les autres croyants et/ou non croyants. Et tout cela, pour avoir le pouvoir et installer un Etat (soi-disant Islamique) en Syrie. Constatant l’augmentation des menaces lancées par les assassins Daesh sur le territoire territoire français, le gouvernement a décidé de bombarder les points stratégiques de cet État, dit islamique. J’espère que les forces françaises parviendront à éliminer cette organisation qui sème le discrédit sur une religion dont la grande majorité des adeptes demeurant en France sont tolérants et pacifiques. Si le climat d’insécurité perdure, je crains que les propos continuent à être déformés, que des amalgames se forment et que l’intolérance s’amplifie.
             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès