Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Ed Kalnins, l’inquiétant pasteur de Sarah Palin

Ed Kalnins, l’inquiétant pasteur de Sarah Palin

Décidément, Sarah Palin a aussi son pasteur. Aussi controversé que tous les autres, comme tous ces fanatiques et fous de Dieu qui pullulent aux Etats-Unis. Il s’agit de l’innommable "pasteur Ed Kalnins". Ce spécialiste du prêchi-prêcha n’est pas à une contradiction près. De savoir que leur constitution sépare la religion et l’Etat est assez hallucinant aux Etats-Unis, dans les faits.

Un pedigree impression sur ses déclarations et celles de sa protégée, l’ouaille la plus célèbre de son église, Sarah Palin. En 2004, notamment, Ii a même osé dire que ceux qui critiquent Bush iront en enfer, tout comme ceux qui voteront pour le sénateur John Kerry. Rien que ça, comme s’il conversait avec Dieu.

Sur les attentats du 11-Septembre, sans se démonter, l’homme a soutenu que la guerre en Irak faisait partie d’une guerre "pour soutenir votre foi" et dit que Jésus, himself, "valide cette position de guerre."

L’Assemblée de Dieu de Satan de Wasilla a façonné la pensée de Palin. Sans doute. Baptisée à l’âge de 12 ans, elle n’a plus manqué un office jusqu’à ce qu’elle parte vivre à Enchorage. Sur Katrina, l’incroyable Ed Kalnins a aussi précisé que c’était une manipulation et ceux, qui se permettaient d’accuser le gouvernement Bush, seraient envoyés directement en enfer. "Critiquer le président, c’est comme critiquer un pasteur, ça conduit en enfer".

Le Christ Jésus a appelé, poursuit-il, les croyants à être prêts à sacrifier leur vie. Il prêche à maintes reprises sur la « fin des temps » ou « derniers jours », une prophétie apocalyptique tenue par un petit groupe vocal de dirigeants chrétiens. Le mois de juin dernier, en rencontrant Sarah Palin, a-t-il déclaré, « Je crois que l’Alaska est l’un des États refuge dans les derniers jours, et des centaines de milliers de personnes vont venir, ici, chercher refuge. Et l’Eglise doit être prête les accueillir.

Le bouquet final est pour Sarah Palin. Prenant la parole devant l’église pentecôtiste (photo), elle a dit de la guerre actuelle en Irak qu’elle était une mission messianique dans laquelle les États-Unis agissent par la volonté du Seigneur. Elle a dit que l’Irak était "une tâche de Dieu."

C’est tout dire de la dangerosité de cette femme qui pourra être présidente des Etats-Unis, quand on connaît un tant soi peu les antécédents médicaux du candidat républicain, John McCain. Méfiance. Ces gens sont des illuminés. Quelle est la différence entre ces gens et ceux qu’ils disent combattre ? Je n’en vois pas.




Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (147 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Zalka Zalka 4 septembre 2008 10:52

    Au début, je me suis dit "Encore un article sur Palin..." Mais en fait vous apportez une véritable information. Donc merci pour cet article. Un des problèmes est que cet inquiétant pasteur sera probablement un atout pour Sarah Palin. C’est d’ailleurs ce qui fait que c’est inquiétant. "Critiquer le Président c’est comme critiquer un Pasteur, ça conduit en enfer" Remplacer "Pasteur", par "Imam" et vous avez un prototype d’Al Qaeda. C’est fou de voir à quel point les extrèmes se rejoignent.


    • Echo Echo 4 septembre 2008 15:04

      Oui !

      Tout comme, pour ces gens-la, critiquer le rapport officiel sur le 9-11 serait aussi grave que de critiquer la bible.

      On n’est pas sorti le cul des ronces.



    • Zalka Zalka 4 septembre 2008 17:57

      Oui enfin pour certains, critiquer les théories alternatives relèvent autant du buché. Comme quoi les évangélistes n’ont pas le monopole de la stupidité.


    • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:41

      @Zalka,

      En découvrant cette vidéo, je me suis dit que ces gens qui disent combattre les extrémistes musulmans surtout, accusés d’être à juste titre des fous de Dieu, le sont aussi. Simplement. Or, aux Etats-Unis, la séparation des pouvois existe bel et bien entre l’’Egilse et l’Etat. Pourtant, dans les faits, quelque soit l"’homme politique américain, il conclut toujours son speeech par "God bless américa"

      Imaginons un seul instant Sarkozy, après chaque discours, dire : "Que Dieu bénisse la France", Rachida Dati : "Qh’Allah bénisse la France". Je crois que la loi de 1905 sera placardée dans tous les lieux publics en guise de protestation.


    • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:44

      @Echo,

      Pas touche !

      Le 9/11 est devenu tabou. Celui qui s’y hasarde est considéré comme conspirationniste. C’est très grave. Le Gouvernement Bush a refusé qu’il y ait une enquête indépendante.

      Quand on a des choses à cacher, on ne peut que se comporter de cette façon.


    • Echo Echo 5 septembre 2008 02:02

      Zalka,

      Critiquer les theories alternatives elaborees sur le onze septembre est un acte normal et sain. La ou cela coince, c’est avec tous ceux qui critiquent uniquement pour remettre sur l’autel de leur foi, la seule "Verite" de la version officielle.

      Ces gens-la sont des fanatiques. La version bushienne des attentats est aussi credible que la bible, la torah ou le coran.


    • Zalka Zalka 5 septembre 2008 08:57

      Et là si je m’amusais à dire que la version complotiste ne tient pas debout (en notant les très nombreuses incohérences) je me ferais traiter de sale naïf bushiste.


    • Echo Echo 5 septembre 2008 09:48

      Il n’y a pas qu’une seule version alternative, Zalka.

      C’est bien pour cela qu’elles sont critiquables, car aucune ne peut pretendre etre la Verite.

      Mais cela est aussi valable pour la version de l’Administration US.

      On peut donc critiquer toutes les versions, et c’est bien ce qui derange ceux qui voudraient qu’on ne touche pas a la "version sacree".

      On chercherait a nous imposer une nouvelle religion qu’on n’agirait pas autrement.


    • saint_sebastien saint_sebastien 4 septembre 2008 12:57

      j’aurais bien aimé un article sur l’histoire du bébé de Bristol ( le premier ou le deuxième lol). Je ne suis pas une assez bonne plume pour la rédiger malheureusement. Mais confronter l’amérique conservatrice à ses contradictions est un exercie déliceux. smiley

      Quand au pasteur qui nous ressert un coup d’Armageddon , c’est du déja vu avec les bush smiley

      Amicalement


      • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:47

        @Saint-Sébastien,

        Ces bushistes sont aussi dangereux que les Ayatollahs qu’ils dénoncent. A propos du bébé Palin/Johnston à venir, il se peut que c’est bien le premier de la donzelle.

        Et là, il faut entendre les contorsions : puisqu’elle a décidé de garder, c’est bien, elle préfère ......la vie. Le problème qu’ils veulent noyer, c’est le fait qu’une femme qui vend à longueur de journée sa daube, n’est pas capable de tenir sa fille et, c’est un pays comme les Etats-Unis qu’elle pourra diriger ? Enfin, on ne dirige pas seul mais......


      • morice morice 4 septembre 2008 14:58

         excellente découverte, bravo !


        • morice morice 4 septembre 2008 14:59

           Depuis quand les lampadaires parlent-ils de Dieu ????


        • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:48

          @Morice,

          Merci pour les encouragements !


        • Philippe MEONI Philippe MEONI 4 septembre 2008 16:32

          C’est complètement allucinant que tant d’êtres dits "intelligents" (les humains) puissent encore se faire berner par les légendes religieuses de tout poil et continuent à se battre en leurs noms au 21ème siècle... Triste humanité...


          • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:52

            @Philippe Meoni,

            Tous ces pasteurs sont en fait, de fins psychologues. Ils vous font croire à quelque chose que vous ne pouvez percevoir, vous endoctrinent et vous sucent votre......fric jusqu’à la moelle.


          • n’a rien à dire 4 septembre 2008 16:38

            Quelle différence, y a t’il entre un calvaire et un lampadaire ?


            • dup 4 septembre 2008 16:48

              on a du souci à ses faire . Comment une chose comme ça peut arriver au 21 e siecle ?. Bon si critiquer bush mène en enfer , j’y vais tout de suite , je supporte plus ces bigots à la con. En plus hypocrites ,anti avortement , pro guerre . Trop c’est trop


              • Dzan 4 septembre 2008 22:28

                Bsr
                Oui, le plus "marrant", c’est qu’ils sont en pleine contradiction.
                Laissez les vivre, mais tuez les ennemis de dieu.

                Si jamais, ces fous arrivent au pouvoir, Mc Cain avec ses 4 cancers ( en rémission) et celui de la peau pour lequel il subit de la chimio, risquant de claquer avant la fin de son mandat, le Monde va se retrouver avec cette tarée, prête a appuyer sur le bouton, à la moindre occasion.

                Ca promet


                • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 18:57

                  @Dup,

                  Hallucinant la vidéo Youtube. Incroyable ce que j’ai vu et entendu. Dieu merci pour la mort des soldats, non aux pédés, merci pour ci, merci pour ça. Ils sont simplement fous.

                  Merci !


                • Echo Echo 5 septembre 2008 02:22

                  C’est de l’autoflagellation.

                  Ces gens se servent de dieu pour assouvir leurs instincts sado-maso.

                  Ce sont des malades.

                  Les USA sont malades, car trop de gens y suivent ces tares.


                • Tarouilan Tarouilan 5 septembre 2008 02:27

                  Très gravement malade, il suffit de regarder Bush, mais de très dangereux malades, la plus grande puissance militaire... ça se terminera mal ....


                • MKT 4 septembre 2008 19:56

                  Ce qui deviens extrèmement inquiétant, c’est l’acceptation du discours des ultra-religieux dans l’ensemble des sociétés.

                  Autrefois, les opinions totalement extrémistes, soit à droite soit à gauche ne raliait que 0,5 à 1% des voix (exemple : les scores de Le Pen dans les années 60-70).

                  La situation d’aujourd’hui laisse penser que, dans la mesure où les discours tenus sont restés les mêmes, c’est que l’opinion publique, elle, s’y retrouve pour une part.

                  Aux Etats-Unis d’Amérique, une branche des conservateurs et de chrétiens fondamentalistes, (il convient de rappeler que le message chrétien se veut universel) est dans l’attente d’une confrontation littéralement apocalyptique, un choc frontal d’où sortira le Christ invaincu.

                  Comme pour certains islamistes, convaincus que Allah leur donnera la victoire, ben c’est jouable....

                  Il y a consensus pour en découdre.

                  Ne nous acheminons nous pas vers un conflit majeur dont le Moyen-Orient et la question Iranniene risque de servir de top départ ?


                  • el bourrico 4 septembre 2008 20:39

                    Et ceux qui espèrent être le joker, le peuple élu.

                    Avec eux, nous avons une belle trinité, toute prête à se faire péter la gueule, et nous avec.

                    Quel est le con qui a été inventer dieu ?  :)


                  • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 20:55

                    @MKT,

                    Justement, c’est un peu la société qui se laisse corrompre. En revanche, que peut-elle réellement ? Je crois comme vous qu’il y aura un prétexte retentissant pour déclencher un conflit religieux. Lorsque Huntington parle du choc des civilisations, il pense déjà à cette vision messianique.

                    Le monde est en danger avec des gens comme ça. C’est sans doute le fait d’une désespérance grandissante.


                  • vincent p 4 septembre 2008 20:50

                    A la lecture de cet article je partage votre inquiétude, et je comprends pourquoi le message religieux ne passe plus guère de nos jours en Europe, merci encore à la folle conduite politique, religieuse, économique de l’Amérique à travers le monde, décidément ces gens là n’ont vraiment rien compris aux écritures...
                     
                     



                    • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 20:59

                      @Vincent P.

                      J’ai bien peur que vous ne vous trompiez. Je m’explique : regardez un peu l’offensive américaine en Europede l’Ouest......et au-delà( Caucase). Souvenez-vous des discours de Sarkozy à Latran etc.

                      J’ai bien peur qu’on ne retrouve la même dialectique chez nos dirigeants à l’allure où vont les choses, à moins que l’Exécutif change en Amérique.


                    • vincent p 4 septembre 2008 21:52

                      Etes vous vraiment bien sur de m’avoir compris ? Que je sois également en désaccord avec vous, cela me surprend, je ne crois pas être aussi un fervent défenseur de la bétise politique actuelle de notre pays.

                      Au sujet d’ailleurs de notre petit Nicolas :
                      J’ai été dur et moqueur avec le faible, afin de gagner davantage le coeur des riches et des marchands de sommeil à ma cause et non celui des faibles et des opprimés qui ne pouvait plus rien m’apprendre, à quoi bon perdre mon temps alors à défendre la veuve et l’orphelin ou l’opprimé dans ce monde, si cela ne peut même plus m’apporter le droit de me montrer davantage plus riche ou bête aux yeux des hommes, n’est ce pas là le message d’orgueil et de vanité que je préfère avant tout délivrer aux hommes de mon temps, c’est le progrés, c’est la modernité, c’est aussi le nouveau message religieux de mon temps, ou alors le progrès moral de mon parti parait-il.




                    • Allain Jules Allain Jules 4 septembre 2008 23:06

                      @Vincent P.

                      Ouf, vous me rassurez. J’ai cru ne pas bien vous comprendre.


                    • Bois-Guisbert 5 septembre 2008 00:06
                      Il faudrait encore ajouter, à la liste des ecclésiastiques turbulents de la campagne, le révérend Jeremiah Wright, de la Trinity United Church of Christ de Chicago.
                      Pas mal non plus dans son genre, il a accédé à la gloire universelle en affirmant : « Le judaïsme ? Une religion de fosse septique ! »
                      C’est aussi lui, ce révérend Wright, qui est l’auteur de l’expression « L’audace de l’espoir  » que le gamin Obama a repris comme titre du livre qu’il a publié en 2005…
                       

                      • Tarouilan Tarouilan 5 septembre 2008 02:33

                        Toutes les religions relèvent de la fosse septique....... ET C’EST TRES URGENT....


                      • Echo Echo 5 septembre 2008 03:14

                        Bois-Guisbert,

                        On est bien d’accord. Tous dans le meme sac.

                        Alors, laissons-les s’insulter entre-eux et cultiver leur "esprit de clocher", car pendant ce temps ils foutent la paix aux laiques. J’espere que ces derniers seront bientot majoritaires aux States.

                        En attendant, je me demande pour qui peut bien voter un athee dans ce pays de bigots ?


                      • Allain Jules Allain Jules 5 septembre 2008 10:22

                        @Bois-Guisbert,

                        Personne n’oublie évidement Wright. En revanche, "l’audace de l’espoir" est une bien bonne formule. Ce n’est pas parce que ça vient de lui que c’est négatif. Il faut de nos jours bien sûr, avoir l’audace de l’espoir pour sortir de la situation dans laquelle on peut se trouver.

                        Ici, il s’agit des Etats-Unis et de la condition "noire". Faut-il vous dire et redire que ce pasteur est métis et par conséquent a un parent blanc ? Pourtant, il est accusé d’être raciste. C’est un vrai paradoxe.


                      • Allain Jules Allain Jules 5 septembre 2008 10:26

                        @Tarouilan,

                        Permettez-moi de m’inscrire en faux face à vos allégations. Ce sont ceux qui manipulent les écritures qui doivent faire partir des fosses septiques, et non les religions. Êtes-vous athée ? Je ne crois pas que ce soit intelligent de frapper sur la religion, les religions. Ceux qu’on endoctrine à tort doivent plutôt se révolter.


                      • dup 5 septembre 2008 07:27

                        au sujet de la religion ... qui est décidement une affaire personnelle :

                        http://www.dailymotion.com/CHOIX-REALITE/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

                        tout cela provient de la peur qu’elles ont répandu , conforté par une immense paresse intelectuelle des ’’croyants’’ . Plus facile de croire que de comprendre . Ils sont réponsables de leur ignorance


                        • Christoff_M Christoff_M 5 septembre 2008 17:25

                           c’est étrange en France vieux fond d’anticléricalisme primaire enseigné par nos bons profs gauchos des années 80, à chaque fois que l’on parle de sectes, on assimile notre religion à des illuminés qui sont plutot des vendeurs de foire et des politiques !!

                          qui est ignorant ?!


                          • Allain Jules Allain Jules 5 septembre 2008 10:17

                            @Dup,

                            Ces toiles sont vraiment réalistes.


                          • Christoff_M Christoff_M 5 septembre 2008 17:19

                             on est bien plus regardant et critique sur ce qui se passe ailleurs que chez nous, c’est plus facile, ça défoule et ça évite de se regarder dans une glace !!

                            et nous notre SARKOZY, faux chrérien avec sa chanteuse poudrée !! et notre sainte ROYAL illuminée avec son ex gros vendeur de foires locales !!

                            on est bien placé pour donner des leçons aux candidats américains !! bizarre et typiquement français !!


                            • Allain Jules Allain Jules 5 septembre 2008 18:09

                              @Christoff_M,

                              Autant je suis d’accord avec vous concernant Sarkozy et sa chanteuse décati, et, en désaccord complet concernant Royal. Hollande, je pense que vous avez raison.

                              Royal est la seule personne qui peut empêcher le locataire de l’Elysée de revenir polluer la France pendant encore 5 ans.

                              Sur la critique des américains, je suis désolé, en ce qui s’agit de la France et de ses hommes politiques, je suis auusi critique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès