Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > France : du minaret à l’appel à la prière

France : du minaret à l’appel à la prière

En théorie, les minarets construits en France ne sont pas destinés à l'appel à la prière. Dans la pratique, plusieurs exemples ont été constatés ; ils clandestins au début ; ils ne le sont même plus.

Pourtant, Mohammed Moussaoui, président du Conseil Français du culte musulman, l'affirmait la main sur le coeur (je n'ose écrire croix de bois croix de fer) :

"Le chant du muezzin pour appeler à la prière n'a jamais été une demande des musulmans de France. Le minaret permet d'identifier un lieu de culte, à l'image du clocher pour une église", affirme Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM)." (source : Le Point )

Souvenez vous : c'était à l'époque où nos voisins suisses votaient pour interdire la construction de minarets sur leur territoire. De quoi ne les a-t-on traités ! Des "islamophobes", des "racistes", des "intolérants". Leur initiative a été condamnée par le Conseil de l'Europe et par l'ONU, qui y a vu une "discrimination évidente"

A l'époque, pour refuser la construction de minarets, il était presque impossible d'émettre cet argument de bon sens : la construction d'un minaret est destinée, à terme, à produire des appels à la prière dans l'espace public.

Que n'entendait-on quand on osait cet argument ! Non, non, non, jamais un musulman n'aurait songé à émettre l'appel à la prière en Europe. Les en soupçonner, c'était pur procès d'intention ! Pure islamophobie ! Le minaret était un simple "élément architectural". Promis, juré, craché !

Même le très officiel CFCM nous a rassuré sur l'absence de menaces contre la tranquillité de nos oreilles (voir plus haut).

En réalité, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et les exemples d'appels à la prière, effectifs ou en préparation, se multiplient. Voici ceux dont nous avons connaissance :

Au début, l'appel essayait encore d'être secret. A Nanterre, pour l'enregistrer, il fallut l'enquête d'un lecteur de Riposte laïque, puis, celle d'Enquête et Débats.

Quelques mois plus tard, plus besoin d''enquête de terrain ni de micros cachés par des militants pour enregistrer les nuisances sonores. L'existence de l'appel à la prière est revendiqué ouvertement au Puy en Velay, sur la très officielle chaîne Public Sénat, avec la bénédiction du ministre Laurent Wauquiez, qui participe à l'émission et qui se vante de sa tolérance vis à vis des musulmans de sa ville.

Pas de secret non plus à Montluçon : la mosquée en construction aura bien un minaret, et il est bien destiné à l'appel du muezzin. Mais le président de l'association locale, Aziz Lamachi, nous assure qu'il ne criera pas fort. Si si si ... promis, juré, craché :

« La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l'appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité »

Aziz Lamachi pense que «  les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l'accepter ».

Et il pose les jalons pour plein d'autres appels, car, figurez-vous, quand une mosquée a obtenu quelque chose, les autres sont en droit de demander à en obtenir autant :

« De plus, une forte communauté musulmane vit à Montluçon. Et dans la mesure où la mosquée qui vient d'être construite à Guéret (Creuse) a un minaret, il est normal que Montluçon, ville plus grande, en ait un aussi »

Les nuisances sonores ne font que commencer !


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • James James 16 août 2011 10:16

    Les caniveaux du journalisme citoyen !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2011 12:48

      @ Calmos et Perséus

      Je ne suis pas d’extrème-droite ni même de droite.

      Je suis laïque, féministe, et attachée aux conquêtes sociales des salariés.

      Avant la Novlangue (mais là, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître), ces choix vous classaient à gauche.


    • Carland 16 août 2011 13:23

      Nissa Rebela est un mouvement politique de la mouvance du bloc identitaire (le même qui a fourni au FN le précieux Laurent OZON dont Marine le pen est si fière

      Et bien entendu ils vénèrent Catherine Ségurane... Au point d’en faire un pseudo pour diffuser leur message de haine.


    • Carland 16 août 2011 18:57

      Flûte alors, j’apprends que le Laurent OZON de la marine quitte le navire. Que n’a t’il donc pas appris à fermer sa gueule au lieu de dire tout haut ce que pense la fachosphère...

      Il doit être vert de voir ses amis du FN lâcher son ami Norvégien !


    • OMAR 16 août 2011 22:03

      Omar 33

      La Saugrenue:Je ne suis pas d’extrème-droite ni même de droite....

      Mais juste une pigiste à la Cie Le borgne père&fille dédiée à la rédaction de torchons islamophobes et quotidiens..

      Purée !!!

      Aller jusqu’à Nanterre pour entendre un « appel secret », il faut le faire....

      Constater qu’un appel qui dure 02 minutes par semaine, cela s’appelle de la nuisance sonore...Chapeau..

      Et puis faire un article reposant sur du « peut-étre »...

      Rien de nouveau chez la Saugrenue : état islamophobe stationnaire...


    • thaumaetopea 17 août 2011 07:44

      Perseus, votre félin, il est borgne ou cyclope ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2011 08:37

      @ CS


      Moi j’aimais bien, à la petite aurore, à partir du Palais Jamaï, écouter les appels des muezzins en canon, toute la cuvette de Fes leur servant de caisse de résonance... C’était d’un exotisme romantique délirant... 

      Ce serait pas bath de le diffuser directement de la Tour Eiffel, préférablement rebaptisée Tour Al Rasul ? On deviendrait tous exotiques sans quitter nos pantoufles... Le dimanche on pourrait sonner les cloches en direct de St-Pierre, le lundi la Marseillaise par le choeur des Gardiens de la paix et les autre jours des pubs, bien sûr... Le XXIe siécle sera n’importe quoi ou ne sera pas. Les paris sont ouverts.



      Pierre JC Allard





    • Renaud Séchiant 19 août 2011 16:01

      Je ne suis pas d’extrème-droite ni même de droite.

      Non tu es juste simplement raciste.


    • lala 21 août 2011 17:53

      La démocratie n’est pas expressement de gauche. A ce jour les dictatures de gauche ont fait 100 fois plus de morts que celle de droite (staline mao ...etc) de plus n’oublier pas que certains dictateurs classés comme facho ont débuté dans le national socialisme .

      Autre chose la politesse est le mettre mot du respect et de la tolérance.
      Ne pas avoir le meme avis permet la richesse de l’individu.

    • Lorelei Lorelei 22 août 2011 02:55

      perseus vous me faites rire

      les hoministes où masculinistes qui sont un mouvement de la pire espece et vous allez dans ce sens souvent sans le savoir....

      Sur ce site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.

       Les idéologues masculinistes les plus lus aux USA sont d’ailleurs les chroniqueurs Asa Baber et Sidney Siller, eux aussi affiliés à la NCFM, dont les appels aux armes tirent à plusieurs millions d’exemplaires chaque mois dans Playboy et Penthouse ».
      Des personnalités comme Alain Soral, le chroniqueur Eric Zemmour, l’écrivain Jacques Arènes, le psychanalyste Michel Schneider se mirent à chanter eux aussi qu’ils étaient dominés par les méchantes femmes responsable d’un monde selon eux de tous les maux, car il y avait trop de place accordée aux femmes et que ses dernières étaient responsables de ses enfants à qui on n’apprend pas assez la discipline et l’ordre, d’ailleurs selon Zemmour qui dit avoir pris des « coups de ceinturede martinet, des claques », bref qu’il avait « tout pris » et qu’il n’en n’était pas mort, pour autant.


    • Yvance77 16 août 2011 10:18

      Salut,

      Je ne sais pas si ces histoires sont vraies... mais prenons le cas ou l’affirmative se confirmerait. Alors il s’agirait ni plus ni moins que d’un nouveau coup de canif dans le contrat séparant l’état du religieux.

      La religion musulmane doit rentrer dans le rang. Si ce n’est pas de gré alors il faudra que ce soit de force.

       C’est petit à petit que l’oiseau tisse son nid, et c’est sur ce rythme que cette méprisable religion prend le pas sur l’espace public.

      Personne n’a à supporter cela sur des terres qui ne sont pas musulmanes. Si certains veulent vivre dans ces endroits là, des espaces existent, et ils peuvent librement nous quitter. Perso cela ne me gène pas... bien au contraire.

      On ne peut plus dire qu’il faut respecter, se montrer tolérant, etc... cela a été fait, et plus que de raison. Maintenant, il s’agit de mettre le panneau-stop. Les revendications de cette communauté ne sont pas légitimes.

      S’ils ne sont pas contents de leur sort, et s’ils pensent que leur aspiration n’est pas satisfaite, et bien encore une fois je leur dis « la porte et ouverte ».

      Mais ici, vous devez mettre de côté le religieux, et vous soumettre à une seule entité « la nation république ». Elle est imparfaite c’est certain, et il y a tant à faire pour combattre les vices que l’on y trouve, mais c’est ainsi que le peuple de France s’est construit.

      Aujourd’hui, c’es ainsi demain cela ira plus loin... et je ne veux pas qu’un jour une autorité impose le voile à ma fille.

      Tu divagues diront les adorateurs de Momo le criminel prophète de l’islam. Et bien des cas existent. Au début du siècle dernier, dans une enclave yougoslave, la majorité n’était pas musulmane. Un centenaire plus tard OUI !


      • James James 16 août 2011 10:40

        A l’inculte crétin ci-dessus coincé dans son obscurantisme faisandé, je lui offre pour méditer un de mes versets préférés (Sourate 31 – Verset 19) :

        « Sois modeste en ta démarche ! Baisse un peu ta voix.
        En vérité, la plus désagréable des voix est celle de l’âne ».


      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 août 2011 11:59

        bonjour James vous citez une belle sourate certes mais s’agissant d’anes il semble que vous devriez precher et éduquer chez lcertain tenants de votre foi !
        MARSEILLE (AP) - Un adolescent de 17 ans, découvert dimanche soir ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), a affirmé avoir été roué de coups par un de ses frères pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

        La victime portait de nombreuses traces de blessures. Elle avait les pieds et les poings attachés. Entendue par la police, elle a expliqué qu’elle avait été frappée par un de ses « grands frères », notamment avec un tuyau d’arrosage, pour ne pas avoir respecté le jeûne.

        Asinus :ne varietur


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2011 13:19

        Araz écrit :

        « Les lois de la démographie sont implaccables. »
        ___

        Je réponds :

        On peut influer sur la démographie, par exemple :

        - en décrétant un moratoire sur l’immigration et en le faisant respecter
        - en vérifiant que les femmes issues de la diversité ne sont pas interdites de contraception par leur famille et leur mosquée
        - en limitant les prestations familiales au raisonnable


      • Laratapinhata 16 août 2011 16:10

        Moi je suggère qu’on impose la norme française, à tous les niveaux , aux immigrés....


        Au delà de trois enfants (même si les femmes sont supposées en avoir ..2 en moyenne, et plutôt 1,5 pour les européennes) plus d’allocations...En revanche , on instaure pour tous, une allocation dès le premier enfant.


        PS : de part la loi, les parents qui décident d’instruire eux- mêmes leurs enfants sont tenus à leur assurer à 16 ans, le niveau moyen des enfants scolarisés du même âge... alors il n’ y a rien de discriminatoire à exiger des populations immigrées qu’elles se calquent sur le Français moyen, et pas sur les cas sociaux.

      • jakback jakback 16 août 2011 17:10

        @James,
        les lois coraniques me sont étrangères dans l’ensemble, aussi éclairé ma lanterne SVP

        Il est parait -il pêché pour un musulman de vivre ailleurs qu’en terre d’islam ?
        Si cela s’avère exacte, comment tous ces prieurs de rues, ces femmes voilées, ces hommes barbus vivent ils sur la terre de France ?
        La réponse est sans doute de faire du sol de France une terre d’islam !
        Sinon tous ces gens ne pourront profiter du paradis promis.
        Je m’égare sans doute, le prosélytisme est en aucun cas le but recherché de l’islam.

        1

      • martin martin 16 août 2011 21:54

        je serai bref

        La France est considérée comme terre à reconquérir (c’est la Umma si je ne me trompe) et tous nos intellectuels et bien-pensants des irresponsables. Nos valeurs sont en danger.


      • OMAR 16 août 2011 22:08

        Omar 33

        Yvancepas..Yrecule :

        Maintenant prenez le cas oû le négatif se confirmerait et developpez en restant aussi prolixe.

        Question d’équité, si vous en avez....


      • armand 17 août 2011 17:47

        Martin tu te trompes de jumelles, l’invasion vient de wall street pas du Magrheb


      • Renaud Séchiant 19 août 2011 15:24

        La religion musulmane doit rentrer dans le rang. Si ce n’est pas de gré alors il faudra que ce soit de force.

        Ne serait-ce pas un appel à la guerre civile ? Ou à la réhabilitation des pogroms ou des fours crématoires ? J’aimerai que tu aille un peu plus loin dans ce que tu proposes. C’est très intéressant ce que tu propose mais très peu détaillé. Va donc au bout. Assumes ! Les fachos on les entends toujours entre eux ou derrières un écran mais c’est drôle ils n’osent jamais l’ouvrir en public. un facho n’est qu’un peureux qui attend un Hitler pour lui donner un ordre et une arme dans la main. Il leur à fallu attendre un grosse blonde qui balance son fiel à la télé et que leurs idées soient médiatiquement acceptés pour ne serait ce que crier (mais sans aller trop loin non plus) leur haine sur la toile.

         C’est petit à petit que l’oiseau tisse son nid, et c’est sur ce rythme que cette méprisable religion prend le pas sur l’espace public.

        C’est toi qui est méprisable. Tu n’a rien de Français ou alors de l’époque des croisades à la limite. Pour info, la France, ses valeurs et sa législation se base sur la déclaration de 1789 dont s’est inspirée notre constitution dont voici le préambule.

        PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946

        Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

        Personne n’a à supporter cela sur des terres qui ne sont pas musulmanes. Si certains veulent vivre dans ces endroits là, des espaces existent, et ils peuvent librement nous quitter. Perso cela ne me gène pas... bien au contraire.

        Des terres qui ne sont pas musulmanes... tu t’es perdu dans un trou spatio-temporel ? Je pensais que les croisades c’était finis.

        Pareil, je te renvoi à la déclaration des droits de l’homme, base des valeurs française qui ne sont apparemment pas les tiennes contrairement à ce que tu crois. La France n’est en rien une terre chrétienne. Si tu veux interdire l’appel depuis les minarets alors interdit aussi les crochets des églises qui me cassent les oreilles toutes les heures pour jouer le rôle que ma montre remplie très bien toute seule. Au moins l’appel à la prière ne se fait que le vendredi et pas toutes les heures. L’argument de la nuisance sonore est donc un argument bidon pour facho n’assumant ses idées crasseuses. Idem pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Les lieux de culte ne sont pas interdit car la liberté de culte est un droit fondamental. Sur le financement, on entretient bien des eglises. Et il faudrait voir à être logique vous demandez aux politiques de faire stpopper les prières de rue mais quand ils s’y attellent en construisant des mosquée la ça ne va plus. Le jour ou comme tu le dis il faudra les mettre dans le rang de force tu trouvera des gens comme moi pour m’y opposer. Et nous les racistes peureu ne nous font pas peur. car un raciste c’est au fond toujours un petit merdeux intolérant, frustré et jaloux. Et en génral ce sont ceux qui se font racketté dans les cours de récré. Si un raciste était par définition courageux et fort, il irait faire le ménage lui même comme il le cris si souvent. Mais un raciste ne sachant penser par lui même, il aura toujours besoin d’un meneur pour lui donner le feu vert et lui dire que faire.

        Pitoyable...

        Je ne suis ni musulman ni chrétien ni juif mais moi je respecte toutes les religions car je suis contrairement à toi un VRAI Français qui reste attacher aux valeurs humanistes de la France. Toi tu reste attacher à ta haine irrationnelle d’une religion dont tu ne connais rien à part ce que TF1 balance à ton tronche de parfait petit facho décérébré.

        Et si tu veux me répondre argumentes donc. Prouve moi que ta vision des choses est plus Française que la mienne sachant que les valeurs de la France se base sur la déclaration de 1789 et non sur le programme de l’UMP ou du FN, je pense que tu aura un peu de mal à donner dans la réponse intelligible, intelligente et argumentée.

        Tes arguments : La religion musulmane c’est de la merde parceque tout le monde le dit et que moi j’aime bien crier avec les loups.

        Va donc faire part de ta vision des choses à la sortie d’une mosquée au lieu de cracher ta haine derrière ton clavier.

        Petit à petit ce sont les fachos qui prennent le pas sur l’espace public. C’est drôle car je vie dans un coin ou la proportion de musulman est conséquente mais moi ce sont surtout les mecs qui tiennent des discours comme toi qui m’emmerdent et qui polluent mon espace public. Les musulmans eux ne m’emmerdent en rien et je ne les voit jamais s’afficher ou faire de prosélytisme. Mes amis musulmans ne me parle au grand jamais de leur religion. Mais bon moi ma vision de cette religion en s’arrête pas à celle de TF1. Car ayant un minimum de cerveau j’aime me faire un avis personnel sur une chose avant de la critiquer. Je n’aime pas qu’on prémache mes pensées pour moi. Mais bon il est vrai que faire preuve d’intelligence est plus difficile que de gerber sa bêtise et son ignorance avec comme seul but que de relacher une frustration.

        Sinon arrête de manger du couscous et des hamburger ca n’a rien de Français. Ce n’est pas de la nourriture Française ! (comment peux-t-on écrire des inepties pareilles ????? les racistes me facineront toujours par l’âge mental de leur raisonnement.


      • plasticite plasticite 7 septembre 2011 16:05
        J’ai appris il y a 2 jours seulement que l’on construisait une mosquée à 1 km de chez moi. 250 m2, un étage à 120 euros le m2, sur le terrain de motocross soi-disant « inconstructible », dans le bois de Thouars inscrit en Espace Boisé Classé et en zone naturelle d’intérêt national !
        Ce lieu de culte disposera d’un minaret de 12 m qui appellera via un haut parleur a la prière.
        L’histoire de Talence est en changement.


      • Cug Cug 16 août 2011 10:24

         De toutes façons lorsque à des endroits la population sera majoritairement musulmane ou disons d’origine de pays musulmans, les mosquées et les chants du muezzine seront démocratiques puisque majoritaires.

         Vu le rythme de la progression de ces populations, il va falloir s’y faire.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2011 13:21

          L’argument par la « démocratie » pêche sur un point, à savoir qu’on ne nous a pas demandé de nous prononcer « démocratiquement » sur le niveau d’immigration que nous acceptions.


        • jakback jakback 16 août 2011 17:20

          @Cug

           De toutes façons lorsque à des endroits la population sera majoritairement musulmane ou disons d’origine de pays musulmans, les mosquées et les chants du muezzine seront démocratiques puisque majoritaires.

           Vu le rythme de la progression de ces populations, il va falloir s’y faire.

          Dites moi, pour quelles raisons ces populations n’ont pu s’y faire a notre état laïque ?

          les Allemands ont envahient l’Europe, ainsi que la France comme vous le savez sans doute, donc d’après vous, nos anciens auraient dus s’y faire, comme vous dites.

          ôtez moi d’un doute, vous n’êtes pas Français ! sinon quelle honte.


          1

        • sophie 16 août 2011 10:26

          « Dans la pratique, plusieurs exemples ont été constatés ; ils clandestins au début ; ils ne le sont même plus. » c’est quoi ce charabia ? vous ne seriez pas un peu monomaniak ?


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 août 2011 10:29

            Dans l’absolu, l’appel du muezzin ne me dérange pas pour autant qu’il soit fait avec une voix naturelle, sans aucune amplification artificielle.
            Mais, dans des pays où cet appel est réalisé avec une sonorisation électrique, il est parfaitement insupportable.
            Donc : à proscrire absolument !


            • thaumaetopea 17 août 2011 07:48

              L’électricité c’est à la chaise qu’elle se doit ! Assis l’électricité... !


            • King Al Batar King Al Batar 16 août 2011 10:31

              Et l’incitation que vous faites à l’Islamophobie sur ce site, c’est par un appel à la haine ca ?????
              En ce qui me concerne je n’ai jamais entendu d’appel à la prière en France !
              Si c’est le cas, il faudra se poser la question de la place des nuisances sonores et de leur signification.
              Il me semble ne plus entendre les eglises « clocher » depuis quelques années, mais je peux me tromper. Si c’est le cas, c’est du même ordre.

              Mais bon, on y est pas encore !

              @ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ?


              • Yvance77 16 août 2011 10:44

                De King je cite : « @ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ? »

                Bonjour King,

                Je me suis fait la même réflexion il y a un bout de temps déjà. Et puis j’ai appris à me montrer tolérant.

                En effet, chaucun a des thématiques qu’il affectionne. Je n’ai jamais vu une personne reprocher à M. Santi ses posts ne traitant que de « l’économie ». Personne non plus ne vocifère contre M. Asselineau qui lui est plus « géopolitique » ou Maitre Bilger orienté « droit ».

                Ségurane pour des raisons qui lui sont propres va vers une direction qui la regarde. Ensuite, on est d’accord ou pas ...

                Perso cela me va, je ne lis pas tout et ne commente pas tout ... chacun pouvant trouver midi à sa porte.

                Bye


              • King Al Batar King Al Batar 16 août 2011 11:10

                Bonjour Yvance,

                Ben je pourrais être d’accord si les articles étaient objectif et sérieux. En l’occurence qu’un mec parle d’économie, il parle de chiffres.
                Quand elle parle de Francais de religion musulmane, elle parle d’individus. Et toujours sur ce en quoi ils nuisent à sa vision de la nation.
                Choisir et n’ecrire sur un sujet c’est bien sauf quand le but du choix est simplement d’inciter les gens à avoir une mauvaise image des musulmans de France.

                C’est marrant, je n’ai jamais lu un article sur le nombre important, croissant et satisfaisant du nombre de jeunes Francais d’origine Maghrebine qui sont inscrit en prépa Math sup... Remarque si elle ecrivait un, elle serait capable de dire que c’est une honte, car ils font reporter des controles pendant le ramadan, ou je ne sais quelle autre connerie du genre....

                Alors oui elle peut ecrire tant qu’elle veut sur sa vision de la France, mais ca me saoule de voir qu’elle stigmatise a chaque article, et c’est pour cela que je post regulièrement des commentaires rappelant qu’elle ne sait faire que cela !

                Cordialement,
                Albatar


              • romaeterna romaeterna 16 août 2011 22:02

                Vous êtes toujours aussi marrant albatar !


                En France, dans notre chère démocratie, il y a des choses que l’on a pas le droit de compter (tous ce qui concerne les immigrés et leur religion ou le nombre de mahométans en zonzon par exemple..).
                Par contre l’on va nous montrer une personne issue de l’immigration qui a réussi (et tant mieux !) et nous en faire tout un pataquès en appuyant même sur sa religion !

                La non-réponse à certaines questions humaines a permis à certains opportunistes de combler le vide par les religions et autres sectes ! Et maintenant le non-chiffrement continue à faire le beurre des mahometans ! Triste époque ou le vide est comblé par n’importe quel abruti sectaire !

                Ce qui fait que les gens comme vous ont toujours raison puisqu’aucun chiffre officiel ne leur donne tort !
                Donc les non-calculs ont raison !

                Très fort et bonjour la mauvaise foi !

              • Renaud Séchiant 19 août 2011 15:35

                @ l’auteur : est ce que vous savez parler d’autre chose que de l’Islam en France ?

                Je me demande comment ces gens faisaient pour exister avant que l’UMP ne les décomplexes. Sans les Musulmans leur vie serait tellement vide. S’ils arrivent à faire décamper les musulmans de France ils vont se retrouver dans un vide existentiel profond !

                Quoique... une fois que les musulmans seront partis (mais là est leur rêve atteignable) ils pourront toujours s’en prendre aux homo, aux juifs, aux immigrés chinois, japonais, camerounais et j’en passe. A j’oubliai les handicapés, les jeunes et les vieux aussi. Ainsi que les chômeur, les fonctionnaires, les apatrides, les anarchistes, les gauchistes....

                Il suffira que les gouvernement leur montre un nouveau bouc émissaire du doigt et hop les calculs électoraux pourront reprendre de plus belle grâce à ces moutons manipulables à souhait que sont les haineux, frustrés et jaloux en tout genre.


              • Renaud Séchiant 19 août 2011 15:50

                En France, dans notre chère démocratie, il y a des choses que l’on a pas le droit de compter (tous ce qui concerne les immigrés et leur religion ou le nombre de mahométans en zonzon par exemple..).

                Je vais t’expliquer pourquoi toi qui te dit si Français et fier de l’être. C’est interdit car notre constitution, base des valeurs de la France, qui s’inspire de la déclaration de 1789 dit que les hommes sont égaux quel que soit leur religion, couleur de peau etc. Donc dire qu’une certaine catégorie de personnes est plus criminogêne qu’une autre c’est être en contradiction avec nos valeurs. Tu n’aime pas les valeurs de la France ? Quittes la au lieu d’essayer de remettre au goût du jour les valeurs de la haine de l’étranger et du nazisme (ex : fichage des minorités ethnique, immigrés = boucs émissaires de la nation etc).

                N’importe quel sociologue sait pertinemment que la délinquance n’est en aucun cas lié à l’origine des délinquants mais à la détresse sociale qui règne dans certains quartiers (avant c’était les polonais les boucs émissaire). Et votre racisme n’arrangera en rien les choses : la haine engendrant la haine en retour.

                Ah oui ! Autre chose. Tu m’expliquera ce qu’un mahomettant fout en prison. Parce que si tu as commis un crime c’est que tu ne respecte en rien l’Islam. Mais bon les amalgames sont des raccourcis faciles pour démontrer l’indémontrable (jeune de banlieue = musulman = toi pas compris grand chose à la vie).


              • romaeterna romaeterna 20 août 2011 00:17

                Et céchiant tu vas avoir mal aux yeux quand tu te regarderas dans le miroir et que tu verras un bon nazislamiste comme les autres !


                Mais garde tes oeillères pour l’instant et continue à brandir le drapeau haineux de l’islamisme !

                Et puis l’autre alibatar qui tournicote la langue francaise pour continuer à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
                Euh, monsieur le coran et ses Haddicttions n’est qu’un recueil pour les haineux ! Bon, d’accord, faut savoir lire !

                Merci à céchiant de m’apprendre que je suis un bon français ! Avant ses paroles profondes, j’en doutais !

                Enfin vivement que l’on voit des mosquées partout en France avec de belles images du berger/escroc mahomet et de sa femme de 9 ans !

              • lucien414 20 août 2011 18:34

                Les droits de l’Homme sont une notion occidentale finalement assez peu partagée dans le monde.
                L’Organisation de la Conférence Islamique (dont fait partie la Turquie) a défini quels sont pour elle et ses membres l’idéal en matière de droits de l’Homme :
                http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

                Article 24 Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.

                Article 25 La Charria est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.


                Je vous invite cependant à lire le texte depuis le début...

                Si la charria s’impose progressivement en France, ce ne sera qu’une adaptation d’une conception différente des droits de l’Homme.
                De plus, si l’islam n’est pas actuellement conforme à nos lois républicaines actuelles, nos politiciens vont se charger de les modifier pour que les lois républicaines soient conformes à l’islam, avec l’aprobation de tous les bien pensants.


              • Lorelei Lorelei 22 août 2011 02:57

                Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent. Or une confession n’est pas une race, pas plus que ne l’est une idéologie séculière : l’islam, comme le christianisme, est révéré par des Arabes, des Africains, des Asiatiques, des Européens, de même que des hommes de tous pays sont ou ont été marxistes, libéraux, anarchistes. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l’islam comme on a pu en d’autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c’est manifester un sentiment qu’on estimera légitime ou absurde, ce n’est pas faire preuve de racisme. Faut-il parler de « libéralophobie » ou de « socialistophobie » parce qu’on est contre le règne du marché ou la redistribution des richesses ? Ou faut-il rétablir le délit de blasphème, aboli en 1791 par la Révolution, comme le réclame chaque année l’Organisation de la conférence islamique ainsi qu’en France, en 2006, un député UMP, Jean-Marc Roubaud, soucieux de punir tout ce qui bafoue ou calomnie « les sentiments religieux d’une communauté ou d’un Etat quel qu’il soit ». Le pari des sociétés ouvertes, c’est de concilier la coexistence pacifique des grandes croyances avec le droit à la libre expression. La liberté de culte est garantie et la liberté de critiquer les cultes

                http://www.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 04:30

                Renaud Sechiant écrit :


                «  Donc dire qu’une certaine catégorie de personnes est plus criminogêne qu’une autre c’est être en contradiction avec nos valeurs. Tu n’aime pas les valeurs de la France ? Quittes la au lieu d’essayer de remettre au goût du jour les valeurs de la haine de l’étranger et du nazisme (ex : fichage des minorités ethnique, immigrés = boucs émissaires de la nation etc). »

                Je réponds :

                Je suis chez moi en France, terre que j’ai légitimement héritée de mes ancêtres, et vous ne m’en ferez pas partir. 

                Ce post montre à quel point nous avons franchi une limite dans l’immigration sauvage, puisque c’est à nous qu’on demande de partir si notre pensée n’est pas suffisamment conforme aux intérêts des populations immigrées et de leurs religions les pires.

                La résistance est urgente.

                La « tolérance » n’a pas lieu d’être.


              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 août 2011 10:36

                À l’occasion de la polémique sur l’apéro pinard-sauciflard du 18 juin 2010 à la Goutte d’Or (Paris XVIIIe), Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, déclara : "L’islam, avec 5 ou 6 millions de personnes, on sait bien qu’il prend une extension fantastique en France" (RMC, «  »Grandes Gueules", 15/6/2010, vers 11 h 40 ; en podcast, vers le deuxième tiers de la partie 1). Quand c’est Claude Guéant qui dit cela, le MRAP porte plainte (avril 2011) !!


                • Pie 3,14 16 août 2011 10:46

                  Pas de vacances pour l’auteur qui publie plus vite que son ombre au point d’en oublier des mots (« ils clandestins au début »).

                  Aujourd’hui au restaurant « Ils sont partout » tenu par la mère Segurane, le plat du jour est un minaret à la cocotte sifflante.

                  C’est un grand classique de la maison identitaire.


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 16 août 2011 12:55

                    Diantre ! Une faute de frappe fait sauter le verbe être dans une de mes phrases, et deux policiers de la pensée me le signalent !

                    Au moins, je peux être sure d’une chose : il ne doit pas y avoir beaucoup d’erreurs dans mes articles, sans quoi chacune serait relevée dix fois par ceux qui n’ont rien d’autre à foutre.

                    Au passage : pour ceux qui trouvent que je publie trop, je ne les emp^che pas de proposer leurs propres articles à Agoravox.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès