Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’affaire Redeker, deux poids, deux mesures

L’affaire Redeker, deux poids, deux mesures

 L’affaire Redeker ou l’institution islamophobe...

Redeker n’est pas le premier intellectuel ou homme public à recevoir des menaces de mort. Mais toutes les affaires n’ont pas été traitées de la même manière...

Voici, par exemple un article du Monde, daté du 12 mai.

« Douze balles envoyées par courrier, accompagnées d’un bristol anonyme portant cette phrase : "La prochaine n’arrivera pas par la poste." Douze parties civiles étaient présentes au procès de Raphaël Schoemann, qui comparaissait devant le Tribunal correctionnel de Paris, jeudi 11 mai. Les propalestiniens radicaux voisinaient avec quelques figures des réseaux franco-arabes, notamment Gilles Munier, secrétaire général des Amitiés franco-irakiennes. Les personnalités, parmi lesquelles le député européen (Verts) Alain Lipietz, le dirigeant altermondialiste José Bové ou le cinéaste israélien Eyal Sivan, s’étaient fait représenter C’est un mail envoyé à l’une des parties civiles qui a permis de remonter jusqu’à ce retraité de 65 ans, marié et père de deux enfants, au casier judiciaire vierge, qui voulait s’en prendre à des personnes qu’il estimait "antisémites" en raison de leurs écrits sur le conflit israélo-palestinien. Raphaël Schoemann signait ses mails "Nadine Mouk", une formule qui signifie en arabe dialectal : "Maudite soit la religion de ta mère."

Le prévenu ne conteste pas les faits. "J’ai choisi mes victimes en raison de leurs liens avec l’extrême droite, déclare-t-il. Ils se sont tous livrés à des déclarations à caractère antisémite. J’ai essayé de saisir la Licra. Sans résultat. Je ne voyais pas d’autre issue. Mais cela n’a pas suffi. Ils n’ont pas assagi leur propos."

"Je n’avais aucune intention de passer aux voies de fait, surtout avec des armes", assure-t-il. Pourtant, des armes à feu, les enquêteurs en ont trouvé chez Raphaël Schoemann : un véritable arsenal, et notamment un fusil à répétition SIG et un révolver Smith et Wesson, deux armes interdites à la vente en France et acquises illégalement en Suisse, en décembre 2003, quelques mois après l’envoi des courriers. "J’utilisais ces armes pour tuer des nuisibles dans la propriété de mes parents, ou dans mon club de tir", se défend le prévenu.

"Nous avons frôlé un massacre, du genre de la tuerie de Nanterre", estime Maître Mylène Stambouli, avocate d’Alain Lipietz. "A partir du moment où l’on prend des positions aussi tranchées sur le conflit israélo-palestinien, on prend le risque de recevoir des menaces de cet ordre", avance l’avocat de la défense, Me David Sellam

Le parquet a requis douze mois de prison avec sursis, avec obligation d’indemnisation des victimes. Jugement le 22 juin. »

Verdict dix mois de prison, un euro de dommages et intérêts pour chacune des victimes.

Quelle sera la peine de l’auteur des menaces contre Redeker, qui n’est lié à aucune organisation, ne possédait aucun arsenal ?

Un traitement médiatique déséquilibré : quatre dépêches et six articles de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par Eyal Sivan ; huit dépêches et un article de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par José Bové ;

rien du tout sur les menaces reçues par Monique Chemillier-Gendreau et Alain Lipietz ; cinq dépêches et quatre articles en mai 2006 sur le procès opposant Raphaël Schoemann à ses douze victimes ;

et 68 dépêches et 102 articles de presse consacrés à Robert Redeker en seulement quatre semaines.

La fatwa, une manipulation.

L’idée de fatwa est en fait le produit d’un amalgame entre des mails de menaces anonymes et une condamnation publique du texte de Robert Redeker par le Cheikh Youssef Al Quradami. C’est Caroline Fourest qui, parmi les premières, a lancé la campagne de désinformation, en prétendant que le Cheikh Al Quradami avait prononcé une « fatwa mondiale » désignant Robert Redeker à la « vindicte » de millions de musulmans (Site Prochoix.org, 25/09/2006). Affirmation reprise par Michel Onfray dans l’appel qu’il a lancé en faveur d’un « soutien inconditionnel » à Robert Redeker : « Le cheikh islamiste Youssef al-Qaradawi a livré Robert Redeker à la vindicte des fous de Dieu. » À trois reprises dans cet appel, Robert Redeker est décrit comme la victime d’une « fatwa ».

La réalité est tout autre :

Youssef Al-Qardaoui a en réalité parlé moins d’une minute de l’affaire,

il n’a même pas cité le nom de Robert Redeker,

il s’est contenté d’appeler les téléspectateurs à « protester d’une manière sage contre les propos du pape Benoît XVI et l’auteur de l’article du Figaro » ;

il a également appelé à « ne pas donner l’image de musulmans violents dont les médias occidentaux sont friands ».

Les mots sont importants.


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (237 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • Vérité (---.---.162.143) 30 octobre 2006 12:52

    A la différence près, mais qui est de taille, que les « menaces » adressées à Redecker, semblent n’avoir jamais existé !

    On ne nous les a jamais montrées et ne reposent que sur des allégations de la DST...

    Que ne ferait-on pas pour instrumentaliser la haine et criminaliser les Musulmans !

    Redecker me fait penser à Marie-Léonie qui s’était taguée une étoile sur le ventre et qui avait affirmé avoir été agressée dans le TER par des Noirs et des Arabes « antisémites » !!


    • Cochonouh Cochonouh 30 octobre 2006 14:10

      Y’a des mythomanes partout.

      Vous vous rappelez ce chauffeur de bus qui prétendait que des jeunes avaient voulu le napalmisé ?

      C’était un visionnaire


    • Le péripate Le péripate 30 octobre 2006 21:42

      Deux précisions :

      Dans les personnes citées qui ont été victimes de menaces, il y en a un certain nombre dont je ne partage absolument pas les opinions et les combats. Je crois que c’était assez clair, mais il est peut-être bon de le rappeler. L’objectif n’était pas de défendre untel ou unetelle, mais de poser, par des faits que chacun peut vérifier, une question ? Pourquoi une telle différence de traitement ?

      La collecte des faits et la rédaction d’un article beaucoup plus long que j’ai pour Agora racourci, sont l’oeuvre du collectif « Les mots sont importants » collectif dont je suis adhérent.

      Merci de vos contributions


    • FredSud37 (---.---.113.234) 1er novembre 2006 12:52

      Devrons-nous attendre que Robert Redeker soit assassiné par un fanatique religieux, lié ou non à un éventuel groupe terroriste, pour que les menaces de mort à son encontre soient enfin prises au sérieux ?

      Une pétition est disponible : ICI.


    • Briseur d’idoles (---.---.2.41) 1er novembre 2006 13:06

      Tout est bidon et manipulation, concernant ce Redeker..

      Il est la risée de tous !

      Seuls ses potes sionos/sarkoziens le soutiennent !

      Qui voudrait « faire du mal » à ce Redeker ?

      On ne peut que le laisser jouer avec son caca

      Si cela l’amuse !


    • FredSud37 (---.---.113.234) 1er novembre 2006 18:44

      Un mois après la parution de la tribune de Robert Redeker dans le Figaro, la réaction d’une partie de la Gauche, par sa haine et sa vindicte, mérite aujourd’hui d’être soulignée. Voici une revue de presse : ICI.

      Une pétition est disponible : ICI.


    • Musulmane (---.---.245.33) 23 novembre 2006 14:34

      laissez-moi chanter pour tous ceux qui nous critiquent au nom de la liberté, laissez-moi chanter pour tous ceux qui se servent de leurs crayons pour insulter les gens,juste pour leur demander, ou sont -ils passés ,les droits de l’homme et son respect ?laissez-moi vous dire que dans vos délires il n’y a aucun mot de vrai....VOUS POUVEZ TJRS écrire si ça vous fais plaisir et ça peut servir vos intérêts....en nous wallah ça va rien changer...notre croyance,elle est comme elle est ,et notre amour pour le messager dans nos veines ,il est gravé..... plume contre plume et crayon contre crayon c’est de l’encre que je laisse couler et non pas de sang, j’ai fais souffrir le clavier et non pas les innocents et passez mon bonjour à DG et aussi à Jean


    • Astérix* (---.---.26.83) 16 décembre 2006 23:59

      > > ....et Robert Redeker n’a rien inventé : il tout simplement lu ce qui était écrit dans votre Coran :

      Coran IX,029 "Combattez les chrétiens et les juifs, et ceux qui ne croient pas à Allah jusqu’à ce que tous payent le tribut Jizyah pour leur protection dans la soumission.(statut de dhimi, de sous-homme)

      Coran IX,123 « Ô croyants, combattez les incroyants autour de vous, et faites leur voir que vous êtes implacables. »

      Coran IV,055 « L’Enfer et le Feu Flamboyant leur sont suffisants ! Les Juifs qui ne croient pas en Nos Révélations seront jetés en Enfer. Quand leur peau aura brûlé et se sera consumée, nous leur donnerons une nouvelle afin qu’ils puissent continuer de goûter l’agonie de la punition. »

      Coran V,033 « La punition pour ceux qui s’opposent à Allah et à son prophète est de les tuer ou de les crucifier. Ou d’avoir la main droite et le pied gauche tranchés. »

      Etc etc etc.......................

      Les grosses têtes qui nous gouvernent ont manigancé Eurabia en catimini et nous ont rabaché jusqu’à plus soif que la France intégrerait les Musulmans -Immigration et vente d’armes contre Pétrole oblige !- comme elle l’avait fait jadis des Polonais, des Italiens ou des Portugais, ce qui en dit long sur le niveau de leur culture !

      Ecoutons plutôt le Dr Wafa Sultan*, native de Syrie, dans sont interview de Février à al Jazeera :

      « Je crois que l’appellation de musulman modérés n’est pas correcte ; je ne crois pas qu’il y ait des musulmans modérés. Je crois qu’il y a des modérés en terme de culture, des musulmans culturels modérés, mais pas en ce qui concerne la religion parce qu’en islam, vous DEVEZ croire à TOUS les préceptes comme étant sacrés. Vous ne pouvez pas les changer, vous devez les accepter comme ils sont, sinon vous n’êtes tout simplement pas musulman. »

      ..............

      Saint-Michel, Londres, Madrid....Rushdie, Van Gogh, les caricatures....ça va finir par réveiller les Gaulois,les Anglois,les Saxons et les Teutons !

      Continuez comme ça vous nous rendez un fiefé service !

      Asterix

      *Wafa Sultan Named this year to Time Magazine’s list of 100 influential people in the world.


    • Musulmane (---.---.229.140) 22 décembre 2006 10:15

      ALLAH est une vérité, ses paroles sont une vérité, sa promesse est une vérité, son rencontre est une vérité, le paradis est une vérité, l’enfer est une vérité ,les messagers sont une vérité et MOHAMED est une vérité, en quelle vérité aprés toutes ces vérités vous allez croire et maintenant « laissez-moi chantez » pour dire la vérité au nom de Dieu et au nom de la liberté ;bush est un chrétien est c’est un assassin, regardez ce qu’il fait,des millions de gens il est en train de tuer ,sharon est un juif qu’a tjrs masacré un peuple inocent et personne ne l’a empéché sauf le destin,et aucun musulman pour tous ce qu’ils font n’a critiqué leurs réligions et pourtant tous les messagers étaient des musulmans, ils sont tous venus pour la paix et ils étaient tous soumis pour un seul Dieu, puisque l’ISLAM c’est paix et soumission, si la société est devenue pourrie pourquoi l’abîmer avec vos conneries, laissez-moi chanter pour tous ceux qui refusent le voile des musulmanes juste pour leur demander"pourquoi Marie la mère de Jésus l’a tjrs porté, laissez-moi chanter pour dire à tous ceux que Mohamed est un messager qui est venu pitié pour nous et pour vous et pour l’humanité.Joyeux noèl Astérix et passe un grand bonjour à Obélix,vous deux ,vous êtes comme Redecker et moi je suis une musulmane trop fière


    • Fab (---.---.68.221) 18 janvier 2007 16:41

      « bush est un chrétien est c’est un assassin, regardez ce qu’il fait,des millions de gens il est en train de tuer »

      Nombre de mort CIVIL par attentat en irak en 2006 : > 34 000.

      Car les musulmans sont aussi très forts pour s’entretuer. Ils sont je dirai même champion en la matière. Et ouiii c’est le shiisme entre sunnites et chiites qui tue le plus de musulmans dans le monde. Je n’ai rien contre les musulmans tant qu’ils ne viennent pas sur des forums pour désinformer et imputer à l’amérique les crimes qu’ils commettent au nom de L’ISLAM. L’Amériques à déjà suffisament de tords, pas besoin d’en faire un bouc émissaire.

      Deuxio : Je vois que beaucoup d’entre vous sont très bien informés. C’est vrai la DST, et ses centaines d’agents (les meilleurs du monde soit dit en passant), pense qu’il y a un danger. Mais vous non !! La fameuse et fumeuse théorie du complot SIONISTE- FRANCS MACONS-DES TEMPLIERS !! ON nous fait croire plein de chose !! Vu les réactions de Haine de beaucoup d’entre vous sur Redeker, je ne suis pas surpris qu’il est recu, de la part de parfaits simplets, des menaces de mort...


    • Marsupilami (---.---.161.58) 30 octobre 2006 12:54

      Fatwa ou pas fatwa (et il est exact qu’il n’y a pas eu de fatwa contre Redeker), cela ne change rien : il a bel et bien été menacé de mort pas des islamistes. Toutes les menaces de mort, d’où qu’elles viennent, doivent être implacablement sanctionnées par la loi.


      • caramico (---.---.227.100) 30 octobre 2006 16:49

        Il nous la joue bien sobre le marsu, pour une fois...


      • caramico (---.---.227.100) 30 octobre 2006 16:52

        à rat du nord

        ça c’est une réaction qu’elle est intelligente...


      • wrisya 30 octobre 2006 18:03

        LA FERME !

        Tu sais pas comme c’est jouissif de te répondre hors-propos juste pour te dire de la fermer.


      • David Adel (---.---.9.253) 30 octobre 2006 18:20

        @ D.W.

        « Raid d’équerre » n’a reçu, en tout et pour tout, qu’un mail.

        Ce mail est devenu « Fatwa » et « Menaces de mort par des islamistes... »

        Aurai-je droit, moi aussi, à une « Ferme » (Coqs et poules...) ?

        D’avance, j’accepte ! smiley

        Et vivement jeudi.

        Bien à toi

        Dad


      • zag (---.---.166.82) 30 octobre 2006 12:54

        Je ne suis pas « mahométan », mais j’ai beaucoup apprecié votre article.

        Tout simplement merci


        • Cochonouh Cochonouh 30 octobre 2006 14:18

          Je suis d’origine arménienne et j’ai également prisé cet article qui m’a appris plein de choses sur le complot sionniste intergalactique.


        • Briseur d’idoles (---.---.162.143) 30 octobre 2006 19:16

          Coochounouh, Ça serait pas ton prépuce qu’on devine au milieu de ton crane ?


        • (---.---.91.3) 30 octobre 2006 19:20

          Milan, ça ne sert à rien de changer de pseudo si c’est pour dire les mêmes choses. smiley


        • zag (---.---.166.19) 30 octobre 2006 23:29

          Je ne suis pas « mahométan » mais je n’aime pas le porc


        • (---.---.162.15) 30 octobre 2006 13:11

          Je tombe des nues en prenant connaissance de cette affaire... Et de cette peine ridicule de prison avec sursis (au moins pour le procureur, parce que pour les 10 mois on ne sait pas si c’est ferme...). Un détenteur d’armes interdites qui émet des menaces de mort devrait être très lourdement sanctionné !

          Mais que font donc les médias autour de nous à monter en épingle certaines affaires et à en étouffer d’autres ? Selon quels critères ? Le hasard ? Ca serait ça le professionalisme des journalistes ?

          Am.


          • joseW 30 octobre 2006 13:22

            Bon article.

            A noter aussi que la co-fondatrice des Verts, Ginette Skandrani a été menacée et rouée de coups pour ses idées (notamment pro-palestiniennes) sans que la presse ne lève le petit doigt... Et pourtant cela vient tout juste de se produire, le 25 Octobre 2006.

            Il faut dire que les agresseurs ne seraient pas de confession musulmane, bien au contraire.

            Donc forcément, cela intéresse beaucoup, beaucoup moins les lobbies qui dirigent les médias...

            Cela constitue un énième 2 poids 2 mesures, ce fameux 2 poids 2 mesures qui pourrit littéralement notre société...

            Où sont passés tous les défenseurs de la liberté de parloe, les pseudo-défenseurs la liberté d’expression, de la pseduo-laïcité, ces gugusses qui viennent se faire mousser à moindre frais ?

            Pour les intervenants sincères, voici quelques infos sur la pauvre Ginette qui n’a pas eu la chance de voir tous les médias la défendre contre la nouvelle Police da la pensée :


            • (---.---.248.242) 30 octobre 2006 19:23

              Elle est révisionniste, et les révisionnistes sont hors le champ du droit.


            • Briseur d’idoles (---.---.162.143) 30 octobre 2006 19:29

              Et même si elle était révisionniste !

              Parce que selon toi, être islamophobe, c’est être dans le champ de droit !


            • José w 30 octobre 2006 19:47

              Si elle était anti-sémite ou révisionniste, cela se saurait et elle aurait été condamnée.

              Or, elle est simplement anti-sioniste ce qui n’est évidemment pas la même chose...

              Rappelons aussi que Ginette est juive, en tout cas si on en croit Wikipedia, ce qui rend l’accusation d’ « anti-sémite » assez ridicule et même assez pathétique...

              C’est incroyable en tout cas que cette affaire ait été passée totalement sous silence dans les médias alignés, et cela montre bioen le terrorisme qui règne désormais dans les rédactions.

              Les journalistes sont apparemment terrorisés à l’idée de lancer un sujet qui n’aurait pas été avalaisé par leurs employeurs, les grands lobbies militaro-industriels et financiers de gauche comme de droite...

              Merci à Agoravox en tout cas d’avoir accepté de publier ce sujet, même sous une forme assez ténue...


            • Jimmy (---.---.178.30) 30 octobre 2006 15:06

              Un bus a brulé à Marseille, on a pas encore retrouvé les coupables mais pour certains ça ne fait aucun doute, c’est des arabes musulmans...


            • Astérix* (---.---.26.83) 17 décembre 2006 00:10

              > >

              Ça ne fait aucun doute, c’est des arabes musulmans...

              Combien on parie ?

              Astérix*


            • Jimmy (---.---.178.30) 30 octobre 2006 16:03

              rien n’est jamais sûr demat, il y a aussi ce qu’on appelle les provocations


            • Briseur d’idoles (---.---.162.143) 30 octobre 2006 18:31

              On aimerait voir ta tronche sur tes posts...

              Remarque, on pourrait te tirer un portrait robot !


            • radnor@giediprime.com (---.---.188.87) 30 octobre 2006 16:46

              Salut à tous

              j’ai vu que sur l’autre forum ( islam et islamisme ) il faut s’inscrire pour troller...

              faut dire qu’il y en a qui aiment prendre des risques

              Moi je pense que de nos jours il n’y a que les musulmans qui deviennent violents à la moindre plaisanterie un peu trop épicée.

              Il suffit de lire ce qu’il se dit : c’est édifiant

              Ils devraient tous suivre un séminaire de gestion du stress et de la colère

              Devenir zen quoi


              • Cochonouh Cochonouh 30 octobre 2006 18:19

                Sur l’autre fil, il y a dix fois plus de commentaires...

                Réveillez-vous !


              • wrisya 30 octobre 2006 18:21

                Oh fait Cochonou, Rien à voir mais j’ai vu Saw III récemment en DVD : t’as la même tête que lui, tu sais le méchaaaaaaaaannnnnnnntt. Je plaisante bien sûr.

                A+


              • Briseur d’idoles (---.---.162.143) 30 octobre 2006 18:33

                Alors Cochounouh, toujours pas en ménage avec Keised ?


              • Cochonouh Cochonouh 30 octobre 2006 19:08

                pour Wrisya,

                t’as pas vu, je me suis fait faire un p’tit lifting et des injections de silicone dans les oreilles ?

                Si je te fais encore peur, faut que j’y retourne.

                En plus, je sais même pas ce que c’est SAW (à part qu’Allah le bénisse ou un truc comme ça), un film d’horreur ?


              • Briseur d’idoles (---.---.162.143) 30 octobre 2006 19:20

                Quel cri d’amour wrysa... ça doit être terrible pour tes voisins !


              • wrisya (---.---.231.251) 31 octobre 2006 07:07

                A Cochonouh,

                SAW c’est un film d’horreur qui fait méga peur : c’est surtout axé sur le psychologique que sur l’hémoglobine, même si y’en a quand même pas mal...

                Aux Energumènes relous et inutiles,

                Concernant les deux énergumènes que pour ma part je ne considère n’ayant aucun lien avec l’islam, ignore les ;

                « Celui qui dit d’un autre muslim qu’il est mécréant alors qu’il ne l’est pas, c’est lui qui l’est » Et oui, Mon Prophète que la paix soit sur lui a tout prévu : que plus tard, bien des siècles après, des muslims hypocrites et médisants feront preuve de duplicité, mais ils ont oublié dans leur grande ignorance que l’on peut être muslim, sans être muhmin, ils ont oublié que leurs dires médisants étaient connus de Celui duquel ils se réclament et dont pourtant ils sont indignes dans leur grande ignorance : ce sont des muslims peut être, mais certainement pas des croyants-muhmins et je suis sûre qu’ils ne connaissent même pas la différence : la preuve, leur comportement d’hypocrite parle à leur place comme lors du Jour où lorsque votre voix se tairat, ce sont vos mains qui diront ce que vous écriviez à mon sujet et soyez-sûr que je serai là pour les entendre dénoncer votre médisance : Prenez garde, oh pas à moi : je suis innoffensive et loin d’être parfaite... Mais à Celui qui sait.

                Ceci dit je ne vous en veut pas : faire cohabiter la haine avec l’islam est une prouesse d’ignorant que ma foi je ne connais pas, et rien que pour cela, je ne peux vous en vouloir de votre ignorance et Allah sait mieux et Il vous le rendra, croyez moi.


              • wrisya (---.---.231.251) 31 octobre 2006 07:14

                Au fait, Briseur d’idoles je me demande comment tu peux écrire un post sur l’islam très « beau » sur un autre fil et en même temps médire des autres dont tu ne connais d’ailleurs rien : Pb de shizophrénie sans doute.

                Citadelle, j’vais voir bientôt Dawud Wharnsby Ali à Londres : je t’invite si tu veux, promis juré Cochonouh ne sera pas là (je doute que ça l’intéresse, moi ça me gênerai pas qu’il vienne !) Voici le lien : http://www.wharnsby.com ; Tu dois croire que je me fiche de toi, mais non : je t’assure que c’est un vrai lien. Tu pourras jeter un oeil sur le fil myspace : il fait une chanson avec Zain Bikha, autre muslim africain du sud très connu dans le monde anglophone. Ils ont fait une chanson qui s’appelle : Allah Knows. Je suis sûre que ça va te plaire... Il passe à Londres à l’occasion du One World Festival organisé par la communauté muslim de UK, il restera une semaine je pense du 18 au 25 je crois et ensuite partira pour le Proche Orient...


              • aeros (---.---.204.160) 31 octobre 2006 13:32

                pour devenir zen, il faudrait deja qu ils puissent penser...


              • citadelle (---.---.0.162) 31 octobre 2006 18:04

                Ma très cher Wrisya-françois

                C’est avec un grand plaisir que j’irai voir ce chanteur avec toi. Je ne manquerai pas une occasion pareillle, des musulmanes comme toi ça ne courre pas les rues. A cette occasion je te parlerais un peu d« israel » que tu dis ne rien connaitre !

                C’est pas mon style de musique, mais c’est pas grave, avec toi se sera différent


              • wrisya (---.---.1.82) 31 octobre 2006 18:32

                Citadelle,

                Bien entendu, c’était une boutade : sans rancune, mais cela ne t’empêche pas de l’écouter : c’est un muslim comme il en court peu les rues pour qui j’ai profonde admiration et respect... et manifestement à des années lumières de ta personne.

                P.S. : ça ne m’étonne que très moyennement que D.W.Ali ne soit pas ta tasse de thé ; il faut être doté d’une certaine spiritualité et sincérité pour écouter ses paroles profondes, et ce n’est pas donné à tout le monde : la preuve, il suffit de te lire passer ton temps à médire.

                Comme je le disais : certains sont peut être muslims, mais ils ne sont pas muhmins. Connais tu le hadith selon lequel il est dit que lorsque le Mahdi viendra avec l’islam, des muslims diront qu’il vient avec une religion nouvelle justement parce qu’ils auront méconnu toute leur vie le sens de l’esprit de l’islam alors que dans leur ignorance, ils croyaient être muslims : tu médis tout le temps, mais je crois que tu ne dois pas aimer autant l’islam, autant le Prophète Paix sur lui, autant Dieu que tu le prétends car autrement, la seule crainte de Dieu t’en abstiendrais. Du coup ta démarche démontre ta profonde ignorance de la religion à laquelle tu prétends appartenir.

                Mais c’est bien : le fait que tu n’aimes pas D.W.A. me rassure, ça me prouve juste que j’étais pas à coté de la plaque te concernant : quand on a ni iman ni ihsan on ne peut pas comprendre ce que D.W.A. dit.

                Ah oui, dernière chose : « Muhammad paix sur lui a dit que le muslim est celui dont on ne craint pas la langue », alors laisse moi te dire que selon cette définition : tu n’es pas muslim.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès