Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Islam au bistrot

L’Islam au bistrot

Ce midi j'ai décidé d'aller prendre l'apéro au bistrot du coin, ce que je fais rarement.

 

Je m'installe, commande un martini et ouvre un quotidien.

Quelques instants plus tard s'installent juste à la table à côté deux hommes, la soixantaine bien sonnée.

 

Celui près de moi est un homme un peu replet, les cheveux grisonnants les yeux bleus , le nez fort, un peu le genre Gabin, mais avec une moustache de Gaulois.

Celui qui s'installe face à lui est grand, maigre, le visage émacié, les cheveux crépus, une fine moustache, un Maghrébin sûrement.

Ils se serrent la main.

 

-Labes ? (comment vas tu) Mouloud demande le gaulois

-Chouia (à peu près bien) répond Mouloud.

La discussion commence alors et par quoi, devinez,

le débat des 7 mercenaires la veille à la télé.

Le gaulois attaque d'entrée

-Alors mon ami est-ce que tu as fait ton choix pour notre prochain président ?

Mouloud fait la moue,

- Aucun de ces pitres, ils ne sont d'accord que sur une chose, taper sur l'Islam. Il faut réduire l'immigration, le regroupement familial, réformer l'Islam pour qu'il soit compatible qu'is disent, interdire encore plus les signes religieux. Je suis Musulman, cela fait 40 ans que je suis en France, René est ce que je dérange quelqu'un ?

-Pas toi Mouloud, tu es un chibani (vieux) comme moi , mais il faut comprendre les Français, ils sont inquiets de voir l'Islam dans le monde et chez nous. Dans 90 % des merdes dans le monde, l'Islam est impliqué, même en chine en Russie.

-mais René, ce sont des Islamistes, des fous, l'Islam est une religion de paix, pour la plupart des Musulmans.

-Mouloud il faut se mettre à la place des gens, l'image de la paix est difficile à avaler, vous vous massacrez même entre vous depuis des années entre Sunnites et Chiites.

-mais René tu déconnes vous avez fait la même chose entre Catholiques et protestants, des massacres continuels proteste Mouloud.

René lui tapote la main

- ne t'énerve pas mon frère, c'est vrai, mais il y a quatre siècles, et on a fait l'édit de nantes, plus tard établi la laicité et éloigné la religion de la politique. Tu sais que je suis athée et tout le bien que je pense des religions, elles n'ont jamais réuni les peuples mais foutu le bordel et fait se massacrer les gens. Le problème pour les Français c'est de voir des jeunes Français Musulmans radicalisés foutre le merde en France.

-Je ne veux pas leur trouver d'excuses René mais quand la France bombarde leurs frères cela les révolte et comme certains sont des esprits faibles il subissent le lavage de cerveau des Djihadistes et se laissent embrigader. Je souffre comme toi de voir cette situation.

-Tu sais que je suis d'accord avec toi sur le fait que la France n'a rien à foutre dans ces pays, mais il faut que tu comprennes que les Français n'acceptent pas que d'autre français les massacrent.

Je fais semblant de lire mon journal, mais mon attention est complètement accaparée par cette discussion.

Mouloud abandonne ce terrain trop délicat et part sur un autre sujet évoqué par nos candidats, la visibilité de l'Islam.

-je les ai entendu, ils veulent qu'on abandonne notre religion, comme Le Pen, que l'Islam soit invisible. René quand je vais chez toi, je fais pas la prière, quand tu viens à la maison ,ma femme enlève le voile et t'embrasse, on se comporte mal ?

-Mais non mon vieux, tu fais des efforts et c'est très bien, mais même si je n'ai jamais voté Le Pen, c'est pas parce qu'elle dit qu'il fait jour à midi qu'il faut dire qu'il fait nuit.

Je sais qu' un Islam invisible est difficile pour vous, mais pourtant, imagine un instant, tu te ballades dans la rue et c'est plus possible de savoir si le gus ou la gonzesse que tu croises est Catholique, juive, ou Musulmane, Tu pense pas que ce serait pas mieux pour tout le monde, non ? Tu n'es pas en djellaba toi ?

- je te comprends René, mais pour la femme Musulmane c'est trahir sa religion et sa culture de ne pas porter au minimum un foulard.

-Oui Mouloud, mais avec les problèmes des agressions Islamiques , quand tu croises une Musulmane voilée ou pire en niqab tu te demandes si ce n'est pas une Salafiste ou une islamiste.

-Mais les Salafistes ne sont pas des gens violents René,

-Non, mais des partisans d'un Islam rigoriste, c'est à dire favorables à l'application de la charia lui rétorque le Gaulois. Je crois que dans le merdier actuel, ce que veulent les Français c'est des Français Musulmans et non des Musulmans Français.

-Tu penses que moi je suis un Musulman Français demande Mouloud inquiet.

- Je m'en fous, toi tu es mon ami, mais excuse moi, je suis obilgé de partir, car je dois faire les courses pour bouffer. À demain mon frère demain on va parler foot, car le PSG joue .

-D'accord mais tu sais que je suis OM, ne fais pas comme la dernière fois, ne viens pas avec le maillot du PSG

sinon je viens avec la djellaba

-Salam aleykoum Mouloud

-A demain mon ami René

 

Ils se lèvent et sortent du bistrot bras dessus bras dessous.

J'appelle le garçon pour régler l'addition et lui désigne du pouce la table d'à côté

-Ils sont marrants ces clients !

Le garçon me répond avec un sourire,

-ils viennent tous les jours, discutent un moment, parfois s'engueulent.

Je le regarde interrogatif, mais j'ai l'impression qu'il s'aiment bien ?

Il a un sourire attendri

-Cà c'est sùr, il s'aiment bien, ils sont inséparables.

Je sors du bistrot avec la tête remplie de points d'interrogations, sur le vivre ensemble, le poids des religions, l’amitié, l'identité heureuse.

 

C'est sûr je reviendrai m’asseoir à cette table.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 novembre 15:14

    Moi aussi j’ai une brève de comptoir :


    «  Si tu meurs pas mort-né, tu mourras vivant. C’est pas mieux. »

    • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 23:13

      @Jeussey de Sourcesûre
      Les brèves de comptoirs c’est comme les blagues Belges, au rythme ou disparaissent les zincs et les Belges...

      Les cafés, ça devrait être classé réserves naturelles !


      Et puis les Muzzs, ils ont pas besoin de bistrot pour s’engueuler : Quand un Néerlandais rencontre un Belge :

    • Etbendidon 5 novembre 15:44

      Comme quoi aller au bistrot ça instruit !
      Moi j’y vais tous les jours
       smiley
      Malheureusement de + en + de troquets ferment à cause des pandores qui font chier avec leur alcootest (2 bières et ça suffit !)
      * Pas dans les grandes villes bobos bien sur mais les petites et moyennes villes (sans transports en commun après 20h00)
      Résultat : A 20h00 ce sont des villes mortes, la convivialité de jadis est terminée
       smiley
      Autrement les musulmans disent souvent ALLEZ AUBAR quand ils sont furax


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 novembre 15:47

        @Etbendidon

        « Moi j’y vais tous les jours »

        On l’aurait deviné !

      • Paul Leleu 6 novembre 17:45

        @Etbendidon


        Franchement, les assassins ordinaires qui votent FN et tuent des enfants avec leur voiture, moi ça me fait gerber ... 



      • simir simir 8 novembre 14:09

        @Etbendidon
        Vous oubliez aussi l’interdiction de fumer qui en fait fuir plus d’un.


      • Tall Tall 5 novembre 15:51

        L’auteur aurait dû préciser que c’était 2 gays.


        • Tall Tall 5 novembre 16:41

          Ils se lèvent et sortent du bistrot bras dessus bras dessous.


        • moderatus moderatus 5 novembre 18:16

          @Tall

          Pour avoir vécu et travaillé avec des Musulmans, leur habitude est soit de te tenir la main, soit de t’attraper le bras quand ils te parlent, sans être gays pour cela. par ailleurs l’homosexualité est pas acceptée chez eux, elles est même condamnée.

          Au Maroc il y a deux ou trois jours, deux jeunes filles d’environ 16 ans ont été emprisonnées pour s’être embrassées.

          « Emprisonnées pour un bisou. »Elles ont été surprises sur le toit d’une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s’embrasser et de s’enlacer. Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police". Omar Arbib, de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), fait le récit de cet acte de délation, de condamnation à nos confrères de l’AFP. "


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 novembre 16:06

          Et le même Mouloud si convivial et si raisonnable peut très bien demain se laisser pousser la barbe, se revêtir d’une djellaba, enburkiner sa femme et décréter que les non musulmans sont ses ennemis. Cela s’est déjà vu plusieurs fois, et c’est la raison de la méfiance de nos compatriotes.


          • moderatus moderatus 5 novembre 18:21

            @Gilles Mérivac

            Bonjour,

            C’est des fois le cas c’est la méthodes de la la Taqya permise par le Coran et qui permet de dissimuler sa foi tant que le moment n’est pas venu de l’imposer.

            content de vous retrouver
            Cordiales salutations


          • OMAR 5 novembre 18:24

            Omar9

            Et le même René si ouvert, si tolérant, peut bien aller faire sa carte au F. Haine, s’entrainer au tir, maugréer au passage d’une femme voilée ou d’un barbu, insulter l’Islam, le Prophète et les musulmans, décréter que l’Islam est incompatible avec la République, et demander l’ouverture de Drancy ou l’expulsion des musulmans.
            Il peut même s’appeler @Gilles Mérivac, tout simplement.


          • Pere Plexe Pere Plexe 5 novembre 19:31

            @Gilles Mérivac
            Et le même René si convivial et si raisonnable peut très bien demain se laisser pousser la barbe, se revêtir d’une djellaba, enburkiner sa femme et décréter que les non musulmans sont ses ennemis. Cela s’est déjà vu plusieurs fois, et c’est la raison de la méfiance de nos compatriotes.


            C’est commode de généraliser à partir de quelques cas.
            Surtout cela permet d’affirmer tout et son contraire.

          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 novembre 07:14

            Merci à Omar et Pere Plexe de montrer par leurs réactions combien j’avais tapé juste.


          • OMAR 6 novembre 09:18

            Omar9

            Non @Gilles Mérivac

            Tu as juste tapé........ la queue à un mulet.....


          • rocla+ rocla+ 5 novembre 16:16

            Jacques Charia  et Brigitte Bardot formaient quand-même un joli couple , 

            surtout elle .

            • OMAR 5 novembre 18:08

              Omar9

              @rocla+

              Tu ne serais pas leur enfant naturel ?
              Maintenant je comprends et compatis à ton addiction éthylique....r


            • rocla+ rocla+ 5 novembre 18:35

              @OMAR


              On reconnait un con normal à son manque d’ humour .

              Le gros con est celui  qui a pas d’ humour et qui insulte . 

              T’ as pas de chance Omar , t’ es dans la catégorie N° 2

            • Le421 Le421 5 novembre 19:05

              @rocla+


              Le gros con est celui qui a pas d’ humour et qui insulte .

              Hum ? Un « gros con qui insulte »...
              Je cherche de qui on parle exactement ??  smiley


            • OMAR 5 novembre 19:10

              Omar9

              @rocla+

              Pour arriver à une telle conclusion, tu as dû te regarder dans un miroir.
              Et longuement....


            • tf1Groupie 5 novembre 23:04

              @OMAR

              Rocla et Omar sont dans un bar et commencent à parler politique....


            • OMAR 6 novembre 09:28

              Omar9

              @tf1Groupie

              Ca fait une paie que je l’attends au Bar "Chez Louisette, mais Rocla n’arrive pas....

              Si tu le voies, dis lui que je lui ai effacé son ardoise du mois...


            • rocla+ rocla+ 6 novembre 09:31

              @OMAR


              Je fréquente  que les beaux bars ... smiley

            • Ouam 6 novembre 13:02

              @rocla+

              « On reconnait un con normal à son manque d’ humour .

              Le gros con est celui qui a pas d’ humour et qui insulte .

              T’ as pas de chance Omar , t’ es dans la catégorie N° 2 »

               

              j’en connais une palanquée des dictons, mais j’igorais celui ci smiley

               

              il est exellent et plus que vrai. 

               

              Démontré une fois de par l’humour manifeste et débordant des islamistes vis à vis d’un journal humorisitique satyrique nommé charlie hebdo, n’en déplaise à frèèèrreu sallafff smiley


            • OMAR 6 novembre 16:03

              Omar9

              @rocla+

              C’est vrai, certains barbots, fréquentent de beaux bars.
              M’étonne que ce soit ton cas, t’es tout juste un barbeau d’eau douce....


            • rocla+ rocla+ 6 novembre 19:50

              @OMAR


              Jacques Charia et Brigitte Bardot formaient quand-même un joli couple , 
              surtout elle .

              Et tous les deux ensemble te disent 

              «  vas te faire mettre  ducon la praline de Omar  »


            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 7 novembre 19:22

              @OMAR
              Commentaires excellents !
              Le Capitaine a oublié un troisième catégorie d’humoristes et dans laquelle je vous classe immanquablement.
              https://www.youtube.com/watch?v=ppzQ-dsdquI
              Quant à l’auteur je résumerai son article par ceci :
              J’aime pas les étrangers. Ils boivent le vin des français !
               smiley


            • Jonas 5 novembre 17:20

              Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
              Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental et antisioniste :
              http://islamineurope.unblog.fr/


              • karim 5 novembre 22:33

                @Jonas
                antioccidental et antisioniste

                sionistes, c’est occidental, oriental ou extrême-oriental ?

              • OMAR 5 novembre 18:16

                Omar9

                @Moderatus : « -Tu penses que moi je suis un Musulman Français demande Mouloud inquiet. ».

                Là réside le problème.

                Et pour toute solution, on s’en fout, on préfère les courses ou aller au stade.
                Tu parles, il faut foutre tous les citoyens musulmans dans le même panier...
                .
                Et puis « 90 % des merdes dans le monde, l’Islam est impliqué, » c’est totalement vrai.
                Même la guerre actuelle du Sud-Soudan, ou le million de morts au Ruanda, c’est l’Islam...

                Modératus, une autre histoire, à dormir debout juste avant Noël  ?


                • moderatus moderatus 5 novembre 18:47

                  @OMAR

                  Toujours le déni, je peux vous fournir la liste des pays où les Musulmans sont impliqués, mais vous la trouverez facilement vous même et ne pourrez pas la contester.

                  Ce qui ne veux pas dire que les Musulmans soient à l’origine de ces conflits, en Afghanistan, en Libye, En Syrie, en Irak, et dans d’autres pays, c’est l’excuse du droit d’ingérence qui a amené le chaos.

                  De plus mon récit est une conversation de bistrot entre deux amis sur des sujets qui sont très présents, je trouve cela sympa.
                  vous avez le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer systématiquement comme vous le faites, et de jouer les écorchés vifs à chaque fois que l’on parle des Musulmans.
                  Tout n’est pas noir ou blanc Omar, si vous n,êtes pas d’accord apportez des arguments, c’est le but, et cela permet de faire avancer la compréhension.

                  Salutations


                • OMAR 5 novembre 20:00

                  Omar9

                  @moderatus

                  Il faut être de mauvaise foi, fou, ou simplement un abject extrémiste pour ne pas reconnaitre que des actes innommables ont été commis par des étrons qui se proclament « musulmans » .
                  Et si vous relisez mes coms, j’ai, à chaque drame, dénoncé et condamné ces actes crapuleux.
                  .
                  Mais voila, d’un autre coté, cela fait maintenant plus de 27 ans que le communauté française musulmane endure ces harcèlements et provocations quotidiens.
                  Cela avait commencé avec une banale histoire foulard de lycéennes à Creil, créée par un « Principal » qui s’avérait être un élu UMP, et amplifiée par des journalistes de l’extreme-droite et reprise et dénaturée par une commission composée de sionistes et anti-musulmans notoires (dont Finkielkraute).
                  Aujourd’hui, insulter l’Islam, humilier le Prophète, profaner des cimetières ou des mosquées , est devenu normal, sans risque et pour certains, un acte patriotique.
                  Parallèlement à cela, envahir des pays musulmans, les ramener à l’état de ruines, massacrer leur peuple et piller leur richesse, n’incommode plus personne en Occident.
                  Et quand il n’y a rien à croquer, alors on invente des salades, histoire de maintenir ce qu’on appelle par hypocrisie, une vague islamophobe, mais qui n’est, en réalité que de la haine et du mépris envers les musulmans.
                  http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/08/02/retrocontroverse-1989-la-republique-laique-face-au-foulard-islamique_941317_3232.html
                  Si vous vous sentez réellement l’âme du personne pourfendant l’injustice et recherchant la Vérité, alors je vous conseille de vous rapprocher de Mme Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat tué par cette racaille de Merah à Toulouse et huée à l’Assemblée Nationale.
                  http://www.20minutes.fr/societe/1747055-20151209-port-voile-mere-victime-merah-huee-lors-reunion-assemblee
                  Et ça, c’est une histoire véridique.


                • moderatus moderatus 5 novembre 23:12

                  @OMAR

                  Omar vous vous emportez inutilement,
                  Qui insulte le prophète, qui insulte l’Islam. je reconnais votre condamnation des actes Islamiste, mais je ne peux par souci de la vérité vous suivre sur tous les points.
                  la profanation des cimetières et des Mosquées existe, mais les profanations les plus nombreuses ont lieu envers les cimetières Chrétiens et les églises , ce sont des chiffres que l’on ne peut contester.
                  Si on veut affirmer il faut être précis.

                   Journal Libération de gauche
                  85% des cimetières profanés sont chrétiens,
                  12% sont Musulmans

                  Nouvel OBS je prends la presse de gauche

                  En 2012 
                   191 cimetières Chrétiens Profanés
                   9 Juifs
                   1 Musulman

                  Ce sont les attentats de Charlie et u Bataclan qui ont vu une augmentation de ces chiffres.

                  autres chiffres pour 2014

                  Un rapport fourni par le ministère de l’Intérieur dénonce ces dégradations, qui ne cessent d’augmenter : « En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens. Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens. Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens ». Ce qui représente en moyenne, presque deux profanations quotidiennes.

                  Des différences énormes et j’espère que votre condamnation sera aussi violente.

                   Quand à Mme Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat tué,
                  pour laquelle j’ai beaucoup de respect et dont j’ai suivi le parcours et les déclarations, il eut été honnête de dire ce qu’elle a raconté suite à l’assassinat de son fils.
                  Je vais vous le rappeler

                  Après la mort de son fils ,elle s’est rendu dans le quartier ou habitait Cette racaille de Mehra comme vous le dites justement, et là elle est tombée sur une bande de jeunes.
                  Elle leur a demandé où habitait Merah
                  leur réponse « comment vous ne savez pas pou habitait ce MARTYR ? »
                  Quand elle leur a expliqué qu’ elle était la mère de ce soldat assassiné, cette bande de racailles s’est platement excusée.
                  De là son engagement à essayer de récupérer cette partie de la jeunesse qui s’était déjà radicalisée .
                  Voilà si on s’attache à donner des chiffres et des faits précis, on devient plus tolérant,pus attentif attentif et moins virulent.

                  Sans rancune

                  salutations


                • OMAR 6 novembre 09:16

                  Omar9

                  @moderatus

                  Vous vous entêtez à ne reconnaitre que votre vérité.

                  Citez-moi une seule personne en France qui a été licenciée pour avoir porté un crucifix ou une kippa.
                  Par contre, une mère de famille, simple employée d’une crèche, a été virée comme une malpropre, juste parce qu’elle portait un foulard.
                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/26/01016-20131126ARTFIG00552-creche-baby-loup-la-justice-tranche-mercredi-sur-le-port-du-voile.php

                  Mais avec votre histoire, vous préférez étaler de la fiction au lieu de vérifier in situ, le quotidien des français musulmans, de leur droit et devoir, et de cette intégration modulée de manière perfide et scabreuse à leur encontre.
                  Alors qu’attendre d’une personne qui se permet d’avancer que le Coran, notre Livre Sacré, autorise la fourberie (cf supra, votre ’taqiya..).
                  Et là, d’après vous, ce n’est surement pas une insulte envers l’Islam, n’est-ce-pas ?


                • moderatus moderatus 6 novembre 10:02

                  @OMAR

                  Bonjour,

                  vous n’avez pas répondu à mon message
                  les chiffres que je vous ai envoyé sont-ils vrais ?

                  Ensuite,La Taqya n’est pas répréhensible, c’est simplement une tactique politique qui consiste par prudence et intelligence à modérer des revendications que l’on sait ne pas obtenir dans l’immédiat.

                  On ne peut nier tout le temps des faits avérés et vérifies.
                  La vérité n’est pas simplement ce qui vous convient.

                  Salutations


                • Ouam 6 novembre 13:49

                  @OMAR
                  « Citez-moi une seule personne en France qui a été licenciée pour avoir porté un crucifix ou une kippa.
                  Par contre, une mère de famille, simple employée d’une crèche, a été virée comme une malpropre, juste parce qu’elle portait un foulard
                  . »

                   

                  S’il vous plait, frere sallaf, arrettez le prendre le kouffar pour plus con qu’il ne l’est.

                  Ce n’est pas parce que vous naviguez dans un millieuxs de décérébrés notoires qui se cognent 5 fois par jour la tete contre le béton, que chacun doit avoir votre sens critique et vos analyses fondées sur le dogme du petit pois 

                  Des journaux anti-muslims ?

                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/17/01016-20151117ARTFIG00183-la-ratp-confrontee-a-la-poussee-du-communautarisme-islamiste.php
                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/19/01016-20151119ARTFIG00318-la-ratp-face-a-la-montee-des-revendications-des-salafistes.php
                  http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151126.OBS0245/enquete-ces-barbus-qui-embarrassent-la-ratp.html
                  http://www.leparisien.fr/societe/inquietante-montee-religieuse-a-la-ratp-17-11-2015-5284579.php

                   

                  J’aurai bien sur en rajouter bien plus (des liens) et ce, de toutes orientations politiques et de tous groupes divers appartenants à des entitées diverses, je n’épargne juste que le lecteur par une liste bien trop longue.

                   

                  Elles vonts toutes dans le meme sens.

                   

                  Depuis quand avez vous vu un collegue chrétien ou juif refuser de s’assoir dans un siege sous prétexte que celui ci à eté utilisé avant par une « indigne » (voir salope comme vos congeneres disent) une non pudique, une kouffarde etc...

                  Vous devriez avoir honte... meme pas... et vous savez tres bien que les autres religions que vous citez n’on plus ces revendications depuis des lustres

                   

                  Taqquia, lorsque tu nous tiens....


                • OMAR 6 novembre 15:59

                  Omar9

                  @moderatus

                  Vous citez des chiffres de ..... 2012 alors que nous sommes en 2016, et sans aucun lien vérifiable.
                  Tenez, en 2013, en deux semaines seulement, il y a eu 116 actes antimusulmans, dont 28 profanations de mosquées ou de salles de prières.
                   http://www.liberation.fr/france/2015/01/20/profanation-des-lieux-de-culte-ces-chiffres-qui-ne-veulent-pas-dire-grand-chose_1184515

                  Et puis, information capitale, vous ne citez nullement les auteurs de ces profanations.
                  « sur la totalité des faits recensés en 2009, la commission d’actes à caractère sataniste (croix brisées ou renversées) est supposée dans de nombreux cas  ».
                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00705-une-profanation-tous-les-deux-jours-en-france.php
                  Autrement dit, les musulmans n’y sont pour rien....
                  Et puyis vous etes fort : depuis quand le Coran est-il un livre de tactiques ?
                  Par contre, heureux de savoir que vous convenez qu’aucune personne portant la kippa ou le crucifix n’a fait l’objet d’un licenciement.

                  @Ouam, et si tu allais payer tes arriérés de cotisation chez la mère Narine !!!!


                • moderatus moderatus 6 novembre 23:16

                  @OMAR

                   Encore faux Omar  JE VOUS REDONNE LES CHIFFRES DE 2014

                  Un rapport fourni par le ministère de l’Intérieur dénonce ces dégradations, qui ne cessent d’augmenter : « En 2014, on comptait 807 atteintes aux lieux de culte et aux sépultures dont 673 à l’encontre de sites chrétiens.
                   Sur les 216 atteintes à des cimetières, 206 concernaient des sites chrétiens.
                  Sur les 591 atteintes à des lieux de culte, 467 concernaient des sites chrétiens
                   »

                  Vous ne pouvez rien contre les vrais chiffres OMAR.
                  Argumentez , mais sur des bases solides.


                • Ouam 7 novembre 13:30

                  @OMAR :

                  « @Ouam, et si tu allais payer tes arriérés de cotisation chez la mère Narine !!!! »

                  Nullement besoin, je ne votes plus depuis 2005 et tu le sait tres bien et pourquoi, les sarl tant que je n’en suis pas actionnaire c’est pas mon truc....

                   

                  Toi en revanche avec tes discours en général tu à reussi l’exploit ultime d’arriver a 46% sur un 1er tour aux régionnalles, alors pour quelqu’un désirant la combattre, laisse moi juste te féliciter de l’efficacité de ta méthode !

                  Et surtout, change rien dans tes doléances, continue la victimisation (et tout le bordel qui va avec) parce que les liens allant du figaro au parisien (etc) tu ne peut les niers.

                  Comme celui ou le PEUPLE iranien ou autre qui en à lui plein le (beep) de votre religion de dégénérés.

                  Vivement que vous syez majoritaires, on goutera enfin au pluralisme de l’islam radical, qui est le meme qu’en Iran ou dans les pays muslims majoritaires qui regorgent de démocratie smiley

                   

                  Agora vox n’existera plus sous sa forme actuelle mais s’appellera Sallam’ vox avec la police politico religieuse qui va derrierre et modèrera à coups de fouets & co, et toi tu pleureura d’avoir été aussi aveugle et nombreux autres te hairont comme cela se passe dans de nombreux pays ou la théocratie est en place, et tu ne l’ignore pas, la preuve tu est bien ICI et pas LA BAS pour y deverser systématiquement ton idéologie morbide....

                  « Et puyis vous etes fort : depuis quand le Coran est-il un livre de tactiques ? »

                  Depuis toujours, tu le sait tres bien (la non séparation du religieux et du sociétal)

                   

                  Quand aux licenciments surtout ne reponds pas (avec la RATP en exemlple ,ou autres) les articles sonts faits par le FN c’est bien connu, et toutes les autres religions font pareil smiley


                • popov 8 novembre 05:01

                  @OMAR

                  Un peu d’humour surréaliste pour vous aider à décompresser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès