• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Islam, cette cause d’angoisse

L’Islam, cette cause d’angoisse

En consultant mon profil Facebook, je suis tombé sur ce statut qui m’a amusé :

Lu sur Facebook

Ce statut m’a amusé parce qu’il m’arrive aussi, tout comme Sara, de croiser de temps en temps des personnes qui partagent cette même obsession. Je devrais plutôt dire la même angoisse, car à discuter avec elles, je trouve qu’il est finalement assez difficile de cerner l’objet exact de leur peur.

S’agit-il d’une peur de l’Islam ? J’en doute car rares sont parmi ces personnes celles qui ont une réelle connaissance de cette religion, des traditions et des courants multiples qui l’irriguent.

S’agit-il d’une peur des musulmans ? J’en doute aussi car peu d’entre elles fréquentent dans leur quotidien des membres (pratiquants ou non) de cette religion.

Je crois plutôt que l’angoisse s’appuie sur une triple confusion :

  • la confusion de l’Islam (la religion) avec l’Islamisme (l’instrumentalisation politique de l’Islam) ;
  • la confusion entre les musulmans et les arabes (tous les musulmans ne sont pas arabes) ;
  • la confusion entre les musulmans et les étrangers (comme s’il était impossible d’être musulman et de nationalité française).

Cette triple confusion conduit à opérer des associations d’idées dévastatrices du style :

Islam = musulmans = arabes = étrangers = barbus = charia = terrorisme = lapidation et excision = repli = non assimilation = danger.

Progressivement, à cause de l’actualité du moment, l’idée d’une dangerosité spécifique à l’Islam se propage un peu partout en Occident.

Certains essayent de la trouver dans les sourates du Coran et les hadiths. D’autres, de façon beaucoup plus délirante, tentent d’en voir la marque dans les « rues arabes » (*).

Bref, l’Islam est volontairement réduit à ses formes intégristes et à son incompatibilité prétendue avec l’Occident.

Ses aspects obscurantistes sont systématiquement mis en avant.

Beaucoup de gens estiment qu’il est contraire à la démocratie et à la laïcité.

L’Islam est volontiers désigné comme un élément extérieur à la société occidentale. Il n’est pas rare qu’on lui oppose « l’identité chrétienne » de l’Europe ou encore la liberté de penser qui, entend-on parfois, serait une caractéristique propre à la civilisation occidentale. On esquive. Une fois de plus.

Or, les interactions ont été nombreuses entre « la terre d’Islam » et ce que l’on appelle « la chrétienté ». Je ne parle pas des guerres, des invasions, des croisades et de tout ce qui est généralement repris dans les livres d’Histoire. Je veux parler bien sûr des interactions positives, notamment des influences intellectuelles, celles dont on ne parle quasiment jamais.

Ibn Rouchd dit Averroès de Cordoue

Il faut ainsi rappeler que les intellectuels musulmans ont recueilli, traduit et commenté les textes grecs (philosophiques et scientifiques) que l’Occident chrétien avait perdus ou interdits. Ce travail de redécouverte, c’est la falsafa (la philosophie islamique fondée sur l’héritage de l’Antiquité classique).

Aristote, Platon, Pythagore, Empédocle, Galien, Proclus, pour ne s’en tenir qu’à ces quelques exemples, ont été redécouverts en Occident, au Moyen Age, via le travail des intellectuels musulmans tels que al-Kindi (dit Alchindius), al-Farabi (dit Alpharabius), ibn Sinā (dit Avicenne), al-Rāzi, ibn Bādja (dit Avempace), ou ibn Rouchd (le célèbre Averroès de Cordoue).

Le cas d’Averroès est intéressant.

Profondément influencé par la lecture d’Aristote, Averroès considère que le Coran s’adresse à tous les hommes, aussi bien à ceux qui raisonnent qu’à ceux qui se contentent d’en suivre les préceptes sans aucune distance critique.

Il en déduit qu’on peut lire le Coran en philosophe et qu’on a donc légitimement le droit de l’interpréter et de le commenter.

Bien plus encore, Averroès de Cordoue a été l’un des premiers intellectuels à faire une distinction claire entre la foi et la raison et à postuler l’existence d’un intellect commun à tous les hommes.

Cette séparation entre la foi et la raison (ou la connaissance) a eu pour effet politique de populariser l’idée de la séparation du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel (sur laquelle repose la laïcité contemporaine).

Cette idée de séparation a provoqué une vive réaction en Occident parmi les Docteurs de l’Eglise.

Guillaume d’Auvergne, Henri de Gand, Alexandre de Hales, saint Bonaventure, Vital du Four ou le pétaradant Raymond Lulle (la liste n’est nullement exhaustive) se sont inscrits contre cette culture aristotélicienne transmise par les intellectuels musulmans.

Tous se rattachaient à l’enseignement théocratique de saint Augustin et critiquaient le principe d’un intellect commun. Tous refusaient, d’une part, la séparation entre la foi et la connaissance et, d’autre part, la séparation entre le temporel et le spirituel.

Cependant, malgré les critiques, malgré les menaces des bûchers et les excommunications, de nombreux penseurs chrétiens furent influencés par les différents apports de la « falsafa ». Je citerai par exemple Boèce de Dacie, Siger de Brabant, Jean de Jandun, saint Thomas d’Aquin, Marsile de Padoue, ou Pietro d’Albano (là aussi, liste non exhaustive).

En assurant la diffusion des auteurs grecs, les penseurs musulmans ont permis à l’Occident de se réapproprier ce patrimoine philosophique.

En même temps, la philosophie grecque a favorisé, au sein même de l’Islam, l’émergence d’une démarche critique et le goût pour le commentaire et l’exégèse des textes sacrés.

Il ne faut jamais l’oublier surtout quand on prétend analyser le présent.

 

(*)« La rue arabe » selon Cassandre
Ce texte, publié initialement sur un forum, et diffusé par Didier Goux est à lire. Pour rire ou pleurer selon votre humeur. C’est en tout cas un bon exemple de racisme camouflé sous les oripeaux d’une prétendue observation « ethnologique ». La condescendance et la connerie de l’auteur (à moins qu’il ne s’agisse d’angoisse ?) suintent à chaque phrase. « En Occident, et tout particulièrement en France, la rue citadine a toujours été un lieu d’étonnements et de découvertes, un lieu de plaisir et de spectacle, un lieu d’échanges et de mélanges où hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, compatriotes et étrangers, sont heureux de se côtoyer et le font paisiblement ; bref, un lieu civilisateur (sic) par excellence. La rue arabe, hormis aux heures de marché, et dans certains hauts lieux du commerce (sic), est tout le contraire : un désert, un désert d’hommes (que les messieurs du forum m’excusent). Un désert d’hommes ou ceux-ci ne semblent être là que pour patrouiller, imposer une sorte de sinistre couvre-feu, comme si le pays était en guerre. Et de fait il l’est, en guerre : contre tout ce qui est “autre”, différent, nouveau. » On y retrouve bien entendu la fameuse confusion entre « arabe » et « Islam » : « La rue arabe, à l’image de l’islam (sic), n’est pas un lieu d’échanges civilisateurs mais un lieu de rapports de forces insidieux, permanents et mortifères où les très jeunes mâles aiguisent leur virilité et trompent leur ennui en démolissant ce qui peut être démoli et en insultant tous ceux et celles qui peuvent être insultés sous le regard indifférent des adultes. »

Il n’ y a rien à espérer et il n’y a rien de bon à attendre de « la rue arabe » qui obéit à une sorte de déterminisme mystérieux. Cassandre la bien nommée préfère employer le mot d’archétype : « On me dira qu’il s’agit d’un archétype qu’on ne trouve pas forcément dans tout le monde arabe ; mais tout le monde arabe, ou presque, tend vers cet archétype (sic) ».

Il faut dire en effet que la rue occidentale – et singulièrement « la rue française » – est un « lieu civilisateur par excellence » : comme nous le savons tous, on n’y rencontre que des êtres civilisés qui ne sont jamais pressés lorsqu’ils vaquent à leurs occupations. Ces derniers ont toujours un « bonjour » aux lèvres, un sourire aimable pour le quidam qu’ils croisent ou encore une main tendue pour les gentils SDF. Dans « la rue française », les personnes handicapées s’y promènent aussi dans le plus grand confort sans crainte de se faire écraser par des automobilistes toujours affables. On n’y verra jamais une femme se faire siffler ou importuner par un mâle en rut. Petits ou grands, jeunes ou vieux, tous vont et viennent dans la « rue française » en mode Amélie Poulain en toute sécurité (sauf bien sûr, dirait Cassandre, lorsqu’ils ont la malchance de croiser un méchant arabe échappé d’une mosquée clandestine de la cité voisine). Le malheur de « la rue française », c’est « la rue arabe ». Bon sang mais c’est bien sûr !

En suivant le raisonnement puant de Cassandre, je me dis que la singularité inquiétante de « la rue arabe » en cette fin 2010 n’a décidément d’égale que la singularité de « la rue juive » en 1941.
Laissons parler un autre « ethnologue » (vidéo sur le site de l'INA).


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • DANIEL 28 décembre 2010 11:35

    Ni confusion ni peur mais lucidité et réalisme.
    l’islam est un mouvement de colonisation de peuplement et/ou idéologique ayant des répercussion sur la vie de tous les jours.
    la volonté d’imposer la charia à tout et à tous au détriment de la citoyenneté.
    Il suffit de savoir lire l’histoire pour voir ce mouvement partir de l’arabie au 7é siècle et devenir ce qu’il est devenu en soumettant de gré ou de force les colonisés à sa cause.
    De l’Egypte à la perse en passant par la Turquie, du Maghreb à l’inde (voir création du Pakistan) du Liban à la Palestine...sans oublier l’Indonésie...rien de bien émancipateur.
    http://histoireenprimaire.free.fr/images/islam_empire_grand.jpg

    « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

    Mustapha Kémal ATAURK


    • volpa volpa 28 décembre 2010 13:24

      Ataturk était clairvoyant.


    • ctznpst 28 décembre 2010 11:45

      encore un article islamophile , je pense que le pays est déjà trop imprégné de cette idéologique fétide pour qu’un retour en arriere soit possible. 75% des 18-24 ans DESAPPROUVAIENT les propos de marine sur l’occupation (politique) des rues. C’est le signe que cette frange d’age :
      -n’a pas le recul nécessaire pour ouvrir les yeux
      -comporte 1/3 de musulmans , « modérés » ou non (dans les grandes villes , 1/3 des naissances ou plus sont « musulmanes »)
      L’islam n’est pas une « religion sympa ». C’est un systeme politique totalitaire , discriminatoire , inique et laissant les instincts sadiques des hommes se déverser librement. Il suffit d’éxaminer le cas des 57 pays musulmans , à par 3 ou 4 où vous serez bien accueillis (pour l’argent que vous laissez pendant les vacances) ,les autres devraient vous mettre la puce à l’oreille
      Et si personne ne saisit le probleme , je n’en vois qu’UNE pour poser les bonnes questions , et forcément je suis bien tenté un jour d’essayer ses réponses (à commencer par la FIN de l’immigration depuis les pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés)
      petit rappel : les pays musulmans ont justement refusé de signer la convention des droits de l’homme , et ont ratifié par contre une Déclaration islamique universelle des droits de l’homme dont je vous invite à étudier les « subtiles » différences


      • DANIEL 28 décembre 2010 11:50

        Le nouvel ordre mondial islamique !
        Non, merci !


        • ctznpst 28 décembre 2010 12:11

          rappelons que le SFIO (les socialistes quoi) constituaient la base des collaborateurs durant la 2nde guerre.
          Non ce n’est pas un point GODWIN. L’islam représente le même danger que le nazisme. Et ce sont les mêmes collaborateurs partisans de « l’apaisement » qui surgissent


          • volpa volpa 28 décembre 2010 13:23

            D’accord avec toi.


          • FritzTheCat FritzTheCat 28 décembre 2010 22:47

            Totalement d’accord !

            C’est grasse à des collabos comme Vaillant (le « valeureux » maire du 18e arrondissement) et Delanoe que les culs en l’air occupent la rue Myrha.


          • pissefroid pissefroid 28 décembre 2010 13:06

            Papier excellent, qui rappelle la redécouverte par l’europe chrétienne de la civilisation grecque, grace aux érudits arabes (donc musulmans).
            La peur de l’autre est irrationnelle et elle apparaît dans la plupart des commentaires.
            J’en viens à penser que l’espèce humaine ne sait plus se servir de son cerveau, comme si, seule la partie animale du cerveau était utilisée.


            • jullien 28 décembre 2010 13:58

              Papier excellent, qui rappelle la redécouverte par l’europe chrétienne de la civilisation grecque, grace aux érudits arabes (donc musulmans).
              @pissefroid
              La « voie musulmane » n’a été que l’une des trois voies par lesquelles la civilisation occidentale à partir du moment de sa constitution au Xème-XIème siècles s’est approprié l’héritage de la civilisation gréco-romaine. Il y a eu aussi la « voie byzantine » et plus simplement une « voie autochtone ». Le droit romain par exemple a été redécouvert aux XIème et XIIème siècles sans que les musulmans y jouent le moindre rôle. Il a tout simplement suffi de lire les archives.


            • Loatse Loatse 28 décembre 2010 14:44

              @Pissefroid

              Vous connaissez surement l’expérience de Milgram... Ce qu’on peut faire faire à un humain qui se remet tout entier à une autorité...

              Il s’agissait là d’une « autorité scientifique », mais c’est valable aussi pour une autorité religieuse...

              Ce n’est pas à une différence de valeurs que nous avons à faire, mais à une inversion des valeurs. quand le mal devient le bien (couper des mains, lapider, battre sa conjointe) il y a lieu de s’inquiéter tout de même un petit peu, nan ?


            • La sentinelle La sentinelle 28 décembre 2010 13:09

              Bonjour

              « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » ; Napoléon Bonaparte.

              La Chine partout, à droite à gauche, devant, derrière, la Chine future maitre du monde........Pas la même culture, pas la même religion.

              Pourtant personne ne fait d’amalgame et ne craint la communauté Chinoise en France.

              Vous pouvez m’expliquer pourquoi ?

              A+


              • jako jako 28 décembre 2010 13:17

                Joli loup, erreur de post ?
                Merci


              • jako jako 28 décembre 2010 13:18

                Il manque une phrase :
                merci à l’auteur, une belle reflexion.


              • La sentinelle La sentinelle 28 décembre 2010 17:57

                Bonjour

                Merci pour le loup, s’il y a une symbolique à y voir, c’est celle de l’animal injustement pourchassé et exterminé parce qu’il cristallisait les phobies de l’homme. Il n’est pas utilisé ici comme le symbole des nazillons de base. Encore une injustice pour cet animal, d’ailleurs.

                Pour l’erreur de post, je ne pense pas, en tout cas ça n’est pas l’avis général.

                A+


              • FrenchGreg 28 décembre 2010 23:08

                Parce qu’il n’y a pas 8 millions de Chinois en France.




              • jako jako 29 décembre 2010 08:08

                Bonjour sentinelle.
                j’avais dit cela parce qu’il y a un autre article sur la fin de l’occident dévoré par la Chine .
                Sur le « vous pouvez m’expliquer pourquoi ? » je pense parce qu’on ne « les » voit pas.
                Les asiatiques en France sont hyper communautaires, intégration 0 mais sans vagues.


              • zia issis zia issis 30 décembre 2010 22:45

                Je partage" ce propos pourquoi les autres religions ne provoquent pas tant de questionnnements peut être que le probleme est de voir l’islam interpreté selon une vision contraire aux droits de l’homme !!


              • volpa volpa 28 décembre 2010 13:17

                Le monde se portera mieux quand tous les humains mangerons du porc. Sauf les végétariens et les végétaliens çà va de soi.


                • psain psain 28 décembre 2010 15:13

                  Contre les musulmans et les juifs qui ne mangent pas de porcs

                  Les personnes libres peuvent manger ou ne pas manger ce qu’elles désirent ce n’est pas à vous de le décider.

                   Enfin, j’arrête là car ça n’a jamais servi à rien de discuter avec des imbéciles décérébrés.


                • volpa volpa 28 décembre 2010 13:19

                  C’est encore une légende.Ces arabes étaient chrétiens et non musulmans et faut pas nous bassiner avec Avéroès et consorts.


                  • volpa volpa 28 décembre 2010 13:21

                    C’était pour Pissefroid.


                    • vinvin 28 décembre 2010 13:39

                      De toutes façons, au moins nous aurons de « ses machins » chez nous, au mieux on se portera.



                      MARINE AU SECOURS !.....




                      VINVIN.

                      • Yvance77 28 décembre 2010 13:40

                        L’auteur,

                        Faut cesser de fumer de la mauvaise dope !

                        Ou l’islam contemporain se réclame d’Averoes et des autres lumières qui peuplèrent cette religion.

                        C’est comme ce qui me fait marrer, c’est quand les étrangers trouvent des vertus culturelles à la France d’aujourd’hui comparables aux siècles des lumières, au des trente glorieuses ou de feu le Général. La France ce n’est plus cela (malheureusement) et l’Islam de nos jours non plus.

                        Les terres ou l’Islam ce sont à 99 % des dictatures plus ou moins rudes. C’est un asservissement des femmes dignes des meilleures années de l’esclavage parfois. C’est la négation d’un féminisme. C’est des gens que l’on maintient à l’état de crétin dès l’école. Ce sont des familles et des dynasties régnantes qui oppriment sans honte.

                        Je n’en jette pas plus, chacun aura compris.

                        Donc, cessez de nous gonfler s.v.p. en caressant dans le sens du poil cette idéologie politique somme toute barbare et moyenne-ageuse.


                        • ctznpst 28 décembre 2010 13:49

                          même sur agoravox , 55% des lecteurs ne sont pas d’accord avec cet article mettant en avant la peur « irraisonnée » de l’islam selon l’auteur
                          Peut etre faut-il en déduire que la moitié ou plus de la population n’est pas simplement en plein délire paranoïaque
                          Plus sérieusement , d’ici 2030-2050 selon les estimations optimistes/pessimistes , la France sera à majorité musulmane. Je pense qu’il est légitime de se poser les questions qui s’imposent ? pour ma part ça m’est plus ou moins égal , ma carcasse tiendra pas si loin , mais je ne suis pas si égoïste au point de ne pas penser à ma descendance ou tout simplement ne pas ressentir un pincement à savoir que le pays que des décennies de « lumières » ont lentement façonné puisse en un laps si court etre laissé à une idéologie qui n’approuve pas nos droits de l’homme et adoptent une Déclaration islamique universelle des droits de l’homme ,y introduisant des « nuances » au premier abord qui ne sont que des points d’entrée à la discrimination et persécution du non-musulman , de l’homosexuel etc...
                          http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_cons-decla81_1.htm

                          "La Déclaration islamique universelle des droits de l’Homme est basée sur le Coran et la Sunnah et a été élaborée par d’éminents érudits et juristes musulmans et des représentants de mouvements et courants de pensée islamiques« 
                          Partant de là toutes les dérives connues dans les pays musulmans soit-disant »respectant" les autres croyances sont permises. La supériorité de l’islam est en effet un acquis inébranlable
                          Je plains jeunesse de 2010 qui cautinne sa propre perte :(


                          • jullien 28 décembre 2010 14:00

                            Plus sérieusement , d’ici 2030-2050 selon les estimations optimistes/pessimistes , la France sera à majorité musulmane.
                            Vous ne confondez pas avec le Danemark ? Il y a quand même une différence d’échelle entre un pays de moins de 6 millions d’habitants et un pays de plus de 60 millions d’habitants.


                          • ctznpst 28 décembre 2010 14:09

                            ah bon ? concrètement il y a malgré l’absence de chiffres officiels environ 10 Millions de musulmans en France. sur 60 Millions. avec la croissance démographique que l’on connait chez une grande partie des familles à bas niveau éducatif dan ses populations. Et un solde migratoire à 80% d’origine de pays musulmans.
                            Pour vous elle est quand l’échéance du 50% ? 2055 ? et puis dans le fond cela change-t-il quelque chose à la réalité des faits que vous voulez masquer ?
                            vous appelez-vous réellement « julien » ? beaucoup ici adoptent des patronymes de calendrier grégorien assez hypocritement .. auraient-t-ils honte de leurs origines ou est-ce simplement pur fausser le débat et donner l’impression que tout le monde , de toutes origines suit le wagon islamique ?


                          • ctznpst 28 décembre 2010 14:11

                            « jullien » , 80% de vos articles et commentaires sont relatifs à l’islam , et concernent sa défense , la protection de cette idéologie.
                            tres crédible


                          • jullien 28 décembre 2010 14:51

                            @ctznpst
                            Je viens de faire le compte. Sur les 226 commentaires que j’ai écrit sur Agoravox depuis mon arrivée en septembre 2007 25 concernent l’islam. En comptant cette réponse cela nous donne 26 sur 227.
                            26/227=0,114537445
                            Avec un score de 11,45% j’estime ne pas être un obsédé de l’Islam.


                          • ctznpst 28 décembre 2010 14:58

                            100% de vos articles rédigés et 100% de vos interventions relatives à l’islam sont pro-islamiques , voire pro-islamistes selon l’interprétation (mon avis sur le sujet c’est qu’il n’y a qu’UN islam , selon l’opinion meme des « savants » de l’islam)


                          • ctznpst 28 décembre 2010 15:03

                            par ailleurs ,avec la malhonnêteté intellectuelle habituelle du musulman engagé , le reste de vos commentaires et appréciations sont souvent cathophobes http://www.agoravox.fr/auteur/jullien?debut_bestof=30#pagination_bestof
                            étonnant que ces personnes sur un plan protègent l’islam de toutes les façons possibles tout en fustigeant les autres religions.
                            Mes ancêtres sont chrétiens , ne vous en déplaise je ne veux pas d’islam en France même si malheureusement il fait déjà trop partie du paysage. capisce ? vos argumentaires islamistes ne m’infléchiront pas


                          • jullien 28 décembre 2010 16:12

                            « jullien » , 80% de vos articles et commentaires sont relatifs à l’islam
                            Score de Ctznpst : 12/13. Soit 92,31%. Qui consacre plus de 80% de ses commentaires à l’islam ?


                          • ctznpst 28 décembre 2010 16:32

                            ce seront 100% de mes réactions car je suis un de ces non rares « islamo obsédés » que décrie l’auteur de ce torchon.
                            Je refuse l’islam comme ma famille en sont temps s’est battu et à refusé le nazisme. J’espere que tu comprends que tu trouveras une réponse violente de la part de nombreux Français qui veulent sauver leur pays de cette immonde bête qu’est l’islam.2010 ne fut qu’un frémissement de ce qui s’augure


                          • juluch 28 décembre 2010 14:02

                             Les Arabes du moyen age et ceux d’aujourd’hui n’on plus rien à voir !!

                            C’est comme comparer les images d’un calendrier des postes avec un Renoir !! lol !!


                            Les musulmans sont un probleme grave chez nous et en Europe sans parler du reste du monde !!

                            • Loatse Loatse 28 décembre 2010 14:12

                              Le réveil va être dur pour les bisounours de la bien pensance... Entre minarets et appel du muezzin à 4 h00 du matin comme à Brooklyn.... (prévoir boules quies)

                              D’un coté une minorité puissante et influente intimide à la fois les pouvoirs publics et la population...

                              D’un autre côté ceux qui disent : mais il ne se passe rien ou alors « c’est de notre faute, mea culpa »...et pendant que nous faisons le dos rond sur fond de culpabilisation à outrance..l’europe devient terre d’"islam.. selon la volonté de boumedienne, de khadafi et d’Erdogan...

                              le nombre de chrétiens massacrés le jour de Noel dans les pays ou règne la religion de paix, d’amour et de tolérance ? fermons les yeux
                              Les eglises de france ou il ne fait pas bon tenter de rentrer prier, entre 4 murs recouverts d’excréments et d’urine ? bah des gamineries....
                              Une procession chrétienne dans le vieux nice avec insultes, cris et crachats sur les fidèles ? financons les mosquées, ca ira mieux...

                              Quand à nos concitoyens de confession juive, ils s’exilent, va savoir pourquoi ils ne se sentent plus en sécurité en europe... ils ont expérimenté une fois notre capacité à les protéger, ils ont compris et ne comptent que sur eux...

                              Une minorité a semé la haine dans les coeurs et continue de le faire en toute quiétude, divisant pour mieux régner... Quand aux paisibles, d’un coté comme de l’autre, ils subiront...

                               la lucidité vaut mieux que le déni...

                               


                              • edzez edzez 28 décembre 2010 15:07

                                ça n’existe pas les musulmans qui massacrent des chretiens , donnez moi vos sources.

                                moi je pense plutot que ce sont des services secret US et sionistes qui font ces massacres ou les commanditent, ou bien se sont des tueries entre chretiens , comme la tuerie d’edhen ...


                                • Loatse Loatse 28 décembre 2010 16:26

                                  @ Edzez

                                  Je n’ai pas dit : LES musulmans massacrent les chrétiens (je sais encore faire la part des choses)

                                  Il s’agit là de groupes islamistes qui revendiquent de plus en plus l’instauration d’un islam plus pur, donc radical..et ce partout dans le monde ce qui, de fait, monte les communautés les unes contre les autres sur fond d’intimidation par la terreur..

                                  http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2450318&rubId=55351

                                  Je veux bien vos sources, aussi ... :)


                                • jullien 28 décembre 2010 16:48

                                  ça n’existe pas les musulmans qui massacrent des chrétiens
                                  Prochainement par Edzez :
                                  - le Père Noël au Soudan
                                  - le tour du monde arabo-musulman par les Bisounours
                                  - Paix et amour à Bagdad
                                  - Oui-oui en Afghanistan
                                  - L’ordre règne à Téhéran


                                • ali8 28 décembre 2010 17:02

                                  j’aime bien, « paix et amour àBagdad » !!

                                  grâce à BUSH 1 350 000 morts tout musulmans, bon débarras n’est-ce pas ?? ; allons avouez !!


                                • Morpheus Morpheus 28 décembre 2010 15:21

                                  La question est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.

                                  Les occidentaux - notamment la France - on connu par le passé leur lot de guerres de religions qui ont ensanglanté leur histoire et leurs peuples. Après des siècles, ils sont parvenus à repoussé l’Eglise et la sphère religieuse en général. De façon encore imparfaite et inégale, mais suffisamment pour réduire l’influence du religieux dans la sphère publique. Cette lutte n’est d’ailleurs pas finie.

                                  Alors lorsque l’islam débarque, avec des préceptes dignes du moyen âge (et encore, je reste gentil), et se montre de plus en plus invasive et revendicative, il est parfaitement logique que cela provoque une levée de bouclier.

                                  Que ceux qui veulent continuer à vivre leur foi selon leurs préceptes le fassent dans la sphère privée et cessent de vouloir s’imposer dans la sphère publique. Si cela ne leur convient pas, qu’ils retournent dans les pays musulmans.


                                  • heliogabale boug14 28 décembre 2010 15:32

                                    Non c’est plus compliqué que cela...la présence musulmane date maintenant d’il y a un demi-siècle en France...je crois que la montée des revendications musulmanes correspond notamment à une forme d’émancipation par rapport à l’immigration vécue comme une phase transitoire avant le retour au pays, phase durant laquelle le besoin de revendications était amoindri par cet hypothétique retour au pays d’origine...c’est une forme d’émancipation par rapport aux pays d’origine également. Il y aura des problèmes pendant encore une bonne génération (et des problèmes parfois sérieux) mais d’ici 15 ou 20 ans, je pense que ce sera du passé.
                                    Dans le même temps, il faudra résoudre l’épineux problème des banlieues...la France se caractérise par une importante concentration d’immigrés dans certains endroits et compensé par une absence d’immigrés dans d’autres...ceci n’incite pas à l’intégration...


                                  • ctznpst 28 décembre 2010 15:39

                                    ben voyons , « fermez les yeux encore 15-20 ans le temps que ça se passe »
                                    Et lorsque vous ouvrirez les yeux ce sera comme en Angleterre , des jeunes instruits , diplômés d’université qui sont à 40% pour l’application de la sharia et à 35% pour justifier de tuer au nom dalla . Pourtant on ne peut pas dire que ces jeunes aient raté le coche et soient des pauvres parqués dans leurs cités. C’est juste idéologique , et non sociologique

                                    http://m.dailymail.co.uk/news/article-1340599/WikiLeaks-1-3-British-Muslim-students-killing-Islam-40-want-Sharia-law.html


                                  • heliogabale boug14 28 décembre 2010 15:40

                                    Si cela ne leur convient pas, qu’ils retournent dans les pays musulmans.

                                    C’est ce que vous n’avez pas compris : pour beaucoup, ce retour est du domaine de la fantaisie...c’est pourquoi il y a montée des tensions...ils doivent trouver leur place dans une société dans laquelle leurs parents et les « autochtones » (du moins une bonne partie d’entre eux) pensaient qu’il n’y en avaient aucune pour eux...vous croyez que presque un demi-siècle de plantage sur la question va se résoudre en trois coups de baguette ? Et je dois vous dire qu’avec l’abandon du système éducatif ordonné par le gouvernement, ça ne va pas être chose aisée...mais bon il y a d’autres vecteurs d’intégration...


                                  • heliogabale boug14 28 décembre 2010 15:52

                                    vous déformez mes propos, je n’ai pas dis qu’il fallait fermer les yeux...j’ai dit que dans 15-20 ans ça irait mieux mais qu’il y aurait beaucoup de tensions, très sérieuses mêmes...c’est pour cela qu’il faut réaffirmer l’importance de l’école laïque et obligatoire en France et même penser à nationaliser le primaire et le secondaire pour que l’état n’ait pas à se préoccuper des écoles de confession...


                                  • Morpheus Morpheus 28 décembre 2010 19:55

                                    @ Boug14

                                    "pour beaucoup, ce retour est du domaine de la fantaisie...c’est pourquoi il y a montée des tensions...ils doivent trouver leur place dans une société dans laquelle leurs parents et les « autochtones » (du moins une bonne partie d’entre eux) pensaient qu’il n’y en avaient aucune pour eux...vous croyez que presque un demi-siècle de plantage sur la question va se résoudre en trois coups de baguette ? Et je dois vous dire qu’avec l’abandon du système éducatif ordonné par le gouvernement, ça ne va pas être chose aisée...mais bon il y a d’autres vecteurs d’intégration...« 

                                    Je comprends bien cela, et concernant l’abandon du système éducatif (j’ajouterais également la perte de repères et de foi dans nos propres valeurs, tant celles-ci sont remises en cause par une conjoncture historique mondialiste sans précédent) je ne peux qu’être d’accord avec vous.

                                    Cela étant, je ne suis pas certain que de s’accrocher à des revendications religieuses - qui par ailleurs sont souvent tout aussi mal comprises et interprétées par les musulmans que par les »occidentaux« (guillemets car ils sont autant laïcs que chrétiens) - soit la meilleure attitude pour s’intégrer. Venir revendiquer dans des pays qui ont acquis une séparation de l’église et de l’état des »aménagements raisonnables« permettant d’envahir petit à petit l’espace public, c’est à la fois pernicieux et nécessairement ressentit comme une offense et un danger par les »occidentaux« .

                                    Cela provoque deux effets contraires et contre productifs : d’une part, une crispation et donc, chez certains (dans les deux camps) une radicalisation, d’autre part, cela génère une communautarisation (donc une séparation). Quand on a compris cela, il devient plus facile de déterminer QUI a des intérêts à cette communautarisation de nos sociétés.

                                    Je perçois deux tendances : la première se situe »côté occidental« , et vise à créer un choc des civilisation, donc exacerber les tensions ethnico-religieuses, la seconde se situe »côté islamiste« et vise à peu près à la même chose, afin d’essayer d’unir des mouvements extrêmement disparates et souvent opposés (il y a plusieurs tendances dans l’islam, comme dans la chrétienté).

                                    Et parmi ceux qui ont le plus d’intérêt à exacerber ces tensions, bien sur, les sionistes ...

                                    La soi disant »guerre contre le terrorisme international (sous entendu : islamiste)« n’est que le fruit de cette politique du diviser pour mieux régner. Et tant que les citoyens eux-mêmes ( »occidentaux« comme »musulmans") ne comprendrons pas qu’ils sont le dindon de cette méchante farce, et continuerons de jouer le rôle d’opposants idéologiques que l’on souhaite leur faire jouer, c’est la paix et l’harmonie qui seront perdants.


                                  • heliogabale boug14 28 décembre 2010 15:23

                                    Cette figure du musulman qui est en train de se former est la résultante aussi de notre désarroi...comment dire, le jeune de banlieue qui brûle des voitures représente également ce à quoi nous avons renoncé, l’esprit de révolte. De même l’Islamisme est la seule idéologie qui semble encore s’opposer à la société de consommation qui nous a phagocyté...tout le monde veut être contre la société de consommation, mais tout le monde sent bien que cette posture est condamnée à rester vaine, parce que la société de consommation a bien intégré ce que nous sommes, ce qui inclut notre esprit de révolte et d’indignation...il le résume à coup de slogans...tandis que l’islamisme (et même dans une certaine mesure l’Islam) lui est totalement étranger pour le moment...l’Islam est la religion des « damnés de la terre », à qui l’on a enlevé le communisme comme substrat idéologique...la grande peur est que l’Islamisme, qui n’est pas une idéologie anti-libérale, (au contraire même) le devienne...

                                    Le malaise face à l’Islam n’est que la transcription du malaise de l’Occident face à lui-même, ce malaise face au progrès qu’il a apporté, un progrès destructeur par ailleurs...


                                    • ctznpst 28 décembre 2010 15:35

                                      sornettes
                                      Je n’attend pas l’islam pour avoir des idées franchement anti-capitalistes et anti-mondialistes que j’applique par une limitation volontaire de ma consommation et de mon mode de vie. Politiquement également.
                                      Arretez donc de parer cette idéologie d’atours qu’elle n’a pas. Le centre spirituel de l’islam , les pays du golfe , l’arabie saoudite sont impregnées du pire des cultes matérialistes qui soient. Les pétrodollars qui ne leurs servent mémé pas à grandir philosophiquement. Votre argumentation de gentils contestataires de l’ordre mondial s’en trouve légèrement mise à mal


                                    • heliogabale boug14 28 décembre 2010 15:48

                                      je le dis et je le répète, votre contestation de la société de consommation a été parfaitement assimilé par cette dernière, regardez la publicité, elle vous caricature très bien...je ne nie pas que les cheikhs saoudiens sont les plus gros capitalistes de la planète...c’est ce que je dis dans mon post précédent...mais il y a une forme de l’islamisme (très égalitaire) qui peut très bien assimilé les idées anti-capitalistes et qui s’oppose par essence très bien au mode de vie promu par la société de consommation...les autres capables sont les néonazis...le nazi est quasiment tabou dans la société de consommation...
                                      Je commencerai à prendre au sérieux votre contestation que si vous arrivez à vivre sans carte bleue sinon vous êtes parfaitement intégré à la société mondialisée...si vous regardez bien, les principales victimes politiques de la crise de 2008 sont les alter-mondialistes...seuls restent les mondialistes et les anti-mondialistes...


                                    • edzez edzez 28 décembre 2010 16:04

                                      eteint ta xbox,.va a la bibliotheque ,


                                    • edzez edzez 28 décembre 2010 16:17

                                      meme dans l’ingenieurie mecanique , y a eu beaucoup de découverte pendant le moyen age grace à des savant musulmans , je mettrai en ligne le documentaire prochainement.


                                    • ctznpst 28 décembre 2010 16:48

                                      devoir remonter au moyen-age pour trouver un quelconque apport scientifique ou philosophique de l’islam , c’est quand meme bien la preuve que...


                                    • volpa volpa 28 décembre 2010 20:11

                                      Ce monsieur éclairé a plein de fatma voilées chez lui.


                                    • ali8 28 décembre 2010 16:40

                                      « ou sont les prix Nobel ?? »

                                      maintenant que ce prix Nobel (de la PAIX) est décerné à un président qui a deux guerres sur les bras nous le trouvons grandement déprécié et ne le revendiquerons ni l’accepterons. Jamais.

                                      à tous les politiciens opposés à l’Islam aisi qu’à tous les constestataires de l’aticle je re-pose la question suivante : que comptez vous faire des musulmans ; les convertir par la pesrsuation, difficile, par la menace alors, ou tout bonnement par élimination ??

                                      car vous bavez votre haine de l’Islam, votre racisme soit disant anti-arabe, alors que ces pauvres arabes représentent la minorité des musulmans dans le monde

                                      en fait, vu mon expérience d’Agoravox phagocyté par les sionistes, je pense (car comme un politicien je pense) que vous appliquerez les méthodes appliquées en Palestine : spoliation, déportation, assassinat des résistants classés terroristes par la communauté qui en fait n’a rien d’internationale

                                      l’Islam vit depuis 1300 années grégoriennes, et j’aimerai que quelqu’un m’explique comment il en voit l’éradication, car parmi vous au mois un en aura une petite idée

                                      et comment pensez vous arrêter l’expension de l’Islam en France et dans le monde ??



                                    • ali8 28 décembre 2010 16:51

                                      vous apprécierez probablement les mosquées de Rotterdam et d’Amsterdam, tout près de chez nous smiley


                                    • Loatse Loatse 28 décembre 2010 17:39

                                      @Ali

                                      Cela fait plaisir que vous disiez « chez nous ».. preuve s’il en est que vous aimez la france..

                                      mais je doute tout de même que vous apprécierez l’obligation de faire vos 5 prières par jour, la fouille de vos poubelles pendant le ramadan, le coup de badine que se recevra votre compagne lorqu’elle aura un cheveu qui dépassera de son voile...

                                      Sans doute regretterez vous la france d’avant, celle ou vous pouviez pratiquer votre religion sans qu’on vous demande des comptes...


                                    • ali8 28 décembre 2010 17:12

                                      kronfi+Gelone=2 sionistes

                                      C tout dire, l’avenir radieux pour lesopposants


                                    • edzez edzez 28 décembre 2010 16:22

                                      @kronfi , l’ignorant

                                      http://www.youtube.com/watch?v=LSHtCpaDGPk

                                      Inventions Venues D’orient 500ans d’histoire tombé dans l’oubli. 4/6

                                      http://www.youtube.com/watch?v=mMTQQsKNC1E&feature=related

                                      Apport de la Médecine Arabo-Islamique à la médecine Moderne !!!.

                                      • ctznpst 28 décembre 2010 16:39

                                        youtube est le support favori de la propagande des « miracles » du coran
                                        normal lorsqu’on connait le contenu scientifique de telles théories , il est facile de comprendre que la majorité de l’auditoire est notablement d’une culture et lettrisme bien en dessous e la moyenne...
                                        Alors on a pas fini d’en gober du youtube avec des jolis effets de lumiere autour d’un coran http://video.google.com/videoplay?docid=-2725569283176071779
                                        pauvre sous-culture forcée de remonter au moyen age pour trouver ses dernièrs contributeurs crédibles :( ...


                                      • edzez edzez 28 décembre 2010 16:46

                                        arrete de faire le faux-cul , y a des videos de tordu qui sont fait pour te laisser encore plus dans l’ignorance , fait le tri , evite les videos comme les series HODM, les arrivées , les harun yahya ...


                                      • ctznpst 28 décembre 2010 16:50

                                        j’évite TOUTES les vidéos. J’ai mes lectures , pubmed lorsque je veux du scientifique etc etc...
                                        Je te laisse à ton youtube. Tu pourrais au moins passer à l’échelon wikipedia


                                      • edzez edzez 28 décembre 2010 16:36

                                        @kronfi , va dans une université de theologie islamique, tu serais étonné des domaines à maitriser pour obtenir son diplome de mufti

                                        Languesen>fr GoogleDicCE
                                        Islamic, Muslim, Moslem, Mohammedan, Moslem, Muslim

                                        • ctznpst 28 décembre 2010 16:41

                                          connaitre le coran par cœur suffit
                                          La loi islamiste ne permet aucune interprétation. reste à avaler le pavé


                                        • edzez edzez 28 décembre 2010 16:47

                                          arrete de faire le faux-cul , y a des videos de tordu qui sont fait pour te laisser encore plus dans l’ignorance , fait le tri , evite les videos comme les series HODM, les arrivées , les harun yahya ...


                                          • ctznpst 28 décembre 2010 16:51

                                            j’évite TOUTES les vidéos. J’ai mes lectures , pubmed lorsque je veux du scientifique etc etc...
                                            Je te laisse à ton youtube. Tu pourrais au moins passer à l’échelon wikipedia


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 28 décembre 2010 16:56

                                            yep , quand bien meme le monde arabo islamique serait t à l’origine de la decouverte de la redecouverte et de la transmission de nombre de choses une nuit insondable est tombée
                                            sur ce monde deja au XI siecle l’un de leur plus grand poete le disait :

                                            La vie s’écoule. Que reste-t-il de Bagdad et de Balk ?
                                            Le moindre heurt est fatal à la rose trop épanouie.
                                            Bois du vin, et contemple la lune
                                            En évoquant les civilisations qu’elle a vues s’éteindre.

                                            O kAYYAM
                                            pour conclure j’anbonderais dans le sens de l’auteur ,absolument j’ai peur de l’islamisation de ma société mais je prétend moi que ça n’est pas par ignorance ;
                                            c’est parce que je la vois s’islamiser tous les jours sur mon pas de porte dans
                                            ma cité ou regne l’ordre des barbus meme les dealers payent la dime rien d’impur dans ce qui est prelevé sur le sous-chiens infidéle, je vois les slogans sur les murs ici à marseille
                                            qui ne concerne plus la palestine mais bien ce territoire ,je vois la mairie et ses elus ceder
                                            pas à pas cantines ecoles piscines gestions des quariers sponsoring d’assos de grand freres comptants 3 membres se partageant les prébendes , yep j’ai parfaitement compris vers qu’elle société nous nous dirigeons lentement et surement vous faites commes vous voulez hein mais moi n’ayant pas de dispositions particulieres pour la course à pieds j’apprend ainsi que les miens des trucs qui deviendront rapidement utile.
                                            hé hé le Dormeur s’est éveillé !



                                            • Aafrit Aafrit 28 décembre 2010 17:32

                                              Merci de cet article.

                                              Oui, il y a deux sortes de peur, une peur fondée et une infondée.
                                              Quant à la peur fondée, tout le monde a peur de ce que l’islam manifeste, cette face obscurantiste, violente et débile, y compris dans les pays à majorité musulmane, on combat ces courants idéologiques violents et obscurantistes.Ces derniers, ces courants sont un produit d’un enchevetrement de nombreux facteurs dont ceux qui s’en servent, en alliant religion et pouvoir, afin de maintenir les peuples sous le joug.
                                              Ces courants crétins ont été fabriqués, que ce soit grâce aux écoles, madrassa ou via les prêches dans les mosquées, pour un but tracé.Les exemples allant dans ce sens ne manquent pas : les écoles et les autorités religieuses où l’on formait des imams et puis des combattants au service des tuteurs financées par les saoudites et les américains pour contrer l’expansion soviétiques.Le courant wahabiste et salafiste qui, lui, est fabriqué de toute pièce afin de maintenir les population dans une ignorance totale et par là protéger le trône des Al séoud de toute volonté révolutionnaire visant ce dernier.C’est ce courant malheureusement qui l’emporte en ce moment, et qui ronge presque tout le monde musulman, et c’est grâce d’un coté, au pouvoir symbolique (lieux saints et origine géographique de l’Islam) et de l’autre coté au pouvoir matériel du pétro-dollars : les chaîne Tv mettant en valeur les pratiques wahabistes : Nikab, séparation des genres, l’image des hordes de croyants ne faisant rien de leur journée à part consacrer tout leur temps à prier jusqu’à exploser leurs âmes et à voir dieu partout. Sans parler des imams- stars crétins, ignorants et violents mis en avant grâce justement aux publicités et à l’argent, toujours, qui les financent. A part ceux qui ont le sens de recul, beaucoup de musulmans croient qu’il s’agit du vrai islam alors que c’en est pas du tout le cas, il s’agit d’abord de la reproduction pure et simple de la tradition de l’Arabie anté-islamique et islamique, il s’agit d’un produit des courants idéologiques fabriqués de toutes pièces par des hommes et surtout imposés par les ballotages de l’Histoire.Ces courants sont d’abord craints et parfois combattus par les musulmans eux-mêmes dans les pays islamiques avant même qu’on l’entende l’avis des occidentaux.

                                              Ce qui n’a pas arrangé les choses et a compliqué la tâche pour les musulmans honnêtes et humanistes :-d’abord on a subit une blessure : la décadence de l’islamie de l’âge d’or à laquelle on est resté attachés en pleurant sur les ruines et en accusant de tous les maux les pays colonisateurs, donc l’occident d’un coté et des courants modernistes qui, selon certains, a éloigné des précèptes de l’Islam, une chose qui a couté à l’islamie cette déliquescence (mythes, hadith et sourate interprêtés dans ce sens ne peuvent que confirmer cette croyance..etc).On accuse deu fois l’occident, d’abord d’avoir colonisé et maintenu les populations musulmanes dans l’ignorance (rappelons nous, un fait : en Algérie, par exemple, les premiers colons parlaient d’un taux de plus de 80 % voire même plus de lettrés musulmans, à l’indépendance les algeriens lettré étaient se comptaient sur les doigts : 80 % d’ignorants..).de l’autre, on accuse, surtout les courants obscurantistes, l’occident d’avoir « imposé cette modernité » qui a fait éloigner les élites musulmanes de leur « vraie » religion.Et leur devoir consiste à revenir aux précèptes de l’islam..il n’est pas rare d’entendre un des islamistes cons traitant les autres musulmans qui ne veulent pas de leur idéologies crétines d’impies (ça me rappelle cette euphorie qui a gagné une partie d’islamistes après avoir appris « la bonne nouvelle » : la mort d’Eldjaberi et d’Aarkoune, deux immenses penseurs réformateurs, dans la même année. Selon eux, ce sont des impies et falsificateurs du « vrai islam ». (Quelle bande de connards !).
                                              Ce qui n’a pas arrangé les choses aussi, c’est l’implantation d’un Etat colonial soutenu inconditionnellement par les occidentaux dans la région, ajoutons à cela les envahissements barbares occidentaux perpètrés par les Bush qui cherchaient à s’enrichir en tuant, en torturant, en provoquant des guerres civiles, etc, etc. On ne doit pas s’attendre à ce que tous les musulmans sachent faire la part des choses, en séparant le bon grain de l’ivraie, pour un certain nombre d’entre eux, Bush, le pape, Sarkozy et le citoyen lambda texan ou bavarois sont des occidentaux qui doivent être tous mis sur un pied d’égalité, ils ne peuvent qu’incarner les idées que véhiculent cet occident.Donc barbare à son tour, barbarie contre barbarie, voilà le maître mot, voilà ce qui ronge la planète..et qui rend la vie impossible pour les gens honnêtes et pacifistes ici et là, qu’ils soient musulmans, occidentaux, Bushman ou que sais-je... 

                                              Une peur infondée, car on importe l’image des tribus de la Somalie, où l’Etat est quasi- inexistant, pour généraliser sur tous les musulmans qui vivent en Europe où l’Etat est présent, où il y a une loi, des institutions, du savoir.

                                              Une peur infondée, c’est de prendre une image d’un excité islamiste débile et con qui, selon son ignorance crasse et son idéologie meutrière , veut que le monde soit conforme à ses fantasmes crétins et débiles pour l’appliquer sur tous les musulmans qui, rappelons-le, il est inutile de leur apprendre c’est quoi la vie en communauté, dans un pays régis par des lois positives et humaines, loin des mythes auxquels il adhère ou pas (celui qui y adhère ne doit pas confondre entre sa croyance, son imaginaire et la réalité ).

                                              Une peur infondée, car peu de gens ne veulent voir que tous ces étirements, toutes ces brouettes islamistes ou pas, ne sont que les derniers frétillement d’un corps déja par terre qui essaie d’échapper à sa mort. La modernité a décidé ainis, l’Islam tel que nous connaissons est mourant, il va subir le même sort que les autres religions et courants.

                                              On peut noter au passage que dans certains pays musulmans, les confiseurs réalisent de plus en plus un sacré chiffre d’affaire le jour de Noël (bûches obligent), les courants féministes gagnent du terrain et devinnent de plus en plus puissants, des femmes qui refusent de porter le Hidjab et cela devient de plus en plus accepté par la société.Les femmes, surtout les compagnardes, qui n’avaient même pas le droit dans le passé de sortir, elles peuvent le faire désormais à une seule condition, mettre une bandana ou un voile sur la tête (le paraître), sortir et on s’en fiche de ce qu’elle a fait de sa journée parfois ...
                                              Vous pouvez même remarquer que des femmes avec un hijab très sexy, moulant et accompagné d’ un Jeans et parfois même des strings(Si,si, j’en ai déjà vues, des voilées portant des strings, putain que c’est magique smiley ) qui excitent plus que les femmes sans..
                                              Vous voyez toute cet embrouillamini et toute ces conneries et hypocrisies ou que sais-je encore, que seul l’Homme, avec toutes ses contradictions, en est capable.
                                              On peut aussi remarquer des tas d’oeuvres humaines, que dis-je, les produits de l’hypocrisie humaine dans toute sa splendeur, dans ce monde que l’on appelle occidental qui se bat,lui aussi, contre la modernité qui le vide de ses conceptions pour les remplacer par d’autres...

                                              Une peur infondée, car il y autant d’Islams que de musulmans et chacun n’en fait que’à sa tête.Il n’y a pas d’autorité religieuse et chacun se comporte à sa manière pour appliquer son islam selon son hypocrisie ou son honnêteté.

                                              Infondée, car on vit dans un monde qui se complexifie davantage et qui impose un délitement et un individualisme poussé à son extrême, donc il faudra courir pour trouver plus de trois personnes partageant les mêmes façons de voir les choses, les même convictions, les mêmes interprétaions des textes sacrés, des hadiths, etc, etc..

                                              Vous avez bien fait d’évoquer Averroes, en effet, c’est l’un des érudits qui mérite d’être évoqué pour montrer que l’Islam aurait pu suivre, un autre cheminement, une autre voie, cette voie là, malheureusement, il était (à l’exception de Ibn khaldoun et quelques autres) le dernier, au lieu d’être le premier, qui aurait révolutionné toute la conception islamique, dommage ! Il était en avance sur son époque, les débiles ne l’ont pas compris et ont abondonné son savoir profond pour suivre une idéologie superficielle et assassine (ethnocidaire et egocidaire). En avance sur son époque car même saint Thomas d’Aquin était choqué par les propos de cet « impie » musulman qui a offensé ce Dieu commun ( c’est de lui l’esquisse de cette conciliation entre la philosophie et la religion et par ricochet la séparation entre le spirituel et le temporel).

                                              Et pour le dernier point, vous avez parlé un peu, je sais que c’est pas le sujet, sur son avis sur le texte coranique et son interprétation d’après Averroes mais vous auriez pu l’accomplir en deux mots : pour lui, il est possible d’unir le rationnel et le traditionnel (Maaqoul/Manqoul). Ce pocédé est possible, parce que la loi divine a un sens extérieur et un sens intérieur (Dhahir/Batin) : les hommes de science doivent pénétrer jusqu’à celui-ci tandis que les autres se contentant du premier...

                                              Voilà tout, si ça continuait dans ce sens, l’islam aurait pu éviter beaucoup de maux et par là sa propre mort....Dommage, mais c’est comme ça, tout succombe à ses propres anomalies, ses faux usages et ses dysfonctionnemments, ainsi va la vie depuis l’australopithèque smiley


                                              • ali8 28 décembre 2010 19:58

                                                kronfi

                                                tu nous sorts les Moutazilites comme un cheveu sur la soupe mais il y a encore des sectes islamiques susceptibles de te plaire

                                                les qadarites
                                                les Azraqites
                                                les Ibadites
                                                les Yazidites
                                                les Maymonites
                                                les Ghobarites
                                                les Kaysanites
                                                les Djamites
                                                les Hasbashes

                                                liste non exhaustive

                                                certain disent que les Djamites seraient dangereux, sans préciser en quoi et pourquoi

                                                moi, je suis Sunnite d’obédience Malikite et heureux et fier de l’être

                                                si vous voulez combattre les Sunnites dans le sens de réprimer l’expension de l’Islam aider l’Iran
                                                l’Iran chiite n’a qu’un ennemi : les Sunnites quelle que soit leur école


                                              • Aafrit Aafrit 29 décembre 2010 03:31

                                                foutez nous la paix avec votre traducteur..... qui s’est fait jeté par l’ISLAM..
                                                revenez aux textes fondateurs et ne mélangez pas tout.....
                                                ----------------------------

                                                Traducteur nous dit l’autre..le pauvre là..
                                                Oui et après ? Votre réponse mérite une autre de votre niveau habituel qui, au maximum, ne peut dépasser le CM2 : On dit que le point où se termine le savoir d’un prof est le point de départ pour le savoir d’un élève.
                                                 Un grand penseur doit commencer par les oeuvres de ceux qui les ont précédés, qui, par la suite, lègue à son tour des textes pour d’autres , et ainsi de suite..
                                                Oui, la pensée humaine s’est enrichie des traités d’Avérroes, que vous le vouliez ou pas, et c’est grâce à lui que la philosophie a trouvé son indépendance..

                                                Allez, vous pouvez suffoquer...
                                                 
                                                Vous parlez des Muttazilites, ce n’est pas le sujet, en plus, eux ils ont apparu quelques siècles avant la venue d’Avérroes.Donc, la logique veut que l’on parle de ceux qui ont colporté des choses intéressantes et qui nous sont proches, chronologiquement parlant..le savoir des autres, bien qu’il soit très intéressant, a été malheureusement balayé.Dommage !
                                                 
                                                Quant à vos Bush et toutes les stupidités que vous avez étalées plus haut, ils méritent un silence de ma part..car ce qui m’intéresse, ce ne sont pas vos piochages haineux et débiles..

                                                Ah pour « foutez-nous la paix », j’ai un conseil pour vous, quand vous comprenez un simple truc sur l’humain quel qu’il soit, vous aurez la paix..

                                                Mais là, je crois que vous ne l’aurez jamais et je ne peux que vous souhaiter une bonne chance avec votre cervelle de cloporte, avec vos lectures débiles, avec toutes ces arguties auxquelles vous adhérez , etc, etc..


                                              • Aafrit Aafrit 28 décembre 2010 17:37

                                                Pirouettes ! Pas brouettes, oyééééé ! Dslé


                                                • bluerage 28 décembre 2010 18:12

                                                  cet article a été ecrit pour nous faire passer des vessies pour des lanternes

                                                  c’est quand même un peu gros, même pour Goebbels pour qui « plus le mensonge est gros, mieux il passe »

                                                  l’Islam est tellement convaincu de detenir « la vérité » qu’il est totalement intolérant, et il profite de notre tolérance jusqu’au moment où il sera majoritaire, après ce sera le joyeux retour à la barbarie, aux autodafés et autres lapidations pour exciter les foules fanatisées.

                                                  Tellement tolérant qu’il a fait sauter les Bouddhas en Afghanistan, qu’ilveut détruire les ruines de Saba au Yemen car héritages d’autres religions. En Egypte les anglais ont réussi à les convaincre de proteger les ruines des Pharaons en leur disant que c’etait bon pour le tourisme qui rapporte des devises.

                                                  Si on écoute le moindre « fidèle » tout ce qui est écrit dans le coran est indiscutable, tout non musulman est un mécréant (je l’ai su par une ex marocaine). Bref un bedouin pasteur de chèvre déteste les éleveurs de porcs et le bestiau est banni de l’alimentation, il buvait du vin comme une outre (trouvaille authentique des archéologues) mais par contre il impose de ne pas en boire à ses fidèles. Il crée une religion en s’inspirant des deux déjà existantes, en fait un méli mélo absurde, ne réalise pas le moindre miracle, commet des massacres à la chaine dans ses guerres de conquêtes et d’aucuns prétendent voir en lui un pacifiste éclairé...

                                                  Il a demandé à sa mort de le laisser exposé au soleil car il prétendait qu’il allait monter au ciel, mais comme les anges ont oublié de venir le chercher, il a bien fallu enterrer le cadavre putréfié. Et le pire c’est que si ça continue cette religion là va dominer le monde, si jamais cela arrive au moins on sait que les terriens ne pourront jamais exporter cette horreur vers les étoiles, ils seront bloqués dans un moyen age eternel...


                                                  • Loatse Loatse 28 décembre 2010 18:28

                                                    Aafrit,

                                                    merci pour toutes ces précisions. Mais je n’ai pas l’impression que l’islam se meurt mais plutot que nous assistons à ce qu’il s’est produit aux USA avec le mouvement evangélique, c’est à dire un éveil..

                                                    Ce « retour aux sources » d’ou qu’il vienne, peut etre séduisant pour une population en proie au désespoir (qui est le lot de beaucoup d’entre nous aussi), en constatant que notre système de consommation ne contribue en rien en l’épanouissement de l’humain, ni à son bonheur...

                                                    Le refuge-piège, une religion qui dirait à ses fidèles : nous détenons la solution (votre bonheur en kit) pourvu que vous reveniez aux fondamentaux..

                                                    Concernant les Al Saoud, la famille vient d’acquérir le Crillon à paris, entre autres palaces.. Tant que les pétro dollars rentrent, le wahhabisme a de beaux jours devant lui...


                                                    • Captain Zeupa 28 décembre 2010 18:33

                                                      Il y a tellement de mensonges dans cet article qu’il faudrait l’avoir en face ce gabal pour lui expliquer calmement.

                                                      Juste un point : il n’y a pas de différence entre islam et islamisme. L’islamisme est l’application de l’islam dans toute sa rigueur.
                                                      Le Coran et la charia sont acceptés par tous les musulmans modérés ou non.


                                                      • pastori 28 décembre 2010 20:04

                                                        ont peur les peureux.  c’est tout.


                                                        d’ailleurs ils ont peur de tout. 
                                                        -des pauvres
                                                        -des étrangers 
                                                        -de l’inconnu
                                                        -du lendemain
                                                        -de l’avenir
                                                        -de leur prochain
                                                        -des martiens
                                                        -d’eux-même
                                                        -de leur ombre. .....................et de tas d’autres choses..

                                                        leur peur est un moteur, une nécessité. ils la recherchent, la savourent, la font partager..
                                                        se grouper pour trembler ensemble.......

                                                        il n’y a qu’une chose qui ne leur fait pas peur : c’est la manipulation que certains (non peureux) leur font subir pour leur plus grand profit !

                                                        or, c’est surtout de ça qu’ils devraient avoir peur ! smiley



                                                        • bluerage 28 décembre 2010 20:14

                                                          mon bon pastori

                                                          puisque tu n’as peur de rien, pourquoi passes tu ta vie à faire l’autruche et à dire tout le monde il est beau...

                                                          moi je n’ai peur de personne, mais je supporte pas les donneurs de leçons doublés d’aveugles qui ne veulent pas voir.


                                                        • diego149 diego149 28 décembre 2010 20:07

                                                          Ali
                                                          Résumer la peur de l’islamisation et traiter ceux qui la craignent de sioniste, ça me parait un peu court comme argument ... Non ?


                                                          • ali8 28 décembre 2010 21:24

                                                            ma réponse a disparue


                                                          • pastori 28 décembre 2010 20:14

                                                            si nous les 60 millions de non musulmans étions plus nombreux, eux les 5 millions de musulmans, ils prendraient la patée !  smiley  smiley


                                                            si vraiment il y a un danger, dans quelque domaine que ce soit, arrêtons de nous lamenter et d’appeler au secours, la crainte des plus forts enhardit les plus faibles.

                                                            si 40 millions de Français ne s’étaient pas avachis en 1940 devant quelques milliers de boches, en criant au secours, à la collaboration pour amadouer les terrifiants ennemis.....

                                                            ennemis bien plus terrifiés que les Français au départ, en terre inconnue à 1 contre 10.000, mais qui se sont enhardis devant le spectacle d’une telle couardise !


                                                            Il y avait fin 2003 environ 1,3 milliard de musulmans (dont 84% de modérés sunnites dans le monde) sur une population totale de 6,3 milliards d’habitants sur la planète) :  

                                                             1 contre 6 ! il faudrait trembler ?

                                                            • Abderraouf 28 décembre 2010 20:44

                                                              « 1 contre 6 ! il faudrait trembler ? »

                                                              4.8, 1 contre 4.8 Pastori smiley Vous êtes foutus...

                                                              Cela dit, meilleurs vœux Monsieur


                                                            • ctznpst 28 décembre 2010 20:27

                                                              tiens un pastori d’aleria ?...
                                                              ce ne sont pas 5 millions mais 10 en France
                                                              Pour le reste de la désinformation ,cf reponses plus haut


                                                              • pastori 28 décembre 2010 23:39

                                                                10 millions contre 55 millions. en effet vu comme ça, la terreur est conpréhensible !


                                                                à peuple vaillant rien d’impossible.

                                                                décidément !! 
                                                                allez je vais me moisser, ça un fera un de plus.
                                                                on n’argumente pas ici, on moinsse ! 
                                                                c’est courageux smiley

                                                              • ali8 28 décembre 2010 20:38

                                                                diego

                                                                je ne traite pas ceux qui craignent l’islamisation de sionistes

                                                                j’ai écrit kronfi+Gelone=2 sionistes

                                                                suffit de lire leurs prose

                                                                j’aurai beaucoup à dire en réponse à ta question, toutefois, en France, pays soit disant de la liberté, il y a des sujets à ne pas aborder ; les communistes ont proposé des lois pour faire taire les gens, lois votées comme un seul homme par toute l’assemblée

                                                                il n’y a pas de problème d’islamisation en France, il y a un problème de RACISME car dans ce pays la majorité musulmane est Arabe
                                                                en s’attaquant à l’Islam, ils s’attaquent aux Arabes, c’est plus facile, en commençant par la religion
                                                                l’islamophobie est la burqa des racistes


                                                                • FrenchGreg 28 décembre 2010 23:24

                                                                  Pour être franc, vous avez raison.


                                                                  J’ai peur de l’Islam (voir mes arguments plus bas). Je reconnais qu’en France il y a de grande chance que les gens qui ont l’Islam pour religion soient Arabes. Donc j’ai peur de cette communauté.

                                                                  C’est raciste ? Peut-être ... En tout cas, ceci n’est en aucun cas basé sur le sentiment d’être une race supérieure (comme a pu l’être le délire Hitlérien). C’est basé sur le fait d’avoir peur des valeurs d’une communauté, qu’on ne partage pas, et qu’on trouve menacante.

                                                                  Vous pouvez crier au loup, mais je pense que je vous ai donné honnêtement la cause de ce sentiment en France que vous nommez racisme. Cependant, je trouve légitime la réaction des gens qui se méfie de l’Islam, et de tout communauté qui pratique cette religion.

                                                                  Je ne crois pas que les Européens deviennent « spontanément » racistes. Il y a une raison à celà, qui est celle que je viens de vous donné. Tout ceux qui en resteront aux anathèmes Francais = sale facho raciste font fausse route, et amplifient le problème.

                                                                • Tordboyaux 29 décembre 2010 01:08

                                                                  Ali8,

                                                                  Quel blague, décidemment vous n’avez ni peur ni honte de rien.
                                                                  Vous crachez vothe haine et votre racisme en continu sur les sionistes (c’est qui les sionistes, c’est une façon détourné de parler de juifs pour ne pas être accusé de racisme, n’est-ce pas ?) tout en accusant les autres de racistes !

                                                                  Quel hypocrisie, quel cynisme, quel arrogance !

                                                                  C’est-ce qui vous trahit, on reconnait la marque indélébile de l’islam !


                                                                • FrenchGreg 28 décembre 2010 23:17

                                                                  Moi j’ai une peur raisonnée de l’Islam (pas de l’Islamisme) pour les raisons suivantes :

                                                                  - Le sort des femmes en Islam
                                                                  - L’absence de liberté de conscience en Islam
                                                                  - Le communautarisme fort qu’il engendre
                                                                  - Le fait que dans tous les pays où l’Islam est dominant, les non-musulmans sont des citoyens de 2nde zone, et que de manière générale, les droits de l’homme ne sont pas respectés.

                                                                  Je vois donc pour toutes ces raisons un risque de régressions d’acquis (sort des homosexuels, droit à l’avortement, au divorce) lié à la progression de cette religion.

                                                                  Peu m’importe la culpabilisation ambiante qui fait que celui qui a peur est pointé du doigt comme la source du problème, je sais pourquoi j’ai peur de cette religion, et le problème ne vient pas de moi.



                                                                  • FritzTheCat FritzTheCat 28 décembre 2010 23:19

                                                                    Article partisan qui évacue un peu vite l’apport des chrétiens d’Orient dans la transmission de l’héritage hellénique.

                                                                    A part cet « oubli », l’auteur nous balance la même antienne du bienheureux Califat de Cordoue. Bienheureux Califat, qui, il faut le rappeler n’aura duré que quelques petites dizaines d’années avant de s’effondrer.


                                                                    • Vent d'est Vent d’est 28 décembre 2010 23:46

                                                                      Il y a de bonnes raisons d’avoir peur de l’islam, religion qui envahit de plus en plus notre pays :

                                                                      http://www.atheisme.org/listeislam-ie.html les crimes de l’islam de sa naissance jusqu’à l’an 2000. Il y en a pour plusieurs heures de lecture. 


                                                                      • mourad 28 décembre 2010 23:48

                                                                        Salam 3alaykom (que la paix soit avec vous) : un salut avec lequel les musulmans saluent les autres personnes (quel que soit leur religion ou leur appartenance politique ou autre ...)

                                                                        Je n’ai pas envie de m’abaisser au niveau intellectuel des plus part d’entre vous, mais, je voulais vous dire ceci : est-ce un d’entre vous a déjà lu le coran ? car si oui vous auriez pas osé de dire toutes ces conneries !!

                                                                        Je demande à ceux que ne sont pas encre tout à fait islamophobe (parmi vous), de ne pas tomber dans le piège de stigmatisation . Laisser les gens vivrent comme ils veulent qu’ils sont musulmans ou non surtout laissez les s’habiller comme ils veulent !! en public ou en privé !

                                                                        En fin, je vous demande de vous instruire un peu de l’histoire et de prendre l’exemple de la tolérance que les musulmans ont donné en « Andalousie ».

                                                                        P.S : s’il y a presque 1 milliard et demi de musulmans sur terre c’est par ce qu’il y a 1 milliard et demi de cerveaux sur terre qui savent raisonner et ont trouvé dans l’islam le raisonnement et la possibilité d’observer que dieu lui-même leurs demande de faire, car, en chaque observation il y a un signe d’existence du dieu pour les intelligents. 


                                                                        • Numero 19 Numero 19 29 décembre 2010 10:59

                                                                          >Salam 3alaykom (que la paix soit avec vous)

                                                                          >Je n’ai pas envie de m’abaisser au niveau intellectuel des plus part d’entre vous

                                                                          Merci pour le message de paix, ô grand savant.

                                                                          >En fin, je vous demande de vous instruire un peu de l’histoire et de prendre l’exemple de la tolérance que les musulmans ont donné en « Andalousie ».

                                                                          On sait, merci. Et vous devez également savoir comment cela s’est terminé : en bain de sang, les seigneurs andalous tués par d’autres musulmans pour des raisons purement religieuses. Et pouvez-vous nous dire pourquoi un groupe de population aussi magnanime a autant régressé dans le temps ?


                                                                        • Numero 19 Numero 19 29 décembre 2010 02:27

                                                                          On va faire simple.

                                                                          Qui sont les troufions qui ne sont pas civilisés en france, qui ne respectent pas les règles ? Qui peuple les prisons ?

                                                                          Qui est au chomage, s’habille en survet et parle difficilement français, bien qu’issue de la n-ième génération née en france ?

                                                                          Qui vient la ramener et critiquer les valeurs de ce pays, alors que ses confrères au bled n’ont pas de résultats spécialement probants ?

                                                                          Qui échoue socialement et culturellement puis vient traiter le français de base de raciste ?

                                                                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/19/01016-20101019ARTFIG00648-la-formidable-reussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php

                                                                          Quand on n’est pas capable de faire aussi bien que les hôtes, on évite de la ramener. Et si on la ramène en montrant un résultat d’échec, faut pas s’attendre à avoir des réactions positives.


                                                                          • edzez edzez 29 décembre 2010 10:07

                                                                            Ce sont des tricheurs les asiatiques, ils achètent leur diplômes.


                                                                          • tonton17 29 décembre 2010 10:06

                                                                            Lire aussi  l’article « Asia, impure et infidèle » de L’Heretique !

                                                                            Qu’en pense Gabale ??

                                                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès