Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’Islam est une science... !

L’Islam est une science... !

"La Terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."
Cheikh 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d'Arabie Saoudite, 1993 (édité dans "Les édits musulmans prennent une nouvelle force", New York Times, 12 février 1995).

Le Cheik 'Abdul-'Aziz Ibn Baaz croit ou veut faire croire que la Terre est plate, comme le chercheur en astronomie musulman Fadhel Al-Sa'd, qui a déclaré dans un débat télévisé sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la Terre est plate comme cela est affirmé par les versets coraniques et que le soleil est bien plus petit que la Terre et tourne autour d'elle. En tant que musulmans dévots, ils ont de bonnes raisons de conclure que la Terre est plate : les versets coraniques 15:19, 20:53, 43:10, 50:7, 51:48, 71:19, 78:6, 79:30, 88:20 et 91:6 font clairement état de cela et il n'y a pas un seul verset dans le Coran qui pourrait faire penser à une Terre sphérique. On peut toujours tenté d'expliquer cette incohérence à d'autres musulmans mais ils se basent sur l'ignorance présumée de la langue arabe de leur audience. Il n'y a donc aucune échappatoire au fait que, selon le Coran, la Terre est plate comme une crêpe. D'ailleurs, le Livre est là pour répéter et dispenser de penser.
 

Tout comme l'Évangile, le Coran c'est n'importe quoi.
Mais...


Pas la peine de se moquer de ce type de sornette séculaire car les peuples, même héritiers des Lumières, même athées, même inspirés par les sciences et le rationnel, utilisent la Terre comme si elle était inépuisable, rechargeable, extensible. Nous sommes donc tous aussi abrutis et intégristes les uns que les autres. Se multiplier en croyant en une planète aux ressources éternelles ou croire en une Terre plate relèvent de la même démence. Le capitalisme fordiste et le socialisme industrialiste, avec leurs exploitations minières des ressources et des écosystèmes, sont des courants matérialistes absolument comparables, dans leurs inconséquences, aux théories immatérielles et hurluberlues des religions monothéistes. C'est bien pourquoi notre Système, inspiré de ces cultures religieuses, nous a fait perdre toute conscience universaliste, est atteint d'une cécité écologique incurable et apparaît comme ni plus, ni moins fondamentaliste. Le consumérisme aussi, c'est l'opium du peuple. De là, notre malheur et celui de la vie invivable dans laquelle nous engouffrons.

Et dieu créa la paléontologie..., il y a 6000 ans !
La Terre est plate ! La Terre est plate ! La Terre est plate !...
Ah, vous n’aviez pas remarqué ?
Elle n’a pas 4,55 milliards d’années, mais seulement 6000 ans.
C’est écrit !
La Terre est plate, docile, prolixe, inépuisable.
Les animaux sont des machines.
Les forêts sont pour l’ébéniste.
Les fleurs pour le fleuriste.
Les oiseaux sont en cage.
Les poules et les vaches pour nos élevages.
Les poissons sont des aliments très sains.
Les animaux sauvages pour nos ménageries et nos manteaux.
Le chien, la femme, le Noir sont fidèles.
Le chat indépendant.
Le cheval est notre plus noble conquête.
Les singes nous font bien rire.
Les serpents nous font bien peur.
Il faut protéger les espèces utiles, il faut détruire les nuisibles.
Ne vous méprenez pas entre les bonnes et les mauvaises herbes.
La Nature est reposante, décorative, elle ne sert qu’aux vacances et aux balcons fleuris.
Les montagnes, c’est pour le ski.
Les déserts pour les rallyes.
La mer pour le balnéaire et la pêche au gros.
Le Nord, c’est pour travailler.
Le Sud, c’est pour bronzer.
L’homme civilisé est un roi, il lui suffit de commander pour se satisfaire. Tout est à nous, nous sommes propriétaires de tout.
La Terre est plate, elle est au centre de l’univers, le canyon du Colorado date de 6.000 ans, nous avons eu la révélation : un dieu a tout façonné, pas n’importe lequel, le nôtre !
L’eau douce, les océans, le pétrole, le gaz sont intarissables, le sol est infatigable, avec la destruction nous avons paradoxalement inventé la pérennité, nous avons mille astuces nommées progrès pour tirer de la biosphère un parti exponentiel et éternel.
Et si nous nous trompons un jour, nous avons des recettes pour y remédier : l’écologisme, le développement durable, la confiture bio, le poulet fermier, les circuits courts, les biocarburants, le recyclage, l’écotourisme, le commerce équitable, des énergies alternatives…
La recherche rend possible des avenirs…
Il ne nous manque rien au magasin des accessoires et à celui des cancers.
Nous trierons nos ordures : les fruits et les légumes empoisonnés dans une petite poubelle, leurs emballages polluants dans une grande.
La Terre est plate ! La Terre est plate ! La Terre est plate !
Et le réchauffement planétaire n’existe pas !
Tout le reste est littérature, ou religion d’un nouveau type sectaire.

Belle tirade monothéiste, société dont la maladie incurable est un somnambulisme écologique implicite, sans controverse.

Au fait, bande d’idiots, la Terre n’est pas ronde !!!
Formée il y a plus de 4,55 milliards d’années par accrétion (agglomération), la Terre subit une force centrifuge qui tend à élargir la sphère au niveau de l’Équateur. Et comme le manteau terrestre n’offre pas une densité homogène (la preuve : la gravité n’est pas précisément la même selon les régions) et qu’il est doté de reliefs, la Terre ne peut qu’être patatoïdale…
La Terre est une patate ! La Terre est une patate ! La terre est une patate !..

Science du troisième millénaire : le cul entre deux prières...
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

242 réactions à cet article    


  • Yvance77 30 octobre 2012 09:49

    Salut,

    Si vous voulez vous amusez à faire l’inventaire de toutes les conneries que contient ce livre pour attardés qu’est le coran... ben vous êtes pas sorti de l’auberge !


    • wesson wesson 30 octobre 2012 10:54

      Bonjour Yvance,


      l’église a mis 19 siècles avant d’admettre qu’ils avaient tort sur le fait que la terre soit plate, t’est gentil de laisser aux musulman (qui est une religion un peu plus récente) un peu de temps pour faire leur méa culpa.



    • lulupipistrelle 30 octobre 2012 11:25

      @Wesson : où avez-vous pris qu l’Eglise ait jamais postulé que la terre était plate ? Et les travaux du chanoine Copernic ?
      Je sais bien que l’affaire Galiliée, qui ne portait pas sur la rotondité de la Terre,... obscurcit un peu les idées du citoyen lamda, mais même cette affaire Galilée n’est pas le procès que l’on croit.


    • Traroth Traroth 30 octobre 2012 12:32

      Copernic a parlé de l’héliocentrisme, qui représente un progrès par rapport au géocentrisme, mais c’est Ptolémée qui a découvert que la Terre était ronde.


    • Romain Desbois 30 octobre 2012 13:13

      Des conneries on en trouve à la pelle dans tous les textes religieux.

      Par contre un ami érudit m’a appris que la théorie de la terre plate n’est pas dans la Bible.


    • magma magma 30 octobre 2012 16:56

      wesson qui a laissé smith au vestiaire est toujours le gentil non voyant. Hara krischna qui ont 40 ans d’existance reconnaisent que la terre est ronde, c’est donc la religion la plus moderne en laquelle il faut croire.

      J’entend cette justificatif qui consiste a dire « ou en était le christianisme au 14 eme siècle ? » ce n’est pas la religion qui dicte la modernité, et heureusement. Nous vivons au 21 eme sciècle avec une technologie du xxi eme siècle et une science du xxi eme sciècle.Cet argument est fait pour tout tolérer des religions comme si un age de modernité et de conscience gagnait forcément une religion, et vu que les chrétiens ont perduré leurs atrocités jusqu’a peu, on a encore 14 sciècle de barbare devant nous, c’est rassurant.


    • appoline appoline 30 octobre 2012 19:18

      Allez déclarer ça en 93, il faut détenir une sacrée dose de connerie, comme quoi les moutons resteront des moutons, peu importe qui les mène, ils suivent.


    • pierolab 30 octobre 2012 19:56

      faut quand même dire que dans le 93, ils sont pas tous très net smiley


    • wesson wesson 30 octobre 2012 21:30

      bonsoir magma,


      « Hara krischna qui ont 40 ans d’existance reconnaisent que la terre est ronde, c’est donc la religion la plus moderne en laquelle il faut croire. »

      40 ans C’est ça. Pour Info, Krishna ça date de 2900 ans, soit bien avant Jesus Christ. D’ailleurs, à propos de la religion catholique, c’est en gros une compilation des religions plus anciennes (Horus - 3000, Mithra -1200, Kishna - 900 et Dyonisos - 500). 
      Dans ces conditions là, c’est normal que la religion musulmane qui est arrivée plus tard ait fait comme tout le monde, c’est à dire largement pomper les histoires des autres.

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 octobre 2012 00:42

      Personnellement je ne distingue pas entre Chrétien, Musulman, Juif, Animiste, Zoroastriste, Raélien, etc, etc. Un superstitieux reste un superstitieux. Un con reste un con.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 octobre 2012 00:49

      Et les abrutis de Mormons de Mitt Romney, j’ai oublié de citer ces connards néolibéraux de Mormons qui veulent liquider les états-nations et leurs systèmes sociaux au nom du petit Jésus, à une une semaine des élections US.


    • Punkonfou Punkonfou 31 octobre 2012 09:49

      À Yvance77 !!!! Ces sujets plaisent à beaucoup car ça vous permet de déverser votre racisme sous couvert du« je ne suis pas raciste mais » « ce livre pour attardés qu’est le coran... »
      C’est marrant de tirer sur l’islam sous prétexte que les médias nous bourrent le mou avec tous les jours alors que la plupart de ceux qui critiquent ne sont même pas fichu de connaître ne serait-ce qu’une religion en profondeur mais pourtant tous deviennent des érudits dès qu’il s’agit d’y cracher dessus...je n’ai rien d’autre à ajouter que bravo !! Oui bravo à la propagande d’avoir réussi à stigmatiser une religion en montrant du doigt le 0.18% de crétin fanatique qui pourrissent l’image d’une religion sans parlé ou si peu des croyants qui respectent non seulement les non-croyants mais aussi ces extrémistes qu’ils soient religieux ou tout simplement comme Yvance un pauvre type qui ne voit toujours où se situe la manipulation et pourquoi celle-ci a lieu ! Et loin de moi l’idée de défendre une religion plus qu’une autre, je veux juste faire comprendre à certains qu’il faut regarder au delà de ce qui nous est montré surtout quand ça l’est aussi souvent !!!!!


    • appoline appoline 31 octobre 2012 12:53

      @ Punk,


      Quand vous voyez comment les arabes lambda l’interprètent le coran, Yvance n’a pas tort. J’étais à La Rochelle ce matin sur le marché de Villeneuve les Salines, on y croise des fantômes nappés de la tête aux gants, c’est toujours la fatma qui fait les courses, les hommes eux, boivent le café et fument à la terrasse du seul café miteux. Qui élèvent les marmots ? Qui fait la bouffe ? Jamais d’animaux chez eux. Chacun comprend le coran comme il le veut, certains boivent, d’autres fument le chichon, mâtent les nanas dans la rue, bavent dessus mais critiquent, par contre leurs bonnes femmes, rien, nada, aucun droit. Oui, c’est donc une religion d’attardés

    • N.AMARA 31 octobre 2012 17:31

      @apolline

      « Quand vous voyez comment les arabes lambda l’interprètent le coran »

      Votre ignorance vous fait confondre arabe et musulman. Il existe des arabes chrétiens ou juifs et les arabes ne représentent que 20 % des musulmans.

      Yvance n’a pas tort.

      Yvance ne réfléchis pas, il récite, il n’analyse pas, il vomit sa haine et c’est coutumier chez lui donc son avis, il peut se le mettre où je pense

      J’étais à La Rochelle ce matin sur le marché de Villeneuve les Salines, on y croise des fantômes nappés de la tête aux gants, c’est toujours la fatma qui fait les courses, les hommes eux, boivent le café et fument à la terrasse du seul café miteux. Qui élèvent les marmots ? Qui fait la bouffe ? Jamais d’animaux chez eux.

      Quel est le lien avec le coran ?

      Les restes de vos propos ne sont que des clichés et ne méritent pas d’être relevés.

      Par contre, autant je n’ai rien contre toutes les religions (je suis athé), autant je ne supporte les c... qui s’expriment comme vous.


    • Romain Desbois 31 octobre 2012 21:22

      appoline

      Et alors les gens ont le droit de vivre comme ils l’entendent non ?

      On est en France merde ! Faudrait s’en rappeler ! Le payas où les gens sont tolérants, le pays des droits de l’Homme.


    • Punkonfou Punkonfou 1er novembre 2012 09:25

      Merci N.AMARA de relever le niveau parce que les arguments tirés de préjugés confirment ce que j’ai écrit plus haut, les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. À appoline vous pensez sérieusement que votre exemple est représentatif de ce qu’est un musulman, pas un arabe ce qui est différent, qui est différent d’islamiste aussi, j’espère que vous le savez ?? Sinon plus loin que ça vous pensez sérieusement que tous les musulmans sont comme ça ??? Comme tous les curés sont pédophile ou que les vendéens sont tous des consanguins...
      Foutu préjugés !!!! Allez un peu vous cultivez, discutez avec les gens, tous les gens et surtout ceux dont vous ne comprenez ni la religion, ni leur culture ou leur tradition( et il y en a un paquet et pas que des musulmans, pas que..), mais peut être avez vous peur que vos fondements s’écroulent en voyant que ce sont des Hommes comme les autres et non pas des arriérés obscurantistes poseur de bombes...mince...ce n’est pas ce que veut nous faire croire les médias...alors soyez un peu plus humain et réagissaient avec empathie au lieu de cracher sur ce que vous ne comprenez pas....faites gaffe on risque d’être moins diviser si on commence à essayer de ce comprendre les uns les autres....


    • bernard bernard 1er novembre 2012 16:04

      Enfer chrétien, du feu...
      Enfer païen, du feu...
      Enfer mahométan, du feu...
      Enfer hindou, des flammes...

      A en croire les religions, « Dieu » est né rotisseur
      [Victor hugo]

       smiley


    • magma magma 1er novembre 2012 17:34

      hare krishna sous sa forme moderne existe depuis 1966, je connaissais les membre fondateurs en france


    • Agafia Agafia 1er novembre 2012 21:13

      Ouaip,s’agit pas de mettre tout le monde dans le même panier de crabes mais sous prétexte de tolérance, faudrait faire gaffe de ne pas se laisser bouffer par les intolérants de tout poil qui voudraient nous imposer leur seule vision indiscutable, avec le Coran (ou l’Ancien Testament) dans la poche révolver, pas très loin de la cartouchière.


    • Chiitedeservice subcommandante 2 novembre 2012 07:33
      Terre plate dans le Coran ? faux vous mentez.
      reprenons les versets que vous citez
      15:19, : Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée
      —>rien n’indique que la terre est plate

       20:53 : .C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      43:10 :Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez ;

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      50:7, : Et la terre, Nous l’avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      51:48, : Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      71:19, :Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

      --->Rien n’indique que la terre est plate


       78:6, : N’avons-Nous pas fait de la terre une couche ?

      --->Rien n’indique que la terre est plate

       79:30, Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue :

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      88:20  et la terre comment elle est nivelée ?

      --->Rien n’indique que la terre est plate


      et 91:6  Et par la terre et Celui qui l’a étendue !

      --->Rien n’indique que la terre est plate

      Combien de savants musulmans disent que la terre est plate ? seulement ceux que vous citez.

      Stop la désinformation merci.

    • Chiitedeservice subcommandante 2 novembre 2012 07:39

      comme le chercheur en astronomie musulman Fadhel Al-Sa’d, qui a déclaré dans un débat télévisé sur Iraqi Al-Fayhaa TV (le 31 octobre 2007) que la Terre est plate comme cela est affirmé par les versets coraniques


      --->Faux comme nous l’avons vue

       et que le soleil est bien plus petit que la Terre et tourne autour d’elle

      --->Idem aucune trace dans le Coran de ce mensonge

    • Punkonfou Punkonfou 2 novembre 2012 08:48

      je pense pas qu’il soit déplacé de dire que t’as pas de vie mon pauvre pour faire ce genre de truc et je suis sûr que tu ne lis même pas ce que tu copies dans ta haine de cette religion !!! Pauvre type...« Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui parait bête »...


    • epicure 2 novembre 2012 16:19

      @Par subcommandante (xxx.xxx.xxx.146) 2 novembre 07:39

      dans le coran le soleil tourne autour de la terre sur une orbite.
      Rien dans le coran ne contredit le géocentrisme, bien au contraire, certains versets sont écrits en pensant que le soleil tourne autour de la terre.


    • Chiitedeservice subcommandante 2 novembre 2012 22:32

      dans le coran le soleil tourne autour de la terre sur une orbite.
      Rien dans le coran ne contredit le géocentrisme, bien au contraire, certains versets sont écrits en pensant que le soleil tourne autour de la terre.


      --->Absolument faux :
       C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran 21/33)

      Concernant la terre ronde :

       Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

      Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par « enrouler » dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la même manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.

      Cependant, il ne faut pas oublier que l’astronomie de l’époque percevait le monde différemment. On pensait à ce moment-là que le monde était plat et tous les calculs scientifiques et toutes les explications étaient basés sur cette croyance. Cependant, le glorieux Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu’il s’est agi de décrire l’Univers. Ces faits, qui n’ont pu être correctement compris que durant notre siècle, étaient dans le Coran depuis une longue période de temps.


    • vieux grincheux 4 novembre 2012 08:48

      Et si vous avez du temps de libre vous pouvez tenter d’ infirmer les 12 preuves de l’ Inexistence de dieu de Sebastien Faure :http://www.fnlp.fr/spip.php?article122


      Et devenir Apostat, vu qu’ on vous a baptisé sans vous demander votre avis.....

      Apprendre à penser par soi-même, c ’est devenir Libre Penseur.

      Ni dieu, ni maître

      A bas toutes les calottes !! (à commencer par celles infligées aux gosses)

      Vive la Sociale !!!!

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG

    • Olivier 4 novembre 2012 13:39

      à subcommandante :

      Les traductions que vous donnez sont « légèrement » arrangées. Il suffit de consulter la traduction de Kasimirski (Ed. GF Flammarion, Paris 1970) pour s’en rendre compte.

      – Pour 20:53 (20:55 selon certaines traductions) vous traduisez :

      C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins (...)

      Le texte véritable est :

      Qui vous a donné la terre pour lit de repos, et qui y a tracé des chemins pour vous ? (...)

      Si berceau peut être pris en un sens symbolique, un « lit » évoque beaucoup plus un objet plat.


      – Pour 43:10 (en réalité il s’agit de 43:9) vous traduisez :

      Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez  ;

      Le texte véritable est :

      C’est lui qui a étendu la terre comme un tapis, et y créa des chemins pour vous guider.

      Un tapis, ce n’est pas rond, non ? Ce serait plutôt plat...


      – Pour 51:48 vous traduisez :

      Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée !

      Le véritable texte est :

      Et nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l’avons étendue avec habilité !

      Retour du tapis.


      Pour 71:19 (en réalité 71-18)  :

      Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis

      Le texte véritable est :

      Il vous a donné la terre pour tapis.


      – Pour 79:30 vous dites :

      Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue 

      Le texte véritable est :

      Ensuite il étendit la terre comme un tapis

      – Pour 78:6 la traduction est similaire mais la notion de « couche » évoque là encore l’idée de quelque chose de plat.


      Il est vrai que les musulmans arrangent souvent le Coran au gré des circonstances, il suffit de voir les sourates déclarées « abrogées » parce qu’elles étaient en contradiction avec d’autres. N’est-il pas étrange qu’Allah se contredise puisque Il est censé avoir dicté directement le texte au prophète ?



    • lionel-pg44 4 novembre 2012 16:02

      D’ailleurs, les connards religieux tazuniens racontent, eux aussi, que la terre a 6000 ans et que l’homo sapiens chevauchait à cru les brontosaures... 


    • Serpico Serpico 4 novembre 2012 18:56

      appoline « Quand vous voyez comment les arabes lambda l’interprètent le coran »

      -----

      Quand on voit comment les internautes de merde amalgament à tour de bras et confondent à fesse déployée, on perd toute confiance dans l’humanité.


    • Gasty Gasty 30 octobre 2012 10:11

      Tout n’est pas noir ! il y a quand même des gens qui aime le foot et johnny hallyday.


      • gaijin gaijin 30 octobre 2012 10:45

        edelweis
        on peut gloser sur la part de causalité de l’homme dans le réchauffement planétaire a perte de vue ça ne change rien au fait que réchauffement il y a !
        ne faites donc pas semblant de confondre

        et puisque réchauffement il y a on peut au moins éviter d’ aggraver ........ ?

        non ?


      • wesson wesson 30 octobre 2012 10:56

        bonjour gatsy,


        et johnny il aime Jesus ...

      • magma magma 30 octobre 2012 16:57

        non c’est bleu... bleu comme une orange


      • Romain Desbois 30 octobre 2012 18:11

        Mais on s’en fout que ce soit les humains ou pas les responsables !!!! C’est un débat de maternelle !!!

        L’important est de chercher ce que l’humain peut faire ou pas pour compenser voire supprimer cette évolution.

        D’ailleurs se focaliser sur le CO2 alors que le méthane est beaucoup plus actif sur l’effet de serre est encore une fois se tromper de cause.


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 30 octobre 2012 10:30

        « Nous sommes donc tous aussi abrutis et intégristes les uns que les autres. »

        c’est peut-être vrai, mais certains sont vraiment des dangers publics pour la santé mentale, on les reconnaît à la longue barbe inculte qu’ils portent pour cacher leur bouche tordu de haine envers tout ce qui n’est pas comme eux, mais il y a aussi les nouveaux fachistes verts qui nous interdiraient presque de pisser au pied d’un arbre.
        Mais engeance née d’ignorance et de manipulation de masse.


        • robin 30 octobre 2012 10:52

          Sans oublier les Athées fanatiques qui entendent bien mettre tout le beau monde religieux dans tout les équivalents mondiaux des camps de la FEMA non ?


        • Traroth Traroth 30 octobre 2012 12:25

          Vous en connaissez, vous, des « athées fanatiques » ? Moi, je n’en ai jamais vu.


        • ETIENNE 30 octobre 2012 13:30

          @ traroth


          Pourtant ils existent, ils veulent imposer leur croyance selon laquelle il n’y a pas de Dieu sans preuve et parfois assez violemment, ils pensent que la laïcité signifie interdiction de pratiquer un quelconque culte (à l’encontre des droits de l’homme), voudraient que les signes religieux soient nécessairement cachés (parce que ça les heurte). Certains régimes dits « communistes », sur le fondement de Marx (« L’opium du peuple ») ont pratiqué l’intégrisme athée au niveau institutionnel.
          Je précise, juste pour ne pas être qualifié par un intégriste athée passant par là de croyant en telle ou telle religion intégriste, je ne crois pas en Dieu (ce qui ne signifie pas que je crois que Dieu n’existe pas). Et je suis assez d’accord sur « L’opium du peuple ». Mais qui sommes nous pour priver les gens d’opium ?

        • magma magma 30 octobre 2012 17:00

          cette forme d’athéisme s’appelle « l’autodéfense »


        • Romain Desbois 30 octobre 2012 18:15

          Etienne « Pourtant ils existent, ils veulent imposer leur croyance selon laquelle il n’y a pas de Dieu sans preuve »

          Non c’est ceux qui affirme que leur dieu est réel qui doivent le démontrer pas les autres.

          Si je te dis que je vénère les chaussettes rouges , que c’est mon dieu. Vas-tu devoir prouver que ce n’est pas un dieu ou est-ce moi de le démontrer.

          Les dieux s’ils existent sont mortels, il suffit de plus y croire ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès