Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La Laïcité encore bafouée à Paris !

La Laïcité encore bafouée à Paris !

JPEG - 2.9 ko

La Municipalité parisienne  n’est jamais avare en déclarations. Elle se réclame de la laïcité et mène une toute autre politique diamétralement opposée. Encore une fois elle passe le rubicon à l’occasion des fêtes religieuses.

Quant à l’UMP et le FN, comme l’explique ce communiqué de la Libre Pensée de Paris, ils ne connaissent que la discrimination : haro sur l’islam et naturellement pas un mot sur l’aide apportée par des collectivités territoriales aux écoles privées catholiques, dans le cadre de subventions non obligatoires ( écoles maternelles par exemple ou temps péri scolaires)

La laïcité, ce n’est ni l’anti religion- la pratique ou la non pratique relevant du choix personnel dans la sphère privée, ni la discrimination.

 

« Noël chrétien, Hanouccha juive, Ramadan musulman :

Pas un euro de fonds publics pour les fêtes religieuses !

La Laïcité encore bafouée à Paris !

La Mairie de Paris organise une réception le 9 juillet 2014 pour fêter le début du Ramadan. Incontestablement, c’est une violation de la Laïcité. La loi du 9 décembre 1905 stipule dans son article 2 « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » et quand une Mairie bafoue cet article, il faut le dire.

Mais on assiste à de bien curieuses déclarations

M. Jérôme Dubuis, conseiller de Paris et secrétaire national de l'UMP affirme "l'Islam, à l'image de n'importe quelle religion, ne doit pas pénétrer l'espace public ». « Aujourd’hui, pour un grand nombre de Français, Noël est devenue la fête des enfants et plus largement de la famille. En revanche, le Ramadan est seulement, en France, une fête religieuse qui ne concerne que les Français qui se reconnaissent dans cette religion », explique Bertrand Dutheil de La Rochère, du Front National. Las, quand des cérémonies de la part de la Mairie de Paris sont organisées pour d’autres religions, on n’entend pas ces « croisés ». Il ne faut gratter très longtemps pour que leurs discours apparaissent comme discriminatoires.

Pour la Libre Pensée de Paris, qui a demandé une entrevue à Madame Anne Hidalgo, nouvelle Maire de Paris (demande sans réponse à ce jour), la laïcité ne saurait être un prétexte pour diviser la population, entre croyants et non-croyants, entre croyants d’une religion (jugée mauvaise) et croyants d’autres religions (considérées comme pures).

 

La Laïcité ne se divise pas !

 

Quand un porte-parole de la Mairie de Paris explique que cette réception du 9 juillet « est une soirée artistique et festive, qui relève d'une initiative culturelle et non cultuelle. Nous organisons des réceptions à l'occasion de Noël et de Hanoucca également », nous condamnons cette déclaration et ces réceptions, toutes ces réceptions, sans distinction et sans différence.

Il s’agit en l’espèce d’utiliser des fonds publics pour célébrer des fêtes religieuses et cela est contraire à la loi de 1905. La République n’a pas à reconnaitre une religion en s’associant au calendrier religieux qui ne peut concerner que les adeptes de cette religion.

De la part de la Mairie de Paris, de telles réceptions constituent une violation flagrante de la Laïcité.

De la part de Messieurs Dubuis et Dutheil de La Rochère, de telles déclarations sont discriminatoires et xénophobes.

 

Respect plein et entier de la Loi de 1905 ! »

 

Voici là des principes rappelés par la Libre Pensée, principes oubliés par la Municipalité républicaine et « laïque » de Paris !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • morice morice 6 juin 2014 10:44

    Bertrand Dutheil de La Rochère


    purée la référence...

    amusant :

    bref votre référence est aussi foireuse que votre ancienne appartenance à Riposte Laïque, qui aime tant le FN

    une forme de nostalgie chez vous, quoi....

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 6 juin 2014 10:54

      Vous n’avez pas compris ce qui est écrit dans le tract de Chalot !

      Une forme d’habitude chez vous, quoi...


    • France Europe République Fulbert de Chartres 6 juin 2014 19:38

      @Morice : l’ex-agent de la stasi (?) que vous êtes devrait savoir que « riposte laîque » est un groupe de militants syndicalistes de gauche... mettez à jour vos fiches camarade !


    • scylax 6 juin 2014 21:00

      @morice

      Chalot est lambertiste, d’où sa référence obsessionnelle à l’anti-cléricalisme baptisé laïcité. Ce courant trotskyste s’est reconvertit en aile gauche de la bourgeoisie voltairienne et ce depuis plus de 50 ans. Il pratique aussi l’entrisme et la dissimulation à FO et au GODF entre autres.

    • Aldous Aldous 6 juin 2014 11:48

      On nage en pleine contradiction boboïste.


      Pendant des années il fallait pas « toucher à mon pote » autrement dit l’immigré etait une victime qu’il fallait materner et ceux qui disaient qu’on devait se préoccuper un minimum des différences culturelles étaient traités de fachos. Un immigré prétendûment dépouillé de toute culture et réduit à ses caractéristiques physiques, couleur de peau, visage etc. Il etait déplacé de parler de sa culture de ses moeurs ou de sa religion.

      Aujourd’hui, les bobos descouvrent que « mon pote » a une culture et qu’on ne peut pas enfermer sa culture à l’institut du monde Arabe avec Jack Lang comme maton.

      Faut arreter de raconter n’importe quoi le fait religieu a sa place dans dans la sphére publique.

      Les bobos doivent se faire une raison, le cosmopolitisme c’est la cohabitation avec d’autres cultures et d’autres religions. L’attitude sensée dans les annèes 1970 était de comprendre que l’immigration massive obligerait à cette cohabitation culturelle et religieuse et que si on voulait conserver dans la conception laïque à la française, il fallait refermer les frontières.

      L’attitude sensée aujourd’hui est de respecter les droits de cette population désormais française de pratiquer sans stigmatisation ni haine sa culture et sa religion y compris dans l’espace public. Les françaises musulmanes ont le droit de s’habiller comme elles veulent autant que les non musulmanes. Faudra vous y faire.

      La convention européenne des drois de l’Homme est claire,  la religion n’est pas cantonée à la sphére privée.

      ARTICLE 9

      Liberté de pensée, de conscience et de religion

      1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.


      Que les bobos arrêtent de pleurer, ils ont voulu cette situation. Ils l’ont. Et qu’ils se rassurent, il y a eu des civilisations qui ont très bien vécu de longues périodes de cohabitation cosmopolites. Alexandrie, Constantinople, Jérusalem...




      • lahalle 6 juin 2014 12:28

        « ...La convention européenne des drois de l’Homme est claire,  la religion n’est pas cantonée à la sphére privée... »

        Oui, mais dès qu’elle veut se manifester dans la sphère publique, elle est réglementée comme toute manifestation (risque de troubles à l’ordre public...) par le second alinéa que vous négligez superbement...

        "2- La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui."


      • Aldous Aldous 6 juin 2014 13:10

        Ah bon ? l’article parle de troubles à l’ordre public ?


        Première nouvelle. 

      • Remi 6 juin 2014 23:24

        Le problème, Aldous, c’est que vous confondez sphère publique et lieux publics.
        La loi de 1905 n’est pas incompatible avec la Convention européenne des Droits de l’Homme.


      • eric 7 juin 2014 08:48

        Que non ! Le problème, est que les pensées socialisantes :

        Confondent les lieux et la sphère publics avec le politique et l’État. Cela reste vrai même au sein de leurs sous-courant les moins totalitaires.

        Elles ont une vision très extensive de la sphère publique. Ainsi, leur prétention a imposer que « les enfants n’appartiennent pas aux parents ». A agir politiquement pour modifier la répartition des taches ménagères.

        Leur volonté de refouler au sein de la sphère prive toute idée différente des leur ne s’arrête pas au religieux.
        Leur conception du prive« se limite au lit »conjugal« et encore....

        Elles distinguent entre les croyances celles qu’elles qualifient de »religieuses" et celles, les leurs qu’elle ne comprennent pas comme croyance.

        Leur dénonciation permanente des acquis de la Loi de 1905, pourtant très claire, est un des symptômes du substrat totalitaire qui continue a les caractériser.

        La Loi de 1905 est un texte de compromis, de paix et de liberté. Il n’est pas illegitime de vouloir le faire evoluer de façon a limiter la liberté, a déclencher des guerres de religion, et a en imposer aux consciences. Il n’est même pas illégitime de s’attaquer aux droits de l’Homme comme elles le font (liberté d’expression publique des religions, liberté de choix de son école avec le cas échéant une aide de la société, qui permette l’accès a une liberté réelle et non uniquement formelle). Après tout, ce ne sont pas les tables de la loi données par Dieu.... Dans une démocratie, seul ce qui est illégal n’est pas légitime.

        Mais leur interprétation de la loi est illégitime parce que illégale....Elles exigent l’interdiction de choses légales.

        La lutte contre ces prétentions fait partie intégrante de la défense de la laïcité républicaine.


      • posteriori 7 juin 2014 10:16

        Aldous, arrête de confondre l’encyclopédie du fn avec des livres d’histoire, quand on est un grand incapable comme tu sembles l’être, on ne se mêle pas de débat qu’on ne peut pas comprendre, la laïcité a été mise en place pour éviter que les gros cons poussent à une guerre de religion, votre seul but étant cette guerre, comment pouvez vous vous réclamer de la laïcité ?


      • CHALOT CHALOT 6 juin 2014 13:43

        Je ne sais pas qui est Morice et ce qui se cache derrière ce pseudo mais il n’arrête pas de ressortir ma pseudo appartenance à Riposte laïque alors je répète :
        je n’ai jamais été à Riposte laïque, j’y ai mis des articles comme j’en mets ici et j’ai arrêté il y a plusieurs années parce que j’étais en désaccord avec les alliances qu’ils ont nouées avec les identitaires , voire le FN maintenant.
        Avoir un pseudo ? pourquoi pas mais se cacher derrière un pseudo pour calomnier quelqu’un qui écrit sous son identité : NON !
        Je suis en désaccord avec beaucoup de rédacteurs de messages sur Ago mais ils ne sont pas pour moi automatiquement des fachos...


        • lsga lsga 6 juin 2014 13:45

          mais si, mais si : Riposte Laïque, ce sont des fachos. 

           
          C’est marrant comment les nationalistes de gauche ont de plus en plus de mal à savoir reconnaître l’odeur rance de la bête brune. 

        • France Europe République Fulbert de Chartres 6 juin 2014 19:45

          @Chalot : « Morice » serait un ersatz des RG ce serait pathétique. Ce prénom n’existe pas en français ! On dit « Maurice »... une honte pour des flics de ne pas connaître les prénoms courants !


        • Aldous Aldous 6 juin 2014 20:45

          Fulbert, votre couvre chef frise le désordre public ostentatoire ! smiley


        • Montdragon Montdragon 6 juin 2014 13:48

          Clientélisme féodal tout simplement.
          Mémère Hidalgo fut bien élue mais pas par le petit peuple..
          la prochaine révolution prendra Paris, mais ne viendra pas de là.


          • CHALOT CHALOT 6 juin 2014 13:58

            eIsga !
            Une caractérisation politique, ce n’est pas une étiquette que l’on pose par hasard sur une boîte.
            Riposte laïque a une orientation politique que je combats sans complaisance, plusieurs de ses rédacteurs sont xénophobes mais le fascisme ce n’est pas cela.
            Le fascisme est une idéologie politique qui vise à la destruction des libertés démocratiques, à la liquidation du mouvement ouvrier.


            • lsga lsga 6 juin 2014 14:03

              désolé, mais : n’importe quoi !

               
              La plupart des mouvements fascistes sont élus démocratiquement, et s’appuie sur un soutient populaire de masse (Hitler est le plus bel exemple).
               
              Le Fascisme, c’est la domination de la Bourgeoisie qui s’appuie sur une police para-militaire pour mater les mouvements ouvriers tout en utilisant l’argumentaire religieux pour justifier l’ensemble. Poutine en est un bel exemple contemporain, Enhada aussi. 
               
              Quand à riposte laïque, ils sont fascistes dans le sens plus prosaïque du terme : ce sont de gros putains de réacs dont le racisme se cache derrière la laïcité. 

            • HELIOS HELIOS 7 juin 2014 10:27
              Le fascisme est une idéologie politique qui vise à la destruction des libertés démocratiques, à la liquidation du mouvement ouvrier.


              Super intéressante votre remarque... le FN est démocratique et défend la cause ouvrière. J’en conclu que le FN est donc de loin le parti le moins fasciste du paysage politique français... il faudra réviser votre phraséologie lorsque vous parlez de ce parti.

              Quand au sujet principal, vous oubliez un peu rapidement la genèse de la loi de 1905, qui ne s’appliquait pas a l’Islam. Nous sommes, nous tous, en Europe de l’ouest, donc en France, des sociétés judeo-chretienne. Je ne voit aucune raison a changer quoi que ce soit dans l’organisation de notre société sur ce plan spirituel.

              Les musulmans qui deviennent français, ont justement et grâce a la loi de 1905 la garantie d’exercer leur culte dans le contexte évident de respect des religions dominantes. On ne leur demande rien, que de conserver leur spiritualité pour eux, comme le font les autres religions dans les pays où ce sont eux qui sont dominants.
              Par ailleurs, il n’y a pas de place pour une quelconque doctrine politique liée a l’islam.

              Enfin, et le problème principal se trouve là, la vie en société nécessite des Valeurs sur lesquelles on s’appuie pour déterminer où se trouve le bien et le mal et donc l’attitude a avoir envers les autres, y compris envers une autorité laïque...

              Votre rejet de la religion, comme tout communiste qui se respecte, nie ces valeurs et les remplace par une loi administrative sans âme en espérant, au passage, que le citoyens n’ oublie pas leur spiritualité lorsqu’ils font face a l’abus de la nomenklatura... le pardon a sens unique quoi !

              C’est donc grâce a ces Valeurs, que tient notre société et il se trouve que les valeurs de l’Europe de l’ouest ne sont pas celles de l’islam, ne vous en déplaise. Le minimum de respect envers les autres autorise tout musulman a vivre sa spiritualité en France, mais cela ne veut pas dire qu’il faille remplacer lnotre système tres tolerant pour accorder une propagande de ce qui ne nous convient pas de leur part. Vous n’êtes pas sans remarquer que les prisons sont bien pleines de ces pauvres diables qui ont cru pouvoir appliquer ce qui n’est pas permis chez nous, mais qui n’est pas (ou moins) puni chez eux.

               Votre attitude et votre message est un support a la délinquance en France ( ie La délinquance est l’ensemble des délitsinfractions et crimes..... quand on se place d’un point de vue statistique, social ou pénal). au sens où celle-ci est due a la « culture » bien grand mot qui ne doit pas appartenir a votre vocabulaire


            • CHALOT CHALOT 6 juin 2014 14:11

              Igsa !
              Les mouvements fascistes peuvent conquérir le pouvoir par voie électorale mais après ils cassent la république et détruisent le mouvement ouvrier.
              Une caractérisation ce n’est pas de la prosaïque.
              Sinon votre dernière phrase ne m’indigne pas !


              • lsga lsga 6 juin 2014 14:15

                ?

                 
                Hitler a été élu par le prolétariat Allemand de la même manière que le prolétariat français vote pour Marine Lepen. 
                 
                Ils détruisent les mouvements ouvriers Marxistes, ceux organisés pour renverser la bourgeoisie, et cèdent aux revendications keynésiennes (plus de « droits » sociaux et de pouvoir d’achat) des mouvements ouvriers sans conscience de classe. 
                 


              • Aldous Aldous 6 juin 2014 15:37

                Sans parler des bolcheviques qui ne sont même pas passés par la case « gagnez les élections ». smiley




              • lsga lsga 6 juin 2014 15:44

                c’est tout le concept de « Révolution »

                 
                1. Le prolétariat progressiste, toujours fortement minoritaire, renverse le pouvoir en place (comme en Tunisie).
                 
                2. Derrière, les crétins qui forment l’immense majorité de la masse vote à nouveau pour des fascistes (comme en Tunisie, ou en France avec l’élection de Napoléon 3).
                 
                Pour éviter le point 2., il est conseillé aux révolutionnaires de garder le pouvoir après la révolution, le temps de changer l’organisation de l’appareil de production, et donc les représentations mentales des crétins. Ça s’appelle la dictature du prolétariat. On peut être pour ou contre.... mais le vrai problème, c’est le prolétariat réactionnaire. 

              • Aldous Aldous 6 juin 2014 16:37

                Bah... après les bobos, on n’est plus à une contradiction près. Prétendre imposer la justice par la dictature, c’est tout de même assez carabiné. Ni Lénine ni Trotsky n’y ont jamais cru. C’était juste du baratin pour ne pas dire ouvertement, « ta gueule ou je te fais fusiller »


                Vous y croyez vraiment à la dialectique léniniste ou vous êtes juste... heu... comment dire... simplet ? 

              • lsga lsga 7 juin 2014 11:34

                La Justice ? lol

                 
                On laisse ça aux curés et au bourgeois. 
                L’important, c’est le renversement du Capitalisme. 
                Pour les débats philosophiques sur la nature du « Juste », ils sont certes très intéressants, mais d’abord, il faut renverser le Capitalisme. 
                 


              • Noel n’est pas chrétien mais paien


                A part ca, vous avez raison, il faut que la Mairie de Paris cesse ce genre d’interventions !

                • Aldous Aldous 6 juin 2014 15:40

                  Tu parles de la date, du sapin, des boules, des cadeaux, des santons, de la dinde, de la naissance de Jésus ou de l’âne ?


                • France Europe République Fulbert de Chartres 6 juin 2014 19:41

                  @Chalot : les écoles catholiques sont sous contrat d’association avec l’état, pour les programmes notamment et le recrutement des profs. Elles assurent un service public « assimilé » d’après leur charte. Rien à voir avec les écoles coraniques dont les dogmes contestent les lois de la république. Et pour info Dutheil de la Rochère était au GODF avant d’en être viré pour cause d’appartenance au FN... la laicité cela doit donc aussi lui parler.


                  • Remi 6 juin 2014 23:41

                    Les écoles marchandes et confessionnelles sous contrat avec le MEN bénéficient d’une formidable subvention : les enseignants sont payés par l’Etat. Pour certaines, c’est une sacrée manne, c’est le cas de le dire. Quant à la séparation des Eglises et de l’Etat,...eh bien ici, comme sur bien des points, dont ceux évoqués dans l’article, elle est bafouée.


                  • CHALOT CHALOT 6 juin 2014 19:52

                    Fulbert !
                    Tout d’abord je parlais des subventions non obligatoires aux établissements privés que les collectivités territoriales ne devraient pas payer...évidemment je suis pour l’abrogation de toutes les lois anti laïques
                    Ensuite les écoles privées catholiques ont participé à la campagne contre le mariage pour tous et véhiculent une idéologie de contestation de la République même un peu diluée pour la face publique.
                    Le GODF ce n’est pas mon affaire ici et je n’en suis pas


                    • Aldous Aldous 6 juin 2014 20:51

                      Ha ha ha ! Exprimer son opinion publiquement lors d’un débat législatif majeur serait républicain serait une contestation de la République alors que magouiller en secret pour des obédiences obscures et au mysticisme ténébreux c’est pas votre affaire.


                      Quelle blague. Vous ne condamnez non pas sur des valeurs et des actes mais sur des préjugés injustes et absurdes..

                    • Onecinikiou 6 juin 2014 23:35

                      Menteur Chalot comme un arracheur de dent. 

                      Votre anti-catholicisme pue à plein nez la maçonnerie et le frérisme, condamnés dans l’histoire, et à juste raison, par tous les mouvements communistes pour trahison et compromission de classe.

                      Res Publica vous savez ce que ça veut dire : « Chose Publique ». 

                      Soit l’exact inverse de nos loges occultes et affairistes à la solde d’intérêts qui ne le sont pas moins.

                    • Remi 6 juin 2014 23:44

                      « Religion laïque »
                      Manifestement, vous avez besoin de prendre un dictionnaire, afin de saisir l’énormité de votre oxymore...


                    • CHALOT CHALOT 6 juin 2014 20:59

                      Aldous ! ce n’est pas le sujet et ce ne sont pas des obédiences obscures !


                      • Onecinikiou 6 juin 2014 23:39

                        Bien sur que c’est le sujet, puisque votre anti-catholicisme primaire rejaillit dans chacune de vos interventions.

                        Cela n’empêche nullement nos grands maîtres et autres vénérables - comme Mélenchon le bouffeur de curé quand il était Ministre - d’aller s’agenouiller au dîner annuel du CRIF.

                        Tartuffes.

                      • CHALOT CHALOT 7 juin 2014 07:21

                        Onecinikou !
                        Il faut reprendre les bases
                        Je ne suis pas anti religieux, ol ,e faut pas confondre l’anti cléricalisme et l’anti catholicisme..
                        Laïque, je me prononce pour le respect de la séparation des églises ’ de toutes les églises) et de l’Etat... RIEN DE PLUS RIEN DE MOINS
                        Chacun chez soi comme la dit Victor Hugo : « l’Eglise chez elle, l’Etat chez lui ! »


                        • eric 7 juin 2014 09:05

                          A isga, vous avez du proletariat, le meme genre decomprehension que Chalot a de la laïcité.. Parce que je sens en vous une âme a sauver, je me permet de vous recoller un com. a un de vos textes erronés sur le proletariat.

                          A Isga, Eh bien voila ! Tous s’explique ! Je me demandai souvent aussi...

                          Votre problème, c’est la lecture fondamentaliste, littérale des textes.

                          Vous les prenez et acceptez comme ils sont. C’est un grand classique. Au moyen age aussi les gens lisaient la Bible et se mettaient a chercher les restes de l’Arche de Noé, la tête de Jean Baptiste, ou soignaient les écrouelles. Aujourd’hui, certains courants évangéliques sont persuades que la création de la terre a précédé de peu le déluge.

                          Mais petit a petit, se développa la méthode historico critique. On décrypte, on resitue dans le contexte, on cherche a comprendre la signification des mots des évènements a l’époque.

                          Marx fait parti de le classe moyenne supérieure bourgeoise protestante allemande.
                          Comme tous ses petits copain, le jeune Marx a reçu une éducation pétrie d’humanités classiques. Il ne peut pas ignorer ce qu’est le prolétariat.

                          Or, celui-ci est exactement ce qu’il est lui même, Marx, dans son « inconscient collectif ».

                          Le « prolétariat dans la société romaine est la dernière caste parmi les citoyens a part entière.

                          Ceux qui ont de droit accès au système social romain : »du pain et des jeux« ,sans avoir besoin nécessairement de travailler (au sens romain, tripalium). Peut être pas nécessairement un patrimoine, mais bénéficiaires dans les grandes largeurs des transferts et de la dépense publique.

                          La production a 5000 euros par mois et les boulangers a 900, ce sont les esclaves et les affranchis.

                          Réfléchissez-y et vous verrez que tous cela est très cohérent.

                          Les Marxistes originels ont, en creux une vision indo européenne du monde. Il y a les exploites ( paysans, productifs, ouvriers) les exploiteurs ( guerrier, aristo, bourgeois, capitalistes).
                          Et puis il y a eux. De plus en plus nombreux a l’époque et jusqu’à nos jours

                          On ne peut pas les rabaisser a la production. Ce serait admettre qu’ils sont aliénés donc intellectuellement soumis par construction. Ils n’admettraient pas plus de faire parti des »exploiteurs« . Ce sont en effet des milieux ou on est plutôt porte sur »l’autocritique des autres« .

                          Ce sont les prêtres ! Une des innombrables preuve, c’est qu’ils n’ont pas de place analysée dans leur propre vision du monde. Ni exploiteurs, ni exploites, dans une société en principe divisée en deux... ! Or, le prêtre a toujours vocation a expliquer le monde, a lui donner du sens. C’est pourquoi il lui est toujours fonctionnellement »extérieur« . Économiquement, si il vit des offrandes, elles ne lui sont pas destinée, c’est aux Dieux qu’elles s’adressent. En théorie....

                          Marx n’est pas un parasite inutile finance par la ponction de la famille Engel sur la plus valu produite par les ouvriers de celle-ci. Il est le bénéficiaire innocent et nécessaire d’une offrande a »la cause« qui les dépasse tous. L’ouvrier n’est plus exploite, il se sacrifie...

                          Du reste, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets, il n’est pas un régime, d’obédience marxiste d’une façon ou d’une autre, a un degré ou un autre,qui n’ait au final principalement profite a la classe moyenne supérieure lettrée et en particulier a sa composante bureaucratique.

                          C’est vraiment un loi d’airain du genre.

                          C’est tellement vrai que c’est même sans doute tous ce qui reste au régime Hollande de vraiment »socialiste« , et que, lors des seconds tours d’élections, même les marxistes les plus intransigeants finissent en général, collectivement, par reconnaitre les leurs et bien voter. Les exceptions individuelles existent, mais d’un point de vue matérialiste n’ont pas de signification particulière....

                          Après, tout est cohérent. Bien sur que des bureaucrates sont prêt a croire a la théorie des rendements nécessairement décroissant. C’est leur propre expérience au quotidien.
                          Bien sur qu’il faut une avant garde, être parmi les derniers soit, mais alors parmi les premiers des derniers... Nul part n’est explique comment et pourquoi l’avant garde échappe a l’aliénation qui touche tous ceux qui ne pense pas comme elle...On comprend en revanche pourquoi les socialistes sont toujours des petits bourgeois et jamais des travailleurs. En tout cas de vrais travailleurs. Pour s’y retrouver dans ces théories fumeuses et schizophréniques, il faut a la fois maitriser un minimum d’abstraction et parvenir a rester largement coupe du réel. Du matériel...

                          Cela permet même de comprendre pourquoi les marxistes vivent dans un mépris concret des »travailleurs« emballé dans leur encensement théorique.

                          Avec cela, l’hypothèse des gauches comme seule classe sociale au sens marxiste du terme ayant jamais un peu existe, on »dépasse« toutes les »contradictions du « matérialisme dialectique ».

                          Je vous laisse continuer,mais vous verrez, tout colle....

                          Du reste sur le printemps Tunisien, on est en plein dedans, commence par un entrepreneur Schumpeterien rackette par des bureaucrates, il y a tentative de recup. par « l’avant garde du prolétariat » , syndicats de postier" et victoire démocratique des représentant des masses populaires islamisant...Des 2011, une analyse matérialiste elementaire permettait de comprendre ce qui arriverait avant que la classe bureaucratique n’arrive a limiter les effets de la liberté et de la democratie.
                          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/printemps-arabes-revolutions-anti-89435


                          • christophe nicolas christophe nicolas 7 juin 2014 10:56

                            Alors Chalot, moi je ne donnerais rien à la France Laïque qui refuse Jésus et Marie...


                            Pas d’antigravité, pas d’énergie propre gratuite et non polluante, etc... ,etc.... Crois moi que la laïcité ne va durer longtemps... elle va être reléguée au statut d’homme des cavernes.

                            Il faut bien que les hommes de foi vivent. Quand tu fais du pain, la levure ne coûte pas cher et change radicalement le produit. La religion, c’est de la levure... mais elle doit être fondée sur des preuves véridiques or tous les faits miraculeux sont rattachés à Jésus et Marie. Comme la France est de tradition catholique, il n’y a pas de questions à se poser. La religion fait des esprit de vérité qui vont de l’avant et apportent des richesses matérielles et humaines, le pain et le vin.

                            Evidemment, les laiques peuvent prendre mon savoir et l’arranger à leur sauce pour faire une bouillie bien dégueulasse qui les rendra malade parce que sans la théorie de l’intrication, tout cela devient très lourdingue à expliquer, je peux te dire qu’ils vont s’emmerder à bloc, ce sera le super modèle standard révisé et puis ils continueront à chercher sous terre des trucs qui n’existent pas. Ils vont s’auto-enfumer dans la complication et la schizophrénie, dégoutter le monde qui rira aux éclats à chaque nouveau livre sur le big-bang. C’est un suicide de l’esprit annoncé, un enchaînement souterrain qui ressemble à la chute de Lucifer.

                            Continuez dans cette voie, le rire est bon pour les abdos, ça me redonne des tablettes de chocolat... Bon, je vais encourager Louis XX et redonner la pèche à François en lui annonçant que grâce aux magouilles, sa côte de popularité va devenir historique, historiquement basse, voir souterraine....

                            Ton seul objectif est de tuer la vérité... il n’est certainement pas la tolérance, tu te caches sous des faux semblant, c’est cela l’antéchrist, un menteur par omission qui garrotte et étouffe lentement car couper les ressources est un meurtre déguisé et les gens ne sont pas dupes. Les gens paient des impôts, c’est à dire financent un système qui rejette les fondements de la vérité et devraient refinancer pour compléter le savoir alors que les prélèvements sont déjà énormes. En plus, une bonne partie du savoir obligatoire est tendancieux dans son sens, la vision évolution historique, etc... est erronée. Dieu juge les âmes individuelles, pas « l’histoire » qui glorifie les chefs. Moi je propose qu’on mette des heures de colle à cette république qui a séché les cours importants.

                            Je peux te dire que l’académie peut se brosser avant d’avoir ses 4 pages pour faire sa sauce, en revanche, certains risquent de courir un de ces quatre.... pour se réfugier au Cern, 100 m sous terre. J’ai ensemencé partout, c’est absolument impossible d’arrêter la vérité en marche.

                            Ta haine de la religion t’égare, tout n’est pas encore compris clairement et quand ce le sera, tu auras honte de toi.



                            • Crab2 8 juin 2014 10:46

                              L-ÉQUITÉ

                              … dans la plupart des cas un jugement fait jurisprudence : contre tous les assauts théocratiques, ce n’est jamais une perte de temps d’attaquer en Justice toutes les atteintes à la laïcité pour l’obtention de jugements équitables dans une société où …

                              Suite :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/06/l-equite.html

                              ou sur :

                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/06/08/l-equite-5386902.html


                              • Crab2 11 juin 2014 17:38

                                Laxisme

                                Selon une note des services de renseignements, les revendications religieuses grignotent du terrain dans les entreprises

                                Le refus du gouvernement de préparer un projet de loi d’interdiction du ports de tous les signes ostensible religieux ou accommodements dans les entreprises n’est pas sans effets négatifs sur le ’’ vivre ensemble ’’ :

                                Non seulement les assauts théocratiques émanant essentiellement des milieux musulmans ne se bornent pas à créer des tensions, mais à titre d’exemples, voici quelques faits : un « chauffeur routier (…) régulièrement vêtu d’une tenue traditionnelle » a été licencié ( et c’est heureux ) parce qu’il « tenait des propos extrémistes et refusait de parler au personnel féminin »

                                Les experts du renseignement territorial notent : des ouvriers d’une usine métallurgique de Saint-Étienne « évitent tout contact tant visuel que physique avec la hiérarchie féminine  »

                                Ils pointent aussi certains des salariés d’une société lilloise de transport en commun qui forment des « équipes de travail communautaires, avec prises de repas séparés »

                                L’installation de « salles de prières clandestines » dans un « local d’allaitement mis à disposition des mères salariées » d’une multinationale de Belfort

                                Dans la région dijonnaise, « un afflux d’adhérents de salariés d’origine maghrébine auprès desquels le syndicat avait été présenté comme la Confédération française des travailleurs coraniques »

                                Le laxisme du gouvernement et des socialistes vis à vis d’une religion qui repose sur l’interdiction de l’apostasie, sur l’exigence de certificats de coutumes, sur la séparation des sexes et l’abaissement du statut de la femme à pour effet d’encourager certains à créer des entreprises exclusivement musulmanes, qui instaureraient de fait une discrimination à l’embauche

                                La responsabilité de la gauche

                                Ce n’est pas parce que, auparavant, les droites n’avait pas mesuré la nature profondément ( fondamentalement pourrais-je dire ) antisociale de la religion musulmane, le niveau atteint d’inculture propre aux idéologies générées et perpétrées par le coran et la sharia que cela dispense la gauche actuellement au pouvoir de ne pas mettre fin par la loi dans les entreprises aux pratiques musulmanes : sexistes, xénophobes et au refus de la mixité sociale - donc par la loi réaffirmer la laïcité dans les entreprises, rappeler que la mixité au nom de l’égalité femmes-hommes n’est pas négociable, et dissoudre l’observatoire de la laïcité qui ne remplit pas son rôle d’alerte

                                Communautarisme religieux

                                Il est grand temps que la classe politique prenne conscience que ces assauts théocratiques émanant des milieux musulmans sont destinés progressivement à détruire la cohésion nationale pour installer le communautarisme dans notre pays

                                Crab – 12 Juin 2014

                                Suites :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/06/islam-climat-de-peur-et-dintimidation.html

                                ou sur :

                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/06/10/islam-climat-de-peur-et-d-intimidation-5388425.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès