• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La RATP censure les affiches du groupe « Les Prêtres » : une décision (...)

La RATP censure les affiches du groupe « Les Prêtres » : une décision affligeante

Le groupe "Les Prêtres", fondé à l'initiative de Monseigneur Jean-Michel di Falco, se produira le dimanche 14 juin 2015 à 16h à l’Olympia, à Paris.

C’est la première fois que le groupe sera sur la scène de cette salle prestigieuse de music-hall. Ce concert sera donné au profit des Chrétiens d’Orient au travers de "l’Oeuvre d’Orient", seule association française consacrée entièrement à l'aide aux chrétiens d'Orient.

prêtreschrétiensorient.jpg

Ce lundi, Monseigneur Jean-Michel di Falco, êveque de Gap et d'Embrum et ancien porte-parole charismatique de la Conférence des évêques de France, a indiqué, sur le site de microblogging Twitter, que la RATP a censuré la mention "Pour les chrétiens d'Orient." 

La photo d'une affiche, dans le couloir du métro parisien, annonçant le concert du groupe "Les Prêtres" qui illustre son tweet ne comporte pas cette mention. Elle présente également de nombreux tags particulièrement désobligeants.

PNG - 381.4 ko

Monseigneur Jean-Michel di Falco est un habitué des plateaux de télévision ou des studios de radio. Il est le fondateur de la chaîne de télévision catholique KTO. L'ambition du groupe "Les Prêtres", qu'il a fondé, n'est pas de "convertir les fans au catholicisme" mais de vendre des albums et de produire des concerts pour récolter des fonds "dans le but d'aider les plus démunis."

Monseigneur Jean-Michel di Falco est homme de cœur et de caractère, un haut dignitaire de l'Église catholique épris de justice et de vérité. Il est également le président d'honneur du comité de soutien de l'ex-trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel.

En juillet dernier, le cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l'Unité des chrétiens tirait la sonnette d'alarme : "Nous devons être plus courageux dans le fait de dénoncer les persécutions contre les chrétiens, parce qu’aujourd’hui nous assistons à plus de persécutions que durant les premiers siècles du christianisme […] On estime que 80% des personnes persécutées sont chrétiennes, et je crois que nous sommes trop silencieux."

La situation des chrétiens d'Orient, principalement en Irak et en Syrie, est particulièrement préoccupante. L'autoproclamé "État islamique" multiplie les attentats et les massacres qui visent les populations civiles. Les principales victimes des djihadistes sont les chiites mais également toutes les minorités religieuses ou ethniques. Parmi elles, on y trouve les chrétiens.

Dans de telles conditions, la décision prise par la RATP de censurer la mention "Pour les chrétiens d'Orient" des affiches du groupe "Les Prêtres" est totalement déplacée.

La RATP est connue pour pratiquer arbitrairement la censure avec beaucoup de zèle. Qu'est-ce qui peut bien la déranger autant ? La vérité ? C'est tout simplement affligeant !


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Louise Louise 31 mars 2015 15:51

    La RATP préfère faire de la pub à l’infidélité... smiley


    • bourrico6 31 mars 2015 16:02

      @Louise

      C’est pas en Corée ou la dépénalisation de l’adultère à engendré un « boom » des ventes de préservatifs et autres ?
      Je crois avoir lu ça dans le Canard, et il disaient que pour « redresser » la situation économique, il fallait rendre l’adultère obligatoire.


    • Yohan Yohan 31 mars 2015 15:59

      Pourtant, la RATP est moins regardante sur la pub halal. Au moins on sait qui fait la Loi dans ce pays


      • Esclarmonde Esclarmonde 31 mars 2015 16:16

        @Yohan
        J’ai encore mieux : http://www.pageshalal.fr/actualites/la_mecque_a_l_affiche_dans_les_stations _ratp-fr-6209.html


        Cela dit, je ne pense pas que l’Islam fasse la loi dans ce pays, c’est à cause du politiquement correct et l’action de l’antiracisme d’état depuis trente ans que l’on se retrouve dans cette situation.

        La vraie raison est le « laïcisme », religion qui ne supporte aucune autre religion que la sienne, elle s’en prend pour le moment au seul christianisme mais il n’est pas impossible que l’islam soit la prochaine cible vu que l’ « esprit charlie » a rendu une certaine islamophobie possible voire souhaitable...

      • Esclarmonde Esclarmonde 31 mars 2015 16:19

        La logique voudrait qu’on supprime aussi toute publicité pour les prochaines concerts des oeuvres suivantes :

        - cantates de Bach
        - Ave Maria de Schubert
        - Requiems de Mozart ou de Fauré... 
        - Alleluia de Haendel....

         smiley smiley smiley



        • colere48 colere48 31 mars 2015 16:47

          La RATP invente la pub halal !
          Il y a des jours où ce pays me fait honte !!


          • Aldous Aldous 1er avril 2015 11:31

            « Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. » Jésus christ.

            Ca s’adresse aussi bien à ceux qui sont Charlie qu’à ceux qui sont Coulibaly.


          • Depositaire 2 avril 2015 12:24

            @Sabine

            Votre réaction est juste en ce qui concerne le « niveau de débilité » du forum et de bien d’autres du genre. Mais là où vos propos dépassent la mesure, c’est votre dernière phrase qui a comme un relent de racisme insupportable.

            La cause du niveau aussi faible de ces forums n’est pas due à l’émigration, mais à une ignorance soigneusement entretenue par des imams dévoyés. Il y a une instrumentalisation de l’Islam qui est faite tant du côté de ceux qui veulent sa disparition que du côté de ceux qui veulent l’utiliser à des fins douteuses.

            Relativement à ces « immigrés » l’attitude la plus juste et la plus sincère, serait d’agir pour faire en sorte qu’ils soient plus instruits dans leur religion en mettant l’accent sur les notions fondamentales qu’elle véhicule et qui sont profondément libératrices et qui élèvent la conscience.

            A noter qu’avant de critiquer et se moquer d’une façon qui a des relents de racisme, comme dit plus haut, on pourrait trouver bien des choses analogues parmi la population chrétienne de ce pays. Le niveau de connaissance de leur religion de la part des chrétiens est bien souvent affligeant.

            Cherchez donc à qui profite cette ignorance généralisée, toutes religions confondues, et qu’en sont les conséquences. C’est très instructif.


          • hunter hunter 31 mars 2015 17:00

            L’islam n’a aucun pouvoir dans ce pays, sinon celui que lui donnent des connards comme ceux de la RATP, qui ont peur de tout, et surtout des idéologues tendance hystérique genre la libre pensée et d’autres !

            Des fois que les zélateurs de la libre pensée rameuteraient des hordes de zyva wesh wesh, pour aller ravager les stations de métro...........
            A moins qu’ils n’intentent un procès à la RATP, et la tapent au morlingue !
            Voilà le résultat de décennies de formation d’hommes n’ayant plus de virilité, et de la féminisation de la société !

            Quand au catholicisme, il n’existe plus, et c’est logique, les conciliaires sont des sans-couilles aussi !

            Mais il reste une troisième religion ultra puissante, mais la nommer m’enverra bientôt en taule, donc je ne vais pas le faire !
            Elle est minoritaire, très minoritaire en effectifs, mais ses adeptes sont puissants et ont gardé leurs couilles eux !

            Voilà ! Bienvenue au banthoustan nommé France, qui jadis, fut un pays, et dorénavant n’est qu’un agglomérat de larves lobotomisées !

            H/


            • colere48 colere48 31 mars 2015 17:09

              Et pendant que ces messieurs de la RATP se vautre dans le renoncement
              D’autres ne lâche pas l’affaire !

              "Les salafistes algériens ont manifesté en force la semaine dernière à Alger.

              L’ont-ils fait pour dénoncer les injustices sociales ? Non. Pour réclamer des augmentations de salaire ? Non. Pour s’opposer à l’exploitation du gaz de schiste ? Non. Pour dénoncer le manque de logements sociaux ? Non. Pour demander l’amélioration de l’enseignement secondaire ? Non. Pour dénoncer le chômage des jeunes ? Non. Pour demander davantage de liberté ? Non. Pour dénoncer la corruption qui gangrène l’économie ? Non. Ont-ils manifesté contre la cherté de la vie, contre l’absence de culture, contre la rareté des passeports et des visas ? Non, non, non.

              Ils sont descendus dans la rue pour défendre un droit divin : celui de frapper les femmes.

              Le droit de frapper la mère, la grand-mère, la fille, l’épouse, la sœur, la tante, la nièce, la voisine, la collègue de travail, la femme médecin, policière, pilote, officier dans l’armée, etc. Leur droit divin d’exercer librement des violences sur toutes les femmes, celles des foyers, celles dans le travail, celles dans les rues. Leur droit divin de faire de toutes les femmes, sans exception aucune, leur « propriété privée ».


              • Ouallonsnous ? 2 avril 2015 16:54

                @colere48

                « ces messieurs de la RATP se vautre dans le renoncement » et le deux poids deux mesures, il faut aussi qu’ils interdisent les affiches pour la prétendue civilisation juive vantée par le CRIF, c’est à dire pour la propagande sioniste israélienne.

                Rien d’étonnant à ce que Bella défende les communautées proches de ses moeurs et rassemblant un max des adeptes de sa religion !!!!


              • Fergus Fergus 31 mars 2015 17:11

                Bonjour, Giuseppe.

                En l’occurrence, ce n’est pas la RATP qui censure mais l’agence Média Transports (ex Métrobus Publicité), créée à l’origine par Havas. Il est, à ma connaissance, prévu dans le cahier des charges de cette entreprise d’interdire ou (c’est le cas ici) de mettre fin a toute campagne provoquant des troubles à l’ordre public dans les espaces concernés.

                Les troubles (tags et prises de parole publiques intempestives) justifiaient-ils cette décision ? Très franchement, nous n’en savons rien ! Mais en tout état de cause, c’est effectivement dommage.


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 31 mars 2015 18:01

                  @Fergus
                  Le « laïcisme » n’est donc pas en cause...
                  Mais il faut remarquer que défendre des Chrétiens persécutés par des musulmans risque aujourd’hui en France de provoquer des troubles à l’ordre public !
                  Qui risque de troubler la sérénité des couloirs du métro ? Des manifestants laïques ? Ils ont d’autres chats à fouetter ! On est plutôt en train de se coucher devant la terreur islamiste !

                  PS/ Au fait : à Rouen, il y a deux églises à vendre. Y aura-t-il des musulmans pour vouloir les acheter et en faire une mosquée, comme Sainte Sophie à Constantinople (qui a été conquise, pas achetée !) ?


                • Fergus Fergus 31 mars 2015 18:57

                  Bonjour, Jean J. MOUROT

                  « Qui risque de troubler la sérénité des couloirs du métro ? Des manifestants laïques ? Ils ont d’autres chats à fouetter ! On est plutôt en train de se coucher devant la terreur islamiste ! »

                  C’est bien possible, et c’est regrettable. Mais les responsables de Média Transports ne peuvent évidemment pas se poser la question sous cet angle relativement à RATP dont la mission est de transporter les voyageurs, pas de transformer ses quais et ses couloirs en lieux potentiels d’affrontements idéologiques ou religieux.


                • Fergus Fergus 31 mars 2015 20:28

                  Bonjour, Oncle Archibald

                  Je comprends, et je regrette sincèrement qu’on en vienne là. En l’occurrence, je me borne à tenter d’expliquer ce qui se passe dans cette regrettable affaire.

                  Une précision supplémentaire : les infrastructures souterraines de transport de la RATP sont des espaces de droit privé, ce qui les différencie de la voirie.


                • PrNIC PrNIC 1er avril 2015 10:52

                  @OMAR merci de remettre les pendules à l’heure suite à certains qui écrivent n’importe quoi ( pour les breves de comptoires on peut compter sur eux )


                • Aldous Aldous 1er avril 2015 11:40

                  @OMAR
                  Sainte sophie de Constantinople n’est plus une mosquée (mais Erdogan veux en refaire une mosquée)


                  Par contre sainte sophie de Trébizonde et sainte sophie de Nicée ont été transformées en mosquées ces dernieres années.

                  L’islam turc est un coucou qui pond dans le nid des autres.

                  Istanbul c’est une bersion barbarisée de Εις την πολιν Eis tèn polin « à la ville » les Grecs l’appelant « la ville »

                  La gloire de Constantinople perdure dans le patriarcat de Constantinople, n’en déplaise aux racistes génocidaires turcs.

                • Aldous Aldous 1er avril 2015 11:53

                  @OMAR
                  Marseille ne s’est jamais appelée Phocée.


                  Phocée, Θωκαια, était sa ville métropole, l’actuelle Foça en Turquie. Ville encore peuplée de Grecs jusqu’en 1920, comme l’ensemble de l’Ionie. 
                  Mais on ne vous l’a pas enseigné ? Etrange... L’enseignement en turquie serait-il amnésique ? Voire raciste ? 

                  Marseille s’appelait Massalia. Μασσαλια.

                  Les autres cités phocéennes étaient Avenio (Avignon), Agathe Tychè (Agde), Aegitna (Cannes)Antipolis (Antibes), Nikaïa (Nice), Alalia (Aléria), Amporion (Ampuria en Espagne)...


                • lsga lsga 1er avril 2015 12:00

                  mais les grecs et les turques sont un seul et même peuple depuis la haute antiquité. Vous croyez quoi ? que les grecs ont baisé entre cousins cousines depuis 2000 ans ? On sait que je vous choisissez un pédéraste en avatar, mais quand même...


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 1er avril 2015 12:19

                  @OMAR
                  Cordoue : "Les premières traces de l’histoire de la mosquée de Cordoue apparaissent dans les écrits transmis par Rhazès qui rapporte qu’à l’origine les musulmans passèrent en 714 un accord avec les Wisigoths de Cordoue pour prendre la moitié de leur plus grande église située à l’intérieur de la ville. C’est l’église Saint-Vincent qui est choisie. Par la suite, toutes les églises hormis celle attenant à la mosquée seront détruites« (Wikipedia)
                  Même magnifique, la grande mosquée a quand-même été construite au détriment d’un monument chrétien. Mais c’était de bonne guerre.
                  En revanche, je ne comprends pas en quoi un minaret (ou plusieurs comme à Ste Sophie) embellit un monument alors qu’un clocher l’enlaidit (à Cordoue, il semble qu’on ait mutilé la mosquée autrement qu’en incluant le minaret dans un clocher pas si moche que cela.

                  Pour ce qui est de la destination des églises désaffectées de Rouen, la transformation en appartement n’est pour l’instant qu’une éventualité.

                  Pour finir, je précise que je ne tapais pas sur les musulmans mais sur les islamistes. Je n’ai rien contre les musulmans lorsqu’ils ne font pas de prosélytisme. Mais je suis effectivement islamophobe, comme je suis christianophobe dans la mesure ou je suis anti religieux. Mais, ex-catholique baptisé, à la différence de ce qui serait arrivé à un musulman, nul ne m’a cherché des poux dans la tête pour apostasie.

                  Je plains les musulmans victimes de leurs »frères« mais je en vois pas pourquoi je ne plaindrais pas aussi les chrétiens persécutés sur une terre qui fut chrétienne avant d’être »terre d’Islam". De toute façon, je ne peux pas admettre qu’on tue quelqu’un pour des motifs religieux !


                • Aldous Aldous 1er avril 2015 19:09

                  @lsga
                  Dans la haute antiquité les Turcs étaient dans l’Altaï, aux confins de la Mongolie.


                  Enfin, l’hellénisme n’est pas une question ethnique mais culturelle.

                  Et vous vous êtes inculte donc plus Mongol qu’Hellène. Mais rien n’est perdu. Le barbare peut se civiliser. Y’aura du boulot, mais il ne faut jamais désespérer. smiley

                • Ouallonsnous ? 2 avril 2015 17:03

                  @Fergus

                  « les infrastructures souterraines de transport de la RATP sont des espaces de droit privé, »

                  Sans blague Fergus ! Des espaces de droit privé fréquentés par un maximum de public dans le cadre de l’exercice du service public de transport de voyageurs ?

                  Il faut arrêter de fumer les affiches de Métrobus publicité !

                  Ce genre de droit, l’immense majorité des citoyens et des usagers s’asseyent dessus.

                  C’est du Blanco-Culbuto pur jus ?


                • smilodon smilodon 2 avril 2015 21:37

                  @Jean J. MOUROT
                  A force de se plier on fini par se coucher !....S’agenouiller sur un tapis, le cul en l’air et la tête entre les mains suffira-t-il pour conserver notre mode de vie ????....C’est la question !..... Nos « élites » prétendent que oui !.... Continuons d’élire nos élites !... Eux, savent !......Adishatz.


                • smilodon smilodon 2 avril 2015 22:43

                  @Jean J. MOUROT
                  C’est bien de défendre notre culture ancestrale !.. Mal vu, mais bien quand même !!... Domage en 2015 que se sentir bien en étant « Français » veuille dire être « FN » ou même « NAZI » !.. Dommage !.. Dommage qu’il soit honteux de nos jours de se sentir « Français » !... Je me sens « Français » et sans honte, ni honneur !... Juste j’aime bien être Français !... C’est mon pays, et c’est mon sang !...J’ai pas honte !.. Désolé !... Adishatz.


                • philoxera philoxera 31 mars 2015 17:42

                  Voila qui explique pourquoi on ne voit jamais d’affiches pour Satan Jokers et Judas Priest !!


                  • 65beve 65beve 31 mars 2015 18:19

                    Pas très hard-rock tout ça.



                    • Samson Samson 31 mars 2015 18:26

                      Si caricaturer le Prophète relève du sacro-saint droit (on pourrait même l’envisager comme un devoir et légiférer pour l’imposer !) républicain à la liberté d’expression et à « être Charlie », afficher sa solidarité avec les opprimés - plus encore s’ils le sont, à l’exception notable du Judaïsme, du fait de leur religion, de leurs coutumes ou de leur appartenance culturelle - consiste tout comme le fait de veiller au respect des usages alimentaires des enfants de la République en une intolérable atteinte aux principes même de la laïcité.

                      « Liberté, Égalité, Fraternité » certes, mais point trop n’en faut !


                      • Sans dents 31 mars 2015 18:29

                        Oui mais bon, certaines lectures me font quand même bondir hein !
                        Qui est vraiment sieur Di Falco ???
                         http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/mgr-di-falco-mis-en-cause_493082.html

                        Simple diffamation ??? ou pas .....
                        Je reste sur mes doutes le concernant, surtout après tout ce que l’on entend concernant l’église et le Vatican sur la pédo


                        • Aldous Aldous 31 mars 2015 18:43

                          C’est un abus de pouvoir manifeste. 


                          • Sans dents 31 mars 2015 19:35

                            Et ces enfants devenus grands, vous y pensez de l’impact que ça aura eu dans leur vie par la suite ????

                            Vous plaisantez j’espère .....Ceux qui dénoncent les pédophiles, eux se retrouvent vraiment en taule, vous voulez des noms ????

                            Je vous en donne, quelquefois que vous ayez des doutes hein !

                            http://johnhodgkinson.canalblog.com/archives/2015/03/08/31668075.html

                            Marcel Vervloesem

                            Janett Seemann ( compagne de Stan Maillaud )

                            Fred Pignet

                            Liste non exhaustive bien sur, sans parler de toutes ces mères dont les enfants sont abusés et qui elles aussi se retrouvent en taule, quelle horreur bon Dieu !

                            Par contre tous les pédos criminels ayant un poste important, eux s’en tirent avec tous les honneurs ( sic ) et hopp on déroule le tapis rouge

                            Site pro pédo ici aussi ??????

                            PAUVRES GAMINS LAMINES



                            • Sans dents 31 mars 2015 20:14

                              Ne vous inquiétez pas pour moi, aucun risque qu’une telle horreur me tombe dessus

                              http://www.rtbf.be/info/societe/detail_pedophilie-un-temoignage-accuse-l-eveque-di-falco?id=4896243

                              La pédophilie est un mal incurable, n’en doutez pas une seconde

                              Chacun est libre de croire ou ne pas croire en son innocence quel que soit le rendu de justice et quelle justice en France ouille !


                              • Sans dents 31 mars 2015 20:26

                                Allez pour Archibald un dernier pour la route puis je vous laisse à vos certitudes :

                                http://golias-news.fr/article4558.html

                                "

                                Voici quelques points qui complèteront la réponse du modérateur :

                                1- La plainte contre Mgr di Falco n’était pas anonyme, elle a été traitée et hélas classée pour prescription. La prescription est un argument de droit et non de fond qui laisse entière la véracité des faits rapportés dans la plainte.

                                2- Mgr di Falco a porté plainte pour dénonciation calomnieuse et sa plainte a été classée par le parquet. Donc la plainte de « Marc » n’a pas été considérée comme infondée ou calomnieuse.

                                3- Il existe d’autres victimes identifiées qui n’ont pas souhaité porter plainte compte tenu du classement humiliant, après plusieurs longues années, de la plainte de « Marc ».

                                4- Un jésuite connu mandaté par Mgr Lustiger pour recevoir « Marc » n’a pas mis en cause les accusations de « Marc » et a indiqué que l’Eglise connaissait les faits.

                                De ces 4 points nous pouvons conclure que l’Eglise est tout à fait persuadée de la culpabilité de Mgr di Falco et l’a exfiltré honteusement à Gap. CQFD .

                                J’ajoute qu’un article de C Terras paru dans Golias hebdo n° 159 (18-24 novembre) et intitulé « Episcopat : Di Falco déchargé de la communication » complète celui-ci. "


                                • rajex rajex 31 mars 2015 21:26

                                  « Qu’est-ce qui peut bien la déranger autant ? »


                                  Tout simplement le bordel et les dégradations dans le métro comme l’illustre l’affiche taguée de ton article...

                                  • Fergus Fergus 1er avril 2015 11:38

                                    Bonjour, rajex

                                    Oui, et c’est ce qui a sans aucun doute ce qui a justifié le retrait de l’affiche par Média Transports, au motif des désordres causés à un espace, certes public, mais de droit privé comme je l’explique plus haut.


                                  • TicTac TicTac 1er avril 2015 11:04

                                    Je sais pas où on va, mais on y va !!!


                                    • Phalanx Phalanx 1er avril 2015 15:37

                                      Les références aux christianisme rappelle l’âme profonde de la France (la vraie, la seule), cette âme que nos élites mondialistes veulent détruire à tous prix. Même une pub pour DAECH (avec qui ils partagent cette passion pour la destruction de l’histoire) les choquerai moins qu’une pub pour un groupe de prêtres catholiques. 


                                      Ils s’auto effacent de l’histoire et les français sont heureux, comme un dépressif qui a enfin décidé d’en finir avec la vie. 

                                      • Depositaire 2 avril 2015 12:04

                                        Censurer l’affiche annonçant le concert de ces prêtres est effectivement un acte inacceptable.

                                        Mais j’aimerais bien comprendre, et à dire vrai j’en connais la cause, pourquoi certains commentateurs en profitent pour cracher leur haine contre l’islam en faisant, comme d’habitude, l’amalgame entre islam et instrumentalisation de cette religion par une mouvance bien connue pour son côté rétrograde, violent et obscurantiste.

                                        Si vraiment la justice et la vérité vous importent, il est très facile de vous informer, au cas où vous ne le sauriez pas.

                                        Mais en réalité, peut vous importe la vérité et la justice, du moment que vous pouvez exprimer votre haine pathologique contre l’Islam et les musulmans. Serait-ce, par hasard, que certains éléments de cette religion vous dérangeraient ? Parce qu’une telle haine est anormale.

                                        Encore une fois, il est très facile de s’informer VRAIMENT, sauf que le problème d’une information objective et juste est qu’elle ne laisse pas la moindre place à la haine, aux amalgames douteux. Ce qui ne vous arrangent pas du tout.

                                        C’est la raison pour laquelle j’affirme, comme je l’ai déjà fait à maintes reprises, que votre haine viscérale vis à vis de l’Islam repose sur une pathologie mentale. Je vous conseille vivement de consulter un psychologue ou un psychiatre. Vous en avez un urgent besoin !

                                        Qui a jamais prétendu, dans le monde musulman que les salafistes et autres fous furieux de daech sont des musulmans représentatifs de cette religion ? Ils en sont à l’opposé. Ils instrumentalisent la religion à des fins plus que douteuses. Mais encore une fois, cela est connu.

                                        Est-ce qu’un Bush ou un Obama est représentatif de la doctrine du Christianisme ? Est-ce que Netanyahou est représentatif du Judaïsme ? Certainement pas ! Alors pourquoi faites-vous l’amalgame entre Islam instrumentalisé et Islam véritable ? La réponse est plus haut.

                                        Quant aux forums musulmans en France, je suis bien d’accord pour dénoncer cette invraisemblable ignorance. J’ai été témoin de bien des absurdités de ce genre. Mais ce n’est pas l’Islam qui est en cause, mais précisément son absence. Il y a dans le monde musulman une dégénérescence de la connaissance de la religion qui est tout simplement incroyable. C’est d’ailleurs une des causes du développement exponentiel de femmes musulmanes qui se voilent ; Elles sont influencées par les prêches d’imams douteux qui déforment la religion pour pouvoir avoir une certaine influence sur leurs communautés.

                                        Mais là aussi, ce n’est pas l’Islam qui est en cause, mais aussi une instrumentalisation de cette religion, ce qui est très différent. A noter que l’on peut dire exactement la même chose vis à vis du Christianisme et du Judaïsme. Il y a derrière tout cela une certaine volonté dont l’objectif est la domination.

                                        Et il est plus que regrettable que des individus, pourtant intelligents, au lieu de dénoncer ces instrumentalisations se fassent les propagandistes de ces amalgames. C’est vraiment à désespérer de l’humanité !


                                        • smilodon smilodon 2 avril 2015 20:54

                                          @ l’auteur : Et ouais !... Dommage pour les chrétiens, « blancs » ou non, de France ou non, y’a pas « d’assoce légale » (j’ai pas dit « légitime »), pour les défendre !... Pas plus ici qu’ailleurs !.. Genre « CFCM » ou « CRIF », pour ce qui « nous » concerne !..... Le « christianisme » étant, comme chacun sait ou devrait savoir, la religion des « méchants-puissants » !..... Y’a pas non plus « d’assoce légale » pour défendre les « blancs » contre le racisme éventuel des « autres » !... Ni ici ni ailleurs, d’ailleurs !... C’est comme ça, c’est la vie !.... Il semble que le fait d’être « chrétien » en 2015 soit lié à l’obligation de subir tout et n’importe quoi sans rien dire, une sorte « d’expiation » des pêchés commis par nos aïeuls de même obédience, et de toutes couleurs !..... Quels « pêchés » ??.. Je n’en sais rien. Estimons-nous heureux, ici et au moins pour le moment, de n’avoir à « expier » que « moralement » et « financièrement !... On voit comment ils »expient« en d’autres contrées moins chanceuses !..... Il me revient une prière en mémoire......Je vais me la dire pour ceux-là !... Des fois que ça pourrait marcher !........Je ne connais pas le talent (ou l’absence) de ces prêtres-chanteurs. Mais s’ils chantent pour aider des »miséreux« , alors j’achète le CD, s’ils en produisent un !... Tout comme je mets quelques courses dans le chariot des »restos du coeur« , sans savoir si c’est un »chrétien« ou un »autre« qui en bénéficiera !... »Charité Chrétienne« ça s’appelle !....Une »expression« assez »rare« ailleurs », non ??.................. !...Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité