Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La vanité et les religions

La vanité et les religions

Je suis fils d’un musulman et j’ai toujours été intrigué par la propension de certains musulmans à se croire le peuple élu ! Bon ce n’est pas propre aux musulmans mais je trouve intéressant de m’intéresser au cas des musulmans. Etant donné que j’ai vécu pendant un long moment dans un environnement musulman je pense être bien placé pour en parler. Mais je m’intéresserai aussi au cas des chrétiens vu que ma mère est chrétienne !

Que pensent en vérité les musulmans que j’ai côtoyés ? Ils pensent qu’ils sont la meilleure communauté, les meilleurs en ceci et en cela. Ils se trouvent énormément de vertus et très peu de défauts ! Le gros problème de beaucoup d’entre eux est le refus de se remettre en question et le refus d’écouter les non musulmans même quand ceux-ci disent la vérité. Je prends l’exemple d’un vieux musulman diabétique à qui un docteur chrétien avait dit de ne pas jeûner pendant le mois de Ramadan. Et bien il a jeûné quand même et a eu un malaise en pleine rue ! Suite à cela il a été hospitalisé. Le médecin chrétien comprenant le problème a fait appel à un médecin musulman. Et quand ce dernier a demandé au vieil homme pourquoi malgré les recommandations de son collègue, il a persisté à jeûner, le vieil homme a justifié son acte par le fait que le premier docteur était un « infidèle » et donc qu’il n’avait pas à écouter un « infidèle » ! Et ce genre de cas de figure on le rencontre souvent. J’ai donc été intrigué par Soral disant à des musulmans français d’arrêter de raisonner seulement en musulmans mais aussi en tant que citoyens. Or les musulmans n’aiment se fier qu’à des musulmans apparemment intègres ! Je me rappelle aussi d’un cousin avec qui on avait tué des poulets pour ensuite les préparer. Le soir à table un autre cousin voulait manger du poulet et a demandé qui avait égorgé le poulet. Quand je lui ai répondu il a dit qu’il n’en mangeait plus parce qu’il percevait celui qui les avait égorgé comme un mauvais musulman ! Cette perception de qui est bon ou mauvais musulman m’a souvent amusé. Ne se basant que sur ce qu’ils perçoivent, ils sont prompts à désigner un tel bon ou mauvais musulman. Je me rappelle aussi de l’histoire de ce hadith disant que Mohammed avait épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et « consommé » le mariage quand elle avait 9 ans. Certains ont répondu intelligemment à la question : https://www.youtube.com/watch?v=d1qSzEIIQ88 et https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

Mais un prétendu musulman algérien avait qui j’ai discuté a défendu cet acte pédophile parce que selon lui Mohammed était un prophète et avait donc certains droits que les autres humains n’avaient pas. Mais lui ai-je alors demandé quel genre de Dieu peut servir un prophète pédophile ! C’est le genre d’aberrations que l’on peut voir chez certains musulmans ou prétendus tels. Ne soyons pas surpris si certains pratiquent la pédophilie puisqu’ils pensent que leur modèle c’est-à-dire le prophète de l’Islam faisait de même ! Alors que comme l’ont expliqué les deux personnes plus haut, Aïcha n’avait pas 6 ans ! Mais encore faut-il de l’intelligence et faire des recherches pour comprendre cela. Si certains prennent ces hadiths (dont l’authenticité est parfois douteuse même chez certains musulmans voir ici : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-islam-vu-par-un-coraniste-139966) sans comprendre le contexte… Agacé par ce genre de comportements, j’ai répondu à un musulman qui m’emmerdait que seul Dieu savait qui irait au paradis ou en enfer. Réponse qui l’a un peu vexé puisque dans son entendement en tant que pensait-il bon musulman, sa place au paradis devrait être assurée… Donc certains musulmans essaient de savoir comment je pratique ma foi en Dieu. Je leur ai souvent répondu que ma relation avec Dieu ne concernait personne d’autres que moi et Dieu. Je ne vais pas faire le bon croyant pour plaire aux humains. Et si jamais je faisais ça ce serait plutôt pour me moquer d’eux et de leur hypocrisie. Mais pour beaucoup de musulmans ils sont intègres et intouchables et aiment voir le mal chez les autres. Comme cette jeune marocaine « musulmane » qui m’a promis l’enfer parce que je ne priais pas. Je lui ai demandé si elle-même était sûre d’aller au paradis ! Elle m’a répondu non. Donc je lui ai dit que quand elle serait sûre d’aller au paradis, elle pourrait s’occuper de savoir si moi j’irais en enfer. Ils ont aussi la critique facile sauf quand ça les concerne. Je ne suis donc pas surpris par ce qui se passe en Syrie ou en Irak. Je ne suis pas surpris que certains musulmans suivent bêtement des « califes », des « imans » ou autres prédicateurs soi-disant saints qui flattent constamment leurs égos de la taille des mosquées ! D’ailleurs beaucoup de ces musulmans ont une méconnaissance effrayante de leur religion. Et je suis désolé de le dire mais le Coran de mon point de vue ne s’adresse pas aux idiots. Je pense donc pour ma part que les musulmans ont besoin d’une profonde remise en question mais beaucoup d’entre eux ont trop d’orgueil pour ça. Ils refusent parfois même d’admettre que selon les principes islamiques ils sont de mauvais musulmans. Ils voient le sioniste comme responsable de tout le mal sur terre, ce à quoi je leur réponds que c’est trop facile. Ce ne sont pas des sionistes qui égorgent les mécréants ou supposés tels en Syrie ou dans d’autres pays. Ce n’est pas un sioniste qui a dit au vieux musulman dont je parlais plus haut de refuser de suivre les conseils du médecin. Non c’est l’orgueil, la vanité et une croyance aveugle et irréfléchie. Moi mon rapport à Dieu est posé, réfléchi et en aucun cas soumis à l’émotion et à la passion. De plus je suis un adepte inconditionnel du libre arbitre. Je pense que chacun doit prendre ses décisions librement et en connaissance de cause, puis en assumer les conséquences. Mais je pense qu’une foi doit être pratiquée intelligemment et posément. Mais passons aux chrétiens.

Je discutais avec un chrétien évangélique qui supporte un peu aveuglément Israël, se réjouissant du fait qu’Israël aurait détruit les tunnels de Gaza. Je lui ai alors expliqué ce que les juifs pour beaucoup pensaient de Jésus. Je ne pense pas qu’il m’ait cru sans doute préférant croire son pasteur qui est fanatique d’Israël pour des raisons bibliques. Un autre qui était allé en Israël a demandé là-bas à des israéliens ce qu’ils pensaient de Jésus. Ils lui ont répondu qu’ils ne connaissaient pas Jésus et il fut choqué. Mon frère (antisioniste convaincu bien que chrétien évangélique aussi) lui a dit à son retour que s’il savait ce que les israéliens pensaient de Jésus, il arrêterait de les adorer comme il le fait. J’ai donc dit à certains de mes amis chrétiens de faire attention. Mais quand vous leur parlez ils vous rétorquent parfois que vous êtes un mondain (quelqu’un du monde) et donc l’esprit du monde parle en vous. Pourtant vu ma connaissance biblique certains prétendus chrétiens m’ont pris pour un pasteur ! Si j’avais été malhonnête… Je leur ai dit de ne se fier à personne et certainement pas à des pasteurs qu’en fin de compte ils ne connaissent pas. Ils n’ont qu’à lire leur bible et s’ils y voient des contradictions et bien ce sera l’occasion pour eux de réfléchir sur leur foi et sur leur vie. Un vieux témoin de Jéhovah voulait me convertir à sa foi. Il me dit que la bible dit ceci, la bible dit cela je lui ai demandé laquelle des bibles. Il m’a dit que la bible c’était la bible. Je lui ai dit que je connaissais « la bible des peuples », « la bible Louis Segond », « la bible du roi James », « la bible de l’épée » (http://godieu.com/epee/index.html) etc.. (http://www.lexilogos.com/bible.htm). Et dans ces versions certains passages étaient traduits différemment. Donc quant à savoir laquelle des traductions est la bonne… Donc je lui ai dit comme j’ai dit à d’autres chrétiens ou prétendus tels que déjà il y a un problème avec les textes. Certains vont jusqu’à voir en hébreu pour déterminer la vraie signification de certains passages de l’ancien testament dont rappelons le, les cinq premiers livres forment la Torah. Alors quand certains s’attachent comme des fanatiques à leur version de la bible, ils m’amusent et me désolent en même temps. Je me rappelle de ces chrétiens contents que Bush ait bombardé Saddam parce que celui aurait été en train de reconstruire Babylone (http://www.lemonde.fr/international/article/2003/04/17/la-fin-du-reve-de-saddam-hussein_317208_3210.html). Ces mêmes chrétiens ignoraient qu’il y avait beaucoup de chrétiens en Irak et que même Tarek Aziz (http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/22/tarek-aziz-un-parcours-tragique) ancien ministre de Saddam était chrétien. Je leur dis de se renseigner sur le sort des chrétiens irakiens après ils me diront si cette infamie en valait la peine. Qu’ils me disent aussi ce qu’ils pensent notamment des victimes de l’uranium appauvri (http://www.legrandsoir.info/a-fallujah-en-iraq-l-uranium-appauvri-et-le-phosphore-blanc-continuent-de-tuer-les-enfants.html). Des personnes qui ont tout perdu et du chaos actuel en Irak. Est-ce que ce que le christ a demandé ? Je leur dis clairement que de mon point de vue, le rôle d’un chrétien est de prêcher la bonne parole et de prier pour ceux qui ne sont pas chrétiens. Un chrétien doit véhiculer l’amour et non la haine. Un chrétien ne doit même pas se considérer comme quelqu’un de bon puisque le christ lui a même a dit que seul Dieu est bon (Luc 18-18 (voir aussi dans Matthieu 19-16 et Marc 10)) ! M’enfin certains sont tellement contents de se sentir spéciaux qu’ils deviennent des associés du diable sans même s’en rendre compte ! Mais le diable doit se frotter les mains d’avoir des personnes qui réfléchissent si peu. Quant aux chrétiens crétins qui pour beaucoup disent entendre « la voix de Dieu », je leur dis que même Bush disait entendre la « voix de Dieu » ! Plutôt la voix de Mammon, oui ! Ça me rappelle ces chrétiens victimes ou partisans du « gospel de la prospérité » (http://conversation.lausanne.org/fr/home/prosperity-gospel) et qui sont « chrétiens » pour devenir riches ! Pourtant la bible elle-même dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon ». Bref pas mal de « chrétiens » de par leur orgueil sont victimes de véritables gourous qui les manipulent comme bon leur semble. D’ailleurs le nombre d’églises qui disent des choses très différentes est effarant. Dans mon pays les églises poussent comme de la moisissure sur une orange pourrie ! Est-ce que ça va cesser ? Certes non, puisque certains attendent des pasteurs toute sorte de miracles. Il suffit donc qu’ils perçoivent ce qui ressemble à des miracles pour se laisser avoir. Ignorant les mises en garde de « mondains » comme moi. D'ailleurs certains me qualifieraient de "tiède" or que dit la bible sur les tièdes : "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 3:16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche." Apocalypse.

Les gens veulent savoir si moi je suis chrétien ou musulman. Je leur réponds avant tout que je suis croyant. C’est-à-dire que je crois en Dieu mais de manière mesurée. Je suis plutôt du genre croyant agnostique. Je crois en un Dieu créateur mais je suis toujours dans la recherche en étudiant notamment le Coran et la bible ou des écrits parlant de ces deux œuvres. Les deux livres sacrés par certains aspects me parlent, même si d’autres passages me posent problème. Mais concernant le Coran par exemple, je sais que l’arabe est une langue assez riche et sans parler cette langue je me dis que je ne peux qu’avoir une compréhension approximative de son message. Moi j’ai toujours vécu entouré de musulmans et de chrétiens. Donc j’échange avec eux, même si j’ai souvent des divergences de points de vue. Certains veulent que « je les guide » ce à quoi je réponds que je ne suis pas un saint et je cherche moi-même ma voie ! On ne peut donc pas demander à un malvoyant marchant dans le brouillard de guider quelqu’un d’autre ! Non j’invite tout un chacun à faire ses propres recherches et à ne pas hésiter à prendre du recul. Je sais que beaucoup ont besoin de repères clairs pour avoir une certaine stabilité. Moi je m’en fiche un peu, je veux juste la vérité, peu importe ce qu’elle est. Je ne suis pas accroché de manière fanatique à des dogmes ! Ma croyance en Dieu est personnelle et je n’invite personne à croire de la même manière que moi. Je me considère comme unique, comme je considère chaque humain unique avec son histoire, sa sensibilité et sa relation à l’infini et à l’éternité. Ce que je ne supporte pas ce sont les fanatiques. Que ceux-ci soient croyants ou athées ! Pour moi le fanatisme est la plus grande preuve de la bêtise humaine et entraîne souffrances et chaos comme en Syrie par exemple. Et la vanité est pour moi mère du fanatisme et le plus grand allié de l’esprit destructeur et avide que certains appellent le diable qui pour moi est parfaitement décrit dans le film « l’associé du diable ». Pour moi l’homme est avant tout amour mais l’amour excessif nuit ! Donc ma vie est guidée par la raison car je crois que seules la raison et la tempérance peuvent nous aider dans ce monde. Parce que se voir et se croire trop beau précéde inéluctablement la chute dans les abimes !


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 8 août 2014 12:28
    La vanité et les religions ?...c’est justement de croire aux sornettes...Les dieux sont une invention de l’homme pour asservir les peuples.. !

    • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:21

      Les dieux sont des surhommes, tu dois avoir quelques lacunes en terme de philosophie, non ?


    • caillou40 caillou40 8 août 2014 14:45

      Par christophe nicolas...heu...super-woman ça compte.. ?


    • Chris 10 août 2014 02:00

      A l’auteur,

      En vous lisant, on se rend compte que l’être humain peut tomber très bas ! je ne sais pas quel philosophe avait dit « quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ! » vous avez tout faux monsieur sur l’Islam et sur le prophète et devriez revoir votre copie de fond en comble !

      Puisse Dieu vous sortir de votre égarement ! si vous daignez enfin y mettre un minimum de foi bien sûr !


    • mmbbb 10 août 2014 11:38

      « c’est un proverbe chinois » Mais vous raisonnez comme les cathos que j’ai connu et votre dogmatisme tel que je l’ai vecu me remplit de haine Dieu je n’ai entendu cela durant toute mon enfance puisque je fus enfant de choeur mais bon j’aime pas les communistes comme les cathos c’est le seul point commun 


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 13:11

      On en apprend tous les jours. Je ne savais pas que le prophète avait tronché une gamine de 9 ans ; mais ça explique des choses...
      Les petites bites font les grands prophètes.


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:13

        Non, vous avez tort, les petites bites font les directeurs d’exploitation et les grosses bites, des petites bites au paradis...


        C’est de votre niveau ?

      • igorencore igorencore 8 août 2014 14:22

        Et les faux nez profils en carton s’affublant de prénoms genre chrétiens n’ont que des bites en carton.


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:34

        Continue le violoncelle... la musique adoucit les moeurs. Tu aurais pu réagir sur le message précédent... Tu as offuscation à sens unique ou un archer dans le f...


      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:41

        Si j’ai vexé une petite bite qui croit au paradis et espère y trouver une compensation en termes de taille, je m’en excuse.


      • igorencore igorencore 8 août 2014 14:49

        à christophe nicolas
        .
        Je disais simplement que les faux nez en carton avait des bites du même métal.
        .
        Nouvel argument
        On ne discute pas avec une religion révélée,
        on s’y soumet ou on la détruit.
        Pas de coexistence pacifique avec le Jihad


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:49

        tu vexeras le jour où les burnes de mettre ton nom, pour l(instant tu fais rire


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:52

        à ignorencore, tu es donc un djihadiste... explique moi ce qui te différencie d’eux ?


      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:58

        On touche un point sensible ?


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 15:02

        A toi de me le dire... c’est toi qui a abordé le sujet, c’est ta forme intentionnelle, pas la mienne.. Tu te renies ? Tu n’assumes pas ? Tu es lâche en plus d’être vulgaire ? Ca te gêne qu’on s’abaisse à ton niveau de fond de caniveau ?


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 15:06

        Tu confirmes ta vulgarité avec brio... On te regarde pour voir si tu peux descendre plus bas. 


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 15:19

        dommage que le modérateur ait effacer le « Je te pisse à la raie » par pépé de bienvenida.


        Ne te fait pas de bile, c’est un piège classique. Contre la violence, tu ne peux pas « gagner » matériellement sans devenir violent. Tu ne peux en sortir qu’en devenant victime ou Chrétien. Ce n’est pas pareil, les preuves sont en faveur des Chrétiens.

        On est bien d’accord, on n’est pas victime consentante sinon on est masochiste mais être victime matériellement par un force extérieure et ne pas céder à la violence physique tout en affirmant la vérité demande du courage. L’enjeu n’est pas l’autre mais soi et à travers l’exemple de soi, l’autre peut se transformer. 

        Comme ce n’est pas évident, le Chrétien peut chuter par lâcheté temporaire comme l’apôtre Pierre qui renie mais son effort l’élève vers l’humanité au lieu de l’abaisser à l’animalité.

      • marauder 9 août 2014 09:51

        Le gars dans l’article parle de pédophilie et toi tu manques pas de faire une blague crasse avec le mot « bite ».

        En fait, tu es pervers toi aussi, tu n’as pas pu t’empecher de dire un truc sallasse (meme, soit disant aller dans le sens du « bien ») alors que que la question est grave.


      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 9 août 2014 10:12

        Quoi, dire que les petites bites font les grands prophètes, ça n’est pas une vérité peut-être, et ça ne révèle pas le fond de nos problèmes ? Qu’est-ce qui nous pousse à suivre des gourous sans même ouvrir les yeux sur ce que leurs messages transmettent de leurs frustrations personnelles ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous contenter de la maxime de Kant « aie le courage de te servir de ton propre entendement » ?
        Et derrière certains commentaires se cachent parfois des personnes qui ont tenté de nous présenter ailleurs comme des vérités leurs propres théories fumeuses, s’étant par le fait placées au même niveau que ces gourous.


      • volpa volpa 8 août 2014 13:12

        Bien dit CAILLOU40.

        Le moine obscur est sympathique, c’est certain.

        Ce que je ne comprends pas , c’est qu’il étudie des bouquins à la con.

        Il y a d’autres façons de passer son temps.


        • foufouille foufouille 8 août 2014 13:21

          c’est pourtant comme ça un croyant : un mouton obéissant, le plus souvent. un mouton obéissant athée est identique.


          • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:18

            Et un éternel contradicteur, c’est quoi son nom ? Un branleur de l’enfer ? Réfléchissez en terme de vérité, pas de rapport de force.

            Un agneau dans la vérité est un homme saint. Un agneau dans le mensonge est un lâche. Un rebelle dans le mensonge est un homme courageux, un rebelle dans la vérité est un démon.

          • marauder 9 août 2014 14:13

            Ta fixette sur l’athé aveugle démontre surement une croyance déiste quelque part, donc une autre fixette, un truc de croyant quoi ...
             A moins que cela soit encore une fourberie réthorique bien brune ...
            Ca n’empeche pas d’etre croyant aussi ;)


          • cardom325 cardom325 8 août 2014 13:54

            je vis au maroc et je suis d’ accord entièrement avec vous, notamment sur la notion de bon musulman . Il y a une nette différence entre faire le bien pour gagner un paradis hypothétique et faire le bien parce que çà te rend heureux . Discuter religion ici est impossible et je suis bien d’accord que le Coran n’est pas à mettre entre toutes les mains
            J’explique la fierté religieuse des musulmans par la frustration économique d’être sous la domination de non musulmans , de se dire, au moins en matière de religion, nous sommes les meilleurs , les mosquées sont pleines alors que les églises sont vides

            Je suis également frustré de ne pas pouvoir parler de spiritualité, ici la devise est : tout est écrit dans le coran, circulez y a rien à discuter . dommage, vraiment dommage

            Petite anecdote, la majorité des hommes marocains boit de l’alcool, mais en cachette, comme si le fait de boire en douce rendait aveugle Allah , c ’est parfois à mourir de rire


            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 8 août 2014 14:00

              Oui, toute cette hypocrisie n’arrange rien.


            • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:26

              Si c’est Macallan de 18 ans d’âge, Dieu est absolument d’accord. C’est quoi ce délire... vous lettez Dieu au niveau de l’alcool... « l’alcool » représente un état d’esprit de folie passagère...


            • le moine du côté obscur 8 août 2014 16:28


              J’ai vécu au Maroc pendant près de 7 ans en continu et dix ans de manière « discontinue ». Je me rappelle de l’hypocrisie incroyable des marocains. Certains à peine sortis de la mosquée allaient payer de l’alcool ! Je me rappelle aussi de ces marocains qui essayaient d’aborder des étrangers devant les supermarchés lors du mois de Ramadan pour que ceux-ci aillent payer de l’alcool pour eux. Puisque rappelons-le la consommation d’alcool pour les marocains est interdite pendant le mois de Ramadan. Je me rappelle certains marocains perturbés pendant le mois Ramadan parce que les filles s’habillaient sexy. Il y a beaucoup de névrosés au Maroc et une connaissance qui était psy nous racontait des histoires incroyables avec ses patients.
              Concernant le Coran il est clair que pour pas mal de musulmans le Coran est « intouchable ». Bon moi comme je le dis, je ne parle pas l’arabe et je n’en ai lu donc que des traductions. Certains arabes disent qu’en langue arabe il est d’une beauté incroyable. C’est vrai que traduit en français, il n’est pas terrible dans le style. Peut-être qu’un jour j’apprendrai l’arabe pour pouvoir le lire et le comprendre. Mais malgré tout dans ce que j’ai lu il y a des passages qui sont intéressants. D’autres difficiles à comprendre si l’on ne connait pas le contexte. En plus le Coran n’est pas présenté de manière chronologique même si d’autres ont fait l’effort de mettre les sourates dans l’ordre chronologique : http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran
              je pense que c’est plus clair ainsi.
              Concernant encore les marocains certains m’ont traité d’infidèle ou de traitres etc... Je leur ai répondu que j’essaie d’être honnête. Quand eux se cachent pour leurs bêtises, ils se cachent de qui ? De Dieu ? J’ai toujours dit aux gens que je n’étais pas un saint et je n’essaierai jamais de me faire passer pour un saint. Et je vomis ceux qui se font passer pour des saints, car les saints de ce que je perçois n’existent pas dans ce monde. Mais faire admettre à pas mal d’arabo-musulmans qu’ils sont des « cons d’humains imparfaits » comme nous tous est vraiment dur. Et tant qu’ils ne feront pas preuve d’humilité m’est avis qu’ils ne pourront jamais « s’élever » !


            • cardom325 cardom325 8 août 2014 14:15

              je crains que Dieu ne soit mort, mais le Diable , lui, est bien vivant, en pleine forme le Satounet , il s’appelle Bibi Netanyahou en Israël, El Baghdasi en Irak, et quelques uns à Wahington. La liste n’est pas exhaustive


              • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 14:29

                Il existe des états d’esprit démoniaque, des gens qui cherchent à faire le mal pour l’or, la soif de gloire sans mérite, ça existe, il ne faut pas le nier...


              • Esprit Critique 8 août 2014 15:43

                Tout ça pour dire que la religion quel quelle soit, mais l’islam en tête, rend totalement et parfaitement con et dangereux, , je préfère le préciser ici en une phrase pour qu’on comprenne mieux !.


                • Le421 Le421 8 août 2014 15:55

                  En fait, il semblerait que toutes les religions, sans exception, soient des formes de cancer de l’esprit.
                  Et si les métastases envahissent tout, c’est la catastrophe.

                  Et dire que les parents injectent le mal à leurs gamins qui, entre parenthèses, n’ont rien demandé !!

                  Mon fils !! Je suis con... Et je tiens à ce que tu le deviennes à ton tour.
                  File à l’église/au temple/à la mosquée/à la synagogue* etc, etc...

                  *gardez le terme qui vous concerne

                  Plus jeune, j’étais agnostique. Quand je vois ce qui se passe de par le monde, je suis devenu athée !!


                  • Xenozoid Xenozoid 8 août 2014 16:01

                    c’est plus facile pour un agnostic, de comparé le père noel a dieu, que d’être athee et de le prouver


                    • Rounga Rounga 8 août 2014 16:06

                      Eh oui ! Beaucoup d’hypocrisie dans la pratique religieuse des individus lambda ! Mais à notre tour, ne faisons pas les hypocrites et n’essayons pas de les juger, même s’ils sont parfois pénibles. N’essaient-ils pas, d’une manière qui leur est propre, de se conformer à un modèle qu’ils jugent bon ? S’ils se cachent pour boire, n’est-ce pas, d’un certain côté, pour laisser croire que respecter les prescriptions religieuses est possible, en en donnant l’exemple, même si cet exemple est illusoire ? Les jeunes qui fument en cachette ne se cachent pas uniquement pour éviter le châtiment, mais aussi pour préserver chez leurs parents l’idée que leur enfant est modèle. Ce n’est pas si facile de montrer ses faiblesses aux autres.


                      • le moine du côté obscur 8 août 2014 16:30

                        En fait je veux juste qu’ils admettent qu’ils sont aussi cons et imparfaits que tout un chacun. Ils n’ont rien de spécial et sont aussi soumis aux tentations que nous tous. Le fait qu’ils refusent d’être humbles me pose problème. Je pense qu’il faut essayer d’être honnête c’est tout.


                      • Rounga Rounga 8 août 2014 17:24

                        Demande-leur juste d’arrêter de te faire chier, c’est le maximum à mon avis. Les gens ne peuvent pas admettre qu’ils sont cons juste parce que tu leur demande, c’est impossible. Il faudrait que ça vienne d’eux-même, ce qui est très rare.

                        Moi aussi j’ai vu des cas, en fréquentant des croyants. Il faut laisser couler. Bon, j’ai la chance de ne pas en avoir dans ma famille, ce qui compliquerait sérieusement les choses.

                      • christophe nicolas christophe nicolas 8 août 2014 16:52

                        Mais ce n’est pas le problème de savoir si les religions ont tort ou pas mais de savoir si Dieu existe, c’est tout... On sait bien que les hommes sont imparfaits, c’est pour ça qu’il y a le pardon.


                        Tu ne vas pas insulter Dieu et mettre ta vie éternelle en péril pour faire plaisir aux copains... mon copain est con donc je deviens con... c’est la concontagion... d’ailleurs, apparemment, ça marche , vous vous concontagiez rapidement... Attention au Mainstream

                        • jeanpiètre jeanpiètre 19 août 2014 21:04

                          ce que tu dis fonctionne parfaitement avec le système religieux, et après tout, qu’il y ait un dieu ou pas, qu’est ce que ça change, mis à part le fait que tu puisses insulter ceux qui ne pensent pas comme toi en son nom ?

                          insulter dieu n’a aucune incidence, mais l’insulter en insultant tes semblables parce que tu CROIS avoir trouvé la voie nous démontre juste que tu es un imbécile arrogant, et pour ton hypothétique dieu une offense sans nom.


                        • OMAR 8 août 2014 16:59

                          Omar33

                          « ..Que pensent en vérité les musulmans que j’ai côtoyés ?.. ».

                          Pauvre Moine, vous avez du côtoyé des personnes qui se déclarent musulmans, mais qui connaissent peu ou pas du tout cette religion.

                          Et l’histoire du diabétique, à d’autres...

                          En faites, vous déformez l’image des véritables pratiquants comme celles montrant ces barbares djihadistes qui vocifèrent « Allah Akbar » et brulent tout sur leur passage, quand ils ne sont pas eux mêmes brulés, pour déclarer : « Voila ce qu’est l’Islam et les croyants musulmans ».

                          Primo, il n’existe que rarement et dans certains pays, l’équivalent du catéchisme, l’école coranique, qui enseigne l’Islam, alors ça fait plutôt grotesque, un musulman connaissant parfaitement l’Islam..

                          Secundo, l’Islam est transmis de manière héréditaire (comme le christianisme), alors on copie la faisabilité religieuse, ou on s’informe auprès de nos parents et famille, et là, la connaissance religieuse est plutôt limitée aux 5 piliers de l’Islam.

                          Tertio, devant ces carences et insuffisances, des royaumes diaboliques ont ensemencé la graine maléfique du salafisme et du wahhabisme pour détruire la nation musulmane.
                          Regardez juste ce parvenu qui se proclame « Khalife » en Irak, et qui n’est qu’un nouveau petit vandale.

                          En aparté, la majorité des musulmans vous le diront : les véritables préceptes et recommandations de l’Islam sont appliqués en.... Occident..

                          Moine, arrêtez vos histoires : chacun de nous sait comment il se conduit et connait parfaitement sa foi et sa position vis-à-vis de la religion...


                          • Lord WTF ! Lord WTF ! 8 août 2014 17:15

                            En aparté, la majorité des musulmans vous le diront : les véritables préceptes et recommandations de l’Islam sont appliqués en.... Occident..


                            >>>  

                            Je suis allé en Occident et ai vu l’islam, mais pas de musulmans ; je suis revenu en Orient et ai vu des musulmans, mais pas d’islam. »

                            Muhammad Abduh (1849-1905)


                          • le moine du côté obscur 8 août 2014 19:58

                            Cher ami mon père était fervent musulman (quoique loin d’être parfait même de ce que je percevais il essayait) et a même fait son pèlerinage à La Mecque ! De même dans ma famille on compte beaucoup de Hadjs et de Hadjas ! Que vous me croyiez ou non libre arbitre oblige (j’en suis un farouche défenseur) c’est votre droit moi je parle de ce que j’ai vécu et de ce que j’ai vu. Si vous pensez que j’affabule, prouvez le si vous en êtes capable.

                            Les écoles coraniques ou madrassas, dans mon pays il y en a sans doute des milliers et chacun des oustaz se croit sérieux et grand musulman . Des jeunes à qui on apprend le Coran étant enfants avant éventuellement de les envoyer dans l’école laïque il y en a des dizaines de milliers. Au fait rassurez-moi, un musulman a bien fait la chahada, fait ces 5 prières quotidiennes, fait son jeûne de Ramadan si son physique lui permet etc... Et bien des personnes qui essaient d’appliquer les 5 piliers de l’Islam y en a chez moi. Ils se proclament musulmans, qu’ils le soient ou pas, je pense que Dieu seul le sait. J’ai eu personnellement deux oustaz l’un était excellent, l’autre d’une connerie manifeste. J’ai croisé des musulmans ou prétendus tels dans différents pays que ce soit en Afrique ou en Europe.
                            Un musulman connaissant parfaitement l’Islam comme un chrétien connaissant parfaitement la chrétienté, ça existe ça ? Si oui j’aimerais bien en rencontrer parce que je n’en connais pas ! Au contraire ils sont divisés en courant quelques contradictoires et parfois parfaitement hostiles. Quant à trouver la vérité dans toute cette pagaille, je souhaite bonne chance à celui qui s’y colle parce que moi j’ai jeté l’éponge.

                            "Moine, arrêtez vos histoires : chacun de nous sait comment il se conduit et connait parfaitement sa foi et sa position vis-à-vis de la religion...« 
                            Mouah ha ha, seriez-vous un collègue humoriste de Dieudonné ?

                            Plus sérieusement j’ai vu comment l’Islam était pratiqué chez des maghrébins et chez des africains subsahariens. Je n’ai par contre pas vécu au Moyen Orient mais certaines personnes que j’estime assez sérieuse y ont vécu et ce qu’elles m’ont raconté n’inspire guère au respect pour les autoproclamés musulmans. J’ai bien dit le texte musulmans ou prétendus tels ou musulmans autoproclamés. Alors de grâce ne venez pas me faire le »fervent musulman« effarouché car ça m’amuse plus qu’autre chose. D’ailleurs les musulmans les plus respectables que j’ai vu n’étaient pas arabes. Certains étaient africains subsahariens (comme mon second oustaz qui lui étudier dans les pays arabes) ou même des occidentaux convertis à l’Islam. Mais des »musulmans« où ça s’est transmis de manière héréditaire c’est souvent la cata et les pires étant les enfants d’Imam, de vrais dégénérés dans la majorité des cas que j’ai croisés.

                            Quant à l’histoire du vieil homme c’est véridique ! C’est comme ces »musulmans« qui veulent prendre des crédits pour payer un mouton pour la »fête du mouton« ou pour »faire le pèlerinage". Car ces sagouins estiment que c’est un déshonneur de ne pas pouvoir égorger un mouton le jour de l’aïd ou ne pas pouvoir venir fanfaronner en Hadj après le pèlerinage.

                            Et je vous laisse deviner pourquoi on m’a surnommé, le moine ! Je ne dis pas ce que je dis pour dénigrer les musulmans ou les chrétiens, je dis ce que j’ai vu. Sinon malgré toutes ces imperfections j’aime les humains, mais je vomis les hypocrites et ceux qui se croient meilleurs que les autres comme beaucoup de juifs, de chrétiens, de musulmans et même d’athées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès