Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le bordel au Paradis

Le bordel au Paradis

Plus on monte au ciel plus il fait froid. C’est physique. Essayez de sortir vous balader sur l’aile de l’avion quand il vole à 10’000 mètres. Il fait froid. Le Paradis c’est encore plus haut au-dessus du ciel. Enfin d’après les dépliants. Alors cela doit être encore plus froid. Mais bien que très froide la destination se vend toujours bien.

On dispose de descriptions qui font envie. Imaginez une plage de sable blanc au bord d’une mer turquoise. C’est la nuit, il y a un feu de camp, et autour du feu il y a tous les humains gentils qui ont mérité une éternité de paix et d’amour. Ça fait du monde sur la plage. C’est le paradis chrétien.

Dans une autre description on est toujours au bord de la mer turquoise. La plage est toujours de sable blanc. C’est la nuit et un peu plus loin que le feu coule une rivière de vin, disons un 13°. Encore un peu plus loin il y a la réception de l’hôtel avec deux vierges très déshabillées qui attendent les nouveaux arrivants. Ça c’est le paradis musulman.

C’est parce qu’il en a parlé de manière ironique que le pianiste classique turc Fazil Say est en procès à Istanbul depuis hier. Athée, il avait tweeté quelques paroles irrévérencieuses :

« Vous dites que des rivières de vin coulent au paradis. Le paradis est-il une taverne pour vous ? Vous dites que deux vierges y attendent chaque croyant. Le paradis est-il un bordel pour vous ? »

Ça va être difficile, deux vierges par croyant : il n’y a pas deux femmes pour un homme dans la population. Quand le stock de vierges sera épuisé il faudra mettre des drag queens. Et puis je croyais l’alcool interdit dans l’islam. Pas au Paradis ?

Pour son tweet Fazil Say est en procès :

« L’artiste tombe sous le coup de l’article 216 du nouveau code pénal turc - adopté en 2004 - qui punit de prison toute offense propageant la haine et l'hostilité contre une institution, mais aussi le dénigrement des croyances religieuses d'un groupe. Selon son avocat, il encourt 18 mois de prison. »

Ce n’est pas la première fois qu’il est la cible du parti islamiste :

« En 2007, l’oratorio Requiem pour Metin Altiok, qu’il a créé à la mémoire du poète turc mort avec 36 autres intellectuels laïcs à Sivas en 1993 dans l'incendie de leur hôtel par des musulmans intégristes, avait été en partie censuré par le ministère turc de la Culture. »

Si l’ironie sur un texte religieux déraisonnable vaut d’être attaqué pour dénigrement, alors il faut protéger aussi les non-croyants contre les croyants. Porter un voile, invoquer Dieu en public, devrait en symétrie être qualifié d’atteinte à la non-croyance et de dénigrement de la raison.

Les religions doivent rester de l’ordre privé et ne pas réclamer pas un statut privilégié. Si leur message doit être entendu, que ce soit par l'intelligence, le coeur et l'exemple. Pas par la contrainte. Or ici un citoyen d’un pays dont la Constitution reconnaît la laïcité, est menacé de prison pour avoir dit que le Paradis est une taverne ou un bordel. Et cela alors que les textes eux-mêmes incitent à cette dérision toute personne saine d’esprit. Dieu y est présenté comme le chef d’un village de vacances. Au Club Paradis deux vierges vous attendent ! Vous boirez autant de vin qu’il vous plaira. Vous pourrez chanter Dirladada. Et vous n’êtes même pas obligé de vous occuper des vierges. « Le bonheur si je veux ».

Sacrée pub ! Elle marche toujours.

Sauf sur les têtes de turc comme Fazil Say, qui s’amuse à foutre le bordel du côté du Bosphore et sur les plages paradisiaques d'Antalya...


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 20 octobre 2012 14:10

    Bonjour Hommelibre,

    Eh oui !

    Cependant nous avons, nous aussi en France laïque, des « chasses aux sorcières » qui interdisent, ou vilipendient, ceux qui n’adhèrent pas à la bien-pensance. Ceux qui nient ceci ou cela risquent, quelquefois, la prison eux aussi...

    C’est souvent pour cette raison que la plupart des intellectuels « sages » préfèrent garder leur quant à soi pour ne pas être inquiétés. Et c’est dommage pour l’intelligence, la raison et la réflexion.

    Les artistes de ces pays soi-disant démocratiques ont bien du courage de crier haut et fort car ils sont écrasés comme des insectes malfaisants (et la France n’est pas en reste, hélas...)
     
    Quant à la susceptibilité mortifère des certains islamistes, je pense que si Omar Kayyan était né à la fin du XXe siècle, il y a longtemps qu’il aurait été coupé en petits morceaux ! Pourtant, de quel amour de la vie, de quelle jubilation, faisait-il montre ?

    Et nos poètes dits « maudits » pourraient-ils, aujourd’hui, clamer leur différence et leurs délires ?

    Cordialement.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 octobre 2012 16:52


      @ l’auteur

       

      Vous écrivez : »Quand le stock de vierges sera épuisé…"

       

      Comme un affreux dessinateur publié dans un horrible journal danois vous laissez penser que le stock de vierges pourrait un jour être épuisé dans le paradis islamique. Vous découragez ainsi les plus héroïques petits soldats de l’islam qui voudraient se sacrifier pour sa noble cause.

       

      Avez-vous songé au nombre du juifs et de chrétiens qui vont périr, au nombre de synagogues et d’églises qui vont être brûlées à cause de votre légèreté de mécréant ?



      • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:14

        "Vous découragez ainsi les plus héroïques petits soldats de l’islam qui voudraient se sacrifier pour sa noble cause.

        Avez-vous songé au nombre du juifs et de chrétiens qui vont périr, au nombre de synagogues et d’églises qui vont être brûlées à cause de votre légèreté de mécréant ?"

        Pour ironiser, il faut avoir un minimum de cellules grises, mais bon dans votre cas on s’en passera... à l’impossible nul n’est tenu n’est-ce pas

        Par contre cellules grises ou pas, la moindre des choses, serait que vous fassiez attention à ne pas vous contredire d’un manière aussi flagrante façon : Vous découragez les kamikases qui seront de moins en moins partants pour le boum soir final, ce qui aura pour conséquence immédiate et ô combien LOGIQUE d’induire de plus en plus de victimes desdits smiley



      • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 2012 12:40

        Vous avez peut-être raison, Constant, on en est peut-être déjà là.
         

      • alinea Alinea 20 octobre 2012 20:02

        hommelibre : vous êtes obsédé, vous parlez toujours de la même chose ; vous un psychoquelquechose ; c’est hallucinant qu’on vous laisse parler !
        Vous êtes perdu pour la science, vous vous perdez pour la religion, quelle qu’elle soit ! Vous vous rendez-compte ?
        Aïe,Aïe !!!!


        • alinea Alinea 20 octobre 2012 20:04

          (le jour où on m’expliquera comment faire pour coller un de ces souriants ! je pourrai faire de l’humour bas de gamme ( ce qui est toujours soulageant) sans risquer le malentendu !


        • Constant danslayreur 20 octobre 2012 20:48

          Ave Alinea,
          La dernière fois j’ai hésité. En fait il n’y a rien à expliquer du tout, il suffit de taper ou de faire un copier-coller des séquences de caractères qui sont à la droite du smiley sous la fenêtre d’édition d’AV

          Dans ce qui suit, le caractère « g » est de trop

          Exp : Quand vous collez la séquence :g-) dans votre com, vous aurez smiley à la publication.

          Et :g/-) donnera smiley

          Si vous ne savez pas faire un copier-coller, c’est très simple
          1.clic gauche de souris sans relâcher immédiatement à côté de séquence (à droite ou à gauche),
          2.faire glisser toujours sans relâcher la souris jusqu’à couvrir tout le texte souhaité
          3. relâcher (depuis le clic gauche
          4.bouton droit de la souris puis option coller ou alors
          Appuyez sur la touche CTRL la plus basse à gauche de votre clavier et sans relâcher, sur le caractère C
          6. Allez là où vous voulez mettre ce que vous avez copié (dans le buffer, un tiroir invisible derrière l’écran smiley )
          7. CTRL et V ou alors Bouton droit de la souris, option coller du menu qui s’affiche

          Il vous en prie, mais serait ravi si vous faisiez un test
          7.Bouton droit derechef
          8. Option coller


        • Constant danslayreur 20 octobre 2012 20:51

          Oups, option « copier » pas « coller » la première fois évidemment

          Allez zou travaux pratiques... heu ... en tout bien tout honneur hein...


        • Caroline Courson Caroline Courson 21 octobre 2012 09:27

          Alinea, pas besoin de copier/coller : pour un sourire, vous tapez sur le clavier : - ) (sans laisser d’espace entre les 3 symboles, sinon ça va se transformer en smiley dès que vous ferez envoi, et vous ne verrez pas sur quelles touches il faut taper !)., c’est-à-dire en lettre deux points, tiret du 6 et fermez la parenthèse).
          Pour un sourire plus énorme, vous faites : -  )) (soit pareil mais avec double parenthèse).
          Pour une très grosse colère, vous tapez : - (( (soit deux fois ouvrez la parenthèse).
          Pour un ironique tirage de langue, vous tapez : - p (vous terminez par un p minuscule)
          Et pour un affreux diable : - < : (soit le symbole « plus grand que).

          Et surtout, n’oubliez pas de faire  »entrée« dès que que vous voulez envoyer votre message, car tant que vous restez en mode »brouillon, vous ne verrez rien.

          Ca va, pas trop compliqué ?.

          Voilà, je le fais en vrai pour vous montrer. Et ça marche - enfin j’espère...

           smiley    smiley     smiley    smiley      :-<

          Croisons les doigts. Normalement, ça doit fonctionner...

          Bon Dimanche !!!

        • Caroline Courson Caroline Courson 21 octobre 2012 09:28

          Le diable n’a pas voulu, cette fois smiley

        • Constant danslayreur 20 octobre 2012 20:58

          Par Allah que c’est confus la partie Copier-Coller, je recommence un peu plus proprement :

          1.Aller juste à côté de la séquence que vous voulez copier
          2. Clic gauche de souris sans relâcher
          2.faire glisser la souris toujours sans relâcher jusqu’à couvrir de bleu, tout le texte que vous souhaitez copier-coller
          3. relâcher (depuis le clic gauche), une fois que le texte est entièrement sélectionné.
          4.Cliquer (bouton gauche), là où vous voulez coller le texte exemple dans la fenêtre de l’éditeur AV à l’endroit souhaité de votre propre texte.
          5. Bouton droit de la souris, un sous-menu s’affiche, option coller
          6. Ayé, la séquence est dans votre com, une fois publiée elle donnera un smiley.

          J’attends toujours le test, faites moi un clin d’œil complice... ou coquin hein je suis preneur aussi


          • jaja jaja 20 octobre 2012 21:07

            Bon Constant je ne veux pas me glisser en douce dans vos cours particuliers mais il me semble qu’il manque en 4 l’instruction « copier ».......avec le bouton droit de la souris...

            Mais il est tard peut-être que j’ai mal vu smiley


          • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:19

             smiley Non Jaja, c’est bien vous qui avez raison

            Je suis bon pour le recyclage je ne vois que ça smiley

            Bonne soirée cher Monsieur.


          • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:05

             smiley raté encore une fois, le clic bouton gauche du n°3 de mon usine à gaz est superflus, cliquez directement avec le bouton droit ; là où vous voulez coller la séquence.


            • alinea Alinea 20 octobre 2012 21:20

               ::On va essayer :: ::


              • alinea Alinea 20 octobre 2012 21:22

                raté !! :


                • alinea Alinea 20 octobre 2012 21:26

                  Bon, je ne vais pas faire le buzz avec mon incompétence !


                • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:30

                  ts ts ts ça n’a rien à voir avec la compétence

                  Essayez juste ça, moi je les mets ligne après ligne mais vous les mettrez sur la même ligne et accolés sans espace entre eux
                   :
                  - ça c’est le tiret du 6
                  )

                  J’attends jeune fille smiley


                • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:32

                  :g-) ça quoi au « g » près que je n’ai mis que pour empêcher le smiley de s’afficher


                  • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:39

                    Alinea,

                    SVP sinon je vais culpabiliser pensant que je vous aurai définitivement traumatisée comme certains profs de maths à ceux qui détesteront à vie les maths alors que moi j’aime beaucoup

                    retapez juste cette séquence comme elle est, caractère après caractère, blanc compris, sauf le g que vous ne recopierez pas du tout et à la place duquel vous ne mettrez rien

                     :-g) :g-)) :g-p 

                    Deux points tiret de six parenthèse fermante blanc deux points et ainsi de suite


                  • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:42

                    J’ai oublié de préciser qu’à la prévisualisation « voir ce commentaire avant de le poster », vous verrez la séquence de caractères telle qu’elle est, elle ne sera pas encore transformée en smiley. Confirmez l’envoi au site et vous verrez le smiley


                  • alinea Alinea 20 octobre 2012 21:44

                    vous avez dit : le bordel au paradis ?



                    • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:47

                      On s’en f... moque de l’homme au paradis, le buzz il a l’air d’aimer réécrivez ça pour l’amour de Dieu en laissant un blanc après le p et un blanc avant le premier a

                      smileyaradis


                    • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:49

                      grrrrrrrrrrrrrrr

                      raté si je puis dire

                      Réécrivez exactement ça sans le y s’il vous plait (plus 2 trois babioles après sinon le post serait trop court pour passer

                       :-y)


                    • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:50

                      Alinea j’ai dit s’il vous plait que je puisse aller dormir la paix dans l’âme.


                    • alinea Alinea 20 octobre 2012 21:55

                      Constant : je viens de m’exercer sur un de mes vieux articles !c’est infernal ; j’ai réussi une fois ou deux à le faire mais sans savoir comment ; j’ai toute la vie devant moi, à chaque commentaire, je m’essaierai.
                      Pardon, hommelibre, c’est samedi soir, une sorte de fièvre... il faut bien que jeunesse se passe.
                      Merci de votre compréhension !


                    • Constant danslayreur 20 octobre 2012 21:59

                      Bon,
                      J’en ai sûrement trop fait et/ou trop mal, je voulais tellement que ça passe pardon de vous avoir mis la pression finalement sans efficacité aucune.

                      Pas grave, un jour je suis persuadé que vous vous souviendrez de ce blocage et qu’il vous fera sourire.

                      Et pour la petite histoire, j’ai une sœur parmi mes sœurs ainées, brillante, rayonnante à tous points de vue et qui a pourtant les mêmes soucis dès qu’elle a un clavier et une souris entre les mains, c’est pour ça que j’ai autant insisté au risque d’être lourd... on ne se refait pas smiley Bonne nuit.
                       


                    • popov 21 octobre 2012 09:00

                      @Constant danlayreur et Alinea

                      Alors, vous y êtes arrivé, l’un à expliquer et l’autre à appliquer ?

                      Vous vous êtes agités pour rien, il y a une fatwa contre l’utilisation de smileys :

                      http://www.youtube.com/watch?v=THrOIRwBH0U


                    • popov 21 octobre 2012 09:08

                      @l’auteur

                      Les vierges se font rares.

                      Il paraît que la mère maquerelle allah ne peut plus offrir à ses valeureux guerriers que quelques vielles nonnes catholiques imbaisables.


                      • popov 21 octobre 2012 09:29

                        @l’auteur

                        Je me suis toujours demandé ce que font les vertueuses épouses niqabées pendant que leurs trous du cul de maris font sauter l’édredon au plafond du matin au soir avec leurs vierges.

                        Regardent-elles par le trou de la serrure ?


                        • hommelibre hommelibre 21 octobre 2012 10:56

                          Popov, elle doivent être frustrées les épouses. Elles ne voient rien : il n’y a pas de serrure au paradis...


                        • Caroline Courson Caroline Courson 21 octobre 2012 09:34

                          Merci Homme libre, de m’avoir fait découvrir cet excellent musicien !

                          Sinon, je n’ai que deux mots à dire : Pauvre Turquie, que j’ai tant aimée jadis libre, fière et éclairée...

                          Chaque atteinte à la liberté d’expression, et encore plus à la liberté d’humour et de sourire, est une atteinte aux droits de l’homme et montre à quel point l’humanité s’enfonce volontairement dans les ténèbres.

                          Je suppose qu’on ne peut plus non plus plaisanter sur l’enfer :->

                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 octobre 2012 10:15

                            Mais si on peut. Sauf ceux qui, comme moi, sont constamment dans l’erreur.


                          • hommelibre hommelibre 21 octobre 2012 10:08

                            Bonjour Alinéa,

                            No soucy j’avais pris l’humour. !
                             smiley

                            Pour le smiley la méthode de Caroline est la plus simple - sans vouloir offusquer Constant dont l’opiniâtreté suscite l’admiration... smiley

                            Par contre il n’y a pas encore de smiley de vierge souriante au paradis...

Ajouter une réaction