Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Le syndrome 2012, J - 666

Le syndrome 2012, J - 666

Le risque, quand on est arrivé à se persuader de la conviction que la fin du monde est pour une date bien précise, est qu’il devient inéluctable que l’on meure précisément ce jour là, sous peine de grave conflit interne avec sa « propre » conscience. De cette seule façon, l’on est garanti de la véracité du fait. L’inconvénient commence lorsqu’on a cherché à convaincre tout son entourage, un cercle de condisciples, les auditeurs de son blog, ou toute sa famille, et intervient dès le lendemain à l’heure du réveil, au moment du constat. En effet, si la date fatidique ne correspond à rien de réel, l’échéance passée, il devient difficile de faire face à son auditoire que l’on a, sans plus le moindre doute, tenté de tromper, de corrompre, ou de soudoyer à des fins multiples. Le procès à venir pour ceux-ci risque d’être plus douloureux que la mort victorieuse leur donnant entièrement raison.

Tout un chacun est absolument libre de croire ou non à ce genre d’effet de mode sauf que 2012 est pratiquement le dernier avant l’autoroute de mille an... Seulement voilà, rien n’empêche d’être persuadé du terme de cette échéance tout en n’en n’ayant absolument jamais parlé à personne. Mais il en va différemment si vous avez un poste de direction, du personnel sous vos ordres ou que vous êtes président d’un collège ou de la République. Je prends le pire exemple pour une raison simple, c’est que ce dernier a les moyens de la confirmer pour quand il veut. Cette absence de vue sur le long terme qui régit le flux tendu facteur de stress, fait partie de la stratégie management à laquelle l’on devrait pouvoir attribuer le courant de vague de suicides qui frappe notre Société.

Pour comprendre ce syndrome chronique et récurrent comme n’importe quel anniversaire, retrouvons ses traces dans le passé proche ou lointain. En effet, tous les huit cent ans, il se passe un phénomène parallèle, exactement comme si s’établissaient en règles enfin digérées et reconnues, les statuts de la civilisation humaine. Charlemagne premier roi carolingien et Childéric III dernier roi mérovingien, ont juste succédé à la victoire de Charles Martel sur l’invasion musulmane en 732. Il est probable que la prise de conscience de l’établissement du territoire catholique par une nouvelle et forte autorité, annonçait l’heure du bilan et de la récapitulation autour du religieux et préparait déjà l’anniversaire du millénaire à venir. Il s’établit pour cette date comme une exposition universelle. Mille ans après, un autre roi qui ne pressentit pas ce phénomène sociétaire fut guillotiné au cours d’une sanglante Révolution française de 1789 ( 1,130,000 résultats ).

Tous les mille ans, il se passe donc quelques phénomènes semblables depuis Jésus Christ, et aux échéances dont les conséquences immédiates sont explicites : Entre 1008 et 1048, eurent lieu huit conciles régionaux, en Angleterre, en France et en Italie pour préconiser des réformes contre les abus et les dysfonctionnements du système roman et gothique. Le pape Nicolas II (1058-1061), défendit aux clercs de recevoir une église des mains d’un laïc et d’obtenir des charges ecclésiastiques contre de l’argent. Le pape Grégoire VII (1072-1085) établit une importante réforme monastique (la réforme clunisienne) et pontificale (la réforme grégorienne). Il fallut tirer au clair les conclusions des évènements du lendemain, le premier janvier de l’an mille, et organiser les statuts de la future association, dans la hiérarchie des responsabilités et devoirs de chacun.

Déjà à l’époque, le respect de la parole du Christ, à l’origine du mouvement semi planétaire et également semi temporel, exigeait de séparer les actes d’argent et de dons, d’avec la foi et le spirituel. L’œuvre de mémoire véhiculée par les gardiens du temple qu’étaient les prêtres nécessitait d’être détachée des biens matériels dont se libéraient les croyants qui offraient tous leurs biens au clergé par abstinence matérielle, bénévolat dévot ou donation de convertis. Mais personne ne devait en devenir par contrat, propriétaire nominatif. Ces événements, dont il existe peu de traces écrites ni d’explications publiques, est directement lié à la paranoïa née du syndrome de la fin du premier millénaire après JC, et sa conséquence la plus vérifiable est l’apparition dans les deux cent ans qui suivirent, de quantité de d’édifices magnifiques existant encore aujourd’hui, les si merveilleuses cathédrales. Ces constructions gigantesques et inspirant le respect de tous temps, sont directement nées de la volonté des entités qui refusèrent de croire en la fin du monde, et qui soumirent les médisants, crédules, et mécréants ayant prôné l’erreur et poussé les faibles au suicide.

Ceux qui crurent en l’Église et son message d’espoir vainquirent les contradicteurs, qui eux, le reprenaient systématiquement à l’envers pour soudoyer la fortune ou les possessions d’autres plus faibles d’esprit. Le travail sans forcer de l’Église fut de faire des plus costauds et résistants contradicteurs, les plus habiles compagnons de la construction des plus formidables édifices de tous les temps, les premiers et plus hauts bâtiments fabriqués sur une architecture aux murs non porteurs. Et tout bascula exactement dans cette période charnière, du passage au deuxième millénaire. Mais, dès la fin de leur construction, les ennuis reprirent de plus belle puisque les réformes ayant été établies pour les programmer furent ainsi condamnées et remises en cause lors du deuxième concile de Latran en 1139. La simple curiosité peut ainsi donner naissance à la sournoise convoitise.

En effet, l’enseignement des foules passe par une stratégie, une pédagogie tendant à leur faire assimiler l’an 01 comme point de départ temporel commun à tous. Ceci passe effectivement par l’apprentissage d’un langage commun afin que tous soient bien d’accord sur les échéances à venir. Cet enseignement s’est exercé dans le passé très lointain par le dessin, et les restes de ceux-ci que l’on a retrouvé dans la grotte de Lascaux en sont un vibrant témoignage, et particulièrement émouvant sur ce très beau site magnifiquement numérisé. Bien plus tard, après la construction des cathédrales, il suffisait de montrer les copies papier de celles-ci, et, en cas d’incrédulité du sujet, de l’y emmener, pour le convertir instantanément. Ces grandioses monuments sont à la hauteur de la scission née d’avec les nombreux sauvages opposants à la vérité enseignée, et des graves conséquences de leur campagne de vandalisme en faveur de la fin des temps.

Il en est de même dans l’époque bousculée que nous vivons aujourd’hui, ou le partage équitable n’est pas la règle la plus universelle des contrats humains qui se scindent entre deux tendances dominantes. Ceux qui optent pour une attitude à très court terme, les « après moi le déluge », échafaudant une civilisation en carton pâte et pâte à modeler siccative, ou le durable ne se manifeste que par l’étalement repoussant la durée de digestion de leurs déchets loin des yeux, et qu’ils croient balayés par la première pluie. Ils entrent en conflit avec les seconds, reliés aux cultures ancestrales traditionnelles, et qui voient beaucoup plus loin sur tous les plans, bien que ne bougeant jamais de leur modeste territoire.

Évidemment, les premiers pensent sauver du monde en jetant leurs déchets sur le terrain des seconds pour qu’ils les trient et les sélectionnent selon ses goûts et leurs besoins. Mais ils participent aussi à leur tendre la main en leur achetant l’art que ceux-ci produisent de leurs mains, comme les sculptures en cannettes vides de sodas, ou autre rebuts dont les bourgeois opulents abondent. Les premiers se contrefoutent de l’impact qu’il peuvent bien engendrer sur la planète dont ils ont pourtant une conscience bien plus étendue que les seconds, puisqu’ils en font maintes fois le tour, mais l’étendue de leur avancée qu’ils jugent salvatrice laisse des traces redoutables. Ce n’est pas écrit sur leur front, mais il croient pour la plupart à la fin des temps proche, ne mégotant pas sur l’art de profiter de « tout tout de suite », avant la fin du monde qu’ils s’accordent tacitement à situer désormais très exactement le 21/12/12. Ne me demandez pas à quoi cela correspond-il, je n’ai aucun ami ni Maya ni Inca...

Donc, entre ces deux engeances, il y a forcément incompatibilité, mais les rôles sont répartis autour de la date fatidique constituant l’échéance induite par les premiers, et au déficit des derniers. Le lendemain du jour J, les premiers deviendront immanquablement les derniers et réciproquement. Ils prennent les seconds pour des idiots qui regardent en l’air, alors qu’ils ont les yeux rivés sur le sous-sol, leur seul véritable trésor vital. Mais alors, quel intérêt me direz vous à échafauder une telle théorie avant terme, si ce n’est celui de pratiquer une politique du tout-est-possible-et-permis-et-à-dieu-vat-on-verra-bien, ou du chacun-pour-moi-et-ma-cour-rapprochée-de-fidèles.... Mais surtout, il invalide le profiteur / flatteur de toute dette puisque le monde est sensé disparaître au jour J. En un mot, c’est l’art de montrer l’immensité de la nuit étoilée dans la direction vague mais appuyée d’une destination invisible, en hypnotisant les yeux du lésé sur la direction du bout du doigt, en focalisant son sens de l’ouïe avec quelque insistance verbale appuyée et ce, juste pour éteindre le sens du toucher de la victime qui lui, ne sent pas la main qui s’introduit dans sa poche...Le buzz autour de cette date peut même être étayé par une éventuelle nouvelle planète qui montrerait son nez à la date exacte, remettant tout en cause d’un nouveau suspense intenable.

Il est probable également que l’ensemble des pires acteurs de la mondialisation soient entièrement appuyés sur ce syndrome de tout leur poids et convictions, et la solidarité de leurs réseaux leur donne aussi le pouvoir de mener à terme cette tragique échéance. Mais d’un autre point de vue, l’idée de savoir que la civilisation pourrait s’écrouler brutalement ce jour là, et envoyer tout le monde au tapis des lamentations peut être un soulagement pour tous ceux qui souffrent d’injustices inhumaines.

 

Conclusion, en cas de réelle fin du monde, point n’est besoin d’avoir choisi son camps, par contre, en cas d’échec, dès maintenant se pose la question de son intérêt propre et distinct, sur le court ou long terme auquel greffer son quotidien.

Documents joints à cet article

Le syndrome 2012, J - 666 Le syndrome 2012, J - 666

Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 4 mai 2010 11:53

    C’est juré !
    En 2013 je commencerai à réfléchir sur la prochaine date de la fin du monde !
    Je m’appuierai sur des données esotériques que je marierai à des données scientifiques.
    Puis je glisserai quelques supositions politiques afin que l’on soit bien persuadé que j’ai bien les pieds sur terre.
    C’est juré !


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 14:13

      C’est juré !
      cochon qui s’en dédit.
      Donnés ésotériques...données scientifiques...suppositions politiques...manque plus qu’une once de calcul numérologique...et quelques octet numériques. Bien touiller deux bonnes heures à fe doux et mettre en conserve pour le lendemain si tout va bien.
      C’est juré jef !


    • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 4 mai 2010 17:11

      Petit détail, mais qui a son importance. Au début de cette affaire de 2012,il était dit que cette date marquerait la FIN DES TEMPS, pas celle du monde. Que notre propension à chercher du cataclysmique où il n’y en a pas nous ai fait croire que la terre allait être atomisée est une chose assez compréhensible . L’être humain étant foncièrement mauvais, je verrais dans ce comportement une volonté inconsciente d’autopunition devant les dégâts que nous avons causé à cette malheureuse nature. La FIN DES TEMPS concernerait plutôt une fin de civilisation telle que nous la connaissons. Deux chemins sont possibles : une prise de conscience généralisée qui nous conduira vers des lendemains qui chantent, ou une persistance obsessionnelle dans nos comportements ravageurs qui nous conduira à des lendemains qui déchantent. De toutes façons quelle importance ? dites vous bien que vous tous qui lisez ce message, dans 80 ans au plus ( pour les plus jeunes) vous serez tous réduits à l’état de composte mais que la terre continuera de tourner avec ou sans nous.    


    • jef88 jef88 4 mai 2010 19:13

      Milles excuses j’avais oubliè la cuisson et la numérologie........


    • Alpo47 Alpo47 4 mai 2010 12:38

      Déjà ... la fin de notre société actuelle avec son mode de vie et ses excès est, elle, très probable. Il est même douteux qu’elle attende 2012.
      Pour le reste ...


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 14:22

        C’est vrai, on peut se poser la question si ça va tenir jusque là !
        Bien que de toutes façons, quand on voit les coups de volant de celui qui conduit et le degré de bêtise de certain autres, il ne fait aucun doute que c’est ce qu’ils attendent parce qu’il y croient à fond...
        Ne leur donnons pas raison.


      • Manfred Manfred 4 mai 2010 13:48

        Ce qui est étonnant avec ces prédictions de fin du monde, c’est que les gens qui ont menti ne se remettent même pas en cause. J’ai par ailleurs déjà entendu des prédictions pour 2030, des fois que 2012 ça ne passe pas.

        Dans ces cas là, il est bon de rappeler comment les peurs, souvent infondées, peuvent prendre le pas sur des raisonnements cartésiens, qui eux n’ont jamais failli...

        Bon, il y avait le prétendu bug de l’an 2000. Je crois qu’il y avait Paco Rabanne mais qui apparemment s’en est bien sorti médiatiquement.

        Si vous vous souvenez d’autres « prédictions » foireuses...

        Note @ auteur : j’aurais bien vu ceci sur la carte, au Moyen-Orient - distributeur automatique.


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 14:32

          les peurs, souvent infondées, sont proférées au détriment de ceux qui les écoutent.
          Paco Rabanne s’en est quand même mal remis et c’est le premier souvenir que l’on a de lui.
          Ouais, pas mal le « distributeur automatique »
          L’histoire de 2012 date déjà un peu et l’effet boule de neige a bien fonctionné. Quand on tape « Fin du monde » il affiche « 2012 » et fait quand même 660.000 résultats.


        • slipenfer 4 mai 2010 14:14

          2012 c’est un chiffre par contre si on le mouvement et la
          direction prise (détruire tout à tour de bras) augmente avec le
          pourcentage de la croissance chinoise ca va faire mal et vite.
           c ’est pas le barrage des 3 gorges qui endiguera le flux des Zombies cherchant un toi
          pour se protéger des divers produits chimiques qui dégringole du ciel.
          Quand au problème de l’ eau et de la nourriture pour tous.
          ils n’y que les gros qui en parlent, les autres tirent la langue et cherche.
          pour eux c’est déjà l’ apocalypse.
          je vous parle pas des irradiées Irakien à l ’uranium appauvri
          uranium appauvri (pour les pauvres) pour les autres c’ est le MOX
          du moindre mots choisissez le MOX bientot dans votre assiette !!!
          en attendant se jours bénis (le MOX moulé a la louche)
          on vous servira à petite dose quelques électrons en vadrouille)

          une véritable gestion nationale pour les déchets mais aussi pour les matières radioactives, valorisables ou non, Vous avez bien lu ...Valorisables....
          c’est écrit ici http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-315.html

          pour ceux qui on des doutes voici comment on valorise un terrain
          http://www.amisdelaterre.org/Forets-de-Tasmanie-la.html

          bon courage a ceux qui vont mourir

          buldozer maldozé napalm du plus cinglé


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 14:41

            Sous ma cuisine, il y a une cave qui se remplit d’eau de la nappe qui monte un mois par an, jusqu’à trente centimètres selon les années. Valoriser les déchets, quelle bonne idée, c’est pas bête !
            « bon courage a ceux qui vont mourir » et ceux qui vont rester, qu’est ce qu’on dit ? c ’est pas le barrage des 3 gorges, sauf si un peu plus bas il s’y construit le barrage des trois soutiens...


          • slipenfer 4 mai 2010 16:50

            Trente centimètres d’eau c’est suffisant pour faire du
            canoë entraine toi tout les jours, en prévision du déluge.
            le soutien gorge je n ’y avais pas pensée tu choisira une couleur
            qui aille avec mon slip.

            bon courage a ceux qui survivent déjà.


          • slipenfer 4 mai 2010 17:26

            coucou déja levé !!!!
            ça doit être l’enfer dans mon slip
            je chie du plomb fondue


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 mai 2010 05:02

            Un grand merci pour les liens dont je reproduis le lien : 

            Diaporama à télécharger (1.02 Mo)

            Une présentation de la situation a été faite à des responsables de PEFC et un dossier complet envoyé au Secrétariat International de PEFC.


          • Pyrathome pyralene 4 mai 2010 14:44

            Bons raisonnements Lisa, d’où cette question : 
             Le catastrophisme serait-il bon pour la croissance et la mise au pas des peuples  ?
            mais une chose est sûre , et les madames Irma le savent parfaitement , on peut prédire toutes sortes d’évènements dans l’avenir , la seule gloire à en tirer se trouve entre le moment de cette prédiction et l’échéance finale , de quoi avoir le temps de faire fructifier son capital smiley smiley.....


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 22:49

              Merci Peter Pyralène,

              « Le catastrophisme serait-il bon pour la croissance et la mise au pas des peuples ? » En effet, bien instrumentalisé, il peut mener à féconder un effet de panique interdisant chacun de sortir de chez soi ce qui est le rêve du chef d’un État policier. " on peut prédire toutes sortes d’évènements dans l’avenir , la seule gloire à en tirer se trouve entre le moment de cette prédiction et l’échéance finale , de quoi avoir le temps de faire fructifier son capital " d’où le paradoxe qu’il faut arriver à maintenir le plus longtemps possible l’Etat d’urgence pour repousser le terme final resté flou tout en rallongeant sa longueur, avec plan vigie pirate mais payé heures normales et pourquoi pas un attentat programmé qui vient blanchir le législateur je jour J...


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 15:03

              > CITATION
              > Colbert  : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’ aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’ y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
              > Mazarin  : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’ on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
              > C  : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’ argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
              > M : On en crée d’autres.
              > C  : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
              > M  : Oui, c’ est impossible.
              > C  : Alors, les riches ?
              > M : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
              > C  : Alors, comment fait-on ?
              > M  : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre  sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! c’ est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’ est un réservoir inépuisable.
              > > > > > 
              > Extrait du « Diable Rouge » il y a 4 siècles ... !!!

              tu comptes, si l’on met chaqun un euro par jour jusqu’à l’échéance, ça nous en fait près de mille. Si on est cent millions, ça fait 1 milliard. Avec ça, on fait un mur à travers la Belgique en taxant Lège. Ne manque plus que la bande jusqu’à Bruxelles et Lille... voire Anvers .


              • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2010 16:40

                bonjour lisa

                tu t’aies bien amusé là. promis le 21 12 12 je te ferais un commentaire..
                il n’y a que nous pour trouver des relations là ou il ne peut y en avoir, compte tenu qu’il n’y a qu’un instant T que l’on ne peut mesurer dans un univers en expansion, le reste est le produit de nos souvenirs, il faut reconnaitre qu’en ce domaine nous sommes fabuleux.
                cordialement.


                • jef88 jef88 4 mai 2010 19:18

                  je pense plustot à 21 11 12 c’est plus équilbré


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:03

                  Salut DD,

                  « tu t’es bien amusé là. promis le 21 12 12 je te ferais un commentaire.. » j’espère que ce sera pour fêter un nouveau millénaire de paix et d’amour pour tous. " il n’y a que nous pour trouver des relations là ou il ne peut y en avoir, compte tenu qu’il n’y a qu’un instant T que l’on ne peut mesurer dans un univers en expansion, " par contre si l’univers est voué à se rétracter après sa phase d’extension, alors il doit immanquablement passer par un instant T . Il doit même y avoir un moment où le diamètre de la lune est exactement semblable à celui du soleil, mais cela doit pouvoir arriver plusieurs fois.

                  Il ya encore lus fabuleux que toit et moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Universe_expansion_%28fr%29.PNG
                  cordialement.

                  @ jef, et pourquoi pas le 12.12.12 ?


                • Martin D 4 mai 2010 16:47

                  Dieu a annoncé la fin du monde...cela arrivera inévitablement...par contre personne ne connait quand cela arrivera...pas même l’ange de la mort, pas même l’Ange Gabriel...personne, hormis Dieu seul !

                  par contre, il a donné des signes précurseurs qui annoncera la fin du monde :
                  ==> augmentation générale de l’injustice, l’iniquité, l’indécence, l’impudicité, l’adultère, fornication, grossièreté, homosexualité, massacres, guerres, famines, crédit, haine,
                  ==> augmentation générale du commerce
                  ==> augmentation des saisons trompeurs
                  ==> augmentation générale des catastrophes naturelles, notamment les tremblement de terre bcp + nombreux

                  après 3 années de manque d’eau sur toute la planète, verra apparaître le messie trompeur, appellé communément antéchrist, qui mentira aux gens et les gens le suivront s’ils veulent rester en vie.
                  Suite à cela, Jésus fils de Marie descendra du ciel et combattra l’antéchrist.

                  il y a bien d’autres évenement qui surviendront comme le changement d’axe de la terre qui verra son couchant devenir son levant et vice-versa, etc....

                  les 3 religions monothéistes sont convaincus que la fin est toute proche maintenant, que bientôt nous assisterons à la dégradation de la vie sur terre.


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:14

                    « cela arrivera inévitablement...par contre personne ne connait quand cela arrivera... » pire, si ça arrive, personne ne sera là pour constater que c’était vrai ! " il a donné des signes précurseurs qui annoncera la fin du monde : ==> augmentation générale de l’injustice, l’iniquité, l’indécence, l’impudicité, l’adultère, fornication, grossièreté, homosexualité, massacres, guerres, famines, crédit, haine, ==> augmentation générale du commerce ==> augmentation des saisons trompeuse ==> augmentation générale des catastrophes naturelles, notamment les tremblement de terre bcp + nombreux « augmentation des prix, des cotisations, des charges, mais, on est sauvé, diminution des commerces de proximité, des possibilités de transports par un prix accru, diminution des retraites et des places en hôpital.. » il y a bien d’autres évenement qui surviendront comme le changement d’axe de la terre qui verra son couchant devenir son levant et vice-versa, etc. « Le sud devrait alors devenir le nord. » les 3 religions monothéistes sont convaincus que la fin est toute proche maintenant, que bientôt nous assisterons à la dégradation de la vie sur terre. " si ce desin est commun aux trois religions monothéistes, pourquoi ne se mettent elles pasd’accord entre dès maintenant pour s’unir et ne plus faire qu’une ?

                    Quoi d’autre ? comme dirait le sage.


                  • slipenfer 4 mai 2010 17:36

                    La fin du monde j’espère que ça tombera un week end
                    comme ça pourrons faire des photos pour mettre dans leurs
                    album souvenir.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:15

                      Quand mon docteur m’a dit que je n’avais plus que deux mois à vivre, je lui ai répondu : D’accord, je vais prendre juillet et aout...2013, car je veux voir la fin du monde...


                    • capataz 4 mai 2010 19:26

                      Ola,


                      Ce que je vis est tellement étrange que 2012 ne me parait pas si fantasque que ça !
                      Il y a tellement de choses inexpliqués, incompréhensibles, faisant appels à des croyances si différentes,à des scénarios merveilleux ou horrifiant.
                      Tant de choses que nous ne pouvons pas comprendre.
                      Les crop circles ( et certains avec info sur 2012),les ovni,les fantômes,les apparitions, les miracles, les yogis...etc


                      • slipenfer 4 mai 2010 20:05

                        Salut capataz
                        c’est ton premier message sur a gros rat vox
                        ne tend pas trop de perche,il navigue ici quelques prédateurs et neuro-chirugien le pif
                        bourré de shnouf.
                        personnellement je pense que se sont les Yogis et non pas les ovni qui font les crops
                        machin anglais, pour chasser les fantômes,et se serai un miracle si en 2012
                        toutes ses apparitions ne soit expliqués,cela parait incompréhensible,mais
                        bon sur agorafox ils y en à qui se posent toujours la question de savoir
                        pourquoi les pieds des nains sente la bite.
                        moi c’est pareil ce que je vie c’ est étrange, mais de jambon,faut faire gaffe aussi
                        jambon tout ça il peuvent faire sauter ton compte, alors crop bidule là t’est mal.
                        pis déjà mes pas trop de mot en anglais, cercles de culture c’est plus écolo sa passera
                        mieux, sur ce bonne balade et aux autres anussé vous bien.


                      • ChatquiChouine ChatquiChouine 4 mai 2010 22:46

                        Capataz

                        Ecoutez les conseils avisés de culotte d’acier.
                        Ce type de propos, s’il vous venait à l’idée de les reiterer trop souvent, vous attirerons une horde sauvage de blogueurs scalpeurs qui auront tôt fait de vous classer, pour les siècles...... je veux dire les années....enfin peut-être les mois qui vous et qui nous restent dans la catégorie des soucoupistes, complotistes, illuminés, paco-rabanneux, bouffeurs de poudre de perlinpinpin, égorgeurs de poulets, piqueurs de poupée vaudou, bouledecristalophone, taré de tarot, prophètes..de pique, Cassandres de clope, ....et autres qualificatifs très préjudiciables au maintien d’une quelconque crédibilté dans vos prochaines interventions.
                        Perso, je ne fais pas partie de la tribu mais elle existe...et elle est très puissante..(si, si !).

                        Alors SVP, ne la réveillez pas, sinon le fil est mort..


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:27

                        Ola,

                        Les crop circles , les ovni, les fantômes ,les apparitions, les miracles, qui arrivent de nuit gachent beaucoup de leur effet de surprise et on ne peut pas mettre de caméras partout, et rien n’est plus grave qu’une apparition de nuit, et encore pire, dans un tunnel. Quand aux yogis, ils passent à vingt heures trente sur la une.

                        @chaquichouine, chaque fil voit apparaitre une sorte d’ovni du web qui disparait si son emprieinte s’est effacée dans l’indifférence générale.

                        @cataplasme ! comme dirait le capitaine hardrock.. 


                      • Clouz0 Clouz0 4 mai 2010 23:40

                        Bonsoir amis terriens,


                        Sur ma planète nous ne fantasmons pas sur les extra-terrestres.
                        Ni sur nos voitures, que vous nommez ovnis smiley .

                        D’ailleurs nous vous aimons bien, d’assez loin quand même et même si vous nous intriguez beaucoup.

                        Pour 2012, ça devrait passer smiley

                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:58

                        ClouzO, « Sur ma planète nous ne fantasmons pas sur les extra-terrestres .Ni sur nos voitures, que vous nommez ovnis  . » Bonsoir ami t’es pas rien, j’en profite pour te dire que tu as laissé ton clignotant allumé en permanence et éteint une fois sur deux en intermittence bloquée . « D’ailleurs nous vous aimons bien, d’assez loin quand même et même si vous nous intriguez beaucoup . » Nous sommes pareil, nous nous aimons tous mais ne nous le disons jamais, même pas la veille de 12.12.12, alors qu’après ils sera trop tard. 


                      • Clouz0 Clouz0 5 mai 2010 00:10

                        Evidemment vous comprendrez que je ne puisse pas vous en dire beaucoup plus, nous respectons trop votre libre arbitre pour chercher à vous influencer.


                        En gros : 
                        Crop Circles, c’est sur c’est pas nous.
                        Ovnis, c’est nos bagnoles, mais il serait fort surprenant que vous en ayez jamais vu une seule, avec ou sans le clignotant. smiley 
                        2012, Ben c’est comme 1000, ou 2000 ou 3000, y a pas de blème.

                        C’est quoi vos autres soucis ???
                        Si je peux vous rendre service.



                      • Fergus Fergus 4 mai 2010 22:57

                        Bonsoir, Lisa Sion.

                        Personnellement, je souhaite que la fin de mon propre monde intervienne bien avant l’âge de la nouvelle doyenne des Français. Allez, disons dans un quart de siècle, histoire de voir passer quelques fins du monde annoncées et qui, comme d’hab’, feront pschitt !


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:41

                          Bonsoir Fergus,

                          alors là, si chacun peut voir sa fin du monde quand il veut et midi à sa porte à n’importe quelle heure, où va-t-on ? J’aime beaucoup la chanson de Corneille et quand on sait d’où il est sorti, lui qui était planqué sous son lit quand sont arrivés le hutus du Rwanda...http://www.musicme.com/Compilation/Tubes-2004-0828766076929.html?play=11 Il y dit qu’on a échappé à tellement de fins du monde qui nous ont frôlé.


                        • crazycaze 4 mai 2010 23:36

                          Ils sont cons ces Mayas, ils ont établi un calendrier qui prévoyait la fin d’un cycle (d’un monde, du monde, etc.) alors qu’ils étaient même pas concernés (vu qu’ils ont déjà connu la fin de leur monde) !! En plus, pour un peu, personne n’était capable de déchiffrer leurs précieuses prévisions...

                          En plus, je me demande s’ils se sont pas trompés dans leurs calculs... à moins que ce soit l’interprétation qui soit erronée... Booafff... pas grave... c’est pas la fin du monde, une erreur de calcul ou de traduction  smiley

                          En tout cas, Paco Rabanne, lui, ne s’était pas trompé... il a effectivement prévu la fin du monde en temps et heure... le sien  smiley  !!


                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2010 23:47

                            Le but de mon article est bien de faire savoir que si ça se trouve, cette information circule en hat lieu en circuit fermés et au sein de milieux communautaristes. Nul ne le sait s’il n’est initié sauf évidemment quelques personnes les ayant fréquenté de très près : http://www.priceminister.com/offer/buy/1150837/Jumel-Sylvie-La-Sorcellerie-Au-Coeur-De-La-Republique-Livre.html#info

                            Extrait : Vous croyez, vous, à la sorcellerie ? Attention, pas les médiums, voyants et autres astrologues permanentées : nous parlons bien des sorciers. Des mages, des jeteurs de sorts et autres thaumaturges adeptes de magie noire ou blanche, qui enfoncent des aiguilles dans des poupées, fouillent la terre des cimetières, éventrent des crapauds... pour agir sur la réalité. Savoir si ces pratiques sont efficaces n’est pas notre propos, et nous n’avons pas non plus à juger les clients ordinaires . Mais quand ce sont des ministres, des chefs de cabinet, de hauts magistrats... et des présidents de la République et leur entourage, cela ne nous regarde-t-il pas ? Celui-ci veut-il s’assurer une victoire électorale, cet autre abattre un adversaire politique ou celui-là, plus retors, influer sur les courbes de popularité en détournant la trajectoire des ballons ronds ? Ce n’est pas possible ? Libre à vous de le croire. Mais au terme de cette enquête, on saura désormais qu’en France, au plus haut niveau de l’État, on paie très cher pour s’assurer les effets, réels ou espérés, de la sorcellerie. Cela, au moins, est une certitude.

                            A propos de l’auteur :Sylvie Jumel, haut fonctionnaire, a exercé les fonctions de magistrat financier à la Cour des comptes, puis elle a rejoint les services du Premier ministre comme chargée de mission. Après s’être spécialisée dans les investissements internationaux au Ministère de l’économie et des finances, elle poursuit sa carrière dans l’Administration. Elle se passionne depuis plusieurs années pour les sujets liés à l’occulte. Ses contacts et ses réseaux au coeur du pouvoir lui ont donné les clés pour écrire ce livre, qui ose, enfin, dire au citoyen ce que beaucoup savent mais taisent.


                          • Clouz0 Clouz0 5 mai 2010 00:23

                            Le but de mon article est bien de faire savoir que si ça se trouve ...   smiley  smiley  smiley


                            Et si ça se trouve pas ?


                          • slipenfer 5 mai 2010 09:26

                            Les martiens on clonés M.sarko avec de l’ ADN que les verts (les lézards)
                            on récupérés dans la tombe de Weishaupt, à moins que se soit les Arcturiens
                            qui ayant inversé la flèche du temps ai fait le contraire.
                            je ne pense pas non plus que la sainte-vehme continue à porté le voile.
                            http://ukko.free.fr/arcturien.htm

                            merci pour le lien espère que le boukin est croustillant


                          • crazycaze 5 mai 2010 00:59

                            Ils sont effectivement nombreux, les « grands » de ce monde, à s’assurer les services de précieux astrologues, numérologues, cartomanciens, et autre balivernologues. Ce n’est pas tant une question de croyance que l’effet pervers d’une incapacité à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions et de leurs conséquences, la possibilité de se dédouaner d’une telle charge psychologique, du stress anxiogène généré par le poids de leur responsabilité quant à leurs décisions... au pire, il sont persuadés qu’il existe une force supérieure supraorganisatrice qui régit le monde et sa destinée, avec ou sans eux, au mieux ils font le pari de Pascal (on ne sait jamais...).

                            Par contre, je ne dirai pas la même chose des sorciers, medecin-men et autres chamans, parce que leur pouvoir est réel dans la mesure où il s’intègre dans un contexte socioculturel qui leur donne leur légitimité et leur efficience. Dans leurs pratiques, ils ne séparent pas le corps et l’esprit... et le pouvoir suggestion est important pour celui qui se construit dans ce contexte culturel. 

                            Je me rappelerai toujours de ma discussion avec un collègue de travail. Dr en physique de l’air (aérologie), originaire de Brazzaville, il me disait qu’il fallait faire attention avec la magie « Tu sais, chez moi, il y a des gens, ils regardent à droite, à gauche, avant de traverser la route : il y a rien... ils s’avancent et se font écraser ». Sciences exactes, dures, coexistaient parfaitement avec la mentalité magique, et sans qu’il puisse être question de schizophrénie. 

                            D’ailleurs, souvent, les enfants choisis pour être initiés sont repérés par des manifestations telles que l’épilespise, la danse de saint-guy, etc., pathologies mentales pour les occidentaux, signe d’une relation directe avec le monde des esprits dans certaines de ces cultures.. Un « sage » disait un jour à deux ethnologues « Sur le fleuve de la technologie, vous êtes bien aval de nous, et en cela nous avons beaucoup à apprendre de vous, mais sur le fleuve des relations humaines, vous êtes bien en amont de nous, et en cela vous avez beaucoup à apprendre de nous »... J’ai bien peur que la culture occidentale continue à remonter le courant  smiley  !!

                            A mon avis, le crise actuelle et son corrélaire de manipulation médiatique anxiogène, organisée par les décideurs financiers, n’est rien d’autre qu’une tentative supplémentaire de contrôler les populations pour mieux les asservir et les faire accepter l’inacceptable.


                            • Clouz0 Clouz0 5 mai 2010 01:06

                              .... Vous êtes drôle !  smiley


                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 mai 2010 05:19

                              " la crise actuelle et son corrélaire de manipulation médiatique anxiogène, organisée par les décideurs financiers, n’est rien d’autre qu’une tentative supplémentaire de contrôler les populations pour mieux les asservir et les faire accepter l’inacceptable. " En effet, nos gouvernants adoptent des comportements qui sont souvent répréhensibles mais comptent sur le tampon policier qui les protègent pour &chapper aux procès. Seulement, le poids des charges qui finissent par peser sur leurs épaules est si lourd que doit forcément naitre une paranoïa sévère. en plus, nous, citoyens pouvons prendre conscience que le prix du baril de pétrole est d’un mort et deux déportés, et les responsables sont nos gouvernants très souvent marchands d’armes. Un total contrôle de la population devrait mener à une guerre civile, cette panique interne où le peuple s’autodétruit et ainsi dédouane ses dirigeants.

                              D’où l’intérêt de démystifier les thèmes anxiogènes comme 2012 et résister, toujours résister...


                            • 3°oeil 5 mai 2010 01:40

                              donc en 2024 douzième année du nouveau monde au nouveau calendrier de la nouvelle religion du nouvel argent....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès