Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet

Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet

C'est vrai, mais pourquoi ?

Les femmes Musulmanes se sentent épiées, montrées du doigt, les gens se retournent sur leur passage, ils font la moue en les croisant. C'est vrai !

Mais quelles sont les causes de cette attitude ?

Personne ne se retourne sur une chrétienne, une juive, une femme athée, pour une raison évidente, leur croyance religieuse ne se lit pas dans sa façon de se vêtir .

La cause de cette différence est pourtant simple à déterminer.

La femme Musulmane est en exhibition permanente de sa religion, dans l'espace public.

En France et dans toute l'Europe, quel que soit le lieu , on reconnaît une femme Musulmane, à ses vêtements.

Cette affichage permanent de la religion dérange nos concitoyens, ils n'ont pas à savoir en croisant une femme dans l'espace public si elle Chrétienne , Juive ou autre.

De plus cette visibilité particulière donne l'impression qu'elles sont très nombreuses et envahissantes, parce qu'elles sont immédiatement identifiables, alors que ce n'est sûrement pas le cas.

Peut -on sans conséquences ne pas tenir compte de l'opinion de l'autre avec qui nous devons vivre. Le sondage récent sur le Burkini qui n'est qu'un épi phénomène ponctuel, qui n'est porté que sur une courte période, est parlant :

Sondage Ifop récent.

64% des sondés sont contre cet accoutrement

30% sont indifférents

6% sont pour

Pour la tranquillité de tous , arrêtons dans l'espace public ces signes d'appartenance religieuse, voile burqa, kippa, croix apparentes, ou autres . La religion est une démarche personnelle, et s'exerce dans des espaces privés.

Les religions ont causé par le passé, tellement de conflits douloureux, nous n'allons pas leur permettre de recommencer.

Bien sûr il y aura des exceptions pour les représentants des cultes ou pour des manifestations traditionnelles culturelles et cultuelles.

Quand les Musulmans auront compris qu’ils se plaignent de maux dont ils sont en grande partie la cause, se surexposer provoque forcement des réactions. Quand ils décideront de choisir la discrétion dans l'exercice et la représentation de leur culte , alors peut être certaines tensions s'apaiseront, et au moins les femmes Musulmanes pourront comme les autres femmes circuler partout où elles le désirent sans que personne ne se retourne sur elles sauf pour des motifs agréables.

Le jour ou on ne reconnaîtra pas la religion d'une femme Musulmane en la croisant dans la rue, un grand pas aura été fait pour l'apaisement des tensions et l'acceptation de l'Islam en France.

On ne parle pas beaucoup des hommes, mais les tenues salafistes et autres djellabas se multiplient, et vont faire bientôt l'objet de tensions.

Toujours le même adage pour améliorer le vivre ensemble :

« A ROME FAIS COMME LES ROMAINS »

Si il y a des pans de ton culte ou de ta culture qui dérangent et ne sont pas bien acceptés dans le pays où tu vis , garde les pour les espaces privés, chez toi, ou dans les lieux d'expression de ton culte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

187 réactions à cet article    


  • Ben Schott 30 août 10:46

     
    « Les femmes musulmanes subissent des réactions de rejet »
     
    Le plan fonctionne à merveille...
     


    • non667 30 août 14:59

      @Ben Schott

       à l’  Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....  il y a une grande affiche ( que je n’ai pas su copier ) interdisant le port de la burka dans l’enceinte mais rendant obligatoire short ou maillot de bain (2 pièces )

      Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman,fait débat de bobos en France pays de laïcité.... Cherchez l’erreur


    • Paul Leleu 30 août 17:22

      @Ben Schott


      les musulman(e)s vont devoir commencer à se positionner en adulte dans la vie. 

      Leur religion est mêlée au terrorisme, à la violence et à la haine, qu’ils le veuillent ou non. C’est à eux de faire l’effort de faire le ménage chez eux. C’est à eux d’élaborer un discours convainquant pour leurs concitoyens. 

      L’innocence est une posture puérile et mensongère... l’homme adulte cherche plutôt la repentance, conscient de ce qu’il est.

      On somme bien les communistes de se justifier des crimes de Mao ou Staline... alors que la plupart des communistes n’ont rien à voir avec ces fachos-rouges... et les apports positifs du communisme ne sauraient se résumer à ces mauvais aspects... souvent, les crimes ’communistes’ ont autant à voir avec le communisme que les crimes des conquistadors avec l’évangélisation... 

      De même que les massacres de masse commis par les démocrates, les royalistes ou les libéraux ne sauraient résumer tous les aspects l’idéal démocratique, royaliste ou libéral...

      Pourtant, il faut avoir le courage d’aborder ces questions légitimes... de mêmes les voilées doivent affronter cette question concernant l’islam et la violence... 

    • Ben Schott 30 août 17:40

      @Paul Leleu
       
      « On somme bien les communistes de se justifier des crimes de Mao ou Staline »
       
      Votre truc c’est de sommer, en somme...
       


    • César Castique César Castique 30 août 10:57

      « Peut -on sans conséquences ne pas tenir compte de l’opinion de l’autre avec qui nous devons vivre. »


      Sans conséquences, certainement pas, mais ce qu’il faut observer, c’est que les musulmans, Fidèles mêlés à des mécréants, n’ont pas à tenir compte de ces conséquences.

      • Onecinikiou 30 août 15:28

        @César Castique


        Le principe de réciprocité est constamment bafoué par l’absolu transcendantal et l’intransigeance qui en découle en particulier de la religion islamique, n’ayant opéré comme la religion chrétienne de révolution de pensée ou de réforme.

        Or le principe de réciprocité, qui est un principe premier, moral et politique, est celui par lequel il est permis d’envisager une coexistence pacifique entre les individus et les groupes sociaux historiquement constitués. 

        Il n’y a pas à chercher beaucoup plus loin l’origine de l’animosité et de l’antipathie que s’attire tout un pan de la communauté musulmane dans le monde - ce qui confirme que la France ou son peuple ne sont absolument pas en cause ici, le phénomène étant global - notamment parmi la plus radicalisée et fondamentaliste, en ne cessant notamment d’afficher ostensiblement ses différences et son refus permanent de se fondre dans la masse au sein de pays désignés comme « kouffars » - c’est à dire impurs - et en réalité colonisables. 

        Le burkini, le voile ou la burqa ne disent pas autre chose : derrière la prétendue pudeurs que ces accoutrements tribaux consacreraient, il y a l’affirmation implicite que toutes celles qui ne s’y adonnent pas sont des trainés justes bonnes à être prises de force. 

        Lu burkini dit aux femmes - mais surtout aux hommes, dont l’Islam entérine de surcroit l’incapacité à se maitriser - en bikini sur la plage : vous êtes des putes, des dépravées. 

      • moderatus moderatus 30 août 15:43

        @Onecinikiou

        Ma réponse est la même que j’ai faite à Taverne.

        Ma demande est simple et réalisable.

        Ne pas identifier la religion d’un homme ou d’une femme lorsque vous les croisez.

        La règle ou la loi pourraient être simple,

        toute tenue ou signe religieux pouvant vous identifier comme appartenant à une religion doit être proscrit.

        l’appartenance religieuse doit être invisible dans l’espace public

        Ma demande vous semble-t-elle raisonnable et réalisable ?


      • philouie 30 août 15:46

        @moderatus
        l’appartenance religieuse doit être invisible dans l’espace public

        Contraire à la constitution et à la DUDH.


      • César Castique César Castique 30 août 16:06

        @Onecinikiou

        Pour l’Islam, il n’y a pas de réciprocité possible, sauf lorsqu’il est en position de dominé dans une société donnée. Ici, depuis quelques années, il joue le jeu de l’égalité républicaine, mais c’est une feinte momentanée, puisque les Croyants ne peuvent mettre sur un même pied, le Bien et le Mal, le Vrai et le Faux, le Juste et l’Inique, ce qui plaît à Dieu et ce qu’Il abhorre, en une formule, l’Islam et le polythéisme (trinitaire, s’agissant des chrétiens).

        C’est une situation que les relativistes, pour qui tout se vaut, ne parviennent pas à comprendre ou refusent de comprendre.

      • doctorix doctorix 30 août 16:06

        @moderatus

        Les sociétés occidentales ont dépassé cette étape de la pudeur excessive (que nous avons longtemps pratiquée) pour aboutir à dépasser le stade de l’obsession du sexe.
        Nous pouvons aujourd’hui apprécier la beauté de femmes à moitié nues sans qu’il y ait de connotation lubrique. Pas d’érection inopinée chez les naturistes, par exemple.
        Nous avons donc atteint un certain degré de sagesse.
        La paix dans le slip, pourrait-on dire...
        C’est un progrès indéniable.
        La dissimulation du corps des femmes conduit à des frustrations chez les hommes qui aboutit à l’inverse de ce qu’on pouvait attendre de cet excès de pudeur féminine : une exacerbation du désir (si j’avais mauvais esprit, je dirais que c’est peut-être le but inconscient ?).
        L’insécurité des femmes est donc aggravée, et le but manqué.
        Les pensées mâles deviennent de ce fait malsaines ou le restent, et les risques pour les femmes sont majorés.
        Mauvais calcul, donc.

      • Bertier (---.---.18.76) 30 août 16:25

        @moderatus pas d’accord : nous sommes dans un pays chrétien, je ne vois donc pas ce qui m’empêcherait de porter une petite croix au cou. A Ryad, la burka, à Paris la croix...


      • Onecinikiou 30 août 16:27

        @doctorix


        L’Islam enferme les musulmans dans des schémas mentaux dépassés, pas seulement d’ailleurs en ce qui concerne les principes et les notions qui régissent les relations entre les individus ou les sexes. 

        Ainsi il y a une corrélation absolue entre cette religion et son interprétation dominante par ses différentes écoles (en particulier sunnites), et le fait que les pays arabos-musulmans se trouvent être le cul de basses fausses du monde en terme de progrès scientifique et donc de développement. 

        Car il faut toujours juger l’arbre à ses fruits, excessivement amers en l’occurence. 

      • philouie 30 août 16:31

        @Onecinikiou
        L’Islam enferme les musulmans dans des schémas mentaux dépassés
         

        Qui décide que ces schémas mentaux sont dépassés et au nom de quelle idéologie ?
         


      • doctorix doctorix 30 août 16:41

        @Onecinikiou

         le cul de basses fausses
        Le cul de bases fausses, ou le cul de basse-fosse.
        Les deux options sont correctes mas il faut choisir...
        Mais je vous suis bien. On ne peut pas remplir les jeunes esprits à la fois avec l’intégralité des versets du coran (et leur interprétation douteuse) et des bases scientifiques ou culturelles conséquentes.
        Ou alors ça se saurait.
        Mais n’est-ce pas le but de toutes les religions ? La domination par l’ignorance et l’abrutissement. Ceci inclue la religion télévisuelle.


      • gerard5567 30 août 16:53

        @moderatus
        Vous pouvez la tester sur les Juifs ultraorthodoxes de Strasbourg.


      • zak5 zak5 30 août 17:01

        @Bertier
        depuis 1905 vous n’êtes plus dans un pays chrétien. l’Arabie saoudite elle n’a pas cessé d’être un pays musulmans.


      • doctorix doctorix 30 août 17:02

        @philouie

        Je ne veux pas vous fâcher, ni fâcher l’Islam.
        Mais je sais lire.
        Et quand je lis ça :
        cette page, la précédente, la suivante, j’ai peine à y trouver le moindre propos cohérent.
        Mettons que ce soit de la poésie, et pas très bonne, du genre répétitif.
        Mais je n’y vois rien à apprendre, encore moins à comprendre.
        C’est pourquoi je resterai un infidèle et un mécréant, selon vos critères, et votre paradis n’est pas pour moi.
        Avec ces textes, on ne fait pas avancer l’humanité, on la maintient dans la vassalité, l’ignorance et la peur.

      • philouie 30 août 17:21

        @doctorix
        Le Coran est d’une grande cohérence.
        Il s’agit d’un avertissement, maintes fois répété, que la vie n’est qu’un passage et que chacun aura à répondre de ses actes devant le seigneur. Paradis pour les uns, enfer pour les autres.


      • Onecinikiou 30 août 17:28

        @philouie


        « Qui décide que ces schémas mentaux sont dépassés et au nom de quelle idéologie ? »

        Il y a une réalité objective, tel les avancées scientifiques comme je l’ai rappelé, ou tout simplement le stade de développement des pays en question.

        Voyez seulement l’état de décrépitude des pays arabo-musulmans, si cela ne vous écorche pas trop les yeux. Et sans le pétrole, j’ose vous dire que les enturbanés du Golfe en seraient encore à enculer leurs chèvres. 

        Aussi, connaissez-vous beaucoup de boat people européens qui fuient vers les côtes du Maghreb ou du Machrek ? 

        De même, où que vos yeux puissent se porter dans la pièce ou vous vous trouvez, y a-t-il un seul objet technologique inventé, crée par des musulmans ou des instituts de recherche islamiques ?

        Poser ces questions c’est y répondre. 

      • Onecinikiou 30 août 17:35

        @philouie


        « Le Coran est d’une grande cohérence. »

        Il est surtout d’une immense pauvreté conceptuelle. C’en est même pitié que de le comparer avec les productions des illustres philosophes grecs, pourtant écrites bien avant. 

        Ce n’est qu’injonctions, brimades, menaces, vengeances, conforme à ce que l’on peut attendre d’un Dieu-juge. Aucune finesse, aucune subtilité, aucun raffinement. Philosophiquement c’est zéro. 


      • epicure 30 août 18:32

        @doctorix

        La mentalité naturiste, c’est tout le contraire de ces obsédés du sexe qui couvrent les femmes, le regard naturiste est indifférent aux différences. La pudeur est dans leur regard et dans leur mentalité. C’est ainsi que paradoxalement, des gens au corps mutilés sont plus à l’aise chez les naturistes, nus et totalement exposés , que sur une plage publique avec un maillot.

        Chez les bigots la pudeur passe par l’asservissement de la femme et non dans une attitude et mentalité saine, qui désexualise le corps de la femme. Chez eux tout est dans l’apparence, alors que leur mentalité en fait exacerbe les perversion vis à vis des femmes.
        Le voile de la musulmane voile en fait les mauvaises pensées du mâle sexiste, donne une apparence extérieure de vertu à ce qui au fond est l’absence de vertu.


      • Sozenz 30 août 18:32

        @zak5
        quelle femme voudrait habiter en Arabie saoudite sans y être née ?
        un peu de réflexion svp ...
        Le fait de vouloir ouvrir ses portes pour vous fait que les gens perdent leur identité ?
        Vous avez un sacré sens de l accueil .
         


      • pemile pemile 30 août 18:47

        @epicure « Le voile de la musulmane voile en fait les mauvaises pensées du mâle sexiste »

        Grand merci pour ce « recadrage » que beaucoup semblent préférer ignorer, alors qu’il est explicitement reconnu !


      • OMAR 30 août 18:58

        Omar9

        @moderatus

        Hormis celles qui portent un foulard ou hijab, vous pouvez identifiez une musulmane dans la rue en étant certain à 100% ?

        Autre chose, ce sont elles qui vous ont confié qu’elles se sentent épiées ?

        Enfin, où avez-vous vu que les gens se retournent à leur passage ?

        Pour un « modératus, vous êtes plutôt »extrémus affabulus".


      • doctorix doctorix 30 août 19:36

        @philouie

        Il s’agit d’un avertissement, maintes fois répété, que la vie n’est qu’un passage et que chacun aura à répondre de ses actes devant le seigneur.Paradis pour les uns, enfer pour les autres.
         Nous, qui ne croyons en rien, nous avons un truc qui fonctionne très bien.
        On appelle ça la conscience. L’amour des autres. La fraternité. Le regard que nous voulons pouvoir porter sur nous-mêmes.
        Pas besoin de bâton, ni de carotte, ni de 777 vierges à baiser.
        Quand à la cohérence... Ces textes n’ont ni queue ni tête. Le Dimanche matin j’écoute parfois les imams venir discuter. 
        Mais c’est profondément consternant, et d’une inanité insondable !
        Ouvrez les yeux...
        Au pire, ouvrez les évangiles : vous y verrez des histoires avec un début, un milieu et une fin, avec une morale à extraire, un art de vivre avec les autres.
        Mais là, rien : du vent, le sexe des anges...De l’enfilage de mouches.
        Quant à l’auteur, quatorze femmes, dont des gamines, et des tueries multiples à son passif...
        Quels critères pour un maître à penser... !!!
        Désolé, je n’adhère pas.


      • philouie 30 août 19:41

        @doctorix
        Il y a une réalité objective, tel les avancées scientifiques comme je l’ai rappelé, ou tout simplement le stade de développement des pays en question.
         
        Il ne s’agit que d’un point de vue subjectif puisque, s’il y a bien en occident un confort matériel qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, il y a derrière cela une réalité beaucoup plus dramatique. Celle d’une civilisation arrogante qui s’arroge le droit de détruire des pays entiers, qui vit de la spoliation et de la rapine et qui détruit, chaque jour davantage ke monde vivant qui nous entoure.
        Quel est le prix de votre confort et de votre liberté : le crime, le crime et encore le crime.
        Vous aurez à en rendre compte.


      • moderatus moderatus 30 août 20:01

        @Bertier

        Bonjour , vous avez le droit de porter une petite croix au cou, mais quelle différence si vous la portez à l’intérieur de votre chemise.
         Vous ne la portez pas pour vous afficher en face des autres en tant que chrétien, mais parce qu’elle vous conforte personnellement, et c’est très bien.


      • doctorix doctorix 30 août 20:36

        @philouie

        Si vous voulez me répondre, évitez de citer un autre. Je n’ai jamais dit ça.
        Concernant la civilisation arrogante qui se permet de détruire des pays entiers et qui vit de spoliation et de rapines (et même j’ajouterai de meurtres et de génocides), je suis bien entendu d’accord avec vous. Nous sommes des assassins et des voleurs, et j’en suis bien conscient. Mais c’est malgré le peuple, croyez le bien.
        Mais ni l’islamisme extrémiste ni le terrorisme ne sont la réponse : seule l’information des complices de ces exactions que nous sommes, nous citoyens, par ignorance coupable, et l’élimination des responsables de ces crimes (et je peux les nommer : Bush, Obama (les patrons de l’Europe), cameron, merckel, sarkozy, hollande) par une condamnation du tribunal pénal international peut résoudre le problème.

      • philouie 30 août 20:38

        @doctorix
        Ce message ne s’adressait pas à vous. mais à l’internaute précédant.
        je vais répondre au votre ensuite.


      • philouie 30 août 21:00

        @doctorix
        Comme vous le savez peut-être je suis anti-catholique.
        Il se trouve que le Coran enterre, par son évidente clarté et de façon définitive, la religion chrétienne à cause de ce qu’elle est : un vaste mensonge.
        Non pas que j’ai quelque chose contre l’évangile, mais la lecture qu’en font les églises chrétiennes est un tissu d’incohérences (divinité de Jésus, Transsubstantiation, rédemption, etc...)
        Ce que je crois également, c’est qu’il ne s’agit pas seulement d’un mensonge, il s’agit d’un produit nuisible à l’humanité qu’il faut donc combattre.
        Le Coran est simple, basique, mais il pose l’essentiel : il n’y a de dieu que Dieu et vous aurez des comptes à rendre.


      • Onecinikiou 30 août 21:20

        @philouie


        Je prie notre auditoire d’imaginer un seul instant la puissance militaro-industrielle occidentale, sa maitrise de l’outil technologique et son empire de la connaissance scientifique dans les mains des gérontocraties consanguines et dégénérées du Golfe et de leurs dominions nord-africains, et d’imaginer ensuite l’état du monde d’alors. Les « rapines » et les meurtres que vous fustigez tendancieusement seraient bien évidemment centuplées, et le monde plongé dans le chaos islamiste. 

        Pas de leçon à recevoir de quiconque en ce domaine par conséquent, et surtout pas de la part de nos partisans islamistes, dont le pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à leur utilité pratique sur cette planète.

        Mais chacun à bien compris d’ailleurs qu’il s’agit ici que d’une pure et parfaite tautologie : il est naturellement impossible à nos pays arabo-musulmans d’accéder à la domination militaire, industrielle, technologique, et au savoir scientifique réel - pas aux usurpations coraniques du savoir - dans la mesure où l’interprétation fondamentaliste et littéraliste, nécessairement rétrograde, qu’ils font de leurs textes fondateurs les conduisent immanquablement à la médiocrité tout azimut dans laquelle ils végètent et se complaisent. 

        N’est dominé que celui qui est en mesure de l’être, de SON fait et de SA responsabilité.

        Ils ne restent à nos mamamouchis que l’invasion migratoire de leurs adversaires et compétiteurs pour envisager une victoire à la Pyrrus - bien aidés en cela par les idiots utiles, bonnes consciences gauchistes, qui pullulent sur ce site - et laver l’humiliation subie continûment depuis les quatre dernières décennies. 

      • Onecinikiou 30 août 21:23

        Errata : les quatre derniers siècles ! 


      • tf1Groupie 30 août 21:31

        @philouie

        Entre mensonges chrétiens et mensonges musulmans je ne trancherai pas.

        Mais je ne crois pas que tu te rendes à quel point tu es ridicule, vraiment ridicule, quand tu chantes : « ma religion est mieux que celle du voisin ».
        C’est le myope qui se fout du presbyte.


      • tf1Groupie 30 août 21:32

        te rendes compte ...


      • philouie 30 août 21:32

        @Onecinikiou
        Pourquoi demander d’imaginer ce qui n’existe pas, si ce n’est pour ne pas voir ce qui existe ?
        L’occident est criminel. c’est un fait.
        l’occident vit de la rapine et de la spoliation, c’est un fait.
        L’occident c’est deux guerres mondiales, les bombes hiroshima et de nagazaki, c’est un fait
        L’occident c’est l’industrie de l’armement, les avions de combats, les drônes et les bombes.
        c’est la polution et la destruction des espèces animales.

        vous êtes fiers de vous alors que vous devriez avoir honte et vous cachez sous terre.


      • philouie 30 août 21:36

        @tf1Groupie
        Il y a la vraie religion d’un côté, celle qui affirme la prééminence de Dieu et qui établit les devoirs des hommes et la religion du mensonge de l’autre, qui fait que l’homme se prend pour Dieu et agit en orgueilleux et un criminel.


      • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 21:38

        @philouie

        « ...Le Coran est d’une grande cohérence... »

        C’est sur...mme chaussure smiley

         

        J’ai remplacé Allah Par Aspirateur (Fatwah sur moi ?) alors un copier / coller donne ceci :

         

        Au nom d’Aspirateur, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (1) Louange à Aspirateur, Seigneur de l’univers. (2) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (3) Maître du Jour de la rétribution. (4) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (5) Guide-nous dans le droit chemin, (6) le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. (7)

         
        Aspirateur ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. (255) 

         

        http://www.houseofquran.com/qsys/quranteacher1-fr.html

        tout est dit, inch’h aspi


      • Ouam2 (---.---.41.186) 30 août 21:53

        @philouie :

        « L’occident est criminel. c’est un fait.
        l’occident vit de la rapine et de la spoliation, c’est un fait.
        L’occident c’est deux guerres mondiales, les bombes hiroshima et de nagazaki, c’est un fait
        L’occident c’est l’industrie de l’armement, les avions de combats, les drônes et les bombes.
        c’est la polution et la destruction des espèces animales.
         »

         

        C’est vrai philouie, et peu ici le nieronts ce que tu décrit, contrairement aux islamistes qui EUX NIENT les FAITS !!!, et oui nous avons tous honte de nos dirigeants !!!

         

        Mais...t’oublie (volontairement) JUSTE un léger détail... 

        Lorsque tu parles de ces méfaits de l’occident tu parles de l’OLIGARCHIE DOMINANTE qui est la cause de ces faits plus qu’affreux et completement condamnables (une nouvelle fois)

         

        Ce n’est pas toi, ni moi, ni surement pas ton voisin qui pilotons des drones, ni des avions de combats, vu que on est en tres grande majorité CONTRE !!

         

        Alors que c’est bien tes soeurs et tes frères muslims qui balancent des rafales de kalach qui écrasent leurs semblables, c’est pas l’oliigarchie muslim, mais bien les membres extrémistes de la secte que tu défends (très mal au passage)

        La Tunise ne bombarde personne, n’a pas de drones etc... l’Afrique non plus ...

         

        Comment explique tu les exactions affreuses de tes cousins muslims radicaux sur ces peuples ?

         

        T’est bien ennuyé avec ma question, tu n’y répondra pas...évidemment

        Comme quoi t’est un vrai muslim mon bon Philouie, un vrai pro de la taqquia smiley


      • Onecinikiou 30 août 21:55

        @philouie


        Nonobstant votre vision manichéenne des évènements historiques ou de la réalité géopolitique typique des sectateurs de Mahomet, vous vous devriez avoir encore plus honte de vivre - comme tant de vos coreligionnaires chaque jours plus nombreux - dans un Occident si haï et si manifestement détestable...

        Comment concevoir en effet qu’une telle civilisation attire autant de ses contempteurs ? 

        Votre point de vue est par conséquent inintelligible. Et en réalité un aveu implicite, par les arabo-musulmans eux-mêmes, de la supériorité de l’Occident et des valeurs occidentales sur un monde arabo-musulman en faillite idéologique et intellectuelle. 

        Cqfd.

      • Onecinikiou 30 août 21:58

        @philouie


        « Il y a la vraie religion d’un côté »

        La ceinture d’explosif c’est pour quand... ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès