Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les Frères musulmans : leurs liens avec les fanatiques dénoncés

Les Frères musulmans : leurs liens avec les fanatiques dénoncés

Suite aux attentats de Lahore, le congrès musulman canadien dénonce les liens entre les Frères musulmans et les fanatiques jihadiques

LE CONGRES MUSULMAN CANADIEN
 
Le Congrès Musulman Canadien (CMC), ou, en anglais Muslim Canadian Congress (1), fondé par Tarek Fatah, se revendique comme le porte-parole national, au Canada, de l’islam libéral, et il est reconnu par ¨Poste de Veille (2) comme " la seule organisation de musulmans véritablement modérés au Canada". Il a été formé à la suite des événements du 11 septembre 2001 par un groupe de musulmans torontois favorables à la société ouverte et à la laïcité. Il s’est opposé à l’usage de la charia et a pris parti en faveur du mariage gay. Il a critiqué le financement public des écoles non laïques.Ses prises de distance par rapport au reste de la communauté musulmane, jugées excessives par certains, provoqua un schisme en 2006. Ce schisme témoigne d’ailleurs de la difficulté qu’une association musulmane vraiment progressiste peut rencontrer dès lors qu’elle atteint le seuil où elle devient crédible. Les dissidents formèrent la Canadian Muslim Union (3), qui se veut également libérale tout en travaillant davantage au sein même de la communauté musulmane. La Canadian Muslim Union n’est pas reconnue comme progressiste par Poste de Veille (2).
 
Nous tenions tout d’abord à signaler l’existence du CMC. Les associations musulmanes véritablement progressistes sont rares, très rares, mais c’est une raison de plus pour en parler quand on en rencontre. On ne va pas bouder les bonnes nouvelles.
 
LES ATTENTATS DE LAHORE CONTRE LES AHMADIS
 
Presque seul au milieu d’un silence médiatique assourdissant, le CMC a réagi énergiquement aux attentats perpétrés le vendredi 28 mai 2010 (5) à Lahore au Pakistan, attentats simultanés qui visaient deux mosquées appartenant à la secte musulmane progressiste des Ahmadis (5). Des inconnus, équipés de vestes remplies d’explosifs, ont tiré sur les fidèles au fusil d’assaut et lancé des grenades dans les deux lieux de culte en pleine prière du vendredi. "Quelque 80 personnes ont été tuées dans les deux attaques", a déclaré Sajjad Bhutta, chef de l’administration de la municipalité. Au moins 108 personnes ont été blessées, a ajouté le Dr Rizwan Nasir, chef des services de secours de la ville. 

Lahore, deuxième ville pakistanaise, compte plus de huit millions d’habitants.

Le Pakistan connaît depuis bientôt trois ans une vague d’attentats - près de 400, suicides pour la plupart - et d’attaques de commandos perpétrés pour l’essentiel par les talibans alliés à Al-Qaïda, qui a fait près de 3.400 morts dans tout le pays. Certaines de ces attaques visent des communautés minoritaires de l’islam au Pakistan, les chiites essentiellement, mais aussi les ahmadis, aussi appelés qadianis, notamment à Lahore, berceau de cette obédience qui prône un islam moderniste et libéral et oeuvre dans l’aide aux défavorisés. 

Cette secte a été longtemps persécutée au Pakistan, selon des organisations de défense des droits de l’Homme. Les sunnites et les chiites considèrent les ahmadis comme des hérétiques. L’Organisation de la conférence islamique (13) les a déclarés non musulmans en 1973, leur interdisant le pèlerinage à La Mecque.

LES DENONCIATIONS D’HERESIE SONT CRIMINOGENES

Le Congrès Musulman Canadien réagit très vigoureusement à l’attaque de Lahore en appelant les musulmans d’Amérique du nord à reconnaître les Ahmadis comme des leurs (2). C’est à dire à rejeter l’étiquette d’hérétique apposée à cette secte pakistanaise authentiquement progressiste, pacifique et sociale. Le refus de la notion d’hérésie est consubstantiel au CMC qui bien avant que les attentats de Lahore viennent apporter une démonstration de plus du caractère criminogène de cette étiquette, écrivait déjà (12) : "We define a Muslim as any person who identifies himself or herself as a Muslim" ("Nous considérons comme musulmans tous ceux et toutes celles qui se considèrent eux-mêmes comme tels").
 
Le CMC pointa énergiquement la responsabilité des idéologues, y compris ceux vivant au Canada, dans la diabolisation criminogène des supposés hérétiques :
 
« Il est temps que les musulmans du Canada assument leurs responsabilités et reconnaissent qu’en diabolisant des sectes islamiques minoritaires et en les déclarant non musulmanes, ils ont contribué aux crimes contre l’humanité commis par les terroristes djihadistes, qui sont animés par le culte de la mort et agissent au nom de l’islam », a déclaré Salma Siddiqui, vice-présidente du CMC.

La veille du massacre, Madame Siddiqui et Tarek Fatah, le fondateur du CMC, avaient rencontré les chefs de la communauté des musulmans ahmadis du Canada pour discuter des problèmes de sécurité qui se posent dans le contexte d’une propagande croissante contre les ahmadis, et cela non seulement au Pakistan mais également au Canada. 

Le CMC précise que les leaders islamiques du Canada ne se sont pas limités à déclarer hérétiques les ahmadis : ils ont également considéré que les ismaéliens (8) ne sont pas de vrais musulmans, et tourné en dérision leurs pratiques jugées non islamiques et indignes de respect.

La déclaration du CMC note par ailleurs «  qu’il est tragique que les deux seules sectes de l’islam qui se sont vouées à la paix et à la réconciliation soient aujourd’hui classées « non islamiques » par les courants islamiques dominants d’Amérique du nord et par leurs maîtres à penser d’Arabie saoudite et d’Iran ».

Dans sa déclaration, le CMC rend par ailleurs les grands médias pakistanais responsables de la flambée du discours contre les ahmadis, les ismaéliens et les chiites. Il désigne en particulier la chaîne de télévision GEO, qui est reçue aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Ce réseau est devenu la voix d’Al Qaida et des talibans et répand la haine contre ces communautés et contre les non-musulmans, un message qui se propage au sein même du Canada. La chaîne GEO a créé un climat de peur chez les sectes musulmanes minoritaires du Pakistan et parmi les minorités religieuses non musulmanes.

LES LIENS AVEC LES FRERES MUSULMANS

Le CMC se déclare également très troublé par les liens des fanatiques djihadistes du Pakistan avec les Frères musulmans (7) et la Jamaat-e-Islami (6), qui ont des filiales aux États-Unis et au Canada. Il a appelé le gouvernement canadien à déclarer organisations terroristes la Jamaat-e-Islami et les Frères musulmans (4) , ainsi que Jaish-e-Muhammad (9) Sipah Sahaba (10) et Lashkar-e-Jhangvi (11), en raison du soutien que tous ces organismes apportent à Al Qaida et aux talibans.

Le CMC demande instamment à Ottawa d’interdire l’accès du Canada à toute personne liée à ces groupes et de placer sous surveillance leurs filiales afin d’éviter qu’elles deviennent une menace, au Canada, pour les musulmans modérés et progressistes ainsi que pour les ahmadis et les ismaéliens. 

En particulier, la Jamaat-e-Islami (JI en abrégé), parti politique islamique pakistanais (6) dispose d’un réseau dans tout le Canada et propage chez les musulmans canadiens une attitude hostile et intolérante à l’égard des non-musulmans et du Canada. La Jamaat-e-islami envisage un gouvernement islamique au Pakistan gouvernant selon la loi islamique (charia). Il est contre l’occidentalisation, notamment contre le capitalisme, le socialisme et d’autres principes tels l’intérêt bancaire, le contrôle des naissances ou les libertés individuelles.

« Les filiales des Frères musulmans et de la Jamaat-e-Islami (6) ne sont pas moins hostiles envers les sectes musulmanes minoritaires et l’Occident, mais elles ont appris à faire attention à ce qu’elles disent car elles construisent leur pouvoir en infiltrant les médias et les partis politiques, et en prenant le contrôle du courant islamique dominant du pays », a déclaré Mme Siddiqui.

Je ne sais pas si c’est un hasard, mais les Frères Musulmans me semblent particulièrement ciblés, en ce moment, sur les sites de ré-information canadiens. Outre sa grande série de décryptage du discours faussement lisse de Tariq Ramadan (17), Point de bascule vient de faire paraître une autre série de quatre articles intitulée De la guerre froide à la guerre sainte des Frères musulmans (14). Dans le même temps, Poste de Veille décrypte les techniques de la "takya" ("mensonge pour tromper l’ennemi", très prisé comme technique de guerre islamique) (15), et interwieve Mohammed Sifaoui sur Tariq Ramadan (16).

 
  1. leur site : http://www.muslimcanadiancongress.org/mission.html ; leur présentation par Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Muslim_Canadian_Congress
  2.  http://www.postedeveille.ca/2010/06/canada-le-congr%C3%A8s-musulman-canadien-appelle-les-musulmans-dam%C3%A9rique-du-nord-%C3%A0-reconna%C3%AEtre-les-ahmadi.html
  3. http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Muslim_Union
  4.  http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1365-le-congres-musulman-canadien-cmc-exhorte-ottawa-a-ajouter-les-laquofreres-musulmansraquo-a-la-liste-des-organisations-terroristes.php ;
  5. l’attentat du 28 mai : http://www.rnw.nl/afrique/bulletin/pakistan-au-moins-80-morts-dans-lattaque-de-deux-mosquées-à-lahore : présentation des Ahmadis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme ; risques encourus par un musulman non ahmadi qui se convertit à l’ahmadisme : http://www.unhcr.org/refworld/country,,IRBC,,PAK,,4b20eff628,0.html
  6. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamaat-e-Islami ; http://www.globalsecurity.org/military/world/pakistan/ji.htm
  7. http://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_musulmans
  8. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ismaéliens
  9. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaish-e-Mohammed
  10. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sipah-e_Sahaba_Pakistan
  11. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lashkar-e-Jhangvi
  12. http://www.muslimcanadiancongress.org/mission.html
  13. http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_conférence_islamique
  14. http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1360-de-la-guerre-froide-a-la-guerre-sainte-des-freres-musulmans-partie-14.php ; http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1367-de-la-guerre-froide-a-la-guerre-sainte-des-freres-musulmans-saiumld-ramadan-partie-24.php ; http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1368-de-la-guerre-froide-a-la-guerre-sainte-des-freres-musulmans-partie-34.php ; http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1373-de-la-guerre-froide-a-la-guerre-sainte-des-freres-musulmans-lemissaire-de-saiumld-ramadan-derniere-partie-44.php
  15. http://www.postedeveille.ca/2010/01/raymond-ibrahim-comment-la-taqiyya-modifie-pour-lislam-les-règles-de-la-guerre.html
  16. http://www.postedeveille.ca/2010/04/québec-dutrizac-interview-mohamed-sifaoui-sur-tariq-ramadan.html
  17. http://www.ripostelaique.com/Tariq-Ramadan-conteste-au-Canada.html

Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • furio furio 28 juin 2010 11:55

    Vache ! texte rédigé par les fanatiques-fous furieux de tel-aviv qui génocident « gentillement » le peuple palestinien, l’enferme dans un ghetto, l’affâme et tout cela avec la bénédiction des « philosophes » et autres intellos sionistes qui se disent français.
    Signé : Moi français bon « teint » sans religion.


    • oxomars 29 juin 2010 01:01

      Le gros problème avec les gens qui réfléchissent peu, c’est le manque de vocabulaire. Et là, le cas est typique. Grand avaleur de slogans anti-juifs, Ô pardon, anti-sionistes, vous les régurgitez sans les mâcher, tout comme les adeptes des mouvements d’extrême droite.

      Contre n’importe quelle haine, la tisane qui fait dormir est souveraine, et votre esprit trouvera enfin le repos. Au réveil, sous serez peut-être capable d’écrire moins de sottises. Le Français est une belle langue, encore faut-il l’aimer pour ne pas se salir la bouche.


    • samir 1er juillet 2010 14:28

      Toute les reformes religieuses trouvent une origine politique

      l’histoire parle d’elle meme

      si certains reflechissent peu vous vous ne reflechissez plus


    • samir 1er juillet 2010 14:34

      Voila comment tout commence

      Au début des années 1820, une commission fut mis en place par différentes institutions dont l’université d’Oxford, l’église anglicane et le Kings college de Londres, tout ceci sous l’égide du rite maçonnique écossais. Le plan était de promouvoir la création d’une confrérie occulte dans le monde musulman dont le rôle serait d’utiliser tous les moyens terroristes pour le compte des élites de la City de Londres.
      Les

      principaux promoteurs de ce plan étaient le premier ministre Benjamin Disraeli, Lord Palmerston (Palladian Rite une loge secrète) et Edward Bullwer-Lytton (leader du rosucrisianisme qui développera plus tard la fraternité asiatique).

      En Égypte, le mouvement d’Oxford centra son action sur la création d’une « reforme » de l’Islam, connue de nos jours comme le salafisme, pour servir les intérêts des élites occidentales dans la protection de leur intérêts croissants dans le canal de Suez, qui deviendra peu après crucial pour l’acheminement du petrole en Europe et partout ailleurs.


    • anty 28 juin 2010 12:40

      Il est contre l’occidentalisation, notamment contre le capitalisme, le socialisme et d’autres principes tels l’intérêt bancaire, le contrôle des naissances ou les libertés individuelles.

      Comment peut on être contre le capitalisme alors que le prophète le pratiquait à fond.


      • samir 1er juillet 2010 13:38

        le prophete ne pratiquait pas l’usure

        l’islam est liberal et donc pour la circulation des capitaux, hommes et produits ceci est dans son essence meme

        mais dans son essence meme se trouve aussi l’assistance dogmatique aux pauvres, et le refus de l’injustice


      • katalizeur 28 juin 2010 14:36

        @ l’auteur

        article sans interet....donc pas de commentaire.......

        dito furio.......Signé : Moi français bon « teint » patriote et muslim....


        • jako jako 28 juin 2010 14:43

          Bonjour Kata, sur l’article , en effet vous ne vous trompez pas. Par contre il y a une chose intéressante, c’est l’arrivée de cette « auteur ».
          Arrivée ce week end sur le formidable article de castel william à propos d’un hoax , elle a publié deux « articles » ce jour sur le même thème.
          ça c’est interessant je trouve
          Mon bel agoravox devient tout bizarre ces derniers temps


        • JJ il muratore JJ il muratore 28 juin 2010 15:24

          Katalizeur : à nous d’avoir des réactions interessantes quand au thème : Totalitarisme et Terreur OU Progressisme et Ouverture dans les Islams contemporains ?
          ça interresse tout le monde, Musulman ou pas.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 juin 2010 15:03

          « j’apprends que certains musulmans s’organisent pour combattre l’obscurantisme au sein de l’islam »
          ______________

          Oui, cette info m’a paru digne d’un article.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 juin 2010 15:07

          Oui, il y a aussi les Musulmans contre la charia. Merci de le souligner.

          Et, si l’on change de continent, il y a aussi ces fameux Ahmadis, que je ne connaissais pas, mais qui paraissent véritablement progressistes.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 juin 2010 15:11

          Et il y a aussi le Nouvel Islam de pascal Hilout (qui écrit dans Riposte Laïque).

          Bon, au tota, il y aurait un petit quelque chose qui veut exister du côté de l’islam progressiste, mais quand même, cela ne prends pas forme facilement.


        • katalizeur 28 juin 2010 17:12

          hum cela ne prend pas forme...heu c’est vite dit...

          tu a quand meme l’im-ane sioniste chelghoumi deDrancy......., tu as le dalil boubakeur le recteur sioniste de la rendre mosqui de paris....etc...

          c’est vrai qu’ils ont besoin d’une aide massive du crifj qui comme tout le monde le sait ne veut que du bien aux musulmans et a l’islam.....dommage cela ne prend pas....


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 juin 2010 18:24

          Boubakeur n’a rien de modéré. Entre autres, il a traîné Charlie Hebdo devant les tribunaux lors de l’affaire des caricatures, et il est pour le voile. Voir cet article :


          L’imam de Drancy n’a rien de modéré non plus (pro-juif peut-être, mais laïc non) ; il est pour le voile, et il aurait voulu que les imams légifèrent avec les parlementaires sur le sujet burqa :

          Ce n’est pas du tout ce que j’appelle des musulmans modérés.

          Sans même parler de Frère Tariq.

          Ce ne sont que des faux derches amateurs de takkya.

          Ce que je guette, c’est l’arrivée d’un islam VRAIMENT laïc et républicain.




        • katalizeur 28 juin 2010 18:45

          comme pour les chretiens et le VATICAN II

          tellement moderé que les eglises sont vides et souvent vendues pour en faire des boites de nuits......

          pour les muslims pas de « vatican II »" vous pouvez pleurnicher tant que vous voulez..l’islam est là , et pour longtemps

          il n’y a ni islam modéré ni islam integriste...il n’y a qu’un seul islam celui qui avance en ce moment meme..... de plus pour les diviseurs dont vous etes ; meme la fracture sunnite chiite ne fonctionne plus...il ne reste plus au sionistan qu’a allez se faire voir au diable.....dans l’univers il y a encore de la place.......vite car on arrive....lol


        • armand armand 28 juin 2010 18:51

          Eh oui, Kata, ils arrivent, ils sont là...

          Déjà le Zaman café et sa sémillante Zahia... guettant « nos » vaillants joueurs...


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 29 juin 2010 07:15

          Merci de ta franchise.

          Nous sommes encore majoritaires chez nous, et l’islam n’occupera que la place que nous lui permettrons, aux conditions que nous fixerons.
          L’occident n’est pas si facile que ça à envahir. La démocratie est tolérante, c’est pour cela que les totalitaires en abusent, mais jusqu’ici, elle a toujours su siffler la fin de la récré.


        • samir 1er juillet 2010 14:30

          Ecoutez je ne suis pas apte a juger normalement mais ces gens la ne sont pas musulmans de par ce qu’ils ont écrit ils abjurent

          je pense que n’importe quel theologien de l’Islam dirait de meme


        • samir 1er juillet 2010 14:34

          Voila comment tout commence

          Au début des années 1820, une commission fut mis en place par différentes institutions dont l’université d’Oxford, l’église anglicane et le Kings college de Londres, tout ceci sous l’égide du rite maçonnique écossais. Le plan était de promouvoir la création d’une confrérie occulte dans le monde musulman dont le rôle serait d’utiliser tous les moyens terroristes pour le compte des élites de la City de Londres.
          Les

          principaux promoteurs de ce plan étaient le premier ministre Benjamin Disraeli, Lord Palmerston (Palladian Rite une loge secrète) et Edward Bullwer-Lytton (leader du rosucrisianisme qui développera plus tard la fraternité asiatique).

          En Égypte, le mouvement d’Oxford centra son action sur la création d’une « reforme » de l’Islam, connue de nos jours comme le salafisme, pour servir les intérêts des élites occidentales dans la protection de leur intérêts croissants dans le canal de Suez, qui deviendra peu après crucial pour l’acheminement du petrole en Europe et partout ailleurs.


        • Gabriel Gabriel 28 juin 2010 14:54

          Les cons me fatiguent, soit ils prennent les armes, soit ils se mettent à l’écriture et c’est pire !


          • raymond 28 juin 2010 19:28

            exact gabriel, armand et jacob sont déja là (en plus de l’auteur) reste à venir la asbara habituelle, cosmic, etc etc
            amusez vous bien mais guettez les scores de votre pays dans le satisfecit international smiley


          • katalizeur 28 juin 2010 17:22


            «  »contre le djihad global...une réponse unie !«  »"

            j’ai une idée.....il faut bombarder l’iran....l’afghanistan , l’irak, la somalie, le yemen....

            mais je crois que le yankistan la mise en oeuvre....enfin cela n’a pas l’ai de bien marcher...puisqu’ils en prennent plein la gueule...il y a meme des generaux qui se debinnent..

            .


          • JJ il muratore JJ il muratore 28 juin 2010 15:19

            Ségurana : interessant votre apport d’infos.
            Le sujet même va énerver les partisants des totalitarismes de tous bords car ils sont énervés par les médiocrités inhérentes aux démocraties.
            Ils croient (encore !) que eux, les totalitaristes, vont réussir par la force et la contrainte à changer l’Homme. Par la religion et ou par la politique.
            Ce sont les petits PolPots du XXIème siècle : tu dévies de MA ligne : boum un massacre
            Tu dévies de MA ligne pan un procés stalinien.
            C’est fou comme les totalitarismes de tous bords facinent les médiocres non ?


            • asterix asterix 28 juin 2010 20:12

              A mon avis, ce courageux musulman canadien risque de savoir bientôt ce qu’est la djihad, les fatwas et tout ce qui rend l’Islam si rébarbatif depuis qu’il a été confisqué par sa partie la plus extrême. Voyez la France qui s’incline de plus en plus devant l’intolérance religieuse et ce n’est qu’un début !


              • À Mehdi Thé OuLaLA33 29 juin 2010 05:59

                Vive la propagande sioniste je vois que la machine tourne à plein regime....
                En tous cas ta propagande fonctionnera sur les esprits faibles mais pas le mien....


                • Martin D 29 juin 2010 10:25

                  j’ai commencé à lire avec intérêt puis suis tombé sur cette phrase « et a pris parti en faveur du mariage gay. »

                  ça veut tout dire : ce ne sont pas des musulmans.
                  En effet, Dieu interdit FORMELLEMENT l’homosexualité !


                  • Shaytan666 Shaytan666 29 juin 2010 10:29

                    Comment savez vous que dieu interdit l’homosexualité, vous avez une ligne directe avec lui ?


                  • Martin D 29 juin 2010 11:53

                    parce que, que ce soit le judaisme, le christianisme ou l’Islam, Dieu interdit formellement l’homosexualité...


                  • samir 1er juillet 2010 14:48

                    Salam Martin , je ne vois pas pourquoi tu pretes attention a ce genre d’articles dans la mesure ou ici des gens reactionnaires critiquent une religion et exigent une reforme en son sein alors qu’ils sont citoyens d’une civilisation qui saigne le monde

                    comment ca s’appel : se foutre de la gueule du monde


                  • Waldgänger 29 juin 2010 11:17

                    Excellent article, qui de plus propose des liens remarquables de par leur qualité pédagogique, où l’on voit clairement les projets de domination mondiale de l’islamisme radical. Tout y est à la fois terrible dans les intentions et clair comme de l’eau de source.


                    • Martin D 29 juin 2010 11:56

                      pour moi, c’est l’Occident qui est violent, même très violent, qui impose sa culture de force aux autres, pas les pays pauvres africains ou asiatiques ou moyen-orientaux...


                    • Omid 30 juin 2010 09:53

                      Article de propagande.

                      Les « islamites », les frères musulmans gagneraient toute élection libre.

                      Demandez vous plutot pourquoi les peuples musulmans soutiennent en masse ces mouvements Islamistes et pourquoi l’islam a tout leur respect ?

                      Quand au merveilleux site sioniste de musulmans contre la charia, c’est comme végétarien mangeur de viande....

                      Islam prend l’épée pour couper la tete des opresseurs et deffendre les oprimés. Islam est une religion de justice et non pas folklor comme la gay pride.

                      Omid l’Islamiste.


                      • JJ il muratore JJ il muratore 30 juin 2010 16:25

                        Les quelques rares musulmans qui interviennent ici sur ce forum me semblent être des caricatures de musulman versus ’islamiste énervé’
                        Si on tente la moindre réflexion qui ne soit pas une adhésion inconditionnelle à leur conception subjective et personnelle du Coran on est immédiatement accusé de ’sioniste
                        L’Humain est capable du pire, en général il est toujours produit par ce profil psycho-sociologique des Détenteurs Uniques de la Vérité.
                        Les premiers qui auront à subir ce pire seront les Musulmans eux-même, ceux qui vivent leur Foi comme un guidage spirituel et moral et non comme un Code CIvil implacable pour lequel tout manquement est sanctionné par la menace de mort.
                        De ces Musulmans ’raisonnables’ j’en connais pas mal, la majorité d’entre eux fait des entorses au Code Civil implacable contenu dans le Saint Coran selon la lecture qu’on en fait : formaliste ou spirituelle. Quand je leur fait remarquer ces entorses ils me répondent en citant Omar Kahiam : « Quand je bois c’est Allah qui s’énivre »
                        Les petits nervis de la foi ci-dessus (Kata, Omid etc...) sont incapables de comprendre cela, ce ne sont que des petits flicards de l’Islam.
                        Nos Démocraties sont faibles face à tous les extremismes, en particulier quand l’extremisme se mâtine de perversité je souhaite que le « ménage » soit fait d’abord par les premiers concernés : les Musulmans eux-même.


                      • samir 1er juillet 2010 13:53

                        mais pourquoi tu parles de musulmans enervés

                        l’occident fait couler le sang aux quattres coins du monde

                        as tu toute ta lucidité ?


                      • samir 1er juillet 2010 14:05

                        Voila comment tout commence

                        Au debut des années 1820, une commission fut mis en place par differrentes institutions dont luniversité d’Oxford, l’eglise anglicane et le kings college de Londres, tout ceci sous l’egide du rite maconnique ecossais. Le plan etait de promouvoir la création d’une confrérie occulte dans le musulman dont le rôle etait d’utiliser tous les moyens terroristes pour le compte des elites de la City de Londres.
                        Les principaux promoteurs de ce plan etaient le premier ministre Benjamin Disraeli, Lord Palmerston (Palldian Rite une loge secrete) et Edward Bullwer-Lytton (leader du rosucrisianisme qui develeoppera plus tard la fraternité asiatique).

                        En Egypte, le mouvement d’Oxford centra son action sur la création d’une « reforme » de l’Islam, connue de nos jours comme le salafisme, pour servir les interets des elites occidentales dans la protection de leur interets croissants dans le canal de Suez, qui deviendra peu apres crucial pour l’acheminement du petrole en Europe et partout ailleurs.


                        • samir 1er juillet 2010 14:23

                          Voila comment tout commence

                          Au début des années 1820, une commission fut mis en place par différentes institutions dont l’université d’Oxford, l’église anglicane et le Kings college de Londres, tout ceci sous l’égide du rite maçonnique écossais. Le plan était de promouvoir la création d’une confrérie occulte dans le monde musulman dont le rôle serait d’utiliser tous les moyens terroristes pour le compte des élites de la City de Londres.
                          Les principaux promoteurs de ce plan étaient le premier ministre Benjamin Disraeli, Lord Palmerston (Palladian Rite une loge secrète) et Edward Bullwer-Lytton (leader du rosucrisianisme qui développera plus tard la fraternité asiatique).

                          En Égypte, le mouvement d’Oxford centra son action sur la création d’une « reforme » de l’Islam, connue de nos jours comme le salafisme, pour servir les intérêts des élites occidentales dans la protection de leur intérêts croissants dans le canal de Suez, qui deviendra peu après crucial pour l’acheminement du petrole en Europe et partout ailleurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès