Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les phantasmes racistes du Pape

Les phantasmes racistes du Pape

Le problème du sida « ne peut pas être réglé par la distribution de préservatifs Au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème  » Benoît XVI

 Drôle d’introduction à son voyage en Afrique. Le « Pape intellectuel » émet désormais des opinions qu’en général on entend aux bords du comptoir éthylisé de Wolinski. La position de l’église catholique sur le préservatif est bien connue : le sperme est l’essence même de la vie, c’est un liquide sacré que l’on doit préserver en soi. Le déverser ailleurs que dans un utérus, dans les toilettes après une bonne branlette ou à l’intérieur d’un latex protecteur est un péché capital. Il ne faut pas la secouer : en s’éveillant elle gaspille dans un jet des milliers de vies qui se perdent dans la nature. Lorsque le catholique adorateur de la voix papale pense abstinence, il pense « pas touche », ne réveillons pas la bête qui dort. Il ne pense pas comme vous et moi, jeux et pipes de tout genre, drus orifices et courbes sublimes, sperme et sueur. Il pense frustration et prozac, drap de Kant, zone interdite. Voilà la position intellectuelle et scientifique du Vatican. On peut l’énoncer de manière plus prude en oubliant les orgies de l’ancien testament, on peut la masquer, la dématérialiser, mais elle est bien là, l’essence, la substantifique moelle, le noyau dur de cette pensée. Elle en vaut peut-être toute autre, mais le fait est là : l’Eglise catholique s’installe au bout de notre gland et nous observe. Elle nous contrôle.

Pour le Pape et ses copains fondamentalistes et négationnistes, l’Occident, c’est foutu. Le matérialisme scientifique, l’individualisme forcené qui y règnent rendent inaudibles ces paroles d’une grande sagesse. Restent l’Afrique, et surtout l’africain. Certes, c’est un sacré fornicateur, un enfant malappris, un naïf béat, un adorateur des arbres et des vents mais justement, il est encore malléable, influençable, simple d’esprit, intimidé par les habits flamboyants et les discours totalitaires. En conséquence, pour le Pape, c’est un continent d’espoir. Comme tout le monde sait que l’âme réside au sein du magma du sperme, le Pape s’en va sauver l’âme aux dépens de la vie d’ici bas. Elle n’est pas terrible la vie, en Afrique, voilà des gens qui pourraient bien la tronquer contre l’immortalité de leur âme. Si cette vision d’un continent et d’un peuple n’est pas fondamentalement raciste, je voudrais bien que l’on m’explique qu’est-ce que le racisme. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • plancherDesVaches 18 mars 2009 12:25

    Tiens !!! Les religions existent encore... ?
    Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu d’article dessus, me direz-vous.

    Bon, sinon. Pour parler de choses plus intelligentes.
    Ne croyez-vous pas que ce qui fait la force de l’islam, (contrairement à toutes les autres religions) est de ne pas avoir de hiérarchie... ?
    Ainsi, sans représentant : pas de bouc-émissaire, pas d’influence dessus, pas de décision qui devient commune...
    Non ? J’aimerais avoir vos avis.


    • plancherDesVaches 18 mars 2009 12:51

      Pardon, Hall7000. Je n’ai pas été assez explicite : j’aimerai avoir vos avis FONDES.
      Ou sinon, citez-moi des califes et donnez-moi, par exemple, celui sous lequel sont les mulsulmans français.
      Et sinon, comme il existe encore quelques califes, généralement chefs d’état, sont-ils complètement indépendants, ou, se font-ils de temps en temps un barbecue pour échanger leurs points de vue ?


    • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 18 mars 2009 14:46

       A Plancherdesvaches
      Vous pouvez trouver sur Agoravox plusieurs articles (plus sérieux j’en ai peur) que j’ai écrit sur l’islam... 


    • Christoff_M Christoff_M 18 mars 2009 21:18

       a l’auteur "spécialiste" comment ce fait il que l’ONU et les américains participent au développement des zones de pavot en Afghanistan !!

      c’est sans doute du développement durable ou une nouvelle économie verte !!


    • Antoine Diederick 18 mars 2009 12:37

      ...je suis tout de même sidéré par cet article, et en plus il est vraiment marrant....

      A l’auteur, comment pouvez-vous prendre les propos du pape au sérieux et y croire....car en somme, votre indignation semble montrer que vous y croyez....

      bien des chrétiens progressites ne prennent pas trop ces déclarations au sérieux.....

      de toute façon il vaut mieux "évacuer" le liquide séminal qui en s’accumulant peut provoquer des problèmes de santé...entre autre le cancer....

      La seule chose que je puis vous accorder suite à cette gentille charge (c’est le cas de le dire), c’est que la nature ne fait pas dans l’abstinence naturellement smiley


      • Mescalina Mescalina 18 mars 2009 12:47

        Titre racoleur digne de la presse pipole. 100% athée, ce "raccourci" ne me choque pas. Il est conforme aux principes de fidélités et d’abstinence prônés par l’église catholique.

        Je ne me reconnais pas la dedans. Abstenez vous aussi de parler de "racisme".


        • Mescalina Mescalina 18 mars 2009 12:48

          Et c’est quoi, un phantasme ?


          • plancherDesVaches 18 mars 2009 12:54

            Lol...
            Mescalina : je vous laisse imaginer...

            Par exemple, Notre Président qui veut diriger l’Europe...


          • Makan 18 mars 2009 12:57

            @L’auteur

            "Pour le Pape et ses copains fondamentalistes et négationnistes, l’Occident, c’est foutu. Le matérialisme scientifique, l’individualisme forcené qui y règnent rendent inaudibles ces paroles d’une grande sagesse. Restent l’Afrique, et surtout l’africain. Certes, c’est un sacré fornicateur, un enfant malappris, un naïf béat, un adorateur des arbres et des vents mais justement, il est encore malléable, influençable, simple d’esprit, intimidé par les habits flamboyants et les discours totalitaires."

            En tant qu’Africain, vivant en Afrique qui plus est, quand je lis ce genre d’argument, je me dis que le raciste dans cette affaire, c’est vous.

            C’est vous qui faites un procès d’intention au pape en étalant au passage ce que vous pensez des Africains, "fornicateurs, malappris, naïfs etc."

            Je ne suis pas catholique mais je comprends parfaitement la position du pape. Il n’a pas à entonner les modes décadents d’un occident impie, constitué d’homosexuels, de cupides de pervers et autres gens de mauvaise vie, comme vous, qui voudraient donner des leçons au monde entier.

            "Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra t-on ? "

            Un dirigeant spirituel doit rester dans son rôle de dirigeant spirituel. Il doit rester une référence dans le monde perverti que des hommes comme vous appelez de tous vos voeux. Si la référence bouge, que restera t-il aux âmes en détresses à part des vos vomissures ?


            • plancherDesVaches 18 mars 2009 13:23

              Vous, je vous sens bien musulman, non ?

              Mais je suis d’accord avec vous : le racisme, c’est comme la religion, ça ne devrait pas exister.


            • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 18 mars 2009 13:26

              Cher monsieur,
              L’eglise catholique américaine va payer plus de 200 millions de dolars aux victimes (femmes et enfants) d’abus sexuels de prêtres catholiques. Je ne pense pas que nous sommes là dans un monde où le spirituel se tient à sa place. Le texte que vous reprenez, c’est, bien entedu, de l’humour. Dans certains cas, mieux vaut rire que pleurer. Surtout quand on travaille du côté du Botswana, de l’Afrique du sud, du Zimbabwe, de la Zambie, de la Côte d’Ivoire, la liste est longue de ces pays où la seropositivité touche près de dix pour cent de la population. Bien sûr que je ne prends pas au serieux ce que le pape dit. Je ne suis pas du genre archevèque brésilien qui excomunie une mère qui sauve son enfant d’une mort certaine au nom de pricipes catholiques. A propos, il faudrait offrir au pape Antigone. Apparement il ne l’a pas encore lu.


            • Makan 18 mars 2009 13:27

              Et moi, je ne suis pas d’accord avec vous. Chacun devrait libre de croire en ce qu’il veut.

              Ce n’est pas parce que vous ne croyez en rien que tout le monde devrait faire comme vous.

              Et non, je ne suis pas musulman non plus. Mais on est là pour parler du pape, non ?


            • Makan 18 mars 2009 13:42

              @L’auteur,

              Sous couvert d’"humour", vous véhiculez beaucoup de préjugés sur les Africains.

              Qu’il y ait des pédophiles parmi les prêtres catholiques (occidentaux qui plus est) ne fait que confirmer la nécessité pour l’Eglise catholique de réaffirmer ses valeurs spirituelles. Les prêtres, comme tous les humains religieux ou non, sont aussi... des humains justement.

              Heureusement que vous ne prenez pas au sérieux ce que dit le pape, parce que je n’ose pas imaginer ce cela aurait donné vu la teneur de votre article.

              Autant que je sache, le pape ne force personne, pas même les Africains, à rester catholique. Pourquoi n’aurait-il donc pas le droit d’enseigner ses disciples, selon les dogmes de sa religion ? Ceux qui sont en désaccord avec son enseignement pourraient aller voir ailleurs, non ?

              Faut-il que le monde entier se laisse formater par l’idéologie mercantliste et décadente de l’Occident impie ?


            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 18 mars 2009 16:14

              Un dirigeant spirituel qui sait que ses propos peuvent faire parmi ceux qui y croient des millions de mort est un criminel et qui plus est conscient donc intentionnel ! La spiritualité a décidement bon dos ! Mais comme le dit l’auteur qu’importe le corps pourvu qu l’âme aille au paradis après une vie de souffrance !

              Ce que l’on comprend mal dans cette histoire est qu’un grand nombre de croyants noirs risque de fondre au soleil d’Afrique après qu’un grand nombre de blancs ait intelligement préféré ne plus obéir au pape. Cette église est suicidaire, comme le sont tous les dogmatimes !



            • Makan 19 mars 2009 09:09

              @dalamix

              Vous faites des hypothèses sur moi sans même me connaître. Dans cette affaire, le faible d’esprit c’est bien vous qui gobez toute la propagande des médias occidentaux et des débiles comme l’auteur de cet article.

              Cet homme a insulté mon peuple et ma race sous couvert d’opposition aux idées du pape et je devrais le laisser faire ?

              Et même si j’étais évangelique, qu’est-ce que cela peut vous foutre ? Vous vivez votre petite vie merdique, sans fumer, sans boire, sans manger de graisse, de sucre, de sel, sans même baiser quand vos maître vous l’ordonneront bientôt. Et personne ne vous le reproche. Alors foutez la paix au monde entier.


            • Proto Proto 18 mars 2009 13:15

              « (…) mais si il n’y a pas un peu d’âme, un peu de spirituel, on ne peut pas le vaincre avec la distribution de préservatifs, au contraire cela augmente le problème. La solution c’est une humanisation de la sexualité. »

              La pensée catholique sur le sujet dont vous faites état dans votre court article est vulgaire mais plus ou moins correcte, elle garde un coté anachronique mais elle vaut ce qu’elle vaut.

              Ce qui était problématique était le déni de causalité avec la mort par le VIH, aujourd’hui s’ajoute la responsabilité du pape de redéfinir radicalement la problématique elle-même, et si ce n’est un raccourci de la pensée ou une façon de mal s’exprimer, c’est de la pure bêtise.

              Monsieur le Pape, expliquez-nous donc à force d’arguments comment l’utilisation de préservatifs augmente le problème du VIH, car cela peut être "déshumanisant" mais médicalement, cela sauve des vies, du moins est-ce comme ça que je l’avais compris.

              Par extention, voire ce fantastique docu sur l’orgine du sida, où l’on apprend comment le VIS s’est muté en VIH par l’utilisation de reins de singe dans les culture de cellules qui ont servi à la fabrication des vaccins contre la polio, pratiqué par de bons scientifiques (chrétiens ?).

               smiley



              • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 13:40

                Il est vrai que B XVI semble avoir encore dit une bêtise, mais ça ne justifie pas cet "article" mal écrit, insinuant et insultant, qui démontre juste qu’il peut y avoir des gens bornés de tous les côtés.


                • Antoine Diederick 18 mars 2009 13:44

                  A Forest Ent,

                  Le pape a encore dit une bétise, je le pense aussi...mais JP 2 disait la même chose.....rien de neuf....

                  A quand Vatican 3 ?


                  A l’auteur de l’article, plus loin que l’indignation (c’est votre droit) une mise en perspective aurait mieux servi votre propos, me semble-t-il....


                • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 18 mars 2009 13:51

                   Cher monsieur,
                  C’est sciemment que j’ai utilisé un langage ordurier, décadent et imagé. La parole du pape, au Tiers Monde (où je travaille), a des relais, des dispensaires, des porte-voix fidèles, des pratiques et des refus qui condamnet quotidiennement des hommes. Je ne peux pas m’en prendre à la politique de déni de certains présidents africains et laisser de côté la parole papale. Je le sais et je le vois : là bas ces paroles ont un impact, un résultat. Et des milliers de gens y essaient de réperer les dégâts.


                • Antoine Diederick 18 mars 2009 14:14

                  a l’auteur,

                  il est vrai qu’en Afrique, des croyances anciennes et fausses sont à la base de comportements permettant la diffusion du sida, comme par exemple la croyance qu’une maladie sexuelle peut-être guérie en faisant l’amour avec une jeune-fille nubile....

                  mais, puisque vous êtes sur le terrain parlez-nous plutôt de votre travail et parlez-nous de ce qu’il faudrait faire selon vous pour faire progresser la situation .


                • Makan 18 mars 2009 14:59

                  @L’auteur,

                  Sous prétexte que vous êtes dans l’humanitaire vous pensez avoir le droit d’insulter des peuples entiers ?

                  Mais les humanitaires vivent aussi de l’humanitaire. Ce n’est pas par philantropie seulement et ce n’est pas pour rien que les ONG explusées du Darfour crient au scandale.

                  Peut-être que vous n’avez pas trouvé un job mieux payé ? Ou alors, y a-t-il des aspects que vous affectionnez (sans jeu de mots) particulièrement ?

                  C’est vrai ce qu’on dit - et cet article en est la preuve- que les ONG charrient la lie de ce que l’Occident produit, de manière industrielle, de pervers, de dépravés et de laissés pour comptes qui trouvent une consolation dans le fait d’aller "aider les pauvres Africains".

                  Les dirigeants africains devraient tous imiter El Béchir et foutre dehors toute cette racaille à coups de pied au c...


                • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 15:09

                  @ M Diederick

                  Il me semble, mais je n’ai pas suivi cela dans le détail, qu’il y a eu un "glissement". Que "le préservatif ne suffise pas" me semble une évidence épidémiologique. Qu’il "aggrave la situation", là je dois dire que ça me dépasse...


                • Antoine Diederick 18 mars 2009 15:19

                  que le préservatif "aggrave la situation" , cela me dépasse aussi....je comprends pas trop bien., d’ailleurs faut-il chercher à comprendre ? Il y a une crispation de la part du Vatican sur ces questions qui occulte la réalité.


                • mcm 18 mars 2009 15:29

                  On pourrait comprendre : à se croire bien protégé on multiplie les imprudences !


                • LE CHAT LE CHAT 18 mars 2009 14:33

                  il va finir par canoniser Pascal Sevran , l’auteur du psaume 3 verset 7 sur la bite des noirs ....  smiley


                  • oncle archibald 18 mars 2009 15:08

                    Tu la troubles,
                    lui dit cette bête cruelle ...

                    Le Pape raciste,
                    ce pelé ce galeux d’où venait tout le mal ...

                    Ca fait pas un peu beaucoup maintenant ?

                    Le Pape, combien de divisions ?
                    Ca paraissait réaliste, mais c’est quand même
                    JP II qui a bien aidé à les mettre KO les cocos..



                    • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 18 mars 2009 15:23

                       A Makan.
                      Comme je le disais plus haut, mieux vaut rire qu’en pleurer. A chacun ses phantasmes. Non, je ne suis pas dans l’humanitaire, il suffit de regarder le haut de la page pour voir ce que je fais. N’empêche. Je dois avouer que vous me poussez à parler de Mugabe et compagie qui, pendant vingt ans, ont nié l’existance du sida ou l’ont cosidéré comme une "invention de l’impérialisme", ou même un "fléaux introduit par les occidentaux". Je nommais cela la politique du déni. Elle est responsable de l’augmentation vertigineuse de la maladie. 
                      En ce qui concerne le Pape, les réactions dans cet article le prouvent : chez nous, heureusemet ses paroles ne sont pas prises pour argent comptant. Ce qui n’est pas le cas de l’Afrique. Là, on laisse le terrain aux superstitions et aux guerisseurs faute d’un discours clair et net sur le préservatif. Ce n’est pas un hasard si le pape a fait la déclaration justement en route pour ce continent. Il sait qu’il a des chances d’être etendu. Il aurait pu se taire, il a enfoncé le clou. Une décenie de galère d’’à peu près" et d’iterprétations vaseuses commence de nouveau...


                      • Makan 18 mars 2009 15:49

                        @l’auteur,

                        Vous faîtes une fixation sur Mugabe mais le principal opposant à la thèse officielle sur le SIDA, c’est Thabo MBeki, l’ancien président de l’Afrique du Sud.

                        Je trouve dommage que ses argument n’aient pas été entendus par ses pairs. Parce que s’il y a une chose qui n’est pas claire c’est cette thèse officielle.

                        Bien sûr que le SIDA est une réalité. J’ai vu des gens en mourrir dans mon entourage. Mais l’Afrique n’est pas le contient ravagé par le SIDA que vos médias mensongers présentent tous les jours aux infos, plus par idéologie raciste que par humanisme. Et ses orignes doivent être élucidées et ses modes de traitement et de prévention revus. C’est parce que toutes ces questions ne sont pas réglées que beaucoup d’Africains (et pas seulement les dirigeants) ne croient pas aux discours des Occidentaux.

                        Les déclarations du pape n’y changeront rien. Vous n’avez toujours pas appris, vous autres occidentaux, à connaître les Africains : ils sortiront en masse accueillir le pape au son des musiques et avec des pas de danse et ce soir, ils auront déjà oublié ce que ce vieillard blanc et sénile sera venu leur raconter. Et pour la majorité, cela n’aura pas plus d’effet sur leur vie qu’une visite de Michael Jackson ou d’une autre vedette pop.

                        Comme on dit chez moi, l’étranger a les yeux grand ouverts mais il ne voit rien.


                      • Makan 19 mars 2009 09:22

                        @farkanscheltabres

                        Les Africains ne célèbrent personne. Ils sortent en masse voir une célébrité comme des millions l’ont fait en France lou en Allemagne lors de la venue du pape.

                        De plus, il arrive que le dictateur local les paye pour aller danser et chanter.


                        Vous vous trompez si vous croyez que cela a une quelconque importante pour beaucoup d’entre eux.

                        Vous êtes la chienne de garde de l’auteur, c’est cela ?  :))


                      • Samuel 18 mars 2009 15:35
                        « …Il ne pense pas comme vous et moi, jeux et pipes… »
                        Tout le monde ne pense pas comme vous. Certains, en Afrique et ailleurs ont une autre visions de la sexualité pas forcément plus juste que la votre mais différentes.
                        « L’Eglise catholique s’installe au bout de notre gland et nous observe. Elle nous contrôle… »
                        Le Pape et sa “clique” n’ont qu’une autorité morale, et seulement sur ceux qui se reconnaissent dans la religion qu’ils professent. Les autres, sont libres de vivre leur vie comme ils l’entendent. Tous méritent que leurs choix soient respectés comme des décisions souveraines de personnes disposant du libre arbitre.
                        « Certes, c’est un sacré fornicateur, … »
                        Le fameux cliché du négro lubrique, monté comme un âne, difficile de faire plus raciste.
                        « … en oubliant les orgies de l’ancien testament… »
                        Pouvez-vous nous dire dans quel passage (livre, verset) ?
                        Il arrive qu’un préservatif se rompe, ne le savez-vous pas ? Je ne saurais mettre une probabilité chiffrée sur ce genre d’accidents (30% ai-je lu dans un commentaire sur lemonde.fr), mais tout le monde sait que cela arrive. A Kinshasa beaucoup vous conteront l’histoire de ce Casque Bleu pakistanais qui se suicida après une nuit avec une prostituée suite à la rupture du condom qu’il utilisait (il s’était cru condamné).
                        Il est clair que la fidélité absolue et/ou la chasteté impose une discipline pas toujours facile à respecter (Tout comme manger sainement, faire de l’exercice, abandonner l’auto pour le vélo, etc…). Mais il est statistiquement plus sur de pratiquer la fidélité mutuelle que le port du préservatif. Le reste est une question de choix.
                        Enfin, il faut reconnaître que les églises tant protestantes que catholiques sont à la pointe de l’éducation sexuelle et de la lutte contre le SIDA en Afrique, cela aussi est un fait que beaucoup font semblant d’ignorer.

                        • Lucie Vivien 18 mars 2009 20:01

                          Je ne suis pas d’accord avec le pape que je trouve excessif mais je pense néanmoins qu’en Afrique et en Europe, il faudrait que la sexualité soit un peu plus "raisonnée" et moins impulsive.


                        • XF Xavier Faureste 18 mars 2009 22:03

                          @ Farkanscheltabres

                          Qu’est-ce que c’est que ce charabia ??!!


                        • Antoine Diederick 18 mars 2009 22:36

                          oui drole de charabia, de la provoc plutot....


                        • activista/// Activista 19 mars 2009 05:15

                          @farkanscheltabres

                          ....héla citoyenne faut pas abuser avec le LSD-33 ! Danger-danger !


                        • fouadraiden fouadraiden 18 mars 2009 15:38


                           si comme le croit l’auteur le pape pense que l’occident c’est foutu que celui-ci se convertisse à l’islam et qu’il foute la paix aux africains si est en plus d’être désespéré de sa civilisation il est raciste.


                          • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 16:13

                            Quelle est la doctrine des diverses religions musulmanes en matière de contraception ?


                          • mcm 18 mars 2009 17:44

                            J’avais bien tenté une réponse qui a été censurée, c’est fabuleux ce site ou on peut chier sur toutes les religions sauf une !


                          • fouadraiden fouadraiden 18 mars 2009 18:29


                            tu captes pas gd-chose Israel. après deux milles ans quatre siècles d’esclavages et deux autres de colonisation le christianisme ose encore présenter un visage pâle pour parler aux peuples des forêts africaines. rien de tel avec l’islam, lui a vite fait de se débarrasser des arabes une fois ceux-ci devenus encombrants à son message universel ....

                             ce pape parle -t-il seulement une seule des langues d’Afrique à part le grec, le latin, le français, l’hébreu et autres patois occidentaux ?


                            @ Forest


                             le problème ne se pose en ces termes s’agissant de la religion islamique car comme vous savez l’islam majoritaire ne connaît aucune autorité de type papale. bon il doit bien exister des règles que délivrent encore la vielle université Al-azhar, mais les musulmans s’en tapent...ET les saoudiens ça ne compte pas , ils ne représentent qu’eux mêmes càd très peu de monde .


                          • fouadraiden fouadraiden 18 mars 2009 18:33


                            correction :


                            ............... si en plus d’être désespéré de sa civilisation il est raciste


                          • fouadraiden fouadraiden 18 mars 2009 19:53



                            la définition d’Israel ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès