Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Les salafistes de Sharia4Belgium veulent manifester à Bruxelles et à Paris (...)

Les salafistes de Sharia4Belgium veulent manifester à Bruxelles et à Paris contre la l’interdiction de la burqa

D’après l’agence de presse indépendante belge Parliamento.com, le groupe salafiste Sharia4Belgium, qui dépend d’un mouvement plus large appelé Muslimrise, entend manifester à Paris, avec des musulmans de toute l’Europe, pour protester contre le projet de loi interdisant le port de la burqa. Une manifestation similaire aurait du se dérouler à Bruxelles le 22 mai 2010 : elle a été interdite et n’a pas eu lieu, mais mais le groupe Sharia4Belgium entend bien manifester « dans les prochains jours » devant la Bourse de Bruxelles « contre l’interdiction du niqaab » (voile intégral).

Les salafistes de Muslimrise sont-ils des extrémistes minoritaires dont il ne faut pas sur-évaluer l’importance ? Peut-être, mais, en attendant, au jour où je consulte leur site, celui-ci arbore une publicité de Muslima.com, l’agence matrimoniale internationale en ligne pour musulmans. Il y a donc bien au moins cette entreprise qui les juge assez fréquentables pour les financer.
 
Parlamento.com, site internet belge, se présente comme "l’agence de presse des minorités". Il vient d’obtenir une interview de dignitaires des de membres du groupe fondamentaliste Sharia4Belgium, dont il publie une vidéo des plus édifiantes. 
 
 
Sharia4Belgium avait précédemment reçu une lettre de conseils d’un théoricien de l’islam en Jordanie. Abu Muhammad al-Maqsidi est considéré comme le mentor de l’ancien chef du réseau Al-Qaïda en Irak, al Zarqawi, décédé depuis. Cette nouvelle a été confirmée par Abu Imran, le porte-parole de Sharia4Belgium, qui a confirmé l’existence et la provenance du courrier. "Nous sommes même fiers d’avoir reçu cette lettre. Nous avions demandé à Abu Muhammad al-Maqdisi comment nous pouvions agir au mieux selon la Sharia. Il a pris la peine de nous donner des conseils. C’est un grand honneur." 
 
Mais revenons à la vidéo de Parlamento.com. On peut y entendre :
 
 « La démocratie, c’est qufar [mécréant]. Quand tu votes, tu ne restes plus musulman parce que la démocratie n’a rien avoir avec l’islam. La démocratie est un système où les peuples décident des lois qui doivent être appliqués mais pour nous les lois ont déjà été décidées par Allah (Dieu) et nous ne pouvons donc pas les changer. Maintenant, on a des élections [belges]le 13 juin et nous allons essayer de parler aux musulmans pour leur expliquer que c’est qufar et qu’on ne peut pas voter. Inchallah, on est en train de travailler pour implémenter la sharia en Belgique »
 
Selon le dirigeant belge Abu Imran (Fouad Belkacem), Sharia4Belgium serait la filiale d’une organisation centrale (Sharia4UK) de ce mouvement fondamentaliste musulman basé à Londres (Grande-Bretagne). Le mouvement d’inspiration salafiste aurait des filiales en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et au Danemark. Créé le 03/03/2010 (une date symbolique qui serait la date anniversaire de l’abolition du califat ottoman par le nouveau régime nationaliste turc de Mustafa Kemal Atatürk), ce mouvement prône l’instauration d’un califat dans tous les pays européens. Abu Imran invite le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans, a déménagé « parce que l’islam est venu ici pour rester et pour dominer. (…) Celui qui n’accepte pas le hijab ou le niqab, qu’il aille ailleurs dans un pays où il n’y a pas de foulard. Inchallah, on va conquérir ce pays, on va faire de la Belgique un Etat islamique (…) pour faire dominer la charia et le califat islamique ici et dans le monde entier »
 
En plus des filiales par pays, une plateforme européenne du même groupe baptisée « Muslimrise » vient d’être créer pour faire face aux lois (en France et en Belgique) interdisant le port du voile intégral par les femmes dans l’espace public. Frappé par une première interdiction de manifester à Bruxelles le 22/05/2010, le groupe Sharia4Belgium entend bien manifester « dans les prochains jours » devant la Bourse de Bruxelles « contre l’interdiction du niqaab » (voile intégral). En attendant d’avoir l’autorisation, le groupe se prépare déjà à manifester à Paris. « Dans quelques jours, nous allons organiser une manifestation à Paris avec la participation des musulmans de toute l’Europe. Parce qu’on voit que Sarkozy, après avoir lancé le combat contre nos frères militaires, veut maintenant combattre nos sœurs en France. Inchallah, on va partir pour régler nos comptes là-bas aussi », a ajouté le Belge Abu Imran.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 12:02

    Si ce type avec son torchon sur sa tête pense que l’on va se laisser faire, il se fout le doigt dans l’œil. Résistance !
    Schaerbeek, à voir absolument  smiley


    • katalizeur 3 juillet 2010 12:14

      @ shitan

      c’est qui le on ? ou bien te sentant seul tu te planques dans l’indefini ?

      question sub : le on combien de divisions ... ?


    • morice morice 3 juillet 2010 12:28

      vous avez vu ce que vous prônez ouvertement ?



      qui diffuse quoi ?

      ça 
      on y trouve quoi ?

      ça :
      A mort les barbus mal lavés. Je t’arracherai la barbe avec mes doigts et te la ferai bouffer jusqu’au dernier poil. Ton temps est proche…

      La réponse à cette agression doit être sans détour, EXPULSION.
      Il ne devrait plus JAMAIS avoir le droit de pénétrer sur le territoire européen. Si j’étais au pouvoir, je le passe à la guillotine pour en faire un exemple.

      Que Dieu nous éclaire sur comment éradiquer le SERPENT BARBU de nos terres.

      Les templiers ne sont pas éteint, gardez la foi et soyez vigilant mes frères…


      qui prêche la haine, qui l’entretient ????

      nonali et ses clones


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 12:29

      « On », c’est moi et mes amis. Il parait que l’un des mes très, très ancien ancêtre a participé à la première croisade, le seigneur de Troozberg, ce n’est pas pour en 2010 me laisser marcher sur les pieds par le premier sarrasin venu.


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 12:30

      Morice, je ne m’en suis jamais caché, tout le monde ne peut en dire autant.


    • katalizeur 3 juillet 2010 12:41

      lol shitan...lol

      tes amis et toi.....quatre pseudos dont deux multiples....cela ne fait pas trop de monde....meme pas de quoi faire une section.....enfin si suffisant pour monter une resistance d’appartement....

      quand a ton arbre genealogique et a ton valeureux ancetre...rien que par l’effet du temps qui et de l’eau qui a coulée sous tous les ponts de notre douce FRANCE ..du courage de ton ancetre que je bien admetre par charité muslim ...il ne doit plus rester qu’une dose homeopatique, donc necessaire , mais non suffisante pour faire de toi ne serait ce qu’un petit resistant....


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 12:49

      Même réponse que celle faite à Morice. Faites une demande à Agoravox et vous verrez combien j’ai de pseudos. Tout comme avec Morice, j’attends votre réponse.


    • katalizeur 3 juillet 2010 13:02

      je ne parlais pas de vous ....je sais meme en shitan..vous etes un homme droit...

      mais vos autres accolytes...., ?

      enfin pas grave ...c’est de bonne....GUERRE.....lol


    • LeGus LeGus 3 juillet 2010 14:05

      @Shaytan,

      Oui oui on connait vos références, la Fenderie (sa buvette, le rocher à escalade ), trooz...
      Un rapport avec merlintintin et son magnifique site de 3D ?
      Merde je suis à deux doigts de me dévoiler, rien que pour le plaisir d’imaginer votre tête en parcourant mon CV.

      Mort de rire.


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 14:07

      Mais Legus donnez votre CV, cela m’intéresse  smiley


    • morice morice 3 juillet 2010 14:09

      Il parait que l’un des mes très, très ancien ancêtre a participé à la première croisade, le seigneur de Troozberg, ce n’est pas pour en 2010 me laisser marcher sur les pieds par le premier sarrasin venu.


      vous vivez dans quel siècle là ?

    • Yohan Yohan 3 juillet 2010 17:58

      Tu commences à nous gonfler Momo, à croire que tu es le leader du mouvement salafiste de Tourcoing.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 3 juillet 2010 18:48

      shaytan qui met un site qui veut interdire l’islam...
      C’est un peu les même méthodes que celles de tes pires enemis que tu défends là.
      T’as pas un site plus intelligent et moins primaire ?


    • Mordax 3 juillet 2010 19:59

      M. Morice, c’est l’histoire de la poule et de l’oeuf
      Si des crétins de ce genre ne venaient pas faire des provocations en plein coeur de l’Europe, vous n’auriez personne pour les menacer de leur arracher les poils un par un...
      Allez, encore un petit effort de réflexion, et ce sera la faute des Belges, que dis-je, des Européens...


    • morice morice 3 juillet 2010 23:59

      ce qui me gonfle, c’est les mecs dans votre genre, ceux du FN.


      tenez en voilà une de plus 

      Par ailleurs, je ne suis pas « proche du » FN. Je suis membre à part entière du FN, quoique depuis peu, et quoique prête à en sortir si Marine Le Pen ne réussit pas à en prendre la tête. Je possède une carte dont je pourrais vous donner le numéro, et je suis à jour de cotisations, ce qui est une condition pour voter.

      la « citoyenne oridinaire » : ah ah ah !!!

    • jaja jaja 3 juillet 2010 12:32

      Cette affaire est une provocation menée par des comiques troupiers.... Il suffit de voir à qui servent leurs conneries....

      Pas bien difficile de voir qui peut manipuler ce barnum dont le rôle est de faire bondir d’autres abrutis...


      • foufouille foufouille 3 juillet 2010 13:13

        la politique EST de la manipulation
        et une gueurre


      • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 12:56

        Démocratie = Hypocrisie ! joli !
        Voici ce qu’un savant de l’Islam, enseignant à la mosquée du prophète paix et salut sur lui à dit :

        (Beaucoup de gens appellent à la démocratie, croyant que la démocratie signifie : la justice ; et cela est faux. La démocratie, comme c’est un terme étranger (non arabe) ; c’est donc un sujet étranger et ça n’a rien à voir avec l’Islam. C’est un système européen mécréant (Kafir). La signification du terme « démocratie » : c’est que le peuple se dirige lui-même. Et la base de cet idée, est que l’occident chrétien à vécu un durant longtemps victimes de l’injustice et de l’oppression de leurs rois, de leurs dirigeants et de leurs églises. Et finalement ils se sont révoltés, de façon semblable à la révolte de nos frères palestiniens contre les juifs. Ils se sont révolté et refusèrent d’obéir aux ordres de leurs rois et de leurs dirigeants et ils refusèrent l’oppression de leur église. Il se sont enfuit de cette injustice ; mais vers quoi se sont-ils enfuit ? Ils se sont enfuit du gouvernement de l’homme, vers le gouvernement de l’homme ; comme celui qui cherche à se protéger de la chaleur de l’été, en allant vers le feu ! Ils ont établis que le peuple doit se diriger par lui-même, et qu’il doit jouir d’une liberté totale. Cela signifie ; qu’ils ne se sont pas enfuis vers Allah et vers les règles d’Allah, mais ils se sont plutôt enfuis de l’injustice, vers leurs propres règles humaines injustes ! L’homme par nature, est injuste et ignorant ; sauf si Allah le sauve de ces attributs ! Et la démocratie, avec selon les définitions et les caractéristiques et les fondements qu’elle possède ; elle ne peut pas être bonne pour les musulmans. Car elle est une négation de la foi en Allah ! Et parmi les conditions de la foi en Allah ; avoir la foi en la Loi d’Allah et en les règles d’Allah. Donc, la démocratie ne fait pas partie de l’Islam, et elle n’a rien à voir avec la justice ! Elle n’est pas la justice ! Plutôt, elle est le désordre et chaos ! Car elle a donné ce qu’on appelle la « liberté » a chaque être humain. Dans la « liberté de culte », il est permis à un individu de pratiquer une religion quelconque (comme le judaïsme, le christianisme ou l’Islam), pour un certain temps ; puis, il change de religion comme il veut. Cela signifie, que la peine d’apostasie (Ar-Riddah) n’existe pas pour eux !)


        • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 17:58

          Monsieur Morice ce texte ne vient pas de moi mais d’un site islamique qui malheureusement est aujourd’hui fermé. C’était une source de renseignements incomparables.
          Encore une autre belle démonstration de la démocratie en islam.


        • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 3 juillet 2010 18:58

          C’est casher le cochonou ? smiley


        • LeGus LeGus 3 juillet 2010 13:51

          Pour commencer qu’en disent les musulmans de Belgique de ce personnage :
          http://vivreensemble.blogs.lalibre.be/archive/2010/06/08/sharia4belgium-apories-mensonges-et-cie.html
          Les mecs sont pas idiots , ils comprennent bien que ce genre d’individus sont avant tout nocif pour les musulmans. Non sans humour ils proposent à sharia4belgium de faire liste commune avec le vlams-belang (copains comme cochon avec les identitaires français).

          Oui ce genre de zozo sert la soupe aux extrémistes, à se demander s’il n’agit pas sur commande.
          Voila qui pique ma curiosité, déjà le vrai nom du zozo est Fouad Belkacem.

          Sinon sur pas mal de site relayant la vidéo-gag du fumiste, on trouve aussi des attaques contre le parti socialiste (qui en belgique mérite beaucoup plus qu’en France le terme socialiste). Il faut savoir qu’à Bruxelles la lutte fait rage entre les libéraux et les socialistes.
          Que les socialistes font une place sur leur liste aux allochtones en mesure de leur poids démographique. Que les libéraux ont longtemps usé de la corde raciste avec comme representant le plus fameux Nols.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Nols

          Ayant été moins même assesseur pour les élections du 13 juin dans un bureau de vote cosmopolite, je peux attester que tout les musulmans se sont conformés aux régles en vigueurs et non pas manqué de faire valoir leur voix en citoyens égaux en droit et en devoir qu’ils sont. Cerise sur le gâteau j’ai eu la chance de faire la bise à Marie Arena, qui en plus de voter dans mon bureau est une très belle femme...je suis à deux doigts de consacrer mon temps à la section locale de son parti, agoravox devenant un peu trop éloigné de mes convictions.


          • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 14:10

            Allez LeGus avouez, vous êtes un copain à Moureaux, vous avez peut-être même été invité à son mariage, le vieux bouc 72 ans épouse en xème noces une jeune beurette de 37 ans.  smiley


          • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 14:11

            Marie Arena, l’ex-belle soeur de Di Rupo  smiley Conclusion, vous habitez Forest.


          • morice morice 3 juillet 2010 14:14

            le vieux bouc 72 ans épouse en xème noces une jeune beurette de 37 ans


            vieux bouc, beurette : ça vous classe tout de suite ça... 

          • LeGus LeGus 3 juillet 2010 14:27

            @shaytan,

            Donc Moureaux est membre du PS bruxellois, merci de confirmer qu’une part de cette agitation entre bien dans le cadre de la lutte politique à BXL.

            Oui, oui, je vis à Forest qui est beaucoup plus peuplé que Trooz hahaha


          • morice morice 3 juillet 2010 14:28

            « Aaaaah comme je suis heureux ! Heu-reux ! L’islam de Belgique a enfin trouvé des comiques à la hauteur, avec dans le duo de têtes à claques les inénarrables »Abu Fariz« et »Abu Imran« , qui viennent de remporter haut la main le concours des jeunes musulmans les plus »décalés« de leur génération. Avec, à la batterie, le Britannique Anjem Choudhaury qui nous a livré toute la profondeur de sa pertinente analyse de l’islam - »Tout est positif dans l’islam : couper les mains des voleurs, lapider les adultères et châtier les homosexuels« . »


            super opinion en effet et pleine de bon sens : peut-on faire plus CON que Sharia Belgium ? à part ici Jacob, je ne vois pas en effet....

          • LeGus LeGus 3 juillet 2010 14:45

            @la modération,

            Je reviens à Phillipe Moureaux un instant, prenez donc la peine de lire sa fiche wikipédia :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Moureaux
            Et plus particulièrement sur la partie dite loi Moureaux :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_contre_le_racisme_et_la_x%C3%A9nophobie

            Un petit rappel à vos contributeurs ne serait pas inutile.


          • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 19:53

            Moureaux est plus que membre du PS bruxellois, il en est même le président. Il allait soit disant faire des déclarations fracassantes sur l’assassinat d’André Cools, pratiquement 20 ans après, on attend toujours.
            Ce type n’a aucune qualité, la grossièreté personnifiée, un homme comme Picqué est d’une toute autre trempe.


          • Paradisial Paradisial 3 juillet 2010 14:06

            Faudrait en cesser avec les farces et les manipulations.

            Plus l’Islam sera attaqué et stigmatisé, plus il sera enclin à se propager (sans arme, ni violence).

            Voici un véritable document expliquant et démystifiant l’Islam :

            Comprendre l’Islam


            • morice morice 3 juillet 2010 14:28

              « Là, on peut dire que l’on a eu un résumé (lapidaire, bien sûr) de notre belle religion. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aurais attendu quelque chose comme »Tout est positif dans l’islam : la spiritualité, l’humilité, l’amour de l’autre et le partage« … Mais non, l’essentiel de l’islam, c’est son apparat répressif médiéval ! Avec des crétins de cet acabit débitant de tels stéréotypes sur leur propre religion, ma foi, franchement, je comprends que les islamophobes aient les chocottes quand ils entendent de pareilles déclarations. Allez prétendre après cela que l’islam veut dire »paix« et n’incite qu’à la coexistence pacifique... 25 secondes de concentré d’une telle sidérale imbécillité cybernétique suffisent à réduire à néant le travail de terrain de gentils péquenots comme nous qui croyons en un avenir meilleur pour l’humanité fondé sur le respect de la vie, des autres, et des opinions différentes. »


            • morice morice 3 juillet 2010 14:30

              trop drôle :

              « Poussons le raisonnement un peu loin pour les simples d’esprits qui seraient tentés par ce genre d’approches réductrices : le code de la route ? Dans le Coran ! Le droit international ? Dans le Coran ! Les Accords généraux sur le Commerce et les droits de douane ? Dans le Coran ! Les normes de sécurité sur le lieu du travail ? Dans le Coran ! Les normes architecturales et urbanistiques ? Dans le Coran ! Le droit commercial ? Dans le Coran ! Le droit du travail ? Dans le Coran ! Le droit de la pêche ? Dans le Coran !… Et la liste pourrait s’allonger encore et encore ! Si l’on n’avait pas la démocratie pour définir, adapter et décider de ces milliers de pages de textes législatifs produites chaque année et qui régulent notre vie au quotidien, je crois que l’on tomberait un peu court avec le Coran pour seul outil dans une société aussi complexe que la nôtre ! »

            • morice morice 3 juillet 2010 14:15

              Plus l’Islam sera attaqué et stigmatisé, plus il sera enclin à se propager (sans arme, ni violence).


              c’est tout con : mais on crée un ANTAGONISME, c’est la mise en place qui se continue de la fausse notion du choc des civilisations et ça rappelle bien trop la haine des juifs en 1940.... 

              • armand armand 3 juillet 2010 14:52

                Paradi,

                C’est ça mon grand, toujoours aussi illuminé.
                Pourquoi y a-t-il des conversions à l’Islam ?
                En dehors des vrais penseurs de jadis, comme René Guénon, Maurice Béjart, Vincent Monteil, les convertis « populaires » y voient un package séduisant, facile à suivre, alors que la laïcisation forcée les a privés de l’enseignement de leur propre religion.
                Et à une époque où la vitesse et la consommation comptent pour beaucoup, on se convertit VITE à l’Islam, avec un minimum de formalités.
                Pas comme les cathos qui proposent aux catéchumènes un véritable parcours du combattant, pratiquement aussi contraignant que chez les juifs.

                En plus, on peut arborer une « Islam-attitude », avec tenue tribale à la clef, comme pour les Goths et les fanas de « Twilight », qui sent le soufre. La provoc fait toujours vendre, en religion comme au cinéma.

                Pour l’affaire Aïcha, il serait beaucoup plus facile, et raisonnable, au lieu de monter sur tes grands chevaux (fût-il Borak) de rappeler que toute l’antiquité gréco-latine et le Moyen Age européens étaient, selon les normes juridiques actuelles, pédophiles.


              • Paradisial Paradisial 3 juillet 2010 15:01

                Et à une époque où la vitesse et la consommation comptent pour beaucoup, on se convertit VITE à l’Islam, avec un minimum de formalités.
                Pas comme les cathos qui proposent aux catéchumènes un véritable parcours du combattant, pratiquement aussi contraignant que chez les juifs.

                Cessons les clichés, et consultons les premiers intéressés.

                Lien 1 :

                Histoires de musulmans convertis (prêtres, hommes, femmes, personnalités célèbres)

                Lien 2 :

                Les raisons de leur conversion


              • Paradisial Paradisial 3 juillet 2010 15:14

                Le prétendu mariage d’Aïcha à un âge précoce est facile à récuser.

                On ne se converti pas à l’Islam parce que ce serait tendance, mais plutôt par conviction, d’autant qu’il s’agisse d’une religion de raison.

                La conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 1/3
                La conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 2/3
                La conversion de l’ex-évangéliste Yusuf Estes 3/3

                Son histoire : quatre chrétiens, dont lui, sa femme et deux prêtres (l’un son propre père et l’autre un ami) se convertissent à l’Islam au contact d’un seul ordinaire musulman égyptien (qu’ils tentèrent de convertir au christianisme). smiley

                Un autre lien : Jews for Allah (témoignages de juifs convertis à l’Islam)


              • Paradisial Paradisial 3 juillet 2010 15:29

                Et à une époque où la vitesse et la consommation comptent pour beaucoup, on se convertit VITE à l’Islam, avec un minimum de formalités.
                Pas comme les cathos qui proposent aux catéchumènes un véritable parcours du combattant, pratiquement aussi contraignant que chez les juifs.

                Quelles fadaises !!!!

                Laissons un américain converti expliquer plutôt une des principales raisons qui motivèrent son adhésion à l’Islam.

                (début de citation)

                Je fus dès le départ très impressionné par les enseignements du Coran relatifs à Dieu et les trouvai très différents de ceux des autres écritures que j’avais étudiées. Cela fut une preuve de plus, pour moi, que ce livre n’avait jamais subi d’interpolation humaine. Je fus également impressionné par la façon dont il parlait de la croyance en Dieu et par son système de croyance en général.

                Laissez-moi vous expliquer ce que j’entends par là.

                Pas d’acte de foi

                Étant issu d’un milieu chrétien, j’ai connu la même expérience que plusieurs par rapport aux différentes croyances et à la façon dont nous étions censés les comprendre. Des pasteurs et des prêtres, il était pratiquement impossible d’obtenir des réponses franches et directes au sujet des principes de base des croyances chrétiennes. La vérité est que l’on souhaitait délibérément faire de ces concepts de croyances un « mystère » et l’on laissait entendre que le fait de croire en ces choses difficilement compréhensibles démontrait la foi d’une personne.

                Cette approche, toutefois, ne me convenait pas et je la trouvais (et la trouve toujours) totalement illogique.  Il semble déraisonnable de croire que la vérité, telle que révélée par Dieu, le Sage et le Miséricordieux, qui a disposé tant de merveilleux signes dans Sa création, doive mener l’homme à penser comme le père Tertullien, père de l’Église africaine, qui est connu pour avoir dit : credo quia absurdum est, c’est-à-dire : « Je crois parce que c’est absurde ».  La religion ne devrait jamais être fondée uniquement sur la foi – un acte de foi comme tel. En plus d’être fondée sur la foi, elle devrait l’être aussi sur le savoir, afin qu’à la fois le cœur et l’esprit y trouvent réconfort et s’y soumettent avec résolution. Et c’est là ce que j’ai trouvé dans l’islam.

                Il faut se rappeler que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a d’abord dû faire face à un peuple qui s’adonnait à l’adoration des idoles. De plus, la majorité ne croyait même pas en l’au-delà. Et certains d’entre eux n’avaient pas une conception très claire de l’Être Suprême.

                C’est dans ces conditions que fut révélé le Coran. Le Coran ne leur a pas simplement ordonné de croire.  Non.  Il leur a apporté preuve après preuve, leçon après leçon et signe après signe, suffisamment pour que chacun ne puisse faire autrement que de croire en l’existence d’un Créateur et croire que c’est ce dernier qui a créé les humains et tout cet extraordinaire univers dans un but bien précis, car ce n’est pas un Créateur ignorant.

                Le Coran contient donc plusieurs passages ordonnant aux humains de réfléchir. Essentiellement, le message est le suivant : Dieu sait que si les hommes utilisent leurs capacités mentales comme il se doit, ils reconnaîtront la vérité de ce qu’Il dit, dans le Coran. En fait, l’islam enseigne que la reconnaissance de la vérité est innée chez chaque humain.

                Le fait est que la croyance en Dieu, au Coran et au prophète Mohammed n’est pas basée sur de simples émotions ou sur un acte de foi aveugle. Elle est basée sur des raisons logiques et des preuves claires.

                Pour moi, issu d’un milieu chrétien, cette ferme assurance dans la propagation de la foi et ce défi lancé aux hommes de penser et de réfléchir constituait presque un miracle.

                (fin de citation)

                Voici l’ensemble de son récit explicitant comment la rencontre du Coran uniquement à elle seule (à travers l’analyse subjective de ce livre) le fit adhérer à l’Islam, et ce sans avoir coutoyé le moindre musulman.


              • morice morice 3 juillet 2010 14:25

                combien de vieux boucs épousent ils la niéce de 6 ans pour plaire à mahomet ?


                pour la dix-millième fois : dans la Bible il y a la même chose et les rois de France ont fait pareil, sinon pire.

                mais ça, non, on reste sur un « Mahomet pédophile » ...

                purée, le jour où ils voudront faire l’histoire des mœurs royales, ceux-là.... 

              • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 18:08

                Morice, c’est un fait que les rois de France mariaient de très jeunes filles, mais quel âge avaient-ils eux même ? Vous en connaissez beaucoup vous des rois de France de 30 ou 40 ans qui ont marié des jeunes filles de 13/14 ans.


              • morice morice 3 juillet 2010 14:19

                ..l’islam c’est bête et méchant !


                on va y arriver avec pareille opinion
                allez, on vérifie si en face c’est aussi con 


                ben ça l’est.

                • armand armand 3 juillet 2010 14:55

                  Paradi

                  tarés d’anciens hébreux qui se défoulaient sur ces fillettes quand ils avaient eux-mêmes la chaude pisse et qu’ils ne pouvaient se tourner vers leurs propres épouses

                  Quelle véhémence, et quelle imagination ! As-tu de mauvais souvenirs de chaude-pisse ? Ou bien d’avoir été traité en fillette ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès