Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Minarets : la peur, mais pas seulement

Minarets : la peur, mais pas seulement

 Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses, fait peur, comme on lit dans « Marianne ». Il est vrai aussi que les droites extrêmes ont trouvé là un cheval de bataille, et que la gauche reste, elle aussi, inaudible répétant incessamment les mêmes platitudes. Il est vrai aussi que le communautarisme, fustigé dans les discours politiques, se nourrit de la pratique des Etats qui en font souvent leur unique interlocuteur. Il est vrai enfin, qu’un vieux fond catholique, aussi intégriste que l’islam militant, mais minoritaire et quasi muet, trouve là un espace d’expression identitaire auquel on l’avait privé. Tout cela est vrai. Mais il n’y a pas que cela. La votation suisse, massive et impertinente par rapport aux directives des partis et des cultes, devient, par ricochet, un cri d’alarme contre le retour du fait religieux en soit. Pendant des siècles, laïques, libres penseurs, athées et agnostiques, se sont battus pour mettre l’Eglise à ce qu’ils pensaient être sa place, c’est à dire dans les églises et loin des écoles. Et surtout pas dans la place publique. Le prix citoyen payé pour que l’Eglise cesse de s’occuper de la chose publique a été élevé. Et pour certains pays il a continué à l’être jusqu’à nos jours. Les républicains espagnols, les torturés portugais, les exilés grecs, les brésiliens et autres philippins, ne sont pas de la génération de Jules Ferry. Ils ont senti dans leur chair l’intolérance des églises, ses alliances avec les secteurs les plus réactionnaires de la société, et hier encore ils vivaient dans l’étau ecclésiastique, sa censure et ses autodafés. Combien de fois, dans combien de pays, le film de Scorsese « La dernière tentation du Christ » a été interdit et privé d’écran ?  Ils ont conscience, que les églises, dès lors qu’elles ont la possibilité, elles revendiquent (et pratiquent) ce qu’elles ont du abandonner dans un rapport de forces toujours à recommencer avec la cité. Demandez aux agnostiques Irlandais ou Polonais à quel point ils continuent à subir le poids d’une église dominante et autoritaire. Demandez aux laïcs israéliens s’ils sont contents de se voir interdire toute activité pendant le shabbat, et qu’ils doivent employer des non juifs pour faire tourner la boutique.

Ainsi, tandis que toutes les églises officielles exhibent leur solidarité avec l’Islam, le citoyen ne peut pas se priver de penser que le fait religieux, remis à sa place après tant de combats revient par la petite porte, avec ses règles, ses pudibonderies, son intransigeance, par le fait d’une religion.

Ces citoyens ne sont ni d’extrême droite, ni des cathos fanatiques, bien au contraire. Ils croient à l’universalité des droits de l’homme, s’offusquent des pratiques religieuses importées qu’ils pensaient obsolètes à jamais, se révoltent de la condescendance de leurs pays vis-à-vis des théocraties pétrolières, exigent la parité des règles et des lois au sein d’un monde globalisé ou, du moins, le respect de leurs propres us et coutumes.  Ils sont, comme Salman Rushdie, prêts à en découdre pour la mini-jupe, les droits des femmes, celui de la critique, de la libre circulation des idées et de la parole, de la citoyenneté sans entraves ni pressions. Pour eux, c’est aux laïcs musulmans de faire leur aggiornamento, à se manifester, à joindre leurs combats séculiers. Si la diversité et la pluralité s’installent au sein du monde musulman, alors les choses deviendront différentes. Mais pour l’instant, ils considèrent les minarets non pas comme des baïonnettes mais comme un cheval de Troie au service de toutes les religions.

Et le font savoir.

Ce n’est pas une raison des les stigmatiser en leur disant que ce qu’ils viennent de faire en Suisse est un coup de couteau sur le dos de la laïcité. Ils n’en croient pas un mot. Ce à quoi ils croient c’est que leur vote, multiple et contradictoire dans son ensemble, a du sens pour chacun d’eux. Et comme disait Aristide l’ostracisé : C’est cela la démocratie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 10:14

    Bien vu , on a eu assez de mal à mettre les curés à leur place pour devoir se soumettre aux nervis d’une religion porteuse d’encore plus d’intolérance et d’interdits !

    vade retro Mahommet !


    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 18:37

      Trois rabbins passent devant une église :
      - Incroyable ! Vous avez vu ? Ils offrent 1000 euros pour une conversion au catholicisme !
      - Incroyable en effet ! Ca me parait impossible
      - Et bien moi, j’en aurai le coeur net !
      Et le troisième rabbin entre dans l’église. Au bout d’une bonne heure, il ressort et les deux autres rabbins l’interrogent :
      - Alors ? C’est vrai cette histoire de 1000 euros ?
      et l’autre de répondre :
      - C’est quand même incroyable, ça ! Vous les juifs, vous ne pensez vraiment qu’à l’argent !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:25

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Les Hollandais et les Ecossais aussi m’a t on dit ... en ce qui concerne l’argent !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Armog 11 décembre 2009 10:42

      Enfin un article qui ne tire pas à boulets rouges sur ceux qui ne veulent pas de l’islam et de ses minarets en Europe.

      Effectivement, ce n’est pas parce que les uns ont été remis à leur place ( et pourtant je maintiens que la religion catholique fait partie de notre culture) que les autres doivent se croire tout permis.

      Prier en plein Paris, en pleine rue m’est insupportable car c’est le summum du prosélytisme. Les musulmans, sous couvert de liberté, égalité, fraternité, en profitent de plus en plus et personne n’ose leur dire d’aller se rhabiller. Sauf des gens comme Salman Rushdie, ou Ibn Warraq. Qui ont ce qu’il faut ou il faut, pour dire haut et fort que cette religion n’est pas un symbole de tolérance.


      • abdelkader17 11 décembre 2009 10:56

        "Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses« 

        Que signifie ce discours absurde ? toujours ces injonctions de nos bons démocrates occidentaux,les appelles à se positionner contre les courants intégristes à se démarquer de la violence, de situations complexes et multiformes dépendantes de contextes locaux, de situations d’occupation.....
        Comme si l’islam était une entité monolithique et que les courants qui le traversent étaient uniformes,le spectre des représentations de la chrétienté va des intégristes de l’Opus Dei à celui des chrétiens progressistes mettant en œuvre la doctrine sociale de l’église par la théologie la libération ,pourquoi ces schémas ne s’appliquent pas à l’islam ?
        L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché,religion ou les notions de solidarité ont encore un sens, il offre une alternative crédible à ces société sans âmes, égoïstes ou le mensonge et la cupidité sont devenus des valeurs cardinales.Votre but est d’uniformiser les consciences et les modes de vie,toutes les sociétés ont toujours eu un besoin de croyance qui fixe des cadres moraux,distingue le bien du mal,voilà ou conduisent vos hérésies laïques, à des catastrophes annoncées.
        Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes,nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs.
        Vous bossez à l’ONU ? vous devriez être au fait des manipulations et de la promotion des courants intégristes violents dans les années 80 par les états unis en Afghanistan,pratiques perpétuées dans tout le moyen orient et dont le dernier »chef d’œuvre" fut le saccage de l’Irak Baathiste instituant ainsi le confessionnalisme comme mode de gouvernement pour la mise sous séquestre du pétrole.
        Et vous vous condamnez les violences occidentales qui mènent à des génocides ?
        Vous les donneurs de leçons à l’année commencer par faire le ménage dans vos rangs ,vous vous présentez comme des parangons de vertu alors que vos semblables ont du sang jusqu’aux oreilles.


        • abdelkader17 11 décembre 2009 12:06

          erratum:les appels


        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:51

          Il n’y a qu’un croyant aveugle pour croire aux fadaises de Mahomet. Abdel de temps en temps si ton esprit en est encore capable sort de l’esprit religieux tu verras que le soleil brille tout autant.

          La vraie liberté est de croire en soi.

        • abdelkader17 11 décembre 2009 14:53

          @Joker
          « le soleil d’Allah brille sur l’occident »
          Sigrid Hunke
          Alors que l’Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d’Italie, de Sicile, d’Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l’influence arabe, passant par l’entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l’Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l’éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.


        • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:02

          Abdel Je veux bien tout entendre au sujet d’Allah mais je veux l’entendre de personne libre et encore capable de relativiser la portée de leur religion, capable de remettre en cause, de critiquer, capable de s’inscrire dans leur époque et tu es bien loin de cela.

          Toi qui critique l’enfermement de l’esprit de tes contemporains, interroge-toi sur ton propre enfermement et tu verras que ton enfermement est bien plus proche que tu ne le crois de ceux que tu condamnes.


        • Armog 11 décembre 2009 15:54

          "nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs."

          Vous avez tout à fait raison. Et tort. L’islam nous a été imposé. Les Français (dans une très grande majorité) n’en veulent pas, elle ne peut donc pas être une composante française.

          La laïcité a tué l’église catholique en France, et celle-ci perd ses ouailles de jour en jour. De nombreux français lui crachent maintenant au visage en oubliant qu’elle a participé à notre culture, notre identité . Si cette église redevenait forte, l’Islam se ferait moins présente en France.

          Si cette église redevenait puissante, nous n’assisterions pas aux persécutions religieuses dont font l’objet les chrétiens aujourd’hui :

          Je cite le site de la Croix :

           
          " Le rapport, dont Radio Vatican fait état lundi, relève que 75% à 85% des persécutions religieuses dans le monde visent des chrétiens. Il a été rédigé par l’organisme de droit pontifical "Aide à l’Eglise qui souffre" et il démontre qu’encore aujourd’hui un grand nombre de chrétiens ne peuvent pratiquer librement leur religion", relève la radio du pape.
          Les mesures oppressives contre les chrétiens "fondées sur les idéologies athéistes« comme le communisme »diminuent«  ; mais il y a de  »nouvelles idéologies qui disent +oui+ à la religion mais seulement à une seule religion", note un des rapporteurs, Berthold Pelster, faisant référence notamment aux pays musulmans et à l’Inde, où certains Etats ont fait adopter des législations anticonversion.
          "M. Pelster, dans une entrevue à l’agence Fides, dépendant de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, définit comme "une Eglise de martyrs" la situation des chrétiens en Irak et juge que dans ce pays « l’avenir du christianisme est fortement menacé ». Il souligne que de nombreux épisodes de violences contre des chrétiens ont eu lieu cette année au Pakistan, en Egypte et au Nigeria."

          Et enfin, pour aller dans votre sens, nous n’avons rien à faire ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Palestine. Surtout pour du pétrole. Surtout pour Israël. Surtout pour vous.

          Je préfère voir mes fils grandir, vivre, être libre ici, dans le respect de leur terre et de leur pères, que d’aller mourir chez vous, pour une bande de politiques pourris, pour rien.


        • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:29

          "L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché« 

           »Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes« 

          Comment dire, votre post est réellement contradictoire et surtout menaçant.

           »la seule force"

          Et terriblement présomptueux... Si vous sortiez de votre cocon ?
          Il reste aussi l’amour pour sa famille et ses amis, la création artistique, technique, la création de jeux auxquels ont joue avec ses amis, la soif de connaissance, la philosophie, la politique, les voyages en chaussure et au sac à dos...

          Tant de choses sans marché, sans islam... Ne seriez vous pas un brin obtu ?


        • docdory docdory 11 décembre 2009 22:05

          Si des Arabes ont , a une époque maintenant fort reculée , été de brillants mathématiciens ou médecins , ce que je concède volontiers , cela n’est pas survenu du au fait que ces arabes étaient des musulmans , mais plutôt malgré le fait qu’ils aient été musulmans.

          C’est un peu comme Charlie Parker , Chet Baker , Jimi Hendrix et autres grands musiciens du XX ème siècle , qui ont été des musiciens de génie , non pas parce qu’ils étaient des usagers de drogues , mais malgré le fait qu’ils aient été des usagers de drogues ...


        • docdory docdory 11 décembre 2009 22:10

          NB : c’était une réponse au post d’abdelkader 17 .


        • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 01:12

          @ Abdel

          L’ Arabie Saoudite contredit à 100/100 votre théorie sur l’islam. Ce pays aussi islamiste que théocratique s’accommode parfaitement de l’économie de marché.
          D’ailleurs si l’islam avait constitué une véritable menace au libéralisme,et plus précisément l’ultralibéralisme apatride, cela fait logtemps que les USA et les trusts économiques auraient boudé et attaqué l’islam en tant que tel. Or c’est exactement l’inverse qui s’est produit.
          Les islamistes ont partout été privilégié sur les nationalistes progressistes. Ainsi l’ Irak en voie de modernisation a été saccagé et l’ Arabie Saoudite ménagée. Le livre d’ Alexandre Del Valle, islam et Etats Unis, une alliance contre l’ Europe,  explique très bien ce manège.

          Cela se reproduit aussi chez nous en Europe. Les mondialistes ne cessent d’ouvrir des boulevards à l’islam. En Yougoslavie ils ont appuyé sans aucune ambiguïté les musulmans de Bosnie et les Shiptars musulmans au Kosovo.
          En France notre presse, notre justice et nos bêtes politiques n’ont cessé de ménager de façon disproportionnée les « jeunes » des cités (souvent issus d’une immigration de culture musulmane) jusqu’à leur donner un sentiment d’impunité sur notre territoire. D’ailleurs les musulmans se trouvent à présent très nombreux en Europe, notamment en France, du fait de décisions politiques planifiées désirant à dessin la balkanisation .
          Les « USA » (traduire les banksters) ne se priveraient pas, si cela était nécessaire pour eux, d’allumer des foyers d’insurrection pour ensuite accuser la France, ou tout autre pays, de malmener ses minorités d’origine musulmane. Ils peuvent donc toujours créer le bon prétexte pour intervenir d’une façon ou d’une autre.

          Donc non Abdel, l’ islam n’est pas une force luttant contre l’ultra-libéralisme globaliste. Ce n’est qu’une religion archaïque d’ idiots utiles servant les intérêts de quelques fins cyniques, décidément plus malins que vos imams.


        • Djapaskero Djapaskero 12 décembre 2009 08:28

          @ docdory

          Bcp de musiciens (et moi avec) s’accordent sur le fait que le cannabis est une source de décongestion de l’inspiration, quand il est bien utilisé (modérément). Le LSD, lui, bien plus dangeureux pour le psychisme, déformant totalement la perception, offre de nouvelles voies de recherches artistiques.

          Je ne dis pas ça pour détruire vos arguments, je considère que la culture arabe pré-islamique, contrairement à ce que disent certains menteurs, était une culture très riche et qui fut par la suite frénée par l’Islam. Ce étant, ce frein se fit ressentir surtout dans des matières tel que la poésie et la spiritualité. Si vous voulez, tout serait certainement « sufi » dans la culture arabe aujourd’hui, s’il n’y avait pas eu l’Islam. Malgré tout, le comportement du musulman et l’expression de sa foi, en faisant abstraction du coran, est extrèmement saine (elle date de bien avant l’Islam, paradoxalement) :
          Se rapeller tout le temps qu’une force supérieure existe et la remercier, dans tous les petits gestes de la journée, remercier. Saluer en se rapellant de cet être suprème, se quitter et remercier les autres en se rapellant toujours de Dieu... (les chrétiens faisaient exactement pareil) Prier comme on le peu (qui le peut, prie 5 fois, mais aussi qui le veut !), n’être jugé que par Dieu, donc apprendre à ne pas juger les hommes, savoir que chacun vit sa foi comme il le peut, s’efforce à sa façon, du mieux qu’il peut : seul Dieu juge. Une pratique de la « piété relative » en somme, car dans l’islam, chaqun a son niveau et n’a de compte à rendre qu’a Dieu par rapport à sa foi. Beaucoup d’agoravoxiens ignorent que c’est simplement ça, le cotidien de milliers de musulman. Un genre de grand respect, qui s’installe dans le coeur, avec le plaisr de craindre, respecter, remercier et s’émouvoir des bienfaits de Dieu.
          Je dis ça sans être musulman ! Mais tellement de gens s’arrètent aux apparences ! Lamentable cette haine nauséabonde...


        • abdelkader17 12 décembre 2009 09:53

          @Cascabel
          l’islam ne se résume pas aux bédouins du golfe, produits de la corruption occidentale,le croyant n’accorde aucune importance à l’argent,au luxe au matériel,il est bien loin de ces clowns prétendument rigoristes ,nationalisme progressiste l’Irak quelle bonne blague ! un petit dictateur manipulé par les occidentaux pour combattre l’islam chiite,une fois inutile on le renverse et on l’exécute,tel est le fin annoncée pour les potentats du monde arabe,il aurait du se souvenir l’expérience du Shah d’Iran.
          Del Valle un agent sioniste elle sont crédibles vos sources !
          Ses livres suivants, ainsi que les attentats du 11 septembre 2001, lui amèneront la notoriété dans la communauté juive. Il trouve des appuis forts à l’Union des patrons juifs de France (UPJF) et au B’nai B’rith de France, une association caritative juive qui va, en octobre 2001, l’inviter à parler au Sénat des « nouveaux visages de l’antisémitisme », avec Gilles-William Goldnadel, Alain Griotteray et le général Pierre-Marie Gallois. Alexandre Del Valle donne des conférences dans toutes les communautés. Il considère l’islamisme comme une nouvelle forme de nazisme ou de fascisme, analogie qualifiée par certains d’expéditive et d’historiquement incorrecte.


        • Cascabel Cascabel 13 décembre 2009 02:36

          @ Abdel

          Les extrême gauche disent exactement la même chose que vous : quand on leur placarde sous le nez les dictatures communistes, aussi inefficaces que totalitaires, ils vous répondent que ces pays là n’ont pas appliqué leur idéologie Marxiste !

          Concernant Del Vaille je me fiche de savoir pour qui il travaille et où sont ses engagements. Le fait est que son livre, celui que j’ai cité, démontre brillamment, sources à l’appui, la politique islamique des « USA ».D’ailleurs il ne pourrait plus écrire un tel ouvrage,aussi net et direct.


        • sentinelle 11 décembre 2009 11:16

          @ tous

          bonjour tout le monde

          cela va etre chaud aujourd’hui......donc je me prepare pour la grande priere du vendredi et ne porterai la contradiction que cette apres-midi....

          mise en bouche quand meme......la burka on s’en fout.....les minarets aussi..

          @ l’auteur

          un musulman laic cela n’existe pas...on est muslim ou on ne l’est pas.... je vous conseille de voir le sens etymologique du mot laic

          etymologie : le vrai sens des mots et non leurs usages dans la novlang.....

          laic : le mot laïc désigne toute personne n’appartenant pas à un ordre religieux ou à une institution religieuse.


          • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 11:47

            C’est tout à fait exacte pour le mot « laïc », à l’origine ce mot désignait dans la religion catholique les personnes ne faisant pas partie du clergé, mais depuis lors ce mot a pris dans la langue française une toute autre signification, ce qui est bien entendu le cas de nombreux mots.
            Autre mot p.ex. « antisémite, linguistiquement parlant ce terme voudrait dire »anti tous les sémites, donc suivant la bible, tous les descendants de Sem, mais aujourd’hui tout le monde sait, même ceux qui font semblant, que ce terme ne recouvre que la haine des juifs et non de tous.


          • Big Mac 11 décembre 2009 11:20

            Vive la suisse la seule véritable démocratie en Europe ! Hip hip hurrah !

            Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens. L’extrême droite antisémite par tradition s’allie avec l’islam plutôt qu’elle ne le combat : L’islam Bosniaque et Palestinien était l’allié de Hitler, le FN fait les yeux doux au PAS le parti sponsorisé par l’Iran.


            • sentinelle 11 décembre 2009 11:32

              en quatrieme vitesse....vous allez me mettre en retard....l’iman risque de faire les gros yeux

              Il est suisse, il s’appelle Guillaume Morand, il n’est pas musulman, il est propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up et il vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l’interdiction de construire des minarets.....


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:52

              Sacré Khazar
              Tu es tout seul, tu n’as pas sorti tout tes pseudos ?
              Tu fais pitié
              Vous êtes en train de vous auto-détruire.
              Viendra un temps ou tu auras honte d’évoquer tes idées putrides.
              Et face à toi pour te receuillir, comme avec les nazis, des musulmans.
              J’ai découvert une caractéristique des khazars, le retournement de veste.
              Les voilà en train de manifester avec les nazis anglais, bras tendu.
              http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
              BigMac
              Vos mensonges , c’est foutu, l’extreme droite est avec les sionistes, ils finiront détruits par elle, vous faites pitié.




            • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 13:19

              @ sentinelle,

              J’en déduis surtout que Mr Morand a le sens du business...


            • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:57

              Dalamix


              Nous n’oublions pas Vichy, qui pourrait d’ailleurs l’oublier. Comme les allemands n’oublient pas le nazisme et pourtant nos peuples se sont liés malgré ce douloureux passé. 
              Quand cesserez-vous de culpabiliser les français sur ce sujet alors que deux ou trois générations se sont succédées qui n’ont rien en commun avec cette histoire.
              Et puis si vous ne comprenez rien à cette époque, je vous renvois à cette chanson je J.J Goldman « Et si j’étais né en 17 à  Leidenstadt ».

              Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
              Sur les ruines d’un champ de bataille
              Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
              Si j’avais été allemand ?

              Bercé d’humiliation, de haine et d’ignorance
              Nourri de rêves de revanche
              Aurais-je été de ces improbables consciences
              Larmes au milieu d’un torrent

              Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast
              Soldat d’une foi, d’une caste
              Aurais-je eu la force envers et contre les miens
              De trahir : tendre une main

              Si j’étais née blanche et riche à Johannesburg
              Entre le pouvoir et la peur
              Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
              Rien ne sera comme avant

              On saura jamais c’qu’on a vraiment dans nos ventres
              Caché derrière nos apparences
              L’âme d’un brave ou d’un complice ou d’un bourreau ?
              Ou le pire ou plus beau ?
              Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d’un troupeau
              S’il fallait plus que des mots ?

              Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
              Sur les ruines d’un champ de bataille
              Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
              Si j’avais été allemand ?

              Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
              D’avoir à choisir un camp 


            • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:51

              Dalamix,


              Dois-je penser que les tenants de l’Islam portent la haine du juif et du mécréant car cela est écrit par le saint prophète ? Entre l’histoire et ceux qui la font tu ne vois pas la différence ?

            • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 02:18

              Si la haine de l’ Autre est ancrée dans nos gênes, le crétinisme serait-il alors ancré dans les gênes de l’ Autre ?
              Autrement l’ Autre resterait sagement chez lui ou partirait vers d’autres horizons plus accueillants et surtout plus tolérants me semble-t-il. Je me demande à ce propos comment réagiraient les Chinois si ils avaients des jeunes plus Chinois que les Chinois de souche, c.a.d sans yeux bridés, avec des origines norvégiennes par exemple, qui chanteraient des raps patriotiques du genre« je nique la Chine » tout en brûlant des voitures et violant au passage quelquefois quelques Chinoises...
              A mon avis les Chinois leur feraient la fête aux nouveaux venus. Normal, les Chinois n’ont pas le gêne de la haine ancré dans leurs gênes.


            • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 04:37

              Par Big Mac (xxx.xxx.xxx.124) 11 décembre 11:20 Big Mac


               Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens.

              Ah !?!

              Ce ne sont donc pas les partis d’extrème-droite suisse les seuls a avoir appelé à ce vote ?
              Et, chez nous, Le Pen est régulièrement à la mosquée, comme chacun sait..

              Quand le mossad continue sa désinformation....

              Alors, comme déjà dit tant de fois, d’accord pour limiter l’exercice et la pratique de TOUTES les religions au domaine privé, et ne pas leur laisser influer de quelque façon que ce soit le domaine public.

              Mais ; d’une part, cela ne se confine pas aux éléments visibles (tels les minarets), mais, surtout aux sphères d’influence du pouvoir et des médias ; et là, on peut dire qu’on est très loin du compte, en France, notamment, en ce qui concerne la mainmise sioniste...

              d’autre part, @ abdel ; pour ton islam de « solidarité » et de progrès, tu pourras repasser...
              Tu peux nous sortir toutes les références historiques que tu veux, l’islam, comme toutes les religions, n’a jamais été qu’un frein au progrès, à la culture, à l’intelligence, à la science, à l’amélioration de la condition humaine ; ça peut se voir partout où il s’exerce dans la sphère publique.

              De l’air les religions...


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:37

              L’Islam c’est surtout un ramassis de conneries du genre le duel de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon !

              La magie n’existe pas et par voie de conséquence directe le coran est mensonger !

              Outre cela le coran est LIBERTICIDE puisqu’il y est prôné la discrimination négative des non musumlmans et des femmes fussent elles musulmanes !

              Cette religion doit être REJETEE au nom de la LIBERTE !


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:55

              Les défenseurs de la liberté, rejeteront pluto les nazisionistes.
              D’ailleurs c’est en route, ils vous faudra trouver autre chose.
              Votre alliance avec les diffrents mouvement d’extreme droites vous pétera à la gueule, je serais là pour compter les points.
              Pauvre tâche.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:02

              Je vous fais remarquer que l’Etat d’Israel fait régulièrement l’objet de critiques en raison de son non respect des droits de l’homme mais ce n’est MANIFESTEMENT pas votre combat car vous REJETEZ les droits de l’homme comme tout LIBERTICIDOPHILE !

              Vous vous vautrez dans votre NaziSSlamiSSme répugnant !


            • O Brion O Brion 11 décembre 2009 15:10

              Dalamix, tu viens d’inventer le marketing islamique :
              « L’islam a une force de pénétration sans précédent... »
              « Si on fait un sondage au niveau du monde... »

              Du reste, la raison du nombre est la meilleure, c’est bien connu.


            • DESPERADO 11 décembre 2009 15:12

              @Frankenberger
              Tout ceux qui n’adoptent pas vos positions de colons sont des nazislamistes, si j’ai bien compris.
              Pour votre gouverne, les contractions genre judéo-bolchévique,crypto-juif nazislamiste, sont utilisés par l’estreme droite allemande en l’occurence depuis le début du 20 é siècle.
              Mes aiëux chiliens sont tordus de rire par votre pathologie rexiste.
              Vous êtes foutus


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 15:30

              @ Desperado

              Vous faites partie de ceux qui VEULENT un second GENOCIDE des Juifs pour que des propriétaires terriens Palestiniens récupèrent leurs biens !

              Et en plus, vous en êtes FIER !

              Votre idéologie nauséabonde ne mérite que le MEPRIS !


            • oncle archibald 11 décembre 2009 18:44

              @ Dalamix : « L’islam a une force de penetration sans precedent dans l’histoire de l’humanité. »

              Vraiment ? Je croyais que l’humanité comptait ses jours avant et après la naissance de Jesus Christ ... mais tout ce qui est antérieur au prophete Mahomet est sans doute à rayer d’un trait.

            • DESPERADO 12 décembre 2009 13:52

              @Frankenberger
              Encore et toujours le transfert.
              Vous êtes malade, il faut vous faire soigner.


            • DESPERADO 11 décembre 2009 11:36

              @L’auteur
              Ce sujet te dépasse, tu es un analphabète de plus qui croit avoir un avis.
              Continues de parler des statues grecques ou autres divinités, mais ne ne viens pas nous expliquer l’Islam, tu n’es pas compétent, ni d’un point de vue théologique et encore moins sociologique.
              Un mot à dire, va nous chercher une pitta , tu te rendras utile.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:40

                Belle non argumentation VAINE , AGRESSIVE, ARROGANTE et RIDICULE d’un tenant de la Religion d’Amour de Tolérance et de Paix !

                Vous VITUPEREZ comme un ... AYATOLLAH !


              • DESPERADO 11 décembre 2009 11:59

                @Frankenberger
                Comme tout raciste, vous voyez des arabes et des musulmans partout.
                Un peu coimme les nazis, d’on vous êtes les cousins,vous êtes monomaniaque.
                Pour moi le judaisme est une escroquerie, et toute les religions qui en découlent.
                Vous êtes des imposteurs voleurs et menteurs.
                Ils vous faudra rendre les terres volées.
                http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
                Pauvres nazis que vous êtes devenus.
                Vous faites pitié.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:06

                Je me REJOUIS de voir l’absence TOTALE d’argumentation de la part des défenseurs de l’ISLAM !

                C’est AINSI qu’on peut constater le VRAI visage de l’islam : un visage de HAINE , de MENACES et de VIOLENCE !

                L’islam est la PLAIE de l’humanité !


              • COLRE COLRE 11 décembre 2009 12:20

                dalamix dans ses oeuvres :

                ils est bien enfoui jusqu’aux entraille et tu bouges pour rien.tu va te faire encore mal.Ne bouge et laisse toi faire

                Eh bé… Voilà une belle évocation du VIOL, ça… 
                M’étonne pas, ces intégristes et ces islamistes sont de vrais frustrés du sexe, des malades obsessionnels, on l’a fait remarquer sur ce site des dizaines de fois…
                Cul, scato, frustrations, obsessions, virginité, impureté, obéissance, servilité… berk berk !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès