• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Où mettre le goupillon ?

Où mettre le goupillon ?

JPEG

L’innocence présomptive ...

Ainsi donc pour ces gens de robe et d’église, l'innocence vaudrait par-dessus toutes les autres valeurs. Sa Sainteté accoutumée des bulles pontificales vient de laisser éclater devant un parterre de fidèles et d’infidèles pareillement horrifiés, la plus insane bêtise qui soit. La présomption d’innocence existe alors que la justice des hommes est passée. Fermez le ban, grâce à Dieu, le jugement dernier demeure le seul qui vaille pour la curie incurable.

Nous pourrions faire des gorges chaudes de cette décision aussi scabreuse qu’abjecte s’il n’y avait pas des victimes, autrefois humiliées, abusées, détruites par quelques saligauds prétendant agir au nom du tout-puissant. Ceux-là ont perdu leur innocence, pas celle devant la justice et les arguties juridiques d’un vieil homme sénile, mais celle, incomparable de l’enfance. Ce crime, à jamais gravé dans leur cœur et leur corps, le pape vient de le nier d’un trait de plume d’ange par une décision qui en fait un simple suppôt de Satan. Quelle abjection absolue. Dieu est mort une nouvelle fois !

Que dire aussi de ce monsieur Barbarin qui porte sa croix et sa démission devant son supérieur hiérarchique, la contrition en bandoulière tandis qu’après avoir tenu des propos odieux (déformation professionnelle sans doute) il demande, toute honte bue, à ses avocats de faire appel de la décision qui le condamne ? Où est la repentance chère à la maison cul-béni ? Où se trouve le nécessaire pardon évangélique quand le prélat réfute la sentence, nie implicitement les accusations dont il est l’objet ?

Dans pareil cas, comment comprendre sa démission autrement que par des grimaces hypocrites, de celles que nous font tous les puissants de cette Société, incapables de ne jamais accepter le poids de leurs erreurs ? Là encore, c’est en pensant à ces gamins violés que l’effroi et l’horreur s’imposent à nous : la belle rédemption que voilà ! Rien de tout cela ne vaut quelques paters et une bonne pénitence. Battre sa coulpe dans le secret de la confession c’est sans doute à leur portée mais reconnaître leur responsabilité devant les hommes, demeure impossible !

Monsieur Barbarin n’assume pas. Voilà que tombe le masque de l’hypocrisie des princes de l’église tandis que le Saint Patron valide la posture en repoussant la démission. Nous saurons faire meilleur usage du goupillon que de bénir ces canailles. Ils méritent de subir ce qu’ils ont couvert honteusement et il n’y aurait pas plus belle loi du Talion que ce châtiment exemplaire sur la place Saint Marc.

Je blasphème, la belle remarque que voilà. Qui de nous salit le plus le message du Christ. « Aimez-vous les uns les autres ! » nulle allusion dans ce magnifique slogan à cet amour charnel à sens unique qui est en question dans ce dossier épineux. Qu’ils aillent au diable les pédophiles en soutane toute comme cette hiérarchie détestable qui ferme les yeux et couvre les salauds intronisés.

Oublions-les et ne cessons de nous trouver aux côtés des victimes de ce système pervers par essence divine. Assurons-les de notre compassion, de notre soutien, de notre immense solidarité. Ils viennent une fois encore de subir une agression immonde. C’est proprement scandaleux. Ils méritent sans réserve aucune notre affection sincère et dénuée de toutes ces pensées occultes qui habitent tant des représentants de commerce d’un Dieu de pacotille.

Que le goupillon remplace le sabre afin de le substituer à la main d’un Dieu évanescent. Nous allons mettre à l’index ces tristes personnages. Ils sont désormais rayés de nos consciences, condamnés pour toujours à la vindicte des gens de conscience. Qu’ils n’en aient pas, n’est pas pour nous surprendre. Je réclame l’excommunication afin de ne plus appartenir à cette communauté hideuse. Maintenant il ne me reste plus qu’une chose à leur dire : « Allez donc au diable ! »

Sataniquement leur.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • sylvie 21 mars 2019 11:13

    J’ai bien une idée..... mais bon , restons soft, merci de vos articles....


    • cevennevive cevennevive 21 mars 2019 12:05

      @sylvie, bonjour !

      Hi, hi, hi ! C’est un écouvillon à bouteilles qu’il faudrait...

      Si les prêtes, à l’instar des pasteurs, des rabbins ou des imams pouvaient se marier ou vivre normalement comme nous, il y aurait bien moins « d’affaires » de ce genre.

      C’est triste et risible à la fois.


    • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 12:23

      @sylvie

      N’hésitez pas c’est la seule idée qui convienne


    • Jonas Jonas 21 mars 2019 22:12

      @cevennevive "Si les prêtes, à l’instar des pasteurs, des rabbins ou des imams pouvaient se marier ou vivre normalement comme nous, il y aurait bien moins « d’affaires » de ce genre."

      Le pourcentage de prêtres pédophiles est bien moindre que dans la société laïque. Statistiquement la vie chaste est donc moins propice à la pédophilie.

      Depuis plus de 20 ans, 10.000 enfants sont victimes d’agressions sexuelles chaque années en France, 20 enfants sont violés chaque jour sur le territoire, 100% de ces actes de violence faites aux enfants n’ont rien à voir avec l’Église catholique.
      La très grande majorité des pédophiles condamnés ont vécu en couple et pas dans le célibat.
      Si frustration il y a par la faiblesse de la chair, le prêtre s’orientera plutôt vers une femme, pas vers un enfant.
      Il ne s’agit pas de dédommager les prêtres pédophiles, mais le lobby homosexuel qui a infiltré Vatican II dans les années 1960, dénoncé pourtant à maintes reprises par des évêques et des prêtres soucieux de la Foi et de la vérité, a fait beaucoup de mal à l’Église catholique. Il est temps d’assainir cela et de revenir aux fondamentaux du catholicisme.


    • Gollum Gollum 22 mars 2019 09:27

      @Jonas

      Il est vrai qu’il y a beaucoup de pédophilie dans le monde mais c’est dû à l’exacerbation de la sexualité du monde moderne et au culte du plaisir, l’absence de spiritualité.. Il faut reconnaitre que pour certains esprits frustres croire en Dieu, avec sanctions à la clé, peut être un frein pour de mauvaises pulsions.

      Le pourcentage de prêtres pédophiles est bien moindre que dans la société laïque. Statistiquement la vie chaste est donc moins propice à la pédophilie.

      Ce n’est pas parce que l’on est chaste par devant qu’on l’est en réalité. J’imagine que beaucoup de curés se livrent à la masturbation, avec culpabilité à la clé... Et un jour ils en ont marre pour certains et passent à l’acte. Donc, en finir avec cette chasteté qui de toute façon fut imposée tardivement dans l’Histoire et permettre le mariage comme chez les orthodoxes serait un plus indéniable..

      Si frustration il y a par la faiblesse de la chair, le prêtre s’orientera plutôt vers une femme, pas vers un enfant.

      Apparemment cela ne se passe pas comme ça. Et de surcroît ce sont des enfants mâles qui sont choisis. Et il y a sans doute une raison profonde, ou plusieurs, et je les ai donné sur ce fil.

      mais le lobby homosexuel qui a infiltré Vatican II dans les années 1960

      La bonne blague. La vérité est que le christianisme incite à l’homosexualité ça fait partie de son logiciel. Et je suis persuadé que dans les siècles passés ce fut pareil et même pire, il n’y avait pas moyen de savoir ce qui se passait, l’information ne passait pas. Et les scandales devaient être étouffés, comme aujourd’hui.


    • mmbbb 23 mars 2019 08:23

      @C’est Nabum le goupillon dans le fion c ’est ce que j avais deja dit a la Mouche du coche , l integro catho , le negationiste . J habite pres de Lyon , je connais cette affaire , la justice a condamne le prelat des Gaulles , et ce jugement est un avertissement , c ’est la justice des hommes qui prime . Barbarin s est trompe, il voulait dissimuler la pourriture de son institution ; il a eu des propos deplace notamment au sujet des couples homos lors du mariage pour tous, il avait signifie a la presse , que les parents homos etaient des pédophiles en puissance. La presse , lyonnaise ne l a pas lache d autant plus qu a l ere des reseaux sociaux l information circule vite . Lors de sa visite au Pape, je ne sais pas s il a fait un resume du livre « Sodoma » ,paru récemment , je ne sais pas s il a pu discourir sur les reportages diffuses aussi récemment sur les nones abusees dont certaines ont du avorter . Quoi qu il en soit , hasard du calendrier, le tout a ete devoile en même temps . La morale n est plus sauve , triste époque ou l on ne plus rien cacher, etouffer ! 


    • C'est Nabum C’est Nabum 24 mars 2019 13:57

      @mmbbb

      Pensez au lubrifiant


    • Clocel Clocel 21 mars 2019 11:31

      Comment peut-on encore trimballer ces reliquats du passé !?

      Bon, cela dit, les tordus ne disparaîtront pas avec l’hypothétique disparition de l’église qui leurs servait de refuge, il faudra bien traiter d’une façon ou d’une autre les dérangés du bulbe.

      On n’en prend pas le chemin, j’ai même plutôt l’impression qu’ils étendent leur territoire de chasse sous couvert de progrès civilisationnel, on souffre d’une surreprésentation des invertis décomplexés qui ne supportent aucune limite.


      • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 12:24

        @Clocel

        La curie reine de l’incurie ...

        Les poubelles de l’histoire les attendent


      • Fergus Fergus 21 mars 2019 11:46

        Bonjour, C’est Nabum

        Excellent billet d’humeur ! Entre le pathétique appel de Barbarin et la décision faux-cul du pape, l’Eglise, malgré des prises de parole de (feinte) compassion s’enferre dans son déni des agressions sexuelles commises par ses prélats. C’est consternant !


        • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 12:24

          @Fergus

          Consternation certes mais incurie surtout


        • mmbbb 23 mars 2019 08:48

          @oncle archibald et pourtant il a ete condamné .Etange réaction . Les cathos honnetes ont approuve le film « d Ozon Grace a Dieu » . Les cathos honnêtes regrettent que Jean Paul two n est pas nettoyer les ecuries d Augias . Le père Preynat voulut censurer la sortie de ce film . il se sentait diffame . Il fut déboute . Il croyait quoi le sodomite de service . Il y avait une volonte de cette institution de vouloir etouffer cette affaire . Grace a Dieu , serait l expression employee par Barbarin qui pensait que cette affaire allait etre classee sans suite puisque les faits etaient prescrits . Concomitamment un cure vient d etre condamne a six ans de prison ferme en Australie , Les affaires de pedophiles concernant l eglise ressortent depuis des annees , et oui mon gars , les personnnes osent porter plainte desormais, cela te defrise mais c est ainsi , on n est plus a l ere de ton bon vieux temps ou jadis rien ne se disait , ou cette institution exerçait une pression sur les esprits , ainsi la morale etait sauve . Le livre « Sodama » encore un livre de contre verite , les soeurs abusées , des contre verites Cela commence a faire beaucoup de contre verites en ce printemps . Ne serais tu pas de la secte de la Mouche du Coche , 



        • Gollum Gollum 23 mars 2019 09:26

          @mmbbb & tonton...

          Concomitamment un cure vient d etre condamne a six ans de prison ferme en Australie

          Il ne s’agit pas d’un curé mais du cardinal Pell, ancien n°3 du Vatican, excusez du peu !

          Ce cardinal est cité dans le livre Sodoma, comme s’opposant à François qui voulait faire la lumière sur les affaires de pédophilie, et en outre, il accusait le Vatican d‘être envahi par un lobby gay. Alors que lui-même était pratiquant notoire, faisant partie de la paroisse (c’est l’expression consacrée). Pour faire plus hypocrite c’est fort difficile.

          Oui l’Église est rongée de l’intérieur. Certes ce ne doit pas être la seule institution et le monde politique est probablement bien gangrené aussi. On se rappelle le témoignage de Luc Ferry sur une chaine de télévision sur des vacances au Maroc pour satisfaire des penchants coupables de quelqu’un dont on n’a jamais su le nom..


        • popov 21 mars 2019 12:17

          Où mettre le goupillon ? Le titre est mal choisi.

          Si le titre avait été « Où devraient-ils se mettre le goupillon ? », j’aurais pu suggérer un élément de réponse.


          • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 12:25

            @popov

            le sous entendu est patent


          • popov 21 mars 2019 12:26

            Ceci dit, laissons faire la justice. Tant que l’accusé n’a pas épuisé tous les recours possibles, la présomption d’innocence existe. La loi est ainsi faite.

            Mais s’il est coupable, il le sait, et il sait aussi que plus il utilise les recours légaux, plus l’indignation sera grande s’il est finalement reconnu coupable.


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 12:32

              @popov

              Que penser alors de son message évangélique avec pareil recours à la procédure ?


            • popov 21 mars 2019 12:44

              @C’est Nabum

              Je ne sais qu’en penser puisque je ne sais pas s’il est coupable ou non.
              Et si on tranchait le cou du pédocriminel, celui qui s’en est pris à des enfants, j’hésiterais entre « ça en fait un de moins en plus ! » ou « ça en fait un de plus en moins ! ».


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 13:32

              @popov

              ne prenez pas le mot coupable au pied de la lettre


            • juluch juluch 21 mars 2019 14:08

              Bon article sur des propos ignominieux…. smiley

              Au début de la chrétienté, les prêtres pouvaient se marier, il faut reprôner ça .

              merci Nabum


              • popov 21 mars 2019 16:24

                @juluch

                Bonjour

                Oui, les curés pouvaient se marier. Mais voilà, si un curé recevait un héritage de ses parents, cet héritage passait à ses enfants s’il en avait. Avec le célibat, l’héritage revient à l’église.


              • C'est Nabum C’est Nabum 21 mars 2019 21:12

                @juluch

                Merci
                Attention vous allez être attaqué vous aussi


              • marmor 21 mars 2019 15:25

                « Dieu merci, ces faits sont prescrits » tout est dit mon cher Archibald ! Les colonnes de la chrétienté ne peuvent que trembler avec des représentants comme ça . C’est l’église elle même qui s’auto détruit. A part ça, vous êtes pathétique réactionnaire……….digne représentant de la France moisie qui adhère aux idées facho de Macron et les siens.


                • lloreen 22 mars 2019 08:42

                  @marmor
                  Un crime n’est jamais prescrit.


                • C'est Nabum C’est Nabum 23 mars 2019 07:40

                  Julien

                  Vous devriez savoir que je suis NUL


                • waymel bernard waymel bernard 21 mars 2019 23:14

                  Barbarin n’a pas dénoncé un curé pédophile et il est condamné. La conférencière autrichienne qui a dénoncé le pédophile Mahomet est aussi condamnée. Allez comprendre la justice.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité