Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Pakistan : une chrétienne condamnée à mort pour blasphème

Pakistan : une chrétienne condamnée à mort pour blasphème

Le Pakistan Christian Post en date du 9 novembre 2010 alerte sur la condamnation à mort pour blasphème, après un procès d’un an, d’une jeune femme nommée Asia Bibi, habitant le village de Ittanwali, où sa famille demeure depuis des générations.
 
La jeune femme travaillait dans les fermes des alentours avec des collègues musulmanes. Le 19 juin 2009, elle se laissa entraîner dans une controverse : ses compagnes la traitèrent d’infidèle, qualifièrent le christianisme de religion d’infidèles, et la pressèrent de se convertir à l’islam.
 
Asia Bibi, qui est mariée et qui a deux enfants, se défendit avec ses quelques connaissances. Elle répondit que Jesus était mort sur la croix pour les pêchés des hommes et demanda à ses compagnes ce que Mahomet avait fait pour elles. Les femmes musulmanes se mirent à hurler, et l’accusèrent d’avoir insulté le prophète Mahommet.
 
Les hommes musulmans qui travaillaient dans les champs alentour se rassemblèrent et attaquèrent Asia Bibi, qui courut se réfugier chez elle. Les musulmans en colère la suivirent, l’attrapèrent, la battirent, et torturèrent ses enfants, cependant que quelqu’un appelait la police.
 
La jeune femme fut arrêtée, et inculpée sur la base de la législation anti-blasphème.
 

Release International, un groupe de défense des chrétiens persécutés dans le monde, plaide pour les droits d’Asia Bibi et a lancé une pétition en ligne afin qu’elle obtienne justice. Pendant ce temps, le Congrès chrétien du Pakistan a exprimé sa préoccupation de la condamnation à mort d’Asia Bibi, et appelé le président du Pakistan à retirer immédiatement les fausses accusations portées contre elle.

La condamnation à mort d’Asia Bibi est confirmée par le média Asianews.it, publié par le Pontificio Istituto Missioni Estere (PIME), qui cite lui-même l’agence Fides, qui dépend du Saint-Siège.

Le Congrès chrétien du Pakistan plaide pour que le gouvernement du Pakistan abroge la loi sur le blasphème, et a organisé plusieurs conférences au Pakistan et aux États-Unis

La loi anti-blasphème au Pakistan aurait déjà fait près de 1000 victimes et a donné lieu à une pétion d’Aide à l’Eglise en détresse.

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • anty 11 novembre 2010 15:20

    J’ai le droit d’aimer ou ne pas aimer une religion
    de me torcher le cul avec les pages de coran ou de la bible tous les jours si cela me chante
    de les critiquer
    de se servir des ces ouvrages comme allume barbecue
    ces ouvrages en ma possession ne sont que des objets dont je me sers

    et tout çà ne doit pas servir de prétexte à des connards pour me condamner....


    • juluch 11 novembre 2010 15:42

      +1 pour vous.


      Chez nous c’est possible !! Pas chez eux !

      Après tout qu’il fassent ceux qu’ils veulent dans leur pays.....mais qu’ils l’exportent pas en France !

    • rastapopulo rastapopulo 11 novembre 2010 20:30

      Asia Bibi était dans la critique constructive... trop demander sans doute.


    • beneolentia beneolentia 14 novembre 2010 14:22

      http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php


      La justice pakistanaise a estimé qu’Asia Bibi a diffamé le prophète Mahomet il y a plus d’un an.

      Comme en Irak, les chrétiens du Pakistan souffrent de persécution. Une femme y a même été condamnée à mort lundi pour avoir blasphémé le prophète Mahomet, rapportent mercredi les quotidiens britanniquesTelegraph et Christian Today.

      Asia Bibi, 37 ans, est chrétienne et mère de plusieurs enfants. Un jour de juin 2009, alors qu’elle travaille aux champs en compagnie d’autres femmes, un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment « impur ». S’ensuit une conversation animée autour de la religion. Alors qu’Asia est pressée par ses collègues « de renoncer à sa foi chrétienne et d’embrasser l’Islam », rapporte Christian Today, elle répond « avec ses mots à elle », précise le Pakistan Christian Post.

      « Le Pakistan a franchi une limite »

      Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ? », lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème.

      Depuis plus d’un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu’à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d’après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.

      Aussitôt, plusieurs associations chrétiennes sont montées au créneau. Le Pakistan Christian Congress a demandé au président d’intervenir et appelle à l’abrogation des lois antiblasphème. « Le Pakistan a franchi une limite », a réagi Andy Dipper, directeur exécutif de Release International, qui appelle à la libération d’Asia. D’après le Pakistan Christian, c’est en effet la première fois qu’une femme est condamnée à une telle peine pour ces faits.

      source citée ci-dessus


    • juluch 11 novembre 2010 15:40

      Quant cela va arriver chez nous ?

       Quant des musulmans fanatiques haineux vont en faire autant ?

      TRÈS BIENTÔT MES FRÈRES !!!!

      Se sont des sauvages chez eux........et aussi chez nous !! Pffff !!

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 novembre 2010 16:13

        Quelques précisions supplémentaires trouvées depuis (http://www.bivouac-id.com/billets/asie-bibi/) : 


        Ses compagnes avaient envoyé Asia Bibi chercher de l’eau. Elle s’était exécutée. Puis, à son retour, elles trouvaient que le contact de Bibi rendait l’eau impure. De là la dispute qui a conduit Asia Bibi à comparer Jésus à Mahomet au détriment du second.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 novembre 2010 17:03

          @ Barre de rire : pour ce qui est de critiquer les chrétiens quand il y a lieu, je m’en réserve le droit.


          Mais personne ne doit être persécuté, ni les chrétiens ni les autres.



        • oncle archibald 11 novembre 2010 17:11

          L’intolérance, d’ou qu’elle vienne, ne me fait absolument pas rire ... Ces derniers temps il semble que les intolérants musulmans soient bien plus actifs et nuisibles que les intolérants catholiques .. Pas seulement en paroles, mais en actes .... Ils ne se contentent pas de faire des caricatures. Dans le meilleur des ca ils condamnent à mort, ce qui laisse l’espoir d’un mouvement de protestation et d’une non exécution . Plus souvent ils agressent et ils tuent sans sommations.


          Barre toi rire plus loin, tes propos empestent le racisme.

        • glopy1 12 novembre 2010 15:13

          ce qui prouve la nuisibilité de toute religion, c’est que dès qu’elle se sent hégémonique ou en passe de l’être, elle revient avec des contraintes des asservissement, des aliènations pour la liberté de pensée.


        • Sachant Sachant 14 novembre 2010 15:16

          Supprimez la loi de 1905 et vous verrez poindre la lueur des néo-bûchers

          Et alors ce sera à
          « C’est lui qu’à commencé »
          « C’est çui qui dit qui y est »

          Et l’on se traitera ici, joyeusement
          D’adeptes du barbecue
          De partisans du chamboule-tout
          Et autres nom d’oiseaux

          J’ai une bonne nouvelle pour les conspirationnistes
          Les petits gris ayant disparu d’agoravox
          Les onzeseptembristes étant en minorité alarmante
          Les anti-sionistes attendant gentiment la prochaine actualité de Dieudo pour néo-exister
          Nous assistons sur agoravox à la montée en puissance d’une nouvelle menace

          La conjuration des imbéciles

          QUAND VOUS VOUS REVEILLEREZ, IL SERA TROP TARD !!!
          (Ca fout les miquettes, non ?)

          Putain ! Six mille ans d’histoire...
          Et toujours au même niveau de compréhension que cro-magnon
          On est pas sorti de l’ornière


        • diego149 diego149 11 novembre 2010 17:10

          @ barre
          un chrétien critiqué, touché, effleuré. Les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde, notamment en terre d’islam. Que votre anti christianisme primaire vous laisse insensible à ces chrétiens massacrés en Irak, en Egypte seulement parce que chrétiens... bon ! , mais de là à ironiser il y a de la marge. Je vous conseille fortement de lire dans le coran comment son traités les athées, dont je pense vous faites parti, et autres apostat. Vous aurez une idée .


          • juluch 11 novembre 2010 17:15

            eclairez nous.


          • vinvin 11 novembre 2010 22:25

            (@BARRE_DE_RIRE).


            Je suis tout a fait d’ accord avec vous. NOUS DEVONS DÉFENDRE LES DROITS DE L’ HOMME, et condamner LES DROITS DES CONS !

            (LES CONS IL FAUT LES ÉLIMINÉS).



            Cordialement.



            VINVIN. 

          • Sachant Sachant 14 novembre 2010 16:24

            A Barre-de-rire,

            Ainsi vous êtes chrétien de naissance ?

            Ne serait-ce pas plutôt votre entourage qui vous aurait
            (Lorsque vous étiez enfant et donc encore confiant dans les adultes)
            Eduqué, formaté, endoctriné ?

            Hein ?
            Entre nous ?


          • tourn en ron 11 novembre 2010 17:29

            CES TROP BÊTE DE DIRE UN TRUC SUR L’ISLAM AU PAKISTAN CES COMME CRITIQUER LE POUVOIR CHINOIS EN CHINE OU LA CORE- DU NORD EN CORE-DU-NORD TU EST SUR D’ETRE DANS LA MERDE ,Y A DES ENDROIT OU ILS VAUT MIEUX ETRE MUET ,UN LAPSUS EST HOP KOUICK LA GUILLOTINE CES FLIPPANT CES CONTRER LOINTAINE MOI J’Y POSE PAS UN PIED !!!!  


            • courageux_anonyme 11 novembre 2010 17:38

              Et les occidentaux européens en redemandent. Toujours plus de mosquée, toujours plus de halal. Et il y en a qui mordraient si on ose s’y opposer, en bons dhimmis qu’ils sont.


              • tourn en ron 11 novembre 2010 17:45

                J’EXCUSE LA FOLIE MAIS PAS QUANT ELLE NUIT A AUTRUI !!! ILS EST DANS LA MERDE CE BLED !!!


                • Hermes Hermes 12 novembre 2010 12:25

                  Bonjour,

                  Il y a une touche sur le clavier pour déverrouiller les majuscules. Merci de l’utiliser pour permettre une lecture fluide du forum.

                  Quelqu’un s’est-il demandé quel rôle ont la misère et le manque d’éducation ont dans le développement de ces comportements fanatiques ? Quelle relation avec la pression économique globale et les différentes guerres et occupations en cours ? Bref quelles tensions, difficultés et manques d’informations ?

                  Un phénomène de groupe classique : la recherche d’une victime et d’un bouc émissaire pour évacuer les tensions et les difficultés. On le voit à l’oeuvre partout et tous les jours avec divers degrés de violence, ici, dans les entreprises et les écoles, avec des justifications diverses.

                  A la lecture des commentaires, Il est regrettable mais toujours apparemment quasi impossible à éviter que l’on fasse de ces événements la justification de comportements similaires.

                  C’est un constat. Voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons, êtres humains. Et cela dure depuis des centaines voire des milliers d’années. Il n’y a rien de neuf ;

                  Prenons en pleinement conscience pour éviter de réagir mécaniquement. cela ne fait que perpétuer la violence et la souffrance. Certes, l’indignation est justifiée pour toutes les situations de ce type, et il est normal de chercher à les résoudre. On ne peut que souhaiter une issue à cette jeune personne par une intervention diplomatique internationale.

                  Prenons toutefois garde à ne pas alimenter la roue de la haine, ni donner à ses hérauts les pleins pouvoirs. Par la haine distillée aujourd’hui, un jour les enfants de nos enfants seront eux aussi sous les bombes.

                  Quel intérêt d’ancrer la haine pour les générations à venir ? A part assoir de façon tout à fait éphémère et temporaire le pouvoir de certains ?

                  Voyons nos difficultés en face, tentons de les comprendre honnêtement, mais ne cherchons pas à les résoudre en désignant des boucs émissaires.


                • Deneb Deneb 14 novembre 2010 09:57

                  Hermes :"...Quelle relation avec la pression économique globale et les différentes guerres et occupations en cours ? Bref quelles tensions, difficultés et manques d’informations ?..."

                  D’après Google, de 2003 à aujourd’hui, les humains ont échangé autant d’informations que de la préhistoire à 2003. Je ne pense pas que l’on manque d’informations. On ne manque, hélas, pas de propagande, non plus. Mais on peut se faire une idée assez fidèle en comparant les sources.

                  Que les ignares, aigris par la pauvreté et manipulés par des gourous haineux assouvissent leur besogne en sacrifiant un bouc-émissaire quelconque, décidant de faire la peau à cette pauvre femme, et que la police corrompue leur prête main forte, ce sont tout de même des faits que peu contestent. Je ne vois pas de manque d’information.

                  Ce genre de cas existaient sans doute dans le passé, mais avec les médias à la solde des corrompus ce genre d’information ne nous atteignait pas. Depuis moins de 10 ans, l’Humain redecouvre le monde. Les propagandistes cherchent à se faire une place sur le Net, mais leurs méthodes du passé ne semblent pas adaptées à ce nouveau média. La religion, tromperie consistant à croire que la vérité se trouve dans les écrits de l’époque où 99.9% de l’humanité ne savait ni lire ni écrire, est singulièrement malmenée, et ce n’est que justice, nom de Dieu. Mais si, de ridiculiser une religion soit aussi facile que de tirer sur le gibier d’élevage, le ridicule, s’il est incapable de tuer, aurait-il au moins la capacité de sauver des vies ?


                • Sachant Sachant 14 novembre 2010 15:34

                  A Deneb

                  « D’après Google, de 2003 à aujourd’hui, les humains ont échangé autant d’informations que de la préhistoire à 2003. »

                  Uniquement les gens qui ont les moyens techniques d’accéder à un réseau, pour commencer
                  Les moyens financiers d’accéder à un ordinateur et un à forfait internet, pour continuer
                  Quelle proportion de l’humanité ?

                  Maintenant, on parle, là, de quantité d’information absolue
                  Du nombre de péta-octets téléchargés
                  (Ce qui, soit dit en passant conforte la crédibilité boursière de Google)

                  Quand on voit le nombre de journalistes ou bloggeurs
                  Qui se contentent de copier/coller les dépêches des agences de presse
                  On se dit que la quantité d’information réellement transmise est donc moindre
                  (d’un facteur dix mille si je me fie à la façon dont l’AFP est pillée en France)

                  Et j’te cause pas de la qualité


                • Deneb Deneb 15 novembre 2010 05:34

                  Sachant : « ...AFP est pillée... »

                  Semantique fallacieuse - on ne peux pas piller les ressources immatérielles. D’après vous, le téléchargement c’est du vol, n’est-ce pas ?

                  On dirait que vous détestez le Net. C’est pour cela que vous n’arrivez pas trouver de vrais information. Faut apprendre à chercher, mon vieux, sans a-priori ça marche mieux.


                • Hermes Hermes 3 décembre 2010 17:31

                  @Dened, bonjour, j’évoquais les situations de misère, tension et de difficulté là bas, et le manque d’information là bas. Ici par contre, overdose.


                • Agoravix 11 novembre 2010 17:51

                  T’est ou BHL ???????? T’es ou Sarkosy ?????? T’es ou Kouchner ?????

                  Le Pakistan ne vous interessent pas ??


                  • friedrich 12 novembre 2010 10:39

                    Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied Agoravix.

                    BHL se fout du sort de cette Pakistanaise comme de son premier slip. Mais sait-on jamais, une petite rébellion du Pakistan contre les US peut-être ? 

                  • diego149 diego149 11 novembre 2010 17:54

                    Moi aussi mon cher Barre je suis un bouffeur de porc. Mais la différence entre toi et moi c’est que je pourrais continuer à bouffer du porc , alors que toi dans ce beau pays qu’est la France à l’allure où ça va pendant combien de temps encore pourra encore tu en bouffer...


                    • sisyphe sisyphe 12 novembre 2010 11:09

                      Et qu’est-ce que tu en sais, toi qui ne vis pas en France ? 

                      Tu as des exemples sur des Français empêchés de manger du porc, banane ? 

                    • diego149 diego149 12 novembre 2010 16:53

                      Sisyphe
                      Je ne vis pas en France, ne veut pas dire que je ne connais pas la France. Je m’y rend tous les ans et je pense que je vois peut être plus les changements que quelqu’un de l’intérieur. Il y a dans certains endroits de plus en plus de boucheries halal (93, région nord,Alsace...) . Récemment il y a une boucherie traditionnelle qui a été obligé de fermer dans un quartier deà Roubaix. Donc je pense que si ça continue ainsi dans quelques années le porc se fera de plus en plus rare.
                      Mais mon cher Sisyphe je sais que chez une certaine intelligentsia de gauche , il est de bon ton de défendre bec et ongle cette belle religion imprégnée des droits de l’homme, qu’est l’islam.


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 novembre 2010 19:28

                      merci G.W. Bush pour tout le bien que vous nous avez fait, vous avez participé à l’expensionnisme corannique dans toute la région et ailleurs... signé ben laden

                      La persécution des chrétiens se passe aussi en Inde, surtout dans l’est mais elle est hindou.
                      Ne parlons pas du bangladesh, une vrai bombe à retardement... wait and see !


                      • Ray Volté 12 novembre 2010 10:39

                        Les manœuvres des américains pour diaboliser les musulmans ont porté leurs fruits. Comment réagirions nous à leur place ? L’histoire du catholicisme n’est pas exemplaire, massacre des bogomiles, des cathares, des templiers, des incas, des amérindiens. Sur l’île polynésienne de Mangareva, une falaise du mont Duft est nommée la falaise des suicidés. Les indigènes pour échapper aux conversions forcées imposée par le sinistre père Laval (le nom est prédestiné) se jetaient dans le vide. De quel droit jugeons nous ceux qui ont appris de nos exemples passés. Elevé dans le catholicisme, j’ai en mémoire le lavage de cerveau de la cathésèse des années de mon enfance 1940 - 1945. J’y ai plus entendu parler de haine que d’amour du prochain. La tare portée par ces livres dits saints, c’est que le salut ne passe que par eux. La réflexion est interdite. Ces écrits, pondus par des hommes à la solde d’un pouvoir, n’ont que la valeur que l’on veut bien leur accorder. Dans l’Islam, l’intégrisme est récent, il est devenu un moyen de tenir des populations dans l’obscurantisme. L’intégrisme n’est pas l’Islam, c’est une réaction politique aux abus d’un système injuste. Souvenons nous de l’apport des arabes dans nos cultures européenne, dans notre langue et soyons tolérants et modestes. L’homme réagit trop souvent pat l’extrême, souvenons nous de la révolution. Devant le fais ce que je te dis mais pas ce que je fais des religieux de toute obédience, je suis devenus anti religions. Toutes à mettre dans le même sac de l’intolérance.


                      • Sachant Sachant 14 novembre 2010 15:45

                        A Ray Volté

                        Heuuu... Tout-à-fé Thierry !
                        Aucun problème avec l’islam tant qu’il y avait des bolchéviques

                        Mais il faut bien faire craindre un ennemi
                        Sans quoi nous ne soutiendrions certainement pas ces névropathes qui veulent nous gouverner

                        Il fallait un ennemi et nous l’avons
                        Nous pouvons mesurer sur agoravox l’efficacité de cette rhétorique grossière

                        Chute du mur de Berlin en 1989
                        Massacres en ex-Yougoslavie 1992

                        La prochaine fois ce seront les chinois
                        Puis les indiens
                        Puis les africains

                        L’ennemi intérieur ?
                        Toujours les mêmes !
                        On change pas une équipe qui gagne...

                        Bonne année 1984 à toutes et à tous


                      • Abderraouf 11 novembre 2010 19:48

                        Biiijouuur Cathy

                        Je me savais un peu con et très cruel, mais de là à torturer les enfants d’une femme pour le blasphème de leur mères… euh... Disons que je ne m’en serais pas cru capable smiley 

                        Et pas moyen de recouper l’information. Même France 24 qui commence pourtant par dire qu’il existe bien deux versions, finit par n’en donner qu’une seule. Au tir au muzz on joue comme on aime... 

                        «  Les versions diffèrent sur la suite des événements. Selon the Pakistan Christian Post, la jeune chrétienne se serait réfugiée quelques jours plus tard dans un commissariat après avoir été violentée par les habitants de son village et ses enfants torturés. Mais sous la pression de la foule, la police se serait retournée contre elle avant de l’inculper pour blasphème, selon les articles de lois 295 B et 295 C du code pénal pakistanais en vertu desquels quiconque insulte le prophète Mahomet directement ou indirectement est passible de la peine de mort. »
                        http://www.france24.com/fr/20101111-une-chretienne-pakistanaise-condamnee-a-mort-blaspheme-peine-mort-pendaison-asia-bibi-pakistan-chretiente-lahore-penjab

                        Amisez-vous bien sirtout.


                        • perehilan perehilan 11 novembre 2010 19:51

                          Il est comme ça JoJo un rien le fait rigoler


                        • Abderraouf 12 novembre 2010 10:04

                          Barre_de_rire,

                          Bien missié, tout de suite missié, pardonnez-moi missié et vous avez raison j’aurais du condamner d’abord et ne chercher à recouper l’information que plus tard (après tout quel importance s’il s’agit d’un faux), donc je vous l’accorde volontiers les noms d’oiseaux à l’adresse de ma personne sont un minimum.

                          Par contre j’ai beau fouiller le grenier de ma mémoire quelque part entre les versets que vous chérissez tant et mon obligation de condamner les inquisiteurs, je ne vois nulle part que je vous aurais autorisé à me tutoyer… Alors ne le faites plus… Si toutefois il vous reste un minimum de fierté.

                          Dans le livre avec lequel vous dites vous torcher, je ne trouve rien qui parle de blasphème… Ou plutôt si, un passage qui m’interdit formellement sous peine de désobéir à Dieu et donc de renier en bloc toute ma foi, d’insulter une idole … en bois, en bronze ou même en chocolat. Pourquoi diable me diriez-vous ? Ben simplement pour éviter qu’en retour l’idolâtre n’insulte Dieu … sans savoir… Oui mais quand bien même, il le ferait ne me dites pas qu’il causerait du tort à Dieu ?... Euh... Mais c’est vrai ça alors...

                          Dans les deuxièmes textes qui m’obligent… Kif kifl… rien de chez nibe, walou le que-dallien.

                          Avec votre esprit de déduction sans nul autre pareil, vous aurez compris par vous-même et sans l’aide de Cathy (chapeau), que le délit de blasphème ne vient pas des textes fondateurs de l’Islam et n’engage donc la responsabilité de Bibi en rien.

                          Cela étant précisé, vous semblez tenir (un euphémisme), à ce que je m’exprime quand même sur le sujet comme si mon avis devait avoir une quelconque importanhce. Alors oui si les faits étaient avérés (pas la torture ni la torture des enfants je ne suis pas si con que ça non), je parle évidemment de la condamnation pour un supposé délit de blasphème, alors non seulement ce serait stupide mais en plus, le Pakistan allié fidèle de l’occident (est-il besoin de la rappeler), ne devrait à mon avis pas trop faire le difficile, si des avocats étaient délégués de chez vous pour obtenir une révision du procès par exemple, ou si plus simplement une nette action diplomatique en coulisses mettait fin à ce non-sens.

                          Puis une fois les passions retombées et l’huile sur le feu des ségurane de tous poils redevenue sans effet, vous devriez (plutôt que de vous agiter dans tous les sens), discuter une bonne fois pour toutes avec votre allié et l’amener à amender sa législation en la matière.

                          Je vous souhaite dans ce cas bien du courage, parce qu’aux dernières nouvelles c’était tout-à-fait autre chose qu’attendaient vos gouvernants du dit pouvoir et que dans la liste de leur priorités, il y a tout, sauf l’humain.

                          Satisfied dear ?


                        • latitude zéro 12 novembre 2010 14:06


                          Abderraouf

                          Tellement d’accord avec vous mais ne vous fatiguez pas trop , vous êtes sur un forum de Catherine Segurane , démago- souffleuse de braise, c’est à dire un forum qui concentre un fort pourcentage de débiles profonds.
                          Dont voici quelques perles extraient en vrac , liste non exhaustive

                          "la France à l’allure où ça va pendant combien de temps encore pourra encore tu en bouffer.. ( du porc)"

                           

                          "CES CONTRER LOINTAINE MOI J’Y POSE PAS UN PIED !!!! "

                           

                          "Qu’est ce que tu veux que je me fasse chier a lire cette merde de Coran, j’en ai rien à cirer."

                           

                          "Bien sûr, moi aussi je critique les chrétiens (dont je suis, qui sont d’ailleurs beaucoup moins critiquables que d’autres) mais ne les condamne pas à mort."

                           

                          "e sont des sauvages chez eux........et aussi chez nous !! Pffff !!"

                           

                          "Après tout qu’il fassent ceux qu’ils veulent dans leur pays.....mais qu’ils l’exportent pas en France !"

                           

                          « je crois que les islamistes n’attendent que le  »bon« moment pour agir »

                           

                          "Après, il y en a qui s’étonneront qu’on donne de l’argent pour Haîti et pas pour le Pakistan........."

                           

                          "Bref de bons muzz qui font chier leurs monde au nom d’une croyance en une entité fictive... "

                           

                          "pour ce qui me concerne JE PISSE ET JE CHIE DANS LA GUEULE DE MAHOMET, ainsi que de celles de tous ses supporteurs."

                           A un moment , l’intello du groupe intervient

                          "Nous sommes une fois de plus dans un tournant de l’histoire humaine où l’islam une fois de plus devient une menace pour l’humanité.."


                          Voilà la clientèle Segurane

                           


                        • Aafrit Aafrit 14 novembre 2010 14:55

                          Martina tu peux te reposer un peu, tu nous as saoulé avec tes déhanchées...
                          Oui on sait qu’il y a des passages violents et après ? Ces passages sont à situer dans un contexte historique.Toi le fanatique et tes alliés intégristes de l’autre côté de la barrière, vous sortez ces passages de leur contexte afin que cela vous serve à quelque chose.Toi pour diaboliser et eux pour assoier leur pouvoir, en tirer une légitimité. 

                           On peut trouver dans ces livres, dont le coran, le tout et son contraire.Il y a aussi des passages d’amour, de réconciliation, du bien suprême et je peux t’en sortir une centaine.
                          Et c’est en fonction de l’esprit du temps et de ceux qui instrumentalisent qu’on préfère instrumentaliser des passages et scotomiser d’autres afin de servir une finalité.
                          Pour les impérialistes et les dictatures d’aujourd’hui, on préfère le chaos, la mort, le sang, opposer les uns contre les autres, cela correspond bien à leur carnet de charge.Et ils ont réussi. leurs manipulations et mensonges ont conduit les gens à s’entretuer comme des authentiques ennemis alors qu’ils ont vécu ensemble des siècles voire des millénaires.

                          Tu crois dès qu’on lit la théorie dans le livre, on la pratique sur le tas ?
                          Ah ben si c’était vraiment le cas, il n’y aurait que des criminels et leur progéntures vivant sur cette terre.
                          Pour terminer, cette histoire de blasphème, que je vomis comme je vomis dieu et compagnie, qui a été racontée telle une petite histoire Gore genre « la petite maison dans la prairie » mais en plus méchant : genre- ils étaient là travailler ensemble, et tout d’un coup booooooooom badaboom ! Et le ciel tomba-n’est pas là pour soucier de cette pauvre femme, mais elle a une autre finalité. Il faut creuser profondément et wait and see.Ö combien de femmes dans nos sociétés contemporaines qui meurent persécutées, qui meurent de faim ou qui meurent désespérées sans que cela soit relayé par aucun des médias et sans que cela n’émeuve personne.
                          Et libre à toi et à tes amis crétins (je suis gentil) smiley de continuer à réagir comme des lobotomisés manipulés ou comme des hypocrites haineux et manipulateurs.



                        • Sachant Sachant 14 novembre 2010 16:01

                          A Aafrit

                          « Oui on sait qu’il y a des passages violents et après ? Ces passages sont à situer dans un contexte historique »

                          Vous êtes un optimiste résolu

                          N’oublions pas que pour être croyant, au départ, faut pas être une flèche

                          Des bourrins qui considèrent que ce qu’un homme à écrit un jour
                          (Ou ce dont on prétend que cet homme a écrit un jour)
                          A été écrit par une divinité pour toujours
                          (Oui, un homme, les femmes n’ont pas trop de place dans cette histoire)
                          Toutes religions confondues
                          Sont innombrables

                          Quand ton dieu, ton prophète, ton père, ton sergent t’ordonne de tuer des gens
                          Tu tues des gens
                          Sans quoi tu es un tiède, au mieux
                          Un hypocrite, au pire
                          Un traitre en cas de crise économique grave

                          Le voilà le « et après »
                          Selon moi

                          Toutes les religions prétendent être amour
                          Quelle religion n’a jamais massacré en masse au nom de la vérité de cet amour ?
                          C’est d’ailleurs à ça qu’on différencie une religion d’une secte
                          Le nombre de victimes


                        • Aafrit Aafrit 14 novembre 2010 16:30

                          Monsieur Jertal devenue Martina, Arrête de nous la jouer offensé par un seul mot alors que tu n’arrete pas de chier sur un milliard de personnes.Et ne me dis pas que tu parles de leur religion.Y’en a qui ont consacré toute une vie pour étudier la question, ils ont déconstruit et retourné ses concepts mille fois en soumettant les textes à des méthodes scientifiques rigoureuses, afin de ne pas tomber dans l’approximation et les jugements hatifs, ils l’ont fait et ont laissé toute une littérature plus ou moins dépourvue de jugements « stupides ».Toi et ta bande de crétins vous lisez quelques mots sans rien comprendre ni à l’histoire, ni à la mythologie ni d’ailleur à l’épistémologie de la religion et compagnie, en les sortant de leur contexte pour venir crier aux loups d’abord, et puis stigmatiser des gens en les réduisant à des hordes de barbares ne connaissant rien des valeurs humaines.Il faut arrêter ton char un moment,..tu veux ?
                          Si t’es crétin c’est un fait et je peux rien.
                          Moi personnellement je m’en fiche de ce que dit Mohamed et son allah et compagnie.Et personnellement, j’ai tendance plutôt à souhaiter que ce monde soit dépourvu de toutes ces sornettes de religions et de dieux que leur maintien.Car, et ce n’est pas pour te faire plaisir, je crois fort bien que notre époque a plus besoin de la disparition de dieu et des religions que de leur maintien.Mais que veux-tu qu’on fasse ? Eliminer tous les croyants, 3 ou 4 Milliards ?
                          La seule méthode, c’est une négociation sensée et un accompagnement intelligent jusqu’au moment où l’on démythéfiera à jamais et l’on désenchantera complètement ce monde, ou du moins vider le sens de tous les textes violents pour qu’on ne prenne pas au sérieux ces messages venant d’une autre époque.

                          Tu me parles des hadiths ? Oui, cette instrumentalisation s’applique aussi bien sur le texte coranique que sur les hadiths. On fait avancer de millier de hadiths qui parlent de guerre, de sang pour accompagner l’esprit du texte (et l’époque car on a besoin de chaos aujourd’hui) et on scotomise les autres qui parlent de réconciliation d’amour, de paix...
                           
                          Maintenant, tu peux continuer ta branlette !


                        • Aafrit Aafrit 15 novembre 2010 01:22

                          @Sachant
                          Je n’ai jamais dit que la religion porte en elle définitivement un message d’amour.Les religions, je m’en moque et je m’en fiche si ce n’est que leurs valeurs historiques (étant des création humaines, elles servent à nous apprendre sur l’homme) qui m’intéressent et aussi ce respect que je peux reserver à celle ou à celui qui tient à sa foi (pour des raisons propres à lui) à condition qu’il me respecte comme je le fais et qu’il ne me veuille pas du mal et réciproquement.
                          Pour moi Dieu n’a jamais rien dit, muet.. il est tombé dans un coma profond le jour où il a appris que des gens tuaient d’autres gens en son nom. J’ai toujours souhaité qu’on finisse une foispour toute avec ces sornettes qui nous viennent du fin fond de l’Histoire et qui nous collent comme des puces.Comment en finir, voilà la question à laquelle il faut répondre.C’est ce que je demande justement à l’autre crétin, ayant l’avatar d’une fille, qui usurpe les identités comme il respire.Ce gars et ses amis fachos nous proposent la solution finale.C’est ce qu’il faut dénoncer au même titre que les conneries des croyants qui prennent au sérieux les textes de leurs dieux.
                          Je me demandais aussi quel poids auraient les sautillements et les caracoles de ce jertal-martina, face à 4 milliards âmes de croyants, qui veut enlever de force à ces derniers l’une des plus chères choses qu’ils préservent précieusement au fond d’eux, la foi..


                        • anty 11 novembre 2010 20:36

                          Nous sommes une fois de plus dans un tournant de l’histoire humaine où l’islam une fois de plus devient une menace pour l’humanité..

                          Menace ralayé par les différents gouvernements islamiques et par les instances religieuses qui dans bien de cas encourage la haine et le sentiment de supériorité des masses islamiques

                          menace entretenu par le contenu par le torche cul appelé le coran

                          menace entretenu par les puissances occidentales aux réactions molles ou nulles face à des crimes des islamistes