Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Pour le Vatican, une fillette violée vaut moins que son embryon

Pour le Vatican, une fillette violée vaut moins que son embryon

L’Eglise catholique, jalouse du succès de l’islam, cherche-t-elle à se refaire une santé en lui emboîtant le pas, en rivalisant sur le terrain d’une même barbarie sexiste ? En approuvant la décision de l’archevêque de Recife d’excommunier la petite victime d’un viol incestueux commis au Brésil, elle se hisse au niveau des pires pratiques de nos Frères musulmans.
Le Président Lula est atterré. Et nous, donc.

Lula,

Lula : "En tant que catholique, je déplore profondément ce conservatisme".

 Important risque de mort en couches

La petite Brésilienne de 9 neuf ans (âge, somme toute, d’Aïcha à son mariage avec le Prophète) a droit à triple dose de traumatismes : violée par son beau-père, enceinte de ce viol, au lieu de se voir réconforter, “reconstruire” par sa communauté, en est chassée comme une malpropre. Pour s’être laissée faire par un homme mûr ? Ou pour ne pas avoir remercié Dieu de l’épreuve en élevant, à 10 ans, le produit de son viol : les jumeaux par lesquels Il avait béni cette union ?. .. Encore eût-il fallu survivre à leur naissance, ce qui est peu probable à cet âge, et mis en doute par l’équipe médicale qui l’a secourue, et qui avec sa mère paie ce secours du même ostracisme.

Pour Mgr Re, relais du Vatican à la décision de l’archevêque de Recife, “le viol est moins grave que l’avortement". L’homme qui a abusé de la petite fille reste, lui, bien à sa place dans le troupeau de Jésus qui porte les péchés du monde. S’il en porte aussi la bêtise, il n’est pas près de se reposer à la droite de son Père.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • jacques jacques 10 mars 2009 16:29

    C’est a ce genre de chose que l’on voit la faible différence entre les talibans et Rome ,le pouvoir !
    Ils n’ont plus le pouvoir de nous faire chier en France mais dès qu’ils peuvent ,ils ne se gênent pas .Alors rabbins,curés, prètres,immans et autres bonzes laissez les hommes sans foi vivre tranquilles, ils ont au moins plus de morale que vous.

    ps:pour Sarko qu’il aille se faire voir avec sa laïcité positive.


    • Alpo47 Alpo47 10 mars 2009 17:33

      Cette information a déjà provoqué une grande colère et un grand dégout.
      Ce "leader spirituel" n’a pas une once d’humanité, d’amour ou d’empathie pour ses semblables. Il n’exprime que rejet, condamnation, anathème... Pitoyable ...(J’ajoute que je pense que TOUTES les religions ne visent qu’à nous controler, nous asservir) ;

      Pour ce qui est de l’église chrétienne, elle est actuellement reprise en main par un pape qui est ce qui se fait de pire. Avant cela, il dirigeait la "congrégation de la foi", c’est à dire, la version relookée de l’inquisition.
      Rien d’étonnant donc, que les plus extrémistes de ses subalternes puissent se lacher ainsi.

      Le dégoût ...


    • ARMINIUS ARMINIUS 11 mars 2009 08:08

      Pour info, Boutin fait aussi partie de cette" congrégation de la foi" qui , comme vous le précisez, est la descendante directe de la "sainte inquisition". Heureusement ils n’ont plus recours à l’assassinat et à la torture ... juste aux coups de bible et aux crises de larmes nerveuses : autre temps autres moeurs mais toujours le même sectarisme !


    • Emile Red Emile Red 11 mars 2009 10:14

      " Heureusement ils n’ont plus recours à l’assassinat et à la torture "

      En êtes vous si sûr ? La torture peut être autre que physique et sur des personnes faibles faire beaucoup plus de dégat.
      Que va devenir cette fillette montrée du doigt par la gente voisine durant sa vie entière ?
      L’anathème est une version soft de la lapidation, il a le défaut ou l’avantage, selon, de durer ad vitam eternam.


    • Walden Walden 11 mars 2009 14:18

      "...elle se hisse au niveau des pires pratiques de nos Frères musulmans.
      Le Président Lula est atterré. Et nous, donc."

      Qu’ont donc à voir les Musulmans là-dedans ???
      Ou comment pondre un miniscule article pour déverser son islamophobie - à propos d’une décision d’excommunication émanant de la frange la plus réactionnaire de l’Eglise Catholique !

      Lamentable. De quoi être atterré (moi aussi)  smiley


    • morice morice 10 mars 2009 16:32

       scandaleuse décision... papale...


      • Romain Desbois 11 mars 2009 12:44

        non pas scandaleuse, conforme aux preceptes de sa religion !
        Ce qui est scandaleux c’est tout ceux qui soutiennent ces religions en les faisant passer pour des prêcheurs d’amour.
        Soit ils n’ont pas lus leurs livres mode d’emploi de ces prêts à penser, soit il sont des beaux faux-culs.

        Si ces croyants sont choqués par la position de l’église, c’est qu’ils ne connaissent pas ce à quoi ils croient !


      • Pepa 10 mars 2009 16:59

        En quelques jours, le Vatican a dévoilé un bien triste et inquiétant visage.

        Tout d’abord en réintégrant une pourriture négationniste dans la religion catholique. Maintenant en insultant tous les enfants du monde car refuser l’avortement pour cette fillette violée et dont la grossesse a beaucoup de chance de lui être fatale c’est être COMPLICE de sa mort annoncée : mort réelle (peut-être), mort symbolique (à coup sur).

        J’ai HONTE D’ETRE CATHOLIQUE et de toute manière, ce pape devrait a minima jeter tous les miroirs autour de lui, comment peut-il se regarder dans une glace après avoir cautionné deTELS ACTES ABJECTES.






        • LaEr LaEr 10 mars 2009 17:09

          Comme la France, doté d’un nouveau "leader", le Vatican fait sa rupture, en virant à fond vers l’extrème-droite...



        • Avallis Avallis 10 mars 2009 17:18

          fond vers l’extrème-droite

          Ca pourrait aussi etre l’extreme gauche, l’extreme centre ou meme l’extreme haut ...


        • Romain Desbois 11 mars 2009 13:00

          vous avez honte d’être catholique !
          Mais vous ne connaissez rien à cette religion !
          rien de ce fait le Pape (Benoit SS-eize) n’est contraire à votre religion !
          Ce qui est gravissime c’est que des gens comme vous croient à des trucs sans savoir ce à quoi ils croient !


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 11 mars 2009 13:31

          Arretez de dire des connerie plus grosse que vous romain !!!
          il n’y a pas de preceptes sur l’avortement,juste une interpretation , une adaptation des preceptes connus.
          Jesus "parle" d’amour,de pardon.Toute les violences dans les livres comme la bible ou le coran ne sont que contextuelles et n’on aucun rapport avec le message qui y est delivré.
          En affirmant que c’est dans ses dogmes que la religion est violente et non dans son interpretation vous dedouaner les fanatiques de toutes responsabilités et leurs donner l’aval pour se proclamer detenteur de la "vrai foi" !!!!




          de plus Il n’y a pas de religion catholique mais une eglise catholique et la religion chretienne.


        • Romain Desbois 12 mars 2009 11:39

          MrK

          Mais allez le dire au Pape et ses sbires !
          Je suis athée.
          ce n’est pas moi qui condamne l’onanisme , la contraception, l’infidélité, l’homosexualité, le meurtre etc...
          Ou alors vous n’avez pas lu l’ancien testament ?


        • alberto alberto 10 mars 2009 17:05

          La papauté avait été moins regardante quand il s’était agit de faire avorter les bonnes soeurs qui avaient été violées au Katanga...C’est vrai que Jean XXIII était moins borné que ce Benoît-là !


          • ThatJazz ThatJazz 10 mars 2009 17:06

            Si seulement ça pouvait faire comprendre aux gens à quel point les religions -et le culte de la personnalité en rêgle générale- sont dangereuses.

            Mais c’est même pas sûr !

            J’entends déjà les "faut pas faire d’amalgame"...

            J’ai pourtant une furieuse envie d’amalgamer !


            • Grasyop 11 mars 2009 11:05

              Ce n’est pas vous qui faites un amalgame, c’est l’ensemble des catholiques qui reconnaissent l’autorité d’un homme, S.s. B16, déclaré infaillible depuis Vatican 1 et confirmé comme tel par Vatican 2, et qui prétend rassembler à la fois des cathos d’Europe occidentale relativement ouverts d’esprit, des traditionnalistes intégristes, et des cathos fanatiques d’Amérique latine, des Philippines ou d’Afrique, le tout en tirant plutôt l’Église vers ces derniers. Si les cathos modérés ne veulent pas être amalgamés avec B16 ou avec ses évêques les plus cons, qu’ils cessent de reconnaître l’autorité de ce dernier !


            • zelectron zelectron 10 mars 2009 17:10

              L’archevêque de Recife devrait subir lui-même ce que la petite a subit et après on verrait bien ce qu’il dit.


              • la_gata la_gata 11 mars 2009 17:54

                peut etre pour lui ce ne serait pas une punition.... va toi a savoir . :D :D :D 


              • faxtronic faxtronic 10 mars 2009 17:21

                putain d extremiste....


                • Pierrot Pierrot 10 mars 2009 17:39

                  L’église catholique, quel archaïsme, quelle manque de coeur.

                  A quand un coup d’état au Vatican pour chasser le pervers qui y règne.


                  • Avallis Avallis 10 mars 2009 17:46

                    Le vatican va encore perdre des aderants, tant pis pour lui et tant mieux pour eux.
                    C’est con parce que l’amerique latine est le plus grand reservoires de fideles catholique ... Enfin vu que leur niveau d’education augmente cette reserve s’amenuise smiley


                    • la_gata la_gata 11 mars 2009 17:58

                      je peux vous rassurer en Amérique Latine il y a mons de bigots que en Europe .. là bas le catholicisme , bon le christianisme en géneral , parce qu’ il y a beaucoup de protestants aussi ..ce n’est pas comme ici c’est plutot melangé avec des autres croyances locaux ..


                    • NîmoisNiToi 10 mars 2009 18:06

                      J’ai été élevé dans le religion catholique, que rejeté dès l’adolescence, quand j’ai pris conscience de la fumisterie de cette hypocrite institution. Je ne me fais plus d’illusion depuis bien longtemps sur cette usine à pédophiles, mais malgré ça je dois avouer qu’ils arrivent encore à m’écoeurer.


                      • Mouche-zélée 10 mars 2009 18:08

                        Décidément TOUS les religieux sont à éliminer de la surface de la terre, ça évitera les escroqueries et tout le monde se portera bien mieux .

                        Je ne vous raconte pas les économies pour l’enseble de l’humanité, ils ne sont pas gratuits ces types, la nourriture spirituelle ce n’est pas leur point fort  smiley


                        • TSS 10 mars 2009 18:31

                          il faut dire que dans sa jeunesse il a suivi un serieux entrainement... !!


                          • Emile Red Emile Red 11 mars 2009 10:21

                            Islamique ou autre, les religions ont diverses manières d’assassiner, de la sanglante lapidation, au refus du divorce, en passant par l’anathème, on ne ressort jamais vivant d’un supplice infligé que ce soit par imam, rabbin, bonze ou curé interposé le résultat est similaire.


                          • Julie Dep Dep 14 mars 2009 20:50

                            Pour Emile 3 Ave Maria et une lapidation, ça se vaut ! Divorce contraint ou mise à mort, kiffe kiffe ! De quoi donc avons-nous peur ?


                          • dup 10 mars 2009 19:11

                            on peut pas changer l’église , mais on peut en sortir. Je l’ai fait il y a 40 ans et je sais pas comment j’ai pu gober ce fatras de mensonges et contradiction. 
                            A vous de savoir : écouter la petite voix qui vous dit que cet évenement est intolérable et antichrétien ou écouter dimanche un monsieur en habit de carnaval dire que votre pensée et votre conscience ne vous appartient pas. 
                              to be a sheep or not a sheep that is the question


                            • plancherDesVaches 10 mars 2009 19:21

                              Et il y a encore des gens pour écouter leurs con...ies....... ???????????????????????

                              Les écouter est ne pas valoir mieux qu’eux.


                              • denis84 10 mars 2009 19:30

                                Tout à fait

                                En Droit pénal , COMPLICITE ça s’appelle


                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 11 mars 2009 13:38

                                pourquoi ,ecouter c’est approuver ????tres reducteur comme chemin de penser.je connais des catho qui on atteint l’amour inconditionnelle,si ça c pas de l’humanité.
                                je suis anti-clerical a mort mais pas anti foi , la foi aide les gens quand elle n’est controller dans un but temporrel., la spiritualité est impotante quand elle cherche a elever les conscience a plus douverture et de respect.
                                Ce n’est parceque l’homme qui dit que jesus declara qu’il fallait aimer et pardonner est un gros pervers sadique que le "message" de jesus es t pervers et sadique !!!


                              • Bois-Guisbert 10 mars 2009 20:28

                                C’est terrible, cette bêtise au front de taureau qui empêche de comprendre des choses toutes simples, comme le fait d’excommunier qui se rend coupable ou complice d’un avortement !

                                Un des moyens les plus sûrs de remporter un triomphe facile, c’est de provoquer l’indignation des imbéciles. Deo n’y a donc aucun mérite.

                                P.S. - Je précise à l’intention des indignés, des imbéciles et des imbéciles indignés, qu’il est inutile de m’accuser de bigoterie ou de je ne sais quoi, puisque je suis agnostique.

                                Mais, enfin, ça n’empêche pas de comprendre les mécanismes de l’esprit religieux et de les trouver aussi respectables que d’autres.

                                Cela d’autant plus qu’il ne m’est pas apparu que les "autres" étaient aptes à faire le bonheur de qui que ce soit... Si c’était le cas, ça se saurait depuis le temps.


                                • Emile Red Emile Red 11 mars 2009 10:26

                                  Je suppose que vous parler de vous lorsque vous parlez de la respectabilité des autres ?

                                  Bah !
                                  Qui se ressemble s’assemble, dans le panier de crabes il est difficile de nommé chacun, vous parmi les autres, le crabe est juste bon à décortiquer non à comprendre, il est génétiquement doué de bétise mais a le don de nous régaler.


                                • Grasyop 11 mars 2009 11:21

                                  « Cela d’autant plus qu’il ne m’est pas apparu que les "autres" étaient aptes à faire le bonheur de qui que ce soit... Si c’était le cas, ça se saurait depuis le temps. »

                                  C’est sûr qu’empêcher cette fillette d’avorter, ça va faire son bonheur... smiley
                                  Eh bien moi en tout cas, je me sens plus heureux dans un pays laïque, que sous la coupe de ces idiots et de leur morale débile.


                                • ASINUS 10 mars 2009 20:47

                                  le croyant se reclame du dogme
                                  le religieux dis le dogme
                                  le croyant adulte est censé connaitre le dogme dont il se reclame,
                                  le croyant sort du dogme,
                                  le religieux l exclu de la communauté du dogme,
                                  qu y a t il de choquant ?
                                   l attitude du religieux non lui est cohérent ,
                                  l attitude de l excroyant non elle releve de la morale civile communement admise
                                   alors ?
                                  BEN LES DOGMES DES 3 RELIGIONS DU LIVRES QUI SONT SOLIDAIRES ENTRE ELLES 
                                   DANS LEURS LUTTES CONTRES LES SOCIETES LAIQUES



                                  • XF Xavier Faureste 10 mars 2009 21:05

                                    Je crois que cette affaire est encore pire que l’affaire Williamson. L’église catholique romaine n’a plus rien à voir avec le message de Jésus qui, à la base, est une parole révolutionnaire, une parole profondément humaniste. C’est une institution qui se radicalise à outrance parce qu’elle prend l’eau de toute part. Je reste persuadé que la seule solution pour les catholiques modérés, c’est de se révolter et de ne plus reconnaitre l’autorité du pape. Trop, c’est trop.


                                    • ASINUS 10 mars 2009 21:24

                                      donc de sortir du catholicisme , il faut etre cohérent les dogmes de cette eglise sont connus pourquoi
                                      leur demander d etres autres .
                                      Comme laique je réprouve les tentatives qu ont les religions d interferer dans les sociétés civiles en clair
                                      les pratiques relevant de la sphere publique

                                      mais comme laique je m interdit d intervenir dans un dogme religieux quelquonque pour peu que ceux ci se cantonne a la sphere privée et respecte la loi.


                                    • XF Xavier Faureste 10 mars 2009 21:35

                                      @ ASINUS

                                      Je ne parlais pas en tant que laïc, je parlais en tant que catholique. Le problème de cette église, c’est que la majorité de ses croyants ne se reconnait plus dans le discours du pape et de ses sous-papes. J’en veux pour preuve la pratique religieuse insignifiante, tout du moins en Europe.


                                    • ASINUS 10 mars 2009 22:11

                                      comme catholique ?
                                      yep le pape n est il pas censé etre infallible non " concile 1870 je crois" ? les décisions qu il prend ou valide ne sauraient etres contestées sinon c est de l herésie au plus ou du schisme au moins .
                                      c est le Pontifex il fait la liaison entre Dieu est vous NON ?il a le pouvoir exorbitant qu il delegue d ailleurs d absoudre vos péchés et errement ben la il a decidé de sevir c est donc une punition divine , comme l a fait remarqué un autre intervenant c est le carton rouge dehors ! hors l eglise ouste !lui a mon sens ne déroge pas , vous si vous etes librement croyant d un dogme que vous contestez j y vois la comme une
                                      CONTRADICTION


                                      salutations laiques et nonobstant cordiales


                                    • Bois-Guisbert 10 mars 2009 23:02

                                      Le problème de cette église, c’est que la majorité de ses croyants ne se reconnait plus dans le discours du pape et de ses sous-papes.

                                      Cela ne signifie en aucun cas que ce sont les croyants - ou ce qu’il en reste, numériquement certes, mais aussi qualitativement - qui ont raison.

                                      Et il est possible que ceux qui ne se reconnaissent plus dans le discours du pape ne soient tout bêtement plus catholiques...

                                      Ce serait rigolo smiley

Ajouter une réaction