Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Qui sont les organisateurs de la manif islamiste avortée de samedi à Paris (...)

Qui sont les organisateurs de la manif islamiste avortée de samedi à Paris ?

Une manifestation interdite d'islamistes radicaux devait se tenir le samedi 9 avril à Paris place de la Nation, à l'appel d'organisations clairement extrémistes, comme le Sharia4UK du provocateur Anjem Choudary, qui devrait venir de Londres et fut arrêté sur le trajet.Même chose pour l'islamiste Fouad Belkacem, alias Abou Imran, venant de Belgique. Le groupuscule ne put rassembler qu'une poignée de manifestants. Soixante et une personnes, dont des femmes intégralement voilées, furent interpelées. L'une d'elle était en situation irrégulière. Une autre portait une arme prohibée.

Un des manifestants proteste en ces termes contre l'intervention policière :

"On est chez nous, la France sera bientôt à nous. On est déjà 10 millions, bientôt 20, vous allez voir. Vous ne pourrez plus nous interdire quoi que ce soit. Ce pays est à nous." 

Pour avoir des détails sur cette manifestation, il ne faut pas trop compter sur les médias classiques. L'Express  rend compte de l'affaire de façon un peu particulière. Il titre de façon minimisante ("61 interpellations lors d'une manifestation contre la loi anti-burqa") et attribue l'interdiction aux risques de troubles à l'ordre public que pourraient créer des contre-manifestants (comme si les manifestants n'en créaient pas), saisissant l'occasion de taper sur le Bloc Identitaire, les apéros saucisson-pinard ou les supporters du Paris Saint Germain, qui ne sont pourtant pour rien dans l'affaire.

On se permettra de faire observer que les groupuscules organisateurs préconisent d'installer la charia en France, c'est à dire de renverser la République. La logique aurait voulu que ce soit ce trouble à l'ordre public là qui soit signalé prioritairement.

Il faut aller sur Bivouac ID pour apprendre que l'une des voilées interpelées portait une arme. 

L'appel à manifester se trouve sur internet. Il émane d'un groupuscule appelé Jamaat Tafheet, et indique expressément :

"O les musulmans de France, réveillez-vous de cette oppression. Combien de temps vous allez vous soumettre sous cette domination mécréante ?"

L'agence Novopress a couvert l'affaire de façon importante. Elle a d'abord obtenu, d'un des organisateurs, une interview bien gratinée. On écoutera la bande sur le site de l'agence. L'interlocuteur veut changer le système et se dit proche des groupes voulant instaurer la chariah. Il se flatte d'être Français de souche, breton de race aryenne, et souligne qu'à son avis les sympathisants de la mouvance natio-identitaire ne sont pas si blancs que ça, et qu'il s'y glisse des maghrébins complexés, des Kabyles et autres bronzés. Racisme, quand tu nous tiens ...

La même Novopress a cherché à savoir si et jusqu'à quel point l'islam officiel condamnait la manifestation. Accessible par lien, le site Nouvelles de France avait joint le CFCM et obtenu une brève interview. Le CFCM commença par dire qu'il n'était pas au courant de la manifestation. Nouvelles de France proposa à son interlocuteur de rappeler plus tard. Alors, intervient ce dialogue :

« Pas la peine »... rétorque-t-il.

« Donc on peut titrer que vous refusez de condamner cette manifestation ? »

« Je n’ai pas dit ça ! »

« Mais vous refusez de condamner ce rassemblement… ? »

« C’est du chantage »

L'interlocuteur raccroche au nez.

L'UOIF, d'après Novopress, évoque un fait très marginal et le souhaite pas s'exprimer. La Grande Mosquée de Paris est injoignable au téléphone le vendredi veille de la manif.


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Cocasse cocasse 11 avril 2011 12:45

    J’avais parlé du niveau de fanatisme de ces groupuscules, ici :
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-laiques-ne-sont-pas-a-genoux-91867#forum2876630

    Maintenant le soucis, c’est le manque de réaction d’instances officielles représentatives de l’islam modéré.
    Est-il si modéré que cela d’ailleurs ?

    On se souvient des journalistes de canal+ aggressés par des membres et responsables de « Foi et pratique », association qui siège au CFCM, dont le président et le trésorier adjoint du Conseil régional du Culte musulman furent mis en examen.
    http://www.youtube.com/watch?v=_gmWEL5CELM


    • O Brion O Brion 11 avril 2011 12:51

      L’islam n’est modéré que quand il est minoritaire.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 avril 2011 17:57

      Si il l’avait éteint avec du vin et des tranches de saucisson, c’était de la prison ferme !


    • OMAR 11 avril 2011 18:31

      Omar 33

      Salut Cocasse  :"Est-il si modéré que cela d’ailleurs ?

      61 félés seulement, et parmi eux des étrangers, vous croyez qu’il faut vraiment réagir ?
      Ce n’est ni plus ni moins qu’une indifference, qu’un désaveu infligé à ce groupuscule. par les français musulmans. 


    • Cocasse cocasse 12 avril 2011 10:33

      Salut Omar, je connais quelques musulmans modérés, mais ceux que vois dans mon quartier ne le sont pas tant que cela.
      Et on ne peut nier tous les problèmes de conquête de l’islam sur la république : viande hallal, règles d’exceptions, etc...
      Les grandes associations musulmanes ne disent rien, donc j’en conclus qu’elles s’en accommode très bien. Et donc qu’il y a peu de chances pour que l’islam puisse s’intégrer à la France.


    • Bioman Force rouge 13 avril 2011 20:09

      L’Islam serait donc un danger ; admettons. Mais j’aimerais voir un journaliste interroger par exemple Jean-François Copé sur le Coran pour qu’il nous dise si celui-ci est plus violent ou moins violent que la Bible judéo-chrétienne, le Tanak ou le Talmud ? Qu’il lui demande si l’extrémisme juif avec ses milices n’est pas également un vrai problème en France ? Si certains prêches fondamentalistes et racistes dans nos synagogues ne sont pas inquiétantes pour la sécurité ? Si le principe de laïcité que JF Copé défend bec et ongles n’est pas remis en cause ou piétiné quand un grand nombre de personnalités politiques fait allégeance au Crif ? Si l’amalgame entre culture et religion musulmanes n’est pas fait pour induire volontairement en erreur ? Car la jeunesse issue de l’immigration n’est que très peu pratiquante. La France, Terre d’accueil, a évolué aussi grâce à ce brassage d’identités ; se repli ethnocentrique n’est-il pas une porte béante ouverte sur l’extrémisme, un recul, une involution et non une évolution ? (...) Chacun sait pourtant que les grands criminels, les grands trafiquants, dealers, fraudeurs et pilleurs ne se trouvent pas dans les banlieues ni dans les mosquées. Mais le projecteur est braqué à ces endroits pour que nos sociétés continuent de s’enfoncer inexorablement dans la corruption et que les coupables ne soient jamais inquiétés. (...) Sans parler du post-colonialisme, la France a bien usé de ces travailleurs issus de l‘immigration. Ils permettent encore de maintenir des salaires bas, de créer un chômage indispensable pour les profits générés par les grandes entreprises, ils servent de boucs-émissaires pour voter des lois de plus en plus sécuritaires et liberticides et à faire croire aux classes intermédiaires qu’elles sont encore privilégiées.


    • MayBeReal MayBeReal 11 avril 2011 13:21

      Moi je comprends bien pourquoi la plupart des médias n’en ont pas parlé. En effet, quel intérêt de parler d’une micro-manif de 60 personnes.
      Par contre, cela permet bien à l’auteur du présent article de vouloir une fois de plus faire passer tous les musulmans pour des extrêmistes qui veulent envahir la france, instaurer la charia, etc.
      Et de citer un pauvre blaireau qui dit « On est chez nous, la France sera bientôt à nous. On est déjà 10 millions, bientôt 20, vous allez voir. Vous ne pourrez plus nous interdire quoi que ce soit. Ce pays est à nous », comme si c’était représentatif de la pensée de tous les musulmans... C’est petit, très petit... Encore une fois, ça me rappelle des périodes nauséabondes de l’histoire...


      • Nho 11 avril 2011 13:59

        Oui, comme vous le dites, article d’une extrémiste sur des extrémistes. Je me demande ce qu’apporte d’ailleurs ce genre d’article, à part un défouloir ? Dénoncer un complot anti-républicain (60 personnes !!) ? Préparer les français à défendre leur vie contre des des femmes armées en burqa ? Attiser la haie et pousser les gens à l’irréparable ?


      • MayBeReal MayBeReal 11 avril 2011 16:15

        Je ne sais pas ce qui vous fait croire que je suis socialiste mais bon...
        A part ça, sur vos corrections (vraiment très utiles), le principal, c’est qu’on m’ait compris.
        Et vos militaires, ils se préparent à quoi ?


      • Cocasse cocasse 11 avril 2011 17:07

        Si tu ne sais même plus ce qu’est être français de souche, j’ai pitié pour toi. Mais t’en fais pas, le jour où tu tomberas sur une petite bande des cités, ils décideront pour toi. Et ce sera pas la peine de leur faire le sermon de la tolérance ce jour là...

        Hormis cela, Le FN est le mouvement qui compte le plus d’anciens résistants :
        http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic4952-liste-des-resistants-du-fn.html


      • OMAR 11 avril 2011 18:37

        Omar 33

        Calmos :Nos militaires sont à l’entrainement en ce moment ....vont nous revenir gonflés à bloc

        C’est une preuve de bravoure d’aller casser du Lybien et de l’Ivoirien à distance, planqué dans son avion ou son bateau, avec un risque zéro de se faire blesser.

        Comme vous qui revez de casser du français musulman, caché derriere votre clavier.
        Et pourvu que cette « noble » tâche soit éxécutée par d’autres..
        Normal, c’est ça les valeurs du F. Haine..


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 11 avril 2011 13:21

        La seule modération de l’islam, c’est son double langage.


        • Yohan Yohan 11 avril 2011 13:36

          Bon, les français pensent d’abord à leurs vacances et pendant les vacances, la France s’islamise à tout va et tout le monde s’en fout. Les burquistes n’ont pas fini de nous faire chier. Ils peuvent se le permettre puisque la gauche ne réagit pas. Quand ils se réveilleront, ce sera trop tard.


          • agent orange agent orange 11 avril 2011 13:59

            Rien sur les djihadistes islamistes du Al-Jamaa al-Islamiyyah al-Muqatilah bi Libya, plus connus sous leur acronyme anglais du LIFG (GICL - Groupe Islamique Combattant en Libye), que la France sarkozyste soutient militairement et diplomatiquement dans leur lutte contre Kadhafi ?



            • Nho 11 avril 2011 14:00

              Chut ! Gâchez pas la petite fête !


            • LE CHAT LE CHAT 11 avril 2011 14:05

              qu’on les expédie en Libye faire le djihad et être en conformité avec leur idéaux plutôt que de venir nous faire chier !


                • jako jako 11 avril 2011 14:56

                  Voilà vraiment une info qui me manquait ! superbe ! ( c’est de l’ironie bien sûr je ne voudrais pas être plussée sous un article naphtalique et boudinesque.
                  Que pouvez vous nous dire sur l’article de Philippe Sage ? smiley


                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 avril 2011 15:03

                    Le drame du génocide des pigeons de Paris, plus le droit de les nourrir, empoisonnés par la ville de Paris...
                    ça aurait eu de la gueule de belles fiantes de pigeons bien grasses sur les niqabs obscurs des bouteilles de coca humaines !
                    Le retour des 61 dalmatiens...


                    • Voltaire Voltaire 11 avril 2011 16:11

                      Pas mieux...


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 avril 2011 16:55

                      Ca, c’est pas gentil pour les 60 fans qui ont défilé, de les insulter d’arriérés...


                    • Cocasse cocasse 11 avril 2011 17:31

                      Pernod, perseus, je me suis permis de vous inscrire sur ce site :
                      http://www.inchallah.com/


                    • jaja jaja 11 avril 2011 20:11

                      L’apéro n’est pas réservé aux fachos. J’ai fini le mien et je vous plusse.... smiley


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 11 avril 2011 20:28

                      @Perseus , méprisant et injurieux n’est ce pas ? sur de soi et de son savoir , cantonnant
                      l’opposant à l’ignorance crasse .
                      Un peu comme l’église définnissant le paien hein le pequenot vous diriez le bas du front .
                      Yep , plus pres de nous vos propos releve plutot du background stalinien propre à nos éduqués non ? l opposant ne peut etre qu ’insane au sens medical ou alors limité intellectuellement et ce de maniere congénitale bref sous jacent sous votre discour un leger relent racialiste voir eugéniste.C’est exactement pour cette suffisance propre ici à ceux supposés representer ma classe c’est exactement pour ce mépris du peuple car quand les votres disent « populisme » ils pensent populace c’est exactement pour cela cher Perseus
                      que je suis intimement convaincu que notre société notre nation ne pourra faire l’économie
                       d’une jacquerie populaire et nationaliste qui éteteras ou decimeras les classes dites ou pensés superieurs . J’ai bien conscience que nous n’en seront pas en définitive nous ici en bas les bénéficiaire , mais convenez que faire payer les violons du bal a ces classes comme cela se produit
                      régulierement dans l histoire de notre peuple nous compenseras des années d’obéissances aux lois des nantis et aux diktats moraux des éduqués !
                      Asinus :ne varietur


                    • jaja jaja 11 avril 2011 20:41

                      Cova si vous ne supportez pas les « éduqués » lisez plutôt cela au lieu de soutenir des châtelains qui se foutent pas mal de vous :

                      http://kropot.free.fr/Makhaiski-revouv.htm


                    • Cocasse cocasse 12 avril 2011 10:36

                      Perseus : aucun sens de l’humour.
                      Comment veux tu que je fasse confiance à des gens qui ne savent pas rire ?!!
                       smiley


                    • Crab2 11 avril 2011 15:28

                      Arrêtez-vous, il y a - à voir

                      « ...Depuis une semaine, il flotte sur le Québec un discours public aux relents de lyrisme catholique qui n’est pas sans rappeler les prêches des curés d’autrefois et n’a pas grand-chose à voir avec le théâtre et l’Art. Je veux parler des forces mobilisées en faveur du pardon et de la réhabilitation de Bertrand Cantat, qui a tué Marie Trintignant, sa compagne, en 2003, et que le metteur en scène Wajdi Mouawad a invité à participer à des pièces de Sophocle qui seront présentées au Théâtre du Nouveau Monde, l’an prochain. »

                      Suite :

                      LE PARDON

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/04/10/0-le-pardon.html


                      Suivi de laïcité..


                      • mari.piera 11 avril 2011 15:37

                        Madame « Ségurane », je souhaiterais vous contacter dans le cadre de mon master 1 en Information et Communication. Pourriez vous me faire un signe sur ma boite mail (m.pierasco@hotmail.fr) afin que je vous expose mes motivations plus en détails. En espérant que vous répondrez favorablement à ma demande.
                        Cordialement.


                        • Loatse Loatse 11 avril 2011 16:19

                          Merci Catherine,

                          c’est une excellente nouvelle que vous nous annoncez là ! Une soixantaine de personnes en tout et pour tout pour la france et la belgique se sont rassemblées pour manifester contre l’interdiction de la burka...

                          Ce qui veut dire que les millions de musulmans présent en france et en belgique s’en tamponnent complètement... :)))


                          • Renaud Séchiant 12 avril 2011 09:12

                            Salut,

                            Commentaire pertinant Loatse !

                            J’allai faire le même... comment se faire peur avec 60 (et 1 !!!! précis ! le bougre) pauvres manifestant ???? Je pense que la réponse s’appelle paranoïa.

                            N’envisageriez vous pas une psychothérapie ?

                            Cdlt,


                          • Voltaire Voltaire 11 avril 2011 16:19

                            60 manifestants extrémistes, dont une série d’étrangers... c’est sûr, la patrie est en danger ! on voit l’immense mobilisation des forces islamistes en France... bel écran de fumée pour ne pas parler des vrais problèmes...


                            • Bulgroz 11 avril 2011 17:52

                              Vous avez raison, Voltaire, 60 c’est pas beaucoup.

                              Mais avec 1% aux dernières élections pour le modem, vous nous parlez d’un grand parti avec un grand avenir. Et cela ne vous convulse pas.

                              A partir de combien exactement considérez vous que cela fait beaucoup ?


                            • Renaud Séchiant 12 avril 2011 09:15

                              Pour aider voltaire à répondre... je dirais que beaucoup par exemple c’est le nombre de fachos en France... la oui c’est trop ! Et franchement tout ces nazillons qui ne se cachent même plus me font plus peur que 60 pauvres fanatiques.


                            • Yohan Yohan 11 avril 2011 16:23

                              Les hollandais applaudissent les premières arrestations et la décision de la France d’interdire la burqa. Il est temps d’écouter les peuples d’europe qui ne veulent pas de ces extrémistes chez eux. La lâcheté des gouvernants sera sanctionnée dans les urnes


                              • Renaud Séchiant 12 avril 2011 09:24

                                Je suis où la ? Parceque si je n’avais pas la date et l’heure je me croirai revenu dans l’Europe de 39-45 en plein régime Nazi !

                                Une crise... Une montée des nationalismes... contre une communauté précise.... Des rumeur de retour au monnaie nationales !!!!

                                Allez-y bande de moutons fasciste... bientôt vous serez prêt pour mettre des personnes à la pelleteuse dans des crématoires !

                                Continuez vous êtes bien partis.... et tous ca pour quoi ??? Deux, 3 faits divers... 1000 femmes qui ont choisie librement de se voiler intégralement... 60 pauvres débiles qui manifestent...

                                Lamentable !


                              • Yohan Yohan 11 avril 2011 16:50

                                Des musulmans canadiens demandent l’interdiction de la burqa. Comme quoi, tout finit par arriver. Quant aux idiots qui tergiversent au motif qu’il n’y aurait que 2000 femmes concernées en France, heureusement qu’on n’applique pas ce même raisonnement aux viols et aux violences faites aux femmes


                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 11 avril 2011 17:44

                                  @ Yohann

                                  Les musulmans dont tu parles sont le Muslim Canadian Congress ; ils sont très laïques et ils l’affichent franchement ; dommage qu’on n’ait pas l’equivalent en France.

                                • Renaud Séchiant 12 avril 2011 09:29

                                  Combien de néo-nazi en France ? A mon avis plus de 2000. Mais cela ne semble pas vous gêner !

                                  Peut être en faites vous partie ?

                                  En France combien de chômeurs ?

                                  Combien de pauvre ?

                                  De SDF ?

                                  Mais non ! 2000 fanatiques c’est plus dans la veine de l’actualité fascisante et çà vous fait bander et vous conforte dans vos peurs de pauvre mioche de 5 ans. Attention avec ton IP les islamistes peuvent retrouver ta trace et venir t’égorger comme le mouton que tu es !

                                  Méfies toi ! bouhhh !!!!! Tremble !


                                • Renaud Séchiant 12 avril 2011 10:16

                                  Madame Segurane !

                                  Suffit de chercher. des Musulmans laîcs on en a contrairement à ce que vous dites. Et ils sont majoritaires. arrêter donc votre désinformation. Preuves :

                                  http://coranix.org/203sat/musulmans_laiques.htm

                                  http://islamlaique.canalblog.com/archives/_1___pour_un_islam_laique/index.h tml

                                  Alors ? Si ce n’est pas de la désinformation que vous faite... qu’est ce que c’est ?

                                  Merci de répondre.


                                • Cocasse cocasse 11 avril 2011 17:29

                                  C’est leur coté pète-couilles. Ils savent pas s’arrêter.
                                  Dès qu’ils t’ont coupé le doigt, il essaie de te couper la main. Puis ensuite le bras.
                                  Si cela rate, ils insistent jusqu’à avoir gain de cause.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès