Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Repentez-vous

Repentez-vous

Professeur…Hourra... ! Nous avons découvert l'entrée d'un abri où nous nous sommes engagés par un fin goulet, il guide dans un profond puits construit en paliers au fond duquel nous sommes entrés dans une grande cavité savamment façonnée et en parfait état. Le sol est parfaitement plat et de chaque coté d'une longue allée, est regroupée une formidable collection de robots bien alignés, et d'une grande variété tout à fait étonnante. La plus grande part est presque à notre image, mais plutôt dans une drôle de position couchée, avec deux yeux de chats ou ronds selon les cas, une grande bouche ouverte avec pour certains même, des rangées de longues dents étincelantes entre deux grosses lèvres joufflues. D'autres ont une bouche toute fine, quasiment souriante, d'autres carrément fermée, comme s'ils semblaient respirer par le nez, en deux petite ouïes au bout d'un long nez plat, c'est hallucinant. Ils sont reliés au sol par quatre pattes toutes de forme ronde, avec comme une semelle molle qui semble à moitié désintégrée, mais probablement en matière organique que nous allons pouvoir surement analyser afin de les dater. Ils sont couverts d'une sorte de casque transparent qui se révèle être vides et dont la configuration intérieure semble témoigner qu'ils n'étaient peut-être pas mus par eux-même, mais de l'intérieur même de leur cerveau, peut-être parasités par d'autres robots. L'allée sur laquelle ils semblaient pouvoir se déplacer donnait sur une rampe qui monte sur deux volutes, mais la suivante est bouchée par la moraine du glacier fondu que nous avions observé de l'extérieur, et au pied de laquelle nous nous étions arrêté.

Qu'en pensez vous professeur ?

Vous ramassez ce que vous pouvez mais attention, séparément. Sortez et rebouchez le trou, rentrez avec l' échantillon de semelle pour l'étudier. Consignez les dans les containers hors contamination, et je vous donne rendez vous le lendemain de votre retour de mission.

Le professeur entre dans le labo et demande : Alors, quelle matière et que dit la date ?Caoutchouc, et...autour de 2012 avec 0,0012 de marge d'erreur......Mon dieu...c'était donc vrai...

...Que voulez vous dire, professeur ?

Cet homme qui a sonné le départ de notre civilisation et dont notre date quotidienne est directement issue, avait pourtant raison il y a quatre mille ans. En effet, la légende dit qu'après une longue méditation de quarante jours, il revint au siège du Temple, bouscula les marchands qui déjà s'y agglutinaient, et déclina les dix règles universelles de base que lui enseignèrent ses transcendantales pensées, directement reliées au cosmos. Respecte tes parents qui t'ont donné la vie, ne prends pas en otage de ton prochain, sa vie, ne lui détourne pas, par de faux leurres l'esprit, pour faire diversion et lui prendre son bien, car tu risques de dévier vers d'obscurs larcins, tu perdras la vision qui te lie au zénith, et en baissant tes yeux sur la matière maudite, en perdra à jamais le fil du spirituel, le lien vers l'essentiel, l'unité d'avec tes frères universels de la haut dans le ciel et le père éternel. Hors de ces clous, alors tout est permis, les fléaux maladies, et puis enfin la guerre surtout la pire...

Évidemment, ceux qui ne savaient même pas, ce qu'était méditer ne le crurent un instant, le prirent pour un paria, un maudit, un mendiant. Ils n'étaient pas les plus instruits, mais bien les plus nombreux. Aussi l'autorité craignant leur plus grand nombre, jugea notre homme coupable, le damnèrent à la tombe, où il mourut vaincu, mais marqua les esprits. Ses arguments pour se défendre étaient sa propre vision de leur futurs à tous, comme le don d'ubiquité. Le fait d'arriver en liant les minéraux entre eux de façon agencée, à reproduire l'image de la réalité pour se dédoubler et donc, pour tromper. La résurrection, prétendant que la vie a un autre dessein que de finir poussière. Le purgatoire, qui dans l'au-delà garantit à chacun de se retrouver après expurgation de ses propres fautes. Le déluge, ou la folie des eaux pour remplir l'espace vide et noyer des dépressions habitées arides, qu'ils appelaient Atlantide. Malgré ces vérités trop difficile à croire, pour ce tas d'entêtés, de marchands, de barbares, malgré toute sa bonté les aidant à y croire, même les juges de la peine, se divisèrent ensuite, connurent la misère et partirent en fuite. Mille ans après ce jour, déjà ses prédictions prouvaient combien il avait presque à moitié raison. Et malgré les croisades, et puis l'inquisition, les trois camps partagés poursuivaient leur mission, le premier, celui de la grande trahison, tâchant de braquer les deux autres jusqu'à s'auto-mutiler et se pandéminer, afin de diviser pour mieux régner ainsi, sur toute l'humanité. Plus tu baisses les yeux, plus tu creuses profond, et plus tu te soumets devant le moins fécond, Et plus tu t'enrichis de trésors terrestres, et plus ton esprit devient triste et modeste, froid et grotesque. La division atteint, dans les mille ans suivants, le sommet du pétrin, le début de la fin, et voyez vous, vos découvertes confirment que tout a mal tourné. Car ces deux religions d'origine semblable, simplement séparée par la géographie diamétralement opposée, répandait la morale, ou la troisième s'entretenait à liguer par ces moyen terrestres largement avancés, et les deux durent finir par céder jusqu'à s'entretuer. Et ces pièces façonnées que vous avez ramenées, sont la preuve que les êtres, dénués de spirituel, séduits au matériel, ont fabriqué les armes qui les auraient perdus, et la sanction brutale fait de l'être soumis au caillou minéral, un esclave animal, cerveau de ces robots.

Merci professeur.

Documents joints à cet article

Repentez-vous Repentez-vous

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 juin 2011 14:33

    « mais l’Apocalyse est bien là » elle approche, c’est vrai, mais on ne sait pas encore qui va frapper le premier, protubérance solaire, volcan gigantesque ou feu nucléaire nourri... ? La troisième option laisse croire que c’est l’homme qui maitrise alors qu’en fait, c’est la nature. L’homme n’est qu’un pet vite balayé par la force naturelle capable d’effacer ses traces en deux temps trois mouv. 

     


  • Clojea Clojea 27 juin 2011 14:08

    Bonjour Lisa. Ca faisait longtemps que je ne n’avais pas le plaisir de lire un de tes articles. Beau billet. L’inanité des guerres de religions, surtout que c’est le même Dieu, à des sauces légèrement différentes. Le Bouddhisme est différent, car la recherche est sur soi même pour atteindre le nirvana et c’est de loin la plus sage des religions.
    Cela n’empêche pas l’homme de s’entretuer, car « faite ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais », et puis, la sacro sainte cupidité de certains font oublier la santé et le bien être des gens. J’espère que l’on n’en arrivera pas à cette extrémité horrible.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 juin 2011 14:49

      Bonjour CLO, j’aime à répéter cette pensée bouddhiste : « celui qui se domine est plus fort que celui qui veut dominer le monde entier » Les maitres du monde eux, ne dominent qu’une infime petite partie de mères maquerelles serviles à genoux à leur pieds, et un tampon de soldats arnachés des pieds à la tête. Ils étaient excusables de ne pas savoir connaissance, mais maintenant ils ne le sont plus. Ma fiction raconte comment des archéologues trouveront les traces de notre civilisation dans deux mille ans, et après tout la vie constate et continue, non ! Allez nous n’’y sommes pour rien, Let it be. L.S.


    • aloha aloha 27 juin 2011 21:42

      J’aime !


      J’aime vraiment beaucoup ! Merci Lisa.

      D’aucuns te diront que c’est mièvre ou autres adjectifs du même acabit... Ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux et observer le gouffre, ceux qui se leurrent au travers de ces convictions qui divisent et qui permettent de mépriser son voisin. Quelle pitoyable et éphémère victoire !

      Au-delà de toute croyance qui, à mon avis, se doit d’être tout à fait intime, il n’y a que de simples hommes et femmes qui n’ont rien à envier à l’autre mais tout à en apprendre comme à donner. Il y a la simplicité du partage quotidien il y a ces plaisirs simples et sains qui rendent heureux.

      Et ceux-là sont bien les plus nombreux, oui ! Quand va-t-on, enfin, s’en apercevoir ?

      Vivre pour vivre, et avec le sourire, s’il vous plait ; C’est tellement plus évident.

      Et mer*e aux profiteurs ! Bonne chance aux abrutis !

      Encore bravo !! smiley

      Bises

      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 juin 2011 13:29

        Aloha,

        «  D’aucuns te diront que c’est mièvre ou autres adjectifs du même acabit. », je préfère nettement être qualifié d’illustre par un philosophe réputé que j’ai rencontré et qui m’a lu, que qualifié de nul par un plombier local...c’est mon choix !

        Merci d’être venue et bon transfert à toi.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 juin 2011 13:32

        J’en profite pour vider mon sac :

        Ça tremble en direct : http://www.youtube.com/watch?v=9eja43TFutA

        Eugénisme : http://www.alterinfo.net/Un-scientifique-de-haut-rang-plaide-en-faveur-d-une-reduction-massive-de-90%-de-la-population_a1486.html

        la dette : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/melenchon-face-a-claire-chazal-30671

        Pascal Boniface chez Ruquier : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/parlez-d-autre-chose-que-d-israel-30668

        dsk le lobby : http://seaus.free.fr/spip.php?article79

        séquence jump : http://www.youtube.com/watch?v=oQv8LbqcJrc

        tsumani youppie : http://www.youtube.com/watch?v=li7wYZVPK1A&feature=related

        bon appétit : http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/bacterie-e-coli-ce-que-l-on-ne-30675 à ce sujet, avec Domi, on a visité un jour il y a dix ans tous les artisans du canton, un monsieur était ravi de nous présenter sa ferme modèle qui puait grave, il est mort l’année d’après

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/nkm-contre-le-fn-zemmour-denonce-30664dernière émission de Zemmour

        Révolution en chantant ; http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-indignes-bruxellois-marchent-96245#forum2954524

        en marchant : http://www.ustream.tv/recorded/15485016

        on en cause : http://www.ustream.tv/channel/acampadabcn2

        dans le monde : http://www.thetechnoant.info/19j/

        vu par Daniel Mermet : http://reelledemocratie.fr/

        les élus c’est dépassé, on peut très bien s’en passer ! http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-elus-c-est-depasse-on-peut-78489

        anti banques : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=327 pétitions

        Hubert Rodarié : Hubert Rodarie est Directeur général délégué du groupe d assurance SMABTP http://www.amazon.fr/Dettes-monnaies-syst%25C3%25A8me-%25C3%25A9conomique-renouveler/dp/2706708190

        coup de gueule : http://www.youtube.com/watch?v=uLlAPBpmG6g&feature=player_embedded

        merci à tous. L.S.




        • piquebateaux 26 juillet 2011 01:14

          Waouh !
          Je dis waouh parce que je découvre en votre ordalie des talents qui m’épatent.
          Je dis waouh parce que votre colère me console de m’obliger si souvent à retenir la mienne.
          Je dis waouh parce que, bien que je ne me sente pas plus intelligent que mon propre plombier local, tout comme votre réputé philosophe je trouve votre prose illustre.
          Dans « illustre » il y a de la lumière, et quelle lumière dans votre cas, Lisa !
          Mille mercis de m’en avoir donné un peu !
          Que la vie vous soit douce,
          Très cordialement


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 juillet 2011 19:18

            Merci piquebateaux,

            écrire n’aurait pas grand intérêt sans les élans du cœur et appréciations telle la votre.
            waouh est la plus puissante expression d’un souffle de vie qui déborde de joie.
            que la votre soit forte, saine et vive.
            Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès