Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte (...)

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Hier et aujourd’hui, lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

Que l’on ne partage pas les convictions religieuses de ceux qui se réjouissent de la venue du pape sur le sol français, les catholiques en d’autres termes, n’a en soi rien d’étonnant ni de condamnable. D’ordre privée (ce qui ne signifie pas qu’on doive la cacher pour autant), la pratique religieuse relève en quelque sorte du même cas d’espèce que les orientations sexuelles de chacun. 

Imaginons un instant que, lors de la "Gay Pride" ou désormais "Marche des Libertés", soient visibles des tee-shirts du même acabit avec par exemple la mention : "Je suis hétéro et je vous emmerde". Que n’aurait-on pas entendu ! Poursuites en homophobie, incitation à la haine, et tant d’autres... 

Nous sommes bien loin d’une quelconque laïcité, positive ou non. Quelle gloire tire-t-on de ce genre d’insultes gratuites qui se réfugient derrière l’affirmation maladroite et haineuse d’une pseudo-identité d’incroyant assumée. 

Ne croire en rien n’est pas interdit. Mais attaquer les personnes sur leurs convictions religieuses s’apparente aussi à de l’homophobie. La laïcité en France sera peut-être un jour pacifiée si les convictions de chacun sont garanties et respectées. En attendant, espérons que, dans la droite ligne de ce que leur enseigne l’Eglise, les catholiques passeront l’éponge sur ces dérapages malheureux. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (240 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Befana 15 septembre 2008 12:25

    Provocations d’ados attardés... Ils sont plus ridicules qu’autre chose.


    • civis1 civis1 15 septembre 2008 16:44

      Des tublions quoi !
      Une devise un peu trop scatologique pour bien servir la cause de l’athéisme ? 
      Mais parions que les athées sauront leur pardonner.
      C’est vrai qu’ils ont manqué à la foi de culture et d’imagination et qu’un slogan plus historique comme "rendez-vous à la saint Glinglin plutôt qu’à la Saint-barthélémy" aurait été plus habile pour servir leur cause.

      Nota Bene : l Saint-Glinglin de l’’ancien français ’’seing glin-glin’’, c’est-à-dire le signal qui ’’glinge’’ (sonne), désignant les trompettes du jugement dernier. ’’’à la Saint-Glinglin’’’


    • Odal GOLD Odal GOLD 15 septembre 2008 20:13

       

       

      « Un fait doit être familier à tous ceux qui ont quelque expérience de la nature humaine : un homme sincèrement religieux est souvent un homme excessivement mauvais. »

      Winwood READE (1872)

      > La Poétesse et les Gogos


    • Sahtellil Sahtellil 16 septembre 2008 07:49

       J’ai connu il y a une douzaine d’années un artisan bijoutier dont les accessoires vestimentaires et le collier pileux disaient son fondamentalisme. Je le rencontrai deux-trois fois sans détecter la moindre antenne inquisitrice ou prosélyte. Un vraiment charmant monsieur. Jusqu’au jour où, se croyant sans doute en terrain conquis, il insista à appeler un ami commun "Abdelhamid" au lieu de son nom de baptême "Hamid". Sachant que "Hamid" qui signifie "louangé" est l’un des 99 noms de Dieu et Abd ou Abdel équivaut à "serviteur". Hum... smiley

       
      Cela se passait à proximité de mon lieu de travail et j’avait toujours soin de m’armer d’un bon livre pour passer le trajet assez long et la pause déjeuner. La seconde et ultime bourde du barbu survint le jour où j’allai le saluer sur le pas de son atelier mon bouquin sous le bras. Celui-ci (Illusions perdues de Balzac si je ne m’abuse) l’incommoda si fort qu’il ne cessa de le toiser avec des yeux de braise et des sourcils froncés assez effrayants qui avaient l’air de dire : "Mais pourquoi ne lis-tu donc pas le Coran au lieu de cette prose de mécréant ?" Basta.
       
      Cet homme était-il sincérement religieux ? Sans aucun doute.
       
      Etait-il mauvais ? Il tomberait des nues si on lui posait la question mais la réponse est oui pour lui-même (on s’en fout) et son entourage (ses gosses, les pauvres !)
       
      Maintenant, peut-on étendre cette maxime à tous les croyants ? Rien de moins sûr. Autrement on devrait frapper du sceau de l’infâmie la quasi-moitié de l’humanité dont une grosse partie de sa force vive.
       
      BMD

    • morice morice 15 septembre 2008 12:29

       Pour un athée, ceci est aussi une agression. Et je ne vous parle pas de la PROPAGANDE... on va dire que ce n’est pas malin mais que c’est une réponse du berger à la bergère... jeux de t-shirts, jeux de ???


      • morice morice 15 septembre 2008 12:30

         euh, et dans les CUISINES, vous en pensez quoi ???


      • morice morice 15 septembre 2008 12:32

         pas un peu provocant, d’arborer ça ???


      • Ju 15 septembre 2008 13:30

        Peut etre pour un integrise de l’atheisme.

        Personellement je met ces TShirts au meme rang que les croix portées autour du cou, en plus visible.
        Ca me parait etre les tchadors ou les kippas (au sens "affichage public de ses convictions religieuses" ) des cathos.

        Ca ne me generai pas plus de croiser quelqu’un portant un de ces T Shirts, que de croiser une femme musulmanne voilée ou un juif avec son chapeau et ses tresses de cheveux facon rabbi jacob (désolé je ne connais les termes exacts smiley

        Les TShirts dont parlent l’article sont quand meme plus aggressif (le "je vous emmerde")
        Si c’etait une reponse qux TShirts que tu nous montre, le texte aurait plutot été "Athéé inside" ou "Athée et fier de l’etre" qui expriment une opinion sans attaquer celle des autres.

        Tu me fais penser à ces religeux qui disent "crois en mon dieu ou je te tue".

        Un peu de tolerance envers les moeurs, coutumes, opinions et croyance des autres resoudrait de nombreux problemes sur terre, à commencer par la plupart des guerres.


      • tSbeNjY tSbeNjY 15 septembre 2008 13:32

         Mon Dieu, c’est trop horrible.
        En plus c’est humiliant pour tous les laïcs, ça les traîne carrément dans la boue...

        Morice, prends tes cachets et calme toi. Ce ne sont que des T-shirts.
        Même chose d’ailleurs pour le T-shirt laïcard, OSEF

        Par contre, étant amateur de T-shirts de mauvais goût, je vais m’en faire éditer quelques uns
        A commencer par celui suggéré : Je suis hétéro et je vous emmerde
        Dans le même goût, je suis Catho et je vous emmerde, je suis Français et je vous nique, J’ai une bite et je vous la mets (pour la mysoginie), Je chie sur les morts, Je me drogue et alors ?, J’écoute de la tectonik et j’ai pas de cerveau.

        Faut être grave pour se sentir agressé par un T-shirt quand même...


      • MarcDS MarcDS 15 septembre 2008 13:58

        Provocant ? Bof, ce sont des pubs comme les autres, et pas moins ridicules smiley


      • Savinien 15 septembre 2008 21:14

        Pas mal votre lien, Mr Morice, surtout la rubrique "vétements chrétiens" : j’y ait vainement cherché le rayon slibards et sous-tiff... Que dalle pour vétir "nos organes les plus enclins à l’abominable luxure"... Je crois pas qu’une prière à la Sainte-Vierge pourra mieux achalander un tel rayon, suspect d’hérésie permanente...


      • Trashon Trashon 15 septembre 2008 13:12

        Comparer une religion à l’homosexualité, je trouve le raccourci un peu facile et déplacé , surtout si cette même religion à qualifié l’homosexualité de crime durant 14 siècles......


        • Jeune Cadre Dynamite Jeune Cadre Dynamite 15 septembre 2008 14:01

          Laïcard ?

          http://fr.wiktionary.org/wiki/la%C3%AFcard

          Cool j’ai appris un mot.

          Bettement je pensais plutôt à la définition « chienne communiste »... Au temps pour moi.


          • n’a rien à dire 15 septembre 2008 14:09

            La laïcité ce n’est pas une question portant sur les croyances mais une séparation des pouvoirs. Ce qui veut dire que ni les cathos, ni les mahométans, ni les juifs ni les autres suivant les gourous n’ont d’ordre à donner à la république.

            Car figurez-vous que la séparation des pouvoirs religieux avec celui de l’état est la garantie de la paix sociale. Les plus grands massacreurs de chrétiens fut bien les autorités religieuses qui n’acceptèrent jamais qu’on doute de leur moralité ni de leur bonne parole.

             


            • alex75 15 septembre 2008 14:30

               Je n’aime pas le "je vous emmerde". C’est vraiment de la mauvaise communication, c’est grossier façon Bigard (un bon catholique vulgaire), c’est un mauvais choix, inefficace …

              Mais voir les bourreaux venir jouer les victimes c’est assez étonnant (quoique très répandu, 80% des gens passent leur vie à jouer dans le "triangle dramatique de karpam", un concept passionnant de l’analyse transactionnelle :
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

              L’Eglise catholique Romaine étant l’une des plus grandes organisation criminelle de l’histoire, il ne faut pas s’étonner qu’elle suscite petites réprobations et énervements.

              Moi qui suis allé à la messe tous les dimanches jusqu’à l’âge de 19 ans, (avant d’apprendre la vérité à l’université sur cette organisation), je cherche à savoir combien l’ECR a fait de morts. (je ne trouve le chiffre nulle part).
              Pour le communisme, le chiffrage a été fait, on attend la même chose pour les autres…
              Car il y a quand même une vraie censure sur ce sujet, y compris dans les programmes de l’Education nationale…
              Les catholiques doivent assumer leur vraie nature, qui fondamentalement et historiquement est une nature violente et ostracisante : la liste est longue (juifs, cathares, protestants, religions anciennes comme le druidisme, homosexuels, divorcés…).
              il n’y a que les criminels et les pédophiles qui ont grâce aux yeux de l’ECR, c’est pas de l’insulte ou de la polémique, c’est le simple exposé des faits.
              Donc, n’essayez pas de nous faire pleurer sur vos malheurs de pauvres victimes, ça ne fonctionne pas.


              • alex75 15 septembre 2008 14:56

                 Je suis vraiment désolé, j’ai oublié les musulmans dans ma liste des victimes de l’Eglise Catholique Romaine (ECR) : les carnages et bains de sang pendant les croisades…
                Selon un texte, les croisés pratiquaient m^me le cannibalisme.
                Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophagie
                Extrait :

                Des sources concordantes rapportent des pratiques cannibales durant les croisades, des comportements qui seraient le fait des Francs. Dans Les croisades vues par les Arabes3 Amin Maalouf réunit plusieurs témoignages francs et arabes relatant ces faits, notamment celui du chroniqueur franc Raoul de Caen : « À Maarrat, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans des marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés ». Dans Chronique anonyme de la première croisade4, on peut lire : « Les Francs s’attardèrent àMaarrat un mois et quatre jours. […] Il y eut là des nôtres qui manquèrent du nécessaire […] Alors, ils ouvraient les cadavres, parce que, dans leurs ventres, on trouvait des besants cachés. Ou bien, ils en découpaient la chair en morceaux, et ils la faisaient cuire pour la manger ».


              • hunter hunter 15 septembre 2008 16:34

                Salut à tous,

                Sans oublier aussi les centaines de milliers de morts à cause de l’esclavage,(et je minimise ! je pense qu’on pourrait parler en millions plutôt) car bien sûr, pour l’ECR, ce n’était pas grave de pratiquer la traite des hommes à la peau noire, puisque pour ces gens là, ils n’avaient pas d’âmes, donc ce n’étaient pas des hommes ! Donc qu’ils meurent entassés dans des bâteaux, pendant des voyages longuissimes, sans eau, sans hygiène, ils s’en foutaient bien les grands humanistes de curés non ?

                Donc à ajouter à l’énorme liste des victimes de l’ECR : tous les hommes noirs qui furent envoyés en esclavage !

                Une dernière petite chose que j’aimerai bien qu’on m’explique : comment se fait-il que dans ce pays dit laïque, ce soient les chaînes de télé du Service Public, qui nous matraquent avec une surdose du cureton en chef ?
                Des heures de direct, pour voir ces clowns dont le compteur temporel est bloqué 1500 ans en arrière !
                Bon heureusement qu’il y a d’autres chaînes de télé, j’ai regardé d’autres chaînes, parce que les curés, ils me sortent par les yeux et les oreilles.. et le reste, mais je vais rester correct.

                Après tout ils ont une chaîne de propagande les curetons (KTO TV ca s’appelle !) donc ils n’ont qu’à les assurer les retransmissions des voyages de leur patron ! Ce n’est pas une mission du service public non, qu’en pensez-vous ?

                Et en plus quand on entend un journaliste du même service public qui couine parce que la sécurité du curé en chef coûte cher, et que l’ECR doit assuler une grosse partie de ce coût, faudrait peut-être que ça soit pris en charge entièrement par l’Etat aussi pourquoi pas ?

                Donc si vous avez des explications, je suis preneur. En attendant, il vient de se barrer le cureton en chef, et c’est tant mieux !

                Bonne journée à tous.

                H /


              • Befana 15 septembre 2008 16:59

                L’esclavage, les croisades et la 2nde guerre mondiale... Vous n’avez pas des trucs plus récents à reprocher à l’Eglise Catholique ? C’est bizarre ce sont toujours les mêmes vieux arguments datant de Mathusalem qui ressortent... Votre compteur temporel serait-il lui aussi bloqué 1500 en arrière ?


              • Warriorfloyd 15 septembre 2008 17:50

                A aucun moment je ne fais mention de mes convictions personnelles et elles n’interviennent pas dans mon commentaire de fait attestés par la presse (libération). Cool ! Encore un débat... mais qu’on ne m’accuse pas de prosélitisme ou de partir en croisade contre qui que ce soit. Je constate simplement la bêtise de certains, qui se trouvent être athée (mais il auraient été d’autres confessions s’eut été pareil). Rien de plus. 


              • Ornithorynque Ornithorynque 15 septembre 2008 17:53

                Et Hop, 3 points Godwin, au bout de seulement quelques posts...

                si c’est pas malheureux !


              • hunter hunter 15 septembre 2008 17:53

                Non mon compteur est en avance de 10000 ans, mais je ne peux pas vous énoncer les futurs exactions des curetons, vous ne me croiriez pas !
                 : )

                Eh oui, j’écris depuis une dimension temporelle différente !

                Non trève de plaisanterie, je citai juste des faits historiques c’est tout. Je pense qu’Alex75 faisait de même.
                Mais vous voulez qu’on fasse quoi en fait ? L’ECR c’est un truc historique, et citer l’Histoire, eh bien je ne vois pas où est le problème ? Il n’y a en général que les partisans d’une idéologie déclinante qui manifestent une certaine forme de culpabilité au simple énoncé de faits historiques, qui peuvent reprocher aux autres de simplement évoquer l’Histoire !

                Enfin soyez rassurés, dans 10000 ans, ECR et autres religions ne seront plus qu’un lointain souvenir, un sujet pour les lettrés dans les universités !

                Tout n’est qu’une question de temps........

                Spatio-temporellement votre !

                H /



              • hunter hunter 15 septembre 2008 18:03

                Ah bon, donc quand on est athée, on est donc un crétin !
                Bravo ! Encore un bon point pour le respect des différences et la tolérance, mais bon il est vrai que dans votre église, la tolérance, ce n’est pas vraiment un point fort !

                C’est sûr, que de ne pas croire aux inepties qui constituent votre dogme et que Furtif a rapidement listé plus bas, ça révèle bien entendu une vraie crétinerie !

                Bon alors je suis donc un gros crétin et j’assume, et j’ai bien envie de vous dire comme sur les tee shirts que vous évoquez dans votre papier :" .. ;et je vous e.....e !"

                Mais comme j’essaie de rester correct, vous avez vu, le gros mot je n’ai mis que la première et la dernière lettre, et entre les deux des petits points !

                Je vous explique en fait, parce que j’ai remarqué que les adeptes de religion, ont souvent du mal à comprendre ! Je me demande parfois, si croire ne lessive pas un peu les neurones, mais bon, c’est un autre débat .

                Débilement votre !

                H /


              • Warriorfloyd 15 septembre 2008 18:14

                Apprenez a lire cher monsieur et veuillez garder vos insultes pour vous. Vous vous sentez concerné par l’article ? C’est que vous étiez à Paris dans ces tenues servant de provocations gratuites. Encore une fois, ou lisez vous mes convictions personnelles ? ça me ferais franchement mal pour vous si j’étais athée ou musulman... une provocation reste une provocation et on a pas besoin de faire partie de ceux qui en sont les destinataires pour s’en indigner ou pour la constater. Pas mal de monde fait référence aux croisades or, à ma connaissance, personne ici n’en a été le témoin et encore moins la victime...
                Débilement votre également, l’aggressivité en moins. 


              • hunter hunter 15 septembre 2008 19:11

                Oh là pax l’ami pax ! (pax, pacis : paix en latin)

                Je ne vous ai pas insulté, voyez-vous un mot déplacé dans mon texte ?
                Vous n’avez pas pris vos petites boules roses ce matin ? A moins que ce ne soient les bleues ?
                Ou alors vous avez fait une overdose de religion ce week end ?
                J’ai fait une analyse de Nida sur votre phrase, et effectivement, vous n’insultez pas les athées et les autres adeptes de religion, mais bon si on a plus le droit de faire un peu d’humour et de provoc’....
                Ce n’était pas de l’agit-prop’, juste un peu d’humour.....Mais sans insulte l’ami sans insulte.

                 " Je constate simplement la bêtise de certains, qui se trouvent être athées (mais il auraient été d’autres confessions s’eut été pareil). Rien de plus."

                L’analyse de Nida me permet de vous dire que la phrase peut aussi être mal interprétée.
                C’est pourquoi je pense vous auriez dû écrire plutôt, pour lever toute ambiguité :

                " Je constate simplement la bêtise de certains. Qu’ils soient athées où appartenant à d’autres confessions ne change rien au problème. Rien de plus."

                Vous voyez, là il n’y a plus d’ambiguité !
                Au fait, dans votre phrase, après "confessions", il faut écrire "c’eut été" et non pas "s’eut été" ! Je vous fait grâce des autres fautes, parce que là, je n’ai pas trop le temps.

                Pour le Français e t la linguistique, vous repasserez mon cher, comme pour l’humour d’ailleurs !

                Allez, 5 pater et 3 ave et on en parle plus

                Hérétiquement votre !

                Mais sans insulte l’ami, sans insulte........

                H /


              • alex75 15 septembre 2008 19:19

                 Si, la proximité de l’ECR avec le régime de Vichy.
                Au sujet du nazisme et du communisme stalinien, il faut dénoncer l’argumentation de N. Sarkosy, prétendant dans un de ces discours fumeux et improvisés dont il a le secret que ces deux phénomènes ne sont pas le fruit de l’absence de religion, comme il le prétend, mais bel et bien, les enfants de l’ECR.
                1- le nazisme est peut-être un paganisme (ça mériterait une longue discussion) mais c’est surtout le fruit de l’antisémitisme chrétien développé par l’ECR tout au long des siècles précédents ; dans les années 30-40, en France, il régnait un antisémitisme diffus et omniprésent,sauf chez une minorité de français cultivés ou humanistes.
                La responsabilité historique de l’ECR dans le nazisme est énorme, du point de vue idéologique (il y a aussi d’autres causes objectives : traité de Versailles etc).
                Je n’insiste pas sur la position du Vatican pendant ces années noires (tout en reconnaissant la bravoure de certains religieux de base résistant en France).

                2 - le communisme stalinien est une photocopie de l’ECR.
                Cette thèse paraît simpliste, mais elle vraie. le marxisme a aussi été victime d ECR. 
                si vous observez les structures du PC : cellules = paroisse, Lénine = Jésus ; Staline = le pape, Urss = Vatican, même foi, même mouvements de jeunesse, même fanatisme intolérant et prétention à détenir la vérité, extermination physique des mal-pensants etc. Les communistes étaient pour la plupart d’entre-eux des ex-cathos et ils ont reproduits les mêmes mécanismes inconsciemment. D’ailleurs, quand on compare les cartes d’implantation du communisme, elle coîncident exactement avec celles de l’ECR (France, Italie…). Le communisme n’a pas eu de succès en terres protestantes, ni bouddhistes, ni autres. 
                Donc, Sarkosy a totalement tort quand il essaie d’imputer la naissance de nazisme et du communisme à l’absence de religion. Ces 2 monstres sont les enfants adultérins de l’Eglise Catholique Romaine.


              • alex75 15 septembre 2008 19:38

                 C’est une réponse à befana (voir plus haut, mais c’est pas tombé au bon endroit…
                Ça arrive parfois, comme dit le petit garçon dans "Magnolia" un fim sublime qu je vous invite à regarder si vous ne le connaissez pas
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnolia_(film)


              • Savinien 15 septembre 2008 20:25

                Il n’est pas besoin de remonter 1500 ans en arrière, Mr Befana ; Franco et Pinochet oeuvraient tous deux pour la gloire de l’Eglise Catholique, et celà remonte à moins de cinquante ans... Et je ne vous parle même pas de l’Opus Dei qui, présentement, oeuvre à la restauration d’un ordre théocratique... Opus qui, quant à ses méthodes et ses buts, n’a strictement rien à envier aux sectes fanatiques ou aux régimes totalitaires... Sans compter que tous ces hyper-curetons et autres Savonaroles de choc sont dans la main du Pape. Sachant toutes ces jolies choses, nous trouvons dommage que Ratzinger n’ait pas choisit de se prénommer, comme maint de ses devanciers," Innocent", on aurait pu rigoler un bon coup !


              • Mr freeze 15 septembre 2008 14:47

                Arrêtez de vous étriper ...
                Dieu vous aime ! *


                ( * Offre soumise à condition )


                • Echo Echo 15 septembre 2008 23:34

                  Ce sont clairement les cathos qui agressent. La propagande saute aux yeux. Et encore, je ne regarde pas la tele.

                  Et on n’aurait meme pas le droit de se defendre avec un petit T-shirt de rien du tout ?

                  Je parle bien de legitime defense pour laquelle tous les moyens sont temporairement bons tant que dure l’attaque.

                  Tant que B16 est sur son siege a Rome, promis pas de T-shirt.






                • claude claude 16 septembre 2008 01:06

                  bonsoir,

                  je ne peux qu’être d’accord avec ce que léon, le furtif et philippe ont écrit ci-dessus !

                  étant croyante (mais vous me ferez pas gober que marie a été enceinte sans faire "crac-crac !" ou alors gabriel a été un précurseur en employant la FIV ! ), j’ai été plus qu’incommodée par tout ce cirque ostentatoire déployé par le président et le gouvernement lors de la venue du pape !

                  jamais chirac, pourtant catholique pratiquant, ne s’était compromis de telle sorte avec jean-paul ll. même de gaulle qui mettait la république au dessus la religion !!!

                  allons nous recevoir de la même manière les chefs religieux de toutes les religions de la planète ? si ma mémoire est bonne, le dala¨-lama n’a pas été accueilli avec un tapis rouge !

                  @ l’auteur,

                  je veux croire que votre phrase "certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts..." est le résultat d’un malheureux hasard et d’un mauvais choix de vocabulaire... seriez-vous homophobe ?et/ou partisan d’une religion obligatoire : "il faut croire à tout prix" ?
                  si vous voulez que les athées respectent les croyants, il convient de respecter leurs convictions.

                  quand au mot "laïcards", je ne vois pas ce que ce terme vient faire ici : le laïc est par définition quelqu’un qui n’appartient pas au clergé ; et La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application.

                  enfin, les anticléricaux ont leur place dans notre société, car ils permettent d’éviter le mélange entre l’église et l’état ! les bouffeurs de curé ne sont pas forcément des athées, mais des personnes profondément attachées aux valeur de la république, qui ne doit privilégier aucune religion, ni confession !

                  pour le reste, quand le pape aura reconnu le droit aux gays, divorcés remariés (interdits de communion), d’exister au même titre que les croyants dits "normaux" ; et qu’il verra dans le préservatif un intrument de vie au lieu de débauche, un grand pas sera accompli et peut-être verra-t-on moins de réactions épidermiques aussi explicites !


                • Nobody knows me Nobody knows me 16 septembre 2008 11:51

                  j’ai été plus qu’incommodée par tout ce cirque ostentatoire déployé par le président et le gouvernement lors de la venue du pape !

                  OupsOupsOupsOups !! N’oublions pas la petite clique toute excitée que l’on appelle "presse libre".
                  Depuis une semaine, il faudrait avoir la trique constante pour la venue d’un ancien des jeunesses hitlériennes (bref passons) qui incite à ne pas utiliser de préservatif à des peuples avec un taux de sidéens à faire crever le plafond (bref passons).

                  Ecrire un article pour condamner ces T-shirts, c’est le premier pas vers le régime que l’on dénonce en Iran, en Afghanistan ou autre contrée "menaçant la liberté, la démocratie et la paix dans le monde".

                  Je suis athée et je vous emmerde, vous les zélés.
                   smiley


                • Nobody knows me Nobody knows me 16 septembre 2008 12:09

                  Ce serait pas les guignols d’action discrète qui ont fait le coup ?
                  xD


                • claude claude 16 septembre 2008 23:34

                  bonsoir nobody,

                  si c’est un coup d’action discrète, c’est une bonne blague ! smiley

                  et j’ajoute que je suis d’accord avec votre post précédent. la religion fait partie de la sphère privée

                  j’ai trouvé scandaleux que tf1, chaine privée, retransmette la messe des invalides ! cela relève-t’il d’un certain prosélytisme ou d’un léchage éhonté des bottes présidentielles ? cette chaîne va-t-elle également diffuser les offices du yom kippour ou de la rupture du ramadan ?

                  je refuse que le prêtre soit placé moralement au dessus de l’instituteur. et souhaite un retour à plus de discrétion religieuse de la part de nos gouvernants, à l’image de leurs prédécesseurs qui savaient garder leurs convictions et leurs pratiques dans la sphère privée.


                • Nobody knows me Nobody knows me 17 septembre 2008 10:16

                  cette chaîne va-t-elle également diffuser les offices du yom kippour ou de la rupture du ramadan ?

                  Non, pour la rupture du ramadan, ils vont bien nous trouver un "groupe ethnique" qui brûle des voitures en banlieue, suivi d’une conférence donnée par Philippe Val et Alain Finkielkraut...
                  Et pour le Yom Kippour... Chhhht, faut pas en parler c’est mal (cf le protagoniste Val ci-dessus).
                   smiley

                  Bonne journée.


                • tyfawt tyfawt 15 septembre 2008 14:53

                  Pauvre cathos ! Pendant des siècles ils ont torturés, exilés, lapidés, brulés de pauvres homosexuels, et maintenant certains nostalgiques du bucher, s’émeuvent d’une réaction de colère réprimé depuis 14 siècles par la dictature religieuse. Que le pape commence d’abord par demander pardon à ces millions de gays massacrés au nom de la croix qu’il agite. 


                  • jolala jolala 15 septembre 2008 16:11

                     as-tu conscience que tu mets daans le même "sac" : militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux...
                    Comment fais-tu la différence. Je crois que tu as perdu la raison et que ta religion te conduis à une "folie circulaire" dont parle si bien Nietszche dans son "Ecce Homo"


                    • toto 15 septembre 2008 18:37

                      Dans la meme veine...
                      C’est parce qu’ils etaient à un rassemblement catholique que ces athées là deviennent tout de suite des anti-catholiques ?
                      Si ils font la même chose à la sortie d’une mosquée, ils risquent d’etre aussi des anti-musulman ?
                      Si ils se pointent avec leur tshirt dans un kipour, y a des risques qu’ils soient anti-juif ?


                    • Lapa Lapa 15 septembre 2008 16:22

                      Les insultes déservent surtout ceux qui les profèrent.

                      pour la fête de la musique de l’an prochain pensez au T-Shirt : "Je suis sourd et je t’emmerde !"




                      • norbert gabriel norbert gabriel 15 septembre 2008 16:30

                        Salut
                        et on a oublié dans le passif, les prétendues sorcières qu’on faisait griller avec leur chat à la moindre occasion de soupçon virtuel... les femmes étaient coupables d’être femmes, mais le chat, il était coupable d’être chat ? 
                        le tout avec la bénédiction des goupillons officiels.
                        " que celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre" disait un certain Jésus, un anarcho-gaucho, ce type, tous les prophètes ont été trahis par leurs administrateurs. 
                        Un criminel, un pédophile peut être racheté par la confession, un athée, c’est rare qu’il se confesse, voila pourquoi, errare diabolicum est,...
                        et les chats ne vont pas à confesse non plus, les sales bêtes, le mien est résolument mécréant, grâce à Dieu, il n’y a pas de bûcher dans le coin...

                        (Athée, ô grâce à Dieu, chantait Mouloudji...)


                        • LE CHAT LE CHAT 15 septembre 2008 16:36

                          je confirme , les chats ne vont pas à confesse , à la messe , aux vêpres etc etc etc , les minettes c’est plus interessant ! smiley

Ajouter une réaction