Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Toilettes musulmanes aux jeux Olympiques de Londres 2012 : le retour de (...)

Toilettes musulmanes aux jeux Olympiques de Londres 2012 : le retour de l’apartheid !

 Les autorités britanniques semblent se livrer à une pittoresque chasse aux "WC sataniques" dans le cadre de la promotion du "politiquement correct" aux jeux Olympiques de Londres. Examinons les faits :

Selon le quotidien britannique Daily Mail, des toilettes spéciales sont en cours d’édification au parc olympique de Londres afin que les musulmans ne soient pas dans la direction de la Mecque pendant qu’ils satisferont un besoin naturel.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1061051/Londons-Olympic-Park-toilets-turn-away...

L’ODA (Olympic Delivery Authority) est l’établissement public chargé de la construction des infrastructures pour les JO de 2012 à Londres. Dans son cahier des charges figurent cinq principes, dont l’accessibilité et l’égalité.

http://www.london2012.com/about/the-people-delivering-the-games/the-olympic...

L’ODA a déclaré qu’elle voulait un lieu de rencontre idéal pour toutes les cultures, croyances, âges et situations de handicap. Or, la religion musulmane interdit de faire ses besoins naturels vers la qibla, c’est-à-dire la direction de la Mecque (NB : dans un sens comme dans l’autre, semble-t-il...). Par exemple, on trouve les haddiths suivants :

Le messager d’Allah a dit : Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest. […] (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

Le Prophète a dit : - […] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534).

Le messager d’Allah a dit : Quand quelqu’un s’essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair et, quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau (récit d’Abu Huraira, Muslim II 458).

Le détail de ces règles quelque peu bizarres peuvent être retrouvées ici :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2532

Et ici dans une version à l’usage des enfants (?) :

http://www.albouraq.org/madressa/classe01/akh01fr.pdf

Une porte-parole de l’ODA a confirmé le fait qu’un "pourcentage des toilettes ne seraient pas dans la direction de la Mecque, par délicatesse", mais elle ne pouvait pas préciser combien. Des salles de prières islamiques avec lieux d’ablution seraient également prévues.

Ces équipements spéciaux religieux font partie d’un plan général d’accessibilité, pour les handicapés, les personnes âgées et les bébés, plan qui aurait été précédé par la consultation d’autorités religieuses et d’associations de handicapés.

Encore une fois, un avis religieux a été demandé avant de bâtir un édifice public, et les bonnes intentions politiquement correctes vont aboutir à l’inverse de ce qui est espéré.

Une première réflexion tout d’abord : il faut remarquer que, si l’on considère qu’un cercle comporte 360 degrés, il y a simplement 1 chance sur 360 qu’une cuvette de toilette soit orientée précisément dans la direction de la Mecque. La direction opposée étant interdite également, cela double certes les chances, mais on reste à une probabilité infime d’1 chance sur 180.

Compte tenu de la distance de Londres à La Mecque, laquelle est d’environ 4 850 km, un écart de direction d’un degré de la ligne imaginaire antéro-postérieure d’une cuvette des toilettes londonienne par rapport à la ligne Londres-la Mecque fait que cette ligne traversant la cuvette passerait à plusieurs dizaines de kilomètres de distance de cette ville [d’après mes calculs, approximativement (4 850 km x 2 x 3,14) / 360, ce qui fait 84,6 km, je laisse aux experts en trigonométrie le soin de faire un calcul plus exact !].

J’ai tenté de vérifier cette hypothèse en ouvrant mon atlas et en me munissant d’un rapporteur et d’une règle : sous réserve de l’incertitude liée au type de projection utilisé pour la carte dont je me suis servi, une droite (ou plutôt une géodésique) faisant un angle de l’ordre d’un ou deux degrés par rapport à la ligne reliant Londres à la Mecque passerait à peu près par Tel-Aviv, cité en direction de laquelle (à ma connaissance, et sauf erreur de ma part) n’existe aucun tabou mictionnel chez les adeptes de l’islam !

En tout état de cause, compte tenu de la courbure de la Terre, tout adepte de l’islam situé suffisamment loin de la Mecque ne prie pas (ou ne fait pas, par erreur, ses besoins) en direction de la Mecque, mais en direction d’un point imaginaire situé à la verticale de celle-ci, point qui peut donc en être distant de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de kilomètres (point qui n’existe même plus si la personne qui prie se situe à un quart de circonférence terrestre - ou plus - de la Mecque). Ce fait indubitable était ignoré du temps de Mahomet, mais ne peut plus être négligé de nos jours, bien entendu !

En dehors de ces considérations scientifiques, on peut noter plusieurs autres objections à cette initiative de l’ODA :

1) afin d’établir une distinction entre les toilettes musulmanes et les autres, il faudrait évidemment que les autres soient, pour les raisons exposées précédemment, dirigées au degré près vers la Mecque (sinon, la distinction entre les deux types de toilettes n’aurait plus aucun sens : à quoi bon, pour un musulman, s’embêter à chercher les toilettes musulmanes si les toilettes ordinaires sont orientées vers Pyong Yang ou Valparaiso, par exemple !) ;

2) l’idée de classer les adeptes d’une religion (l’islam) parmi les personnes ayant des problèmes éventuels d’accessibilité à un stade olympique, au même titre que les handicapés, a quelque chose de subtilement dévalorisant pour les adeptes de cette religion : ces personnes sont finalement considérées par les organisateurs des Jeux comme des handicapés sociaux ou mentaux, atteints d’une sorte de névrose obsessionnelle se rapportant aux latrines, handicap auquel il faudrait pallier en fournissant des toilettes spéciales, comme les handicapés physiques en ont également besoin, en raison, eux, de la malchance ayant causé leur handicap ;

3) bien évidemment, va se poser un grave problème de signalétique : les toilettes pour musulmans auront-elles une pancarte indiquant "réservé aux musulmans" et les toilettes "normales" un panneau indiquant "réservé aux non-musulmans" ? Evidemment, de tels panneaux rappelleraient les heures les plus sombres de la discrimination dans l’Amérique d’avant Martin Luther King, ou de l’apartheid dans l’ancienne Afrique du Sud, sinistres périodes pendant lesquelles existaient des toilettes pour "Blancs" et d’autres pour "non-Blancs"...

Qui vérifiera que les personnes entrant dans les WC musulmans soient effectivement de religion islamique ? Un spectateur non musulman, pris d’une envie pressante, qui voudrait aller dans les "toilettes musulmanes" à 10 m alors que les toilettes "normales" sont à 300 m, se fera-t-il molester par certains usagers des toilettes musulmanes ? A l’inverse, un musulman, proche des toilettes ordinaires, s’en verra-t-il refuser l’entrée et se fera-t-il tabasser par quelques hooligans éméchés ?

4) plus grave, pour le Royaume-Uni, cet "accommodement raisonnable", en fait très déraisonnable, risque de créer un précédent. En effet, existent au Royaume-Uni, comme partout, d’innombrables lieux d’aisance dans les bâtiments publics. Supposons que le Royaume-Uni ait environ 50 000 écoles primaires, comme la France. Un simple calcul montre que environ 278 de ces écoles ont leurs toilettes dans la direction de la Mecque, à un degré près (1/180). Le risque est que des "autorités" musulmanes, au vu de ce précédent, exigent, au nom du "respect pour la religion" que ces toilettes soient réorientées. Au prix du plombier, on peut imaginer une dépense de 5 000 £ par école, soit un total de près de 1 400 000 £, aux frais du contribuable non-musulman, bien sûr... Et ceci ne concerne que les écoles primaires !

Ce risque n’est d’ailleurs pas théorique. En effet, en 2006, la prison de Brixton, suite à des protestations de prisonniers musulmans, avait dû réorienter ses toilettes de 90° à grands frais (aucun prisonnier, cependant, ne semble avoir exigé des autorités pénitentiaires l’amputation de sa main en châtiment des vols ayant motivé son emprisonnement).

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article45562.ece

On voit à travers cette anecdote britannique la nécessité absolue de l’indifférence de l’Etat vis-à-vis des religions, qui caractérise la laïcité : un parc olympique est un édifice public, il n’y a donc aucune nécessité de consulter quelque autorité religieuse que ce soit pour en entreprendre la construction.

Consulter une autorité religieuse pour un problème d’ordre public risque immanquablement d’aboutir à la création d’un nouvel apartheid, comme cela s’est déjà vu l’an dernier en France ici :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29914

Ce genre de postures politiquement correctes aboutissent à l’effet inverse du but initialement souhaité, c’est-à-dire à la création artificielle de nouvelles discriminations sous prétexte de respect des coutumes. Cela relève d’ailleurs de l’hypocrisie pure et simple. Nul doute que bon nombre des membres de l’ODA sont au fond d’eux-mêmes persuadés de l’absurdité de cette revendication religieuse, mais préfèrent se faire passer pour des défenseurs du multiculturalisme, quitte à rétablir (involontairement ?) un scandaleux apartheid dans les toilettes publiques.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2532

http://www.albouraq.org/madressa/classe01/akh01fr.pdf

http://www.london2012.com/about/the-people-delivering-the-games/the-olympic...

http://ibtimes.com/articles/20080924/2012-olympics-rule-toilets-that-dont-face-mecca.htm www.dailymail.co.uk/news/article-1061051/Londons-Olympic-Park-toilets-turn-away...

http://www.bivouac-id.com/2008/09/25/londres-2012-les-toilettes-des-jo-seront-adaptees...

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article45562.ece


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (166 votes)




Réagissez à l'article

278 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 10 octobre 2008 13:34
    • "mais préfèrent se faire passer pour des défenseurs du multiculturalisme, quitte à rétablir (involontairement ?) un scandaleux apartheid dans les toilettes publiques.."
    Français, soyons fermes :
    • Non à l’apartheid dans les toilettes publiques !
    • Ni distinction de races, de religions, de sexes dans les chalets d’aisance !
    • Exigeons la mixité TOTALE dans ces édifices et abrogeons ces honteux signes discriminatoires :
    • http://www.saemes.fr/Copie%20de%20Picto_WC.jpg
    gAZi bORAt


    • antovador 22 décembre 2008 15:31

      oui comme á l’époque romaine ^_^


    • Gazi BORAT 10 octobre 2008 13:53

      Trêve de plaisanterie, à part l’enrichissement par des citations théologiques, cet article n’est qu’un relais en français à la presse-poubelle britannique...

      Pour une bonne tranche de rigolade entre beaufs, c’est parfait !

      Et encore un fil défouloir...

      Merci RIPOSTE LAIQUE ! *

      gaZi bORAt

      * A ce propos, qu’entend ce mouvement par "République sociale" dans son :

      • "Esprits libres, pour l’égalité Hommes-Femmes, pour la REPUBLIQUE SOCIALE ?"
      Serait-ce une référence à la République Sociale Italienne, dernier refuge de Mussolini dans l’Italie du Nord, de 1943 à 1945 ?

      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 13:57

        Bonjour Gazi,
        C’est la fin de la semaine de la haine (cf. 1984). Espérons qu’ils soient calmés la semaine prochaine.
         smiley


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:02

        Notre frère Gazeux est toujours prompt à critiquer quiconque ose s’indigner des revendications bizzarres des musulmans...

        Sous peu il va nous expliquer que les méthodes de Riposte Laïque sont proches de celles des antisémites et des nazis....Mais il ne faut surtout pas lui parler du grand Mufti qui n’a jamais existé...

        Dans la journée, son pote Paradisial viendra nous expliquer, citations de Gilbert Bourdin à l’appui, que ces chiottes sont légitimes et que notre façon de nous torcher nous condamne à l’enfer....


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:10

        Profitez bien de la semaine de la haine, snoopy, c’est bientôt fini alors défoulez-vous bien tant qu’il est temps.


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:14

        Pas du tout la haine Nobobo, la franche rigolade....

        Suis tu à la lettre les recommandations du prophète ?


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:17

        Rien que pour faire chier une horde ici présente, je serais presque prêt à le faire... Mais non, en fait, il y a les mêmes ahuris de l’autre côté...


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:55

        "une horde ici présente"

        Parano toi aussi ?

        Si tu crois au complot du Mossad sur AV comme Morice ou Brieli, fais trés attention quand tu vas aux toilettes smiley


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 14:59

        Gazi a le droit d’avoir foi dans tous les préceptes de la religion, même les plus farfelus, mais je n’accepte pas d’être traitée de "beauf", comme docdory ou ceux qui ne manqueront pas, sur ce fil, de renvoyer la religion à ses superstitions !

        Nous avons le droit, selon une vieille tradition française que je revendique, à la manière du Canard enchaîné, de Charly ou SinéHebdo, de pratiquer un anticléricalisme salutaire, et se payer la tronche de tous les religieux, avec leurs balivernes de névrosés, quand ce ne sont pas des croyances de fous furieux.


         


      • snoopy86 10 octobre 2008 15:03

        @ Colre

        Sur se site il semble qu’on ait le droit de rire de toutes les religions....sauf une...


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 15:14

        Ces histoires d’orientation de toilette sont aussi stupides que les rêgles complexes de la casherout ou le mode d’emploi de la transsubstanciation de morceau de pâte circulaire..

        Par contre, le renvoi dans l’article sur ce type de site :

        .. n’est pas très brillant.

        Quant à l’usage du terme "beauf", je le maintiens..

        gAZi bORAt

      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 15:20

        On dirait, Snoopy ! ils commencent à me gonfler sérieusement avec leurs religions, merde !!!
        On s’est assez battu en France pour renvoyer les croyances dans la sphère privée !! qu’elles y restent !
        Et si ça trouve Gazi va me dire qu’il n’est pas croyant ! un comble…


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 15:35

        J’avais râlé un jour sur un article qui surfait sur la facilité des affaires de pédophilie du clergé catholique... cette histoire de toilettes relève du même niveau..

        gAZi bORAt


      • snoopy86 10 octobre 2008 15:48

        Merci quand même pour http://www.bivouac-id.com/

        Nous allons être nombreux à l’ajouter immédiatement à nos favoris....


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:04

        Gazi Borat :

        Ces histoires d’orientation de toilette sont...stupides
        je ne vous le fais pas dire !!!

        Alors pourquoi dire que l’article qui dénonce avec humour cette stupidité n’est qu’un relais en français à la presse-poubelle britannique... ?

        Qu’est-ce qui est stupide, cette histoire d’orientation de toilette ou l’article qui dit que c’est stupide ??

        Vous me paraissez très faux cul dans cette histoire de torchecul…
         


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:11

        @ Colre

        Et si ça trouve Gazi va me dire qu’il n’est pas croyant ! un comble…

        Non, non, juste une petite Fatiha (la soura) avant de s’envoyer en l’air (prendre l’avion), après deux vidéo coquines.

        Gazi, si vous m’entendez ...  smiley


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:12

        Si tu crois au complot du Mossad sur AV comme Morice ou Brieli, fais trés attention quand tu vas aux toilettes

        Ne vous inquiétez pas, je n’irai tout de même pas chercher jusque là. Le niveau de la horde dont je parle se situe à des milles et des milles au-dessous et ils seraient bien incapable d’organiser un complot à Munich par ex...
        Et à propos de parano, ce n’est pas moi qui dénonce ici des chiottes musulmanes qui bafouent nos droits de l’homme...

        Colre, je n’ai absolument rien contre l’anticléricalisme salutaire (dont j’étais farouchement voire dictatorialement fervent à mon arrivée sur Avox). Mais il y a un anticléricalisme clairement orienté "couleur" (qui se victimise en plus) que je vois tous les jours et qui m’insupporte au plus haut point.
        Et on retrouve finalement les mêmes intégristes chez tous, religieux et "areligieux".
        (V’là que j’parle comme Piffard maintenant... smiley)


      • snoopy86 10 octobre 2008 16:19

        Nobobo

        Cite un seul de mes commentaires "orienté couleur"...

        Il s’agit au contraire de défendre tous les africains et maghrébins qui veulent sortir de ce carcan obscurantiste et sur lesquels pése la pression religieuse... 


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:28

        eh bien, Nobody, votre dictature de l’anticléricalisme s’est singulièrement émoussée ! pas terrible, vos convictions ! ça fout le camp.

        Le mot "intégriste" finit par n’avoir plus aucun sens dans votre bouche ! utilisé à tort et à travers.

        Nous sommes, jusqu’à preuve du contraire, dans un pays LAÏC, je répète : on s’est battu pour ça.
        Que les religieux, ces névrosés frustrés, qui ne pensent qu’au cul et au sexe, s’occupent de LEUR cul et de LEUR sexe et nous lâchent !!! au lieu de nous faire croire que c’est "Dieu" qu’a dit…

        Ô Dieu, créateur de toute chose et de l’univers, merci de poser ton regard sur mes misérables trous et sécrétions et de me dire comment "nettoyer CONVENABLEMENT mes parties rectales et génitales", c’est Constant qui rapporte plus bas…

        La névrose, ça se soigne.
        Et que je sache, le blasphème n’est pas (encore !) un délit en France !!!

         


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 16:31

        @ Kabyle d’Espagne

        Vous vous souvenez de cela ? Quelle mémoire !

        C’est une croyance très répandue que la récitation de la Fatiha transforme immédiatement son récitant en Musulman.

        J’avais dit un jour à un croyant que je la récitais chaque fois que je prenais l’avion parce que : d’une part ça ne coûte rien et, d’autre part, si ça marche vraiment et que l’avion explose en vol, se retrouver dans le paradis musulman est quand même tentant..

        Il m’a regardé horrifié et m’a dit que faire ce genre de choses avec une arrière pensée, ce n’était pas bien...

        Ouais mais quand même, le paradis musulman, c’est quand même tentant...

        gAZi bORAt


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:33

        Mais pourquoi vous sentez-vous visé, snoopy ??
        Bien que votre farouche véhémence envers l’Islam seulement me travaille un peu, je n’ai pas remarqué de paroles "déplacées" envers telle ou telle population dans vos discours. Et je vous respecte pour cela.

        Mon point de vue est que le "problème musulman" ressemble de plus en plus au "problème juif" d’il y a qqs temps sauf que le musulman a désormais d’autres particularités que les ongles et le nez crochu du précédent. Ce nouveau "problème" prie de manière étrange ("le cul en l’air sur une carpette" pour citer un charmant leader de la horde) et se torche toujours avec la même main dans la même direction.
        Qui êtes-vous pour déterminer que telle ou telle religion est à jeter à la poubelle ??

        Je rappelle que les JO sont laïques, c’est-à-dire que chacun est libre d’exercer sa religion, dans le cercle privé si vous voulez. Ainsi, le cercle privée s’arrête-t-il à l’entrée des chiottes pour que nous puissions juger les musulmans de leur manière de chier ?
        Le coup des intégristes ou des hooligans qui empêchent l’entrée de tel ou tel chiotte est une extrapolation digne de morice le grand.
        Alors la parano et les complots du Mossad comme argument, ça va bien. Je suis pas morice ou ChristoffM moi ok ?


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:33

         smiley smiley
        Bonjour Kabyle. 


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:54

        pas terrible, vos convictions ! ça fout le camp.

        En roulant à 250km/h, vous vous apercevez que vous approchez d’un mur. Continuez-vous à foncer sachant que la crêpe vous attend ?
        Et de là à dire que mes convictions foutent le camp, on a une toute petite nuance.

        Je remarque tout de même qu’on me demande de ne pas être manichéen sur qqs sujets
        (envers par ex les chrétiens ou les riches) mais que d’autres sujets ne semblent pas tomber sous le coup de cette règle.
        Apparemment, les musulmans sont un réel problème dans leur intégralité et cela n’est pas discutable...


      • snoopy86 10 octobre 2008 16:54

        Voilà que Gazi nous donne la version mahométane du pari de Pascal smiley smiley


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:58

        Hey Colre  smiley

        @ Gazi,

        Ne m’en tenez pas rigueur  smiley En général, j’ai bonne mémoire (et comme vous le savez, les méthodes fouille-fil, c’est pas mon truc).

        En fait, j’avais été surpris par votre pari pascalien (si vous êtes sur Spanair, vous avez comme on dit en stat, des "chances" ...)
        En tout cas, j’espère que vous aurez droit à une minute blonde qui durera toute une éternité ! (avec Final feliz comme on dit en espagnol smiley )

        En revanche, la révolution philologique de Luxenberg jettera comme un froid sur vos mâles envies ...


      • snoopy86 10 octobre 2008 17:04

        @ Nobody

        Vous n’êtes ni Morice ni Christoff, fort heureusement et ni moi ni aucun des zozos ne sommes ni Seb ni Lyon.

        "Apparemment, les musulmans sont un réel problème dans leur intégralité et cela n’est pas discutable... "

        Beaucoup, dont je suis, pensent qu’ils sont un réel problème comme le furent en leur temps les communistes ou les nazis...

        Pas dans la façon dont ils chient ou se tournent le cul vers Reyjkavik pour prier, ce qui est la face risible du problème, mais parce que cette religion est en même temps porteuse d’une idéologie totalitaire.





      • Innsa 10 octobre 2008 17:16

        "Et il y a un milliard de crétins qui croient à ces conneries"
        y a encore plus de crétins qui pense qu’embrasser une croix, se mettre a genoux, devant une statut, manger un petit gâteau, boire une goûte de vin va les mener au paradis.



      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:19

        Beaucoup, dont je suis, pensent qu’ils sont un réel problème comme le furent en leur temps les communistes ou les nazis...
        Et bien, moi je pense qu’ils sont à la place des juifs en leur temps.
        De plus, imaginez-vous dans la peau d’un chilien qui voit son chef d’état, élu démocratiquement, assassiné pour être remplacé par un dictateur. Ca, ce sont les capitalistes. Doit-on tous les condamner également ?
        Les capitalistes, dont je fais partie j’imagine, n’ont pas de leçons à donner aux communistes ou aux autres sanguinaires, ce sont des hypocrites et des meurtriers comme tous les autres.

        Pas dans la façon dont ils chient ou se tournent le cul vers Reyjkavik pour prier, ce qui est la face risible du problème, mais parce que cette religion est en même temps porteuse d’une idéologie totalitaire.
        Avez-vous lu le Coran ? Ou est-ce des oui-dire et des copier-coller hors contexte qui vous font conclure cela ?


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:24

         Houlàah , Le Constant danslayreur ... qui veut de suite qu’AV soit en exterritoritalité !

         C’est pour mieux appliquer la chasse au "mécréant" ? c’est pour mieux menacer les récalcitrants avec des fables eschatologiques qu’il prend pour argent comptant ?

        C’est pour mieux appliquer la sentence inique du régime algérien contre ceux qui ne font pas le ramadan ?
        (le spammeur nécro-fil a déjà avoué qu’il venait sur AV avec un islam intégral, non-négociable même à la virgule près).

        Ah oui, Colre, savez-vous que notre intégriste de Coran danslayreur s’est déjà servi d’un de vos posts pour assouvir se rage d’islamiste en fureur ?

        Il est venu m’insulter mais d’autres en ont fait les frais aussi (Céphale, etc.) en plus d’injures collectives adressées au plus grand nombre possible !

        Alors quand je vois notre proctologue islamiste se prétendre propre comme un linge blanc, moi je dis : aux égouts d’Agoravox  ! (30 posts nauséabonds y gisent déjà ! )


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:49

        Constant, si Avox est hébergé en France, il tombe sous la houlette de la loi française.
        Y a qu’à voir les taillades de censure pour se rendre compte que les tenants du troquet flippent leur mère par rapport à la LCEN et au contrôle du contenu...


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 17:50

        Ah oui, Colre, savez-vous que notre intégriste de Coran danslayreur s’est déjà servi d’un de vos posts pour assouvir se rage d’islamiste en fureur ?

        ah non, Kabyle, je n’ai pas vu cela… Dommage !
        Mais il n’y a pas que lui à faire l’amalgame entre musulman et islam, et entre islam et islamisme… !
        voir Nobody… c’est tellement plus facile de s’inventer un ennemi bien méchant et bien raciste… et hop !à tous les coups on gagne


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 18:21

        @ Colre

        On peut se tutoyer ? smiley

        Allez, je commence smiley En fait, ce type - qui n’est rien d’autre qu’un intégriste islamiste et nationaliste - a déjà utilisé un de tes commentaires pour m’insulter.

        Comme il a pas le courage de ses actes, il le fait avec des posts décontextualisés, en ne se gêne donc pas à détourner celui des autres. Il s’est donc livré à cette pleutrerie à plus d’une reprise.

        Il a 30 posts censurés : injures et insultes de tous types (y compris racistes), spamming, propos orduriers, reprises de superstitions diverses (Antéchrist, Pape sataniste, numérologie de bas étage, etc.)

        Ce pauvre Constant danslayreur est surtout un tout à l’égo : il a la psychologie d’un gosse.
        Mais un "gosses" avec les idéaux d’un national-islamiste, ça a besoin d’une rééducation collective.
        Ce que tout le monde fait ici désormais, pour lui dire que ses positions liberticides et archaïques ne sont pas défendables et encore mois applicables ici.

        Ah oui, j’oubliais : il aime bien mentir pas omission, du genre " Moi ? Je vous défie de retrouver un seul de mes posts qui blablabla, blablabla ..." Normal, son patrimoine idéologique et stylistique est dans les égouts d’Agoravox !

        Tous les lecteurs d’AV sont en droit de savoir que Constant danslayreur est un national-islamiste (comme au temps du franquisme avec le national-catholicisme).

        Allez, @ bientôt smiley


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 18:53

        c’est tellement plus facile de s’inventer un ennemi bien méchant et bien raciste… et hop !à tous les coups on gagne

        Je ne vous le fais pas dire. On est finalement tous pareils. On se trouve tous un ennemi juré. Ca me désole d’ailleurs.
        Qui sait ? Probablement des réflexes acquis à force de longues années de propagande des puissants (démocrates ou pas), qui se sont échinés à opposer tout le monde à tout le monde.
        Ils tournent en roue libre désormais, le mouvement s’auto alimentant de lui-même.


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 19:26

        merci Kabyle, bien sûr pour le tu… j’ai du mal avec le "vous" ! smiley

        Nobody, il faut tout simplement faire un effort : j’ai réussi, sur ce site, à causer tranquillement avec des gens de droite, sarkozystes à donf, moi qui suis l’inverse.

        Il suffit de cesser de vouloir avoir toujours raison et l’autre toujours tort,
        il suffit de cesser de s’insulter et de vouloir gagner et avoir le dernier mot,
        il suffit de cesser de penser de façon binaire dans des petites cases…
        il suffit de juguler ses émotions, son égo, et de faire travailler sa raison…


         


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2008 00:43

        Je constate, d’ailleurs, que les article se voulant drôles - et souvent l’étant, comme celui-ci - sont de plus en plus nombruex et que beaucoup qui ne le savent pas et le veulent encore moins le deviennent. Je sens aussi en moi un désir de canular, Je perds toute ma réserve quand on me parle de Picaasso, ce qui me transforme en Béotien. Pourquoi ?

        Je crois que la prise de conscience de la crise où nous entrons suscite en chacun de nous un désir de plaisanter, de s’amuser, d’exorciser la peur en riant... Un sentiment de bravade - ou de bravitude, à vos souhaits - que vient compléter la réalisation que tout cet argent dont on nous parle et pour lequel on se bat depuis de décennies n’a jamais été qu’une plaisanterie, une petite espieglerie du pouvoir et des riches au monde ordinaire. Ah. les petits rigolos.... Ooooops ! Un trou noir ! Souriez

         http://nouvellesociete.org/H40.html

        http://les7duquebec.wordpress.com/2008/09/22/une-crise-de-confiance/

         Pierre JC Allard

        P.S Pour ceux qui n’ont pas connu Demian West, venez prendre contact :
        http://www.centpapiers.com/OPINION-Du-risque-d-evoquer-les,4428




         


      • Gilles Gilles 11 octobre 2008 08:49

        Gazi

        "Ouais mais quand même, le paradis musulman, c’est quand même tentant..."

        Tu dis ça pour les 70 vierges ? Mais tu n’es pas un martyr que je sache, du moins pour l’instant

        Ceci dit, réfléchit au Paradis d’Allah, pas de vin, pas de saussisson, pas de femmes sans burqa, des tas de prières...brrrrr


      • Céphale Céphale 11 octobre 2008 10:11

        le mode d’emploi de la transsubstanciation de morceau de pâte circulaire..

        Oh que c’est élégant ! Gazi fait avancer le débat avec les catholiques !


      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 11 octobre 2008 12:32

        pas de vin et pas de saucisson c’est L’ENFER !!!!


      • EricB 11 octobre 2008 18:38

        "Sur se site il semble qu’on ait le droit de rire de toutes les religions....sauf une..."

        Et pourtant ce serait dommage de s’en priver, car c’est bien la plus ridicule de toutes, en meme temsp que la plus dangereuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès