Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Traité méthodique de magie pratique

Traité méthodique de magie pratique

Je viens de constater avec stupeur un terrible oubli de ma part, un sujet qui par sa substance est terrifiant, les conséquences peuvent en être imprévisibles si le sujet est mal maîtrisé. Cependant, je vais m’autoriser à vous faire partager le risque de vous en parler.

Fermez les portes SVP et vérifier que le dossier de votre chaise est bien fixé. Evacuons toutes les religions qui ont eu l’extraordinaire privilège de faire parler d’elles en ce lieu. Certaines plus que d’autres, mais il faut reconnaitre que certaines sont plus actives que d’autres ou mieux armées. Privilège du sanglant, de l’abominable, du rétrograde, de l’obscurantisme à tout va. Est-ce la version stable de dieu ou une version bêta d’évaluation totalement bugé ? D’où une question qui taraude mon fichu neurone ! faut-il changer de version ?

Serions-nous descendus trop bas ? car si nous descendons d’un singe descendu d’un arbre, nos ancêtres les prodiges du calendrier millénaire (Maya) sembleraient vouloir nous remonter vers notre revenir. Veulent-ils selon l’expression coutumière nous faire peter plus haut que la cime des arbres en regardant les cieux ??? Nous sommes prévenu, l’humanité avance en faisant des cycles, des bonds et des rebonds, elle vibre et tressaute. Finalement il semblerait qu’un sniper soit à l’affut depuis sa planète Nibiru la 13 ème, attendant le prochain alignement planétaire pour nous avoir dans sa ligne de mire.

Grace à d’éminents spécialistes qui cherchent à nous élever spirituellement, les astres parlent ; Nostradamus bavarde, et si vous êtes mal, ça va pas durer, bientôt la fin du monde, donnneeeeez …..donneezz donnez … ! Sinon attendez que Jupiter entre dans votre maison pour vous botter le cul, ça ira mieux après. En ce qui me concerne, je préfère rester dans mon trou, c’est plus prudent.

A présent je tiens à vous avertir, ce qui va suivre est de la magie et je décline toutes responsabilités.

Comment se définit la magie ? C’est très simple et je puis vous assurer que vous n’aurez pas de mal à comprendre que si la magie vous parait obscure, c’est parce que vous n’avez pas compris les choses simples. Par exemple, regardez votre chaise, c’est la traduction physique de l’idée d’un artisan qui en aura conçu la forme. Le poète la contemplera, le savant s’assoira dessus, l’inconscient s’étonnera d’être rien de tout cela…Voyez-vous ?

Prenons un être intelligent, un automobiliste. Celui-ci va très vite comprendre que s’il ne met pas le moteur en route, il ne bougera pas d’un poil, son automobile restera immobile. Et bien nous y voilà ! Vous avez compris où je voulais en venir, l’automobiliste ne pourra se mettre en mouvement sans le moteur. L’automobiliste va utiliser la force brutale du moteur, il domine les éléments en les associant entre eux. L’automobiliste est l’intelligence, il gouverne l’ensemble, il est le support entre la matière et la volonté humaine.

Ainsi nous pourrions dire qu’avant de devenir automobiliste, l’intellect présumé du candidat aura été de se demander à quoi peut bien servir cet engin, ensuite après en avoir fixé le but, en comprendre le fonctionnement et maitriser les forces brutales de la machine par son intelligence. Il sera un automobiliste. Etes-vous prêt pour la magie ?

La magie est donc la mise en œuvre des forces intelligentes, cette qualité suppose deux autres facteurs. La vie, support de l’intelligence et le mobile d’action, la haine, la bonté ou l’évocation des forces maudites.

Tout se fera selon des différences ; ce sont les divisions de la magie. La vie, l’organisme, le psychisme, les sens, l’excitation, la stase, l’exaltation, la thaumaturgie. L’homme est donc le générateur de la volonté et de la sensibilité grâce à la vue, l’ouïe, l’odorat, le gout, le toucher mais aussi la marche, le geste, le verbe, le regard. Sensation, émotion, sentiment, mouvement, entrainement, assentiment. Une fois que vous aurez la maîtrise de ce qui vous entoure, la maîtrise de votre corps, vous pourrez passer aux choses sérieuses.

Passons aux choses sérieuses.

Supposons que vous soyez convenablement entraîné à une volonté d’intelligence capable de vous soustraire aux forces fatales qui annihilerait toutes vos actions. Le fluide astral qui circule dans votre être va pouvoir s’affirmer dans la sphère des signes du zodiaque. Souvenez-vous qu’une montre représente les douze signes du zodiaque et que sa matière est importante, souvenez-vous également que le mouvement continuel de la terre et des astres peut vous affaiblir selon les positions astrales. Il va vous falloir des talismans pour compenser les effets nocifs de ce mouvement incessant. Vous devrez selon vos besoins, vous fabriquez quelques talismans kabbalistiques.

Le talisman de Saturne vous préservera contre le danger de mort.

Le talisman de mars vous préservera contre les atteintes de dangereux ennemis.

Le talisman de vénus vous préservera de votre épouse.

Le talisman de mercure vous préservera des faillites. (à condition qu’il soit enfermé dans un coffre ou enfoui sous le sol de votre commerce)

Le talisman de la lune vous préservera des naufrages.

Le talisman du soleil vous apportera la bienveillance des puissants.

Le talisman de Jupiter vous préservera des soucis et des accidents.

Une mise en garde cependant ! La création d’un talisman va vous impliquer personnellement lors de son élaboration et vous lier à lui. Mais ce n’est pas tout, derrière chaque talisman se cache une entité. Ange ou esprit, n’allez pas vous faire remarquer en les dérangeant pour une simple contrariété. Zaphkiel, Zadkiel,Camaël, Raphaël, Haniel, Michaël et Gabriel ainsi que Aratron, Betoi, Phaleg, Och, Haegit, Ophiel et Phul risqueraient de ne pas apprécier d’avoir été dérangés pour des broutilles. Plus fort que Jupiter, quatorze bottages dans votre arrière train.

Un conseil encore, ne ratez pas votre talisman. Vous allez devoir synthétiser et dynamiser les influences astrales de celui-ci, l’adaptation magique selon des rites qui ne supporte pas l’amateurisme. La moindre erreur et les démons de l’enfer s’abattront sur vous. Craignez la venue du maître des ténèbres, Belzébuth en personne.

Avant de commencer le talisman, il faudra vous aménager un laboratoire magique (votre chambre à coucher par exemple). Pour cela, toute préparation devra être en correspondance planétaire. Vous procéderez par une aspersion d’eau magique, une fumigation de parfums consacrés, de l’onction d’huile sainte, la figuration d’un nom sacré et une bénédiction. Ainsi que la récitation des formules sacrées .Recouvrez les murs d’une étoffe blanche, fixez au plafond une étoile recouverte de papier doré. En cas d’urgence et seulement en cas d’urgence une table de bois peinte en blanc et une caisse de bois recouverte d’étoffe blanche feront l’affaire.

Choisissez des parfums classiques, soufre, bois d’aloès, styrax, laurier, muse, genièvre, aimant. Rappelez-vous que l’encens est employé pour ses bonnes influences. Il faudra procéder aux oraisons en rapport avec le talisman. En voici une.

« Roi invisible qui avez pris la terre pour appui et qui en avez creusé les abîmes pour les remplir de votre toute puissance ; vous dont le nom fait trembler les voûtes du monde, vous qui faites couler les sept métaux dans les veines de la pierre, monarque des sept lumières, rémunérateur des ouvriers souterrains, amenez-nous à l’air désirable et au royaume de la clarté. Nous veillons et nous travaillons sans relâche, nous cherchons et nous espérons, pour les douze pierres de la cité sainte, par les talismans qui sont enfouis, par le clou d’aimant qui traverse le centre du monde. »

Choisissez les métaux planétaires pour la gravure du talisman. Le plomb (saturne), l’étain (Jupiter), le fer (mars), l’or ( le soleil), le cuivre (Vénus), la lune ( l’argent), le mercure (Mercure).

Note : pour le mercure, remplacé par un alliage d’or et d’argent.

N’oubliez pas de faire l’exorcisme suivant : Hel, miel, ciel, joviel, nasnia, magde, tetragrammaton.

La consécration du talisman est en somme, l’alliance de la volonté et de l’influence astrale matérialisée. Sachez que si vous deviez un jour trouver un talisman, il vous faudra tout d’abord en découvrir le sens grâce aux figures représentées afin d’en définir les correspondances pour vous l’approprier.

Sachez aussi que « Le groupe indépendant d’études ésotériques » veille. En période de lune croissante et dans le plus grand des secrets, des commissions d’enquêtes sur les phénomènes magiques se projettent dans l’astrale pour la purification morale des rituels afin d’éliminer toutes les larves qui pullulent. Dans le plus strict dépouillement, avec pour seul ustensile, un réchaud, un miroir et l’indispensable trident de Paracelse, les opérateurs revêtus des costumes planétaires s’enferment dans un cercle tracés par leur sang, les opérateurs débusqueront toutes les larves qui auront osé ne serait-ce que la lecture à voix basse de l’exorcisme ci-dessus.

Pour finir, je vous livre une magie des campagnes…très utile.

« L’oiseau que l’on appelle pivert est un souverain remède contre le sortilège de l’aiguillette nouée, si on le mange rôti à jeun avec du sel béni…Si on respire la fumée de la dent brûlée d’un homme mort depuis peu, on sera pareillement délivré du charme… Le même effet arrive, si on met du vif argent dans un chalumeau de paille d’avoine ou de paille de froment, et que l’on mette ce chalumeau de paille ou d’avoine sous le chevet du lit ou coucha celui qui est atteint de ce maléfice…Si l’homme ou la femme sont affligés de ce charme, il faut pour en être guéris, que l’homme pisse à travers l’anneau nuptial que la femme tiendra pendant qu’il pissera. »

Ne dites surtout à personne que je vous ai dévoilé des secrets.

Gasty

D’après le traité méthodique de magie pratique – Papus- Docteur Gérard Encausse aux éditions DANGLES , la 7ème édition en 1973.
Inspiré par le grand maître « ELIPHAS LEVI », Gérard ENCAUSSE PAPUS fut le BALZAC de l’occultisme. Il se montra un grand vulgarisateur de sornettes qui ne firent aucun mal.

Documents joints à cet article

Traité méthodique de magie pratique

Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Gül 13 mars 2009 22:10

    Bonsoir Gatsy smiley

    Je ne savais pas que les chats encravatés vivaient dans des trous !!!!????

    C’est sympa cet article, lui donneras-tu une suite ?

    Pour ce soir, je vais de ce pas me concocter un extrait de cassis sauvage que j’additionnerai d’un peu de jus de raisin en récitant l’incantation bien connue : Elle est des nôôôotreu ! smiley


    • Gasty Gasty 13 mars 2009 22:25

      Bonsoir Gül

      Excuse-moi mais moi aussi je dois aller faire quelques incantations, il faut que j’y aille... smiley


    • lanatur lanatur 14 mars 2009 12:33

      bonjour gull,
      bien vu le pirate sur l’avatar ! faut que j’y pense...


    • Jojo 13 mars 2009 22:34

      Salut Gasty, Rubrique Religions smiley Pistonné va !
      J’ai trouvé un vieux grimoire signé le mage Al Jojo Danslayreur sis à la sixième rue, sixième impasse à gauche, sixième sous-sol Babylone Nord.
      La préface est signée d’un certain Jacques de Lah Pahlisse et dit ceci : Sans ses problèmes de poids Gertrude ne serait pas grosse, je répète Gertrude ne serait pas grosse et pour tout dire demain il fera beau à moins qu’il ne fasse mauvais, si môssieur !.

      • Recette magique contre le chômage : Faire le vigile dans une vigie et rester vigilent. Nota, pas de pieds plats, la plante des pieds doit être belle et de la bonne forme, mais les formes des belles plantes sont à éviter pendant le service.
      • Recette magique pour la beauté  : Avoir un miroir magique ou se mirer dans les yeux d’une Maman (ça marche aussi avec les non voyants).
      • Recette magique filtre d’Amour  : L’amour platonique ne vous donnera que des satisfactions…
      • Recette magique pour la richesse  : Transformer les métaux en Or (voir recette de l’Alchimiste)
      • Recette magique pour l’Alchimiste  : Transformer les métaux en Or (voir bibliographie de Crésus)
      • Bibliographie de Crésus  : Mon secret je l’ai confié à Pharaon et à (voir Madoff)
      • Madoff  : Je vous dirai ça en sortant de prison dans 150 ans
      • Recette magique contre les salauds de jeune : Mourir envieux…
      • Recette magique contre la vieillesse  : Mourir Jeune.

      • Jojo 13 mars 2009 23:30

        Salam Si Abdellatif,
        Merci pour le lien. Même si je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, où s’arrête l’info où commence l’intox ? Ce qui est sûr, c’est que la mort (les morts) d’Arafat, celle de Boumediène et celles d’autres hommes d’Etat plutôt charismatiques ont fait couler beaucoup d’encre, mais c’est la première fois que j’entends parler d’une tentative d’assassinat de cette… nature.
        Et pour arranger le tout dans le même lien que vous donnez, la publicité de la revue El Mechâal sur de supposées pratiques occultes de qui vous savez. Pourvu qu’il ne s’agisse que de rumeurs. Cordialement.

        Gasty,
        Désolé pour l’aparté, dans le lien que donne Kinini, une "information" destinée auparavant à une diffusion restreinte (milieu initié juif orthodoxe) et qui aurait filtré par la suite vers les deux presses égyptienne puis israélienne, aurait révélé que Djamel Abdennasser aurait été assassiné à distance par des pratiques cabalistiques et de magie noire et même si l’article conclut qu’il ne faut pas trop prendre ce genre de stupidités pour argent comptant, les détails qui y sont mentionnés ont de quoi inquiéter les plus sceptiques smiley. Bonne nuit quand même.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2009 07:38

        Qu’est-ce que c’est que ce lien à la con ? Pour moi, c’est de l’Hébreu...


      • Darius 14 mars 2009 02:42

        la place d’un tel article, c’est à la rubrique "sérieux s’abstenir" pas "religions"


        • Gasty Gasty 14 mars 2009 08:20

          En etes-vous vraiment sûr ?

          Les religions seraient-elles plus sérieuse.

          Les petits commerces se font fait bouffer par les grands groupes de la distribution sans foi ni loi tout comme les petites croyances quelle qu’elle soit qui me paraisse finalement sympatique comparativement aux grands groupes religieux.Faut-il s’attendre à un retour des croyances populaires...

          Vous avez les références, Docteur Gérard ENCAUSSE aux éditions DANGLES. Les extraits sont seulement remis à jour. La première édition est paru fin XIX, vous pouvez MODIFIER, automobiliste, moteur, automobile par cocher, cheval, fiacre.

          L’édition fait plus de 400 pages, le talisman me parait faire la synthèse de l’ensemble, si ça vous parait comique, mais c’est parce que ça l’est.La différence avec les autres religions disons officiel, c’est qu’elles par contre ne font plus rire....et pour cause .


        • Darius 14 mars 2009 11:33

          merci de votre réponse mais les religions méritent un peu plus de respect, il me semble.


        • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2009 11:36

          Les religions ne méritent qu’une seule chose : le DEVOIR absolu de laisser en paix tous ceux qui ne croient pas en leurs enfantillages ! ! !


        • Gasty Gasty 14 mars 2009 17:41

          Je crois bien avoir franchi l’entrée d’un grand Licorneum,gardé par deux éléphants rose. C’était un soir de brouillard épais, alors que je cherchais un raccourci que jamais je ne trouva, je l’ai ai vu.

          Puis plus rien....C’est étrange !


        • foufouille foufouille 14 mars 2009 14:22

          @ gasty
          il y a des tas de magie
          celle de l’article est une magie "chretienne"
          la difference entre religion et magie, est que la magie ne sert pas dieu(x) mais essaye de se servir de(s) dieu(x)


          • Gasty Gasty 14 mars 2009 16:26

            Bonne remarque foufouille, merci.

            Dans ce cas également, c’est plus tourné vers la magie blanche.


          • foufouille foufouille 14 mars 2009 17:30

            les noms ressemble plus a des demons
            dans la magie blanche chretienne on peut juste se proteger contre le mal
            il faut etre humble etc


          • foufouille foufouille 14 mars 2009 17:36

            wiki ne connait pas tous les noms mais ca resemble a ceux des archanges ou anges (chretiens ou juifs ou islam)
            on peut juste les prier, il s’agit donc de magie blanche monotheistes inutilisable car ces religions doivent obeissance a dieu


          • Gasty Gasty 14 mars 2009 17:58

            A propos d’archanges.

            L’archange Gabriel a été envoyé voir la Vierge Marie, si ça peut interesser Joseph.....

            Je dis ça comme ça parce qu’il en était question sur cet article.


          • Mouche-zélée 14 mars 2009 18:13

            Reboursez  smiley

            J’ai acheté la poupée vaudou de Sarko, à part sa libido en berne elle n’a pas énormément d’effet .
            Pour ce qui est de la libido, Carlitta dit que ce n’est même pas grâce à moi, elle dit qu’il est trop petit de partout pour arriver à quoi que ce soit .....

            Arnaque la magie ! Ha ha ha


            • Gasty Gasty 14 mars 2009 18:37

              Il faut faire confiance à la nouvelle magie.

              Pour l’aiguillette noué voici une nouvelle magie :

               Ton pharmacien tu ira voir et l’ordonnance lui tendera. Pour que le sort soit dans ton sac,la carte vital lui remettra. Le soir venu prend dans la boite la pastille bleu tout en remerciant le prof Viagra.

              Parait que ça marche...sans blague.

              Pour la longueur , par contre ça releve des sciences duculte Eros Center.


            • plancherDesVaches 14 mars 2009 19:15

              Ce soir, je suis occupé par un apéro, mais demain, s’il y a des volontaires, je veux bien leur montrer comment rajeunir de 20 ans.
              En effet, j’habite à coté de la fontaine de jouvence de la fée Viviane, en terre magique de Brocéliande.

              Il suffit d’avoir le courage de se plonger nu dedans, je dis courage, car elle est glaciale (la fontaine, pas la fée)
              La fée, elle est plutôt morte de rire quand elle me voit ressortir avec la taille du sexe de mes 3 ans.


              • catastrophy catastrophy 14 mars 2009 19:41

                 Pour l’aiguillette ma grand mère corse (qui était une sorcière) recommandait la chose suivante :
                 Avant minuit, faire un grand feu de bois et un chaudron rempli d’huile au milieu du salon. Lorsque l’huile est bien chaude, à minuit, se mettre nu et sauter par dessus le chaudron sept fois. C’est ainsi, qu’enfant, j’ai vu mon oncle être délivré de ce sort. A quanda a minana ! 


                • blibgnu blibgnu 15 mars 2009 18:40

                  Amusant.

                  Combien de SAN Gasty a-t-il encore perdu en écrivant cet article ?


                  "Pour éloigner les sornettes faites sonner des clochettes."



                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès