Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Triomphe des valeurs de la République

Triomphe des valeurs de la République

Avec l’appui des bien-pensants, nous l’avons enfin obtenu, la Burqa est désormais interdite sur le territoire français … enfin presque interdite car ne rêvons pas devant la lamentable hypocrisie des dirigeants actuels de la république d’opérette de sarkozie, cette loi ne s’applique pas aux femmes des Emirs saoudiens et autres grands démocrates du proche et du moyen Orient. Elles continueront à parader Place Vendôme, devant le Ministère de la Justice, pour aller s’équiper chez Boucheron et autres amis du président bling-bling.

Donc désormais tout ci-devant, toute piétaille, tout contribuable normal devra montrer visage blanc (à peu près) et n’avoir ni burqa, ni cagoule, ni capuche, bref devra être identifiable.

Bien entendu et pour cause de sécurité cette loi ne s’applique pas aux motards, et pour cause de produit typiquement français et d’intérêt hautement national elle ne s’applique pas au béret basque !

Etant devenu encore plus libre d’appliquer de plus en plus de contraintes, le citoyen français va très certainement devoir, lors de ses pérégrinations planétaires, s’adapter lui aussi aux lois et coutumes régionales, en voici quelques unes :

 

-A Lanzarote, les indigènes se promènent en string pour la partie arrière et la bite au vent pour la partie façade, messieurs les touristes préparez vous a mettre flamberge au vent,

-En Papouasie et en Amazonie, la nudité est de mise, il va falloir relire Levi Strauss pour vous préparer au voyage,

-chez les Eskimos l’invité doit passer la nuit avec la femme de celui qui vous héberge, laquelle souvent se lave à la graisse de phoque, bon appétit aux aventuriers téméraires,

-en Mandchourie (Chine du Nord) et en Corée on mange du chien, et l’invité ne peut pas se permettre de refuser un plat chez son hôte ou au restaurant, bon appétit aux défenseurs des animaux,

-dans certains pays il convient d’avoir subi l’opération du phimosis, allons-nous devoir nous faire tailler le prépuce avant certains voyages, quitte a le faire recoudre au retour pour ne pas avoir des ennuis inverses ?

-dans d’autres pays la jeune fille doit être excisée, cette coutume couvre de la Mauritanie à la Haute Egypte, allons-nous devoir faire castrer « nos filles et nos compagnes » pour les emmener avec nous au Sahel ?

-enfin je rappelle qu’au pays Bassari, il arrive encore qu’on mange de la chair fraiche, style épaule de lieutenant, gigot de grand-mère ou brochette de nourrisson, et n’essayez pas d’échapper à la cocotte minute sous prétexte que vous avez du diabète, ils vous garderont pour faire de la confiture.

Bon voyage, mesdames et messieurs les français, dans tous ces pays qui jusqu’à aujourd’hui ne nous ont pas imposé leurs us et coutumes, et bienvenue dans la République française, patrie des droits de l’homme.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 avril 2011 11:24
    cette loi ne s’applique pas aux femmes des Emirs saoudiens et autres grands démocrates du proche et du moyen Orient. Elles continueront à parader Place Vendôme, devant le Ministère de la Justice, pour aller s’équiper chez Boucheron et autres amis du président bling-bling.

    On n’en sait rien.
    Il conviendrait d’aller vérifier, dans les aéroports d’Orly et de Roissy, si les « bipèdes intégralement voilés » qui arrivent ôtent leur voile intégral devant la police des frontières aux fins d’identification par comparaison avec leur passeport.

    J’ai proposé à France 2 et 3 d’aller y réaliser un reportage : aucune réponse.
    Je l’ai également proposé à « LaTéléLibre.fr ». Réponse : en comité de rédaction «  le sujet a été débattu rapidement y compris les difficultés pratiques de tournage aux aéroports, aucun des journalistes présents n’a souhaité traiter de cette question ».

    • leypanou 12 avril 2011 17:11

      L’hypocrisie a encore de beaux jours chez les journalistes. De toute façon, les chaînes ne montrent que ce qu’elles veulent bien montrer non ! Mais le citoyen lambda intoxiqué médiatiquement sera content : la laïcité est sauvée.


    • leypanou 12 avril 2011 17:06

      Merci à l’auteur de nous avoir donné toutes ces informations. Doucement mais sûrement, les Français sont en train de se faire dépouiller de leurs libertés, sous différents prétextes -sécurité publique, maîtrise des dépenses, maîtrise de l’immigration, etc, etc. Quand ils s’en rendront compte, ce sera trop tard.


      • enréfléchissant 12 avril 2011 18:55

        La force et la contrainte ne résoud rien. 

        Si les femmes se voilent, c’est en grande majorité par rejet et par mépris pour notre société de par la place méprisable qu’occupent les immigrés en France.
        Intégrons les immigrés, mélangeons les aux français et vous verrez que les burqas se feront bien rares.

        • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 avril 2011 06:14

          A ce jour je ne sais pas quel est le salaire d’un Directeur à la PJJ ; j’ai quitté l’administration en 1996, à cette époque je touchais 15.000 francs nets mensuels

          Ensuite s’y ajoute un seul avantage lié au poste d’affectation, un Directeur d’un centre avec hébergement dispose d’un appartement de fonction car il est réquisitionnable et appelable à tout moment. RIen de plus, donc pas terrible

           

          Quand à dire que je crache sur la République, vous devriez apprendre à lire et essayer de comprendre ce que vous lisez !


        • Fergus Fergus 13 avril 2011 09:40

          @ Enreflechissant.

          Il ne s’agit pas d’un problème d’intégration, mais le plus souvent de provocations délibérées émanant de personnes qui, au contraire de l’écrasante majorité des immigrés, ne veulent pas s’intégrer dans la société française.

          Bonne journée.


        • le folisophe le folisophe 12 avril 2011 19:40

          Allez, une p’tie Kro pour feter ça....


          • rpplbis rpplbis 12 avril 2011 21:58

            renoncement aux valeurs de la République au contraire. Allez lire ceci : 


            • ddacoudre ddacoudre 12 avril 2011 23:04

              bonjour gérard

              bon article traité avec une sorte d’humour.
              Chacun d’entre nous porte un signe culturel pour se distinguer des autres, malgré les signes morphologiques ; pourtant certains de ces signes distinctifs remontent à des pratiques coutumières qui se perdent dans les âges de notre histoire. Néanmoins certaines demeurent vivaces, comme le tatouage, le piercing, la scarification (cicatrices dans les chairs), les mutilations d’organes génitaux, etc. Heureusement le monde occidental et d’autres sont passés à des représentations moins traumatisantes ou plus discrètes et esthétiques, telle le baptême, les boucles d’oreilles, mais elles n’en demeurent pas moins présentes. Et si pour nous reconnaître dans l’autre, il fallait se partager les signes identificatoires, nous ne serions que plaies, nous croulerions sous le poids des fétiches. Il y a donc là, pour tous se reconnaître au travers des symboles une incapacité technique à se les partager, les adopter, qui est forcément source de conflits par la sacralité conférée souvent à leur symbolisme
              Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.

              cordialmement.


              • John T. Jean TAFAZZOLI 13 avril 2011 02:47

                C’est que la France n’a jamais été la patrie des droits de l’Homme, c’est juste une hypocrisie. Allez vous promener à Constanta en Roumanie, comme l’auteur l’a sans doute fait, et vous verrez des mosquées cotôyer des églises et ça ne choque pas un seul citoyen Roumain. Idem en Bulgarie et dans d’autres pays.

                En France, il y a 4 ou 5 pseudo-mosquées qui se courent après et on en fait tout un plat, manifestations à la clé.

                La France n’est pas un pays libertaire ou ne l’est plus. En tous cas, ma génération n’a pas vu de liberté/égalité dans ce pays, c’est évident !


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 13 avril 2011 06:20

                  @Jean Tafazzoli, oui je connais bien Constanta,

                  Historiquement la Roumanie avait comme région, entre autres, la Bessarabie, qui comme son nom l’indique ....

                  ce pays a été longtemps sous domination turque, 10/100 des mots roumains sont d’origine turque, la plupart de ces mots sont liés à l’alimentation,

                  donc qu’il y ait des mosquées est presque logique

                  Hagi, le footballeur roumain le plus connu, est d’origine turque


                • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 10:55

                  Gérard,
                  Très amusant. merci. Toujours bon de rire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès