Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Un coran brûlé déclenchera-t-il une guerre mondiale ?

Un coran brûlé déclenchera-t-il une guerre mondiale ?

Le pasteur Jones veut-il une guerre mondiale ? Une guerre des religions ? Question délibérément excessive dont le but est de souligner combien il serait facile de la déclencher, cette guerre. Qui ne serait d’ailleurs pas une nouvelle guerre mais une amplification de celle qui a pris forme le 11 septembre 2001.

Le pasteur Jones est le chef d’une église chrétienne nord-américaine de 50 fidèles. Il est taxé d’intégrisme. Il avait déjà menacé de brûler des exemplaires du coran le 11 septembre dernier. Il avait finalement renoncé, sous la pression des multiples condamnations semblait-il. Ou parce que cela lui avait fait assez de pub.

Depuis lors il était retombé dans l’anonymat. Il vient de renouer avec la célébrité. Il en avait probablement besoin : la vidéo de l’autodafé montre le peu de fidèles dans son église.

Il a donc fait le procès du coran devant un tribunal monté par lui et intitulé « Tribunal Inquisitorial », accusant le livre d’être la cause des attentats du 11 septembre et des milliers de morts du World Trade Center. A la fin de son procès guignolesque mais néanmoins digne de l’Inquisition, un de ses acolytes a bouté le feu au livre imprégné de kérosène.

Je ne publie pas la vidéo de l’autodafé : la violence est déjà suffisamment montée. En Afghanistan on dénombre une dizaine de morts hier à Kandahar, et plusieurs autres au siège de la mission de l’ONU.


La planète est soumise à des stress répétés : politiques, économiques et environnementaux. Beaucoup de gens sont à cran et il s’en faut de peu pour qu’ils pètent. La déstabilisation émotionnelle des populations mondiales bat son plein. Manipulée par une main invisible ou non, cette situation est à haut risque. Dans ce contexte, brûler un exemplaire du coran est une sorte d’acte de guerre, un attentat moral.

Les religions ou croyances destinées à expliquer le monde selon une vérité unique ont apporté certaines valeurs et structures au monde. Mais elles ont aussi laissé au sol des millions de morts. Elles sont un excellent prétexte de domination sur autrui : dominer au nom de Dieu ou d’Allah est forcément un acte de sainteté !...
Jones-Kandahar.JPG
Je ne défends pas le coran, pas plus que la bible. En d’autres temps les adeptes de Jésus ont commis les pires atrocités. L’identification à la bible a été aussi absolue et contraignante que l’identification au coran pour certains musulmans. Les chrétiens d’alors ont mis beaucoup de temps pour cesser de croire que leur religion détenait la vérité unique et bonne pour tous. Il faudra beaucoup de temps pour que les musulmans cessent de considérer leur religion comme la vérité unique et bonne pour tous.

Que l’on critique l’islam avec des analyses et des arguments est une chose totalement légitime. De même pour les autres religions. Mais qu’on incite à la haine en brûlant son livre est une pure violence, en plus d’une mauvaise promo pour le pasteur aux 50 fidèles.

Il faut réaliser que brûler la bible provoquerait aussi des réactions négatives pour certains chrétiens. Les scènes de violence en Afghanistan sont-elles pour autant justifiées ? Si des musulmans veulent donner raison à leurs détracteurs et faire passer leur religion pour une idéologie de la violence, ils n’ont qu’à continuer à tuer au nom du coran. Ils donnent ainsi le sentiment d’être violents et très manipulables puisqu’il suffit d’un pasteur qui ne représente que 50 fidèles pour générer des émeutes en pays musulman.

Un tel événement est à tout le moins du pain bénit pour les intégristes de tous bords. On monte d’un cran dans les tensions internationales et on met encore un peu plus des populations entière à fleur de peau.

Tout cela n’est certainement pas innocent. Ni l’acte stupide d’un pasteur mégalo, ni la surréaction meurtrière de certains musulmans. Il y a urgence à diminuer la violence en nous-même, à ne pas suivre les appels à la haine. Critiquons fermement, exprimons nos désaccords, poussons des coups de gueule, mais n’oublions pas que nous marchons actuellement sur un volcan dont le cratère est sous pression.



En vidéo : la manifestation de Kandahar.


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 5 avril 2011 08:20

    Quel remue-ménage pour la crémation d’un amas de feuilles de papier appelé « coran ». Cela aurait pu, tout aussi bien, être la « torah » ou la « bible » !
    Que feraient-ils, ces intolérants, s’ils découvraient l’adresse d’un de mes amis, farouche agnostique, qui, dans ses toilettes, propose quatre rouleaux de papier hygiénique dont l’un est vierge tandis que les trois autres sont respectivement imprimés des textes de la torah, de la bible et du coran ?


    • NeverMore 5 avril 2011 16:49

      C’est quand même plus marrant de brûler des églises et d’égorger quelques chrétiens.

      Le jour où il sera interdit aux non-musulmans de péter, chier ou pisser en terre d’islam, la pression va encore monter ....


    • Gabriel Gabriel 5 avril 2011 08:44

      La particularité de la bêtise, c’est qu’elle n’a pas de nationalité, de couleur, de sexe ou de religion. Elle peut frapper n’importe tout, dans n’importe quel milieu et n’importe quelle circonstance : Elle est humaine. Mais dans ce domaine les fous de Dieu en particulier, sont devenus de véritables artistes.


      • Numero 19 Numero 19 5 avril 2011 09:30

        >il serait facile de la déclencher, cette guerre

        Je vois mal les pays musulmans prêts à mettre en jeu des milliards, et la vie de leurs soldats pour quelques trouducs.


        • Albar Albar 5 avril 2011 14:45

          Non, je ne le pense pas, mais l’acte lui meme prouve pour le moins le degrés d’imbécilité de certains occidentaux.


        • OMAR 5 avril 2011 20:37

          Omar 33

          Barre_de_rire_jaune : Pouvez-vous interceder auprés de votre pasteur T. Jones ?

          Voila, j’ai 100.000 Corans que je suis pret à lui vendre pour qu’il les brule..
          Je lui fais un prix raisonnable, et vous aurez votre commission..


        • Albar Albar 6 avril 2011 07:52

          " Avec le paquet de bombes nucléaires qu’on a c’est l’histoire de 3 heures "
          Barre de rire, c’est trés intelligent !


        • Nho 5 avril 2011 10:40

          Mais arrêtez avec vos vues unilatérales ! Pourquoi dois-je vous rappeler que ce pasteur est de la nationalité de l’oppresseur en Afghanistan ? Oppresseur soutenu par tout l’Occident alors que ses prétextes pour l’invasion n’étaient que de grossiers mensonges. Oppresseur qui tue des dizaines de civils Afghans chaque semaine !


        • slipenL’air 5 avril 2011 15:38

          Et si je met la bible en format pdf ,que je le passe en cryptage et compressé
          avec winrar + un pass

          ils formatent ma clef usb ou je suis pendu ? smiley


        • Leo Le Sage 5 avril 2011 17:37

          Par Christian Navis (xxx.xxx.xxx.161) 5 avril 10:23
          Merci pour le record mais votre vision est très simpliste.
          On parle de problème lié à l’hégémonie américaine.

          Lorsque Microsoft tente de s’imposer dans les universités américaines, du fait de son hégémonie dans le domaine des systèmes d’exploitation sur PC cela a créé un mécontentement global chez les étudiants US.

          C’est sur ce principe qu’est basé le mécontentement : refus de l’hégémonie !

          Donc, un peu de retenue SVP... smiley


        • SamAgora95 SAMAGORA95 5 avril 2011 10:19

          Apparemment vous n’êtes pas au courant ;


          La guerre mondiale est en cours
          - Irak
          - Afghanistan
          - Libye
          - Côte d’Ivoire
           est les autres avenir très prochainement 
          - Iran
          - Yémen  
          Territoire déjà conquis
          Arabie saoudite
          Emirats arabes unis
          Koweît



          • Nho 5 avril 2011 10:34

            Oui c’est étonnant comme on oublie facilement. Les Afghans auraient ils réagi à l’autodafé si ils n’étaient pas dans le même temps écrasés, humiliés, massacrés par les occupants américains, français et tous les autres combattants impérialistes ?


          • Nho 5 avril 2011 11:17

            M. Navis, quel rapport avec le fait que cet autodafé intervient dans le contexte que je vous décris au dessus ?


          • SamAgora95 SAMAGORA95 5 avril 2011 11:31

            Vous avez raison Christian, simplement au lieu de leur balancer des bombes à des millions d’euros pendant 10 ans, on ferait mieux de leur balancer de la culture, des écoles (imposer quelles soit Laïc), de la connaissance, avec le temps sa fera de l’effet.


            C’est l’obscurantisme et la superstition qui amènent les comportements observés dans ces pays.
             

          • Nho 5 avril 2011 11:39

            Je ne pense pas qu’il s’agit ici de fanatisme religieux. Le fait est que la religion est centrale dans leur société. Mais ces manifestations populaires violentes sont plutôt provoquées par l’humiliation.


          • Emmanuel Aguéra LeManu 5 avril 2011 15:37

            c’est bien normal.


          • OMAR 5 avril 2011 20:30

            Omar 33

             « La guerre mondiale est en cours »

            Bien vu Samagora95 sauf qu’il fallait ajouter : essentiellement dans les pays musulmans.

            En effet, actuellement casser des musulmans et détruire leur pays, ne présente aucun risque et n’encourt aucune peine ni condamnation...


          • Serpico Serpico 5 avril 2011 21:09

            Nho

            Tout le monde fait semblant de ne pas voir le contexte : en occident, c’est à qui cassera le plus de sucre sur les musulmans, à qui déclenchera la guerre la plus injuste, à qui prendra le plus de pétrole, à qui insultera le plus les musulmans...et on s’étonne que des gens, en infériorité militaire et économique, en permanence méprisés, insultés, brimés, montrés du doigt, se rebiffent quand, en plus, des boute-feu tarés et salopards jusqu’aux yeux viennent les provoquer en mettant le feu à leur livre saint.

            Il faut être malhonnête mais vraiment malhonnête pour ne pas voir.


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 avril 2011 10:27

            il n’y a pas que le coran à brûler, la bible aussi, mais on en parle moins, forcément...
            ici en Iran, ici en Eryhrée, ou en Israël, ou au Pakistan, en Somalie...


            • Emmanuel Aguéra LeManu 5 avril 2011 15:38

              Tiens, bonjour cher et éminent approfondisseur de débats.


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 avril 2011 17:45

              Un certain américain a même brûlé sa diabolique guitare... let me stand next to your fire !


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 avril 2011 11:29

              Si le livre lui appartenait il avait le droit de le brûler ou d’en faire ce que bon lui semble.

              En outre, il avait le droit de le dire : liberté d’expression.

              On voit immédiatement QUI est hostile à la liberté d’expression voire à la liberté tout court !

              Le tout pour un livre qui prétend que la sorcellerie existe et que Moise a fait une bagarre de sorcellerie avec les sorciers de Pharaon !

              Voilà au nom de quoi d’aucuns se sentent autorisés à tuer et à discriminer négativement leurs semblables !




              • King Al Batar King Al Batar 5 avril 2011 13:36

                PAs forcément que les musulmans, parce que si ovous ecouter ce pasteur il serait pour qu’on brule tout els coran de la planete...

                Dès lors c’est lui qui serait contre la liberté d’expression


              • Renaud Séchiant 5 avril 2011 15:20

                Ça c’est de l’argument béton : La liberté d’expression.

                Je me permet de te répondre de la sorte car tu as une drôle de définition de la liberté d’expression.

                Ou alors si bruler un coran est la liberté d’expression, je vais m’empresser d’aller brûler la constitution et la déclaration des droits de l’homme. Après tout, ces textes sont inutiles car non respectés. Autant les bruler. Ah et puis aussi, si je m’arroge ta fameuse liberté d’expression (enfin ta façon de la voir) : Qu’est ce qui m’empêche de dire que t’es qu’un gros con ? (je ne l’ai pas dit hein smiley )

                Oh et puis tiens la liberté d’expression façon toi : Je vais aller défiler devant ta maison avec un drapeau algérien et brûler le drapeau français. Après tout si je l’achète il m’appartient. j’ai le droit de le brûler. Et le drapeau Algérien, si je l’achète il m’appartient, donc je peux le brandir ou je veux. Si quelqu’un n’est pas content c’est donc qu’ il ne respecte pas ma liberté d’expression. Enfin c’est ta façon de voir les choses.

                Pour moi c’est qu’un blaireau qui fait de la provoque et dans ce cas la je suis sur que tu me rejoins. Bref la liberté d’expression ne doit pas servir de faire valoir à la connerie.Elle ne doit pas devenir un prétexte pour faire tout et n’importe quoi. C’est un beau principe. Ne vient pas le polluer stp.

                Oh et puis tiens, pourquoi n’irais-tu pas bruler la Torah devant caméra si tu oses ! on verra ou s’arrête ta fameuse liberté d’expression. Ou va insulter notre trés cher président... on verra si la liberté d’expression existe en France.

                Et si tu veux des exemples de méfaits je peux en trouver dans chaque communauté religieuse, chaque nation, chaque ethnies, chaque...

                On n’établit pas une vérité en énonçant une série d’exemples historiques.... A ce titre et comme je l’ai déja rappelé Malcolm X était musulman... un vrai haineux ce type ! A se demander pourquoi il a donner sa vie pour la liberté et l’égalité.

                Avec une réflexion de ce niveau (bas donc), autant dire que les allemands sont tous génocidaires.

                Bref, un exemple n’étant par définitions qu’un exemple, revient avec de vrais arguments.

                Et je ne t’es pas insulté de raciste. Ce sont justes des contre-exemples. Si je m’en prend à ta réaction à l’article c’est :
                1 : Parceque tu ne semble pas condamner le pasteur
                2 : Parceque tu brandis un peu trop facilement la liberté d’expression pour défendre un acte impardonable....

                Mais bon peut être qu’Hitler a bien fait de brûler tout les livres qui n’allaient pas dans son sens. Il était dictateur et les livre de la nation lui appartenaient donc plus ou moins (un dictateur détient tout en général et peux s’emparer de ce qu’il lui chante). Hitler était il dans ce que tu appel son droit à la liberté d’expression ? Après tout il a le droit de na pas être d’accord. De s’arroger les livre de sa nation et les bruler non ? Je pense que quand Hitler envoyait ses SS cherché ces livres, il faisait perquisitionner et que donc ces livres revenaient à la chancellerie non ? Enfin on voit vite qu’avec ta réflexion la différence entre ce mec que tu défend (le pasteur) et Hitler ne se situait que dans le fait que Hitler n’a pas payé ces livres.

                Brice Hortefion aussi pensait que la liberté d’expression n’avait pas de limite. On a vu le résultat. Mai sbon peut être que tu le défend aussi dans ses grosses blagues vaseuses de gros beauf parvenus en haut de la machine France ?

                PS :
                _ tu dis : "Le tout pour un livre qui prétend que la sorcellerie existe et que Moise a fait une bagarre de sorcellerie avec les sorciers de Pharaon !"
                Je te rappélerais juste que nous allons régulièrement faire la guerre pour du pétrole ou des pétro-dollars. C’est sur que pour le pétrole la on peux tuer. Pour l’argent aussi (bref du papier et encore ca se dématérialise) on peux tuer. On n’hésite pas à mettre à la rue le pauvre mec qui a subi les aléas de la vie à la rue parcequ’il ne paye plus son loyer. Pour du papier... Rappel moi le nombre de mort de la famine dans le monde ? Pour quoi au fait ? Ah ouai c’est vrai ton petit confort de faschiste intolérant qui brande la liberté d’expression quand il se sent atteint dans son amour propre. Mais bon que certain tuent pour une croyance n’est pas concevable... Alors que nos gouvernement n’ont pas besoin de croyance pour tuer... Au moins les fanatique religieux tue pour du papier sur lequel on a écrit pas mal (c’est gros les textes saints) et sur lequel se base nos civilisations. Nos dirigeants (et tu es donc complice, moi avec je l’avoue... mais j’en ai au moins conscience moi) tuent pour du papier avec quelques chiffres dessus et qui n’ont aucune significations (à quelques symboles illuminatis et maçonnique prêt).

                _ Tu dis aussi :

                 On voit immédiatement QUI est hostile à la liberté d’expression voire à la liberté tout court !
                ...
                Voilà au nom de quoi d’aucuns se sentent autorisés à tuer et à discriminer négativement leurs semblables !

                Première phrase : T’es l’hôpital et ces assassins la charité non ? Dire que le Coran est un tissus de conneries c’est une belle preuve de respect de la liberté d’expression. Sauf que personne ne te force a le lire devant une caméra, personne ne te montre ça a la TV. C’est comme le voile ! Les jeunes se ballades style gothique, filles de 14 ans à moitié à poil string qui dépasse, hémosexuel... Mais bon un foulard qui va dans le sens de la pudeur... quelle horreur ! Ah oui c’est de l’intégrisme ! c’est vrai ! Dans ce cas se ballader habiller en zombie c’est quoi ? A part montrer ses croyances aux autres pour les provoquer ?

                Deuxième : Ici on jette bien des maghrébins dans la seine sans avoir besoin de provocation style bruler une bible... La Rafle du vel d’hiv c’est musulman ? Arabes ? Ou c’est bel et bien Français ? Tuer au nom d’une croyance n’est pas tolérable. Mais tuer sur la base d’une couleur de peau te chagrine peut être un peu moins ?Je sais je généralise. Mais je me le permet car tu le fait également (mais tu le fais de manière indirect car tu as surement peur que ta liberté d’expression ne tombe sous le coup de la loi). Tu ne le dit pas directement mais tes sous-entedus font bien comprendre que tu considère le Coran comme un ramassis de conneries, et on sent que tu ne porte pas les musulmans dans ton coeur : Qu’on t il fait de pire que les autres ? Ils t’ont forcé à manger une saucisse hallal ? En défendant ce Pasteur tu as conscience que tu t’oppose à chaque musulman et pas seulement aux extrémistes qui ont réagit violemment. Tu le sais et c’est la le but de ton message. J’en suis convaincu.


              • Renaud Séchiant 5 avril 2011 15:22

                Excellente remarque King ! j’ai eu la même réflexion... Ca va en effet dans les deux sens. Mais comme la liberté d’expression est souvent employé pour tout justifier, certain s’en servent pour justifier leur intolérance... et donc leur opposition à ce même principe —> Cqfd : ne venait pas nous parler de liberté d’expression ici !


              • Emmanuel Aguéra LeManu 5 avril 2011 15:41

                Plus qu’un baireau, Renaud, c’est maintenant un criminel.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 avril 2011 18:04

                Vos réactions DEMONTRENT ce que je dis : QUI souhaite limiter la liberté d’expression ?

                Qui désire instaurer un CRIME de BLASPHEME ?

                Qui INSULTE celui qui utilise sa liberté d’expression ?

                Qui croit mordicus que la sorcellerie fonctionne ?

                Je vous REMERCIE de confirmer mes propos !


              • Serpico Serpico 5 avril 2011 21:11

                Alois « Le tout pour un livre qui prétend que la sorcellerie »

                *************

                On voit tout de suite que vous avez de la culture, vous....

                Bon, brûler un livre au nom de la liberté d’expression, on ne me l’avait jamais faite...


              • King Al Batar King Al Batar 6 avril 2011 11:09

                POur nous démontrer votre amour de la crémation de livre, pouvez vous nous expliquer le ourquoi du comment de votre pseudo... ?

                J’ai peur de comprendre que vous êtes un admirateur du IIIeme reich, me trompe je ?


              • Renaud Séchiant 5 avril 2011 12:46

                Permet moi de douter de quel côté de ton écran se situent les arriérés.

                Donc je note la liste des gens qui selon toi sont des arriérés. On en reparle après :

                _ Malcolm X : Bien qu’arriéré,Il a marqué l’histoire... t’es qui toi au fait ? T’as fait quoi pour tes contemporain à part écrire des conneries ?
                _ Zidane : Savoir tapé dans un ballon ne demande pas un cerveau particulièrement bien fait mais gérer une carrière qui se compte en milliards par contre ce n’est pas donné à tout le monde. Si un arriéré y arrive qu’attends tu pour te sortir les doigts du cul ?
                _ Moins connu mais tout de même : Bruno Etienne ; enseignant-chercheur anthropologue français converti à l’Islam.

                Bruno Guiderdoni : Astrophisicien, Directeur de recherche à l’institut d’astrophysique de Paris (entre autre). C’est connu il faut être arriéré pour faire de la recherche et de l’enseignement en astrophysique.
                _ Martin Lutherking tu connais ? Un vrai arriéré ce mec !
                _ Des inconnus mais bon tout de même : J’ai mes 3 meilleurs amis qui sont ingénieurs et pourtant arriérés.

                Que les intégristes qui ont réagi soient arriérés je le conçois. Alors quelqu’un qui fait du cinéma pour une marseillaise sifflée est arriéré aussi dans ce cas. C’est la même réaction à l’offense à un symbole : Petite différence ... le coran n’oblige pas les gens à le lire et ne les juges pas s’ils ne le lisent pas... Merci enir de ne pas généraliser et de regarder dans la glace pour voir la définition même de l’arriéré.

                Bon alors va te cultiver, va réfléchir un peu (attention c’est dure la première fois) et viens parler quand t’aura le niveau intellectuel pour mon grand. Parceque la je viens de te montrer que l’histoire te contredit. A moins que tu penses réellement que Malcolm X soit arriéré.. dans ce cas tu es archi minoritaire et tu contredit l’histoire.

                Mais bon vu l’ensemble des commentaires et l’intelligence de ces derniers, je devine un peu les réels motifs de réaction à l’article : Comme attaquer la race est condamnable on s’attaque à la religion... Ca pue le troll nazillon à 15 000 m. Même pas les couilles de ses opinions ! Je croyais les faschos décomplexés mais apparemment c’est pas le cas... avoir besoin d’avoir l’assentiment de la classe dirigeante pour se décomplexer en même temps... c’est un peu être un bon gros mouton.

                Ne vous en faites pas les skinhead on a connu. Et on les a tous nettoyer. On recommencera c’est tout.

                Cordialement.

                PS : Désolé si je n’ai pas à faire à des racistes mais tout semble le laisser penser. Donc si ce n’est pas le cas Méacoulpa. Sinon : va joueur au bille sur l’autoroutes ! Tu nous rendra un fier service. Désolé pour l’orthographe mais tu ne vaut pas la peine que je me relise.


              • titi 5 avril 2011 13:19

                 Malcolm X ..._ Zidane ...Bruno Etienne ...

                Chez poissons, il existent aussi des poissons volants...


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 avril 2011 13:57

                Croire que la sorcellerie existe !

                Pourtant, quand ils doivent se faire soigner ils vont à l’hosto !

                C’est qu’ils ne réfléchissent pas !


              • Renaud Séchiant 5 avril 2011 15:28

                En effet, Il s’agissait justement d’illustrer ce fait : Généraliser par des exemples est caduque... Donc l’inverse aussi... Je ne dit pas que les musulmans sont tous bons (mais s’ils ne le sont pas ils ne sont pas vraiment musulmans) j’apporte juste la preuve que dire :« c’est une religion d’arriérés » est une connerie.

                A moins de considérés ces exemples comme des arriérés... Pour Malcolm X c’est un peu contreidre les historien !

                Voilà l’objet de ces exemples. Je ne cherche pas à promouvoir l’Islam. je cherche à le défendre fasse à ses accusateurs.


              • Renaud Séchiant 5 avril 2011 16:37

                Christian,

                Bien vu pour Martin Luther. J’avais vu l’erreur mais j’ai oublié de retirer l’exemple.

                La source était en effet bien foireuse et de mémoire il me semblait bien qu’il était chrétien.

                Cordialement,


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 avril 2011 18:13

                Croire que la sorcellerie fonctionne est totalement FOIREUX or, c’est ce que le coran prétend.

                Le coran est donc MENSONGER.

                Vous défendez l’INDEFENDABLE : débarassez vous de vos SUPERTITIONS  !


              • Serpico Serpico 5 avril 2011 21:17

                Teotl « Décidemment voilà qui confirme qu’il s’agit d’une religion d’arriérés ! »

                ***************

                Savoureux !

                On analyse : un arriéré a fondé l’Islam. Une grande civilisation arriérée à laquelle l’occident doit beaucoup a vu le jour à partir de cette religion. Plus d’un milliard d’humains sont musulmans.

                L’Islam est venu donc pour fédérer les arriérés. Tout bon QI de moins de 80 aurait donc un fort désir NATUREL d’adopter cette religion.

                L’Islam, religion qui attirent les arriérés. Rien que pour l’avoir inventée, vous devriez reconnaître le génie du prophète de l’Islam. Aussi psychologue, difficile de faire mieux.

                Ou alors reconnaître que votre affirmation est d’une stupidité insondable. D’une stupidité d’arriéré mental certifié.

                Mais vous n’êtes pas musulman. Donc pas stupide. Donc pas arriéré.


              • Serpico Serpico 5 avril 2011 21:27

                Alois « Croire que la sorcellerie fonctionne est totalement FOIREUX or, c’est ce que le coran prétend. »

                ************

                Soit on vous a raconté des conneries, soit vous MENTEZ.

                Le Coran ne dit JAMAIS que la sorcellerie existe.

                Vous ne savez pas vraiment ce qu’en dit le Coran, n’est-ce pas ? Une Fadela Amara de vos connaissances vous l’a certainement expliqué pour que vous veniez si sûr de vos connaissances vaseuses ?

                Dans ce cas précis, ce n’est pas le Coran qui ment mais vous.


              • Serpico Serpico 5 avril 2011 23:06

                Moïse ouvre un chemin en mer rouge et Alois crève le plafond de la connerie.


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 avril 2011 12:05

                Donc on avait dit que l’Islam est une religion d’amour de tolérance et de paix !

                Sur ce forum, on voit immédiatement QUI insulte et ment !

                Ils vont jusqu’à dire que le coran ne dit pas que la sorcellerie existe alors que ce même livre parle de la bagarre de sorcellerie avec les sorciers de Pharaon !

                A quatre reprises encore bien !

                Et qu’en plus le même coran INTERDIT l’usage de la sorcellerie !

                Tout ceci DEMONTRE que l’ISLAM incite à l’INTOLERANCE : l’islam est à la religion ce que le nazisme est à la politique.


              • Serpico Serpico 6 avril 2011 20:15

                Alois : « Et qu’en plus le même coran INTERDIT l’usage de la sorcellerie »

                *********************

                C’est parfaitement exact ! Et je vous ai laissé largement le temps de me tendre la perche :

                Si un Etat interdit la VOYANCE, cela signifie-t-il que l’Etat croit à la voyance ?

                Il y a des moments où il faut démarrer son cerveau.

Ajouter une réaction